DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Merci !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merci ! Empty
MessageSujet: Merci !   Merci ! Empty15/12/2010, 17:16

Arnaud a écrit:
Je pense que je vais fermer quelques sujet sur l'islam. Je suis comme vous : saturé !

Merci de boucler quelques sujets "chauds" Thumright ! Moi aussi, je suis saturé de querelles et discussions qui tournent en rond ! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! Empty15/12/2010, 19:43

Salam,

Juste une question.. pour compréhension..


Citation :
Arnaud :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Dans votre citation de Genèse..
Vous avez, vis à vis de Hajar, ajouté : "le fils de la servante, image de l'islam"..
Et vis à vis de Sara vous avez ajouté : "le fils de la femme libre, image du Christianisme"..

Or, nous lisons dans :
Deutéronome 27.22 :
"Maudit soit celui qui couche avec sa sœur, fille de son père ou fille de sa mère !"

Et dans :
Lévitique 18.9 :
"Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison"

Alors qu’on est surpris d’apprendre.. dans le livre de la Genèse que Sara.. était la demi-sœur d’Abraham (psl), la fille de son père :

Genèse 20.12 :
"De plus, il est vrai qu'elle est ma soeur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme."

N'est il pas légitime.. de s’interroger si Abraham (psl) avait, lui aussi, été touché par cette malédiction..!?
En épousant Sara.. sa demi soeur.. cette union n'est elle pas maudite..!?
Et leur progéniture.. dont vous faites partie.. n'en serait elle pas maudite aussi..!?

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! Empty15/12/2010, 21:55

Cher Humble Avis, nous sommes tous maudits et passibles de l'enfer car aucun de nous, chrétiens et musulmans, n'avons été à la mesure de ce que Dieu attendait de nous.
Jésus a prévenu que nous allons tous mourir misérablement à cause de nos péchés :

Citation :
Luc 13, 5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."

Mais il a été annoncé que Dieu était amour et miséricordieux et qu'il ne nous accueillera pas avec dureté si nous reconnaissons notre péché.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! Empty16/12/2010, 18:10

Arnaud Dumouch (Mer 15 Déc 2010 - 21:55) a écrit:
Cher Humble Avis, nous sommes tous maudits et passibles de l'enfer car aucun de nous, chrétiens et musulmans, n'avons été à la mesure de ce que Dieu attendait de nous.
Jésus a prévenu que nous allons tous mourir misérablement à cause de nos péchés :

Citation :
Luc 13, 5 Non, je vous le dis ; mais si vous ne voulez pas vous repentir, vous périrez tous de même."

Mais il a été annoncé que Dieu était amour et miséricordieux et qu'il ne nous accueillera pas avec dureté si nous reconnaissons notre péché.


Salam,

Cher Arnaud,
Le repentir est tout un autre sujet.. dont les approches diffèrent selon un chrétien ou un musulman..!

Mon message soulignait votre emploi d'une discrimination.. religieuse.. pour ne pas dire raciale.. vis à vis de la femme musulmane par rapport à celle chrétienne..

Vous avez, vis à vis de Hajar, ajouté : "le fils de la servante, image de l'islam"..!
Et vis à vis de Sara vous avez ajouté : "le fils de la femme libre, image du Christianisme"..!

Or, il s'avère.. de par votre propre texte biblique.. que ce que.. vous.. dites déjà par rajout de votre part.. est complétement faux..!

Je sais que vous avez bien assimilé mon message.. quoi que vous avez répondu ailleurs..!
Puisque vous êtes parti sur le repentir.. Juste vous dire que le repentir n'est pas fait pour être préché.. mais d'être pratiqué.. le premier pas commence par la présentation de ses excuses..!

Aux femmes chrétiennes je dis.. loin de moi.. de par mon messsage, quoi que biblique.. ayant souligné la malédiction sur les générations issues d'une union maudite.. l'idée de vous en incriminer ou qualifier..
Certes que j'ai une réserve par rapport à cette image faite du grand prophète que fut Abraham (psl).. dans la bible.. mais ce n'est pas notre sujet..!




_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci ! Empty
MessageSujet: Re: Merci !   Merci ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci BHL, Merci Sarkozy
» Je crois à l'Église du Christ Jésus........je me méfie des terre-riens
» Dérive gnostique
» Le purgatoire (shéol ?)
» L'Enlèvement de l'Eglise et le Retour du Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: