DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Edmond Michelet n'est pas béatifié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre Aubrit St Pol



Masculin Messages : 1072
Inscription : 11/11/2007

MessageSujet: Edmond Michelet n'est pas béatifié   Mer 15 Déc 2010, 07:13


Extrait du Salon Beige:
Citation :
Nombreux sont ceux qui s'inquiètent de la rumeur qui annonce que le dossier de béatification du héraut de la démocratie chrétienne - qui réhabilita la peine de mort pour des officiers qui avaient osé s'en prendre au seul patron, le grand Charles De Gaulle - connaitrait un dénouement rapide à Rome. Propagande...

D'abord, il peut en être de ces dossiers qui, même à Rome, avancent rapidement pour prendre la trajectoire de la corbeille, fussent-ils soutenus par un petit-fils, évêque d'Autun-Chalon-Mâcon.

En effet, Edmond Michelet est déjà voué au culte dans la cathédrale de Chalon-sur-Saône au même rang que le saint curé d'Ars et la bienheureuse mère Térésa (photos de mars 2009. cliquez pour agrandir. Merci à FB). Ceci porte un nom, je crois, aux conséquences terribles pour un tel procès...

"Le quotidien corrézien souligne cependant que "Son combat pour l'Algérie française sera certainement une étape délicate de son procès en béatification. Ministre de la Justice de 1951 à 1961, sous de Gaulle, il a signé une ordonnance, en juin 1960, pour appliquer la peine de mort aux généraux putschistes. Un fait dénoncé dans un livre intitulé Edmond Michelet est-il un saint ?, de Bernard Zeller". (La Montagne)".

Il est peut probable qu'on en arrive à béatifier un ancien ministre de De Gaulle :
En effet, il est de plus en plus évident que la manière dont fut réglée la Guerre d'Algérie apparait de plus en plus comme une succession de crimes contre l'humanité. Et aucun des ministres de de Gaulle, à cette époque, n'a cru devoir dénoncer certaines de ces décisions inhumaines surtout envers les Harkis et les Pieds-Noirs.
Lors de la commémoration de la mort de de Gaulle, il nous fut révélé qu'à la fin de son premier tome de ses mémoires de Gaulle avait dans un premier jet terminé en ses termes: "Puisse Dieu me pardonné "il parlait de la Guerre d'Algérie. Il changea la fin en une formule transparente.
Michelet fut victime des nazis, et bien quand on a appris à ce point le prix de la vie et de l'honneur, on ne se commet pas dans des actes similaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journaldelalliance.org/
 
Edmond Michelet n'est pas béatifié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques affiches de propagande
» Soeur, Élena Aiello / bientôt béatifié, à reçu des révélations importante pour le monde et l'Église.
» Saint Edmond Roi d'Est-Anglie et Martyr, commentaire du jour "Recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde"
» Décès d’Edmond Campagnac
» Nouvelle Version ORACLE EDMOND BELLINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: