DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dix signes de la fin des temps dans le judaïsme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
scholasate



Masculin Messages : 1689
Inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Dix signes de la fin des temps dans le judaïsme   Jeu 23 Déc 2010, 11:52

Comme je l'ai dit à Arnaud, j'ai été étonné de voir que, pour décrire les signes de la fin du temps d'après le judaïsme, il se base sur des documents qui ne sont pas reconnus comme faisant partie de la tradition par les juifs eux-mêmes (comme le livre des Maccabées, qui est au mieux un apocryphe). Il existe par contre un court "midrash" médiéval qui raconte les derniers jours en dix étapes, sur base de récits antérieurs comme le livre de Zorobabel. J'avais promis à Arnaud de lui communiquer un résumé de cet opuscule. C'est chose faite, sur fr.wikipedia (taper "Les signes du messie"). Voici le résumé, en attendant une traduction intégrale que j'espère prochainement (mais pas tout de suite) pouvoir mettre dans la banque de données de wikipedia.

    1. Trois rois vont se lever contre le Saint béni soit-il (SBS), et prendront des décisions contre lui, la Torah et le temple. Ils règneront pendant neuf mois.
    2. Le SBS fera venir une chaleur épouvantable qui provoquera des maladies mortelles parmi les nations du monde (mais sera pour les justes une source de guérison).
    3. Le SBS fera tomber une rosée de sang qui sera vue par les nations du monde comme de l’eau dont ils boiront et dont ils mourront.
    4. Le SBS fera tomber une rosée de guérison pour que ceux qui se tiennent "au milieu"[1] puissent guérir de ce sang.
    5. Le SBS changera le soleil en ténèbres pendant 30 jours (en application de la prophétie de Joël 2, 31: « Le soleil se changera en ténèbres, la lune en sang. »).
    6. « Et un autre roi se lèvera à Rome et règnera sur toutes les nations pendant neuf mois ». A la fin des neuf mois se révèlera le messie fils de Joseph qui rassemblera Israël de tous les pays. Il s'appellera Néhémie fils de Hushiel. Il fera la guerre au roi de Rome/d'Edom et le tuera. Il apportera de Rome les ustensiles du temple qui s'y trouvaient cachés ("dans la maison de Jules César"). Le roi d'Egypte fera la paix avec lui et tuera tous ceux qui habitaient autour de Jérusalem, jusque Damas et Ashqélon.
    7. Le SBS fera à Rome un miracle: la création de l'Antichrist à partir d'une statue en pierre d'une femme. Il s'appellera Armilus.[2] Il viendra provoquer le messie fils de Joseph en lui demandant de lui donner sa Torah et de le reconnaître comme Dieu. Une grande guerre s'en suivra, où périra le messie fils de Joseph. Le reste d'Israël se réfugiera dans le désert de Juda quarante-cinq jours (d'après Dn. 12, 11-12). Armilus ira défaire l'Egypte et monter ensuite à Jérusalem pour la détruire une deuxième fois[3].
    8. Michaël fera retentir de la trompe et le messie fils de David se manifestera aux justes d'Israël restés dans le désert de Juda. Ils monteront à Jérusalem. Armilus sera stupéfait de leur audace et montera de nouveau les combattre, mais cette fois c'est Dieu qui mènera directement la bataille. Armilus et toutes ses armées mourront, et "et nul ne survivra de la maison d'Ésaü" (Ab. 1, 18).
    9. S'en suivra le rassemblement de tout ce qui reste d'Israël parmi les nations, portées par les rois de ces nations jusqu'à Jérusalem, où le messie fils de David et Elie ressusciteront le messie fils de Joseph dont le corps avait été amené par les anges dans les portes de Jérusalem.
    10. Au troisième son de la trompe, le SBS ramènera les tribus perdues et la terre sera comme un paradis. L'arbre de vie sera de nouveau accessible.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6689
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Dix signes de la fin des temps dans le judaïsme   Mar 28 Déc 2010, 18:44

bonjour Scholasate,

intéressant de lire un autre avis que celui communément énoncé !

mais c'est plus clair en le lisant spirituellement qu'a la lettre , car certains événements semble déja arrivés mais spirituellement !

le sang des saints est une rosée que tout homme bois et qui est pour ceux qui aime la Vérité une guérison pour l'âme mais pour ceux qui refuse d'en accepter le témoignage de Lumière un empoisonnement de leur âme, puisqu'ils luttent contre par leur volonté !

les saints ont battis nos culture et nations avec leurs ferveurs et sang versé au service de Dieu certains se réjouissent des lois vrais , certains luttent pour les détruire car elles contrarient leurs ambitions , mais la fin sera bien différente pour chacun !

un Chemin droit de Salut Est semé pour le juste, mais l'ambition des pécheurs les perdra dans la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
 
Dix signes de la fin des temps dans le judaïsme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les signes de la fin des temps dans l'islam
» Les 15 signes de la fin des temps
» synthèse espace et temps dans Lorenzaccio
» Les signes prophétiques que nous sommes dans la Fin des Temps
» Le problème du TEMPS dans les religions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: