DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Une étude d'Alban D. sur l'histoire de la région de Mejugorje

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80841
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Une étude d'Alban D. sur l'histoire de la région de Mejugorje   Dim 19 Déc 2010, 16:10

Alban D.




Histoire du Mont Krizevac
(Medjugorje)



Détail géographiques :

A environ un kilomètre au sud-est de l'église St Jacques, s'élève le Krizevac. On peut remarquer que se forme alors un triangle si l'on relie le Podbrdo, le Krizevac et l'Eglise (cf plan du sanctuaire), dont cette dernière est comme nous le savons tous le sommet de la vie chrétienne.
Le mont Krizevac s'élève à la modeste altitude de 520m. Il est le point culminant de cette région des balkans appelée "plaine dinarique", dominant le paysage de Medjugorje.


Origine du sommet :

A l'origine, il s'appelait le mont Sipovac, « sipak » étant le mot croate pour désigner les grenades (le fruit) car de nombreux arbres de grenades y poussent parmi la végétation présente. Le nom de la montagne a été changé pour le nom Krizevac que l'on connait actuellement qui signifie « montagne de la Croix. »
Les montagnes et les collines sont un trait assez saillant de l'Ouest de l'Herzgovine, avec notamment, des massifs de craie (minerai prédominant dans de nombreux domaines)
Le climat, très hostile à partir de fin mai donne un aspect rébarbatif et agressif au paysage de cette région. La température peut aller jusqu'à 35°C sur la même latitude que Montpellier.
Un observateur du sud de l'Europe assez renommé à la BBC, Misha Gleeny, a fait un jour une remarque intéressante que "Mars doit être un endroit plus hospitalier que l'Herzegovine occidentale et il serait difficile d'imaginer ceux qui voudrait s'y installer"
Son histoire nous donne des éléments quant aux raisons pour lesquelles la Sainte Vierge a choisi ce village et sa région pour la manifestation de son amour et le souci de ses enfants de la terre. Surplombant l'église Saint-Jacques, et visible à des kilomètre aux alentours, cette Croix est le symbole des messages concernant la pénitence.
Lorsqu'Elle apparaît, Elle semble toujours venir depuis la Croix et disparaît comme si Elle retournait à cette Croix. Elle a notamment confié qu'Elle serait toujours au pied de la Croix pour y prier.
Nous pouvons remarquer que le sens de cet emblème est renforcé par l'histoire sa construction d'une manière spéciale.


Histoire de la construction :

En 1933, Dieu a préparé tout doucement le peuple vivant à Medjugorje pour son futur rôle.
En effet, le premier fait marquant s'est produit en 1932, impliquant le Pape Pie XI (1922-1939).
Pie XI est né près de Milan, à Desio en Italie en 1857. Achille Ratti devient prêtre en 1889 et exerce la fonction d'archiviste à la bibliothèque du Vatican. Il est très sportif et est un alpiniste enthousiaste. Il devient archevêque et Cardinal dès 1921. Quelques mois plus tard en 1922, il succède à Benoît XV. Il créa l'Académie pontificale des science et Radio Vatican
Une nuit de février 1932, le pape Pie XI était endormi dans sa chambre au Vatican et rêva qu'il était en train d'escalader une montagne qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il savait qu'il n'était pas en Italie - il avait escaladé presque tous les pics des Alpes - quand il atteint le sommet, une belle dame qu'il identifia instantanément comme la Sainte Vierge, l'attendait patiemment au sommet.
Elle portait selon son témoignage, une robe gris clair avec une long voile blanc. "Achille, lui dit-elle," je veux que vous construisiez une croix là où je me tiens. Ce lieu va devenir très important. »
Le regard plein de perplexité, il murmura : « Où suis-je? "Yougoslavie".
Et, souriant doucement, elle a ajouté : «Rappelez-vous cette montagne, Achille."
Le pape s'est alors soudainement réveillé. "C'est un rêve étrange", pensait-il. Quelques mois plus tard, le pape Pie XI reçoit une requête de l'archevêque de Mostar en Yougoslavie (aujourd'hui en Bosnie-Herzégovine)
Le diocèse souhaite ériger une croix en béton sur le mont Sipovac commémorant l'anniversaire des 1900 ans de la crucifixion de Jésus-Christ. Quand le pape voit une photo du site proposé, il souffla à voix haute. «J'ai été la-bas » C'était la montagne qu'il avait vu dans son rêve. Il a alors signé l'ordre les travaux et ces derniers commencèrent immédiatement.
Le curé de la paroisse, le père Bernardin Smoljan, fut informé que le pape Pie XI avait rêvé d'une croix sur la colline la plus élevée en Herzégovine. Il partaga la révélation avec ses paroissiens lors d'un homélie.
Alors a commencé à l'énorme tâche d'édification de la croix. Cela a prit seulement 52 jours pour d'ériger la croix de 8.56 mètres, exigeant travail exténuant. Les villageois ont dû se battre pour gravir cette pente raide et porter les outils (barre de fer et poutre en bois), le ciment, l'eau, les sacs de sable, la chaux, tout cela à flanc de montagne rocheuse dans des conditions extrêmes. La croix a été achevé le 15 mars 1934.


Détails et autres informations :

Cette colossale entreprise est un témoignage convaincant de la puissance motrice de reconnaissance et de foi. Ces villageois pieux étaient motivés par leur besoin de remercier Jésus pour la fin des tempêtes de grêle qui ont ravagé de nombreuses récoltes, ainsi que pour commémorer sa mort pour l'humanité.
Aujourd'hui, il n'y a pas de routes pour accéder au sommet de la montagne. Le seul moyen consiste à grimper mais la montée au sommet est une ascension difficile.
On peut y lire l'inscription: "Jésus-Christ, Rédempteur du genre humain." et y voir inscrit la date "33 -1933".

A l'intersection des bras de la croix, les constructeurs y ont intégrés des reliques de l'unique Croix sur laquelle Notre Seigneur Jésus Christ a rendu l'esprit. Le Père Smoljan a notamment écrit dans la chronique paroissiale que les reliques sont constitués de petits morceaux de la vraie croix que l'impératrice Sainte Hélène (mère de Constantin Ier dit le Grand) avait découvert au IVème siècle. Les chrétiens la vénèrent comme la croix sur laquelle Jésus Christ a été crucifié, la plus grande partie est conservée dans l'église de la Sainte Croix de Jérusalem à Rome.
Dès lors, il est devenu de coutume chaque année, avant même le début des apparitions, de célébrer la Sainte Messe en l'honneur de l'Exaltation de la Croix le dimanche suivant soit le 8 Septembre (l'Eglise ayant reconnu la date) date de la Nativité de Notre-Dame.
Plus tard, le dimanche 05 août 1984, la Sainte Vierge confira à Vicka, Marija et Jelena que le vrai jour de sa naissance est le 05 août. A cette occasion, la Sainte Vierge a confirmé son 2000ème anniversaire ce même jour, dimanche 05 août 1984.
À l'origine, quatorze simples croix en bois avaient été placées au bord du chemin menant au sommet du Krizevac. En 1988, les reliefs en bronze, sculptés par l'artiste italien Carmelo Puzzolo, ont été placés dans les rochers à côté de la croix et une quinzième placée sous la croix du Krizevac montrant la résurrection. Ces stations pèsent au moins 150 kg chacune et ont été menées sur la colline puis placés telles qu'on les connait maintenant par les jeunes de Medjugorje.
Il est également devenu la coutume que chaque vendredi (en été à 4 heures (16:00), en hiver, à 2 heures (14:00), les paroissiens montent en haut de la montagne pour prier le Chemin de Croix, dirigé par le curé de la paroisse. Cette coutume continue à ce jour.


De toute évidence, le petit village de Medjugorje a été rempli de foi et d'amour de Dieu avant même que les apparitions aient commencées.
Nous pouvons remarquer que la Croix est au centre des messages de la Sainte Vierge et le seul et unique chemin de la Paix passe par la Croix, symbole du Salut et de l'Amour de Dieu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Une étude d'Alban D. sur l'histoire de la région de Mejugorje
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil Révisions
» Quand est née l'étude géographique? Qui est le premier géographe?
» Offre étude de la bible
» Les projets militaires d'étude des ovnis de 1957 à 1969
» Quel test pour une étude biomédicale ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: