DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Au commencement était le Verbe ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Dim 12 Déc 2010, 14:19

Dire qu'un verset ne se comprend que dans son contexte, ce n'est pas créer une polémique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Dim 12 Déc 2010, 14:46

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[

ne se lit pas sans Jean 1, 14

et moi j'aime pas le polémique,aplus tard pour un autre sujet.

Si c'est pour dire des choses aussi ineptes que sur celui-ci, vous pouvez vous dispenser de revenir.
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Dim 12 Déc 2010, 14:50

Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[

Si c'est pour dire des choses aussi ineptes que sur celui-ci, vous pouvez vous dispenser de revenir.

En effet, si sa thèse se résume à :
Citation :
"En Jean 1, 1 on ne parle pas du Père et du Saint Esprit, donc la Trinité est une invention",
il est inutile de revenir ! :beret:
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Dim 12 Déc 2010, 15:38

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[

En effet, si sa thèse se résume à :
Citation :
"En Jean 1, 1 on ne parle pas du Père et du Saint Esprit, donc la Trinité est une invention",
il est inutile de revenir ! :beret:
utiliser des icon est une prouve sur la faiblesse de tes arguments!!!dans ce sujet on ne parle que de jean 1:1 et si tu aime apporter d'autre passage pour justifuer tes convictions alors je te conseille d'apporter mm les passage ou jésus se déclare inférieur au pére.
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Dim 12 Déc 2010, 15:46

je ne vois pas que t'a repondu a mon poste ou j'ai parlé de version grac!!
pour info c un theologien chrétien grec qui l'a ecrit!
voila si tu l'a pas vu!
on va comparer selon la version grec:
jean 10:
30 Moi et le Père nous sommes un.
(εγω και ο πατηρ εν εσμεν --http://www.biblegateway.com)
il a utiliser "εν" ,veut dire uni dans le but,
Dans cette phrase " EGO KAI PATER EN ESMEN " , "EN" est l'adjectif numéral cardinal , au genre neutre et attribut de "EGO KAI PATER" , et non pas le participe passé du verbe unir .
"Moi et le Père nous sommes un seul " c'est à dire un seul être , et non pas unis (participe passé) dans le même but.

et prenon cel de Marc12:
29 Jésus répondit : Voici le premier : écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
il parle de vrai Dieu unique dans le nombre:
( κυριος ο θεος ημων κυριος εις εστιν -- http://www.biblegateway.com/ )
alors la il utilise:"εις",qui est diferente a la premiere,
En Marc 12/29 "EIS" est le même adjectif numéral cardinal qu'en Jean 10/30 mais au genre masculin au lieu d'être au genre neutre.( masc EIS ; fem MIA ; neut EN )
" Ecoute , Israël , (le)Seigneur notre Dieu est (le) seul Seigneur "
Ici , "EIS" est l'attribut de "KURIOS" , qui qualifie le Seigneur dans son unicité de Dieu.
Il est notable qu'en Jean 10/30 "EN" qualifie 2 Personnes ( Moi et le Père) comme étant un seul et qu'en Marc 12/29 "EIS" qualifie le Seigneur comme étant un seul .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Dim 12 Déc 2010, 15:58

Vous êtes fatiguant. Mon épouse est polythéiste et si je n'arrette pas de la harceler pour lui dire que ces dieux n'existent pas, cela va plutôt l' énerver que de la convertir au christianisme. Votre attitude me donne vraiment pas envie de parler de l'islam avec vous. ( cela vaut aussi pour les tj sedevacantites qui trainent dans ce forum) Si vous Pensez me convertir comme cela, vous vous mettez le doigt dans l'oeil.
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Dim 12 Déc 2010, 16:30

Mon cher Abdullah,

Bien que ce soit déjà un sujet déjà 100 fois débattu sur ce forum et que Ahmedebilj, que tu dois connaître, a déjà abordé plusieurs fois, je vais te répondre une fois de plus.

En ce qui concerne la Trinité tu as raison, les Saintes Ecritures n'en parlent pas de façon absolument claire. Tu ne trouveras aucune phrase dans la Bible qui dit mot à mot que Dieu est TRINITE. Et comme dans tout livre il faut prendre en compte le contexte général et non pas extraire une seule phrase. Avec cette méthode on peut faire dire tout et son contraire.

Mais ce que tu ne sais pas apparemment c'est que pour le Christianisme il y a en quelque sorte des haddiths un peu comme dans l'Islam, on les appelle les dogmes. Ces dogmes s'appuient sur la Bible qui est Parole de Dieu et sont inspirés par le Saint Esprit aux différents papes et évêques réunis en Conciles au cours des siècles.

Tu trouveras ci-dessous le dogme de la Trinité dans le Catéchisme de l'Eglise Catholique qui est pour nous chrétiens catholiques un livre très précieux qui contient tous les dogmes :

"234 Le mystère de la Très Sainte Trinité est le mystère central de la foi et de la vie chrétienne. Il est le mystère de Dieu en Lui-même. Il est donc la source de tous les autres mystères de la foi ; il est la lumière qui les illumine. Il est l’enseignement le plus fondamental et essentiel dans la " hiérarchie des vérités de foi " (DCG 43). " Toute l’histoire du salut n’est autre que l’histoire de la voie et des moyens par lesquels le Dieu vrai et unique, Père, Fils et Saint-Esprit, se révèle, se réconcilie et s’unit les hommes qui se détournent du péché " (DCG 47).

237 La Trinité est un mystère de foi au sens strict, un des " mystères cachés en Dieu, qui ne peuvent être connus s’ils ne sont révélés d’en haut " (Cc. Vatican I : DS 3015). Dieu certes a laissé des traces de son être trinitaire dans son œuvre de Création et dans sa Révélation au cours de l’Ancien Testament. Mais l’intimité de Son Être comme Trinité Sainte constitue un mystère inaccessible à la seule raison et même à la foi d’Israël avant l’Incarnation du Fils de Dieu et la mission du Saint Esprit.
"

Lis bien ce qui est en rouge surtout et tu comprendras pourquoi la TRINITE ne peut s'expliquer de façon mathématique ou en raisonnant rien qu'avec quelques versets de la Bible.

Source : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/__P18.HTM

Que tu ne crois pas au dogme de la Trinité cela se comprend sinon tu serais chrétien. A moins que par toutes tes questions que tu poses sur ce forum tu songes secrètement à le devenir. Si c'est le cas tu peux mettre dans tes favoris Internet le site du Vatican où se trouve le Catéchisme de l'Eglise Catholique : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM . Tu y trouveras toutes les réponses.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Dim 12 Déc 2010, 17:03

Jeb, Arnaud et les autres du forum.

Je crois qu'il serait bon de ne plus leur répondre, rien ne peut leur faire comprendre.
Ils ne sont pas là pour comprendre notre foi mais pour imposer la leur.

Je propose de les laisser parler dans le vide.

Il y a une diffèrence entre abdullahsaid et par exemple Olivier le chercheur qui lui bien que adhérant pas totalement à la foi catholique, a une démarche de compréhension.
Chrysostome

Masculin Messages : 28018

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Dim 12 Déc 2010, 22:55

Poisson a écrit:
Mon cher Abdullahsaid
Quel intérêt que de venir sur un forum catholique et tenter (vainement) de nous convaincre que notre religion n’est pas la bonne ?
Vous feriez bien mieux de vous interroger sur les façons d’enrayer le fondamentalisme qui ronge votre propre religion, cela contribuerait sans doute à apaiser ce monde qui en a bien besoin.
Bonne journée

Excellente suggestion ! Thumright

Si c'est ça, le dialogue avec l'islam, mettons-y fin tout de suite car c'est toujours la même chose: un musulman s'inscrit et essaye de nous faire croire que notre Seigneur Jésus Christ n'est pas Dieu en s'appuyant sur des Écritures qu'ils prétendent falsifiées ! :mdr:

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 13:22

louis74 a écrit:
Vous êtes fatiguant.
ça alors!!!
louis74 a écrit:

Mon épouse est polythéiste
la pauvre!!!est ce que tu lui parle de trinité?!!!est ce q'elle te comprent?

louis74 a écrit:

Votre attitude me donne vraiment pas envie de parler de l'islam avec vous..
c ton probleme,notre role dans la vie en tant que musulman c de montrer la verité au gens pour qu'ils n'aurons aucun excuse devant Dieu le jour de jugement de ne pas connaitre la verité ,aprés ça c Allah exalté soit il qui guid .
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 13:29

[quote="Jeb"]Mon cher Abdullah,

Bien que ce soit déjà un sujet déjà 100 fois débattu sur ce forum et que Ahmedebilj, que tu dois connaître, a déjà abordé plusieurs fois, je vais te répondre une fois de plus.[quote="Jeb"]
oui,qui ne connais pas le famoux jebli,par fois mm je fais des copier coller de ses interventions
Jeb a écrit:

En ce qui concerne la Trinité tu as raison, les Saintes Ecritures n'en parlent pas de façon absolument claire. Tu ne trouveras aucune phrase dans la Bible qui dit mot à mot que Dieu est TRINITE. Et comme dans tout livre il faut prendre en compte le contexte général et non pas extraire une seule phrase. Avec cette méthode on peut faire dire tout et son contraire.
alors ceux qui ont tué Arius n'ont aucun excuse!!!

Jeb a écrit:

Mais ce que tu ne sais pas apparemment c'est que pour le Christianisme il y a en quelque sorte des haddiths un peu comme dans l'Islam,
oui je sais comme les parole de jésus qui sont comme les hadiths mais jésus se refere par fois de certain ecritures qui ne sont plus dans l'AT ce qui prouve qu'il a reçu un certain livre appelé par (l'injil) chez les musulmans.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 13:53

abdullahsaid a écrit:
louis74 a écrit:
Vous êtes fatiguant.
ça alors!!!
louis74 a écrit:

Mon épouse est polythéiste
la pauvre!!!est ce que tu lui parle de trinité?!!!est ce q'elle te comprent?

louis74 a écrit:

Votre attitude me donne vraiment pas envie de parler de l'islam avec vous..
c ton probleme,notre role dans la vie en tant que musulman c de montrer la verité au gens pour qu'ils n'aurons aucun excuse devant Dieu le jour de jugement de ne pas connaitre la verité ,aprés ça c Allah exalté soit il qui guid .
vous aussi vous aurez a rendre compte de votre attitude méprisante envers votre prochain devant Dieu ma femme a des amies musulmanes qui respectent sa foi hindou, votre attitude est honteuse. A bon attendeur!
salut
PS: au passage ma femme comprends très bien la Trinité puisque que c'est elle qui m'a fait connaitre la religion catholique étant agnostique avant de la connaitre. Elle est au moins elle montre du respect envers les autres croyances pas comme vous. Dieu fera bien voir qu'elle est plus proche de ce qui lui plait que votre comportement qui ne montre vraiment pas une bonne image de votre religion!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 16:41

Jean 1,1 parle du Père et du Fils ;
ce qui est explicité en Jean 1,14 et Jean 1,18 ;
en revanche, l'Esprit Saint n'est réellement explicité qu'en Jean 14, 16.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 16:46

nilamitp a écrit:

Abdullah s'en fout.

Lui il veut lire Jean 1,1 tout seul, et juge que si l'on trouve pas toute la trinité dans ce seul verset, c'est qu'elle n'existe pas.

C'est une sorte de vision holographique de l'Ecriture : si un verset ne dit pas la totalité de ce que dit le texte, c'est que le texte est faux.

Complètement débile, évidemment.

http://mafuturologie.free.fr
Jeb

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 16:48

Jeb a écrit:
Mon cher Abdullah,

Bien que ce soit déjà un sujet déjà 100 fois débattu sur ce forum et que Ahmedebilj, que tu dois connaître, a déjà abordé plusieurs fois, je vais te répondre une fois de plus.
abdullahsaid a écrit:
oui,qui ne connais pas le famoux jebli,par fois mm je fais des copier coller de ses interventions
Effectivement tu lui ressembles beaucoup dans ce que tu écris, à tel point que je me demande si ce n'est pas la même personne.

Jeb a écrit:
abdullahsaid a écrit:
alors ceux qui ont tué Arius n'ont aucun excuse!!!
Personne ne l'a tué, Arius est mort d'une violente colique. De plus Arius et ses adeptes faisaient comme toi en ne tenant pas compte du contexte des Evangiles.

Jeb a écrit:
Mais ce que tu ne sais pas apparemment c'est que pour le Christianisme il y a en quelque sorte des haddiths un peu comme dans l'Islam,
abdullahsaid a écrit:
oui je sais comme les parole de jésus qui sont comme les hadiths mais jésus se refere par fois de certain ecritures qui ne sont plus dans l'AT ce qui prouve qu'il a reçu un certain livre appelé par (l'injil) chez les musulmans.
Je vois que tu fais la confusion entre les dogmes chrétiens (qui sont un peu comme des hadiths) et l'Evangile ou l'injil dans le Coran.
Je serais intéressé d'ailleurs à ce que tu me donnes le texte de l'injil dont parle le Coran, pour le comparer avec les Evangiles chrétiens.
J'ai fait des recherches sur Internet mais je n'ai rien trouvé.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80248

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 17:14

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:

Abdullah s'en fout.

Lui il veut lire Jean 1,1 tout seul, et juge que si l'on trouve pas toute la trinité dans ce seul verset, c'est qu'elle n'existe pas.

C'est une sorte de vision holographique de l'Ecriture : si un verset ne dit pas la totalité de ce que dit le texte, c'est que le texte est faux.

Complètement débile, évidemment.

Un synthèse précise et claire !

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 17:17

Jeb a écrit:
[]Effectivement tu lui ressembles beaucoup dans ce que tu écris, à tel point que je me demande si ce n'est pas la même personne..
merci c un grand honneur.

Jeb a écrit:
[]Je serais intéressé d'ailleurs à ce que tu me donnes le texte de l'injil dont parle le Coran, pour le comparer avec les Evangiles chrétiens.
dans les evangiles on lit par fois jésus entrain de se referer a des passage inexistable dans l'ancien testament comme il est le cas de passage suivant:
john:

7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

de quel ecriture ou bien des passages ressemblable dont jésus se refere ?!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 17:43

Philippe Fabry a écrit:
nilamitp a écrit:

Abdullah s'en fout.

Mouais, je sais.

Mais peut-être qu'on peut rebondir, analyser comment l'Apôtre déploie la trinité dans son récit ?

Citation :
Dans le Principe était le Verbe ;
Et le Verbe était vers le Dieu ;
et Dieu, était le Verbe.
On a implicitement (au niveau du Nom) le Père (le Dieu) et le Fils (le Verbe), ce qui est explicité dans le même chapitre. Donc, on a plus précisément une dinité. Leur Amour partagé, qui est à leur image n'est révélé que beaucoup plus loin dans le plan évangélique.
Enlui

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 20:02

L'amour qui préside à l'incarnation,la puissance d'en-haut qui agit en Marie,c'est le Saint-Esprit

De sorte que "le Verbe s'est fait chair" implique le Saint-Esprit.Le vois-tu ainsi nilamitp ?
Jeb

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Lun 13 Déc 2010, 23:14

abdullahsaid a écrit:
Jeb a écrit:
Je serais intéressé d'ailleurs à ce que tu me donnes le texte de l'injil dont parle le Coran, pour le comparer avec les Evangiles chrétiens.
dans les evangiles on lit par fois jésus entrain de se referer a des passage inexistable dans l'ancien testament comme il est le cas de passage suivant:
john:

7.38
Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture.

de quel ecriture ou bien des passages ressemblable dont jésus se refere ?!!
Quand tu cites un verset d'un Evangile, celui selon Saint Jean ici, ce n'est pas comme un verset du Coran, il faut le citer dans son contexte avec les autres versets et avec la bonne traduction, ce qui change le sens :
Citation :
37 Au jour solennel où se terminait la fête, Jésus, debout, s'écria : « Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive, 38 celui qui croit en moi ! »
Comme dit l'Écriture : Des fleuves d'eau vive jailliront de son coeur.

"de son coeur" veut dire ici "du coeur de Jésus".

39 En disant cela, il parlait de l'Esprit Saint, l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en Jésus. En effet, l'Esprit Saint n'avait pas encore été donné, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié par le Père.

L'eau vive c'est le Saint Esprit et il faut savoir lire les Paroles de Dieu avec l'aide du Saint Esprit et pas uniquement à la lettre. N'oublie pas que Jésus est la Parole de Dieu, le Verbe, il connaît donc mieux que personne tout ce qui a été écrit dans l'Ecriture :
Citation :
Car mon peuple a commis un double péché: Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, (Jérémie 2:13 )
Tu n'as pas encore répondu à ma question.
Je te la repose donc :
Je te demande le texte complet de l'injil dont parle le Coran. Peux-tu me le fournir STP ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mar 14 Déc 2010, 16:11

Enlui a écrit:
L'amour qui préside à l'incarnation,la puissance d'en-haut qui agit en Marie,c'est le Saint-Esprit

De sorte que "le Verbe s'est fait chair" implique le Saint-Esprit.Le vois-tu ainsi nilamitp ?
Non.

Je traitais juste : quand est-ce que le Père, le Fils, le S. Esprit apparaissent implicitement puis explicitement dans le plan évangélique de Jean.

a priori, dans l'intro de Jean, ce n'est pas suffisant :
on a "toutes choses ont été faites par Lui (le Verbe)"

puis plus loin

"le Verbe a été fait chair"

On ne peut en conclure la nécessité d'un 3e, le S.Esprit.
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mar 14 Déc 2010, 20:25

Jeb a écrit:
[

de son coeur veut dire ici "du coeur de Jésus"!!!!

?
désolé mais tu dis dies mensonges!!!
7.38

dans ce passage les fleuves d'eau couleront de sein de celui qui croit en jésus et non pas de jésus comme tu pretend!!!
désolé mais tu dis dis mensonges et moi j'aime pas ce genre de mauvaise foi!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mar 14 Déc 2010, 20:43

abdullahsaid a écrit:
Jeb a écrit:
[

?
7.38

dans ce passage les fleuves d'eau couleront de sein de celui qui croit en jésus et non pas de jésus comme tu pretend!!!
Citation :

Jeb ne dit pas des mensonges. Je vous mets le texte complet :
Jean 7, 37 Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive,
Jean 7, 38 celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture : De son sein couleront des fleuves d'eau vive.
Jean 7, 39 Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui ; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

C'est bien du sein de Jésus que sort cette boisson qui nourrit l'âme.

Et l'Evangile de Jean le confirme un peu plus loin :

Citation :
Jean 19, 33 Venus à Jésus, quand ils virent était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jean 19, 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jean 19, 35 Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.

Jean 19, 36 Car cela est arrivé afin que l'Ecriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jean 19, 37 Et une autre Ecriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.

:

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mar 14 Déc 2010, 20:48

[quote="louis74"]
abdullahsaid a écrit:
[ vous aussi vous aurez a rendre compte de votre attitude méprisante envers votre prochain devant Dieu ma femme a des amies musulmanes qui respectent sa foi hindou, votre attitude est honteuse. A bon attendeur!
salut
PS: au passage ma femme comprends très bien la Trinité puisque que c'est elle qui m'a fait connaitre la religion catholique étant agnostique avant de la connaitre. Elle est au moins elle montre du respect envers les autres croyances pas comme vous. Dieu fera bien voir qu'elle est plus proche de ce qui lui plait que votre comportement qui ne montre vraiment pas une bonne image de votre religion!
maintenant toute est claire et moi qui se dit comment une française se converti plytheiste?!!
je sais que la plus part maintenant des français sont des athées par ce qu'ils n'ont rien compri dans votre religion!!
a propos,c quoi le dieu de ta femme?!! un rat ,un serpon ,un lazard,des mouches......
je me rapelle une fois j'ai vus sur TV en inde ou on entend souvent des criis au desous d'un temple dans un souterain ,las ou on adore les rats!!ces cris viennent a des bébé et des enfants ou on met un certain masque en fer ressemblant a un rat afin que leurs téte se deforme comme la téte d'un rat!!!
ils sont vraiment cruelle ces indou ,que Dieu soit a l'aide de ces enfants.
boudo

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mar 14 Déc 2010, 20:51

Des ragots ...
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mar 14 Déc 2010, 20:53

Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Jeb a écrit:
[

?
7.38

Citation :

Jeb ne dit pas des mensonges. Je vous mets le texte complet :
Jean 7, 37 Le dernier jour de la fête, le grand jour, Jésus, debout, s'écria : "Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive,
Jean 7, 38 celui qui croit en moi!" selon le mot de l'Ecriture : De son sein couleront des fleuves d'eau vive.
Jean 7, 39 Il parlait de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui avaient cru en lui ; car il n'y avait pas encore d'Esprit, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.

C'est bien du sein de Jésus que sort cette boisson qui nourrit l'âme.

Et l'Evangile de Jean le confirme un peu plus loin :

Citation :
Jean 19, 33 Venus à Jésus, quand ils virent était déjà mort, ils ne lui brisèrent pas les jambes,
Jean 19, 34 mais l'un des soldats, de sa lance, lui perça le côté et il sortit aussitôt du sang et de l'eau.
Jean 19, 35 Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.

Jean 19, 36 Car cela est arrivé afin que l'Ecriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jean 19, 37 Et une autre Ecriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.

:

ce que tu cite se ne sont pas les paroles de jésus mais de jean(jean qui?!! c un autre sujet)
de toute façon vas y toi aussi ,falsifiez les paroles de jésus comme ton coupin,vous risquer une malidiction sur vos téte et moi je dois me deconnecter pour rester a l'ecart.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mar 14 Déc 2010, 21:02

Vous fonctionnez de la manière suivante :

vous vous servez du texte de l'Evangile pour nous prouver que nous avons tort puis, lorsque le texte vous contredit, vous le déclaré falsifié (ici par Jean) ! :beret:

je vous le dis : gardez donc votre foi et respectez celle des autres.

quant aux rats de ce temples hindou, ils sont le symbole d'une forme de divinité qui n'a rien à voir avec notre Dieu personnel et transcendant d'occident. L'hindouisme est un autre monde, où les personnes sont des illusions.

casanova

Masculin Messages : 404

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mar 14 Déc 2010, 21:10

abdullahsaid : "coupin" "malidiction" tu parles comme tu écris ? Laughing
et puis si c'est pour dire ce que tu dis ca vaut pas le coup.
"humilité des musulmans" tu parles! ils sont orgueilleux de leur religion comme s'ils étaient les préférés de Dieu...personne n'est préféré de Dieu si ce n'est le fils de l'homme.
Jeb

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 00:11

abdullahsaid a écrit:
Jeb a écrit:
[

?
7.38

Mon cher Abdullah,

Je vois que tu es prompt comme à ton habitude à calomnier ton interlocuteur pour te défiler et ne pas répondre à ma question que je te repose pour la 3ème fois :
Je te demande le texte complet de l'injil dont parle le Coran. Peux-tu me le fournir STP ?

Toi qui me sembles avoir beaucoup de connaissances, de culture et d'intelligence, cela ne doit pas être un problème pour toi de me fournir le texte de l'Injil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 06:49

[quote="abdullahsaid"][quote="louis74"]
abdullahsaid a écrit:

maintenant toute est claire et moi qui se dit comment une française se converti plytheiste?!!
.

Vous parlez sans savoir, ma femme n'est pas française ni d'Inde mais d'un pays ou 60 % de la population est hindou. De plus on ne se convertit pas à la religion hindou, on est hindou que par naissance.

Votre colère et votre haine vous aveugle , que Dieu vous apporte sa paix dans votre cœur!
Le moine

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 07:05

abdullahsaid a écrit:

voyons cher arnaud demouch !!nous parlons de jean 1:1!!
alors soit gentil et cherche moi le saint esprit dans ce passage!!

le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
http://www.forum-religions.com
Le moine

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 07:07

abdullahsaid a écrit:

utiliser des icon est une prouve sur la faiblesse de tes arguments!!!dans ce sujet on ne parle que de jean 1:1 et si tu aime apporter d'autre passage pour justifuer tes convictions alors je te conseille d'apporter mm les passage ou jésus se déclare inférieur au pére.

Jésus déclare cela lorsqu'IL est dans notre monde, donc sur terre, mais à contrario, que dit DIEU le PERE à ses anges ? voir Hébreux 1-5 : Que tous les anges adore Jésus.

8)
Le moine

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 07:09

Poisson a écrit:
Mon cher Abdullahsaid
Quel intérêt que de venir sur un forum catholique et tenter (vainement) de nous convaincre que notre religion n’est pas la bonne ?
Vous feriez bien mieux de vous interroger sur les façons d’enrayer le fondamentalisme qui ronge votre propre religion, cela contribuerait sans doute à apaiser ce monde qui en a bien besoin.
Bonne journée

Les musulmans ne tente ( pas trop ) de penser que le christianisme est faux , mais que l'islam est vrai 8)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 09:27

abdullahsaid a écrit:
a propos,c quoi le dieu de ta femme?!! un rat ,un serpon ,un lazard,des mouches......
je me rapelle une fois j'ai vus sur TV en inde ou on entend souvent des criis au desous d'un temple dans un souterain ,las ou on adore les rats!!ces cris viennent a des bébé et des enfants ou on met un certain masque en fer ressemblant a un rat afin que leurs téte se deforme comme la téte d'un rat!!!
ils sont vraiment cruelle ces indou ,que Dieu soit a l'aide de ces enfants.
euhhh...

l'hindouisme est certes une spiritualité humaine, mais très riche et très profonde, bien supérieure à l'islam.

Maintenant que toute la population indienne ne soit pas encore entrée dans la modernité, ça, tout le monde en convient.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 09:33

Cher Nilamipt, Je ne pense pas que l'hindouisme approche de Dieu de manière plus importante que l'islam. Bien vécu, AVEC HUMILITE ET EN EVITANT LA TENTATION POLITIQUE, l'islam approche vraiment de Dieu. Et l'Eglise le reconnait dans Vatican II.

C'est en comparaison avec l'ISLAMISME RADICAL, cet orgueil politique et millenariste qui hélas se développe que vous avez raison. Car cet islamisme adore sans le savoir SATAN.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 11:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Nilamipt, Je ne pense pas que l'hindouisme approche de Dieu de manière plus importante que l'islam. Bien vécu, AVEC HUMILITE ET EN EVITANT LA TENTATION POLITIQUE, l'islam approche vraiment de Dieu. Et l'Eglise le reconnait dans Vatican II.
Bonjour.

1) Déjà, je n'ai jamais dit que l'hindouisme ou l'islam "approchaient" de Dieu, j'ai parlé de l'intérêt culturel et de la profondeurs des spiritualités humaines.

2) Voilà, c'est le piège, pour un esprit paresseux, il suffit de dire "un seul Dieu" et encore "le Dieu d'Abraham", et tout de suite "c'est bon", on est dans la vérité. Qui nous dit ça ? Qui comprend l'hindouisme ? Pas moi. L'hindouisme est d'une richesse absurde pour notre culture. Contrairement à l'islam, qui récupère des éléments de Révélation déjà existant et n'en apporte aucun, qui nous dit que la culture hindouiste ne contient pas des éléments quasi-inspirés ? Rien.

3) Vatican II est truffé de pièges et voici ce que je m'étais dans l'autre fil :

SJA a écrit:
A mon sens VII est un concile anti athéiste.

Si on pousse sa logique jusqu'au bout, il dit qu'il vaut mieux être adorateur de l'oignon qu'être athée.
Exactement, c'est vraiment "tout plutôt que rien" ; et pourtant St Jacques nous dit bien :

Citation :
18. Au contraire, on dira : « Toi, tu as la foi, et moi, j'ai les œuvres ? Montre-moi ta foi sans les œuvres ; moi, c'est par les œuvres que je te montrerai ma foi.
19. Toi, tu crois qu'il y a un seul Dieu ? Tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent.

La Foi (la vraie foi en Christ, qui n'est pas "une foi" parmi d'autres) est intrinsèquement lié à l'Œuvre de la vie d'une homme.

Donc un homme perpétuellement dans le doute mais ayant une vie droite et généreuse (vis-à-vis de sa personne, hein, pas avec les biens des autres) se prépare de la même façon qu'un homme ayant "une foi" et suivant un ensemble de préceptes menant à la mort.

Pire, VII tend à faire croire aux gens, qu'il y aurait un "clan" des religions monothéistes, et en l'occurrence qu'il n'y en aurait seulement "trois" ; et introduit de manière subliminale une sorte de sociétés en castes, "une hiérarchie" :
1) catholique
2) autres chrétiens
3) juifs et musulmans
4) autres religions, en particulier, orientales
5) agnostiques et athées

et c'est ce que j'appellerai "l'échelle de mahomet", (à ceci près que "islam" et "catholique" ont été intervertis).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 11:58

Que le texte du Concile Vatican II, comme tous les textes, puisse être interprété de manière folle, nul ne peut le nier.

Mais c'est l'interprétation AUTHENTIQUE (Paul VI, Jean-Paul II et Benoît XVI) qui seule compte.

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 15 Déc 2010, 12:00, édité 1 fois
Paco

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 11:59

La Foi (la vraie foi en Christ, qui n'est pas "une foi" parmi d'autres) est intrinsèquement lié à l'Œuvre de la vie d'une homme.

Qu'entendez vous par l'oeuvre de la vie d'un homme?
http://www.vin-vigne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 12:05

Paco a écrit:
Qu'entendez vous par l'oeuvre de la vie d'un homme?
La Charité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 12:09

Selon moi, l'homme peut user dramatiquement, jusqu'à à un point de non retour car ayant fait sortir "le Mal pour le Mal" de lui-même (tout "repentir" serait hypocrite), de son libre arbitre total sur terre de sorte qu'il est déjà damné.

voir Parabole Luc 19.
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 14:41

Jeb a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Jeb a écrit:
[

?
7.38

Mon cher Abdullah,

Je vois que tu es prompt comme à ton habitude à calomnier ton interlocuteur pour te défiler et ne pas répondre à ma question que je te repose pour la 3ème fois :

Toi qui me sembles avoir beaucoup de connaissances, de culture et d'intelligence, cela ne doit pas être un problème pour toi de me fournir le texte de l'Injil.
comment est il possible de continuer cette discussion avec un monteur comme toi?!!
je t'ai apporté des parole de jésus ou il se réfère d'un passage introuvable dans l'ancien testament et tu as falsifié ses paroles pour prouver ta mauvaise foi!!
de toute façon l'evangile dont parle le saint coran n'existe plus actuellement puisqu'il existaient des gens comme vous au long du l'histoire ,mais il y en a encore des extraits qu'on trouve un peut par ici un peut par las comme les évangiles canoniques ,l'evangile des ibionettes, l'evangile de Barnabé ,les manuscrite de Qumrân....
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 14:46

[quote="louis74"][quote="abdullahsaid"]
louis74 a écrit:
abdullahsaid a écrit:

.

Vous parlez sans savoir, ma femme n'est pas française ni d'Inde mais d'un pays ou 60 % de la population est hindou. De plus on ne se convertit pas à la religion hindou, on est hindou que par naissance.

Votre colère et votre haine vous aveugle , que Dieu vous apporte sa paix dans votre cœur!
mais tu m'a pas repondu!!ta femme adore quoi exactement puisque tu dis qu'elle est polythéiste ,des rats des chats des serpents des cafards........... quoi en juste?!!les indus adore toute sorte de choses ,je me trompe?!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 15:19

abdullahsaid a écrit:
mais tu m'a pas repondu!!ta femme adore quoi exactement puisque tu dis qu'elle est polythéiste ,des rats des chats des serpents des cafards........... quoi en juste?!!les indus adore toute sorte de choses ,je me trompe?!!
les hindouistes voient des incarnations du divin un peu partout dans la création, dans un cadre panenthéiste et une logique pas vraiment comparable à notre vision des choses.
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 15:39

nilamitp a écrit:
[ des incarnations du divin .
HEMM!!!ça me rappelle quelque chose!!!
Jeb

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 15:47

Mon cher Abdullah,

Je te mets mes réponses en bleu ci-dessous.

abdullahsaid a écrit:
Jeb a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Jeb a écrit:
[

?
7.38

Mon cher Abdullah,

comment est il possible de continuer cette discussion avec un monteur comme toi?!!
je t'ai apporté des parole de jésus ou il se réfère d'un passage introuvable dans l'ancien testament et tu as falsifié ses paroles pour prouver ta mauvaise foi!!
Arnaud t'as donné aussi les mêmes références que moi sur la traduction officielle de l'Eglise Catholique. Tu nous accuses donc d'être des centaines de millions de par le monde d'être des menteurs.
Passons sur tes fausses accusations : les chrétiens n'en sont pas à l'abri comme leur Maître et Seigneur.

de toute façon l'evangile dont parle le saint coran n'existe plus actuellement puisqu'il existaient des gens comme vous au long du l'histoire ,mais il y en a encore des extraits qu'on trouve un peut par ici un peut par las comme les évangiles canoniques ,l'evangile des ibionettes, l'evangile de Barnabé ,les manuscrite de Qumrân....
Puisque tu dis que l'Injil dont parle le Coran n'existe plus :
1° Comment se fait-il qu'un Livre Sacré dont se réfère les musulmans ait disparu ? N'a-t'il pas été descendu du Ciel par Dieu Lui-même ? Est-ce possible que Dieu Lui-même n'ait pas veillé à ce que les hommes ne perdent pas un Livre sacré ?
2° Comment se fait-il que les musulmans se réfèrent aux Evangiles canoniques alors que le Coran dit que les chrétiens les ont falsifié ?
Peux-tu m'expliquer cette incohérence ?

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 15:52

jeb ,
vas d'abord demandé a un gamin de cinq ans ,son sein revient a qui dans cette phrase et reviens aprés pour continuer cette duscission
7.38
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 16:09

[quote="abdullahsaid"][quote="louis74"]
abdullahsaid a écrit:
louis74 a écrit:

C'est pas Du tout ça je veux bien ouvrir un sujet car on s'ecarte beaucoup de ce qu'on parle ici a l'origine. Mais avec l'autorisation des administrateurs du forum. Car c'est un forum catholique a la base.
Jeb

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 16:18

abdullahsaid a écrit:
jeb ,
vas d'abord demandé a un gamin de cinq ans ,son sein revient a qui dans cette phrase et reviens aprés pour continuer cette duscission
7.38
Je n'insiste pas là-dessus puisque nous n'avons pas la même traduction et que tu t'obstines sur celle-là.
Je vois que quand ça t'arrange tu te sers des Evangiles chrétiens pour conforter tes idées.

Et tu as préféré zapper mes questions ci-dessous sur lesquels tu sembles manquer d'arguments, étant pourtant quelqu'un qui semble connaître beaucoup de choses à ta façon de me traiter.

abdullahsaid a écrit:

Jeb a écrit:
Puisque tu dis que l'Injil dont parle le Coran n'existe plus :
1° Comment se fait-il qu'un Livre Sacré dont se réfère les musulmans ait disparu ? N'a-t'il pas été descendu du Ciel par Dieu Lui-même ? Est-ce possible que Dieu Lui-même n'ait pas veillé à ce que les hommes ne perdent pas un Livre sacré ?
2° Comment se fait-il que les musulmans se réfèrent aux Evangiles canoniques alors que le Coran dit que les chrétiens les ont falsifié ?
Peux-tu m'expliquer cette incohérence ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 16:25

louis74 a écrit:
C'est pas Du tout ça je veux bien ouvrir un sujet car on s'ecarte beaucoup de ce qu'on parle ici a l'origine. Mais avec l'autorisation des administrateurs du forum. Car c'est un forum catholique a la base.
Hein tu rigoles ? ça nous changera de l'islam. l'islam, on en a tellement fait le tour, qu'on commence à en creuser un cercle tout autour.

Ouvre un sujet sur l'hindouisme, il y a tant de choses à dire !
Géraud

Masculin Messages : 1730

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 16:33

Oui,vous pourriez créer un sujet sur l'hindouisme:

1)La triade Brahma,Vishnou,Shiva.
2)Les autres dieux et déesses:Sarasvati,Ganesha,etc.
3)Le vishnouisme et le shivaïsme.
4)Les différentes formes de Yoga:Raja-yoga,hata-yoga,etc...

ça nous changerait un peu de l'Islam dont on commence à être sérieusement saturé!
...avec la permission des autorités compétentes,bien évidemment,et sur le forum adéquat.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Au commencement était le Verbe ...   Mer 15 Déc 2010, 16:35

Je pense que je vais fermer quelques sujet sur l'islam. Je suis comme vous : saturé !

Au commencement était le Verbe ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2