DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Jésus dans l'islam

Aller en bas 
+12
nougat-blanc
Arnaud Dumouch
TetSpider
Bruno Lemaire
Emmanuel75
cébé
boudo
abdullahsaid
Humble avis
Le moine
Poisson
Abenader
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 11:04

Arc-en-Ciel a écrit:

...
Je compte beaucoup plus sur des mécréants, pas si mécréant que cà, lorsque nous verrons, en occident, des actions des musulmans, qui voudront imposer leur religion et leur culture, que des personnes qui, au nom de la paix, se voileront la face en collaborant et en regardant leurs frères chrétiens se faire massacrer et ceux qui ne voudront pas se soumettre à cette religion pourrie.

Sur un de ses livres, il faudra que je recherche, Marthe Robin disait que le danger, l'apostasie, viendrait des FM et des mahométans.

Salam,

Le certain est que vous ne dites pas toute la vérité..!
Notez que dans votre hâte à médire.. et le faire voir.. les musulmans.. vous avez écrit "mahométans".. en entier..!
Alors que pour masquer votre vraie vérité.. vous n'avez écrit que "FM"..!
Ce "FM" voudrait il dire "FAUX MOINES"..!?

Très joli votre pseudo.. un cadeau d'anniversaire de quelqu'un..
J'y remarque un "Arc en ciel"..
Savez vous quelle est la première date d'apparition du premier "Arc en ciel"..!?

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 11:06

FM veut dire "Franc-Maçon".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 11:59

Humble avis a écrit:

Quand je dis que je nie la divinité et la crucifixion de Jésus (psl).. certes, il y'a une base coranique.. mais certes aussi qu'il y'a une base de logique..!
Ecartez de votre pensée, que je suis musulman.. que vous êtes chrétien.. et faites appel à votre logique humaine.. juste le temps d'une bonne méditation en neutre sur ces deux questions.. puisez rien que de votre bible.. ce qui se rattache à elles.. et faites moi part des résultantes de votre logique neutre..!
Mon cher humble avis,
N’y voyez pas une attaque personnelle, je vais simplement tenter de répondre à votre premier questionnement, à savoir si ma religion est incompatible avec la « logique ».
Je vais tout d’abord débuter par une citation, qui reflète bien ma pensée. Elle émane d’un ancien président de l’Assemblée Générale des Nations Unies :
« Je me demande ce qui resterait de la civilisation et de l’histoire, si l’on éliminait l’influence directe ou indirecte du Christ sur la littérature, l’art, la vie quotidienne, la morale et la créativité dans les différentes activités de la pensée et de l’esprit. »
Je dois bien reconnaître que ce que Charles Malik écrivait s’est vérifié tout au long de ces 2 millénaires. La Bibliothèque Nationale de France compte plus de 13 millions d’ouvrages, mais aucune bibliothèque au monde ne peut contenir tous les livres écrits sur Jésus de Nazareth. Résultat de ces millions « d’enquêtes » : la grande majorité d’entre elles aboutissent à la véracité de son existence et à sa divinité. Je sais bien que l’avis de la majorité n’a pas tout le temps force de loi, mais cela interpelle, non ! De plus, certains de ceux qui ont cru en son message n’étaient pas de simples quidams : Blaise Pascal, Emmanuel Kant, Henri Dunant, Napoléon 1er, etc. Même de célèbres athées ont été troublés, comme Nietzsche.

Par contre, je vous encourage à faire de même avec votre religion et vous verrez bien si vous aboutissez au même résultat.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 12:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Humble avis,

Il vous répugne d'imaginer que Dieu puisse avoir un secret d'amour qui explique sa création.

Du coup, tout ce qu'il peut faire EN S'ABAISSANT pour sauver l'homme, vous le nier.

Vous pensez que parce que Dieu est grand, il ne peut se faire petit sans perdre sa dignité.

Jésus, face à ce genre de pensée HUMAINE (simplement humaine) qu'avait son premier pape Pierre, lui répond vertement : lisez ce passage :


Citation :
Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"
Matthieu 16, 24 Alors Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

Salam,

Vous ne pouvez que convenir que Dieu n'a pas uniquent un secret d'amour..!
Certes qu'Il en a plusieurs encore.. échappant à notre perception..!
Comme vous conviendrez aussi que Sa Création ne se limite pas uniquement au genre humain..!
Quel en est donc le but..!?
Faites l'essai d'y répondre..!

Vous savez qu'il est des choses que nous ne pouvons coller à l'entité divine de Dieu.. dont la dimension, le temps, l'espace..!
Si je vous dis que Dieu se fatigue et se repose.. qu'Il est raciste.. qu'Il rate ses décisions.. qu'Il n'a aucune onmiscience..
Tous, après moi allez crier au scandale..!
Juste que nous ne pouvons.. hors mis nos fois.. admettre de telles images de Dieu..!

Dire que Dieu s'est abbaissé pour sauver l'homme.. serait coller à Dieu des infirmités.. humaines..!
Dans Sa Puissance.. avait Il besoin d'agir de la sorte..!
Certainement.. Non.

Je pense que pour mieux comprendre cette question.. il faut d'abord chercher à répondre à une petite question:
Quelles sont les buts d'une révélation..!?
Je vous invite à la méditer et y répondre en neutre..!

Dieu est Grand.. Sa Grandeur est perceptible en toute chose que vous pouvez imaginer.. !
Non dans sa taille.. Il ne répond pas aux humaines notions physiques..!
A votre avis.. devant qui.. Dieu peut Il perdre Sa Dignité..!?
Certainement pas devant vous ou moi.. nous ne sommes que Ses sujets..!
Quand vous répondrez à cette question:
Quelles sont les buts d'une révélation..!?
Les choses en seront plus clarifiées..!

J'ai lu les passages selon Matthieu.. même dans leur cadre dans la première bible à portée de ma main..
J'y ai lu autre chose.. que je m'abstiens de dire..!




_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 12:38

[quote]
Humble avis a écrit:

[i]Salam,

Vous ne pouvez que convenir que Dieu n'a pas uniquent un secret d'amour..!
Certes qu'Il en a plusieurs encore.. échappant à notre perception..!
Comme vous conviendrez aussi que Sa Création ne se limite pas uniquement au genre humain..!

Je suis sûr comme vous, que sa création ne se limite pas au genre humain.

Mais je sais que TOUTE CREATURE, qu'elle soit ange, djinn ou schtroumpf, ne l'est que dans un seul but : voir Dieu face à face. (et cela répond à votre question).

Jésus est venu révéler depuis le Ciel quelques petits aspect de sa vie (la trinité). Et c'est cela le "secret" de Dieu.

comme religion de SERVITEURS de Dieu, vous vous refusez humblement de pénéter dans la chambre du coeur de Dieu et vous ne voulez regarder que sa vie EXTERIEURE (puissance, création, intelligence etc.)

C'est en ce sens que votre religion est grande.

Mais il faudra bien un jour que vous cessiez de venir trouver la religion EPOUSE et AMIE, pour lui rabacher sans cesse :
Citation :
"Tu n'a pas le droit d'entrer dans la chambre nuptiale de Dieu".

Laissez donc l'épouse en paix. Elle vit une religion d'ALLIANCE, et gardez donc votre religion de service humble selon ce texte :


Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 16:28

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Humble avis a écrit:

Salam,

Vous ne pouvez que convenir que Dieu n'a pas uniquent un secret d'amour..!
Certes qu'Il en a plusieurs encore.. échappant à notre perception..!
Comme vous conviendrez aussi que Sa Création ne se limite pas uniquement au genre humain..!

Je suis sûr comme vous, que sa création ne se limite pas au genre humain.

Mais je sais que TOUTE CREATURE, qu'elle soit ange, djinn ou schtroumpf, ne l'est que dans un seul but : voir Dieu face à face. (et cela répond à votre question).

Jésus est venu révéler depuis le Ciel quelques petits aspect de sa vie (la trinité). Et c'est cela le "secret" de Dieu.

comme religion de SERVITEURS de Dieu, vous vous refusez humblement de pénéter dans la chambre du coeur de Dieu et vous ne voulez regarder que sa vie EXTERIEURE (puissance, création, intelligence etc.)

C'est en ce sens que votre religion est grande.

Mais il faudra bien un jour que vous cessiez de venir trouver la religion EPOUSE et AMIE, pour lui rabacher sans cesse :
Citation :
"Tu n'a pas le droit d'entrer dans la chambre nuptiale de Dieu".

Laissez donc l'épouse en paix. Elle vit une religion d'ALLIANCE, et gardez donc votre religion de service humble selon ce texte :


Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Salam,

Je fais noter que de toute ma réponse vous ne vous êtes arrêté que sur un petit passage.. et encore..!!

Dans ma réponse je n'ai pas traité ni de Jésus (psl) ni de sa mère ni de la trinité..!!
Pourquoi les introduisez vous ici..!!??

C'est quoi " schtroumpf", "épouse", "amie", "chambre nuptiale de dieu"...!!!!
C'est quoi ce pelle mèle..!!!!

C'est vous qui rabachez des choses sur mon compte..
Cette citation que vous voulez faire passer de moi :

Citation :
"Tu n'a pas le droit d'entrer dans la chambre nuptiale de Dieu".
N'est pas mienne..!!!

Le constat encore, est que même vos citations bibliques ont été manipulées.. par vous même.. en insistance de votre part.. à faire voir une superiorité de la femme chrétienne..!!
Vous y introduisez des ajouts n'étant pas dans le texte..!
Entre paranthèses vous allez dire..!
L'honneteté intellectuelle impose la non manipulation des citations.. elles doivent être citées tel qu'elles sont.. si besoin d'explication externe.. le faire dans une marge.. et non dans la citation..!


_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 16:52

Les chrétiens croient que Marie et les saints sont épouse de Dieu, mais pas à la manière de Mohamed qui font des amis de Dieu des divinités. C'est une union intime d'amour, une alliance sainte. Marie reste une créature et n'est pas une "divinité en dehors de Dieu".


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 22:14

Salam,

Citation :
Arnaud Dumouch:
Les chrétiens croient que Marie et les saints sont épouse de Dieu,...
Ah..!!
C'est maintenant que vous reconnaissez cette qualification sur Marie.. "épouse de dieu"..!!
Vous vous en grattiez.. et vous me l'aviez même reproché..!!

Même que vous reconnaissez à dieu.. plusieurs épouses..!!


Citation :
Arnaud Dumouch:
mais pas à la manière de Mohamed qui font des amis de Dieu des divinités.
Une autre falsification.. et du n'importe quoi.. signé Arnaud Dumouch..!

Citation :
Arnaud Dumouch:
C'est une union intime d'amour, une alliance sainte. Marie reste une créature et n'est pas une "divinité en dehors de Dieu".
"épouse de dieu".. "mère de dieu".. "une union intime d'amour"..!!
Normal que vous parlez.. après.. de "chambre nuptial"..!!



_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 22:41

Ce sont des termes utilisés par Jésus pour exprimer l'intimité de la relation à Dieu. Il n'y a qu'une UNION DANS L'AMOUR SPIRITUEL.
Jésus la décrit ainsi :
Citation :
Jean 14, 23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
Et Mohamed, dans sa grande ignorance, crut à une fusion des ÊTRES, comme si Marie était devenue un membre de la Trinité.

Cette confusion marque manifestement l'origine purement Mohamétane du Coran.

Si un érudit, par exemple, disait que chez les bouddhistes, Bouddha est adoré comme Dieu, il ferait la même erreur grossière.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 13 Déc - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyLun 13 Déc - 22:42

Humble avis a écrit:
Salam,

Citation :
Arnaud Dumouch:
Les chrétiens croient que Marie et les saints sont épouse de Dieu,...
Ah..!!
C'est maintenant que vous reconnaissez cette qualification sur Marie.. "épouse de dieu"..!!
Vous vous en grattiez.. et vous me l'aviez même reproché..!!

Même que vous reconnaissez à dieu.. plusieurs épouses..!!


Citation :
Arnaud Dumouch:
mais pas à la manière de Mohamed qui font des amis de Dieu des divinités.
Une autre falsification.. et du n'importe quoi.. signé Arnaud Dumouch..!

Citation :
Arnaud Dumouch:
C'est une union intime d'amour, une alliance sainte. Marie reste une créature et n'est pas une "divinité en dehors de Dieu".
"épouse de dieu".. "mère de dieu".. "une union intime d'amour"..!!
Normal que vous parlez.. après.. de "chambre nuptial"..!!



Il vaut mieux épouser Dieu qu'une jeune fille de 6 ans et la déflorer à 9 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 6:17

Citation :
Humble avis a dit :
Salam,

En effet, Les juifs avaient l'habitude de donner à leurs enfants.. des prénoms à caractère religieux.. ayant le plus souvent un lien direct avec Dieu.
Jésus (psl) n'échappa à cette règle.
Seulement, le nom en lui même n'est pas un problême.. mais l'est le sens attribué, après, au nom..!

Yéchoua (Jésus (psl)) signifie ''Dieu sauve''.
Mais en quoi cela fait-il de Jésus (psl) un dieu..!?
Notez :
Eli (psl) signifie ''Il est Dieu''..!
Elisée (psl) signifie ''Dieu agrée''..!
Néhémie (psl) signifie ''Dieu console''..!
Esaïe (psl) signifie ''Dieu délivre"..!
Ezéchiel (psl) signifie ''Dieu élève''..!
Zacharie (psl) signifie ''Dieu s'est souvenu''..!
Ismaël (psl) signifie ''Dieu a entendu''..!

Sont ils (pse) considérés.. pour autant.. des dieux..!?

Bonjour Humble avis,

Si donc ces noms juifs en eux-mêmes, avec leur caractère religieux, ne constituent pas un problème, mais seulement le sens qu'on veut leur donner, pourquoi le Coran a-t-il fait exception pour Jésus en choisissant de le nommer « Issa» ( pronocé "Aïssa") , alors que l'équivalent arabe aurait dû être « Yassoua  = Dieu sauve» comme les chrétiens arabes l'ont toujours transmis... ?. Ici :
http://www.levangelisation.com/ressource.php?id=1151

Ceci est très curieux non ? Car si je comprends bien votre raisonnement, Jésus « Dieu sauve » aurait pu s'interpréter de façon neutre, en ne le considérant pas lui-même comme Dieu...

Si donc le Coran a un problème évident pour reprendre le vrai nom arabe de Jésus "Yassoua", qui signifie "Dieu sauve", cela ne vous étonnera donc pas que, moi aussi, j'en ai pour prendre à mon compte le nom Mohamed qui signifie "digne de louanges" et "loué de Dieu" en arabe, ce que je crois largement injustifié si l'on regarde certains épisodes de sa vie, très peu "dignes de louanges" !

Cela dit, par convention et pour ne pas vous blesser, il serait en effet préférable d'utiliser "Mohamed" à "Mahomet", puisque vous acceptez vous-même d'utiliser "Jésus" (naivement ?) qui signifie "Dieu sauve" !

Et même pourrions-nous ajouter, comme vous le faites, la formule de respect "psl" (paix sur lui), même mieux : "paix et bénédiction sur lui" (pbsl). Car nous sommes chrétiens et notre Maitre Jésus nous a commandé : "Bénissez ceux qui vous maudissent ! Faites du bien à ceux qui vous haissent. Priez pour ceux qui vous persécutent !" (Matthieu 5,44)

Ce serait toutefois fastidieux d'adjoindre par écrit et verbalement à tous hommes cette belle formule "paix et bénédiction sur lui (toi)" (pbsl(t)).

Ainsi pourrions-nous dire : "Cher papa (pbst), je t'écris cette lettre... ! ; Abraham (pbsl), Elie (pbsl) etc... et pourquoi pas aussi De Gaulle (pbsl), Napoléon (pbsl), et même jusqu'à Hitler (pbsl) !!! Car nous chrétiens, croyons que même le plus grand pécheur a pu regretter amèrement ses crimes dans ses dernières heures, et que notre Dieu, béni soit-Il, veut que même les méchants soient sauvés, s'ils se repentent et Lui demandent sincèrement pardon pendant leur vie...

"Bénissez ceux qui vous maudissent !". C'est bien connu que le Coran, n'affichaient pas une grande sympathie pour les juifs et les chrétiens !!! Mais nous ne devons pas en tant que chrétiens, même si c'est humainement difficile (mais pas surnaturellemnt !), l'imiter ... Des preuves de son hostilté face à nous ?

Citation :
[9:30] Les Chrétiens disent: «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d’Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. »

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d’Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu’une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

Je précise que les Hadiths Muslim ci-dessus sont considérés par la Sunna (Tradition Sainte islamique) comme étant hautement authentiques...


Humble avis a dit :
Citation :
Je ne suis pas ici pour vous convertir à l'Islam..!
Vous y viendrez tout seul.. quant vous vous y pencherez, en neutre, loin de l'embobinement..!

Il se trouve que je me suis informé sérieusement et en neutre sur votre Religion, et que même si elle comporte une dimension spirituelle et humaine intéressante, son universalisme guerrier, ses contradictions morales et scripturaires, et sa haine de la liberté de conscience ("Pas de contrainte en Religion" ne s'adressant en fait qu'à l'Oumma -la communauté- musulmane !), la rendent à mes yeux presque médiocre et adverse... Mais je ne confonds pas Islam et musulmans !

Je vous retourne donc votre affirmation en vous disant :

"Humble avis, vous viendrez tout seul à la foi chrétienne, quand vous vous y pencherez sérieusement, en neutre, loin de l'endoctrinement de vos manuels scolaires post-coloniaux, et de tous les préjugés séculaires de l'Islam sur la foi chrétienne..."

Par ailleurs, Arnaud vous a très bien répondu sur le sens de l'expression « épouse de Dieu » pour Marie...


Humble avis a dit :
Citation :
En marge, dites ce que vous voulez après... Je ne répondrai plus à vos messages..!

Je vous prends donc au mot !


P.S. Je confesse que je me suis trompé sur la langue arabe comme étant la langue du paradis d'Allah. Car cette croyance vient en fait d'un hadith non authentifié... Par contre je maintiens que de nombreux savants affirment que traduire le Coran dans les langues vernaculaires (maternelles), revient à le trahir. Cette supposition les arrange j'imagine très bien quand le contenu du Coran laissent voir des contradictions, des erreurs et des versets dérangeants pour les non musulmans...






Dernière édition par Emmanuel75 le Mar 14 Déc - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 6:24

Emmanuel75 a écrit:
Je vous prends donc au mot !

P.S. Je confesse que je me suis trompé sur la langue arabe comme étant la langue du paradis d'Allah. Car cette croyance vient en fait d'un hadith non authentifié... Par contre je maintiens que de nombreux savants affirment que traduire le Coran dans les langues vernaculaires revient à le trahir. Cette supposition les arrange j'imagine très bien quand le contenu du Coran laissent voir des contradictions, des erreurs et des versets dérangeants pour les non musulmans...




Quelques exemples please 8)

_________________
Jésus dans l'islam - Page 4 090115120030486412998931  
Jésus dans l'islam - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 7:15

Bonjour Le Moine,

Je n'apprécie pas personnellement les outrances de tes provocations et le ton parfois insultant de tes posts, même si je désire comme toi que la vérité soit dévoilée pour nos concitoyens, sur la grande part d'ombre de l'Islam, dans ses sources mêmes (la Sunna), contrairement au christianisme dont les obscurités sont dues à l'infédélité des chrétiens au Message évangélique...

Les contradictions du Coran sont de plusieurs ordres :

- d'ordre moral, avec des préceptes moraux coraniques contradictoires sur l'attitude à avoir face aux non musulmans... Et aussi sur le favoritisme d'Allah envers leur Prophète, quant à certaines obligations maritales... Malheureusement le principe islamique juridique de "l'abrogeant-abrogé", donne plus d'autorité aux versets intolérants et violents envers les non musulmans, que ceux qui sont plus pacifiques...

- d'ordre scientifique.Parmi de nombreux exemples, "le non mélange des eaux(salées et douces)". Ici :
http://christianisme-islam.ifrance.com/science.htm

- d'ordre scripturaire : erreurs sur les noms, les lieux etc.

Mais pour moi ce sont les contradictions d'ordre moral qui sont les plus graves. Car même les Evangiles semble contenir quelques erreurs factuelles...Mais contrairement au Coran, ils ne prétendent pas à l'exhaustivité pluridisciplinaire, mais seulement sur le domaine essentiel du Salut éternel...

Pour aller plus loin, voici ces liens :
http://christianisme-islam.ifrance.com/contradiction_coran_index.htm
http://www.avraidire.com/2010/02/les-contradictions-dans-le-coran/

J'ai lu les réponses à ces contradictions sur des sites musulmans. Parfois sur certains points, ils ont des arguments honnêtes et convaincants, d'autrefois, sur les contradictions les plus objectives, ils sont de très mauvaise foi !

Bonne journée





Dernière édition par Emmanuel75 le Mar 14 Déc - 8:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 7:22

Emmanuel75 a écrit:
Bonjour Le Moine,

Je n'apprécie pas personnellement les outrances de tes provocations et le ton parfois insultant de tes posts, même si je désire comme toi que la vérité se dévoile pour nos concitoyens, sur la grande part d'ombre de l'Islam...

que m'importe ce que pense les uns et les autres de ma façon d'écrire sur la toile



Citation :
Les contradictions du Coran sont de plusieurs ordres :

-Des contradictions d'ordre moral, avec des préceptes moraux coraniques contradictoires sur l'attitude à avoir face aux non musulmans... Et aussi sur le favoritisme d'Allah envers leur Prophète, quant à certaines obligations maritales...

-d'ordre scientifique.Parmi de nombreux exemples, "le non mélange des eaux(salées et douces)". Ici :
http://christianisme-islam.ifrance.com/science.htm

-d'ordre scripturaires : erreurs sur les noms, les lieux etc.

Mais pour moi ce sont les contradictions d'ordre moral qui sont les plus graves. Car même l'Evangile semble contenir quelques erreurs factuels...

Pour aller plus loin, voici ces liens :
http://christianisme-islam.ifrance.com/contradiction_coran_index.htm
http://www.avraidire.com/2010/02/les-contradictions-dans-le-coran/

J'ai lu la réponse à ces contradictions sur des sites musulmans. Parfois ils ont des arguments honnêtes et convaincants, d'autrefois ils sont de très mauvaise foi !

Bonne journée




Merci pour ta réponse et bonne journée à toi et à tous.

;)

_________________
Jésus dans l'islam - Page 4 090115120030486412998931  
Jésus dans l'islam - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 11:54

Salam,

Citation :
Arnaud Dumouch:
Ce sont des termes utilisés par Jésus pour exprimer l'intimité de la relation à Dieu. Il n'y a qu'une UNION DANS L'AMOUR SPIRITUEL.
Jésus la décrit ainsi :
Citation :
Jean 14, 23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
Voulez vous dire que Jésus (psl).. a personnellement employé ces termes.. "épouse de dieu", "mère de dieu", "chambre nuptial de dieu"..!!??
Je ne demande qu'à les lire.. !?
Pour un théologien.. il vous sera aisé de présenter les dire de Jésus (psl) dans ce sens..!


Je pense que l'amour de Dieu.. ne se prète pas à des sens humains.. !
Aimer Dieu.. veut dire tout simplement.. commencer par le reconnaitre.. se soumettre à Lui.. se plier à Ses commandements.. agir selon Ses lois.. s'écarter de Ses interdits..!
Et postuler à l'amour de Dieu.. ne veut dire que mériter Sa miséricorde.. Sa grace.. Son assistance.. Son salut..!
Le passage selon Jean, dans votre citation.. confirme mon explication.. nullement la votre..!
Aimer Jésus (psl).. s'est se maintenir dans la révélation divine que Jésus (psl) a transmis.. agir et vivre dans son cadre.. Seul chemin pour gagner l'amour de Dieu, dont la bénédiction et le salut.. et sa maison, dont sa famille, puisqu'elle est un lieu où Dieu est toujours cité et présent dans les prières.. en serait bénie aussi.. !
Voilà ce que dit votre passage..!


Citation :
Arnaud Dumouch:
Et Mohamed, dans sa grande ignorance, crut à une fusion des ÊTRES, comme si Marie était devenue un membre de la Trinité.
Je pense que ce n'est point honnête de votre part..!
Vous venez de verrouiller un fil en parlant.. je vous y ai répondu.. et vous n'y avez pu formuler de réplique à ma réponse..!
Et voilà que vous reprenez, votre bavure initiale..!!
Parlez en connaissance.. ou évitez de vous lancer dans le ridicule..!


Citation :
Arnaud Dumouch:
Cette confusion marque manifestement l'origine purement Mohamétane du Coran.
Encore une bêtise.. le comble intellectuelle.. ne portant que votre signature..!

Notez comment pour expliquer votre propre foi.. à défaut d'arguments.. vous vous abritez derrière l'Islam..!


Citation :
Arnaud Dumouch:
Si un érudit, par exemple, disait que chez les bouddhistes, Bouddha est adoré comme Dieu, il ferait la même erreur grossière.
Et les rats chez les hindous.. les totems chez les indiens..!!
Quand vous reviendrez sur terre.. vous restera une autre terminologie.. "épouse du saint esprit"..!

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 13:19

[quote]
Humble avis a écrit:
Salam,

Citation :
Arnaud Dumouch:
Ce sont des termes utilisés par Jésus pour exprimer l'intimité de la relation à Dieu. Il n'y a qu'une UNION DANS L'AMOUR SPIRITUEL.
Jésus la décrit ainsi :
Citation :
Jean 14, 23 "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera et nous viendrons vers lui et nous nous ferons une demeure chez lui.
Voulez vous dire que Jésus (psl).. a personnellement employé ces termes.. "épouse de dieu", "mère de dieu", "chambre nuptial de dieu"..!!??Je ne demande qu'à les lire.. !?

Jésus ne s'est jamais marié. Mais il s'est toujours comparé à l'EPOUX (notre âme devant être un jour, dans la vision béatifique, comme l'épouse.

Citation :
Marc 2, 18 Les disciples de Jean et les Pharisiens étaient en train de jeûner, et on vient lui dire : "Pourquoi les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent-ils, et tes disciples ne jeûnent-ils pas?"
Marc 2, 19 Jésus leur dit : "Les compagnons de l'époux peuvent-ils jeûner pendant que l'époux est avec eux? Tant qu'il ont l'époux avec eux, il ne peuvent pas jeûner.
Marc 2, 20 Mais viendront des jours où l'époux leur sera enlevé ; et alors ils jeûneront en ce jour-là.


Citation :
Ephésiens 5, 31 Voici donc que l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair :
Ephésiens 5, 32 ce mystère du mariage est de grande portée : je veux dire qu'il s'applique au Christ et à l'Eglise (nos âmes).


Citation :
Apocalypse 19, 7 Soyons dans l'allégresse et dans la joie, rendons gloire à Dieu, car voici les noces de l'Agneau (Jésus), et son épouse s'est faite belle :
Apocalypse 19, 8 on lui a donné de se vêtir de lin d'une blancheur éclatante" - le lin, c'est en effet les bonnes actions des saints.
Apocalypse 19, 9 Puis il me dit : "Ecris : Heureux les gens invités au festin de noce de l'Agneau. Ces paroles de Dieu, ajouta-t-il, sont vraies."




La religion muslmane voit la relation à Dieu comme un service PROSTERNE. On ne fréquente jamais Dieu lui-même, qui est trop grand.

La religion chrétienne est une alliance d'amour d'amitié passionnée entre Dieu et l'âme.

Citation :

Citation :
Arnaud Dumouch:
Et Mohamed, dans sa grande ignorance, crut à une fusion des ÊTRES, comme si Marie était devenue un membre de la Trinité.
[i]Je pense que ce n'est point honnête de votre part..!
Vous venez de verrouiller un fil en parlant.. je vous y ai répondu.. et vous n'y avez pu formuler de réplique à ma réponse..!
Et voilà que vous reprenez, votre bavure initiale..!!
Parlez en connaissance.. ou évitez de vous lancer dans le ridicule..!


Tout est dit dans cette sourate : Mohamed croient que les chrétiens divinisent Marie :
Marie est Dieu :
Al-Maidah - 5.116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Ô jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ”

Jamais aucun chrétien, même hérétique, n'a "divinisé" Marie, la Très Sainte Vierge.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 13:38

Citation :
Humble avis a dit :
Salam,

En effet, Les juifs avaient l'habitude de donner à leurs enfants.. des prénoms à caractère religieux.. ayant le plus souvent un lien direct avec Dieu.
Jésus (psl) n'échappa à cette règle.
Seulement, le nom en lui même n'est pas un problême.. mais l'est le sens attribué, après, au nom..!

Yéchoua (Jésus (psl)) signifie ''Dieu sauve''.
Mais en quoi cela fait-il de Jésus (psl) un dieu..!?
Notez :
Eli (psl) signifie ''Il est Dieu''..!
Elisée (psl) signifie ''Dieu agrée''..!
Néhémie (psl) signifie ''Dieu console''..!
Esaïe (psl) signifie ''Dieu délivre"..!
Ezéchiel (psl) signifie ''Dieu élève''..!
Zacharie (psl) signifie ''Dieu s'est souvenu''..!
Ismaël (psl) signifie ''Dieu a entendu''..!

Sont ils (pse) considérés.. pour autant.. des dieux..!?

Citation :
Emmanuel75:
Bonjour Humble avis,

Si donc ces noms juifs en eux-mêmes, avec leur caractère religieux, ne constituent pas un problème, mais seulement le sens qu'on veut leur donner, pourquoi le Coran a-t-il fait exception pour Jésus en choisissant de le nommer « Issa» ( pronocé "Aïssa") , alors que l'équivalent arabe aurait dû être « Yassoua = Dieu sauve» comme les chrétiens arabes l'ont toujours transmis... ?. Ici :
http://www.levangelisation.com/ressource.php?id=1151

Ceci est très curieux non ? Car si je comprends bien votre raisonnement, Jésus « Dieu sauve » aurait pu s'interpréter de façon neutre, en ne le considérant pas lui-même comme Dieu...

Si donc le Coran a un problème évident pour reprendre le vrai nom arabe de Jésus "Yassoua", qui signifie "Dieu sauve", cela ne vous étonnera donc pas que, moi aussi, j'en ai pour prendre à mon compte le nom Mohamed qui signifie "digne de louanges" et "loué de Dieu" en arabe,...
Nous l'appellons aussi "Yassoua".. mais sans l'interprétation que vous voulez lui coller.. à lui seul.. hors des autres..!

Comme nous lui attribuant plusieurs noms dont:
- "Issa" (Jésus).
- "Al-massih" (le messie).
- "Kalimatoun min Allah" (Parole venant de Dieu).
- "Nabio Allah" (prophète de Dieu).
- "Rassoulo Allah (envoyé de Dieu).
- "Abd Allah" (serviteur de Dieu).
- "Rouhoun mina Allah" (esprit venant de Dieu).
- "Ibn Maryam" (fils de Marie).
- "min al-muqarrabîn" (parmi les proches).
- "wajih" (digne de considération).
- "mubarak" (béni).
- "qawl al-haqq" (parole de vérité)...


Citation :
Emmanuel75:
ce que je crois largement injustifié si l'on regarde certains épisodes de sa vie, très peu "digne de louanges" !
Une paraphrase ne voulant rien dire..!
C'est ce que vous croyez.. allez le confirmer d'abords..!


Citation :
Emmanuel75:
Cela dit, par convention et pour ne pas vous blesser, il serait en effet préférable d'utiliser "Mohamed" à "Mahomet", puisque vous acceptez vous-même d'utiliser "Jésus" (naivement ?) qui signifie "Dieu sauve" !
"Naivement".. est encore une paraphrase ne voulant rien dire..!
Ne trouvez vous pas que la naiveté serait justifiée si de la liste plus haut.. où tous ayant un dénominateur commun "dieu".. sauf un est pris pour dieu..!?


Citation :
Emmanuel75:
Et même pourrions-nous ajouter, comme vous le faites, la formule de respect "psl" (paix sur lui), même mieux : "paix et bénédiction sur lui" (pbsl). Car nous sommes chrétiens et notre Maitre Jésus nous a commandé : "Bénissez ceux qui vous maudissent ! Faites du bien à ceux qui vous haissent. Priez pour ceux qui vous persécutent !" (Matthieu 5,44)
Donc, il fallait que je me pointe devant vous.. pour que vous mettiez en pratique ce passage..!!
Certainement.. vous lui trouverez autre chose encore.. vous pointant Dieu.. et non sa personne..!
Il vaut mieux tard que jamais..!


Citation :
Emmanuel75:
Ce serait toutefois ennuyeux d'adjoindre par écrit et verbalement à tous hommes cette belle formule "paix et bénédiction sur lui (toi)" (pbsl(t)).
Effectivement, c'est ennuyeux pour ceux qui se sont habitués aux insultes, les gratuités, les smileys, l'hypocrisie..!
Et ceux.. pour revenir à votre citation selon Matthieu.. qui ne sont pas chrétiens..!


Citation :
Emmanuel75:
Ainsi pourrions-nous dire : "Cher papa (pbst), je t'écris cette lettre... ! ; Abraham (pbsl), Elie (pbsl) etc... et pourquoi pas aussi De Gaulle (pbsl), Napoléon (pbsl), et même jusqu'à Hitler (pbsl) !!! Car nous chrétiens, croyons que ce dernier a pu regretter amèrement ses crimes dans ses dernières heures, même si cela est peu probable...
Notez, comment même des bonnes choses.. cherchant des alibis futiles.. vous vous grattez..!
N'oubliez surtout pas qu'honorer ses père et mère est dans les commandements..!

Pour les restant.. à vous de voir si vous faites d'eux des égaux de Jésus (psl)..!


Citation :
Emmanuel75:
C'est bien connu que le Coran, n'affichaient pas une grande sympathie pour les juifs et les chrétiens !!!
Vous l'avez lu le Coran..!?

Citation :
Emmanuel75:
Mais nous ne devons pas en tant que chrétiens, même si c'est humainement difficile (mais pas surnaturellemnt !), les imiter ... Des preuves ?
Citation :
[9:30] Les Chrétiens disent: «Le Christ est fils de Dieu». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!

[2:191] Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre.

[9:5] Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs (chrétiens) où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade.

[33:61] Ce sont des maudits. Où qu’on les trouve, ils seront pris et tués impitoyablement.

Muslim, Livre 37, Numéro 6666 : Récit d’Abu Burda : « Aucun musulman ne mourra sans qu’Allah n’admette à sa place un juif ou un chrétien dans le feu de l’enfer. »

Muslim, Livre 37, Numéro 6668 : Récit d’Abu Burda : « Il viendra des gens parmi les musulmans le jour de la résurrection avec des péchés aussi lourds qu’une montagne, Allah les pardonnera et il mettra à leur place les juifs et les chrétiens. »

Je précise que les Hadiths Muslim ci-dessus sont considérés par la Sunna (Tradition Sainte islamique) comme étant hautement authentiques...
Mettez vos citations dans un fil à part.. développez les.. je vous y suiverez..!

Citation :
Emmanuel75:
Humble avis a dit :
Citation :
Je ne suis pas ici pour vous convertir à l'Islam..!
Vous y viendrez tout seul.. quant vous vous y pencherez, en neutre, loin de l'embobinement..!

Il se trouve que je me suis informé sérieusement et en neutre sur votre Religion, et que même si elle comporte une dimension spirituelle et humaine intéressante, son universalisme guerrier, ses contradictions morales et scripturaires, et sa haine de la liberté de conscience, la rendent à mes yeux presque médiocre et adverse... Mais je ne confond pas Islam et musulmans !
Citation :
Ici encore, je pense que vous n'aurez aucune gène à développer vos trouvailles.. dans un fil à part..!

Citation :
Emmanuel75:
Je vous retourne donc votre affirmation en vous disant :

"Humble avis, vous viendrez tout seul à la foi chrétienne, quand vous vous y pencherez sérieusement, en neutre, loin de l'endoctrinement de vos manuels scolaires post-coloniaux, et de tous les préjugés séculaires de l'Islam sur la foi chrétienne..."
Contrairement à vous, je me suis penché sérieusement et en neutre sur elle.. même sans me référencer au Coran..!
Autorisez moi à vous parler de mes trouvailles..!

Plus j'en lis.. tout seul..
Plus j'en lis.. plus j'en vois.. des prétendus chrétiens.. ici est ailleurs..!
Je remercie Dieu.. d'être musulman.


Citation :
Emmanuel75:
Par ailleurs, Arnaud vous a très bien répondu sur le sens de l'expression « épouse de Dieu » pour Marie...
Où cela..!
Je ne pense pas avoir raté sa réponse..!
N'empêche que vous pouvez toujours me l'expliquer aussi..!


Citation :
Emmanuel75:
Humble avis a dit :
Citation :
En marge, dites ce que vous voulez après... Je ne répondrai plus à vos messages..!


Je vous prends donc au mot !

P.S. Je confesse que je me suis trompé sur la langue arabe comme étant la langue du paradis d'Allah. Car cette croyance vient en fait d'un hadith non authentifié...
Cet acte est tout en votre honneur..

Citation :
Emmanuel75:
Par contre je maintiens que de nombreux savants affirment que traduire le Coran dans les langues vernaculaires revient à le trahir.
Et vos nombreuses traductions et versions bibliques.. qu'ont elles occasionnées au texte..!?
La différense vous échapant peut être.. et que le texte coranique fut maintenu dans sa langue originale..
Quand nous voulons traiter de ses sens.. nous le fesons à part.. hors du texte lui même.. dans des écrits à part.. et non par introduction directe dans le texte original..!
Et dans toutes les traductions.. nous vous en traduisons le sens..!
Tout en sachant que cette traduction n'égalerai en splendeur et profondeur divines le texte original arabe.


Citation :
Emmanuel75:
Cette supposition les arrange j'imagine très bien quand le contenu du Coran laissent voir des contradictions, des erreurs et des versets dérangeants pour les non musulmans...
Effectivement, pour celui n'ayant pas lu le Coran.. la supposition et l'imagination.. est une échappatoire..!


_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 13:50

Cher Humble avis bonjour,

Puisqu'il est question de Jésus dans l'Islam dans ce sujet je me permets de vous soumettre ma question que j'ai postée dans un autre sujet et que peut-être vous n'avez pas vu :
https://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/appel-aux-musulmans-ou-est-le-texte-de-l-injil-cite-par-le-coran-t11139.htm#358708

Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 16:08

[quote="Le moine"]
Emmanuel75 a écrit:
Bonjour Le Moine,

Je n'apprécie pas personnellement les outrances de tes provocations et le ton parfois insultant de tes posts, même si je désire comme toi que la vérité se dévoile pour nos concitoyens, sur la grande part d'ombre de l'Islam...

que m'importe ce que pense les uns et les autres de ma façon d'écrire sur la toile



[quote]

Pourtant je continue de penser que ce l'on écrit sur la toile est très important.... dans la vie "réelle" on sait réparer beaucoup plus vite si on a blessé l'interlocuteur, ici celui-ci se trouve derrière un écran..... il faut reconnaître qu'il ne s'agit pas de la même vie et que les quiproquos et interprétations fausses prennent plus de temps.....
La personne qui est là derrière un écran mérite beaucoup de délicatesse, la vie sur la toile est tellement peu facile !

Je te dis cela sans aucun esprit d'animosité juste pour ta réfléxion Le Moine !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 17:12

Humble avis a écrit:

Comme nous lui attribuant plusieurs noms dont:
- "Issa" (Jésus).

J'avais posé la question sur la signification de "Issa" mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Alors, que signifie ce nom ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:36

Jeb a écrit:
Cher Humble avis bonjour,

Puisqu'il est question de Jésus dans l'Islam dans ce sujet je me permets de vous soumettre ma question que j'ai postée dans un autre sujet et que peut-être vous n'avez pas vu :
https://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/appel-aux-musulmans-ou-est-le-texte-de-l-injil-cite-par-le-coran-t11139.htm#358708

Merci pour votre réponse.

Salam,

Désolé, je viens juste de voir..!

Maintes fois, j'ai reçu des questions semblables à la votre.. concernant l'Injil ou l'Evangile de Jésus (psl)..
Même que dans des buts autres qu'informatifs.. on me demandait le quand, le par qui, le comment, le but...!!
J'y ai répondu.. avec argumentations à l'appui.. ailleurs..!
Juste vous dire.. pour le moment.. que l'Injil ou l'Evangile de Jésus (psl).. n'est plus.. tout comme la Torah de Moise (psl)..!

Je suis conscient que je suis dans un forum chrétien.. ma réponse risquerait de choquer..
Je ne sais si je serai autorisé par ses administrateurs à vous soumettre toute ma réponse..!?





_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:52

Simon1976 a écrit:
Humble avis a écrit:

Comme nous lui attribuant plusieurs noms dont:
- "Issa" (Jésus).

J'avais posé la question sur la signification de "Issa" mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Alors, que signifie ce nom ? Basketball

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum...
Issa il me semble est Jésus !

Est ce que les musulmans n'appellent pas Jésus, Issa ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 18:59

ALBATROS_liberté a écrit:
Simon1976 a écrit:
Humble avis a écrit:

Comme nous lui attribuant plusieurs noms dont:
- "Issa" (Jésus).

J'avais posé la question sur la signification de "Issa" mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Alors, que signifie ce nom ? Basketball

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum...
Issa il me semble est Jésus !

Est ce que les musulmans n'appellent pas Jésus, Issa ?

Cher ALBATROS_liberté, oui C'est Jésus. Mais pour les musulmans, le Messie Jésus n'est pas Dieu qui s'est fait homme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:12

Arnaud Dumouch a écrit:
ALBATROS_liberté a écrit:
Simon1976 a écrit:
Humble avis a écrit:

Comme nous lui attribuant plusieurs noms dont:
- "Issa" (Jésus).

J'avais posé la question sur la signification de "Issa" mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Alors, que signifie ce nom ? Basketball

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum...
Issa il me semble est Jésus !

Est ce que les musulmans n'appellent pas Jésus, Issa ?

Cher ALBATROS_liberté, oui C'est Jésus. Mais pour les musulmans, le Messie Jésus n'est pas Dieu qui s'est fait homme.

Cher Arnaud,

Une question me pose cas de conscience et me peine !

Alors si les musulmans ne croient pas que Jésus est le Messie il ne seront pas sauvés ???

Pourtant Dieu est Amour ???

Les Musulmans en fait n'acceptent
pas l'humilité de Dieu c-à-d que Dieu en la personne de Jésus s'est incarné et a souffert en rémission de nos péchés ???

En fait dans cette religion j'y vois, pardon si je suis dure, de l'orgueil de ne pas accepter que Dieu soit venu parmi nous et ai accepté notre sort, de partager et connaitre nos souffrances ???

Un exemple : les musulmans ne supportent pas même l'idée que Jésus est mort sur la croix, ils ne supporttent pas que Jésus se soit humilié de la sorte........

Je peux comprendre, mais leur Prophète a vraiment tout copié sur les Evangiles !!!


Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:13

Humble avis a écrit:
Jeb a écrit:
Cher Humble avis bonjour,

Puisqu'il est question de Jésus dans l'Islam dans ce sujet je me permets de vous soumettre ma question que j'ai postée dans un autre sujet et que peut-être vous n'avez pas vu :
https://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/appel-aux-musulmans-ou-est-le-texte-de-l-injil-cite-par-le-coran-t11139.htm#358708

Merci pour votre réponse.

Salam,

Désolé, je viens juste de voir..!

Maintes fois, j'ai reçu des questions semblables à la votre.. concernant l'Injil ou l'Evangile de Jésus (psl)..
Même que dans des buts autres qu'informatifs.. on me demandait le quand, le par qui, le comment, le but...!!
J'y ai répondu.. avec argumentations à l'appui.. ailleurs..!
Juste vous dire.. pour le moment.. que l'Injil ou l'Evangile de Jésus (psl).. n'est plus.. tout comme la Torah de Moise (psl)..!

Je suis conscient que je suis dans un forum chrétien.. ma réponse risquerait de choquer..
Je ne sais si je serai autorisé par ses administrateurs à vous soumettre toute ma réponse..!?





Bonsoir ami musulman !
Pourquoi l'injil "n'est plus"? il n'existe plus? developpez cette affirmation jcomprends pas merci!

Perso, tout ce que je sais de l'injil dans le coran ce sont les quelques paroles de jésus (dommage que toutes les paraboles et enseignements de jésus ne soient pas repris dans le coran, parce que c'est d'une grande richesse spirituelle et plein de sagesse 🇵🇱
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:15

Salam,

Depuis des messages, vous comme d'autres amis forumeurs ici, glissiez entre vos lignes que Mohammed (psl) est l'auteur du Saint Coran..

Par ce message, j'en formule une réponse.. laquelle me fut suggérèe par un "chrétien (Simplement moi)" et un "athée (Patlek)".. ayant signalé.. l'absence des mère, femme et fille de Mohammed (psl) dans Coran..

Il est évident qu’ils ne savaient pas la valeur réelle de leurs propos.
Sans le vouloir, ils argumentent, par leurs messages, que Mohammed (psl) n’a jamais écrit le Coran..

Ni la mère,
ni la femme,
ni la fille de Mohammed (psl),
ne sont citées dans le Coran !

Nous les musulmans, grâce à nos connaissances actuelles et notre foi, nous savons que le Coran est la véritable parole de Dieu.
Ce n’est point l’avis des ennemis de Mohammed (psl), lesquels s’entêtent à appuyer qu'il aurait, lui, écrit le Coran.

Néanmoins acceptons, un instant, de prendre en considération vos dires. Tout en attendant, de votre part quelques concours..

Aurez-vous quelque inquiétude à admettre que Mohammed (psl) fut un Arabe ?
Seul un fou entêté pourrait hésiter et il n'y aurait aucun alors intérêt à poursuivre la lecture de cette réponse..!

Cet Arabe que fut Mohammed (psl) s'est il d'abord adressé à sa communauté composée d’Arabes ..?
Certes que sur ce point tous seront d’accord..
Evidemment dans un langage Arabe..

Que les Arabes furent ou pas de son avis.. Mohammed (psl) leur dit.. de façon sublime et avec des mots qui allaient être gravés dans leurs cœurs et leurs esprits.. que Marie, la mère de Jésus, une Juive, fut choisie au dessus de toutes les femmes de l’univers..!

Ce n'était ni la mère de Mohammed (psl), ni son épouse, ni sa fille, ni aucune autre femme Arabe, mais une Juive..!

Messieurs.. pouvez vous nous expliquer cela..!?
Pour tout un chacun.. la mère, la sœur, l'épouse ou la fille.. devraient être les premières entre toutes les femmes..!
Pourquoi le Prophète de l'Islam aurait-il rendu hommage à une femme de ses "ennemis", et de surcroît une Juive ..!?
Marie appartient à une communauté qui.. depuis plus de trois mille ans.. regardait de haut la communauté de Mohammed (psl).. comme elle continue à regarder leurs frères Arabes de nos jours..

Il est dit dans la Bible que Abraham (psl) "le père des juifs".. aurait eu deux épouses Sarah et Hajar.
Les Juifs.. comme vous le chrétien Arnaud.. enfourchant leur racisme absurde.. avancent qu'ils sont les enfants d'Abraham (psl) et de Sarah.. son épouse légitime..!
Alors que leurs frères Arabes descendent de Hajar.. une "maîtresse de circonstance" ou servante.. ce qui en fait des descendants inférieurs..!

Si Mohammed (psl) avait été l'auteur du Saint Coran.. il n’aurait certainement pas hésité à y mentionner sa respectueuse mère Amina, sa chère épouse Khadija ou sa fille bien-aimée Fatima.. de surcroît des femmes Arabes..!
Pouvez-vous nous expliquer pourquoi Mohammed (psl) aurait alors choisi une juive pour un tel honneur..!?

La réponse est simple.. Mohammed (psl) n'avait pas le choix..
Il n'avait aucun droit de parler de son propre chef..
Mohammed (psl) ne peut donc être l’auteur du Coran..
Le Saint Coran ne peut être l’œuvre de Mohammed (psl)..
Le Saint Coran ne peut donc être que la révélation de Dieu.. inspirée à Mohammed (psl).


_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:20

ALBATROS liberté bonsoir !
Je vais vous repondre brievement en attendant la reponse + clair d'Arnaud :

Les musulmans croient que jésus est le messie ( c marqué dans le coran) MAIS ils ne croient pas en sa divinité.
Selon Arnaud, le salut leur sera proposé et l'evangile annoncé à l'heure de leur mort (la 11eme heure) .

Les musulmans, par humilité, refusent la relation d'amitié avc Dieu, et ils se coupent ainsi de l'alliance nouvelle et eternelle en Jésus (cf bible).
Mais comme dans la prarbole de l'invité aux noces de l'epoux, ils se mettront à la derniere place à table, et seront appelés a devenir proche de l'epoux seulement si ils acceptent le mystère du christ :
"les derniers seront premiers".

Enfin , leur prophete n'a pas beaucoup copié sur les evangiles en fait : l'enseignement de mahomet n'a pas grand chose à voir sur certains points : il interdit des aliment (jésus non), il prescrit les ablutions (jésus non) etc etc
Mais surtout mahomet ne parle pas d'un Dieu d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:22

casanova a écrit:
Humble avis a écrit:
Jeb a écrit:
Cher Humble avis bonjour,

Puisqu'il est question de Jésus dans l'Islam dans ce sujet je me permets de vous soumettre ma question que j'ai postée dans un autre sujet et que peut-être vous n'avez pas vu :
https://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/appel-aux-musulmans-ou-est-le-texte-de-l-injil-cite-par-le-coran-t11139.htm#358708

Merci pour votre réponse.

Salam,

Désolé, je viens juste de voir..!

Maintes fois, j'ai reçu des questions semblables à la votre.. concernant l'Injil ou l'Evangile de Jésus (psl)..
Même que dans des buts autres qu'informatifs.. on me demandait le quand, le par qui, le comment, le but...!!
J'y ai répondu.. avec argumentations à l'appui.. ailleurs..!
Juste vous dire.. pour le moment.. que l'Injil ou l'Evangile de Jésus (psl).. n'est plus.. tout comme la Torah de Moise (psl)..!

Je suis conscient que je suis dans un forum chrétien.. ma réponse risquerait de choquer..
Je ne sais si je serai autorisé par ses administrateurs à vous soumettre toute ma réponse..!?





Bonsoir ami musulman !
Pourquoi l'injil "n'est plus"? il n'existe plus? developpez cette affirmation jcomprends pas merci!

Perso, tout ce que je sais de l'injil dans le coran ce sont les quelques paroles de jésus (dommage que toutes les paraboles et enseignements de jésus ne soient pas repris dans le coran, parce que c'est d'une grande richesse spirituelle et plein de sagesse

Salam,

Je ne peux le faire de moi même.. comprenez mon abstinence..!
Je suis conscient que je suis dans un forum chrétien.. ma réponse risquerait de choquer..
Je ne sais si je serai autorisé par ses administrateurs à vous soumettre toute ma réponse..!?

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:23

Bonsoir Humble Avis,

Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre !

Mais néanmoins je voudrais vous demander :
votre Prophète (je ne suis pas ici en tant que provocatrice) votre Prophète donc a deux période la période mecquoise et la période médine :
Pendant la période mecquoise il est très doux, humble forcément pour avoir des fidèles et se disant l'Envoyé de Dieu mais après .............
Après combien de crimes, combien de morts pour convertir à l'Islam ???????

Notre Jésus nous dit de ne pas nous servir de l'Epée, votre Prophète utilise la violence :

Avez-vous une explication ,

Comment soi-disant un Envoyé de Dieu soudain devient guerrier ??????????


Quel rapport avec la Parole du Christ :

Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent...........

Je reste perplexe !!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:31

casanova a écrit:
ALBATROS liberté bonsoir !
Je vais vous repondre brievement en attendant la reponse + clair d'Arnaud :

Les musulmans croient que jésus est le messie ( c marqué dans le coran) MAIS ils ne croient pas en sa divinité.
Selon Arnaud, le salut leur sera proposé et l'evangile annoncé à l'heure de leur mort (la 11eme heure) .

Les musulmans, par humilité, refusent la relation d'amitié avc Dieu, et ils se coupent ainsi de l'alliance nouvelle et eternelle en Jésus (cf bible).
Mais comme dans la prarbole de l'invité aux noces de l'epoux, ils se mettront à la derniere place à table, et seront appelés a devenir proche de l'epoux seulement si ils acceptent le mystère du christ :
"les derniers seront premiers".

Enfin , leur prophete n'a pas beaucoup copié sur les evangiles en fait : l'enseignement de mahomet n'a pas grand chose à voir sur certains points : il interdit des aliment (jésus non), il prescrit les ablutions (jésus non) etc etc
Mais surtout mahomet ne parle pas d'un Dieu d'amour.

Bonsoir et Merci Casanova,

Mais je crois que Jésus est Dieu, Mahomet est un soi disant "Envoyé de Dieu" et copie sur les Ecritures saintes en partie pour construire le Coran !

Une religion qui manque d'Amour ne connait pas Dieu car Dieu est Amour !

Mahomet est un faux prophète dont Jésus d'ailleurs nous avait averti de faire attention aux faux prophètes !

Je reconnais que ce n'est pas facile mais l'épée dont il s'est servi est la preuve que Mahomet est un faux prophète et un usurpateur .............

A lire les batailles livrées par Mahomet !

Cordialement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:38

ALBATROS_liberté a écrit:
Après combien de crimes, combien de morts pour convertir à l'Islam ???????
Selon les sources de l'islam, quelques milliers, mais plus de sectateurs que d'infidèles !

Citation :
Comment soi-disant un Envoyé de Dieu soudain devient guerrier ?
C'est arrivé dans l'Ancienne Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:47

abdullahsaid a écrit:
Le moine a écrit:
Dans le coran Jésus est le Messie, dans la Sainte Bible le Messie est bien Jésus le Fils unique de DIEU.


dans la bible jésus n'est pas le Messie attendu et c jésus qui le dit!!

cher abdullahsaid, je vois que vous êtes rompu à la dialectique.

Les Evangiles montrent, effectivement, que les juifs attendaient plutôt un Barabass (sauveur ou messie temporel) qu'un messie "dont le Royaume n'est pas de ce monde".
Mais, hélas, c'est le propre - ou le sale - de ce monde, Les hommes, au lieu de tenter de connaître Dieu tel qu'il est, et m^me s'il est pour partie inconnaissable, tentent de le reconstruire - ou déconstruire - à leur image.

En conclusion provisoire: bien sûr que Jesus est le Messie, mais ce n'est pas ainsi que les juifs l'attendaient, et même ses premiers disciples ont mis du temps à le comprendre - en dehors peut être de St Jean. Il leur a fallu attendre la Résurrection, et même la Pentecôte pour certains, pour qu'ils comprennent.

Affaire à suivre, sûrement. Et Que Dieu vous bénisse.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:56

Chris Prols a écrit:
Cher Humble avis,

je souhaiterais discuter avec vous en toute cordialité, si vous êtes d'accord.

Aussi, j'aimerais vous poser cette question:

Tenez-vous Jésus pour un prophète?

P.S. Merci de m'avoir répondu rapidement à la question de savoir si vous adoriez la Trinité.

Bonjour Chris, bonjour tous,

Si je peux me permettre d'intervenir dans cette discussion, je n'aurais pas, pour ma part, posé la 'disputatio' en ces termes.

PArtons du fait, assez largement reconnu par les "héritiers" de Abraham, le 'père' des croyants, que Jésus est un prophète.

1) Les musulmans reconnaissent Jésus comme un prophète - je crois que personne n'a dit le contraire.
2) Les chrétiens pensent que Jésus est le Messie, le fils de Dieu, la deuxième personne de la Sainte Trinité (Dieu unique en 3 personnes, ce n'est pas forcément simple à expliquer, certes, ni à comprendre: c'est pourtant le cas, mais la question n'est pas là, pour le moment)

Donc voici ma question. Si Jésus est considéré par les musulmans comme un prophète, que retiennent-ils des Evangiles?
En particulier est-ce qu'ils reconnaissent la véracité de Jesus qui déclare à ses disciples qu'il va leur envoyer l'Esprit Saint, le Paraclet?




_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 19:57

ALBATROS_liberté a écrit:


Les Musulmans en fait n'acceptent
pas l'humilité de Dieu c-à-d que Dieu en la personne de Jésus s'est incarné et a souffert en rémission de nos péchés ???

En fait dans cette religion j'y vois, pardon si je suis dure, de l'orgueil de ne pas accepter que Dieu soit venu parmi nous et ai accepté notre sort, de partager et connaitre nos souffrances ???

Un exemple : les musulmans ne supportent pas même l'idée que Jésus est mort sur la croix, ils ne supporttent pas que Jésus se soit humilié de la sorte........

Je peux comprendre, mais leur Prophète a vraiment tout copié sur les Evangiles !!!



Non, ce n'est pas orgueil qu'il refusent que Dieu se soit fait homme mais c'est par un sens exclusif de la GRANDEUR DE DIEU, qui ne saurait aimer l'homme en s'abaissant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 20:00

nilamitp a écrit:
ALBATROS_liberté a écrit:
Après combien de crimes, combien de morts pour convertir à l'Islam ???????
Selon les sources de l'islam, quelques milliers, mais plus de sectateurs que d'infidèles !

Citation :
Comment soi-disant un Envoyé de Dieu soudain devient guerrier ?
C'est arrivé dans l'Ancienne Alliance.

D'accord Nilamipt dans l' Ancienne Alliance...........

Mais ici ils ont tué après la période mecquoise des personnes , des personnes se sont converties à l'islam de force par crainte de la mort.......

Alors cet Envoyé de Dieu, permets moi de me moquer j'en ris !!!!

Et alors écoute !!!

Je suis encore plus désolée qu' un chrétien soudain se convertisse à l'Islam, sais tu que prononcer la simple Chadada les rends Musulmans !

Sais tu combien de chrétiens embobijnés ont regretté d'avoir prononcé cette chahada ?????

Certes s'ils vont se confesser et reviennent à l' Eglise ils sont parodnnés.

Tout le monde a ses faiblesses, tous font des erreurs ..

Ce que je ne comprends pas c'est que un catholique élevé dans la foi chrétienne, des parents pieux etc...... tu me suis ???????????


Etc..

Un jour ce catho puisse prononcer la chadada..........

Mais alors il ne croit pas en la présence réelle du Christ dans la Ste Eucharistie ?

Tu vois je me pose un tas de questions ?????

Comment est ce possible après avoir rencontré Jésus de prononcer cette formule qui te rendra musulman jusque certes tu devienne "apostat" à leurs yeux ??????????

Et heureux , est il lui ou elle qui devient un apostat de l' islam !
Revenir en haut Aller en bas
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 20:04

Arnaud Dumouch a écrit:
ALBATROS_liberté a écrit:


Les Musulmans en fait n'acceptent
pas l'humilité de Dieu c-à-d que Dieu en la personne de Jésus s'est incarné et a souffert en rémission de nos péchés ???

En fait dans cette religion j'y vois, pardon si je suis dure, de l'orgueil de ne pas accepter que Dieu soit venu parmi nous et ai accepté notre sort, de partager et connaitre nos souffrances ???

Un exemple : les musulmans ne supportent pas même l'idée que Jésus est mort sur la croix, ils ne supporttent pas que Jésus se soit humilié de la sorte........

Je peux comprendre, mais leur Prophète a vraiment tout copié sur les Evangiles !!!



Non, ce n'est pas orgueil qu'il refusent que Dieu se soit fait homme mais c'est par un sens exclusif de la GRANDEUR DE DIEU, qui ne saurait aimer l'homme en s'abaissant.

Mais alors Cher Arnaud,

Pourquoi nous catholiques acceptons cela si naturellement, nous acceptons l'humilité de Dieu c'est naturel pour nous !!!

Quelle est la barrière et comment justement briser la barrière ??????????

Dieu est humble, on ne peut aimer vraiment sans être humble donc alors les musulmans ne comprennent pas cela ??????


Revenir en haut Aller en bas
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 20:21

Citation :
ALBATROS_liberté:
Bonsoir Humble Avis,

Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre !
Salam,

Citation :
ALBATROS_liberté:
Mais néanmoins je voudrais vous demander :
votre Prophète (je ne suis pas ici en tant que provocatrice) votre Prophète donc a deux période la période mecquoise et la période médine :
Pendant la période mecquoise il est très doux, humble forcément pour avoir des fidèles et se disant l'Envoyé de Dieu mais après .............
Vous savez, je ne peux parler de la vie de Mohammed (psl) en deux lignes..
Promis, je vous en donnerai, promptement, les grandes lignes..
Le temps de vous les préparer..


Citation :
ALBATROS_liberté:
Après combien de crimes, combien de morts pour convertir à l'Islam ???????
Votre refléxion.. est elle suite à une recherche personnelle.. ou juste ce qu'on vous a dit..!?
Pensez qu'un porteur de révélation divine agirait par les crimes..!?
Certainement pas.. il serait, le premier, en contradiction avec ses enseignements..!

En défensive fut le recours à l'épée tout simplement.. en défensive..!
Sortez, du Coran, un verset au hasard sur la question.. et remarquez ce que vous y découvrirez..!


Citation :
ALBATROS_liberté:
Notre Jésus nous dit de ne pas nous servir de l'Epée, votre Prophète utilise la violence :

Avez-vous une explication ,

Comment soi-disant un Envoyé de Dieu soudain devient guerrier ??????????


Quel rapport avec la Parole du Christ :

Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent...........

Je reste perplexe !!!!!!!!!!

Je comprend que vous êtes perplexe.. surtout que de tout le nouveau Testament on ne vous parle que d'Amour, de salut et de mort en rachat de vos pêchés..!
Et on évite de vous parler de ceci.. me venant maintenant à l'esprit.. par exemple:


Selon Matthieu 10.34 :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

Selon Luc 22.36 :
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

Selon Luc 22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Il y en a d'autres encore..!

La question maintenant.. est ce pour autant.. que je vais juger Jésus (psl) de guerrier sanguinaire..!?
La raison la voici:


Selon Luc 22.37:
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 20:28

ALBATROS_liberté a écrit:


Mais alors Cher Arnaud,

Pourquoi nous catholiques acceptons cela si naturellement, nous acceptons l'humilité de Dieu c'est naturel pour nous !!!

Quelle est la barrière et comment justement briser la barrière ??????????

Dieu est humble, on ne peut aimer vraiment sans être humble donc alors les musulmans ne comprennent pas cela ??????



Grâce à ce refus des musulmans, nous pouvons reprendre conscience de l'absolue NOUVEAUTE et GRANDEUR de la bonne Nouvelle de Jésus quand il révèle le coeur de sa divinité HUMBLE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Humble avis




Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 20:30

ALBATROS_liberté a écrit:
casanova a écrit:
ALBATROS liberté bonsoir !
Je vais vous repondre brievement en attendant la reponse + clair d'Arnaud :

Les musulmans croient que jésus est le messie ( c marqué dans le coran) MAIS ils ne croient pas en sa divinité.
Selon Arnaud, le salut leur sera proposé et l'evangile annoncé à l'heure de leur mort (la 11eme heure) .

Les musulmans, par humilité, refusent la relation d'amitié avc Dieu, et ils se coupent ainsi de l'alliance nouvelle et eternelle en Jésus (cf bible).
Mais comme dans la prarbole de l'invité aux noces de l'epoux, ils se mettront à la derniere place à table, et seront appelés a devenir proche de l'epoux seulement si ils acceptent le mystère du christ :
"les derniers seront premiers".

Enfin , leur prophete n'a pas beaucoup copié sur les evangiles en fait : l'enseignement de mahomet n'a pas grand chose à voir sur certains points : il interdit des aliment (jésus non), il prescrit les ablutions (jésus non) etc etc
Mais surtout mahomet ne parle pas d'un Dieu d'amour.

Bonsoir et Merci Casanova,

Mais je crois que Jésus est Dieu, Mahomet est un soi disant "Envoyé de Dieu" et copie sur les Ecritures saintes en partie pour construire le Coran !

Une religion qui manque d'Amour ne connait pas Dieu car Dieu est Amour !

Mahomet est un faux prophète dont Jésus d'ailleurs nous avait averti de faire attention aux faux prophètes !

Je reconnais que ce n'est pas facile mais l'épée dont il s'est servi est la preuve que Mahomet est un faux prophète et un usurpateur .............

A lire les batailles livrées par Mahomet !

Cordialement.


Salam,

Je viens de répondre à l'un de vos messages.. parlant de l'épée..!

Désolé..
Mahomet
Mohammed (psl)
Dites ce que vous voulez après..
Je ne répondrai plus à aucun de vos messages..!

_________________
Prière d'éviter l'utilisation des "smileys" dans vos messages et réponses à mon intention. Il serait noblesse et gentillesse, de votre part, de respecter mon choix... Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 20:32

[quote]
Humble avis a écrit:


En défensive fut le recours à l'épée tout simplement.. en défensive..!

En théorie ! Car en pratique, dès le vivant de Mohamed, emporté par ses succès militaires, il exécuta, pilla, tortura, se vengea cruellement de ses contradicteurs, massacra des civils ...



Selon Matthieu 10.34 :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

L'épée qu'apporta Jésus n'était pas faite pour être tenue par ses disciples. Mais elle fut tenue par d'autres CONTRE SES DISCIPLES qui furent tous mis à mort par les païens (sauf Jean).


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ALBATROS_liberté

ALBATROS_liberté


Féminin Messages : 17
Inscription : 14/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 20:39

Humble avis a écrit:
Citation :
ALBATROS_liberté:
Bonsoir Humble Avis,

Je suis nouvelle sur ce forum et je découvre !
Salam,

Citation :
ALBATROS_liberté:
Mais néanmoins je voudrais vous demander :
votre Prophète (je ne suis pas ici en tant que provocatrice) votre Prophète donc a deux période la période mecquoise et la période médine :
Pendant la période mecquoise il est très doux, humble forcément pour avoir des fidèles et se disant l'Envoyé de Dieu mais après .............
Vous savez, je ne peux parler de la vie de Mohammed (psl) en deux lignes..
Promis, je vous en donnerai, promptement, les grandes lignes..
Le temps de vous les préparer..


Citation :
ALBATROS_liberté:
Après combien de crimes, combien de morts pour convertir à l'Islam ???????
Votre refléxion.. est elle suite à une recherche personnelle.. ou juste ce qu'on vous a dit..!?
Pensez qu'un porteur de révélation divine agirait par les crimes..!?
Certainement pas.. il serait, le premier, en contradiction avec ses enseignements..!

En défensive fut le recours à l'épée tout simplement.. en défensive..!
Sortez, du Coran, un verset au hasard sur la question.. et remarquez ce que vous y découvrirez..!


Citation :
ALBATROS_liberté:
Notre Jésus nous dit de ne pas nous servir de l'Epée, votre Prophète utilise la violence :

Avez-vous une explication ,

Comment soi-disant un Envoyé de Dieu soudain devient guerrier ??????????


Quel rapport avec la Parole du Christ :

Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent...........

Je reste perplexe !!!!!!!!!!

Je comprend que vous êtes perplexe.. surtout que de tout le nouveau Testament on ne vous parle que d'Amour, de salut et de mort en rachat de vos pêchés..!
Et on évite de vous parler de ceci.. me venant maintenant à l'esprit.. par exemple:


Selon Matthieu 10.34 :
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.

Selon Luc 22.36 :
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

Selon Luc 22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.

Il y en a d'autres encore..!

La question maintenant.. est ce pour autant.. que je vais juger Jésus (psl) de guerrier sanguinaire..!?
La raison la voici:


Selon Luc 22.37:
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver

Bonsoir Humble Avis,

J'ai lu et relu des biograhies de votre Prophète, je respecte votre religion , surtout aussi je vous admire les musulmans pour votre fidélité aux cinq piliers de l'Islam !

Je reconnais que vous adorez Dieu fidèlement !

Ce que je comprends moins et qui me trotte dans la tête...... veuillez excuser ces simples mots........

Pourquoi donc après avoir été si doux, digne de respect car j'en ai lu la biographie de votre Prophète ,

Pourquoi Humble Avis , votre Prophète utilise les armes et la force, la violence pour convertir à l'Islam vous comprendrez aisément qu'en cela je ne puis être en accord !!!

S' il y a donc une réponse à mes questions alors justement j'attends.....

Pourquoi le Prophète a t'il fait tuer, utilisé les armes ?????????

Ou donc est la liberté de conscience ?????? est ce que l'on force les êtres humains à croire en quelque chose malgré eux ?????????

Non, cela ne se peut car l'Union avec Dieu se fait par l'amour

Bonne soirée Humble Avis,

Je serai ravie de lire ces explications mais comment croire à un Envoyé de Dieu qui a utilisé les armes disons le carrément !

Quel rapport avec Jésus qui Lui demande au contraire de ne pas utiliser l'épéé ??

Votre prophète me semble bien violent,

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 20:44

Sur la violence dans les textes sacrés en général, et dans le Coran en particulier.

Bonsoir,

en attendant d'autres réponses sur la conception qu'ont les musulmans de Jésus, de son message à travers les Evangiles, et de certains évènements qui fondent la foi chrétienne, comme la Pentecôte (en dehors de la Résurrection: car il me semble évident que si les musulmans croyaient en le résurrection du Christ, ils seraient ... chrétiens) je voudrais demander pourquoi le concept de guerre - sainte ou non - figure dans le Coran (du moins, c'est ce que j'ai lu dans un certain nombre de sourates traduites en français: je ne lis pas l'arabe, et la traduction est peut être erronée).

Dans les Evangiles, le Christ condamne explicitement la violence, même (et peut être surtout) au nom de la défense de la foi. Le seul passage violent, c'est lorsqu'il chasse les marchands du tempsl (ce qui montre que argent et Dieu font rarement bon ménage).

Dans l'ancien testament, la violence, elle aussi, est omniprésente.

Tout cela semble valider l'idée que les chrétiens se font de Dieu - un Dieu d'Amour - contrairement peut être à d'autres représentations monothéistes.

Affaire à suivre, sans doute, si je peux avoir quelques pistes de réponse.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 21:20

Jeb a écrit:
Cher Humble avis bonjour,

Puisqu'il est question de Jésus dans l'Islam dans ce sujet je me permets de vous soumettre ma question que j'ai postée dans un autre sujet et que peut-être vous n'avez pas vu :
https://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/appel-aux-musulmans-ou-est-le-texte-de-l-injil-cite-par-le-coran-t11139.htm#358708

Merci pour votre réponse.

Puisque Humble avis ( le mal nommé ) ne veut pas donner sa réponse entière , la controverse au sujet de l'Injil est bien résumée ici :

http://www.dialogueislam-chretien.com/forum-de-discussions-islamo-chretien-f7/l-injil-un-livre-en-grec-pour-les-enfants-d-israel-t166.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMar 14 Déc - 23:23

Arnaud Dumouch a écrit:
ALBATROS_liberté a écrit:
Simon1976 a écrit:
Humble avis a écrit:

Comme nous lui attribuant plusieurs noms dont:
- "Issa" (Jésus).

J'avais posé la question sur la signification de "Issa" mais je n'ai pas encore eu de réponse.

Alors, que signifie ce nom ? Basketball

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum...
Issa il me semble est Jésus !

Est ce que les musulmans n'appellent pas Jésus, Issa ?

Cher ALBATROS_liberté, oui C'est Jésus. Mais pour les musulmans, le Messie Jésus n'est pas Dieu qui s'est fait homme.

Mais les Arabes chrétiens l'appellent Yasû.

J'ignore d'ou vient ce nom "Issa"... j'ai posé la question mais on ne m'a pas encore répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 0:23

Humble avis a écrit:
Jeb a écrit:
Cher Humble avis bonjour,

Puisqu'il est question de Jésus dans l'Islam dans ce sujet je me permets de vous soumettre ma question que j'ai postée dans un autre sujet et que peut-être vous n'avez pas vu :
https://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/appel-aux-musulmans-ou-est-le-texte-de-l-injil-cite-par-le-coran-t11139.htm#358708

Merci pour votre réponse.

Salam,

Désolé, je viens juste de voir..!

Maintes fois, j'ai reçu des questions semblables à la votre.. concernant l'Injil ou l'Evangile de Jésus (psl)..
Même que dans des buts autres qu'informatifs.. on me demandait le quand, le par qui, le comment, le but...!!
J'y ai répondu.. avec argumentations à l'appui.. ailleurs..!
Juste vous dire.. pour le moment.. que l'Injil ou l'Evangile de Jésus (psl).. n'est plus.. tout comme la Torah de Moise (psl)..!

Je suis conscient que je suis dans un forum chrétien.. ma réponse risquerait de choquer..
Je ne sais si je serai autorisé par ses administrateurs à vous soumettre toute ma réponse..!?
Cher Humble avis bonjour,

Je constate que depuis que je vous lis sur ce forum vous êtes un homme aux écrits sages et modérés.

Vous saurez donc me répondre au sujet de l'Injil sans choquer.

Les administrateurs ne peuvent vous censurer que s'ils peuvent lire le contenu de votre réponse dont je suis sûr qu'elle sera des plus correctes.

Donc vous n'avez rien à craindre.

Si vous le souhaitez, vous pourrez la poster sur le sujet que j'ai ouvert :
https://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/appel-aux-musulmans-ou-est-le-texte-de-l-injil-cite-par-le-coran-t11139.htm#358708
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 4:26

abdullahsaid a écrit:
Le moine a écrit:
Dans le coran Jésus est le Messie, dans la Sainte Bible le Messie est bien Jésus le Fils unique de DIEU.


dans la bible jésus n'est pas le Messie attendu et c jésus qui le dit!!

Bonjour à tous,


Arrête de mentir et faire ton Bibliste 8) :

Jean 4.25 :

La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

hockey

_________________
Jésus dans l'islam - Page 4 090115120030486412998931  
Jésus dans l'islam - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 7:57

Le moine a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Le moine a écrit:
Dans le coran Jésus est le Messie, dans la Sainte Bible le Messie est bien Jésus le Fils unique de DIEU.


dans la bible jésus n'est pas le Messie attendu et c jésus qui le dit!!

Bonjour à tous,


Arrête de mentir et faire ton Bibliste 8) :

Jean 4.25 :

La femme lui dit: Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ); quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses. 4.26 Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle.

hockey

Cher "Le moine"

Je ne peux que redire ce que j'ai déjà écrit à abdullahsaid (je ne sais s'il l'a lu):

Citation :

Les Evangiles montrent, effectivement, que les juifs attendaient plutôt un Barabass (sauveur ou messie temporel) qu'un messie "dont le Royaume n'est pas de ce monde".
Mais, hélas, c'est le propre - ou le sale - de ce monde, Les hommes, au lieu de tenter de connaître Dieu tel qu'il est, et m^me s'il est pour partie inconnaissable, tentent de le reconstruire - ou déconstruire - à leur image.

En conclusion provisoire: bien sûr que Jesus est le Messie, mais ce n'est pas ainsi que les juifs l'attendaient, et même ses premiers disciples ont mis du temps à le comprendre - en dehors peut être de St Jean. Il leur a fallu attendre la Résurrection, et même la Pentecôte pour certains, pour qu'ils comprennent.

nier que Jesus soit le Messie me semble donc impossible (et tout à fait contraire à ce qui est écrit dans les Evangiles, qu'il soit le le messie 'tel qu'il était' attendu est plus perfide ... (et reste vrai, hélas, pour les juifs, qui attendaient Barabass, un messie guerrier, comme Mahomet peut être, dans la deuxième partie de sa vie, le Mahomet guerrier, et pas uniquement priant)

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 8:18

Que les musulmans attendent peut être un frère jumeau de mahomet et que les juifs l'attendent eux aussi d'une autre façon ne veux pas absolument dire que Jésus Lui même ne l'a pas indiqué dans la Sainte Bible comme l'indique abdoul


;)

_________________
Jésus dans l'islam - Page 4 090115120030486412998931  
Jésus dans l'islam - Page 4 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Bruno Lemaire

Bruno Lemaire


Masculin Messages : 176
Inscription : 08/12/2010

Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 8:42

Le moine a écrit:
Que les musulmans attendent peut être un frère jumeau de mahomet et que les juifs l'attendent eux aussi d'une autre façon ne veux pas absolument dire que Jésus Lui même ne l'a pas indiqué dans la Sainte Bible comme l'indique abdoul


;)


Cela me semble évident, et indiscutable: Jésus EST le Messie, et c'est évidemment indiqué dans les évangiles.

Je voulais simplement, sans traiter nécessairement nos frères juifs et musulmans d'illetttrisme ou, pire, de 'mauvaise foi' (au sens banal du terme - sachant que leur foi n'est pas la nôtre) , élargir le propos, en suggérant que ni les juifs ni les musulmans n'attendaient un iel Sauveur dont le royaume ne serait pas (au moins directement) de ce monde. Le Messie Jésus, fils de Dieu, n'était pas conforme à l'image du sauveur temporel, voire guerrier, qu'attendaient le peuple juif, occupé par les romains, non plus que le peuple arabe - pour d'autres raisons.

On en reparlera sans doute, mais efforçons nous de mieux comprendre les arguments des uns et des autres.

Certains peuvent nous éclairer sur d'éventuels malentendus, et permettre aux chrétiens de continuer à remplir leur mission, à savoir évangéliser, sans violence - même verbale - jusqu'aux extrémités de la terre, en étant donc le sel de cette terre, sel bien affadi de nos jours dans un monde de plus en plus violent.

Ne gardons pas pour nous la Bonne Nouvelle annoncée par le Christ, ne nous replions pas sur nous-mêmes. Ce n'est pas de la candeur, c'est notre vocation, dans l'Espérance du retour du Christ et de la Jerusalem Céleste.

_________________
Fraternellement dans le Christ,

Bruno
Entre Bible et Coran. Où est Dieu dans cela?
un chercheur de Dieu, comme beaucoup sur ce forum, qui tente de suivre le plus fidèlement possible
Celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie, le seul véritable chemin vers le Père.
Revenir en haut Aller en bas
http://blemaire.org
Invité
Invité




Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 EmptyMer 15 Déc - 9:45

Bruno Lemaire a écrit:
Le moine a écrit:
Que les musulmans attendent peut être un frère jumeau de mahomet et que les juifs l'attendent eux aussi d'une autre façon ne veux pas absolument dire que Jésus Lui même ne l'a pas indiqué dans la Sainte Bible comme l'indique abdoul


;)


Cela me semble évident, et indiscutable: Jésus EST le Messie, et c'est évidemment indiqué dans les évangiles.

Je voulais simplement, sans traiter nécessairement nos frères juifs et musulmans d'illetttrisme ou, pire, de 'mauvaise foi' (au sens banal du terme - sachant que leur foi n'est pas la nôtre) , élargir le propos, en suggérant que ni les juifs ni les musulmans n'attendaient un iel Sauveur dont le royaume ne serait pas (au moins directement) de ce monde. Le Messie Jésus, fils de Dieu, n'était pas conforme à l'image du sauveur temporel, voire guerrier, qu'attendaient le peuple juif, occupé par les romains, non plus que le peuple arabe - pour d'autres raisons.

On en reparlera sans doute, mais efforçons nous de mieux comprendre les arguments des uns et des autres.

Certains peuvent nous éclairer sur d'éventuels malentendus, et permettre aux chrétiens de continuer à remplir leur mission, à savoir évangéliser, sans violence - même verbale - jusqu'aux extrémités de la terre, en étant donc le sel de cette terre, sel bien affadi de nos jours dans un monde de plus en plus violent.

Ne gardons pas pour nous la Bonne Nouvelle annoncée par le Christ, ne nous replions pas sur nous-mêmes. Ce n'est pas de la candeur, c'est notre vocation, dans l'Espérance du retour du Christ et de la Jerusalem Céleste.


BIEN parlé, mon cher Bruno !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus dans l'islam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Jésus dans l'islam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus dans l'islam
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Jésus a-t-il été crucifié un vendredi ? Dans ce cas, comment a-t-il passé trois jours dans le tombeau s’il est ressuscité le dimanche ? »
» Comment accepter Jésus dans sa vie
» Jesus dans le coran
» Jésus-Christ dans l'art
» Jésus écrit dans le sable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: