DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty21/12/2010, 17:20

Citation :
L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident

L’acteur catholique américain Jim Caviezel, qui a interprété Notre-Seigneur dans le chef d’œuvre de Mel Gibson La Passion du Christ – a déclaré au magazine Sembrar, qui lui demandait :

"selon vous quelle est la plus grande tare morale de l’Occident

L’avortement, sans l’ombre d’un doute. (…) Quand une mère, elle-même, tue son enfant, elle agit contre sa propre nature et contre son propre instinct. Les gens vous parlent de “choix”, mais quand une femme fait cela, quand elle détruit la vie de son enfant à naître, alors nous arrivons au bout de tout. Il n’y a pas de niveau supérieur au mal."

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/12/lavortement-est-la-plus-grande-tare-morale-de-loccident.html#comments

salut
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty21/12/2010, 17:31

Le pire dans tout cela c'est qu'un jour on repprochera à l'Eglise de n'avoir pas fait assez contre l'avortement au son de "Qu'a fait l'Eglise contre les Nazis ?". :colere:

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty21/12/2010, 17:34

SJA a écrit:
Le pire dans tout cela c'est qu'un jour on repprochera à l'Eglise de n'avoir pas fait assez contre l'avortement au son de "Qu'a fait l'Eglise contre les Nazis ?". :colere:

L'Église en fait beaucoup en prônant l'accueil de toute vie, même non-désirée ou celle de l'enfant handicapé, mais qui l'écoute ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty21/12/2010, 17:42

Simon1976 a écrit:
L'Église en fait beaucoup en prônant l'accueil de toute vie, même non-désirée ou celle de l'enfant handicapé, mais qui l'écoute ?

Que pouvait faire l'Eglise de plus qu'excommunier les nazis ?

Voyez comment elle est jugée aujourd'hui !

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty21/12/2010, 17:45

SJA a écrit:
Simon1976 a écrit:
L'Église en fait beaucoup en prônant l'accueil de toute vie, même non-désirée ou celle de l'enfant handicapé, mais qui l'écoute ?

Que pouvait faire l'Eglise de plus qu'excommunier les nazis ?

Voyez comment elle est jugée aujourd'hui !

Ceux qui pratiquent des avortements ou suggèrent d'en faire sont automatiquement excommuniés mais ça ne fait plus peur à personne... :no
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty21/12/2010, 17:50

Simon1976 a écrit:
Ceux qui pratiquent des avortements ou suggèrent d'en faire sont automatiquement excommuniés mais ça ne fait plus peur à personne...

Cela n'a pas dissuadé les nazis non plus qui agissaient dans la même logique.


Ce qui m'étonnera toujours, c'est que ceux qui font des repproches à l'Eglise ne sont en rien influencé par son jugement sur leur propre comportement.

Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont à la source même de l'impuissance terrestre de l'Eglise à empécher le triomphe de la philosophie de mort (nazisme, avortement, ...).

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty22/12/2010, 01:50

De toute façon ceux qui accusent l'Eglise de n'avoir rien fait contre les nazis iront se féliciter qu'elle ait perdu son pouvoir séculier dans les siècles précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty22/12/2010, 12:06

Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
De toute façon ceux qui accusent l'Eglise de n'avoir rien fait contre les nazis iront se féliciter qu'elle ait perdu son pouvoir séculier dans les siècles précédents.


Bien vu.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty22/12/2010, 12:09

Karl a écrit:
Citation :
Jésus Christ est mon pote a écrit:
De toute façon ceux qui accusent l'Eglise de n'avoir rien fait contre les nazis iront se féliciter qu'elle ait perdu son pouvoir séculier dans les siècles précédents.
Bien vu.
pareil
pourquoi vous répondez à des messages antérieurs alors que je vous parle maintenant
vous êtes malade??
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty22/12/2010, 12:13

Citation :
romuald1972 a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Bien vu.
pareil
pourquoi vous répondez à des messages antérieurs alors que je vous parle maintenant
vous êtes malade??

Mais vous n'êtes pas tout seul, mon cher!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty22/12/2010, 12:18

Karl a écrit:
Citation :
romuald1972 a écrit:
Karl a écrit:

Bien vu.
pareil
pourquoi vous répondez à des messages antérieurs alors que je vous parle maintenant
vous êtes malade??
Mais vous n'êtes pas tout seul, mon cher!
je vois pas le rapport
exprimez-vous plus clairement svp
vous êtes aussi victime que vous ne parlez plus un français correct!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty
MessageSujet: Re: L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident   L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avortement est la plus grande tare morale de l'Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morale du curé et morale de l'instituteur
» La grande prostituée,Babylone la grande,cité aux sept montagnes,qui est elle?(Apocalypse)
» Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?
» faut-il parler grec pour faire de la théologie?
» Cas de morale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: