DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu

Aller en bas 
+2
Emmanuel75
abdullahsaid
6 participants
AuteurMessage
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMar 7 Déc - 22:49

https://www.youtube.com/watch?v=m239V2k44QA

https://www.youtube.com/watch?v=LxIP7f9Xh5E

https://www.youtube.com/watch?v=CS6Qg5tQ13s

https://www.youtube.com/watch?v=tEY-HPHlvhk

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 0:02



Peut-être faudrait-il que nos prêtres prêchent à nouveau sur l'enfer et que l'Occident revienne à un vaste système législatif impitoyable s'inspirant du Moyen-Age, comme la Chariah, pour faire revenir les gens à la foi chrétienne ? Laughing

Au moins s'il n'ont pas peur de l'enfer, craindront-ils d'avoir la main ou la tête coupée en cas de manquement à la Loi ? pale

Je ne suis pas étonné que la prédication de ce cheikh enflammé (énervé ?), parvienne à convaincre quelques esprits faibles qui, après avoir vécu dans le relâchement moral absolu (drogue, sexe, alcool, vol, délinquance etc.) d'un Occident athée, libéral et libertaire, résultant des révolutions culturelles des années 60, aprennent tout à coup qu'ils ont une âme et qu'ils pourraient aller en enfer !!! affraid

Par contre je suis étonné qu'il n'y ait eu que 22 conversions (nombre qui était dans le premier intitulé du sujet) ! Car ça fait finalement peu de personnes pour réaliser que la vie sur terre n'est qu'un instant par rapport à la vie éternelle du paradis d'Allah, avec ses vierges à volonté, son vin qui coule à flot etc.

Mieux vaudrait en effet se priver de vin sur terre, de se limiter seulement à 4 femmes (sans compter évidemment les femmes non musulmanes koufars qui peuvent sans culpabilité être abusées sexuellement Mr.Red ) , pour pouvoir jouir de tout cela après, au centuple, dans le paradis islamique ! Laughing

Ce système de la Chariah, s'il a encore du mal à convertir beaucoup de Koufars à ses bienfaits, a au moins le mérite de maintenir dans la terreur 1,5 milliards de musulmans, et ce faisant, de les pistonner pour le futur paradis d'Allah ! Mr.Red


Par contre, Abdullahsaid, je crains que votre intention de provoquer des conversions à l'Islam en postant ces vidéos, ne soit vouée d'avance à l'échec ! En effet, nous ne sommes pas sur ce Forum dans les quartiers sans culture des grandes villes et des banlieues, ni sur les plateformes internet comme Youtube , s'adressant en général à des jeunes au QI et à la culture proches de 0 !






Dernière édition par Emmanuel75 le Mer 8 Déc - 9:48, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 0:15

J'ai regardé la 1ère vidéo : édifiant !

D'après cet imam les musulmans doivent avoir le pouvoir pour imposer le bien et éradiquer le mal par des exemples d'exécutions sur la place publique, après un jugement sommaire de pas plus de 3 jours. What a Face

Tout à fait à sa place dans la théologie catholique ! What the fuck ?!?

Merci aux modos de bien vouloir supprimer ce sujet qui déshonore les musulmans "modérés".
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 0:19


Non Jeb, je ne suis pas d'accord avec vous. Ces vidéos sont représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu sur la terre. Informez-vous un peu !

Par contre vous avez raison, il faudrait le déplacer dans la section discussions diverses !

_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 0:24


Du reste, je crois que votre étonnement est très représentatif de l'aveuglement des ecclésiastiques du Vatican chargés du dialogue avec l'Islam, dont Mgr Tauran.

Même Benoit XVI dans son dernier livre-entretien semble patauger et hésiter sur sa perception de l'Islam et sur la nature du dialogue à promouvoir avec les musulmans !

Il serait temps que les chrétiens se forment sur ce sujet avant qu'il ne nous éclate à la figure dans 20 ans ! silent
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 8:57

Jeb a écrit:
J'ai regardé la 1ère vidéo : édifiant !

D'après cet imam les musulmans doivent avoir le pouvoir pour imposer le bien et éradiquer le mal par des exemples d'exécutions sur la place publique, après un jugement sommaire de pas plus de 3 jours. What a Face

Tout à fait à sa place dans la théologie catholique ! What the fuck ?!?

Et plus largement dans la tradition humaniste de civilisation occidentale, qui a inventé le droit conceptualisé, les procédures contradictoires, les droits de la défense...


Merci aux modos de bien vouloir supprimer ce sujet qui déshonore les musulmans "modérés".

J'avais supprimé un premier sujet, mais devant l'insistance d'Abdullah, qui a reposté, j'ai laissé celui-ci à titre d'exemple.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 10:29

c'est comme la nouvelle matinale du mouv
des animateurs fascistes dans la mouvance de magreb united
qui sont plus racistes que le FN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 11:28

En réponse à Jeb dans son message du Mer 8 Déc 2010 - 0:24, Emmanuel75 a écrit:

Du reste, je crois que votre étonnement est très représentatif de l'aveuglement des ecclésiastiques du Vatican chargés du dialogue avec l'Islam, dont Mgr Tauran.

Même Benoit XVI dans son dernier livre-entretien semble patauger et hésiter sur sa perception de l'Islam et sur la nature du dialogue à promouvoir avec les musulmans !

Il serait temps que les chrétiens se forment sur ce sujet avant qu'il ne nous éclate à la figure dans 20 ans ! silent
Pensez-vous que les gens soient aussi dupent et aveuglent que cela sur la radicalisation d'un certains nombres de musulmans aussi bien en Orient qu'en Occident ?

Point n'est besoin de rajouter de l'huile sur le feu avec ce genre de vidéos, d'autres s'en chargent sur tous les sites internet y compris sur ce forum.

En tant que chrétien et catholique j'essaye de choisir le plus possible la voie du dialogue même si cela m'est parfois très difficile.

Ne tombons pas dans le piège de la radicalisation à notre tour. Nous devons nous en prendre qu'à nous-même, et plus particulièrement nous catholiques de la génération 68 qui avons peu à peu mis la lampe sous le boisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 11:41

le dialogue c'est bien en tant que chrétien
mais la vérité vous n'en parlez pas??
en tant que chrétien?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 11:46

Ceci étant dit et bien dit, je me demande toujours :




de quoi les musulmans ont-ils si peur ?

.... au point de vouloir éradiquer par meurtre les chrétiens partout où l'Islam est majoritaire ...

.... au point d'interdire les crèches dans les écoles catholiques en France, s'ils y a des musulmans dans ces écoles ...

.... au point de venir sur un forum catholique montrer de telles vidéos, ou en arroser le web ...

.... etc



Message aux musulmans qui passent par ici :

Puisque pour vous le Christ n'est pas Dieu venu en notre chair ... puisque nous, nous croyons que le Christ est Dieu, laissez Dieu Lui-même trancher la question à la mort de chacun! ...
..... et ne jugez pas de vous-mêmes, au cas où ce serait les Chrétiens qui auraient raison.




Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 12:31

22 converti aprés un sermon de khalid yassin ne sont pas d'accord avec vous!!

https://www.youtube.com/watch?v=CyOgayUh4Ig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 13:02

abdullahsaid a écrit:
22 converti aprés un sermon de khalid yassin ne sont pas d'accord avec vous!!

https://www.youtube.com/watch?v=CyOgayUh4Ig
22 C'est pas la mer à boire!
Ces pauvres gens, dont l'erreur est humaine, ont choisi le "fruit pourri"!
Que notre Seigneur et notre Dieu, Jésus le Christ et la très sainte et Immaculée Conception, intercède pour eux en enlevant ce ver Mohamed, qui a pourri et perverti le message qui ne vient pas de notre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 14:22

Arc-en-Ciel a écrit:
abdullahsaid a écrit:
22 converti aprés un sermon de khalid yassin ne sont pas d'accord avec vous!!

https://www.youtube.com/watch?v=CyOgayUh4Ig
22 C'est pas la mer à boire!
Ces pauvres gens, dont l'erreur est humaine, ont choisi le "fruit pourri"!
Que notre Seigneur et notre Dieu, Jésus le Christ et la très sainte et Immaculée Conception, intercède pour eux en enlevant ce ver Mohamed, qui a pourri et perverti le message qui ne vient pas de notre Dieu.
saint coran:
99. ... Puis, lorsque la mort vient à l'un deux, il dit : "Mon Seigneur ! Fais-moi revenir (sur terre),
100. afin que je fasse du bien dans ce que je délaissais". Non, c'est simplement une parole qu'il dit. Derrière eux, cependant, il y a une barrière, jusqu'au jour où ils seront ressuscités".
101. Puis quand on soufflera dans la Trompe, il n'y aura plus de parenté entre eux ce jour là, et ils ne se poseront pas de questions.
102. Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux;
103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.
104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.
105. "Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges ?"
106. Ils dirent : "Seigneur ! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.
107. Seigneur, fais-nous-en sortir ! Et si nous récidivons, nous serons alors des justes".
108. Il dit : "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus".
109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent : "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux";
110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux.
111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.
112. Il dira : "Combien d'années êtes-vous restés sur terre ?"
113. Ils diront : "Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d'un jour. Interroge donc ceux qui comptent."
114. Il dira : "Vous n'y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.
115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"
116. Que soit exalté Dieu, le vrai Souverain ! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Tròne sublime !
117. Et quiconque invoque avec Dieu une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.
118. Et dis : "Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 14:40

Il dira : 115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"






Nous ? .... pas "JE" ?


Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 15:28

cébé a écrit:
Il dira : 115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous ?"






Nous ? .... pas "JE" ?


lorsque Allah exalté soit il parle de sa divinité il utilise le singulier:
Sourate 28 : Le rècit (Al-Qasas)

30. Puis quand il y arriva, on l'appela, du flanc droit de la vallée, dans place bénie, à partir de l'arbre : "Ô Moïse ! C'est Moi Dieu, le Seigneur de l'univers".


et lorsqu'ils parle de ses œuvres il utilile le pluriel parce qu'il est puissant miséricordieux le Roi le salut....
et aussi ils ordonne a ses anges d'executer ces ordres comme le verset suivant:
Sourate 89 : L'aube (Al-Fajr)
21. Prenez garde ! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang,
23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir ?
24. Il dira : "Hélas ! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future !
25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie,
26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte.
27. "Ô toi, âme apaisée,
28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée;
29. entre donc parmi Mes serviteurs,
30. et entre dans Mon Paradis".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 16:58

Sainte bible
Bonne nouvelle selon saint Jean, ch.8


25 Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? » Jésus leur répondit : « Je n'ai pas cessé de vous le dire.
26 J'ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D'ailleurs celui qui m'a envoyé dit la vérité, et c'est de lui que j'ai entendu ce que je dis pour le monde. »
27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.

28 Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c'est le Père qui me l'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. »

31 Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui :
32 « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c'est lui qui m'a envoyé.
43 Et pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? - C'est parce que vous n'êtes pas capables d'écouter ma parole.
44 Vous venez du démon, qui est votre père, et vous cherchez à réaliser les désirs de votre père. Celui-ci, dès le commencement, a voulu la mort de l'homme. Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui d'entre vous peut m'accuser de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui vient de Dieu écoute les paroles de Dieu. Et vous, vous n'écoutez pas, parce que vous ne venez pas de Dieu. »


51 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. »

53 Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi. Qui donc prétends-tu être ? »
54 Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui que vous appelez votre Dieu,
55 alors que vous ne le connaissez pas. Mais moi, je le connais, et, si je dis que je ne le connais pas, je serai un menteur, comme vous. Mais je le connais, et je reste fidèle à sa parole.
56 Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir mon Jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie. »
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »


Lettre de saint Jean chapitre1
06 Et l'amour, c'est que nous vivions selon ses commandements ; et ce commandement, comme vous l'avez appris dès le début, c'est que vous viviez dans l'amour.
07 Beaucoup d'imposteurs se sont répandus dans le monde, eux qui ne professent pas la foi en Jésus Christ venu dans la chair : celui qui agit ainsi, c'est l'imposteur et l'Anti-Christ.
08 Prenez garde à vous-mêmes, pour ne pas perdre le fruit de votre travail, mais recevoir intégralement votre salaire.
09 Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui reste attaché à l'enseignement, celui-là trouve le Père et le Fils.


Evangile de St Jean chapitre 6

Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Moi, je suis le pain de la vie.
49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;
50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.
51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
58 Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »



62 Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
63 C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui le livrerait.
65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »
66 A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher avec lui.
67 Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »
68 Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
69 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint, le Saint de Dieu. »


Rendons gloire au Père Tout-Puissant, à son Fils Jésus le Christ, notre Seigneur, à l'Esprit qui habite en nos coeurs pour les siècles des siècles, filialement unis au Coeur Immaculé de la Vierge Marie, notre Maman chérie. Amen! flower :sts: flower
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 18:06

Arc-en-Ciel a écrit:
Sainte bible
Bonne nouvelle selon saint Jean, ch.8


25 Ils lui demandaient : « Qui es-tu donc ? » Jésus leur répondit : « Je n'ai pas cessé de vous le dire.
26 J'ai beaucoup à dire sur vous, et beaucoup à condamner. D'ailleurs celui qui m'a envoyé dit la vérité, et c'est de lui que j'ai entendu ce que je dis pour le monde. »
27 Ils ne comprirent pas qu'il leur parlait du Père.

28 Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien par moi-même, mais tout ce que je dis, c'est le Père qui me l'a enseigné.
29 Celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui plaît. »

31 Jésus disait à ces Juifs qui maintenant croyaient en lui :
32 « Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; alors vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libres. »

42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c'est lui qui m'a envoyé.
43 Et pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? - C'est parce que vous n'êtes pas capables d'écouter ma parole.
44 Vous venez du démon, qui est votre père, et vous cherchez à réaliser les désirs de votre père. Celui-ci, dès le commencement, a voulu la mort de l'homme. Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas en lui de vérité. Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge.

45 Mais moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.
46 Qui d'entre vous peut m'accuser de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?
47 Celui qui vient de Dieu écoute les paroles de Dieu. Et vous, vous n'écoutez pas, parce que vous ne venez pas de Dieu. »


51 Amen, amen, je vous le dis : si quelqu'un reste fidèle à ma parole, il ne verra jamais la mort. »

53 Es-tu donc plus grand que notre père Abraham ? Il est mort, et les prophètes aussi. Qui donc prétends-tu être ? »
54 Jésus répondit : « Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien ; c'est mon Père qui me glorifie, lui que vous appelez votre Dieu,
55 alors que vous ne le connaissez pas. Mais moi, je le connais, et, si je dis que je ne le connais pas, je serai un menteur, comme vous. Mais je le connais, et je reste fidèle à sa parole.
56 Abraham votre père a tressailli d'allégresse dans l'espoir de voir mon Jour. Il l'a vu, et il a été dans la joie. »
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »


Lettre de saint Jean chapitre1
06 Et l'amour, c'est que nous vivions selon ses commandements ; et ce commandement, comme vous l'avez appris dès le début, c'est que vous viviez dans l'amour.
07 Beaucoup d'imposteurs se sont répandus dans le monde, eux qui ne professent pas la foi en Jésus Christ venu dans la chair : celui qui agit ainsi, c'est l'imposteur et l'Anti-Christ.
08 Prenez garde à vous-mêmes, pour ne pas perdre le fruit de votre travail, mais recevoir intégralement votre salaire.
09 Celui qui va de l'avant sans rester attaché à l'enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui reste attaché à l'enseignement, celui-là trouve le Père et le Fils.


Evangile de St Jean chapitre 6

Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi a la vie éternelle.
48 Moi, je suis le pain de la vie.
49 Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ;
50 mais ce pain-là, qui descend du ciel, celui qui en mange ne mourra pas.
51 Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c'est ma chair, donnée pour que le monde ait la vie. »

54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi, et moi je demeure en lui.
57 De même que le Père, qui est vivant, m'a envoyé, et que moi je vis par le Père, de même aussi celui qui me mangera vivra par moi.
58 Tel est le pain qui descend du ciel : il n'est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement. »



62 Et quand vous verrez le Fils de l'homme monter là où il était auparavant ?...
63 C'est l'esprit qui fait vivre, la chair n'est capable de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et elles sont vie.

64 Mais il y en a parmi vous qui ne croient pas. » Jésus savait en effet depuis le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient pas, et celui qui le livrerait.
65 Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. »
66 A partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s'en allèrent et cessèrent de marcher avec lui.
67 Alors Jésus dit aux Douze : « Voulez-vous partir, vous aussi ? »
68 Simon-Pierre lui répondit : « Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle.
69 Quant à nous, nous croyons, et nous savons que tu es le Saint, le Saint de Dieu. »


Rendons gloire au Père Tout-Puissant, à son Fils Jésus le Christ, notre Seigneur, à l'Esprit qui habite en nos coeurs pour les siècles des siècles, filialement unis au Coeur Immaculé de la Vierge Marie, notre Maman chérie. Amen! flower :sts: flower
merci de citer ces passage qui nient la divinté de jésus et voila un autre beau passage:
12.28
Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;
12.30
et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 18:10

57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »
Arrête Abdull de vouloir interpréter nos saintes écritures sous l'oeil musulman de ton faux prophète.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 18:16

Arc-en-Ciel a écrit:
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »
Arrête Abdull de vouloir interpréter nos saintes écritures sous l'oeil musulman de ton faux prophète.
mais Adam lui aussi existait avant Abraham!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 18:27

abdullahsaid a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »
Arrête Abdull de vouloir interpréter nos saintes écritures sous l'oeil musulman de ton faux prophète.
mais Adam lui aussi existait avant Abraham!!!
Adam, n'est pas "JE SUIS"
Abraham n'est pas "JE SUIS"

Le Christ, Jésus DIEU fait HOMME, est "JE SUIS".
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 18:30

Jeb a écrit:
En réponse à Jeb dans son message du Mer 8 Déc 2010 - 0:24, Emmanuel75 a écrit:

Du reste, je crois que votre étonnement est très représentatif de l'aveuglement des ecclésiastiques du Vatican chargés du dialogue avec l'Islam, dont Mgr Tauran.

Même Benoit XVI dans son dernier livre-entretien semble patauger et hésiter sur sa perception de l'Islam et sur la nature du dialogue à promouvoir avec les musulmans !

Il serait temps que les chrétiens se forment sur ce sujet avant qu'il ne nous éclate à la figure dans 20 ans ! silent
Pensez-vous que les gens soient aussi dupent et aveuglent que cela sur la radicalisation d'un certains nombres de musulmans aussi bien en Orient qu'en Occident ?

Point n'est besoin de rajouter de l'huile sur le feu avec ce genre de vidéos, d'autres s'en chargent sur tous les sites internet y compris sur ce forum.

En tant que chrétien et catholique j'essaye de choisir le plus possible la voie du dialogue même si cela m'est parfois très difficile.

Ne tombons pas dans le piège de la radicalisation à notre tour. Nous devons nous en prendre qu'à nous-même, et plus particulièrement nous catholiques de la génération 68 qui avons peu à peu mis la lampe sous le boisseau.

Vous avez raison quand vous dites que la première cause du désastre spirituel actuel de l'Occident est à chercher d'abord du côté de nos péchés et de notre infidélité chrétienne. Et aussi qu'il faut s'efforcer à un esprit de dialogue, de paix et de charité avec les musulmans.

Cependant, je persiste et je signe, il y a une ignorance ou un aveuglement volontaire (au nom de la concorde entre les peuples, de la protection des minorités chrétiennes, de l'espérance et de la charité chrétienne ? ) au plus haut niveau de l'Église sur l'Islam. Certes Vatican II a relevé les points positifs de l'Islam mais le problème est qu'il y a aussi d'énormes points noirs qu'on préfère ne pas voir !

C'est frappant d'ailleurs de lire les comptes rendus du dialogue islamo-chrétien par Mgr Tauran où on le voit exprimer une vision de l'Islam qui n'a jamais existé jusqu'à présent sauf chez des intellectuels ultra-minoritaires ! La méthode coué ou les actes d'espérance peuvent parfois porter de bons fruits, mais cela a aussi comme conséquence d'anesthésier toute prise de conscience sur la réalité des intentions mauvaises d'un adversaire, ici l'Islam !

En méditant sur l'Histoire, j'en viens à la conclusion qu'il ne faudrait jamais abandonner tout jugement critique personnel au profit d'une confiance aveugle dans les décisions pastorales et politiques de notre Eglise catholique qui, en ces matières, est loin d'être infaillible ! Notre seul Roc c'est le Christ Jésus présent surnaturellemnt en Pierre quand il confirme ses frères dans la foi, mais par contre pas quand Pierre se laisse habiter par des vues personnelles comme en témoigne par exemple Galates 2, 11-14 et Actes 15.

Heureusement, il y a toujours eu des St Paul, des Catherine de Sienne et bien d'autres pour ramener les Papes à un peu plus de lucidité !

Il faudrait écouter à ce propos les voix sages, très compétentes, mesurées et réalistes d'islamologues catholiques comme D. et M.T Urvoy ou le Pére Jourdan etc. pour équilibrer les visions "en rêve éveillé" des trop nombreux autres catholiques ou non, incompétents ou idéalistes, sur le sujet de l'Islam !!!

Ce n'est pas parce que la génération 68 a péché, comme celle d'ailleurs de 40 différemment, qu'il faudrait d'une façon masochiste et morbide, se résigner à voir la destruction de l'Europe chrétienne sous les coups conjugués de l'athéisme et de l'Islam !

Non ! Les chrétiens d'Europe doivent faire leur Téchouva (repentance spirituelle juive) et revenir au Père par Jésus de tout leur coeur, en implorant son pardon ! Ce n'est pas trop tard; il est encore temps d'ouvrir les yeux sur nos fautes sans oublier non plus de le faire sur le loup islamique dans notre bergerie ! Sans quoi, après la disparition des plus de 60 ans, la génération de nos enfants se réveillera dans 20 ans en présence de problèmes incalculables !




_________________
« Même si tu me tuais, Seigneur, j'espérerais en Toi » (Job 13, 15)
« Ce qui lui plaît c'est de me voir aimer ma petitesse et ma pauvreté, c'est l'espérance aveugle que j'ai en sa miséricorde... Voilà mon seul trésor » (Ste Thérèse de Lisieux)
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

abdullahsaid


Messages : 382
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 19:46

Arc-en-Ciel a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »
Arrête Abdull de vouloir interpréter nos saintes écritures sous l'oeil musulman de ton faux prophète.
mais Adam lui aussi existait avant Abraham!!!
Adam, n'est pas "JE SUIS"
Abraham n'est pas "JE SUIS"

Le Christ, Jésus DIEU fait HOMME, est "JE SUIS".
on peut interpreter n'import quoide ces passages !!je peux moimm dire que avant qu'adam ait existe je suis !!dans la connaissance d'Allah exalté soit il bien sur .
mais j'ai une question que j'aime recevoir aprés demain :
pourquoiseul Dieu(le pére) qui se menefeste comme un vrai Deu unique dans la bible?!pourquoi jésus n'a jamais dit clairement qu'il est dieu?! de mm pour le saint hisprit!!
pourquoi on parle pas clairement de la trnité et la prouve c qu'il existe des chrétiens (les evangiliques entre autres) qui croit a la bible et ne croit ni a la divinité de jésus ni a la trinité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 20:11

abdullahsaid a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
57 Les Juifs lui dirent alors : « Toi qui n'as pas cinquante ans, tu as vu Abraham ! »
58 Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : avant qu'Abraham ait existé, moi, JE SUIS. »
Arrête Abdull de vouloir interpréter nos saintes écritures sous l'oeil musulman de ton faux prophète.
mais Adam lui aussi existait avant Abraham!!!
Adam, n'est pas "JE SUIS"
Abraham n'est pas "JE SUIS"

Le Christ, Jésus DIEU fait HOMME, est "JE SUIS".
on peut interpreter n'import quoide ces passages !!je peux moimm dire que avant qu'adam ait existe je suis !!dans la connaissance d'Allah exalté soit il bien sur .
mais j'ai une question que j'aime recevoir aprés demain :
pourquoiseul Dieu(le pére) qui se menefeste comme un vrai Deu unique dans la bible?!pourquoi jésus n'a jamais dit clairement qu'il est dieu?! de mm pour le saint hisprit!!
pourquoi on parle pas clairement de la trnité et la prouve c qu'il existe des chrétiens (les evangiliques entre autres) qui croit a la bible et ne croit ni a la divinité de jésus ni a la trinité!!!
t'inerve pas, Abdull, t'inerve pas.
T'i comprends pas, t'i comprends pas.
Le Dieu révélé par Mahomid, n'est pas celui des chrétiens révélé par Jésus, le Christ, "JE SUIS".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 20:15

Emmanuel75 a écrit:


Cependant, je persiste et je signe, il y a une ignorance ou un aveuglement volontaire (au nom de la concorde entre les peuples, de la protection des minorités chrétiennes, de l'espérance et de la charité chrétienne ? ) au plus haut niveau de l'Église sur l'Islam. Certes Vatican II a relevé les points positifs de l'Islam mais le problème est qu'il y a aussi d'énormes points noirs qu'on préfère ne pas voir !

C'est frappant d'ailleurs de lire les comptes rendus du dialogue islamo-chrétien par Mgr Tauran où on le voit exprimer une vision de l'Islam qui n'a jamais existé jusqu'à présent sauf chez des intellectuels ultra-minoritaires ! La méthode coué ou les actes d'espérance peuvent parfois porter de bons fruits, mais cela a aussi comme conséquence d'anesthésier toute prise de conscience sur la réalité des intentions mauvaises d'un adversaire, ici l'Islam !


Heureusement, il y a toujours eu des St Paul, des Catherine de Sienne et bien d'autres pour ramener les Papes à un peu plus de lucidité !

Il faudrait écouter à ce propos les voix sages, très compétentes, mesurées et réalistes d'islamologues catholiques comme D. et M.T Urvoy ou le Pére Jourdan etc. pour équilibrer les visions "en rêve éveillé" des trop nombreux autres catholiques ou non, incompétents ou idéalistes, sur le sujet de l'Islam !!!

Ce n'est pas parce que la génération 68 a péché, comme celle d'ailleurs de 40 différemment, qu'il faudrait d'une façon masochiste et morbide, se résigner à voir la destruction de l'Europe chrétienne sous les coups conjugués de l'athéisme et de l'Islam !

Non ! Les chrétiens d'Europe doivent faire leur Téchouva (repentance spirituelle juive) et revenir au Père par Jésus de tout leur coeur, en implorant son pardon ! Ce n'est pas trop tard; il est encore temps d'ouvrir les yeux sur nos fautes sans oublier non plus de le faire sur le loup islamique dans notre bergerie ! Sans quoi, après la disparition des plus de 60 ans, la génération de nos enfants se réveillera dans 20 ans en présence de problèmes incalculables !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 20:46



Miiirci Arc-en-Ciel ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 20:50

Emmanuel75 a écrit:


Miiirci Arc-en-Ciel ! ;)
:greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 21:02

abdullahsaid a écrit:

on peut interpreter n'import quoide ces passages !!je peux moimm dire que avant qu'adam ait existe je suis !!dans la connaissance d'Allah exalté soit il bien sur .
mais j'ai une question que j'aime recevoir aprés demain :
pourquoiseul Dieu(le pére) qui se menefeste comme un vrai Deu unique dans la bible?!pourquoi jésus n'a jamais dit clairement qu'il est dieu?! de mm pour le saint hisprit!!
pourquoi on parle pas clairement de la trnité et la prouve

Tant que vous sortirez des stupidités de ce genre, il n'y aura pas de dialogue possible ! On ne peut pas dire que Jésus n'a pas explicitement affirmé sa divinité dans l'Evangile de Jean ! Même ceux qui ne croient pas à la divinité de Jésus reconnaissent que l'Evangile de Jean parle sans ambiguïté de la divinité de Jésus; Mais ceux-là le considèrent trop tardif (entre 80 et 100 ans ap J.C par rapport aux autres évangiles qui sont datés entre 50 et 70 ap J.C) pour avoir une valeur spirituelle...

Donc vous voyez, votre interprétation de ces passages de l'Evangile de Jean tiennent plus d'un aveuglement volontaire que d'une exégèse sérieuse !

Citation :
c qu'il existe des chrétiens (les evangiliques entre autres) qui croit a la bible et ne croit ni a la divinité de jésus ni a la trinité!!!

Abdullahsaid, vous pouvez retourner à vos études car tous les évangéliques reconnaissent la divinité de Jésus et la Trinité divine !!!

Seulement les ultra-minoritaires Unitariens ne reconnaissent en effet ni la divinité de Jésus ni la Trinité divine... Cependant, même eux considèrent Jésus comme le plus grand des prophètes, bien au-dessus de votre prophète !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitarisme_(théologie)





Dernière édition par Emmanuel75 le Jeu 9 Déc - 7:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 21:19

Emmanuel75 a écrit:
Jeb a écrit:
En réponse à Jeb dans son message du Mer 8 Déc 2010 - 0:24, Emmanuel75 a écrit:

Du reste, je crois que votre étonnement est très représentatif de l'aveuglement des ecclésiastiques du Vatican chargés du dialogue avec l'Islam, dont Mgr Tauran.

Même Benoit XVI dans son dernier livre-entretien semble patauger et hésiter sur sa perception de l'Islam et sur la nature du dialogue à promouvoir avec les musulmans !

Il serait temps que les chrétiens se forment sur ce sujet avant qu'il ne nous éclate à la figure dans 20 ans ! silent
Pensez-vous que les gens soient aussi dupent et aveuglent que cela sur la radicalisation d'un certains nombres de musulmans aussi bien en Orient qu'en Occident ?

Point n'est besoin de rajouter de l'huile sur le feu avec ce genre de vidéos, d'autres s'en chargent sur tous les sites internet y compris sur ce forum.

En tant que chrétien et catholique j'essaye de choisir le plus possible la voie du dialogue même si cela m'est parfois très difficile.

Ne tombons pas dans le piège de la radicalisation à notre tour. Nous devons nous en prendre qu'à nous-même, et plus particulièrement nous catholiques de la génération 68 qui avons peu à peu mis la lampe sous le boisseau.

Vous avez raison quand vous dites que la première cause du désastre spirituel actuel de l'Occident est à chercher d'abord du côté de nos péchés et de notre infidélité chrétienne. Et aussi qu'il faut s'efforcer à un esprit de dialogue, de paix et de charité avec les musulmans.

Cependant, je persiste et je signe, il y a une ignorance ou un aveuglement volontaire (au nom de la concorde entre les peuples, de la protection des minorités chrétiennes, de l'espérance et de la charité chrétienne ? ) au plus haut niveau de l'Église sur l'Islam. Certes Vatican II a relevé les points positifs de l'Islam mais le problème est qu'il y a aussi d'énormes points noirs qu'on préfère ne pas voir !

C'est frappant d'ailleurs de lire les comptes rendus du dialogue islamo-chrétien par Mgr Tauran où on le voit exprimer une vision de l'Islam qui n'a jamais existé jusqu'à présent sauf chez des intellectuels ultra-minoritaires ! La méthode coué ou les actes d'espérance peuvent parfois porter de bons fruits, mais cela a aussi comme conséquence d'anesthésier toute prise de conscience sur la réalité des intentions mauvaises d'un adversaire, ici l'Islam !

En méditant sur l'Histoire, j'en viens à la conclusion qu'il ne faudrait jamais abandonner tout jugement critique personnel au profit d'une confiance aveugle dans les décisions pastorales et politiques de notre Eglise catholique qui, en ces matières, est loin d'être infaillible ! Notre seul Roc c'est le Christ Jésus présent surnaturellemnt en Pierre quand il confirme ses frères dans la foi, mais par contre pas quand Pierre se laisse habiter par des vues personnelles comme en témoigne par exemple Galates 2, 11-14 et Actes 15.

Heureusement, il y a toujours eu des St Paul, des Catherine de Sienne et bien d'autres pour ramener les Papes à un peu plus de lucidité !

Il faudrait écouter à ce propos les voix sages, très compétentes, mesurées et réalistes d'islamologues catholiques comme D. et M.T Urvoy ou le Pére Jourdan etc. pour équilibrer les visions "en rêve éveillé" des trop nombreux autres catholiques ou non, incompétents ou idéalistes, sur le sujet de l'Islam !!!

Ce n'est pas parce que la génération 68 a péché, comme celle d'ailleurs de 40 différemment, qu'il faudrait d'une façon masochiste et morbide, se résigner à voir la destruction de l'Europe chrétienne sous les coups conjugués de l'athéisme et de l'Islam !

Non ! Les chrétiens d'Europe doivent faire leur Téchouva (repentance spirituelle juive) et revenir au Père par Jésus de tout leur coeur, en implorant son pardon ! Ce n'est pas trop tard; il est encore temps d'ouvrir les yeux sur nos fautes sans oublier non plus de le faire sur le loup islamique dans notre bergerie ! Sans quoi, après la disparition des plus de 60 ans, la génération de nos enfants se réveillera dans 20 ans en présence de problèmes incalculables !

C'est pourquoi je maintiens moi aussi que la responsabilité de ma génération est plus grande qu'on ne le pense puisqu'elle a des répercussions sur la génération de mes enfants et de mes petits enfants.
C'est "l'effet papillon" aux conséquences prévisibles ici, mais dont on ne mesure l'ampleur que maintenant. Et j'en suis un des malheureux acteurs parmi beaucoup d'autres.
Nous récoltons ce que nous avons semé.

Je suppose que vous êtes de la génération de mes enfants ? Si oui votre génération a une aussi grande responsabilité vis à vis de vos enfants.
Ce n'est pas en disant "Sus à l'Islam !" que le problème sera réglé, mais en ayant le courage de sa foi sans semer le doute sur les propos de Benoît XVI ou en disant que Vatican II n'a pas réglé tous les problèmes notamment concernant l'Islam. Ne soyons pas non plus des assistés où tout doit nous être mâché.

A nous chrétiens, et catholiques de surcroît, de marcher sur le chemin du dialogue inter-religieux qu'a tracé Jean-Paul II et poursuivit par Benoît XVI. Rien n'est réglé, rien n'est facile, beaucoup reste à faire encore, mais ce n'est pas par le glaive, mais par l'Amour Agapè en actes, même quand tout semble perdu.

Pensez-vous que si la foi de la direction et des 30% de "catholiques" de cette fameuse école catholique qui a renoncé à avoir une crèche suite à la demande de 70% de musulmans, si leur foi donc avait été chevillée dans leur "pantalon", auraient-ils accepté leur demande ?

Voilà pourquoi je dis et je maintiens que notre responsabilité est grande et a de terribles conséquences et qu'il ne faut pas reporter la faute sur l'Islam puisqu'on lui fait large place dans ses éléments les plus extrémistes. L'adversaire n'est pas l'Islam, mais son application extrémiste, et c'en est une bonne chose puisqu'elle semble réveiller peu à peu les catholiques et ceux qui s'y réfèrent.

Et il n'y a aucune résignation de ma part, bien au contraire, mais plutôt l'engagement à choisir le plus possible ce qui peut favoriser l'entente plutôt que la discorde, même si ma faiblesse de pécheur m'en empêche trop souvent.

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 21:27


Émettre des réserves ou des critiques sur les orientations pastorales du Vatican sur l'Islam, parce qu'on considère au plus profond de sa conscience et après s'être longuement informé, qu'elles peuvent contenir des conséquences néfastes, est pour vous une faute ?

Désolé mais nous n'avons pas la même conception de la fidélité au Seigneur et à son Eglise !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 22:05

Emmanuel75 a écrit:

Émettre des réserves ou des critiques sur les orientations pastorales du Vatican sur l'Islam, parce qu'on considère au plus profond de sa conscience et après s'être longuement informé, qu'elles peuvent contenir des conséquences néfastes, est pour vous une faute ?

Désolé mais nous n'avons pas la même conception de la fidélité au Seigneur et à son Eglise !
Cher Emmanuel,

J'ai du sûrement mal m'exprimer. Je vais donc essayer de clarifier mes propos.

Je veux dire qu'il ne faut pas attendre de Vatican II ou des orientations pastorales de nos papes tout ce que l'on doit faire dans le menu détail pour chaque situation.

A nous d'en faire le "socle" de nos réflexions toujours en gardant à l'esprit le "fil rouge" du message évangélique.

Dans le cas qui nous préoccupe, le dialogue avec les musulmans, notre foi et nos convictions doivent prévaloir sur tout compromis envers l'extrémisme quel qu'il soit. Mais la recherche d'un dialogue paisible doit toujours être privilégié avant tout.

Mon "fil rouge" que j'essaye de suivre tant bien que mal, et plutôt mal que bien, est celui-ci :
"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toutes tes forces."
Et le deuxième qui lui est semblable donc avec autant d'importance :
"Tu aimeras ton prochain comme toi-même".
Ainsi que :
"Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutes".

Et mon prochain, quand je suis sur ce forum, c'est celui avec qui j'essaye de dialoguer. Et si le dialogue devient un dialogue de sourd ou que je pense être comme tel, alors :
"Lorsqu’on ne vous recevra pas et qu’on n’écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds." Ce qui veut dire pour moi en clair que, dans ce cas, je préfère me retirer de la discussion.

Voilà donc ce que j'ai voulu dire maladroitement dans mon message précédent.

D'autres parts si je vous ai blessé par un de mes propos dans mon message précédent je vous prie de me pardonner.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 23:06


Merci Jeb pour vos clarifications et votre délicatesse !

Vos propos m'avaient en effet déplu parce qu'ils semblaient aller dans le sens de ce religieusement correct, de ce catholiquement correct si répandu...

En effet, je rejète fermement toutes les intimidations d'une certaine parole bien-pensante catholique qui voudrait faire taire les voix qui iraient dans le sens d'une plus grande prudence et lucidité dans le dialogue avec l'Islam, sous prétexte de charité...

J'ai cru un moment que votre identité je vous cite, de "catholique romain convaincu" vous liait aveuglément à toutes les décisions pastorales du Saint-Siège. Je prend donc acte de vos précisions que je partage...

J'ai par ailleurs sur d'autres fils affirmé comme vous l'importance urgente d'inscrire ce dialogue avec les musulmans dans le concret de nos actes.

Fraternellement



Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 23:35

De toutes façons, ceci est un forum catholique, non ?

Les musulmans sont dans l'erreur, d'ailleurs même s'ils sont apparement en nombre, spirituellement ils ne sont pas aussi forts que des chrétiens sous la grâce et l'obéissance de Notre Seigneur Seigneur Jésus-Christ, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop les craindre.

Ils n'ont pas de sacrements, vivent une religion souvent de facade, prennent la vraie foi pour un vernis religieux (les fameux "sépulcres blanchis" dont parle Notre Seigneur Jésus-Christ), mais sont pleins de haine à l'intérieur.

Tout ça les affaiblit beaucoup spirituellement, car bien sûr, ce n'est pas la vraie foi, ni la vérité.

Pas de quoi se troubler, donc, malgré leurs nombreuses tentatives d'intimidation.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyMer 8 Déc - 23:58


Tout à fait chère Julia !

Nous n'avons pas à craindre le grand nombre de ceux qui nous voudraient du mal, à partir du moment où nous confions, dans une confiance totale, nos vies, notre pays et notre avenir au Tout-Puissant Seigneur !

Ainsi de la victoire de la petite armée de Josaphat dans 2 Chronique 20, face à la foule immense de ses ennemis ! Passage à méditer avec foi car ce n'est pas le nombre qui fait la force si l'on a Dieu de son côté !!!

Citation :

6.« Yahvé, Dieu de nos pères, n'est-ce pas toi le Dieu qui est dans les cieux ? N'est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? Dans ta main sont la force et la puissance, et nul ne peut tenir contre toi.
7. N'est-ce pas toi qui es notre Dieu, toi qui, devant Israël ton peuple, as dépossédé les habitants de ce pays ? Ne l'as-tu pas donné à la race d'Abraham que tu aimeras éternellement ?
8. Ils s'y sont établis et y ont construit un sanctuaire à ton Nom en disant :
9. «Si le malheur s'abat sur nous, guerre, punition, peste ou famine, nous nous tiendrons devant ce Temple et devant toi, car ton Nom est dans ce Temple. Du fond de notre détresse nous crierons vers toi, tu nous entendras et tu nous sauveras. »
10. Vois à cette heure les Ammonites, Moab et les montagnards de Séïr; tu n'as pas laissé Israël les envahir lorsqu'il venait du pays d'Égypte, il s'est au contraire écarté d'eux sans les détruire;
11. or voici qu'ils nous récompensent en venant nous chasser des possessions que tu nous as léguées.
12. O notre Dieu, n'en feras-tu pas justice, car nous sommes sans force devant cette foule immense qui nous attaque. Nous, nous ne savons que faire, aussi est-ce sur toi que se portent nos regards. »
13. Tous les Judéens se tenaient debout en présence de Yahvé, et même leurs familles, leurs femmes et leurs fils.
14. Au milieu de l'Assemblée, l'Esprit de Yahvé fut sur Yahaziel, fils de Zekaryahu, fils de Benaya, fils de Yeïel, fils de Mattanya le lévite, l'un des fils d'Asaph.
15. Il s'écria : « Prêtez l'oreille, vous tous Judéens et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat! Ainsi vous parle Yahvé : Ne craignez pas, ne vous effrayez pas devant cette foule immense; ce combat n'est pas le vôtre mais celui de Dieu.
16. Descendez demain contre eux : voici qu'ils empruntent la montée de Çiç et vous les rencontrerez à l'extrémité de la vallée, près du désert de Yeruel.
17. Vous n'aurez pas à y combattre. Tenez-vous là, prenez position, vous verrez le salut que Yahvé vous réserve. Juda et Jérusalem, ne craignez pas, ne vous effrayez pas, partez demain à leur rencontre et Yahvé sera avec vous. »
18. Josaphat s'inclina, la face contre terre, tous les Judéens et les habitants de Jérusalem se prosternèrent devant Yahvé pour l'adorer.
19. Les lévites - des Qehatites et des Coréites - se mirent alors à louer Yahvé, Dieu d'Israël, à pleine voix.
20. De grand matin, ils se levèrent et partirent pour le désert de Téqoa. A leur départ, Josaphat, debout, s'écria : « Écoutez-moi, Judéens et habitants de Jérusalem! Croyez en Yahvé votre Dieu et vous vous maintiendrez, croyez en ses prophètes et vous réussirez. »
21. Puis, après avoir tenu conseil avec le peuple, il plaça au départ, devant les guerriers, les chantres de Yahvé qui le louaient, vêtus d'ornements sacrés, en disant : « Louez Yahvé, car éternel est son amour. »
22. Au moment où ils entonnaient l'exaltation et la louange, Yahvé tendit une embuscade contre les Ammonites, Moab et les montagnards de Séïr qui attaquaient Juda, et qui se virent alors battus.
23. Les Ammonites et les Moabites se dressèrent contre les habitants de la montagne de Séïr pour les vouer à l'anathème et les anéantir, mais en exterminant les habitants de Séïr ils ne s'entraidaient que pour leur propre perte.
24. Les Judéens atteignaient le point d'où l'on a vue sur le désert et allaient faire face à la foule, quand il n'y avait déjà plus que cadavres à terre et aucun rescapé.
25. Josaphat vint avec son armée razzier du butin; l'on y trouva en abondance du bétail, des biens, des vêtements et des objets précieux; ils en ramassèrent plus qu'ils n'en pouvaient porter et ils passèrent trois jours à razzier ce butin tant il était abondant.
26. Le quatrième jour, ils se rassemblèrent dans la vallée de Beraka; ils y bénirent en effet Yahvé, d'où le nom de vallée de Beraka donné à ce lieu jusqu'à nos jours.
27. Puis tous les hommes de Juda et de Jérusalem revinrent tout joyeux à Jérusalem, avec Josaphat à leur tête, car Yahvé les avait réjouis aux dépens de leurs ennemis.
28. Ils entrèrent à Jérusalem, dans le Temple de Yahvé, au son des lyres, des cithares et des trompettes,
29. et la terreur de Dieu s'abattit sur tous les royaumes des pays quand ils apprirent que Yahvé avait combattu les ennemis d'Israël.
(2 Chronique 20)




Que l'Immaculée Conception vous bénisse chère Julia en ce beau jour ! (Il n'est pas trop tard 23:57 !) Very Happy


P.S. : J'ai retiré mon allusion qui se voulait drôle mais dont j"ai réalisé la lourdeur et le contenu hors sujet Embarassed ; et surtout parce que je désirais ne pas vous blesser, au cas où... ! Mais peut-être avez-vous eu le temps de la lire ? J'aurai peut-être l'occasion d'aborder avec vous une autre fois le thème des évangéliques et de l'Abbé Pagès... ;)






Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyJeu 9 Déc - 20:36

Encore un peu de lecture biblique pour nos frères qui ne la connaissant pas

Victoire de David contre Goliath (1 Samuel 17.1-18.4)


32 David dit à Saül: «Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin! Moi, ton serviteur, j'irai me battre contre lui.»
33 Saül dit à David: «Tu ne peux pas aller te battre contre ce Philistin.

Tu n'es qu'un enfant, alors que lui, il est un homme de guerre depuis sa jeunesse.» 34 David dit à Saül: «Ton serviteur gardait les brebis de son père. Quand un lion ou un ours venait pour en enlever une du troupeau, 35 je courais après lui, je le frappais et j'arrachais la brebis de sa gueule. S'il m'attaquait, je l'attrapais par la gorge, je le frappais et je le tuais.

36 C'est ainsi que ton serviteur a frappé le lion et l'ours, et ce sera aussi le sort du Philistin, de cet incirconcis, car il a insulté l'armée du Dieu vivant
37 David ajouta: «L'Eternel m'a délivré de la griffe du lion et de la patte de l'ours, et il me délivrera aussi de ce Philistin.» Saül dit à David: «Vas-y donc et que l'Eternel soit avec toi!»
38 Saül fit enfiler sa tenue à David. Il plaça sur sa tête un casque en bronze et le revêtit d'une cuirasse.

39 David mit l'épée de Saül par-dessus ses habits et voulut marcher, car il n'avait encore jamais essayé, mais il dit à Saül: «Je ne peux pas marcher avec cette armure, je n'y suis pas habitué.» Et il s'en débarrassa.

40 Il prit en main son bâton, puis il choisit dans le torrent cinq pierres lisses et les mit dans sa gibecière de berger et dans sa poche. Enfin, sa fronde à la main, il s'avança contre le Philistin. 41 Le Philistin s'approcha peu à peu de David, et l'homme qui portait son bouclier marchait devant lui. 42 Le Philistin regarda David et, lorsqu'il l'aperçut, il le méprisa, car il ne vit en lui qu'un enfant roux à la belle apparence.
43 Le Philistin dit à David: «Suis-je un chien, pour que tu viennes à moi avec des bâtons?» Après l'avoir maudit par ses dieux, 44 il ajouta: «Viens vers moi, que je donne ta chair à manger aux oiseaux du ciel et aux bêtes des champs!» 45 David dit au Philistin: «Tu marches contre moi avec l'épée, la lance et le javelot; moi, je marche contre toi au nom de l'Eternel, le maître de l'univers, au nom du Dieu de l'armée d'Israël que tu as insultée.
46 Aujourd'hui l'Eternel va te livrer entre mes mains. Je t'abattrai et je te couperai la tête. Aujourd'hui je vais donner les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux bêtes sauvages. Toute la terre saura alors qu'Israël a un Dieu,


47 et toute cette assemblée saura que ce n'est ni par l'épée ni par la lance que l'Eternel sauve. En effet, la victoire appartient à l'Eternel et il vous livre entre nos mains

48 Dès que le Philistin se mit à marcher vers lui, David courut sur le champ de bataille à sa rencontre.

49 Il porta la main à sa gibecière, y prit une pierre et la lança avec sa fronde. Il frappa le Philistin au front et la pierre s'y enfonça. Le Philistin tomba le visage contre terre.

50 Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort que le Philistin; il le frappa et le mit à mort sans avoir d'épée à la main.

51 Il courut, s'arrêta près du Philistin et prit son épée en la tirant du fourreau. Il l'acheva et lui coupa la tête. Voyant que leur héros était mort, les Philistins prirent la fuite. 52 Les hommes d'Israël et de Juda se levèrent, poussèrent des cris et les poursuivirent jusque dans la vallée et jusqu'aux portes d'Ekron. Les Philistins blessés à mort tombèrent sur le chemin de Shaaraïm jusqu'à Gath et Ekron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyJeu 9 Déc - 21:10

romuald1972 a écrit:
c'est comme la nouvelle matinale du mouv
des animateurs fascistes dans la mouvance de magreb united
qui sont plus racistes que le FN
c'est exactement ce dont on ne veux pas parler en france.. :ping:
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyJeu 9 Déc - 21:29

julia a écrit:
De toutes façons, ceci est un forum catholique, non ?

Les musulmans sont dans l'erreur, d'ailleurs même s'ils sont apparement en nombre, spirituellement ils ne sont pas aussi forts que des chrétiens sous la grâce et l'obéissance de Notre Seigneur Seigneur Jésus-Christ, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop les craindre.

Ils n'ont pas de sacrements, vivent une religion souvent de facade, prennent la vraie foi pour un vernis religieux (les fameux "sépulcres blanchis" dont parle Notre Seigneur Jésus-Christ), mais sont pleins de haine à l'intérieur.

Tout ça les affaiblit beaucoup spirituellement, car bien sûr, ce n'est pas la vraie foi, ni la vérité.

Pas de quoi se troubler, donc, malgré leurs nombreuses tentatives d'intimidation.
Je suis vraiment déçu de ce que je lis ici Julia.

Cela me fait penser à un discours antisémite de plusieurs époques.

Vous dites à propos des musulmans:

sont dans l'erreur
pas aussi fort que des chrétiens
religion de façade
vernis religieux
sépulcres blanchis
plein de haine à l'intérieur

Il ne s'agit pas ici d'essayer de se conformer à un discours politiquement correct, mais il faut peser les mots, surtout quand vous les appliquez à tous les musulmans en général. Je n'arrive pas à m'imaginer un Charles de Foucault ou les moines de Tibhirine prononcer un tel discours.

Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyJeu 9 Déc - 21:46

romuald1972 a écrit:
romuald1972 a écrit:
c'est comme la nouvelle matinale du mouv
des animateurs fascistes dans la mouvance de magreb united
qui sont plus racistes que le FN
c'est exactement ce dont on ne veux pas parler en france.. :ping:
très violent votre indifférence<;;:pape:
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyJeu 9 Déc - 22:09

giacomorocca a écrit:

Il ne s'agit pas ici d'essayer de se conformer à un discours politiquement correct, mais il faut peser les mots, surtout quand vous les appliquez à tous les musulmans en général. Je n'arrive pas à m'imaginer un Charles de Foucault ou les moines de Tibhirine prononcer un tel discours.
Désolé!


Bonsoir giacomorocca,

Je rejoindrais aussi l'esprit de votre propos. Lorsque j'ai exprimé mon accord avec le post de Julia c'était surtout sur le fait qu'il ne faillait pas se laisser effrayer, intimider par la force démographique de l'Islam, lequel ne cesse à travers ses propagandistes d'en tirer fierté, et aussi espoir d'une revanche prochaine sur l'Occident, la chrétienté !

D'où ces passages bibliques judicieux de Julia et de moi-même démontrant qu'au plan surnaturel, la Puissance divine dépasse les forces humaines...

Je trouve moi aussi excessives les affirmations de Julia quand elle a tendance à essentialiser, généraliser la pratique religieuse et les âmes des musulmans !

Là où par contre je la rejoins c'est sur la tendance générale actuelle, surtout dans la jeune génération musulmane européenne, d'avoir précisément une "religion de façade" un "vernis religieux" et "plein de haine à l'intérieur". Pas seulement en France mais aussi chez beaucoup de peuples musulmans dans le monde entier. Par ailleurs, c'est indiscutable de constater la pression de l' Oumma depuis quelques années sur chaque musulman pour qu'il pratique le Ramadan etc.

Des causes socio-économiques sont à chercher pour comprendre cette montée de haine, de fanatisme, de bêtise chez les jeunes musulmans, mais ce serait cependant d'une imbécilité grossière de ne pas y voir non plus l'influence grandissante de l'Islam des pétrodollars saoudiens, des frères musulmans égyptiens et de leur esprit de revanche sur la décolonisation, et plus PROFONDÉMENT de la nature intrinsèquement violente et discriminatoire de l'Islam vis à vis des non-musulmans.

Puisque vous parlez du Père de Foucault qui en effet à témoigner d'un amour en actes vis à vis des musulmans, je vais rappeler à votre mémoire à moins que vous l'ignoriez, une lettre qu'il envoya en 1916. Celle-ci nous incite à la fois à la plus grande charité envers les musulmans au quotidien, et en même temps à ne pas s'aveugler, sous le prétexte de la charité et du pacifisme, sur la nature profonde et ennemie de notre vision du monde, de l'Islam. La voici :

Dans une lettre du 29 juillet 1916, (a remettre dans le contexte de l’époque), le bienheureux Père Charles de Foucauld nous éclairais déjà …

Citation :

JESUS CARITAS, Tamanrasset, par Insalah, via Biskra, Algérie, 29 juillet 1916.

Monsieur,

Je vous remercie infiniment d’avoir bien voulu répondre à ma lettre, au milieu de tant de travaux, et si fraternellement. Je pourrais, m’écrivez-vous, vous dire utilement la vie du missionnaire parmi les populations musulmanes, mon sentiment sur ce qu’on peut attendre d’une politique qui ne cherche pas à convertir les musulmans par l’exemple et par l’éducation et qui par conséquent maintient le mahométisme, enfin des conversations avec des personnages du désert sur les af faires d’Europe et sur la guerre. Vie du missionnaire parmi les populations musulmanes (…)

Les missionnaires isolés comme moi sont fort rares. Leur rôle est de préparer la voie, en sorte que les missions qui les remplaceront trouvent une population amie et confiante, des âmes quelque peu préparées au christianisme, et, si faire se peut, quelques chrétiens. (…)

Il faut nous faire accepter des musulmans, devenir pour eux l’ami sûr, à qui on va quand on est dans le doute ou la peine, sur l’affection, la sagesse et la justice duquel on compte absolument. Ce n’est que quand on est arrivé là qu’on peut arriver à faire du bien à leurs âmes. Inspirer une confiance absolue en notre véracité, en la droiture de notre caractère, et en notre instruction supérieure, donner une idée de notre religion par notre bonté et nos vertus, être en relations affectueuses avec autant d’âmes qu’on le peut, musulmanes ou chrétiennes, indigènes ou françaises, c’est notre premier devoir : ce n’est qu’après l’avoir bien rempli, assez longtemps, qu’on peut faire du bien. Ma vie consiste donc à être le plus possible en relation avec ce qui m’entoure et à rendre tous les services que je peux. À mesure que l’intimité s’établit, je parle, toujours ou presque toujours en tête à tête, du bon Dieu, brièvement, donnant à chacun ce qu’il peut porter, fuite du péché, acte d’amour parfait, acte de contrition parfaite, les deux grands commandements de l’amour de Dieu et du prochain, examen de conscience, méditation des fins dernières, à la vue de la créature penser à Dieu, etc., donnant à chacun selon ses forces et avançant lentement, prudemment. Il y a fort peu de missionnaires isolés faisant cet office de défricheur ; je voudrais qu’il y en eût beaucoup : tout curé d’Algérie, de Tunisie ou du Maroc, tout aumônier militaire, tout pieux catholique laïc (à l’exemple de Priscille et d’Aquila), pourrait l’être.
Le gouvernement interdit au clergé séculier de faire de la propagande anti-musulmane ; mais il s’agit de propagande ouverte et plus ou moins bruyante : les relations amicales avec beaucoup d’indigènes, tendant à amener lentement, doucement, silencieusement, les musulmans à se rapprocher des chrétiens devenus leurs amis, ne peuvent être interdites par personne. Tout curé de nos colonies, pourrait s’efforcer de former beaucoup de ses paroissiens et paroissiennes à être des Priscille et des Aquila. Il y a toute une propagande tendre et discrète à faire auprès des indigènes infidèles, propagande qui veut avant tout de la bonté, de l’amour et de la prudence, comme quand nous voulons ramener à Dieu un parent qui a perdu la foi… Espérons qu’après la victoire nos colonies prendront un nouvel essor. Quelle belle mission pour nos cadets de France, d’aller coloniser dans les territoires africains de la mère patrie, non pour s’y enrichir, mais pour y faire aimer la France, y rendre les âmes françaises et surtout leur procurer le salut éternel, étant avant tout des Priscille et des Aquila !

Comment franciser les peuples de notre empire africain ? Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l’Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l’esprit ni le coeur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l’étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d’autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu’elle a avec les Français (représentants de l’autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d’elle. Le sentiment national ou barbaresque s’exaltera dans l’élite instruite : quand elle en trouvera l’occasion, par exemple lors de difficultés de la France au dedans ou au dehors, elle se servira de l’islam comme d’un levier pour soulever la masse ignorante, et cherchera à créer un empire africain musulman indépendant.

L’empire Nord-Ouest-Africain de la France, Algérie, Maroc, Tunisie, Afrique occidentale française, etc., a 30 millions d’habitants ; il en aura, grâce à la paix, le double dans cinquante ans. Il sera alors en plein progrès matériel, riche, sillonné de chemins de fer, peuplé d’habitants rompus au maniement de nos armes, dont l’élite aura reçu l’instruction dans nos écoles. Si nous n’avons pas su faire des Français de ces peuples, ils nous chasseront.
Le seul moyen qu’ils deviennent Français est qu’ils deviennent chrétiens. Il ne s’agit pas de les convertir en un jour ni par force, mais tendrement, discrètement, par persuasion, bon exemple, bonne éducation, instruction, grâce à une prise de contact étroite et affectueuse, oeuvre surtout de laïcs français qui peuvent être bien plus nombreux que les prêtres et prendre un contact plus intime.

Des musulmans peuvent-ils être vraiment français ? Exceptionnellement, oui. D’une manière générale, non. Plusieurs dogmes fondamentaux musulmans s’y opposent ; avec certains il y a des accommodements ; avec l’un, celui du Medhi, il n’y en a pas : tout musulman (je ne parle pas des libres-penseurs qui ont perdu la foi) croit qu’à l’approche du jugement dernier le Medhi surviendra, déclarera la guerre sainte, et établira l’islam par toute la terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard subjugués par lui musulman ou ses descendants ; s’il est soumis à une nation non musulmane, c’est une épreuve passagère ; sa foi l’assure qu’il en sortira et triomphera à son tour de ceux auxquels il est maintenant assujetti ; la sagesse l’engage à subir avec calme son épreuve ; "l’oiseau pris au piège qui se débat perd ses plumes et se casse les ailes ; s’il se tient tranquille, il se trouve intact le jour de la libération", disent-ils ; ils peuvent préférer telle nation à une autre, aimer mieux être soumis aux Français qu’aux Allemands, parce qu’ils savent les premiers plus doux ; ils peuvent être attachés à tel ou tel Français, comme on est attaché à un ami étranger ; ils peuvent se battre avec un grand courage pour la France, par sentiment d’honneur, caractère guerrier, esprit de corps, fidélité à la parole, comme les militaires de fortune des XVIe et XVIIe siècles, mais, d’une façon générale, sauf exception, tant qu’ils seront musulmans, ils ne seront pas Français, ils attendront plus ou moins patiemment le jour du Medhi, en lequel ils soumettront la France.

De là vient que nos Algériens musulmans sont si peu empressés à demander la nationalité française : comment demander à faire partie d’un peuple étranger qu’on sait devoir être infailliblement vaincu et subjugué par le peuple auquel on appartient soi-même ? Ce changement de nationalité implique vraiment une sorte d’apostasie, un renoncement à la foi du Medhi…

Les Kabyles- Comme vous, je désire ardemment que la France reste aux Français, et que notre race reste pure. Pourtant je me réjouis de voir beaucoup de Kabyles travailler en France ; cela semble peu dangereux pour notre race, car la presque totalité des Kabyles, amoureux de leur pays, ne veulent que faire un pécule et regagner leurs montagnes. Si le contact de bons chrétiens établis en Kabylie est propre à convertir et à franciser les Kabyles, combien plus la vie prolongée au milieu des chrétiens de France est-elle capable de produire cet effet ! (…) Si la race berbère nous a donné sainte Monique et en partie saint Augustin, voilà qui est bien rassurant. N’empêche que les Kabyles ne sont pas aujourd’hui ce qu’étaient leurs ancêtres du IVe siècle : leurs hommes ne sont pas ce que nous voulons pour nos filles ; leurs filles ne sont pas capables de faire les bonnes mères de famille que nous voulons. Pour que les Kabyles deviennent français, il faudra pourtant que des mariages deviennent possibles entre eux et nous : le christianisme seul, en donnant même éducation, mêmes principes, en cherchant à inspirer mêmes sentiments, arrivera, avec le temps, à combler en partie l’abîme qui existe maintenant.

En me recommandant fraternellement à vos prières, ainsi que nos Touaregs, et en vous remerciant encore de votre lettre, je vous prie d’agréer l’expression de mon religieux et respectueux dévouement. Votre humble serviteur dans le Coeur de Jésus. Charles de Foucauld

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyJeu 9 Déc - 23:26

giacomorocca a écrit:
julia a écrit:
De toutes façons, ceci est un forum catholique, non ?

Les musulmans sont dans l'erreur, d'ailleurs même s'ils sont apparement en nombre, spirituellement ils ne sont pas aussi forts que des chrétiens sous la grâce et l'obéissance de Notre Seigneur Seigneur Jésus-Christ, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop les craindre.

Ils n'ont pas de sacrements, vivent une religion souvent de facade, prennent la vraie foi pour un vernis religieux (les fameux "sépulcres blanchis" dont parle Notre Seigneur Jésus-Christ), mais sont pleins de haine à l'intérieur.

Tout ça les affaiblit beaucoup spirituellement, car bien sûr, ce n'est pas la vraie foi, ni la vérité.

Pas de quoi se troubler, donc, malgré leurs nombreuses tentatives d'intimidation.
Je suis vraiment déçu de ce que je lis ici Julia.

Cela me fait penser à un discours antisémite de plusieurs époques.

Vous dites à propos des musulmans:

sont dans l'erreur
pas aussi fort que des chrétiens
religion de façade
vernis religieux
sépulcres blanchis
plein de haine à l'intérieur

Il ne s'agit pas ici d'essayer de se conformer à un discours politiquement correct, mais il faut peser les mots, surtout quand vous les appliquez à tous les musulmans en général. Je n'arrive pas à m'imaginer un Charles de Foucault ou les moines de Tibhirine prononcer un tel discours.

Désolé!

Désolée également, mais ceci est une réponse à l'agressivité manifeste de beaucoup de musulmans à l'égard des chrétiens, avec moult provocations, y compris sur un forum catholique !!

Vous savez, ce que nous appelons "tolérance" est interprétée par beaucoup de musulmans comme "mollesse", et c'est bien pour cela que le message du christianisme ne passe plus !! nous en avons fait un breuvage dilué pour ne vexer personne, hors ce n'est pas du tout cela et Notre Seigneur Jésus-Christ n'avait rien d'un modéré (cf son sacrifice déraisonnable sur la croix; et ses paroles pour le moins scandaleuses pour beaucoup de gens déjà à l'époque !! que dire alors de Jean le Baptiste ?)

De plus, ne vous méprenez pas, j'avais pour témoin à mon mariage un musulman pratiquant, s'il vous plaît, et qui aime beaucoup m'entendre parler et défendre ainsi ma foi dont je n'ai nulle honte !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyJeu 9 Déc - 23:34

julia a écrit:
giacomorocca a écrit:
julia a écrit:
De toutes façons, ceci est un forum catholique, non ?

Les musulmans sont dans l'erreur, d'ailleurs même s'ils sont apparement en nombre, spirituellement ils ne sont pas aussi forts que des chrétiens sous la grâce et l'obéissance de Notre Seigneur Seigneur Jésus-Christ, c'est pour cela qu'il ne faut pas trop les craindre.

Ils n'ont pas de sacrements, vivent une religion souvent de facade, prennent la vraie foi pour un vernis religieux (les fameux "sépulcres blanchis" dont parle Notre Seigneur Jésus-Christ), mais sont pleins de haine à l'intérieur.

Tout ça les affaiblit beaucoup spirituellement, car bien sûr, ce n'est pas la vraie foi, ni la vérité.

Pas de quoi se troubler, donc, malgré leurs nombreuses tentatives d'intimidation.
Je suis vraiment déçu de ce que je lis ici Julia.

Cela me fait penser à un discours antisémite de plusieurs époques.

Vous dites à propos des musulmans:

sont dans l'erreur
pas aussi fort que des chrétiens
religion de façade
vernis religieux
sépulcres blanchis
plein de haine à l'intérieur

Il ne s'agit pas ici d'essayer de se conformer à un discours politiquement correct, mais il faut peser les mots, surtout quand vous les appliquez à tous les musulmans en général. Je n'arrive pas à m'imaginer un Charles de Foucault ou les moines de Tibhirine prononcer un tel discours.

Désolé!

Désolée également, mais ceci est une réponse à l'agressivité manifeste de beaucoup de musulmans à l'égard des chrétiens, avec moult provocations, y compris sur un forum catholique !!

Vous savez, ce que nous appelons "tolérance" est interprétée par beaucoup de musulmans comme "mollesse", et c'est bien pour cela que le message du christianisme ne passe plus !! nous en avons fait un breuvage dilué pour ne vexer personne, hors ce n'est pas du tout cela et Notre Seigneur Jésus-Christ n'avait rien d'un modéré (cf son sacrifice déraisonnable sur la croix; et ses paroles pour le moins scandaleuses pour beaucoup de gens déjà à l'époque !! que dire alors de Jean le Baptiste ?)

De plus, ne vous méprenez pas, j'avais pour témoin à mon mariage un musulman pratiquant, s'il vous plaît, et qui aime beaucoup m'entendre parler et défendre ainsi ma foi dont je n'ai nulle honte !!
Very Happy

Personnellement je suis d'accord avec Julia,il ne faut pas confondre tolérance et devoir de vérité...
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyVen 10 Déc - 3:56

Je n'arrive pas à concevoir que de dire que les musulmans sont des sépulcres blanchis et pleins de haine à l'intérieur correspond au devoir de vérité.

Je pense plutôt que nous sommes portés à répondre à l'intégrisme religieux par l'intégrisme religieux et plusieurs commentaires sur ce site me confirme que c'est effectivement le cas.

Nous sommes sur un forum catholique et le prosélytisme des musulmans n'y a peut-être pas sa place; par contre c'est une décision qui appartient aux modérateurs. Mais je me rends compte que le fait musulman est une pierre d'achoppement ou plusieurs se butent et trébuchent; je sens même une haine viscérale de certains qui prétendent que nous devons répondre avec la loi du Talion.

N'oublions jamais que c'est Dieu qui dirige l'histoire et que probablement l'intégrisme religieux des musulmans lui sert actuellement à mettre l'occident en face de sa propre incroyance et infidélité. Un choc des cultures semble inévitable et, si l'on en crois Arnaud, se terminera par l'humiliation du monde musulman selon toute vraisemblance.

Jésus n'avait peut-être rien d'un modéré, mais son enseignement va à l'encontre de la loi du Talion. Jean le Baptiste attendait probablement un messie politique comme la plupart des juifs de son époque. Nous même, à notre époque, voudrions que le Seigneur brasse la cage et fasse comprendre par la force si nécessaire. Nous semblons penser que notre époque est plus corrompu que les époques antérieures mais si vous lisez les écrits des gens religieux de d'autres époques, ils ne cessent de se plaindre de la corruption de leur contemporain et de la nécessité de les réformer. L'homme nouveau a de la misère à émerger du vieil homme et cela à chaque époque et il semble que ce soit une lutte beaucoup plus individuelle que collective.


Dernière édition par giacomorocca le Ven 10 Déc - 4:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyVen 10 Déc - 4:03

Je me permet également de vous mettre le texte du Testament spirituel du frère Christian de Chergé, moine de Tibhirine assassiné par des extrémistes musulmans:
 
QUAND UN A-DiEU S'ENVISAGE...

S'il  m'arrivait  un jour -  et  ça pourrait  être aujourd'hui - d'être victime du terrorisme qui semble vouloir englober maintenant tous les étrangers vivant en Algérie, j'aimerais que ma communauté, mon Eglise, ma famille, se souviennent que ma vie était DONNEE à Dieu et à ce pays.

Qu'ils acceptent que le Maître unique de toute vie ne saurait être étranger à ce départ brutal. Qu'ils prient pour moi : comment serais-je trouvé digne d'une telle offrande ? Qu'ils sachent associer cette mort  à tant d'autres  aussi violentes laissées dans l'indifférence de l'anonymat. Ma vie n'a pas plus de prix qu'une autre. Elle n'en a pas moins non plus. En tout cas, elle n'a pas l'innocence de l'enfance. J'ai suffisamment vécu pour me savoir complice du mal qui semble, hélas, prévaloir dans le monde, et même de celui- là qui me frapperait aveuglément.

J'aimerais, le moment venu, avoir ce laps de lucidité qui me permettrait de solliciter le pardon de Dieu et celui de mes frères en humanité, en même temps que de pardonner de tout cour à qui m'aurait atteint.

Je ne saurais souhaiter une telle mort ; il me paraît important de le professer. Je ne vois pas, en effet,  comment  je  pourrais  me  réjouir  que  ce peuple que j'aime soit indistinctement accusé de mon meurtre.

C'est trop cher payé ce qu'on appellera, peut- être, la « grâce du martyre » que de la devoir à un Algérien, quel qu'il soit, surtout s'il dit agir en fidélité à ce qu'il croit être l'islam. Je sais le mépris dont on a pu entourer les Algériens pris globalement. Je sais aussi les caricatures de l'islam qu'encourage un certain islamisme. Il est trop facile de se donner bonne conscience en identifiant cette voie religieuse avec les intégrismes de ses extrémistes.

L'Algérie et l'islam, pour moi,  c'est  autre chose, c'est un corps et une âme. Je l'ai assez proclamé, je crois, au vu et au su de ce que j'en ai reçu, y retrouvant si souvent ce droit-fil conducteur de l'Évangile appris aux genoux de ma mère, ma toute première Eglise, précisément en Algérie, et, déjà, dans le respect des croyants musulmans. Ma mort, évidemment, paraîtra donner raison à ceux qui m'ont rapidement traité de naïf, ou d'idéaliste : « Qu'il dise maintenant ce qu'il en pense ! » Mais ceux-là doivent savoir que sera enfin libérée ma plus lancinante curiosité. Voici que je pourrai, s'il plaît à Dieu, plonger mon regard dans celui du Père pour contempler avec lui ses enfants de l'islam tels qu'il les voit, tout illuminés de la gloire du Christ, fruits de sa Passion, investis par le don de l'Esprit dont la joie secrète sera toujours d'établir la communion et de rétablir  la  ressemblance,  en  jouant  avec  les différences.

Cette  vie  perdue,  totalement  mienne,  et totalement leur, je rends grâce à Dieu qui semble l'avoir  voulue tout  entière pour  cette JOIE-là, envers et malgré tout.  Dans ce MERCI où tout est dit, désormais, de ma vie, je vous inclus bien sûr, amis d'hier et d'aujourd'hui, et vous, ô amis d'ici, aux côtés de ma mère et de mon père, de mes sours et de mes frères et des leurs, centuple accordé comme il était promis !

Et toi aussi, l'ami de la dernière minute, qui n'aura pas su ce que tu faisais. Oui, pour toi aussi je le veux, ce MERCI, et cet « A-DIEU » envisagé de toi. Et qu'il nous soit donné de nous retrouver, larrons heureux, en paradis, s'il plaît à Dieu, notre Père à tous deux. AMEN !

Incha Allah !

Alger, l décembre 1993.
Tibhirine. l janvier 1994.
Retour en haut
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyVen 10 Déc - 6:53


Cher giacomorocca,

Vous avez bien fait de poster la lettre de Christian de Chergé car elle est magnifique.

La lettre du Père de Foucault que j'ai postée avant vient la compléter...

Car l'attitude chrétienne envers les musulmans doit, selon moi, faire appel à un esprit de grande charité et espérance (P. de Chergé) mais en même temps à un esprit de vérité et de réalisme spirituel (P. de Foucault).

Pas l'un sans l'autre. Charité et Vérité. Ou comme dirait le pape dans son encyclique :

"Caritas in Veritatae"





Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu EmptyVen 10 Déc - 21:26

Charité et vérité ne vont pas sans une certaine fermeté, si nécessaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty
MessageSujet: Re: khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu   enfer - khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
khalid yassin et l'enfer :vidéos représentatives de l'Islam orthodoxe le plus répandu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: