DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'accueil des étrangers, Musulman ou autre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: L'accueil des étrangers, Musulman ou autre.   Mar 14 Déc 2010, 11:55

Je voudrais entamer un dialogue amicale avec l'Eglise; Qu'elle m'éclaire et qu'elle accepte que je pose quelques questions.

J'ai déjà fait des maraudes au coeur de l'hiver, pour aller chercher ceux qui dorment dehors l'hiver, et les ramener chez moi. D'ailleurs j'ai déjà retrouvé ma maison mise à sac.......

Mais je suis ébahi de voir tous les responsables politiques ouvrir toute grande les vannes de l'émigration. Mathématiquement, statistiquement et chiffre en main, dans trente ans la France est musulmane, avec donc le système politique et les moeurs d'un pays musulman. EST-ce leur projet?
Hier on a pu voir un reportage sur Martine Aubry avec des vidéos sur ce qu'elle fait dans sa circonscription...... Que des interventions pour des émigrés, qui d'ailleurs ne veulent pas de nous dans leur pays d'origine. Que ça pour Aubry: Les émigrés, les émigrés, les émigrés. Quand on quitte l'Eglise, la charité sans vérité devient folle.

Je suis encore plus ébahit de voir je ne sais plus quelle Monseigneur ne parler que des pauvres émigrés musulmans qu'il faut accueillir, accueillir, accueillir. Oubliant que bon nombre ont des visées purement impérialistes et colonisatrices qui n'ont rien à voir avec le devoir d'accueil de l'étranger, et que de toute façon, par le nombre et le ventre de leurs femmes, dans trente ans la France est musulmane. C'est ça qu'ils veulent ? Et la prudence, et le devoir pour tout Chrétien de défendre sa patrie ?

Je vais dire les choses autrement : Marie et Joseph ont-il accueilli 200 pauvres chez eux ? S'il n'y a pas un certain équilibre entre la charité et la prudence dans ce domaine, on va purement et simplement vers la ruine spirituelle.

Je comprend très bien la pastorale de l'Eglise qui veut tendre la main jusqu'au bout et ne pas mettre de l'huile sur le feu. Mais il y a un équilibre à trouver.
Accueillir les émigrés que l'on peut accueillir, OUI. Mais dans l'équilibre. Les émigrés que l'on peut vraiment accueillir, et ceux qui ont des intentions droites de partage et de respect.
On doit aussi avoir un plan ultrasocial visant à une amélioration universelle des conditions de vie.

Je suis ulcéré ( et bon nombre de prêtres aussi dans le secret) par certain bergers qui ne gardent plus le troupeau confié à leur garde. Et sous couvert de fraternité très amicale et de générosité souriante, en fait ils sont violents car ils ne répondent pas à notre angoisse, et n'hésite pas dans l'ombre à faire censurer les journalistes Chrétiens qui veulent ouvrir un débat clair sur le sujet" tais-toi. C'est ça ou la porte" . Ce n'est pas loyal.

Nous Chrétiens, nous avons le devoir d'être Chrétien, ce qui inclut aussi, au nom du Christ, de défendre notre Patrie. Mais on a l'impression que le monde a perdu son bon sens.......

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Masculin Messages : 886

MessageSujet: Re: L'accueil des étrangers, Musulman ou autre.   Sam 18 Déc 2010, 16:45

Bonjour Philippe,

Je suis d'accord avec votre clairevoyante analyse. Je consulte parfois le blog de Patrice de Plunkett où il a posté un article récent sur ce sujet. Ici :
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2010/12/15/voici-le-langage-catholique-pour-parler-des-immigres.html#more

Les commentaires sur cet article sont intéressants et rendent compte de la complexité de ce sujet qui, en tous cas, ne doit plus devenir tabou dans l'Eglise, sous prétexte de paix sociale...

Revenir en haut Aller en bas

L'accueil des étrangers, Musulman ou autre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1