DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Lévitation d'une hostie, miracle ?

Aller en bas 
+6
Philippe Fabry
julia
Fox77
Emmanuel75
casanova
Serviteur44
10 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty14/12/2010, 18:50

C'est une vidéo qu'assurément beaucoup ont déjà vu, en voici la présentation :

SIGNE EUCHARISTIQUE A LOURDES
Messe télévisée du Dimanche 7 novembre 1999 à Lourdes à l’occasion de l’Assemblée Plénière des Évêques de France.

" Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. “Le jour du Seigneur” m’a certifié que le phénomène s’était réellement passé, et que leurs techniciens n’avaient aucune explication à lui donner. Mgr. Billé, Archevêque d’Aix-en-Provence, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence. "





Alors, intervention divine renforçant par un signe les raisons de croire ou autre, qu'en pensez-vous ?
La lévitation intervient à la 40ème seconde de la vidéo, à 3 minutes 30 gros plan ...

Vidéo en gros plan:


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty14/12/2010, 19:32

Hallucinant en premiere vue, mais j'ai peur que ce soit une illusion d'optique .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty18/12/2010, 21:25

J'ai vu cette vidéo plusieurs fois et réellement je crois qu'il s'agit d'un signe de Dieu pour venir au secours de la foi de ceux qui doutent de la présence réelle dans la Sainte Eucharistie.

C'est mon humble avis.

Il y a quelques années, j'eus le bonheur de rencontrer à Beauraing (Namur) Monseigneur Lustiger qui souffrait de sa maladie très entamée, il présidait la clôture de session du Renouveau, c'était pendant la messe un orage terrible éclata nous étions dans la Basilique du Rosaire, il pleuvait , pleuvait nous entendions la pluie très fort sur le toit, Monseigneur Lustiger nous dit voilà le flot de grâces.......!!! au cours de la messe lors de la Consécration du pain, éclair fulgurant, courant coupé quelques secondes à l'élévation..... à l'élévation du vin même chose ....... courant rétabli également après quelques secondes......

A la fin de la messe, le soleil était revenu et une personne se trouvait dans l'assistance, elle est venue témoigner qu'elle avait demandé à Dieu un signe car elle ne croyait pas en la présence réelle dans l'Eucharistie , elle était convaincue désormais !!

Voilà mon petit témoignage.

sunny :sts: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty18/12/2010, 22:46

Julienne a écrit:
J'ai vu cette vidéo plusieurs fois et réellement je crois qu'il s'agit d'un signe de Dieu pour venir au secours de la foi de ceux qui doutent de la présence réelle dans la Sainte Eucharistie.

C'est mon humble avis.

Il y a quelques années, j'eus le bonheur de rencontrer à Beauraing (Namur) Monseigneur Lustiger qui souffrait de sa maladie très entamée, il présidait la clôture de session du Renouveau, c'était pendant la messe un orage terrible éclata nous étions dans la Basilique du Rosaire, il pleuvait , pleuvait nous entendions la pluie très fort sur le toit, Monseigneur Lustiger nous dit voilà le flot de grâces.......!!! au cours de la messe lors de la Consécration du pain, éclair fulgurant, courant coupé quelques secondes à l'élévation..... à l'élévation du vin même chose ....... courant rétabli également après quelques secondes......

A la fin de la messe, le soleil était revenu et une personne se trouvait dans l'assistance, elle est venue témoigner qu'elle avait demandé à Dieu un signe car elle ne croyait pas en la présence réelle dans l'Eucharistie , elle était convaincue désormais !!

Voilà mon petit témoignage.

sunny :sts: sunny

Beau témoignage ! Very Happy

Quant à ce vidéo, si ce n'est pas arrangé avec le gars des vues, alors ce ne peut être qu'un signe divin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty18/12/2010, 23:16

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
J'ai vu cette vidéo plusieurs fois et réellement je crois qu'il s'agit d'un signe de Dieu pour venir au secours de la foi de ceux qui doutent de la présence réelle dans la Sainte Eucharistie.

C'est mon humble avis.

Il y a quelques années, j'eus le bonheur de rencontrer à Beauraing (Namur) Monseigneur Lustiger qui souffrait de sa maladie très entamée, il présidait la clôture de session du Renouveau, c'était pendant la messe un orage terrible éclata nous étions dans la Basilique du Rosaire, il pleuvait , pleuvait nous entendions la pluie très fort sur le toit, Monseigneur Lustiger nous dit voilà le flot de grâces.......!!! au cours de la messe lors de la Consécration du pain, éclair fulgurant, courant coupé quelques secondes à l'élévation..... à l'élévation du vin même chose ....... courant rétabli également après quelques secondes......

A la fin de la messe, le soleil était revenu et une personne se trouvait dans l'assistance, elle est venue témoigner qu'elle avait demandé à Dieu un signe car elle ne croyait pas en la présence réelle dans l'Eucharistie , elle était convaincue désormais !!

Voilà mon petit témoignage.

sunny :sts: sunny

Beau témoignage ! Very Happy

Quant à ce vidéo, si ce n'est pas arrangé avec le gars des vues, alors ce ne peut être qu'un signe divin.

Merci Simon je ne puis oublier cela sunny

Je ne crois pas que la vidéo soit arrangée on en a beaucoup parlé, l'Eglise il me semble aurait interdit d'en parler et fait retirer des vidéos...... donc !!!!!!!! tous les espoirs sont permis heureux
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty20/12/2010, 08:53


Bonjour Freedom,

Oui c'est un magnifique signe pour qui veut et sait voir !

Votre exemple Julienne est aussi très intéressant...

Je cite une analyse très pertinente de ce site http://priere-emmanuel-perros.over-blog.com/article-19008187.html



« Le signe se produit au moment où les concélébrants disent “ton Esprit”. Or, c’est la réforme liturgique de Vatican II qui a remis en valeur l’épiclèse et la Concélébration. L’Esprit-Saint est désormais nommément désigné dans le texte.

L’épiclèse s’adresse au Père, et 1999 est précisément l’année du Père instituée par Jean Paul II. Pour ma part, je verrais dans ce signe un don de Dieu le Père, à l’Église qui est en France, par l’Esprit.


Mais une autre signification m’est venue à l’esprit. C’est à propos du problème théologique du moment où s’opère la transsubstantiation (consécration), c’est-à-dire le moment où le pain et le vin sont changés au Corps et au sang de Jésus-Christ. Deux propositions parallèles se sont montrées constantes à travers les siècles.

1) L’une remontant à St Jean Chrysostome et à Sévère d’Antioche (IV° siècle), pour laquelle c’est le sacerdoce du Christ, par le ministère du prêtre, qui opère la consécration par les paroles mêmes de Jésus lors de la dernière Cène. l’Église de rite latin a adopté cette proposition théologique.

2) L’autre qui remonte à St Jean Damascène (VIII° siècle) estime que c’est par la vertu du Saint Esprit que s’opère le mystère de l’autel, comme s’est opéré jadis le mystère de l’incarnation. Un texte de St Jean Damascène dit ceci: “ Tu demandes comment le pain devient Corps du Christ, et le vin Sang du Christ? Moi je te dis: le Saint Esprit fait irruption et accomplit cela qui surpasse toute parole et toute pensée”.

Or, c’est précisément ce que l’on voit sur la vidéo (1): au moment où les concélébrants disent:” ton Esprit”, l’hostie du dessus frémit et se soulève. Cette deuxième proposition a la faveur des Églises orientales et notamment de l’Église Orthodoxe. Ne serait-ce pas là un élément que le Seigneur nous donne et qui pourrait faciliter l’Union tant désirée ?... Prions pour que cette Unité se fasse et celle de tous les chrétiens « afin que le monde croie » (Jean, 17, 21). »



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty20/12/2010, 10:21

Bonjour Emmanuel,

Merci pour cette analyse très intéressante, je n'y aurais pas pensé !

Je vais donc méditer, j'abonde dans votre sens !
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty30/11/2011, 23:09

J'ai des questions:

Pourquoi cela ne semble surprendre personne dans la vidéo ?

Pourquoi Dieu ferait voler cette hostie ? Cela ne ressemble en rien à Son action dans la bible, qui relate pourtant bien des événements surprenant.
De plus, pourquoi à 1cm ? Pourquoi ne s'envole t elle pas au milieu de l'église ? Quitte à vouloir montrer Sa puissance, notre Seigneur eu mieux faire je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty30/11/2011, 23:25

Fox77 a écrit:
J'ai des questions:

Pourquoi cela ne semble surprendre personne dans la vidéo ?

Pourquoi Dieu ferait voler cette hostie ? Cela ne ressemble en rien à Son action dans la bible, qui relate pourtant bien des événements surprenant.
De plus, pourquoi à 1cm ? Pourquoi ne s'envole t elle pas au milieu de l'église ? Quitte à vouloir montrer Sa puissance, notre Seigneur eu mieux faire je pense.

Ce sont de véritabes chrétiens qui ont grande foi qui se trouvent à l'autel et lors de cette célébration et pourquoi donc on devrait être si surpris d'un miracle de Dieu ?? si on avait plus de foi, on en verrait beaucoup plus.... je l'ai déjà relaté j'ai assisté aussi à un miracle lors d'une célébration à Beauraing par Mgr Lustiger... personne ne fut surpris !!!

Pourquoi la Sainte Hostie ne s'envole pas au milieu de l'Eglise ?? Jésus n'est pas un magicien il n'a jamais voulu être considéré comme cela , lis l'Evangile de Marc !!!! nous l'étudions en ce moment en paroisse.

et puis Dieu ne s'impose pas ....
Ce n'est pas à nous de dire à Dieu ce qu'Il doit faire... Dieu sait ce qui est bon, juste et bien !

Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty30/11/2011, 23:33

Vous le dites très justement: Jésus n'est pas un magicien et justement ce genre de "tour" ça ne ressemble pas du tout au Jésus des évangiles.

Je pense avoir la foi aussi, et je ne suis pas surpris quant une guérison miraculeuse se passe lorsque je demande au Christ de la faire pour quelqu'un.
Mais si je ne m'attend pas à un miracle, je suis surpris dans un premier temps et dans un deuxième, j'exulte de joie et je loue le Seigneur pour ce qu'Il fait...

D'où mon étonnement de cet apathie totale. Même pas un froncement de sourcil ou un regard un peu appuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty1/12/2011, 09:05

Fox77 a écrit:
Vous le dites très justement: Jésus n'est pas un magicien et justement ce genre de "tour" ça ne ressemble pas du tout au Jésus des évangiles.

Je pense avoir la foi aussi, et je ne suis pas surpris quant une guérison miraculeuse se passe lorsque je demande au Christ de la faire pour quelqu'un.
Mais si je ne m'attend pas à un miracle, je suis surpris dans un premier temps et dans un deuxième, j'exulte de joie et je loue le Seigneur pour ce qu'Il fait...

D'où mon étonnement de cet apathie totale. Même pas un froncement de sourcil ou un regard un peu appuyé.

Oui, quand le Seigneur nous exauce le reflexe humain est d'être surpris , ensuite nous entrons dans la Louange et la Joie exultante !!

J'ai vu la vidéo, peut-être n'ont ils pas voulu montrer leur étonnement car en ces temps on crie très vite au miracle, certains sont à la recherche du merveilleux chrétien, tellement à la recherche qu'on pourrait douter de leur foi !!!

J'ai vu des gens s'emballer dans une paroisse pour les apparitions de Manduria, le Supérieur a été insulté car il essayait de leur remettre les pieds sur terre.... moi qui l'aidait nous avons souffert de mépris, d'insultes..

Pourtant ces apparitions sont reconnues comme diaboliques par l'Eglise.

Malgré cela, certains se rendent encore à cet endroit.

Sur ce miracle de la Sainte Hostie, l'Eglise ne s'est pas prononcée , n'en a pas parlé à ma connaissance !

Je reste prudente toujours sans avis de l'Eglise, c'est ma ligne de conduite ...

Cela est possible je me dis mais j'attends que ce soit tranché...

Jésus a dit qu'il viendra beaucoup de faux prophètes à la fin des temps....

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty1/12/2011, 11:19

Fox77 a écrit:
Vous le dites très justement: Jésus n'est pas un magicien et justement ce genre de "tour" ça ne ressemble pas du tout au Jésus des évangiles.

Je pense avoir la foi aussi, et je ne suis pas surpris quant une guérison miraculeuse se passe lorsque je demande au Christ de la faire pour quelqu'un.
Mais si je ne m'attend pas à un miracle, je suis surpris dans un premier temps et dans un deuxième, j'exulte de joie et je loue le Seigneur pour ce qu'Il fait...

D'où mon étonnement de cet apathie totale. Même pas un froncement de sourcil ou un regard un peu appuyé.
Quoique tu puisse dire, l'hostie s'est élevé et ce n'est pas un bout de pain qui ferait cela.

Tu devrais méditer cette parole de l'evangile : "celui qui ne mangera pas mon corps n'aura pas de part avec moi". Tu veux aller en enfer? Sinon, dis moi quand tu manges le cors du Seigneur?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty1/12/2011, 15:40

Pendant la messe et au moment de la consécration, c'est bel et bien Notre Seigneur en personne qui descend dans le pain et le vin, conformément à sa parole :

"prenez et mangez, ceci EST mon corps (et pas "ceci REPRESENTE mon corps)"

Donc à ce moment-là, et quoi qu'il arrive, les gens sont tous profondément en prière, voire en adoration, c'est pour cela qu'il y a cette paix et ce calme dans les réactions.

En Présence Réelle (corps et sang) de Dieu, on n'est pas en train de faire les zozos !!
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty1/12/2011, 17:47

En tout cas clairement cette hostie elle "vole". On la voit bien se "décoller" en un sursaut.

Ca serait un spectacle de prestidigitation, cette effet serait peu surprenant car basique.

Mais je veux bien admettre que ce n'est pas le cas. (une supercherie parait peu probable car en admettant que le prêtre soit de mèche, il manifesterait un peu plus de surprise, voir crierait au miracle)

Non, mais une hypothèse possible c'est la retouche numérique de la vidéo. A un moment donné, il y a un effet de balayage vertical de haut en bas, qui ne semble pas affecter l'hostie volante. (à 0:37 de la petite 2eme vidéo du poste initial)
De plus, observez attentivement la manière dont l'hostie se soulève... Il y a quelque chose qui parait étrange... Le mouvement "d'assiette" comme une rotation légère et une stabilisation élastique, comme si elle était soulevée par son centre.

On ne voit pas non plus le prêtre saisir l'hostie. Ca pourrait être très interressant car plus difficilement retouchable.

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty1/12/2011, 17:51

Fox77 a écrit:
En tout cas clairement cette hostie elle "vole". On la voit bien se "décoller" en un sursaut.

Ca serait un spectacle de prestidigitation, cette effet serait peu surprenant car basique.

Mais je veux bien admettre que ce n'est pas le cas. (une supercherie parait peu probable car en admettant que le prêtre soit de mèche, il manifesterait un peu plus de surprise, voir crierait au miracle)

Non, mais une hypothèse possible c'est la retouche numérique de la vidéo. A un moment donné, il y a un effet de balayage vertical de haut en bas, qui ne semble pas affecter l'hostie volante. (à 0:37 de la petite 2eme vidéo du poste initial)


La prise a été effectuée en direct, et diffusée sur France télévision...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty1/12/2011, 18:03

................................................................;
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty1/12/2011, 18:07

Philippe Fabry a écrit:
La prise a été effectuée en direct, et diffusée sur France télévision...

On est sûr de cela ? (Fox_qui_doute_de_tout) What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty23/2/2012, 19:02

Un site contenant de très jolies et originaux présentoirs (pour les hosties) en lévitation ;)
http://www.presentoir-levitation.com/presentoir-plv-presentoir-levitation-support-base-courant-induit.html


_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty23/2/2012, 19:55

Une de mes amies qui était très liée par une longue et sincère amitié avec le cardinal Billé (le célébrant que l'on voit sur la vidéo) raconte à qui veut l'entendre que son ami lui a demandé à la sortie de l'office si elle avait remarqué quelque chose ..... Comme elle était trop loin de l'autel lors de la messe, elle a demandé ce qu'elle aurait pu voir et Mgr Billé lui a fait signe de ne plus poser de question ....
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty24/2/2012, 08:48

il y a une question qui me trouble sur cette affaire : pourquoi faire leviter une hostie sur 2 ? et pas toutes ?

que la hauteur soit faible, cela peut à la rigueur se comprendre : inutile de troubler la ceremonie., mais la 2eme ? Est ce que l'officiant n'était pas assez saint ??? l"ange de service a baclé le boulot ???
je pige pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sanctus Germanus

Sanctus Germanus


Masculin Messages : 680
Inscription : 19/01/2012

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty25/2/2012, 00:07

On dirait plutôt que l'hostie a pliée en rond. Donc elle touche de sa courbure. Donc ni trucage ni miracle.
Revenir en haut Aller en bas
caesor




Masculin Messages : 988
Inscription : 29/08/2009

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty25/2/2012, 09:45

Sanctus Germanus a écrit:
On dirait plutôt que l'hostie a pliée en rond. Donc elle touche de sa courbure. Donc ni trucage ni miracle.
cela n'a rien d'évident : on aperçoit le vêtement de l'officiant qui est derrière entre le plat et l'hostie, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il n'y ait une zone de contact des plus petites. Mais surtout, cela n'explique pas la synchronisation entre le déroulement de la cérémonie et l'instant de la "lévitation"., sauf s'il y a trucage volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 20991
Inscription : 25/12/2011

hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty10/10/2013, 19:57

Il faudrait fusionner les divers sujets qui ont traité de ce phénomène .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty10/10/2013, 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty
MessageSujet: Re: Lévitation d'une hostie, miracle ?   hostie - Lévitation d'une hostie, miracle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lévitation d'une hostie, miracle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie, texte, poésie, vidéo, prière et neuvaine de Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face :
» Profanation d'hostie
» Hostie vivante
» Hostie lumineuse ?
» Rêve de fabrication d'hostie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: