DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un homme peut t'il êtres maudis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb

MessageSujet: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 01:38

Voila dans mon entourage (mon frère par exemple) et bien parfois il s'amuse a faire des espece de rituel d'invocation d'esprit, etc... avec des livres facilement trouvable dans un bureau de tabac (pas loin des livres d'adulte :o )...

Voila est ce que un homme peut êtres posseder par le diable, est ce que les magie noir c'est bien réel, etc... Car des amis a mes parents (croyant) sont tres méfiant car il disait vivre avant dans une maison ou se trouvait un meuble soit disant malsain et que a cette époque et bien la vie de famille était critique, qu'il avait beaucoup de probleme, etc... mais dès apres l'avoir bruler et bien tous est redevenue normal, etc...

Autant eux je peux le faire confiance sur leur dire, mais bon dans les cancans de la ville et bien y'aurais un espece de sorcier (on l'appelle le pere noel) et qui serait un grand amateur de magie noir, etc... Perso quand on voit ces enfant qui sont aussi blanc que de la neige, aussi maigre que des crevettes, etc... et bien on peut se demander.

Voila est ce que la magie noir est un truc vraie?????
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 04:58

...

Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:09, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80876

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 07:28

Et c'est vrai.
Pour comprendre ces phénomènes, il convient de bien connaître l'histoire de la révolte des démons.
Et, connaissant leur grande peur de l'humilité des habitants du Ciel, il existe des remèdes simples et définitifs pour faire cesser tous les effets négatifs comme une simple prière à Marie ou le fait de porter avec confiance en Dieu une médaille miraculeuse.

Et cette efficacité de la prière à Marie contre le spiritisme semble indiquer l'origine :evil: de ce phénomène...

Christian

Masculin Messages : 2617

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 08:40

Chère Sylvie

Vous avez tout à fait raison mais je ne suis pas d'accord sur
Citation :
Dans le film l'exorciste, la jeune fille a été possédée sans qu'elle le demande. C'est une erreur dans ce film.
Il ne me semble pas que ce soit une erreur ,dans ce film (je ne l'ai pas vu, mais ai lu le livre).
Jésus-Christ libérait des possédés qui n'avaient jamais rien demandé au diable.
En Afrique, (et en France, à Paris par exemple, et je peux vous donner des lieux précis) c'est pratiques courantes. Beaucoup d'ethnologues ont étudié cela et ont montré ces pratiques d'envoûtements, de possessions à distance, sans participation volontaire de la victime. Les possédées de Loudun en sont un exemple fameux.
Et si l'Eglise donne autant de moyens et de sacrements pour s'en protéger, c'est bien que l'on peut en être infesté contre sa volonté. Exemple, les prières , bien sûr, mais la Croix de Saint Antoine de Padoue (avec évocation "voici la croix du Seigneur, fuyez puissances ennemies, il a vaincu le lion de la tribue de Juda, le rejeton de David", l'oraison jaculatoire à saint Joseph "Saint Joseph terreur de tous les démons, protégez-moi, la Croix de saint benoit etc etc.. (je les dis toutes, tous les jours)
De plus vous savez bien que le démon n'aime pas du tout les croyants qui s'engagent dans les voies spirituelles et qui avancent vers Dieu: il fera tout pour les arrêter , les casser. L'exemple de Marthe Robin que vous donnez, est de ceux-là.
Nous pouvons tous en être victimes, nous ne sommes pas aussi costauds que cela, et devons sans cesse être sur nos gardes et être , au moins en pensée, sans cesse dans les bras et sous la protection de Dieu. Satan est le prince de ce monde!
Aussi, il ne faut pas minimiser tous ces livres pour les enfants (comme Harry Potter) qui leur apprennent la magie noire. Une fois, j'entendais des petites filles (6 à 8 ans) en bas de chez moi, discuter à voix hautes de pratique de magie noire: "moi, je fais comme ceci, je prends un sucre et..." (détails moches), etc..
Cela fait partie de la perversion de notre monde, avec la musique satanique que vous connaissez.
Le fameux prêtres exorciste italien le dénonce sans arrêt. Et le spiritisme , même le fait de faire parler les verres, le oui-ja, est la voie ouverte aux esprits démoniaques et donc à l'infestation et à la possession. Ils n'attendent que cela !!
Donc le petit frère de Seb peut très bien se faire posséder que par amusement. Seul un prêtre délégué par son évêque peut alors l'en délivrer.
Une fois, un collègue a voulu s'amuser à faire des invocations du "grand Albert" en traçant un cercle de protection. Quand il a vu ce qu'il m'a décrit, il a pris une peur panique et a tout arrêté. Quelques temps après...mort d'un cancer foudroyant. c'est caractéristique.

amitiés
Christian
Seb

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 11:00

La mort a ce point What the fuck ?!? . Sinon quand une personne est attaquer indirectement et bien il s'attaque physiquement, mentalement ou encore plus pronfondément?

Comme Christian j'avais bien entendus parler de certain endrois ou justement ils recoivent des gens qui se dise possedé, et pour le savoir et bien pendant qu'il discute et bien par derriere il balance qu'elle que goutte d'eau bénite et généralement ca leur démange affraid .
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 11:41

Seb a écrit:
La mort a ce point What the fuck ?!? . Sinon quand une personne est attaquer indirectement et bien il s'attaque physiquement, mentalement ou encore plus pronfondément?

Le démon ne peut qu'imiter ce que fait la nature. Aussi, les maladies qu'il provoque ressemblent toutes, sauf par certains aspect que seul un théologien peut parfois discerner, à ce qui se voit en psychologie.

- Les tentations ressembles auxpassions habituelles.

- Les obsessions ressemblent aux névroses (passions durables et insupportatbles).

- Les possessions ressemblent au psychoses (perde de sa conscience, folie).

L'un des tests pour discerner: si la pesonne sait distinguer l'eau de l'eau bénite, c'est sans doute un signe de présence de Satan, qui n'aime pas du tout ces symboles venant de Dieu...

Christian

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 13:37

Cher Seb
En tous cas, cher Seb, il faut toujours prendre cela au sérieux et ...."ne pas tenter le diable"

amitiés
Christian
Sylvie

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 14:34

...

Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:10, édité 1 fois
Christian

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 14:59

Chère Sylvie

Citation :
Le démon ne peut entrer dans l'âme d'une personne si cette personne ne lui ouvre la porte sans le consentement volontaire, libre et en toute connaissance de cause. C'est ce qu'on appelle une possession. Il n'entre pas ainsi dans l'âme suite à un jeu alors que la personne ne croit même pas que Satan existe.

Il me semble que je parlais plus d'infestation que de possession.
mais il est des cas tout de même où l'acte d'ouvrir la porte n'est pas de volonté délibérée.
Les grands malades, par exemple (physiques ou mentaux). Le fait d'être dans une condition totalement découpée de la réalité, d'être dépendant d'autrui en toutes circonstances, et à la condition expresse (j'en conviens), de refuser de se tourner vers Dieu (et même de se fabriquer soi-même son propre Dieu, "faire sa soupe"), ouvre la porte à l'infestation.
(et l'infestation ouvre nécessairement la porte à la possession)Je peux me tromper, mais j'ai vu de mes yeux des cas semblables (
Citation :
j'ai vu de mes yeux, et entendu ces gens avoir des mots des expressions, et des sons qui ne pouvaient venir d'eux).
Si je me trompe, que cela peut-il être?

D'ailleurs vous dîtes:
Citation :
en toute connaissance de cause
. ces personnes n'ont plus la même conscience, plus la même connaissance ....

amitiés
Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 15:04

Citation :
Le démon ne peut entrer dans l'âme d'une personne si cette personne ne lui ouvre la porte sans le consentement volontaire, libre et en toute connaissance de cause. C'est ce qu'on appelle une possession. Il n'entre pas ainsi dans l'âme suite à un jeu alors que la personne ne croit même pas que Satan existe.

Chère Sylvie,
Christian a raison comme le prouve l'histoire de la possession de sainte Mariam Baouardi. Beaucoup de possédes sont des victimes
- Soit à cause de leur sainteté.
- Soit à cause du travail d'un ennemi adepte de sorcellerie.

Sylvie

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 21:26

...

Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:12, édité 1 fois
Seb

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 21:32

Mais comment Satan peut attaquer l'homme puisqu'il est en enfer?

Sinon pourquoi dieu n'agie pas pour ceux qui n'invoque pas SATAN?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 21:52

Chère Sylvie,

Citation :
4- Pour les âmes saintes, comme Arnaud mentionnait, il est dit qu'ils sont malmenés par Satan et sont en quelque sorte "otages" de Satan. Leurs cas peuvent ressembler à des possessions, mais le démon n'est pas dans l'âme de la personne sainte.

Oui, je comprends: C'est une question de vocabulaire. L'auteur de ce livre appelle "possession démoniaque" le "pacte conscient et volontaire d'un home avec Lucifer".

Or ce sont bien deux choses différents.

- Le possédé est victime d'une prise de posséssion de sa liberté par le démons. Il est donc dans un état de perte de conscience.

Au contraire, le sorcier est librement allié à Satan et profite de ses pouvoirs. C'est donc un coupable.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 21:58

[quote="Seb"]Mais comment Satan peut attaquer l'homme puisqu'il est en enfer?quote]
Cher Seb, Quand on dit que Satan est en enfer, on peut vouloir dire deux choses:

1° Qu'il est dans un état de haine du projet de Dieu. Et, dans ce sens, Satan attaque les hommes tout en restant en enfer.

2° Qu'il est empêché par Dieu d'agir sur la terre. C'est ce texte de l'Evangile qui le suggère:
Citation :
Matthieu 8, 30 Or il y avait, à une certaine distance, un gros troupeau de porcs en train de paître.
Matthieu 8, 31 Et les démons suppliaient Jésus: "Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs" --
Matthieu 8, 32 "Allez", leur dit-il. Sortant alors, ils s'en allèrent dans les porcs, et voilà que tout le troupeau se précipita du haut de l'escarpement dans la mer et périt dans les eaux.
Matthieu 8, 33 Les gardiens prirent la fuite et s'en furent à la ville tout rapporter, avec l'affaire des démoniaques.
Matthieu 8, 34 Et voilà que toute la ville sortit au-devant de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le prièrent de quitter leur territoire.

Dans ce sens là, les démons ne peuvent en même temps nuire aux hommes. Ils en sont empêchés par Dieu. Dieu parfois leur rend leur liberté car le mal provisoire que font les démons, en nuisant à la paix des hommes, provoque de lasouffrance donc de l'humilité.

Citation :

Que voulez vous dire?

Dernière édition par le Dim 26 Juin 2005, 22:22, édité 1 fois
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 22:05

N'y a-t-il dés lors pas un grand danger de les considérer non pas comme des adversaires, mais bien des instruments de Dieu ???
Christian

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Dim 26 Juin 2005, 22:11

Cher Laurent

Citation :
N'y a-t-il dés lors pas un grand danger de les considérer non pas comme des adversaires, mais bien des instruments de Dieu ???

Oui, car ce sont des adversaires en tout, et lorsque Dieu s'en sert comme instrument, ce sont toujours des adversaires à combattre.

amitiés
Christian
Seb

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 00:11

[quote="Arnaud Dumouch"]
Seb a écrit:
Mais comment Satan peut attaquer l'homme puisqu'il est en enfer?quote]
Cher Seb, Quand on dit que Satan est en enfer, on peut vouloir dire deux choses:

1° Qu'il est dans un état de haine du projet de Dieu. Et, dans ce sens, Satan attaque les hommes tout en restant en enfer.

2° Qu'il est empêché par Dieu d'agir sur la terre. C'est ce texte de l'Evangile qui le suggère:
Citation :
Matthieu 8, 30 Or il y avait, à une certaine distance, un gros troupeau de porcs en train de paître.
Matthieu 8, 31 Et les démons suppliaient Jésus: "Si tu nous expulses, envoie-nous dans ce troupeau de porcs" --
Matthieu 8, 32 "Allez", leur dit-il. Sortant alors, ils s'en allèrent dans les porcs, et voilà que tout le troupeau se précipita du haut de l'escarpement dans la mer et périt dans les eaux.
Matthieu 8, 33 Les gardiens prirent la fuite et s'en furent à la ville tout rapporter, avec l'affaire des démoniaques.
Matthieu 8, 34 Et voilà que toute la ville sortit au-devant de Jésus; et, dès qu'ils le virent, ils le prièrent de quitter leur territoire.

Dans ce sens là, les démons ne peuvent en même temps nuire aux hommes. Ils en sont empêchés par Dieu. Dieu parfois leur rend leur liberté car le mal provisoire que font les démons, en nuisant à la paix des hommes, provoque de lasouffrance donc de l'humilité.

Citation :

Que voulez vous dire?

Merci ^^.

Apres la 2eme question étaient pour ceux qui se font posseder alors qu'il n'ont rien demander du tous?
Sylvie

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 05:18

...

Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:14, édité 1 fois
Christian

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 06:51

Cher Sylvie

Citation :
Lorsque nous disons le Notre Père, à la fin nous disons et délivre-nous du mal. Autrefois, je pense que l'on disait "et délivre-nous du malin
Ce n'est pas trop le sujet, (un peu tout de même) mais le Notre Père va bientôt est rétabli par le Vatican. Personnellement, je dis toujours en toutes corconstances: "Ne nous laissez pas succomber à la tentation" (car Dieu ne peut induire à la tentation) et "Délivrez-nous du Malin (donc des griffes de Satan et non d'un bobo). Je n'ai jamais changé depuis mon enfance.
Là, cela reste une prière efficace et claire.

amitiés
Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 08:12

Cher Seb, Cher Christian,

Citation :
Apres la 2eme question étaient pour ceux qui se font posseder alors qu'il n'ont rien demander du tous?

Christian demande:
Citation :
car Dieu ne peut induire à la tentation

Ces deux questions ont la même réponse.
Le comportement de Dieu est de ses anges pour nous sur terre peut se résumer à un but: [b]il veut que nous sortions HUMBLES de cette vie. Et cela est valable pour tout homme, athée, chrétien, juif etc. Il ne veut donc pas seulement que l'homme sorte de cette vie AIMANT, mais HUMBLE (feu + eau). C'est que DIEU EST humilité et amour. Et nul ne peut le voir sans devenir semblable.[b]

En effet, l'orgueil est ce qui conduit les gens à choisir l'enfer. Et c'est ce que Dieu ne veut pas pour nous.

Aussi, lorsque Dieu voit une personne parfaite, vertueuse et même aimante, il se rend bien compte que, dans cette perfection va vite se glisser de l'orgueil.

Alors il peut arriver et il arrive même souvent qu'il "l'induise en tentation" (en latin: inducat in tentationem).

La Bible dit ç propos des vertueux (style pharisiens): "Je (Dieu) les ai livré à leur coeur endurci". Là, Dieu parle des vertueux méchants.

Pour les saints, ceux qui AIMENT héroïquement, Dieu peut les livrer aux attaques modérées ou fortes du démon pour la même raison. Et celamarche. Marthe Robin a subbi ces attaques qui l'ont broyées. Et elle en a fait une offrande d'amour.

Christian

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 13:14

Cher Arnaud

Citation :
Alors il peut arriver et il arrive même souvent qu'il "l'induise en tentation" (en latin: inducat in tentationem).
En ce sens , oui, c'est l'histoire entière du Livre de Job également. mais c'est le mot induire qui me gène: je préfèrerais "propose la tentation" comme chemin d'évolution dans et vers l'Humilité; car sinon, cela sous-entend, que Dieu veut le mal: ce qui est totalement faux, car dans ces tentations , il ne veut que le bien, le plus grand des biens

Qu'enpenses-tu?
Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 15:29

Citation :
mais c'est le mot induire qui me gène: je préfèrerais "propose la tentation" comme chemin d'évolution dans et vers l'Humilité;

Cher Christian,

Citation :
Vous vous rappelez ce débat fameux dans l'ancien Forum: Dieu peut-il vouloir le péché mortel, pour nous sauver d'un péché mortel plus grave?

Reponse oui: Il peut nous induire en tentation, c'est-à-dire nous faire tomber dans un péché de faiblesse ou d'ignorance pour nous éviter le péché contre l'Esprit. spiderman

Exemple: C'est l'histoire de l'ancien maire de mon village en Bretagne...

Un homme, marié, orgueilleux et imbu de lui-même se dirige droit vers l'enfer.
Première étape: Pour le sauver, Dieu et ses anges mettent sur son chemin un femme qui, entièrement adaptée à ses sens, le fait tomber tout droit dans l'adultère.
Cet homme se retrouve dans une situation intérieure où il ne peut plus se considérer comme mieux que les autres.

Deuxième étape: la maîtresse quitte cet homme, le laissant brisé, humilié et seul.

Troisième étape: Brisé, cet homme se suicide.

Enfin, A l'heure de la mort, il paraît un pauvre pécheur repentant. Il demande pardon et est sauvé.

Et vous le voyez, ce n'est pas contradictoire avec votre phrase:
Citation :
car sinon, cela sous-entend, que Dieu veut le mal: ce qui est totalement faux, car dans ces tentations , il ne veut que le bien, le plus grand des biens

Seb

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 16:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
mais c'est le mot induire qui me gène: je préfèrerais "propose la tentation" comme chemin d'évolution dans et vers l'Humilité;

Cher Christian,

Citation :
Vous vous rappelez ce débat fameux dans l'ancien Forum: Dieu peut-il vouloir le péché mortel, pour nous sauver d'un péché mortel plus grave?

Reponse oui: Il peut nous induire en tentation, c'est-à-dire nous faire tomber dans un péché de faiblesse ou d'ignorance pour nous éviter le péché contre l'Esprit. spiderman

Exemple: C'est l'histoire de l'ancien maire de mon village en Bretagne...

Un homme, marié, orgueilleux et imbu de lui-même se dirige droit vers l'enfer.
Première étape: Pour le sauver, Dieu et ses anges mettent sur son chemin un femme qui, entièrement adaptée à ses sens, le fait tomber tout droit dans l'adultère.
Cet homme se retrouve dans une situation intérieure où il ne peut plus se considérer comme mieux que les autres.

Deuxième étape: la maîtresse quitte cet homme, le laissant brisé, humilié et seul.

Troisième étape: Brisé, cet homme se suicide.

Enfin, A l'heure de la mort, il paraît un pauvre pécheur repentant. Il demande pardon et est sauvé.

Et vous le voyez, ce n'est pas contradictoire avec votre phrase:
Citation :
car sinon, cela sous-entend, que Dieu veut le mal: ce qui est totalement faux, car dans ces tentations , il ne veut que le bien, le plus grand des biens

Vous dite que c'est l'histoire de votre maire... Mais vous dite plutot en supposition car comment vous pouvez savoir se qui c'est passer a sa mort What the fuck ?!? ?
marvel

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Délivrance : réservé aux prêtres ?   Lun 27 Juin 2005, 17:12

Christian a écrit:
Seul un prêtre délégué par son évêque peut alors l'en délivrer.
Et bien je n'en suis pas certain. Le mois dernier, on m'a demandé de prier pour une soeur et en fait c'était un beau cas d'exorcisme. J'ai manqué de foi et pensé que seul un prêtre mandaté par l'évèque pouvait traiter cela. En fait le groupe de prière, après un temps de prière a pu obtenir la libération de cette personne, non sans l'engager à rencontrer un prêtre dès que possible. Ce qu'elle a fait après avoir subit de nouvelles attaques pendant la nuit.
Voici ci dessous un extrait de ma narration de voyage concernant ce cas :
" La rencontre se termine, l’annonce du concert de Samedi est faite, Marius va pouvoir nous emmener à l’hôtel. Avant partir je suis intercepté par la responsable qui menait l’assemblée. Elle nous demande de prier pour une sœur. J’y vais avec Michèle, Rodolphe et Vincent étant occupés ailleurs. La dite « sœur » est une jeune femme allongée par terre, 4 ou 5 personnes semblent lui imposer les mains. Je m’approche d’elle. Je m’aperçois qu’en fait ils la retiennent et qu’elle éructe des insanités avec une grosse voix, crache sur ceux qui sont là et se met à crier quand elle est touchée par de l’eau bénite. Non je ne suis pas dans un film de William Friedkin mais bien en Martinique, île très religieuse mais aussi où se trouvent beaucoup de pratiques superstitieuses. Bien démunis mais pas troublés du tout (après tout j’ai pas demandé à venir ici, je suis certain que c’est le Seigneur qui m’y a conduit), nous prions avec eux. Elle se calme par moment quand on évoque la victoire du Christ à la croix. Mais ça la reprend ensuite. Ne connaissant pas du tout ce qui lui est arrivé et rencontrant ce cas pour la première fois, je ne me sens pas de taille à gérer le problème, d’autant que Marius nous attend pour partir et que Vincent et Rodolphe nous appellent. Je leur dit qu’il leur faut un prêtre qui connaisse ces cas là pour les gérer et faire la part des choses entre l’hystérie ou le véritable cas de possession. Finalement nous les laissons là priant et se débattant avec elle, en attendant un prêtre, tandis que Marius nous conduit avec sa sœur jusqu’à l’hôtel. (Nous apprendrons 3 jours plus tard ce qui s’est passé pour cette fille : elle était venue avec sa mère à l’assemblée de prière, et dès qu’ont commencés les chants de louange elle a eu ce comportement bizarre, qui ne lui était jamais arrivé auparavant. Elle est restée comme cela pendant une 10 aine d’heures. Après que nous soyons partis, l’ensemble du groupe de prière s’est retrouvé autour d’elle et a intensifié sa prière, jusqu’à ce que d’un coup elle se pacifie totalement. Il semblerait qu’elle fréquentait une personne ayant des pratiques douteuses. Toujours est il qu’elle a pu être confiée à un prêtre le lendemain et a retrouvé une certaine paix). "
J'en conclus que j'ai sans doute manqué de foi et de charité en la laissant ce soir là. Et que d'en faire un domaine réservé au prêtre exorciste du diocèse m'arrangeait bien...

Amicalement,

Marvel
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 19:26

Cher Seb,

Citation :
Mais vous dite plutot en supposition car comment vous pouvez savoir se qui c'est passer a sa mort

Oui, cela va sans dire. C'est une reconstruction en se disant que le pauvre homme, par sa souffrance, a appris l'humilité.

Cher Marvel,

Ce qui est réservé au prètre, c'est l'exorcisme sous sa forme liturgique avec des paroles imprécatoires du type: "Satan, sors de cet homme!". Et on le comprend: c'est traumatisant!!! :evil:

Mais l'exorcisme, c'est-à-dire le fait de chasser les démons, n'est pas lié exclusivement à ce genre de prière. Il n'y a pas besoin de dire 'sors" et d'effrayer la personne. Il suffit de dire "Viens" à Marie, à Jésus, aux saints du Ciel. Et le démon s'enfuit encore plus efficacement. De plus, cette prière POSITIVE n'est jamais traumatisante pour la personne atteinte.

Christian

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 19:56

chers Marvel et arnaud

mais au bout du compte, c'est tout de même un prêtre qi a délivré cette dame. Cela n'est peut-être pas un manque de foi de votre part, mais bien que le malin n'était pas impressionné par un non-consacré.
Qu'en pensez-vous?
Christian
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 20:09

Cher Christian,
L'exoscisme étant un sacramental, c'est la charité et l'humilité soit de l'Eglise, soit du saint invoqué, soit de la personne qui prie qui provoque son effet.

Je ne pense donc pas que le sacerdoce ordonné soit en jeu là-dessous.

La preuve: les prêtres n'ont pas plus que les laïcs le droit de pratiquer le Grand Exorcisme, mais seulement UN PRETRE, SAVANT ET PRUDENT, nommé par son évêque...

Sans doute sa science psychologique et théologique, sa prudence ont-elles plus d'importance que tout. Et il sursoit à sa charité en se faisant accompagner de saints laïcs qui prient avec lui...

marvel

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 21:42

Christian a écrit:
c'est tout de même un prêtre qi a délivré cette dame. Cela n'est peut-être pas un manque de foi de votre part, mais bien que le malin n'était pas impressionné par un non-consacré.
Non au final, le prêtre n'est jamais venu ce soir là et les frères du groupes de prière sont restés prier jusqu'à ce que l'esprit quitte cette femme. En se disant qu'ils ne pouvaient la laisser dans cet état et que le commandement de Jésus à ses apôtres de chasser les démons était valable pour tous. Et le malin en tout cas a été impressionné par la foi et la persévérance de ces frères. Ils l'ont ammené chez un prêtre le lendemain pour assurer le service après vente.

Pour ma part, je débarquais véritablement dans une culture qui m'était étrangère, sans pratique dans ce domaine et en me questionnant effectivement sur le discernement car je ne connaissais pas son histoire (sans savoir que cela lui était tombé dessus inopinément le matin dès l'écoute de la première prière, il me semblait qu'il y avait une chance sur deux que ce soit plutôt un cas de schizophrènie). Bref c'est quand même un domaine très spécialisé et il est bon d'avoir des prêtres aguéris avec la pleine autorité de l'église, car on a beau invoquer la vierge Marie, cela ne suffit pas toujours et cela peut être un véritable combat spirituel qui prend du temps, des efforts et qui peut même être dommageable pour la personne que l'on pense aider.
Mais j'ai vraiment eu le sentiment que cela pouvait être proche d'une maladie. Sauf qu'au lieu d'avoir un virus qui envahit le corps, on a un esprit avec une certaine conscience qui attaque le corps et l'esprit. Ca ne m'étonnerait pas qu'il y ait une grande variété d'esprits. Certains plus intelligents que d'autres. Et je pense aussi qu'une personne non baptisée peut être infestée par ce genre de bestiole sans avoir donné sa volonté au diable. Quand on annonce que le Christ est venu apporter la délivrance aux captifs cela peut être très concrèt.
Amicalement,

Marvel
http://marvel.ichtus.com
Christian

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Lun 27 Juin 2005, 21:49

Cher marvel

Citation :
Et le malin en tout cas a été impressionné par la foi et la persévérance de ces frères. Ils l'ont ammené chez un prêtre le lendemain pour assurer le service après vente.
je suis surpris par ceci, et découvre.
Qu'il y ait toutes sortes démons, tous les degrés d'intelligence et de perversions chez eux, c'est tout à fait certain.
mais ce qui m'étonne le plus, dans ce cas, c'est qu'il ne se soit pas vengé sur l'un de vous.

Dans ce cas, mais ce n'est vraiment qu'un simple hypothèse, ne serait-il (le démon) pas en train de perdre de sa force et de sa vigueur?

Où alors Dieu, vous nous signifier tout autre chose, que nous comprendrons beaucoup plus tard: peut-être la toute puissance de l'homme dnas la prière et la divine volonté ("vous ferz des choses plus grandes que moi").

amitiés

Christian
Sylvie

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Mar 28 Juin 2005, 03:47

...

Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:16, édité 1 fois
Sylvie

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Mer 29 Juin 2005, 14:53

...

Dernière édition par le Mer 08 Mar 2006, 18:17, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Un homme peut t'il êtres maudis...   Mer 29 Juin 2005, 16:04

Chère Syvie
Citation :
1- Lors de la possession, c'est-à-dire, lorsque la personne se consacre à Satan, est-ce le démon inhabite l'âme ?
La personne qui se consacre à Satan n'est pas une possédée mais une sorcière. Une possédée est victime involontaire. Un sorcier fait un pacte libre.
Dans le cas d'une possession, le démon domine et étouffe l'âme. Dans le cas d'un pacte, le démon n'inhabite pas (pas d'amour dans sa relation) mais coopére comme un bandit avec un autre.

Citation :
2- Est-ce que les parents sataniques qui consacreraient leur bébé à Satan, fait que cela devient effectif tout comme pour le baptême catholique ?
Leur responsabilité de parents serait responsable d'une action mauvaise et destructurante de Satan sur l'enfant. Mais elle aurait une limite: CELLE QU'ASSIGNERAIT DIEU. Dans les cas extrêmes des religions païennes où le démon est adoré, le pouvoir de Satan sur les enfants cesse, à mon avis, lorsque le Christ parait selon saint Paul (2 Tesse 2): "
Citation :
Quant à l'Etre impie, il sera balayé par le soufle de la Venue du Christ".
Et cela tourne au salut des enfants.

Citation :
3- Est-ce qu'un bébé peut être maudit ? Il ne peut pas se défendre de lui-même.

Tous les bébés sont conçus maudits, maudits par la parçole d'Adam et Eve qui les sépara de Dieu. Et Dieu, vous savez comment il traite cette malédiction: il la transforme en salut.

Ainsi en sera-t-il pour tous les bébés qui ont été avortés, consacrés à satan, immolés, prostitués, etc. "Malheur au monde à cause des scandales."

Un homme peut t'il êtres maudis...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1