DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Christ et les eunuques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Enlui

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Mer 22 Déc 2010, 21:24

Tu connais le passage qui finit par
Bien plus, les membres du corps qui
sont tenus pour plus faibles sont nécessaires
. et ceux que nous tenons pour les
moins honorables du corps sont ceux-là mêmes que nous entourons de plus
d'honneur, et ce que nous avons d'indécent, on le traite avec le plus de
décence
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Mer 22 Déc 2010, 23:23

Et alors ?
Enlui

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 00:01

Pas de "vitesses"

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 00:03

Donc il faut que tout fidèle vive dans la pauvreté et le célibat. Je suis d'accord.
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 09:28

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais je suis bien d'accord.

Et donc il est plus facile d'être chrétien quand on est celibataire que quand on est chargé de famille.

Bien sûr que non.

Il y a une différence entre travailler dur pour que sa famille ne manque de rien, ce qui est un don de soi, et être âpre au gain afin d'amasser pour son propre confort.

http://mafuturologie.free.fr
Jeb

Masculin Messages : 4320

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 10:36

Donc il faut que tout fidèle vive dans la pauvreté et le célibat. Je suis d'accord.
Mon cher JCMP,

Je vois que vous n'avez pas changé depuis l'année dernière : vous connaissez les Ecritures peut-être sur le bout des doigts, mais vous vous en tenez à lettre comme d'habitude et non à l'esprit.

Mais continuez, vous aimez la provoc au risque de l'absurde. C'est un bon exercice pour nous aider à approfondir les Ecritures. Laughing

Merci ! ;)
Enlui

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 16:32

Tu as raison Jeb.

JCMP....:non pas "célibat" mais abstinence....ne pas confondre

non pas "pauvre" forcement mais détaché des biens matériels au point d'être capable de charité.

1 Jean 3:17 Si quelqu'un, jouissant des biens
de ce monde, voit son frère dans la nécessité et lui ferme ses
entrailles, comment l'amour de Dieu demeurerait-il en lui ?

L'abstinent ,et celui qui ne l'est pas, servent chacun le Seigneur à leur niveau et selon les dons du Seigneur.

Jésus ne dit pas de ne pas travailler mais de n'être pas en souci du monde et ce n'est pas pareil.Paul travaillait lorsqu'il le pouvait .Celui qui ne vit pas de l'église et des dons des fidèles vit de son
labeur.

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 18:16

Jeb a écrit:
Mais continuez, vous aimez la provoc au risque de l'absurde.

Ce qui est absurde c'est d'adapter votre lecture de l'Evagile à vos pratiques au lieu d'adapter vos pratiques à l'Evangile.

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 18:22

Enlui a écrit:
JCMP....:non pas "célibat" mais abstinence....ne pas confondre
Ah oui ? Et quelle est l'utilité d'un mariage entre bons chrétiens abstinents ?

Citation :
non pas "pauvre" forcement mais détaché des biens matériels au point d'être capable de charité.
Si peu détaché des biens matériels que l'Eglise a rayé les "dettes" du Pater pour les remplacer par des "offenses"...

Citation :
Jésus ne dit pas de ne pas travailler mais de n'être pas en souci du monde et ce n'est pas pareil.
"Les oiseaux du ciel ne sèment ni ne récoltent..."

Citation :
Paul travaillait lorsqu'il le pouvait .Celui qui ne vit pas de l'église et des dons des fidèles vit de son labeur.
Paul vivait de la dîme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 18:34

Cool, donc dans 60 ans, on n'entendra plus parler de l'église des potes de Jésus. La fin de ce schisme est déjà annoncée.

:beret:
Oculus

Masculin Messages : 2561

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 19:10

Citation :
Bientôt Noël. santa
En attendant, je vais donner quelques graines aux petits oiseaux, qui piaillent et qui n'attendront pas le bec ouvert mais qui devront faire l'effort de venir les chercher. Basketball

Moi aussi Arc en ciel , je nourris mes piou-pious : mésanges, moineaux , bergeronnettes, rouge-gorges, geais , et merles viennent tous grailler à la maison .

Je suis fier que le Père des Ciels les nourrisse PAR mon action et d'avoir été jugé digne de coopérer à sa mission de divine providence des piou-pious Very Happy

et aussi , je pense à la phrase de l'évangile : de la mesure dont vous aurez usé, il sera fait usage pour vous , et j'imagine St Pierre m'accueillant avec quelques graines de tournesol
et des boules de graisse mystiques . Car si l'enfer est chaud , le paradis est peut-être froid ?
Enfin , je préfèrerai qu'il soit bien tempéré Embarassed
mais c'est sans doute pas la bonne interprétation de ce verset :hibou: Embarassed
Enlui

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 19:50

JCMP tu as perdu le fil des échanges...déjà tu avais dérivé avec le mot "célibataire" ....

Je parle des chrétiens membres du corps du Christ.Pourquoi penses-tu que je les enferme dans "l'Eglise" à laquelle tu fais allusion en étant hors sujet?

Pour l'esprit dans lequel entendre la parabole de luc 12 Arc-en-ciel a bien répondu.

Ap 14:13 Heureux dès à présent les
morts qui meurent dans le Seigneur ! Afin qu'ils se reposent de leurs
travaux !

Tu disais qu'il n'est pas question de faire des enfants,ou plutôt que la Bible n'y incite pas ...tu me diras comment font-ils ceux qui ont une vie sexuelle que Paul conseille aux "incontinents" pour ne pas en avoir...

Et ce verset alors: 1 tim 5:14

Je veux donc que les jeunes
veuves se remarient, qu'elles aient des enfants
, gouvernent leur maison
et ne donnent à l'adversaire aucune occasion d'insulte.

Le travail:Paul parlant de lui écrit:actes 20:33,34,et 35 « Argent, or, vêtements, je n'en ai convoité de personne :vous savez vous-mêmes qu'à mes besoins et à ceux de mes compagnons ont pourvu les mains que voilà.
De toutes manières je vous l'ai montré : c'est en peinant ainsi qu'il
faut venir en aide aux faibles
et se souvenir des paroles du Seigneur
Jésus, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu'à
recevoir. »

Il a en effet tenu à n'être à la charge d'aucune église et d'aucun frère,le moins possible,chose qui est pratiquée par les serviteurs du Seigneur.

Son métier ?
Actes 18
1. Après cela, Paul s'éloigna
d'Athènes et gagna Corinthe.
2. Il y trouva un Juif nommé
Aquilas, originaire du Pont, qui venait d'arriver d'Italie avec
Priscille, sa femme, à la suite d'un édit de Claude qui ordonnait à tous
les Juifs de s'éloigner de Rome. Il se lia avec eux,
3. et, comme ils étaient du même
métier, il demeura chez eux et y travailla. Ils étaient de leur état
fabricants de tentes

Dernière édition par Enlui le Jeu 23 Déc 2010, 20:22, édité 1 fois
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 20:20

Oculus a écrit:
Citation :
Bientôt Noël. santa
En attendant, je vais donner quelques graines aux petits oiseaux, qui piaillent et qui n'attendront pas le bec ouvert mais qui devront faire l'effort de venir les chercher. Basketball

Moi aussi Arc en ciel , je nourris mes piou-pious : mésanges, moineaux , bergeronnettes, rouge-gorges, geais , et merles viennent tous grailler à la maison .

Je suis fier que le Père des Ciels les nourrisse PAR mon action et d'avoir été jugé digne de coopérer à sa mission de divine providence des piou-pious Very Happy

et aussi , je pense à la phrase de l'évangile : de la mesure dont vous aurez usé, il sera fait usage pour vous , et j'imagine St Pierre m'accueillant avec quelques graines de tournesol
et des boules de graisse mystiques . Car si l'enfer est chaud , le paradis est peut-être froid ?
Enfin , je préfèrerai qu'il soit bien tempéré Embarassed
mais c'est sans doute pas la bonne interprétation de ce verset :hibou: Embarassed

Cher Oculus, il est bon sur cette terre, de se faire des amis piou-piou, :greenange: qui nous accueilleront et nous remercieront, pour ces quelques graines de tournesol et boules de graisse en intercèdant pour nous auprès de notre Dieu. Tiens cela me rappelle une autre parabole Idea
C'est bien ce que je leur demande, (et oui! je leur parle à mes oiseaux drunken :pompom: ) de ne pas m'oublier lorsque je les rejoindrais, avec seulement une petite mesure pas plus grande qu'un dé à coudre et sachant que les miettes qui tombent de la Table, nous rassasierons tout autant ;)

Joyeux Noêl, cher Oculus. flower

Moi, non plus, je ne suis pas sûre que ce que je dis soit très évangélique. :beret:
Mais c'est Noël! Very Happy
Enlui

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 22:33

Vous avez un humour rafraichissant,Oculus et "pastels célestes",avec ce brin de joie qui uni à d'autres feront un beau petit nid....
I love you
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 23:02

Enlui a écrit:
Vous avez un humour rafraichissant,Oculus et "pastels célestes",avec ce brin de joie qui uni à d'autres feront un beau petit nid....
I love you
:bisou: petit sel, et joyeux Noël à toi et à tous les tiens. I love you

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Jeu 23 Déc 2010, 23:45

Enlui a écrit:
Le travail:Paul parlant de lui écrit:actes 20:33,34,et 35 « Argent, or, vêtements, je n'en ai convoité de personne :vous savez vous-mêmes qu'à mes besoins et à ceux de mes compagnons ont pourvu les mains que voilà.
recevoir. »

Il a en effet tenu à n'être à la charge d'aucune église et d'aucun frère,le moins possible,chose qui est pratiquée par les serviteurs du Seigneur.

Son métier ?
Actes 18
fabricants de tentes

Alors là il faudrait ouvrir un sujet entier là-dessus car il n'y a aucun rapport entre la biographie du Paul des Actes et du Paul des Epîtres.

Et pour cette histoire de tentes, il est grotesque de croire qu'on pouvait vivre de la fabrication de tentes à Corinthe : vous croyez peut-être que des caravanes de chameaux y faisaient étape ?

Cette mention de tentes vient d'Amos 9.11 : "Et ce jour-là Je relèverai la tente de David qui était tombée"
Tourterelle

Féminin Messages : 4217

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 02:37

Citation :

C'est certainement ton grand amour (si évident) envers les croyants (peu importe leur religion) qui te fais écrire cela...

Joyeux Noël mon pote (sans rancune)! santa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 12:07

Et pour cette histoire de tentes, il est grotesque de croire qu'on pouvait vivre de la fabrication de tentes à Corinthe : vous croyez peut-être que des caravanes de chameaux y faisaient étape ?
Pourquoi il faut un chameau pour avoir une tente ?
Par exemple, les légions romaines avaient des chameaux ?

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 12:14

Et donc Corinthe était une ville de garnisons romaines ? Racontez-nous cela...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 12:31

Et donc Corinthe était une ville de garnisons romaines ? Racontez-nous cela...
Ben oui, il y a eu des Romains à Corinthe, et partout où il y a eu des Romains, des garnisons sont passées.

Mais laissons Philippe Fabry, qui connait bien le monde gréco-romain, nous répondre :
Est-ce que seul un homme ignorant, inculte et stupide comme moi-même peut croire qu'il y ait eu des soldats de romains de passage à Corinthe désirant remplacer éventuellement leurs toiles de tente usées ?

Remarque : d'ailleurs, les grecs aussi avaient des tentes, mais bon... restons-en à nos tentes romaines.

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 12:39

Citation :
Est-ce que seul un homme inculte comme moi-même peut croire qu'il y ait eu des soldats de romains de passage à Corinthe désirant remplacer éventuellement leur toile de tente usagée ?

La réponse est "oui".

Corinthe n'était ni une région frontalière de l'empire ni une zone de troubles. C'était une cité grecque fédérée à l'empire romain comme les autres cités grecques et de nombreuses cités d'autres régions de l'empire.
petero

Masculin Messages : 8227

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 14:10

Olivier le chercheur a écrit:
« 12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le sein de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par (la main) des hommes, et il y en a qui se sont rendus eunuques, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne. »

Avez-vous compris ? Ou es que cela ne vous est pas donné ? Moi je vous dis honnêtement je ne pige que dal ! Shocked

Olivier [/size]

Ce qui est difficile à comprendre, selon Jésus, c'est qu'un homme puisse "se rendre eunuque" pour se consacrer au Royaume de Dieu ; pour se consacrer au Christ et à son Eglise, son Royaume, le lieu où il règne en plénitude par son Esprit.

On a un bon exemple, en St Joseph, d'un homme qui va se rendre eunuque, qui va rester chaste toute sa vie pour se consacrer au Christ Jésus, l'enfant qui lui a été donné par Dieu et se consacrer à celui que Dieu lui a donné comme épouse, la Vierge Marie.

St Joseph est le modèle de l'homme qui renonce à fonder une famille pour se consacrer à la famille de Dieu, à l'Eglise et à ses enfants. Le prêtre est appelé par Dieu, par Jésus, à s'occuper avant tout de la famille de Dieu, l'Eglise, le Royaume.

Joseph pouvait répudier Marie en secret comme il envisageait de le faire et prendre une autre femme qui lui aurait donné des enfants ; ils aurait fondé sa propre famille. Dieu l'a appelé à s'occuper de celle qu'il avait enfanté par la puissance de son Esprit et de celui qui naîtrait de cette conception surnaturelle, Jésus.

Petero
Chrysostome

Masculin Messages : 28495

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 17:07

petero a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
« 12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le sein de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par (la main) des hommes, et il y en a qui se sont rendus eunuques, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre, comprenne. »

Avez-vous compris ? Ou es que cela ne vous est pas donné ? Moi je vous dis honnêtement je ne pige que dal ! Shocked

Olivier [/size]

Ce qui est difficile à comprendre, selon Jésus, c'est qu'un homme puisse "se rendre eunuque" pour se consacrer au Royaume de Dieu ; pour se consacrer au Christ et à son Eglise, son Royaume, le lieu où il règne en plénitude par son Esprit.

On a un bon exemple, en St Joseph, d'un homme qui va se rendre eunuque, qui va rester chaste toute sa vie pour se consacrer au Christ Jésus, l'enfant qui lui a été donné par Dieu et se consacrer à celui que Dieu lui a donné comme épouse, la Vierge Marie.

St Joseph est le modèle de l'homme qui renonce à fonder une famille pour se consacrer à la famille de Dieu, à l'Eglise et à ses enfants. Le prêtre est appelé par Dieu, par Jésus, à s'occuper avant tout de la famille de Dieu, l'Eglise, le Royaume.

Joseph pouvait répudier Marie en secret comme il envisageait de le faire et prendre une autre femme qui lui aurait donné des enfants ; ils aurait fondé sa propre famille. Dieu l'a appelé à s'occuper de celle qu'il avait enfanté par la puissance de son Esprit et de celui qui naîtrait de cette conception surnaturelle, Jésus.

Petero

Encore que certains (des protestants, je pense) croient que Joseph a eu d'autres enfants avant de connaître Marie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 17:17

Citation :
Est-ce que seul un homme inculte comme moi-même peut croire qu'il y ait eu des soldats de romains de passage à Corinthe désirant remplacer éventuellement leur toile de tente usagée ?

La réponse est "oui".

Corinthe n'était ni une région frontalière de l'empire ni une zone de troubles. C'était une cité grecque fédérée à l'empire romain comme les autres cités grecques et de nombreuses cités d'autres régions de l'empire.
Vraiment ?

Mummius a détruit Corinthe et César l'a reconstruite, une belle cité et une belle colonie romaine, mais d'après toi, il n'y a jamais eu de soldats romains à Corinthe, car ils se télé-transportaient sûrement et n'avaient jamais besoin de fournitures,
et il y n'y a jamais eu non plus de tentes (par exemple militaires) aussi bien chez les romains que chez les grecs.

T'en a pas marre de raconter n'importe quoi ?

Quand Philippe Fabry reviendra, je lui demanderai de répondre à ma question.

A part ça,
Joyeux Noël,
et à bientôt.

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 23:08

Une colonie romaine n'est pas une garnison.

Les colons sont des vétérans rendus à la vie civile et qui reçoivent un lot de terre sur lequel ils font construire en dur n'ayant aucune raison de lever le camp pour repartir en campagne.

Mais tu vas me dire que Paul aurait très bien pu vendre des tentes aux légions de Mummius en 146 av JC, n'est-ce pas ?

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 23:11

Simon1976 a écrit:
Encore que certains (des protestants, je pense) croient que Joseph a eu d'autres enfants avant de connaître Marie.

Sur la foi des Evangiles qui parlent des frères de Jésus.
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 23:18

Simon1976 a écrit:

Sur la foi des Evangiles qui parlent des frères de Jésus.

Le mot "frère" n'a pas la même signification dans la Bible que pour nous. Ainsi, Abraham parle de Lot comme de son frère alors que c'est son neveu. Les "frères" de Jésus sont sans doute des cousins ou des parents proches.

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 23:31

Sauf que le NT emploie le mot "cousin" (Col 4.10) :

Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le);
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 23:36

Mais rien n'indique que Jésus avait des frères issus de Marie ou d'un mariage précédent de Joseph.

D'ailleurs, les vrais frères de Jésus sont ceux qui font la volonté de Dieu:

"Comme il parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient dehors, cherchant à lui parler. Quelqu'un lui dit : "Voici ta mère et tes frères qui se tiennent dehors et cherchent à te parler." A celui qui l'en informait Jésus répondit : "Qui est ma mère et qui sont mes frères ? " Et tendant sa main vers ses disciples, il dit : "Voici ma mère et mes frères. Car quiconque fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là m'est un frère et une soeur et une mère." - Matthieu 12, 46-50

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Ven 24 Déc 2010, 23:53

D'après ce texte, Jésus n'aurait pas eu de mère non plus....

Par ailleurs, ce passage illustre le psaume 69, verset 9 : "Je suis devenu un étranger pour mes frères, un inconnu pour les fils de ma mère."

Nous sommes loin des cousins....
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Sam 25 Déc 2010, 01:34

Si vous saviez le nombre de petites soeurs et de petits frères que j'ai en Christ!
Ils le sont véritablement.
C'est ainsi, que je comprends le véritable sens du mot frère et du mot soeur et du mot Mère et du mot Père, pas dans les écritures mais dans le coeur.
A moins que les Ecritures rejoignent le mot coeur.

Joyeux Noël mes frères et soeurs en Christ. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Sam 25 Déc 2010, 01:57

Arc-en-Ciel a écrit:
Si vous saviez le nombre de petites soeurs et de petits frères que j'ai en Christ!
C'est ainsi, que je comprends le véritable sens du mot frère et du mot soeur et du mot Mère et du mot Père, pas dans les écritures mais dans le coeur.

Il va falloir penser a dormir

joyeux Noel arc en ciel
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Sam 25 Déc 2010, 02:02

Very Happy Joyeux Noêl petit frère Tobie.
Je vais faire nono, en cette nuit de Noêl, avec ma petite fille de 3 ans, qui était toute chaude durant la messe et moi avec les pieds gelés, mais le coeur au chaud. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Sam 25 Déc 2010, 02:13

Very Happy

Bonne nuit a toute les deux

attention le pere noel arrive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Sam 25 Déc 2010, 11:28

Une colonie romaine n'est pas une garnison.

Les colons sont des vétérans rendus à la vie civile et qui reçoivent un lot de terre sur lequel ils font construire en dur n'ayant aucune raison de lever le camp pour repartir en campagne.
Ne déforme pas par pure mauvaise foi ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'à l'époque de S. Paul, Corinthe était une place forte de l'armée romaine.

Par contre, la conséquence de ce tu as dit est que les seules tentes que l'on pouvait vendre à l'époque de Saint Paul, se serait à des nomades arabes se déplaçant en chameau. ça c'est ton argument "massue" pour dire que S. Luc raconte n'importe quoi.

Moi, j'ai dit qu'on pouvait en vendre à tout le monde à Corinthe à l'époque de S. Paul, par exemple à l'armée romaine.

Citation :
Mais tu vas me dire que Paul aurait très bien pu vendre des tentes aux légions de Mummius en 146 av JC, n'est-ce pas ?
Ben non.

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Sam 25 Déc 2010, 12:04

nilamitp a écrit:
Ne déforme pas par pure mauvaise foi ce que j'ai dit. Je n'ai pas dit qu'à l'époque de S. Paul, Corinthe était une place forte de l'armée romaine.

Moi, j'ai dit qu'on pouvait en vendre à tout le monde à Corinthe à l'époque de S. Paul, par exemple à l'armée romaine.

Et il ose dire que je déforme ce qu'il raconte et en m'injuriant par dessus le marché !
Enlui

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Sam 25 Déc 2010, 13:23

Enlui a écrit:
recevoir. »

Son métier ?
Actes 18
fabricants de tentes

Alors là il faudrait ouvrir un sujet entier là-dessus car il n'y a aucun rapport entre la biographie du Paul des Actes et du Paul des Epîtres.

Cette mention de tentes vient d'Amos 9.11 : "Et ce jour-là Je relèverai la tente de David qui était tombée"

Dans les actes Luc fait erreur....selon toi

Corinthe,située entre deux mers,faisait venir de l'important négoce maritime toutes sortes de biens et entre autre des tissus.

La toile de tente sert à faire des tentes pour proteger les bateaux aussi...Cela dit,un campagnard qui désire une tente que fait-il:il va à la ville.

Nul besoin de savoir s'il y avait des "chameaux" ou encore une "garnison" romaine.Ce ne sont pas les seuls à utiliser des tentes!!!!

Lors des "jeux isthmiques" tous les trois ans ne fallait-il pas des tentes pour les notoriétés de la ville et les invités afin de leur préparer un lieu agréable et à l'ombre pour y assister ?

Et les échoppes du marché n'utilisent-elles pas de la toile de tente pour faire de l'ombre aux marchandises comme pour les protéger de la pluie ?
enfin..... Luc ne dit pas qu'il y avait une production importante de tentes,ni de nombreux artisans,il suffit d'imaginer que le frère dans la foi de Paul avait la seule échoppe de la ville pour faire crédit à son écrit.

Par ailleurs, dans les épitres Paul ne travaillerat pas? Et tu les oppose à l'assertion de Luc ?

1 Th. 2:9 Vous vous souvenez, frères, de nos labeurs et fatigues : de nuit comme
de jour, nous travaillions, pour n'être à la charge d'aucun de vous,
tandis que nous vous annoncions l'Évangile de Dieu !

2 Th. 3:8-10 nous ne nous sommes fait donner par personne le pain que nous mangions,
mais de nuit comme de jour nous étions au travail, dans le labeur et la
fatigue, pour n'être à la charge d'aucun de vous :non pas que nous n'en ayons le pouvoir, mais nous entendions vous
proposer en nous un modèle à imiter.Et puis, quand nous étions près de vous, nous vous donnions cette règle :
si quelqu'un ne veut pas travailler, qu'il ne mange pas non plus.

11-12

Or nous entendons dire qu'il en
est parmi vous qui mènent une vie désordonnée, ne travaillant pas du
tout mais se mêlant de tout.Ceux-là, nous les invitons et engageons dans le Seigneur Jésus Christ à
travailler dans le calme et à manger le pain qu'ils auront eux-mêmes
gagné.

Exactement le contraire de ce que tu affirmes de façon péremptoire.

Tu ne te bases que sur "les oiseaux ne filent pas" ...mais ils se font une maison...Ils vont chercher à manger , or s'est un travail ou bien nous n'aurions pas ce reproche des anciens fait à Jésus:
Marc 2:
23. Et il advint qu'un jour de sabbat
il passait à travers les moissons et ses disciples se mirent à se
frayer un chemin en arrachant les épis.
24. Et les Pharisiens lui disaient : «
Vois ! Pourquoi font-ils le jour du sabbat ce qui n'est pas permis ? »

Chrysostome

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Sam 25 Déc 2010, 23:04

Arc-en-Ciel a écrit:

Pour moi, qui n'a ni frère ni soeur biologiques, on peut considérer aussi que tous les membres du Christ sont mes frères et soeurs. Smile
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Dim 26 Déc 2010, 11:09

Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Pour moi, qui n'a ni frère ni soeur biologiques, on peut considérer aussi que tous les membres du Christ sont mes frères et soeurs. Smile
:
Very Happy l'Eglise est une Mère, un Père et nous les membres, des frères et soeurs en Christ L'EGLISE est famille au Coeur de la Trinité.
Joyeux Noël petit frère Simon! king queen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Dim 26 Déc 2010, 16:18

nilamitp a écrit:

Et il ose dire que je déforme ce qu'il raconte et en m'injuriant par dessus le marché !
Bon, allez, c'est pas grave JC-est-mon-pote, tu t'es viandé, tu t'es viandé, te rends pas malade.

on comprend bien que tu essaies de te faire passer pour un "savant" sur l'antiquité, mais c'est pas une raison.

Au moment où tu as écris
tu voulais faire ton beau en lançant une petite pique sur le narrateur des Actes,
mais tu as complètement oublié au moment où tu as écris qu'on fabriquait des tentes pour tout n'importe quoi et qu'il n'y avaient pas que les chameliers qui se fournissaient en tentes dans l'antiquité.

Et ensuite, tu voudrais ouvrir un sujet où tu nous expliques que S. Paul des Actes et S. Paul des épîtres n'est pas la même personne ; OK, mais ne vaut-il pas mieux lire et comprendre soi-même le NT, que lire les explications d’un guignol ?
sortilege

Masculin Messages : 4

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Dim 10 Juil 2016, 16:20

Bonjour.
A mon avis,il y a aujourd'hui les eunuques qui reçoivent la castration d'office pour obéir aux lois ?
Leurs conduite impudiques les obligent a recevoir la castration physique d'office comme ça se pratiquait encore en France dans les années 60/70 et encore aujourd'hui dans d'autres pays .
Il y a aussi ceux qui ont aussi une conduite impudique ,mais qui se font volontairement castrer physiquement pour ne pas risquer d'aller en prison .
Ils se soumettent aux lois qui condamnent les pervers sexuels ?
Il doit y avoir aussi les homosexuels qui préfèrent devenir passifs ? Il y en a parmi eux qui se font tout enlever .Ils s'appelent des smoothies?
La castration, n'est pas une punition,mais un excellent moyen pour nous changer .
ysov

Masculin Messages : 14443

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Lun 11 Juil 2016, 20:28

Désolé, mais ce n'est pas du tout pertinent...
sortilege

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Lun 11 Juil 2016, 21:06

Pour ma part,je trouve parfaitement normal que les domestiques reçoivent la castration,pour avoir l'honneur de servir fidèlement ses maitresse et maitre dans une relation pudique .
En acceptant de devenir eunuque ,il prouve sa détermination a devenir leur confident soumis .
Il sera l'homme de confiance .Les femmes et les enfants pourront aller nus en sa présence .
ysov

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Lun 11 Juil 2016, 21:19

Vous oubliez que ce qui incite une personne à mettre en application un fantasme, est aussi d'ordre psychologique. La castration contribue à ce qu'il résiste, mais ne vous imaginez pas que
parce que ces deux noix sont sectionnées, que hop! tout lui sort de son cerveau...
Pascal

Masculin Messages : 661

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Lun 11 Juil 2016, 23:04

Franchement les athées sont des drôles de cocos . neutral
ysov

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Lun 11 Juil 2016, 23:08

L'athéisme cautionne les cervelles grosses comme des noix qui se forgent nombrilistement leurs vérités à eux. Les individualistes quand ils ont le champ libre, s'en donnent à coeur joie.... Mr.Red
Pascal

Masculin Messages : 661

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Lun 11 Juil 2016, 23:49

Hum, quand tu cites le terme boomer tu ferais mieux d'écrire lézards Confused
ysov

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Mar 12 Juil 2016, 00:45

et pourquoi donc? Car il y a la génération silencieuse, la génération boomer, la X, la Y, la Z et ainsi de suite...
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Mar 12 Juil 2016, 03:13

C'est quoi après Z ? :beret:
ysov

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Mar 12 Juil 2016, 03:17

L'avenir le dira.
sortilege

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Mar 12 Juil 2016, 08:28

Il ne faut pas s'étonner si les sectes encouragent la soumission et la chasteté .
Chrysostome

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Mar 12 Juil 2016, 12:31

Et le monde sans Dieu encourage la perversion, le libertinage.
sortilege

MessageSujet: Re: Le Christ et les eunuques    Mar 12 Juil 2016, 13:15

Et le monde sans les parasites malveillantes, se porte mieux .

Le Christ et les eunuques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant