DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Jésus dans l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 09:07

Mécréant-LV a écrit:
Non, pas le jeu de l'autruche.

Le jeu de l'Ennemi Idea

Les muslims présents ici ne le sont que dans un seul but :

Vous convertir, et détruire votre Foi Idea

...et sont bien aidés en cela par des idiot(e)s utiles que je ne nommerai pas Rolling Eyes


La grande différence entre "l'idiot" que je suis et toi, Mécréant, c'est que les idiots travaillent pour la Paix qui passe par l'amitié ; et que toi tu travailles dans la haine qui n'aboutit qu'à la guerre !


Mt 5:9- Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 09:14

Mécréant-LV a écrit:
Non, pas le jeu de l'autruche.

Le jeu de l'Ennemi Idea

Les muslims présents ici ne le sont que dans un seul but :

Vous convertir, et détruire votre Foi Idea

...et sont bien aidés en cela par des idiot(e)s utiles que je ne nommerai pas Rolling Eyes


je me suis inscris sur un forum musulmans afin de mettre tout simplement des versets Biblique qui mettent en avant la divinité de Jésus, et bien cela a été effacé !

8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 09:57

Mécréant-LV a écrit:
Julienne a écrit:
Quelqu'un sur ce forum a donné une très belle prière de Charles de Foucauld que je fais mienne !!

Citation :
Lettre du Père de Foucauld adressée à René Bazin, de l'Académie française, président de la Corporation des publicistes chrétiens, parue dans le Bulletin du Bureau catholique de presse, n° 5, octobre 1917 :

(extrait)

"Ma pensée est que si, petit à petit, doucement, les musulmans de notre empire colonial du nord de l'Afrique ne se convertissent pas, il se produira un mouvement nationaliste analogue à celui de la Turquie : une élite intellectuelle se formera dans les grandes villes, instruite à la française, sans avoir l'esprit ni le coeur français, élite qui aura perdu toute foi islamique, mais qui en gardera l'étiquette pour pouvoir par elle influencer les masses ; d'autre part, la masse des nomades et des campagnards restera ignorante, éloignée de nous, fermement mahométane, portée à la haine et au mépris des Français par sa religion, par ses marabouts, par les contacts qu'elle a avec les Français (représentants de l'autorité, colons, commerçants), contacts qui trop souvent ne sont pas propres à nous faire aimer d'elle.
...............................................................................


lMécréant, quand on cite, il faut relier la citation à son contexte ... Tu l'avais oublié, j'en suis contrit pour toi !!!

Charles de Foucauld était un jeune officier, exilé de son Alsace à 12 ans après la défaite de 1870 (d'où son amitié avec le romancier alsacien profrançais René BAZIN, destinataire de cette lettre , et qui a réalisé, au début des années 80, à la suite de l’officier Savorgnan de Brazza et d’autres explorateurs, une étonnante "reconnaissance au Maroc" ; il s’est, pendant près d’un an immergé dans un monde essentiellement musulman ; plus tard, en 1901, devenu prêtre, il s’immergera dans les territoires sahariens en cours de colonisation et y sera sans cesse, jusqu’à sa mort en 1916, au contact de l’Islam.

Jules Ferry, Clémenceau, Foucauld étaient dans leur époque et, pour les comprendre, nous avons à replacer leurs propos, leurs faits et gestes dans celle-ci ; isoler une parole venant d’eux, en faire un en-soi hors contexte, c’est s’égarer. " Avec deux lignes de l’écriture de l’homme le plus instruit, on peut le faire pendre ", aurait dit Richelieu. Le législateur français a tenu compte de ce danger d’écrire en reconnaissant à tout auteur un droit moral en vertu duquel toute citation doit être justifiée par le caractère de l’œuvre et ne peut être détournée de son sens par un contexte qui pourrait prêter à confusion.

Cela , Mécréant, tu l'as totalement oublié !!!

C'est toute une page de Charles de Foucauld que tu viens de citer et qui est citée depuis quelques années hors de son contexte ; elle est publiée, pour les besoins de leur cause, à la fois par des nostalgiques de l’Algérie française et par des islamophobes (c'est ton cas ,certes, Mécréant), dans un moment où, comme le dit Alfred Grosser (La Croix 20 janvier 2010), "l’anti-islamisme prend de plus en plus les formes qu’avait l’antisémitisme virulent". Il est important de faire un travail de vérité à propos de cette page qui est manifestement instrumentalisée.

(je cite ) :
" Cette page est un passage d’une lettre que Charles de Foucauld a écrite quatre mois avant sa mort. Cette page n’est donc qu’un extrait, lequel tient en une page dactylographiée. Il faut souligner qu’on n’est en présence que d’un extrait : la lettre où il se trouve est trois fois plus longue ; la page qui est citée est donc une partie tronquée : elle vient après une première partie et une troisième partie, aussi importantes qu’elle, qui l’encadrent et en bonne partie l’expliquent.

Cette lettre a été publiée, en son entier, après la mort de Foucauld, en 1917, par son destinataire, René Bazin. Celui-ci, de l’Académie française, était alors président de la Corporation des publicistes chrétiens ; il publie in extenso cette lettre, qu’il avait donc reçue lui-même de Foucauld, dans le Bulletin du Bureau catholique de Presse, n° 5, octobre 1917. Il a fait précéder le contenu de la lettre de Foucauld par une introduction (non signée) où il est indiqué que son auteur a été récemment « assassiné, très certainement en haine du Christ et de la France ». Le « très certainement » est excessif : on notera que l’Église, en 2005, n’a pas retenu le bienheureux Foucauld comme martyr.

Quand il publie en octobre 1917 cette lettre datée du 29 juillet 1916, René Bazin a déjà été sollicité par L. Massignon, six mois plus tôt, pour écrire une biographie de Foucauld et il est en train de la mettre en œuvre. Celle-ci paraîtra chez Plon en 1921 sous le titre Charles de Foucauld explorateur du Maroc, ermite au Sahara [2].

Pourquoi Foucauld était-il entré en contact avec Bazin ? Il souhaitait depuis longtemps lui écrire pour une demande précise. En 1907, Foucauld qui depuis 1904 sillonnait le Sahara où, contrairement au titre de Bazin, il n’était en rien un ermite, et qui connaissait l’Afrique du Nord depuis 1881, avait pris conscience de l’ampleur des problèmes de l’Algérie et des oasis sahariennes ; il s’en était ouvert, entre autres, à son père spirituel l’abbé Huvelin ; par exemple dans une lettre du 22 novembre 1907, regrettant vivement l’impéritie des Français par rapport aux autochtones (on disait, sans que le mot soit alors péjoratif : « indigènes ») : « Les civils ne cherchent la plupart qu’à augmenter les besoins des indigènes, pour tirer d’eux plus de profit, ils cherchent leur intérêt personnel uniquement ; les militaires administrent les indigènes en les laissant dans leur voie, sans chercher sérieusement à leur faire faire des progrès ». Il concluait : « De sorte que nous avons là plus de trois millions de musulmans depuis plus de 70 ans pour le progrès moral desquels on ne fait pour ainsi dire rien, desquels le million d’Européens habitant l’Algérie vit absolument séparé, sans le pénétrer en rien, très ignorant de tout ce qui les concerne, sans aucun contact intime avec eux, les regardant toujours comme des étrangers et la plupart du temps comme des ennemis. [3]


Foucauld estime que c’est là une attitude intolérable ; il invoque « la fraternité que personne ne nie » - que ce soit la fraternité républicaine, que ce soit la fraternité chrétienne – cette « fraternité qui trace des devoirs bien différents ». Et devant cette situation, pensant à l’Algérie et à d’autres colonies, au « mal » qui s’y fait, rappelant « ce devoir envers ces peuples qu’on n’accomplit pas », il confie à l’abbé Huvelin qu’il souhaite « un bon livre » « écrit par un laïc », un livre « facile à lire », qui « montre la voie à suivre » ; il ajoute à l’abbé Huvelin qu’il a pensé à un nom : René Bazin. Dans les années qui suivent, la situation ne change pas ; en 1912 Foucauld écrit : « On les a maintenus dans la soumission et rien de plus. » Les choses s’aggravent même du fait de la guerre. L’occasion, pour Foucauld, de s’adresser directement à Bazin va se présenter. Rappelons que la guerre éclate en 1914, que la bataille de Verdun dure quasiment toute l’année 1916 et que la correspondance entre Bazin et Foucauld se situe dans ce contexte où la France est extrêmement angoissée sur l’issue de la guerre.

Prenons donc le deuxième point de la lettre de Foucauld. C’est celui qui, depuis quelques années, a été reproduit plusieurs fois et présenté comme si c’était toute la lettre du 29 juillet 1916 ; publication qui est le fait de médias à tendance d’extrême-droite ; ainsi par exemple, il y a quelques années, sur le site www.occidentalis.com, le texte a été publié à l’appui de leur thèse qu’ils citèrent : « Pour que l’Occident ne devienne jamais une terre d’Islam. » Notons que ce texte fait l’objet actuellement d’une grande diffusion en cette année 2010 où le gouvernement français a lancé un débat sur l’identité nationale, initiative applaudie par M. Le Pen qui y a vu une tribune pour mettre en garde contre les musulmans établis en France.

« Comment franciser ? » interroge Bazin ; il ne pose pas une question préalable : « Faut-il franciser ? » car, pour lui, comme pour Jules Ferry jadis, il n’y a aucun doute : la République française a une mission civilisatrice, elle doit donc « franciser » ces peuples arriérés, leur apporter le caractère français tout particulièrement par l’instruction. Mais cela ne signifie nullement donner à ces populations la nationalité française et l’égalité qui en découle ; si le fameux décret d’Adolphe Crémieux, en 1870, a permis aux Juifs d’Algérie d’accéder au statut de citoyen français, la plupart des Français d’Algérie et de France veulent éviter plus que tout que ces populations obtiennent les mêmes droits. Napoléon III avait rêvé d’un « royaume arabe », d’une association libre de celui-ci avec la France : il s’était heurté à la fois aux Français d’Algérie et à une gauche jacobine qui méprise les Arabes au nom de la « civilisation » [4].


Quelle est là-dessus la position de Foucauld ? Il veut, il l’a répété constamment, que ceux qu’il n’a cessé de rencontrer depuis plus d’un quart de siècle en Afrique du Nord soient « nos égaux ». Ils ne le sont pas ? qu’ils le deviennent et qu’on les aide à le devenir.

Plus précisément, la conception de Foucauld par rapport à ce problème s’exprime à travers une métaphore, non pas paternaliste comme on pourrait le juger trop vite, mais familiale. Pour lui, comme il l’écrit dans les derniers chapitres du Directoire, un vade-mecum qu’il compose en 1909 pour les membres de l’UNION, la confrérie qu’il veut fonder, pour lui, « la patrie est l’extension de la famille […] et les colonies de la patrie font partie de la grande famille nationale ». La France et les colonies sont des enfants de cette « grande famille », des enfants qui sont égaux en droit et doivent devenir tels dans la réalité. Des parents doivent tout faire, s’ils ont un enfant arriéré, pour combler son retard, le mettre à niveau de leurs autres enfants ; il faut – et Foucauld montre là qu’il n’est pas, comme on l’a dépeint, un aristocrate d’ancien régime mais un véritable républicain – que tous ces enfants soient véritablement égaux, que la France et les colonies fassent partie d’un ensemble où tous sont sur un même pied d’égalité. Comment réaliser cette égalité ? Par le progrès. Pendant autant de temps que la France aura des colonies, son devoir est de faire en sorte que les colonies puissent devenir, peu à peu, des égaux par rapport aux Français, des frères non par le sang, bien sûr, ni par les sentiments, mais par l’égalité ; l’égalité non seulement de droit mais de fait et ceci grâce au progrès : « Je suis persuadé, écrit-il le 4 mars 1916, neuf mois avant sa mort, que ce que nous devons chercher pour les indigènes de nos colonies, ce n’est ni l’assimilation rapide, elle est impossible, l’assimilation demandant des générations et des générations, ni la simple association, qui n’est pas propre à produire, par elle-même, les progrès de nos administrés, ni leur union sincère avec nous, mais le progrès qui sera très inégal et devra être cherché par des moyens souvent bien différents dans nos colonies si variées, mais doit être constamment le but poursuivi ». Progrès sur trois plans : « Progrès intellectuel, moral et matériel », dit-il [5].

.......................................................................................................................;

Fraternité » : c’est bien le maître-mot de cette lettre de juillet 1916. Il y croit au point d’être plus qu’optimiste : même si ce n’est qu’« exceptionnellement » (car il y a, tellement présent, le dogme du « mehdi », de l’élimination radicale de celui qui n’est pas comme vous), il pense que les musulmans peuvent devenir « vraiment français », c’est-à-dire peuvent acquérir « la mentalité française », c’est-à-dire encore, peuvent participer à l’idéal républicain, cet idéal qu’il rappelait rudement, on l’a vu, aux autorités françaises en 1902 à propos de l’esclavage qu’elles toléraient au Sahara. Des musulmans entrant ainsi en « mentalité » républicaine pourraient, par le fait même, a-t-il pensé, mieux s’ouvrir à Jésus et à son Evangile de la fraternité. « Fraternité », pour lui, signifie que chacun vit pleinement son identité et reconnaît en même temps un principe supérieur tiers qui le réunit en frère à des hommes qui sont différents de lui par leurs mœurs ou leur langue, leur religion ou leur agnosticisme. Fraternité signifie, pour lui, que tous, chrétiens ou républicains, ont à travailler au « vivre ensemble » avec autrui et à faire avancer sur cette terre commune ce « vivre ensemble » impératif pour tous.
Que Foucauld, à partir d’un texte tronqué, isolé de son contexte, puisse aujourd’hui être instrumentalisé au point qu’on lui fasse dire le contraire de sa pensée, qu’on l’identifie ainsi indûment à une sorte de disciple de M. Le Pen, et que des chrétiens se laissent accroire par cette imposture est véritablement attristant."

Jean-François SIX, prêtre


(fin de citation).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 10:27

Mécréant-LV a écrit:

Salam à notre chère Julienne, qui est en train de perdre son âme...et celle des autres Idea


Les artisans de Paix, comme vient de te le dire Franc_lazur, non seulemnt ne perdent pas leur âme , mais ils deviennent des enfants de DIEU, Alors ne te fais pas de soucis pour mon âme, inquiète -toi plutôt pour la tienne !!!


Dernière édition par Julienne le Dim 12 Déc 2010, 10:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 10:38

Julienne a écrit:
Mécréant a écrit:

Salam à notre chère Julienne, qui est en train de perdre son âme...et celle des autres Idea


Les artisans de Paix, comme vient de te le dire Franc_lazur, non seulemnt ne perdent pas leur âme , mais ils deviennent des enfants de DIEU, Alors ne te fais pas de soucis pour mon âme, inquiète -toi plutôt pour la tienne !!!


Et, j'ajouterai, ma chère Julienne, que ta générosité, ton esprit fraternel, ton ouverture et ta compassion pour toutes et tous ne peut qu'être un appel à la conversion vers ton DIEU, ce DIEU que tu honores par tout ton comportement, ce DIEU qui est venu habiter parmi nous la nuit de Noël ...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 10:41

Humble avis a écrit:


Je ne suis inscrit dans aucun forum musulman et si j'allais y prêcher le catholicisme, je me ferais rembarrer illico !

Salam,

Ceci dépendrait certainement de la qualité de votre approche..!
Depuis des fils.. tous parlez de conversion..!
Tenez..
Je suis entre des chrétiens.. Convertissez moi.. alors..!?



mais la conversion commence à mon sens dans le coeur de la personne, l'Esprit Saint est à l'oeuvre tout en laissant libre chacun.

Certains écoute sans écouter la voie qui mène à Jésus :


Jean 8.43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 10:43

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
Mécréant a écrit:

Salam à notre chère Julienne, qui est en train de perdre son âme...et celle des autres Idea


Les artisans de Paix, comme vient de te le dire Franc_lazur, non seulemnt ne perdent pas leur âme , mais ils deviennent des enfants de DIEU, Alors ne te fais pas de soucis pour mon âme, inquiète -toi plutôt pour la tienne !!!


Et, j'ajouterai, ma chère Julienne, que ta générosité, ton esprit fraternel, ton ouverture et ta compassion pour toutes et tous ne peut qu'être un appel à la conversion vers ton DIEU, ce DIEU que tu honores par tout ton comportement, ce DIEU qui est venu habiter parmi nous la nuit de Noël ...

Merci mon cher Franc, j'en dis autant de toi ..... tu honores aussi notre Dieu qui s'est incarné parmi les plus humbles dans une crèche, cela se passait à Bethléem .....

Encore 12 jours ce sera Noël que nous fêterons ensemble puisque tu seras à Bruxelles chez moi et mon époux et nous sommes heureux que tu aies accepté notre invitation !

Je pars bientôt à la messe, je reste en Communion de prières avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 10:44

Mécréant-LV a écrit:
Non, pas le jeu de l'autruche.

Le jeu de l'Ennemi Idea

Les muslims présents ici ne le sont que dans un seul but :

Vous convertir, et détruire votre Foi Idea

...et sont bien aidés en cela par des idiot(e)s utiles que je ne nommerai pas Rolling Eyes


peut être pas détruire la foi, mais faire planer le doute dans le cœur de certains ce que je pense peux probable malgré tout du moins je l'espère.

8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 10:46

abdullahsaid a écrit:
boudo a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Jeb a écrit:
Jésus est dit "fils de David" en Matthieu 1, 1


22.45
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
reste dans ton ignorance!!!

Il s'agit de définir le Messie , qui , pour les juifs , ne peut être que fils de David , EXCLUSIVEMENT .

Jésus démontre que le Messie est certes fils de David mais aussi Fils de Dieu et Dieu lui-même .
mais tu dis des mensonges sur la bouche de jésus?!!tu n'a pas peur d'une malédiction sur ta téte?!!
il a dis ou que le Messie attendu doit étre un fils de David?!!

A quel endroit vois tu un mensonge ?

La "malédiction" est sur ceux qui ne confesse pas Jésus

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 10:48

Le moine a écrit:

peut être pas détruire la foi, mais faire planer le doute dans le cœur de certains ce que je pense peux probable malgré tout du moins je l'espère.

8)


Je te rassure, cela est tout à fait IMPROBABLE, le témoignage de la fraternité est ce que Jésus aime et nous recommande, tu le sais bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 10:52

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:

peut être pas détruire la foi, mais faire planer le doute dans le cœur de certains ce que je pense peux probable malgré tout du moins je l'espère.

8)


Je te rassure, cela est tout à fait IMPROBABLE, le témoignage de la fraternité est ce que Jésus aime et nous recommande, tu le sais bien !!!

ne parle pas de fraternité car tu n'en connais pas la définition ou alors à la façon quelle t'arrange et pour le reste de ton message je te l'accorde.

8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 10:55

Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:

peut être pas détruire la foi, mais faire planer le doute dans le cœur de certains ce que je pense peux probable malgré tout du moins je l'espère.

8)


Je te rassure, cela est tout à fait IMPROBABLE, le témoignage de la fraternité est ce que Jésus aime et nous recommande, tu le sais bien !!!

ne parle pas de fraternité car tu n'en connais pas la définition ou alors à la façon quelle t'arrange et pour le reste de ton message je te l'accorde.

8)


Et les Petits frères de Foucauld , tu connais ? Ce n'est pas une vie de fraternité , peut-être ???
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis



Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 11:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Humble avis a écrit:
Simon1976 a écrit:


Je ne suis inscrit dans aucun forum musulman et si j'allais y prêcher le catholicisme, je me ferais rembarrer illico !

Salam,

Ceci dépendrait certainement de la qualité de votre approche..!
Depuis des fils.. tous parlez de conversion..!
Tenez..
Je suis entre des chrétiens.. Convertissez moi.. alors..!?


Nous n'avons pas à vous convertir mais à respecter votre sincérité. et faites de même.

Salam,

Depuis des fils vous ne parliez que de conversion des musulmans..!!
Ne vous en eclipsez pas..!

Depuis des fils vous ne faisiez que parler faussement de l'Islam..!!
Certes dans un but prémédité..!

Vous ne pouvez convertir personne.. ni prétendre en viser le salut..!

Notez,
Je vous demande de me convertir.. et bizarrement.. que des excuses alibis en réponses..!!

Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 11:03

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:

peut être pas détruire la foi, mais faire planer le doute dans le cœur de certains ce que je pense peux probable malgré tout du moins je l'espère.

8)


Je te rassure, cela est tout à fait IMPROBABLE, le témoignage de la fraternité est ce que Jésus aime et nous recommande, tu le sais bien !!!

ne parle pas de fraternité car tu n'en connais pas la définition ou alors à la façon quelle t'arrange et pour le reste de ton message je te l'accorde.

8)


Et les Petits frères de Foucauld , tu connais ? Ce n'est pas une vie de fraternité , peut-être ???

pourquoi tu en fais parti ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 11:07

Humble avis a écrit:

Je vous demande de me convertir.. et bizarrement.. que des excuses alibis en réponses..!![/i]


fait de même, essaye de nous convertir sans utiliser la charia de ton pseudo prophète, à mais là il y a un hic, nous sommes en occident Very Happy et toutes tes " coubertes " à 3balles et tes vouvoiements hypocrites nous laisse de marbre 8) car nous sommes avec Jésus Le seul Chemin qui est l'Amour, la Vérité.... l'Idéal donc de tous croyants.

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 11:25

Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:

Et les Petits frères de Foucauld , tu connais ? Ce n'est pas une vie de fraternité , peut-être ???

pourquoi tu en fais parti ?


Oui, de l'un de ces 20 groupes !


http://www.charlesdefoucauld.org/fr/presentation.php


BON DIMANCHE ...
Revenir en haut Aller en bas
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 11:38

franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:

Et les Petits frères de Foucauld , tu connais ? Ce n'est pas une vie de fraternité , peut-être ???

pourquoi tu en fais parti ?


Oui, de l'un de ces 20 groupes !


http://www.charlesdefoucauld.org/fr/presentation.php


BON DIMANCHE ...

et bien y a des pommes pourris partout ==> en réponse à ton gentil message " faux moine.... "

8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 11:46

Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:
Le moine a écrit:
franc_lazur a écrit:

Et les Petits frères de Foucauld , tu connais ? Ce n'est pas une vie de fraternité , peut-être ???

pourquoi tu en fais parti ?


Oui, de l'un de ces 20 groupes !


http://www.charlesdefoucauld.org/fr/presentation.php


BON DIMANCHE ...

et bien y a des pommes pourris partout ==> en réponse à ton gentil message " faux moine.... "

8)


Parce que tu es moine ??????
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:05

drunken

Mais qu'est-ce que je fous encore sur ce forum de dhimmis et Kollabos, moi ???

DE L'AIR Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:12

Mécréant-LV a écrit:
drunken

Mais qu'est-ce que je fous encore sur ce forum de dhimmis et Kollabos, moi ???

DE L'AIR Arrow


On ne te retient pas !!! LOL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:20

Bonne dhimmitude, chers "artisans de paix"...et complices de l'invasion et islamisation de nos Peuples et Patries.

Vous allez comprendre ce qu'est l'Islam, dans toute sa logique, et toute sa rigueur.

Et il ne faudra pas venir pleurer après...vous l'avez voulu, vous l'aurez Idea

Bye.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:27

franc_lazur a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
drunken

Mais qu'est-ce que je fous encore sur ce forum de dhimmis et Kollabos, moi ???

DE L'AIR Arrow


On ne te retient pas !!! LOL !!!


Question Question Question Question What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:27

Mécréant-LV a écrit:
Bonne dhimmitude, chers "artisans de paix"...et complices de l'invasion et islamisation de nos Peuples et Patries.

Vous allez comprendre ce qu'est l'Islam, dans toute sa logique, et toute sa rigueur.

Et il ne faudra pas venir pleurer après...vous l'avez voulu, vous l'aurez Idea

Bye.


au contraire reste

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:29

Mécréant-LV a écrit:
drunken

Mais qu'est-ce que je fous encore sur ce forum de dhimmis et Kollabos, moi ???

DE L'AIR Arrow

Je compte beaucoup plus sur des mécréants, pas si mécréant que cà, lorsque nous verrons, en occident, des actions des musulmans, qui voudront imposer leur religion et leur culture, que des personnes qui, au nom de la paix, se voileront la face en collaborant et en regardant leurs frères chrétiens se faire massacrer et ceux qui ne voudront pas se soumettre à cette religion pourrie.

Sur un de ses livres, il faudra que je recherche, Marthe Robin disait que le danger, l'apostasie, viendrait des FM et des mahométans.
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:37

Laisse-les dans leur aveuglement, ma douce, leurs yeux ne VEULENT pas voir la barbarie qui s'annonce, tout tentative, à ce sujet, est vouée à l'échec, tant ils vivent dans leur bulle...leurs "frères musulmans" se chargeront de leur démontrer la réalité de l'Isslam...le VRAI Idea

Ces lèche-babouches seront les premiers à être balayés par la tempête qui se lève, et ce ne sera que JUSTICE Idea

Fais attention à toi ;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:38

http://www.dailymotion.com/video/x58ay_manif-islam-londres-ambass-danoise_news">Manif Islam Londres ambass. Danoise.


envoyé par Fishover. - L'info internationale vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:54

Le moine a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Bonne dhimmitude, chers "artisans de paix"...et complices de l'invasion et islamisation de nos Peuples et Patries.

Vous allez comprendre ce qu'est l'Islam, dans toute sa logique, et toute sa rigueur.

Et il ne faudra pas venir pleurer après...vous l'avez voulu, vous l'aurez Idea

Bye.


au contraire reste

;)

Non, cher frère Tuc ( ;) ), toi et d'autres, ici, êtes parfaitement capables de continuer sans moi...je ne suis intervenu, à titre exceptionnel (et personnel, tout contact étant coupé entre nos deux sites), que parce que ce que j'ai lu ici, sur ce fil, dépasse tout entendement, et que je me devais de réagir.

Bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 12:59

Mécréant-LV a écrit:
Non, cher frère Tuc ( ;) ), toi et d'autres, ici, êtes parfaitement capables de continuer sans moi...je ne suis intervenu, à titre exceptionnel (et personnel, tout contact étant coupé entre nos deux sites), uniquement parce que ce que j'ai lu ici, sur ce fil, dépasse tout entendement, et que je me devais de réagir.

Bon courage Rolling Eyes
Toujours au taquet le mécréant.

Mais reste serein, regarde : le double attentat islamoterroriste de Suède n'aurait fait qu'un seul mort : l'islamoterroriste en question !
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 13:02

Mécréant-LV a écrit:
Laisse-les dans leur aveuglement, ma douce, leurs yeux ne VEULENT pas voir la barbarie qui s'annonce, tout tentative, à ce sujet, est vouée à l'échec, tant ils vivent dans leur bulle...leurs "frères musulmans" se chargeront de leur démontrer la réalité de l'Isslam...le VRAI Idea

Ces lèche-babouches seront les premiers à être balayés par la tempête qui se lève, et ce ne sera que JUSTICE Idea

Fais attention à toi ;)


Frère et ami Mécréant :bisou: en :sts:
La vidéo ci-dessus, montre bien une réalité d'aujourd'hui, et qui se passe en occident.
(j'avais vu cette vidéo sur LV)
Je suis, dans mon entourage, un artisan de paix.
Mais, je réagis, face à ceux qui ne veulent pas de notre paix, qui sont ennemis de la Paix qui vient de notre Dieu, Jésus le Christ.
Je réagis et réagirais, pas par rapport à moi, (ma vie se finit pour une autre vie) mais à la menace qui touchera les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 13:05

Mécréant-LV a écrit:
Laisse-les dans leur aveuglement, ma douce, leurs yeux ne VEULENT pas voir la barbarie qui s'annonce, tout tentative, à ce sujet, est vouée à l'échec, tant ils vivent dans leur bulle...leurs "frères musulmans" se chargeront de leur démontrer la réalité de l'Isslam...le VRAI Idea

Ces lèche-babouches seront les premiers à être balayés par la tempête qui se lève, et ce ne sera que JUSTICE Idea

Fais attention à toi ;)



Le problème -- et je suis étonné que toi, si perspicace ( au fait ! tu voulais partir !!! Tu ne l'as pas fait !!) -- le problème est que l'Islam se sent agressé -- et donc réagit en conséquence -- se sent agressé par les agressions militaires et dévastatrices des Occidentaux ( = les Chrétiens dans leur pensée ) en Iraq, et ailleurs !!!

La faute de cette islamisation intolérante et violente de l'Islam est connue : l'ignoble Bush et tous ceux qui l'ont soutenu ... et aussi l'intransigeance israélienne qui poursuit la colonisation de la Palestine malgré la réprobation de tous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel



Féminin Messages : 3932
Inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 13:17

franc_lazur a écrit:
Mécréant-LV a écrit:
Laisse-les dans leur aveuglement, ma douce, leurs yeux ne VEULENT pas voir la barbarie qui s'annonce, tout tentative, à ce sujet, est vouée à l'échec, tant ils vivent dans leur bulle...leurs "frères musulmans" se chargeront de leur démontrer la réalité de l'Isslam...le VRAI Idea

Ces lèche-babouches seront les premiers à être balayés par la tempête qui se lève, et ce ne sera que JUSTICE Idea

Fais attention à toi ;)



Le problème -- et je suis étonné que toi, si perspicace ( au fait ! tu voulais partir !!! Tu ne l'as pas fait !!) -- le problème est que l'Islam se sent agressé -- et donc réagit en conséquence -- se sent agressé par les agressions militaires et dévastatrices des Occidentaux ( = les Chrétiens dans leur pensée ) en Iraq, et ailleurs !!!

La faute de cette islamisation intolérante et violente de l'Islam est connue : l'ignoble Bush et tous ceux qui l'ont soutenu ... et aussi l'intransigeance israélienne qui poursuit la colonisation de la Palestine malgré la réprobation de tous !!!!!
Je serais toujours auprès de mes frères juifs et je soutiens Israêl.
Pour le reste c'est du formatage musulman et je n'ai pas la clé pour le déverrouiller.
Bon chemin vers l'AVENT, cher Franc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 13:39

Arc-en-Ciel a écrit:
franc_lazur a écrit:

Le problème -- et je suis étonné que toi, si perspicace ( au fait ! tu voulais partir !!! Tu ne l'as pas fait !!) -- le problème est que l'Islam se sent agressé -- et donc réagit en conséquence -- se sent agressé par les agressions militaires et dévastatrices des Occidentaux ( = les Chrétiens dans leur pensée ) en Iraq, et ailleurs !!!

La faute de cette islamisation intolérante et violente de l'Islam est connue : l'ignoble Bush et tous ceux qui l'ont soutenu ... et aussi l'intransigeance israélienne qui poursuit la colonisation de la Palestine malgré la réprobation de tous !!!!!
Je serais toujours auprès de mes frères juifs et je soutiens Israêl.
Pour le reste c'est du formatage musulman et je n'ai pas la clé pour le déverrouiller.
Bon chemin vers l'AVENT, cher Franc.


Tu soutiens l'insoutenable, ma chère Arc-enCiel, et je parle de la politique de colonisation des territoires palestiniens ! Es-tu au moins au courant ???

Une paroissienne, ici, là où j'habite, qui revient d'un voyage en Terre Sainte ( un pélerinage, pas du tourisme !) Elle en revient -- elle qui pensait comme toi avant -- horrifiée de ce qu'elle a vu là bas de la politique méprisante et expansionniste d'Iraël ! ..........


Amicalement.


Dernière édition par franc_lazur le Dim 12 Déc 2010, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 14:01

Avec les meilleures intentions du monde, je demande à notre administrateur Arnaud si ce fil ne devrait pas être verrouillé ???

Arnaud étant certes libre de ses décisions,

je tiens à dire que ARNAUD est le troisième inscrit après FRANC et moi sur le forum de Dialogue et si ce forum n'était pas conforme, que nous laissions passer des erreurs doctrinales et ne défendions pas la Foi Catholique, ARNAUD ne fréquenterait plus notre forum de DIALOGUE,

Cela est un honneur pour tous quand Arnaud se manifeste chez nous.

Voilà j'ai dit tout ce que j'avais à dire !

Je laisse chacun à sa conscience........ le reste de l'Avent je désire le passer dans la Paix et Paix aux Hommes de Bonne Volonté !

BON DIMANCHE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 14:18

Julienne a écrit:


Avec les meilleures intentions du monde, je demande à notre administrateur Arnaud si ce fil ne devrait pas être verrouillé ???

Arnaud étant certes libre de ses décisions,

je tiens à dire que ARNAUD est le troisième inscrit après FRANC et moi sur le forum de Dialogue et si ce forum n'était pas conforme, que nous laissions passer des erreurs doctrinales et ne défendions pas la Foi Catholique, ARNAUD ne fréquenterait plus notre forum de DIALOGUE,

Cela est un honneur pour tous quand Arnaud se manifeste chez nous.

Voilà j'ai dit tout ce que j'avais à dire !

Je laisse chacun à sa conscience........ le reste de l'Avent je désire le passer dans la Paix et Paix aux Hommes de Bonne Volonté !

BON DIMANCHE !


Oui, je pense aussi que tout a été dit ...........


A ma chère JULIENNE, à toutes et à tous : BON DIMANCHE !!!!

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 15:00

franc_lazur a écrit:


Quelle est là-dessus la position de Foucauld ? Il veut, il l’a répété constamment, que ceux qu’il n’a cessé de rencontrer depuis plus d’un quart de siècle en Afrique du Nord soient « nos égaux ». Ils ne le sont pas ? qu’ils le deviennent et qu’on les aide à le devenir.

Plus précisément, la conception de Foucauld par rapport à ce problème s’exprime à travers une métaphore, non pas paternaliste comme on pourrait le juger trop vite, mais familiale. Pour lui, comme il l’écrit dans les derniers chapitres du Directoire, un vade-mecum qu’il compose en 1909 pour les membres de l’UNION, la confrérie qu’il veut fonder, pour lui, « la patrie est l’extension de la famille […] et les colonies de la patrie font partie de la grande famille nationale ». La France et les colonies sont des enfants de cette « grande famille », des enfants qui sont égaux en droit et doivent devenir tels dans la réalité. Des parents doivent tout faire, s’ils ont un enfant arriéré, pour combler son retard, le mettre à niveau de leurs autres enfants ; il faut – et Foucauld montre là qu’il n’est pas, comme on l’a dépeint, un aristocrate d’ancien régime mais un véritable républicain – que tous ces enfants soient véritablement égaux, que la France et les colonies fassent partie d’un ensemble où tous sont sur un même pied d’égalité. Comment réaliser cette égalité ? Par le progrès. Pendant autant de temps que la France aura des colonies, son devoir est de faire en sorte que les colonies puissent devenir, peu à peu, des égaux par rapport aux Français, des frères non par le sang, bien sûr, ni par les sentiments, mais par l’égalité ; l’égalité non seulement de droit mais de fait et ceci grâce au progrès : « Je suis persuadé, écrit-il le 4 mars 1916, neuf mois avant sa mort, que ce que nous devons chercher pour les indigènes de nos colonies, ce n’est ni l’assimilation rapide, elle est impossible, l’assimilation demandant des générations et des générations, ni la simple association, qui n’est pas propre à produire, par elle-même, les progrès de nos administrés, ni leur union sincère avec nous, mais le progrès qui sera très inégal et devra être cherché par des moyens souvent bien différents dans nos colonies si variées, mais doit être constamment le but poursuivi ». Progrès sur trois plans : « Progrès intellectuel, moral et matériel », dit-il [5].



Fraternité » : c’est bien le maître-mot de cette lettre de juillet 1916. Il y croit au point d’être plus qu’optimiste : même si ce n’est qu’« exceptionnellement » (car il y a, tellement présent, le dogme du « mehdi », de l’élimination radicale de celui qui n’est pas comme vous), il pense que les musulmans peuvent devenir « vraiment français », c’est-à-dire peuvent acquérir « la mentalité française », c’est-à-dire encore, peuvent participer à l’idéal républicain, cet idéal qu’il rappelait rudement, on l’a vu, aux autorités françaises en 1902 à propos de l’esclavage qu’elles toléraient au Sahara. Des musulmans entrant ainsi en « mentalité » républicaine pourraient, par le fait même, a-t-il pensé, mieux s’ouvrir à Jésus et à son Evangile de la fraternité. « Fraternité », pour lui, signifie que chacun vit pleinement son identité et reconnaît en même temps un principe supérieur tiers qui le réunit en frère à des hommes qui sont différents de lui par leurs mœurs ou leur langue, leur religion ou leur agnosticisme. Fraternité signifie, pour lui, que tous, chrétiens ou républicains, ont à travailler au « vivre ensemble » avec autrui et à faire avancer sur cette terre commune ce « vivre ensemble » impératif pour tous.
Que Foucauld, à partir d’un texte tronqué, isolé de son contexte, puisse aujourd’hui être instrumentalisé au point qu’on lui fasse dire le contraire de sa pensée, qu’on l’identifie ainsi indûment à une sorte de disciple de M. Le Pen, et que des chrétiens se laissent accroire par cette imposture est véritablement attristant."

Jean-François SIX, prêtre

(fin de citation).


Cher Franc_lazur,


Non tout n'a pas encore été dit !


Je comprends votre esprit de dialogue fraternel avec les musulmans dont vous étiez, avant de devenir chrétien et disciple du Bienheureux Charles de Jésus.

Le commentaire de la lettre du P. de Foucault à A. Bazin par JF Six, montre la clairevoyance du "frère universel" face au fait colonial français. En effet, il a bien vu que seul l'Egalité citoyenne pour les peuples colonisés, impliquant le Progrès au plan "intellectuel, moral et matériel" , était de nature à favoriser très progressivement l'accès de ces peuples à la mentalité républicaine; laquelle pouvait rendre un jour possible l'ouverture des musulmans à Jésus et à son Evangile de la Fraternité...

En disant cela le P. de Foucault était toujours très conscient que l'Islam enfermait malheureusement ses croyants dans un système religieux qui les rendait, très majoritairement et très fortement, imperméables à l'esprit du christianisme. C'est pourquoi, il affirmait l'urgence de faire des musulmans d'abord des citoyens égaux de la République, avant qu'ils puissent s'ouvrir à l'esprit évangélique...

Mais force est bien sûr de valider que la colonisation française a failli dans son idéal républicain d'accès de tous les autochtones musulmans à l'égalité, avec les progrès divers que cela impliquait.

Mais je pense que cet échec apparent n'est que temporaire, car la France a marqué de son empreinte forte ses anciennes colonies (au point où l'ineffable Bouteflika parle d'un "génocide culturel") , et les millions de musulmans immigrés en France, malgré les peurs humainement très légitimes qu'ils suscitent, demeurent une seconde chance pour la France, je me répète, "de faire des musulmans d'abord des citoyens égaux de la République, avant qu'ils puissent s'ouvrir à l'esprit évangélique" !

Ainsi la mission historique de la France de faire connaitre l'Evangile à des peuples musulmans restent toujours valable, même si c'est peut-être selon moi, dans des circonstances plus tendues et moins faciles qu'à l'époque coloniale. Cela rejoint les analyses du fil "L'Islam comme purification de l'Europe".

Bien fraternellement en Jésus. Bon Dimanche !











Dernière édition par Emmanuel75 le Dim 12 Déc 2010, 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 15:17

franc_lazur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
franc_lazur a écrit:

Le problème -- et je suis étonné que toi, si perspicace ( au fait ! tu voulais partir !!! Tu ne l'as pas fait !!) -- le problème est que l'Islam se sent agressé -- et donc réagit en conséquence -- se sent agressé par les agressions militaires et dévastatrices des Occidentaux ( = les Chrétiens dans leur pensée ) en Iraq, et ailleurs !!!

La faute de cette islamisation intolérante et violente de l'Islam est connue : l'ignoble Bush et tous ceux qui l'ont soutenu ... et aussi l'intransigeance israélienne qui poursuit la colonisation de la Palestine malgré la réprobation de tous !!!!!
Je serais toujours auprès de mes frères juifs et je soutiens Israêl.
Pour le reste c'est du formatage musulman et je n'ai pas la clé pour le déverrouiller.
Bon chemin vers l'AVENT, cher Franc.


Tu soutiens l'insoutenable, ma chère Arc-enCiel, et je parle de la politique de colonisation des territoires palestiniens ! Es-tu au moins au courant ???

J'ai une amie, ici, là où j'habite, qui revient d'un voyage en Terre Sainte ( un pélerinage, pas du tourisme !) Elle en revient -- elle qui pensait comme toi avant -- horrifiée de ce qu'elle a vu là bas de la politique méprisante et expansionniste d'Iraël ! ..........


Amicalement.

Laughing Laughing Laughing

Je ne saurai décidément JAMAIS me taire Mr. Green

Je te rappelle, très cher(...), que la terre d'Israël a été donnée aux Juifs par le Dieu que tu adores, et que cet "insoutenable" - leur Retour en Terre Sainte, et le rétablissement de leur Patrie (parce que c'est de ca qu'il s'agit) -, c'est la VOLONTE même de ton Dieu 8)

Donc, combattre la "politique expansionniste israélienne, euh non, pardon, "sioniste"de colonisation des territoires palestiniens", c'est combattre Dieu lui-même, dont je te rappelle, au passage, qu'il s'est incarné dans un rabbin juif du 1er siècle :twisted:

Donc, en te faisant le relais de la propagande musulmane, antichristianisme (le plus puissant, qui plus est) revendiqué,

Tu combats le Christ, et, partant, la Sainte Trinité;

Tu combats sa Volonté;

Donc, toi et les autres "antisionistes" ennemis d'Israël (et des Juifs, votre "antisionisme" de façade ne trompant plus personne), êtes des maudits Idea

Tu diras bonjour à Satan de notre part, petit Kollabo ;)

(déjà posté sur le fil débat Islam)



“Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux Juifs ceux qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. […] 28 janvier 2009: “Pour conclure mon discours, je voudrais dire que la seule chose que j’espère est qu’à l’approche de la fin de mes jours, Allah me donne l’occasion d’aller sur la terre du djihad et de la résistance, même sur une chaise roulante. Je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs, et ils me lanceront une bombe dessus et ainsi, je clorai ma vie en martyr. Loué soit Allah, Roi de l’univers. Que la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous.”



(hmmm...l'appel au meurtre des idiots utiles cocos, grands propalestiniens devant l'Eternel, est...comment dire...savoureux......J.O.U.I.S.S.I.F. Mr. Green )

Vois-tu, mon gars, en temps de guerre, il y a deux types de personnes : celles qui se couchent, et celles qui résistent debout.

Je te laisse deviner à quelle catégorie tu appartiens Rolling Eyes


Amitiés bien mécréantes et philosémites Idea


Dernière édition par Mécréant-LV le Dim 12 Déc 2010, 15:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 15:18

Franc_Lazur sait bien de quoi il parle , il est très lucide puisqu'il a écrit un essai :

C'est dans sa signature :

Le texte coranique est-il divin? ", réponse chrétienne écrite à l’intention de ceux qui seraient tentés par l’Islam

http://evangileetcoran.unblog.fr/files/2009/07/essai.pdf

LES COMMENTAIRES :

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretienne-ecrite-a-lintention-des-jeunes-catholiques-tentes-par-lislam/#comments


Mon avis est que des membres, je ne parle pas du tout d'Arnaud, sont tellement Islamophobes et depuis que nous avons créé ce forum ils aimeraient mieux que FRANC et moi on aille ailleurs.....

Je fréquente ce forum depuis des années, à cause d'une malveillance 11.000 messages ont du être supprimés .......

Mais si je dérange, je laisse à FRANC le soin de s'exprimer, je m'en irai c'est simple !

Car ma signature restera la même...... je ne renierai pas mes convictions ....

Arnaud ne m'a jamais demandé de changer ma signature......

Je vous laisse à votre incompréhension.

BON DIMANCHE A TOUS !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 15:22

Mécréant-LV a écrit:
franc_lazur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
franc_lazur a écrit:

Le problème -- et je suis étonné que toi, si perspicace ( au fait ! tu voulais partir !!! Tu ne l'as pas fait !!) -- le problème est que l'Islam se sent agressé -- et donc réagit en conséquence -- se sent agressé par les agressions militaires et dévastatrices des Occidentaux ( = les Chrétiens dans leur pensée ) en Iraq, et ailleurs !!!

La faute de cette islamisation intolérante et violente de l'Islam est connue : l'ignoble Bush et tous ceux qui l'ont soutenu ... et aussi l'intransigeance israélienne qui poursuit la colonisation de la Palestine malgré la réprobation de tous !!!!!
Je serais toujours auprès de mes frères juifs et je soutiens Israêl.
Pour le reste c'est du formatage musulman et je n'ai pas la clé pour le déverrouiller.
Bon chemin vers l'AVENT, cher Franc.


Tu soutiens l'insoutenable, ma chère Arc-enCiel, et je parle de la politique de colonisation des territoires palestiniens ! Es-tu au moins au courant ???

J'ai une amie, ici, là où j'habite, qui revient d'un voyage en Terre Sainte ( un pélerinage, pas du tourisme !) Elle en revient -- elle qui pensait comme toi avant -- horrifiée de ce qu'elle a vu là bas de la politique méprisante et expansionniste d'Iraël ! ..........


Amicalement.

Laughing Laughing Laughing

Je ne saurai décidément JAMAIS me taire Mr. Green

Je te rappelle, très cher(...), que la terre d'Israël a été donnée aux Juifs par le Dieu que tu adores, et que cet "insoutenable" - leur Retour en Terre Sainte, et le rétablissement de leur Patrie (parce que c'est de ca qu'il s'agit) -, c'est la VOLONTE même de ton Dieu 8)

Donc, combattre la "politique expansionniste israélienne, euh non, pardon, "sioniste"de colonisation des territoires palestiniens", c'est combattre Dieu lui-même, dont je te rappelle, au passage, qu'il s'est incarné dans un rabbin juif du 1er siècle :twisted:

Donc, en te faisant le relais de la propagande musulmane, antichristianisme (le plus puissant, qui plus est) revendiqué,

Tu combats le Christ, et, partant, la Sainte Trinité;

Tu combats sa Volonté;

Donc, toi et les autres "antisionistes" ennemis d'Israël (et des Juifs, votre "antisionisme" de facade ne trompant plus personne), êtes des maudits Idea

Tu diras bonjour à Satan de notre part, petit Kollabo ;)

(déjà posté sur le fil débat Islam)



“Tout au long de l’histoire, Allah a imposé aux Juifs ceux qui les puniraient de leur corruption. Le dernier châtiment a été administré par Hitler. Avec tout ce qu’il leur a fait – et bien qu’ils [les Juifs] aient exagéré les faits -, il a réussi à les remettre à leur place. C’était un châtiment divin. Si Allah veut, la prochaine fois, ce sera par la main des musulmans. […] 28 janvier 2009: “Pour conclure mon discours, je voudrais dire que la seule chose que j’espère est qu’à l’approche de la fin de mes jours, Allah me donne l’occasion d’aller sur la terre du djihad et de la résistance, même sur une chaise roulante. Je tirerai sur les ennemis d’Allah, les Juifs, et ils me lanceront une bombe dessus et ainsi, je clorai ma vie en martyr. Loué soit Allah, Roi de l’univers. Que la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous.”


Vois-tu, mon gars, en temps de guerre, il y a deux types de personnes : celles qui se couchent, et celles qui résistent debout.

Je te laisse deviner à quelle catégorie tu appartiens Rolling Eyes


Amitiés bien mécréantes et philosémites Idea

Comment oses tu appeler FRANC mon gars, ton impolitesse et ton esprit fermé m'écoeurent !!!

FRANC n' est pas de la race de ceux qui se couchent ......

ET toi de quelle race es tu pour parler de la sorte ?????????
Tu ne le connais pas !!!!!!

Je ne te fais pas d'amitiés ni de politesses !

Chacun à le droit de ses convictions et pour cela ne pas être rejeté ........

Ceux dont tu parles sont des groupes islamistes radicaux mais pas les Musulmans normaux !!

C'est incroyable ton étroitesse d'esprit !

Quelqu'un comme toi et d'autres sèment la haine sur un forum !

Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75



Masculin Messages : 886
Inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 15:56


@ Mécréant,

S'il te plait, désactive ta vidéo avec les vociférations d'islamistes insupportables.

Moi aussi, je partage ton islamo-lucidité et ton amour d'Israel, mais de grâce, évite de réagir uniquement avec tes peurs et tes passions, qui ne peuvent que nourrir et augmenter les haines déjà bien enracinées dans leur Religion.

Semons l'intelligence et l'amour de nos ennemis face à leur bêtise et leur haine !

Toi qui te réclame du Christ et de la Sainte Trinité, comprends mon appel !

Fraternellement
_______________________

Emmanuel



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 16:40

franc_lazur a écrit:
La faute de cette islamisation intolérante et violente de l'Islam est connue : l'ignoble Bush et tous ceux qui l'ont soutenu ... et aussi l'intransigeance israélienne qui poursuit la colonisation de la Palestine malgré la réprobation de tous !!!!!
Bush a fait une erreur en Irak en faisant "sauter" leur dictateur, tout le monde est d'accord sur ça. Néanmoins, cela n'est pas une excuse aux massacres et destabilisations islamistes en Irak actuellement.

Enfin, Bush a été l'homme de la situation pour aller combattre l'islamoterorrisme en Afghanistan, après leur déclaration de guerre le 9/11.

Enfin, ce n'est pas parce que les palestiniens ont été colonisés, que l'on doit accepter la notre !:

Donc
1) Nous sommes français pas américains, donc on a pas de "faute" sur l'Irak
2) Nous sommes français et pas israéliens, donc on a pas de "faute" sur la Palestine

Donc on s'en fout des "explications" de l'islamisation, ça change quoi pour nous ? On a quoi à se reprocher ? Rien.

Et pourquoi, dans ces discours,
- la faute de cette islamisation intolérante et violente de l'Islam est connue : l'ignoble Bush et tous ceux qui l'ont soutenu

il n'y a jamais la suite logique :
- la faute de cette "islamophobie" intolérante des patriotismes européens est connue : l'ignoble islamisme dans le cadre d'une immigration de peuplement, et tout ceux qui sont plus ou moins complaisants avec ceux qui jouent avec nos "libertés".


Hein ? Pourquoi ? ça marche dans les deux sens les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 17:21

nilamitp a écrit:
franc_lazur a écrit:
La faute de cette islamisation intolérante et violente de l'Islam est connue : l'ignoble Bush et tous ceux qui l'ont soutenu ... et aussi l'intransigeance israélienne qui poursuit la colonisation de la Palestine malgré la réprobation de tous !!!!!
Bush a fait une erreur en Irak en faisant "sauter" leur dictateur, tout le monde est d'accord sur ça. Néanmoins, cela n'est pas une excuse aux massacres et destabilisations islamistes en Irak actuellement.

Enfin, Bush a été l'homme de la situation pour aller combattre l'islamoterorrisme en Afghanistan, après leur déclaration de guerre le 9/11.

Enfin, ce n'est pas parce que les palestiniens ont été colonisés, que l'on doit accepter la notre !:

Donc
1) Nous sommes français pas américains, donc on a pas de "faute" sur l'Irak
2) Nous sommes français et pas israéliens, donc on a pas de "faute" sur la Palestine

........................!


Ceci est donc un autre sujet à part entière


Je te propose que tu l'ouvres sur DA dans la section appropriée , nous pourrons alors en parler dans le calme et l'amitié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 17:24

d'accord, parenthèse fermée.

Revenons au Issa du coran.
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis



Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 18:44

Citation :
Humble avis a écrit:
[Le constat est que vous n'avez même pas cerné une première sourate que vous vous lancez déja.. furtivement.. sur une seconde, une troisième et certainement sur d'autres peut être..!

Peut être que l'erreur n'est que de vous.. juste sur une simple incompréhension de votre part..!

Un intellectuel érudit.. se remettrait en cause en premier.. humblement, il reconnaitrait son infirmité comparativement à l'Omniscience divine..!

Le constat est que les chrétiens font de la bible.. deux différentes lectures.. quand bon leur semble..!
L'une textuelle.. et l'autre métaphorique..!]


Quant vous dites que Marie est "épouse de dieu".. "mère de dieu".. ceci ne suppose pas qu'elle est une déesse..!

Ou ce n'est ici qu'une imagination de votre part..!

Vous divinisez Marie.. et vous laissez voir le contraire..!

Est ce par manque de conviction sur la question..!

Nombreux sont les chrétiens vous contredisant.

Citation :
Emmanuel75:
Bonsoir Humble avis,
Je vais essayer de montrer les paradoxes de votre pensée en citant des posts du fil « Deux erreurs dans une sourate ».
Salam,

Sans complexe.. je suis du genre ouvert à tout.. et accepte les bonnes critiques fondées..!


Citation :
Emmanuel75:
Vous vous contredisez : d'un côté vous reconnaissez plus haut qu'une erreur d'interprétation peut provenir d'une incompréhension subjective... Et de l'autre vous vous donnez le droit d'affirmer péremptoirement que le seul sens des expressions "épouse de dieu" et "mère de dieu" ne peut être que la vôtre comme le montrent vos propos ci-dessus !
Dans ce que vous soulignez.. aucune contradiction..!!

D'un côté..
Nous avons des chrétiens.. lesquels, en armada, font circuler, par préméditation volontaire de fausses informations sur des sourates du Coran..!
Soit que nous sommes face à une ignorance totale du sujet.. alors il n'y aura aucun mal ni honte à se taire.. et de reconnaitre son ignorance.. sachant que personne n'est parfait..!
Soit qu'en complices au service de louches buts.. nous nous tenons, par entêtement, smileys, provocations, insultes.. à continuer le jet des fausses interprétations..!

Honnêtement, n'aurait il pas été plus sage de profiter de la présence d'un musulman.. pour vous en donner.. en toute civilité et sans arrière pensée.. le sens..!?

Sur ce côté, malheureusement.. les messages sont encore là.. le constat est que le deuxième cas primait aux yeux des chrétiens..!
Personne ne s'est arrêté sur mon explication.. et tous se sont lancés dans les futilités et gratuités..!


Citation :
Emmanuel75:
Je vous retourne donc votre objection : Votre erreur d'interprétation ne vient-elle pas d'une incompréhension personnelle du sens que donnent les catholiques à ces expressions ?
De l'autre côté..
Je n'ai nullement donné de sens plus que ce qu'en donnent vos hautes sommités chrétiennes aux expressions "épouse de dieu", "mère de dieu"..!
Je m'abstiens d'entrer dans plus de détail sur la question.. mais juste dire..
Je pense avoir posté un messgae où je vous ai fait part d'une petite liste de prophètes (pse).. ayant tous.. en commun avec Jésus (psl).. dans les composantes de leurs noms.. le mot "dieu"..!
Aux noms de tous.. vous donnez un sens métaphorique.. sauf à celui de Jésus (psl), vous donnez un sens se liant directement à la lettre..!
Alors que sur le cas de la sainte Marie.. vous revenez encore au sens métaphorique de ces expressions..!!

Le contradictoire serait de faire de sa bible deux lectures différentes.. !
Soit elle est lue.. de A à Z.. en imagé.. soit elle l'est à la lettre..!

J'ai dans mes archives.. des écrits de théologiens chrétiens.. citant la sainte Marie.. par une expression m'ayant choqué.. moi le musulman en premier.. "épouse du saint esprit"..
Le temps de la retrouver.. je vous en ferai part..!

Maintenant, permettez moi de vous posez une question:
Pour vous personnellement.. est elle "épouse de dieu"..!?


Citation :
Emmanuel75:
Vous semblez donc plus enclin à l'indulgence de méthodologie critique vis à vis du contenu de votre propre foi qu'envers celui de ceux qui professent une autre foi, ici les catholiques !
Ne tournez pas autour d'un fait combien flagrant..!
La seule méthodologie chrétienne que j'ai lu ici.. est claire.. Plutôt guerrière que civile.. et loin d'être intellectuelle.. voulez vous que je vous la retrace..!
Laissez ma personne de côté.. j'aurais aimé lire et voir de vous.. votre acharnement.. dans une réponse dans le sujet en question..!


Citation :
Emmanuel75:
Le contenu de vos posts montre que vous êtes essentiellement centré sur vous-même et vos arguments, en étant incapable de prendre un recul critique vis à vis de votre propre logique et argumentation.
Et où dans les posts chrétiens.. relatifs au sujet initial.. vous avez lu un adulte recul critique..!!??
Je n'en dis pas plus.. sachant que vous n'aurez pas le courage de formuler les mêmes propos.. vis à vis d'un chrétien..!


Citation :
Emmanuel75:
Par ailleurs, vous n'êtes pas le seul à nous accuser d'adorer "Marie mère de Jésus" puisque nos frères chrétiens protestants et évangéliques font de même comme vous semblez le savoir.
Maintenant.. vous commencez à prendre du recul sérieux..!

Alors vous n'adorez pas "Marie"..!?
Ou est ce que je n'ai pas bien compris le sens de votre "adoration"..!?


Citation :
Emmanuel75:
Concernant aussi l'expression « Marie Mère de Dieu », si l'on considère d'un point de vue chrétien que Jésus est Dieu et qu'il est né du ventre d'une femme, Marie, alors en toute logique intellectuelle, nous pouvons déjà tenir que Marie est Mère de Dieu. C'est mathématique ! En effet si :

D'après ces deux axiomes : Jésus=Dieu ; Marie=mère de Jésus

La déduction logique est : Marie=mère de Dieu !

Comme le croient les chrétiens catholiques et orthodoxes (qui représentent 1,3 milliards de chrétiens )
Ceci est votre logique.. admettons.
Quel résultat donnerait votre même logique à:
Sachant que:
Dieu = Père de Jésus (psl)
Marie = Mère de dieu
Dieu + Marie = les père et mère.. ayant engendré.. Jésus (psl).

La déduction logique, d'après votre propre logique est : Marie = épouse de dieu !

Comment se fait il que votre propre logique admet une expression.. que vous osez me reprocher..!?

Est ce encore une mauvaise interprétation de ma part.. ou est ce tout simplement une faille dans votre logique..!


Citation :
Emmanuel75:
Si les protestants nous accusent d'adorer Marie, ce n'est donc pas parce qu'ils ne considèrent pas Jésus comme leur Dieu et Sauveur, comme vous musulmans, mais c'est parce qu'il considère que la place qu'on lui donne au Ciel en tant que médiatrice de la Grâce de Dieu, est sans fondement et qu'elle nous fait oublier le seul Médiateur possible à leurs yeux : Jésus-Christ...
Ce débat est tout un autre sujet.. que je ne peux débattre en deux lignes..
Et je préfère ne pas y entrer.


Citation :
Emmanuel75:
D'autre part Humble avis, nous avons vu que votre objection reposait sur l'axiome selon lequel les chrétiens (catho et ortho) adoraient vraiment Marie mère de Jésus comme une déesse, alors que selon vous ils se mentaient à eux-mêmes sur cette réalité...

En fait sans que vous le sachiez, cette accusation coranique viendrait du contexte religieux de l'époque de Mahomet. En effet, des traditions araméennes d'inspiration judéo-chrétienne, d'après leur "évangile selon les Hébreux", un apocryphe, avaient l'habitude de parler alors de l’Esprit Saint comme une Mère, ainsi que certains chaldéens qui avaient féminisé la figure de l'Esprit-Saint. Ici :
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/sept.htm

Ce serait à cause de ces sectes chrétiennes que le musulmans accusent aujourd'hui encore les chrétiens d'adorer Marie comme 3ème personne de la Trinité !

Or, vous n'avez toujours pas démontré objectivement (Cf. haut du post) que les catholiques et orthodoxes adoraient aujourd'hui Marie comme une déesse, au même titre que Jésus, que Dieu le Père et...... que l'Esprit-Saint !!!
Je ne répondrai pas à cette partie de votre message..!
Votre emploi erroné.. volontaire.. du nom de notre prophète (psl)..!!


Citation :
Emmanuel75:
P.S Je sais que le sujet est "Jésus dans l'Islam", mais vous seul semblez vouloir empêcher les autres, avec une rigidité intellectuelle rare, de parler de sujets indirectement liés aux fils de discusion !!! Surtout d'ailleurs, j'ai remarqué, lorsque viennent des posts trop dérangeants pour vos certitudes islamiques... La fuite n'est pas un argument, y compris pour vous-même !
Je pense qu'il vous est aisé de constater que je n'empêche personne de parler de l'Islam.. mais seulement de le faire en juste..!
Vous conviendriez aussi.. qu'entre adultes.. sur des sujets lourds.. nous ne pouvons discuter de différentes questions à la fois..!
D'ailleurs à quoi servent les fils.. sinon à cerner chaque sujet..!

Le jet de dizaines de questions à la fois.. comme les dizaines d'informations érronées.. comme les smileys.. comme les insultes.. comme votre emploi du nom érroné de Mohammed (psl).. ne peuvent coller à une discussion entre adultes intellectuellement..!

En marge,
Dites ce que vous voulez après..
Je ne répondrai plus à vos messages..!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 19:29

Citation :
Ceci est votre logique.. admettons.
Quel résultat donnerait votre même logique à:
Sachant que:
Dieu = Père de Jésus (psl)
Marie = Mère de dieu
Dieu + Marie = les père et mère.. ayant engendré.. Jésus (psl).

La déduction logique, d'après votre propre logique est : Marie = épouse de dieu !
Effectivement,
Jésus est le fils de Marie, selon l'humanité (biologiquement, au miracle près).
et Jésus est le Fils de Dieu, selon la divinité.

Marie est la Mère de Dieu, car dans l'histoire, l'humanité de Jésus est unie à la divinité du Verbe dès les premiers instants de sa conception (virginale, miracle). NB: d'ailleurs explicité dans le coran, mais il me semble que pour le coran le Souffle passerait par la "fente" (sourate XXI, verset 91, attention aux traductions en français), précision typiquement muhammadienne qui n'existe bien sûr pas dans le christianisme :
-le "plan" divin et le "plan" de la Création pour l'union hypostatique ne sont pas du tout les mêmes : le "Souffle" n'a pas "besoin" de "passer" par quelque part !

Sinon, on peut dire que Marie est l'épouse de Dieu au sens que, son âme a parfaitement épousé le Dessein éternel de son Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis



Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 19:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Humble Avis, Mohamed n'est évidement pas prophète pour nous. Il nie la divinité du Christ et sa mort sur la croix. Il l'est pour vous et Julienne et nous tous respectons votre croyance.

Salam,

Cher Arnaud..
En musulman.. je nie la divinité de Jésus (psl).. je nie sa crucifixion.. mais est ce un alibi pour lancer à son égard (psl).. des insultes et incivilités..!?
Non.. je m'empresserai de répondre avant vous..!

D'ailleurs.. dans tous mes sujets traitant de la bible.. je n'ai jamais pensé ou écrit des propos malveillant sur sa personne..!

Il est des limites à ne pas dépasser.. je m'y tiens en premier.. avant de demander à mon interlocuteur de s'y tenir aussi..!
Revenir en haut Aller en bas
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 19:41

Emmanuel75 a écrit:

@ Mécréant,

S'il te plait, désactive ta vidéo avec les vociférations d'islamistes insupportables.

La vidéo est de frère Tuc (Le Moine), Emmanuel, pas de moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Poisson



Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 20:17

Humble avis a écrit:
Salam,
Cher Arnaud..
En musulman.. je nie la divinité de Jésus (psl).. je nie sa crucifixion.. mais est ce un alibi pour lancer à son égard (psl).. des insultes et incivilités..!?
Non.. je m'empresserai de répondre avant vous..!
D'ailleurs.. dans tous mes sujets traitant de la bible.. je n'ai jamais pensé ou écrit des propos malveillant sur sa personne..!
Il est des limites à ne pas dépasser.. je m'y tiens en premier.. avant de demander à mon interlocuteur de s'y tenir aussi..!
Mon cher Humble avis,
Nous le savons bien qu’en tant que Musulman, vous niez la divinité de Jésus, sa crucifixion, etc., sinon vous seriez Chrétien, comme aurait dit monsieur de Lapalisse. Mais au risque de me répéter, quel intérêt y a-t-il pour vous de venir poser des questions sur notre foi ? Si c’est pour vous renseigner, posez votre question et nous y répondrons dans la mesure de nos moyens (en tout cas pour moi). Mais de grâce, n’y rajouter pas de commentaire (même si cette dernière réflexion vaut surtout pour certains de vos coreligionnaires, sans oublier certains des miens).
C’est en tout cas ma démarche lorsque je pose une question à mes amis musulmans au sujet de leur Livre. D’abord, parce que lorsqu’on parle à un homme, il ne faut jamais chercher à le blesser (ou alors, vous finirez par vivre dans une magnifique solitude), ensuite parce que vous allez immanquablement réveiller des sentiments que l’on a du mal à dominer, nous autres, pauvres êtres humains (haine, xénophobie, etc.). J’avoue bien humblement que je n’y arrive pas à chaque fois.
J’ai, à ce sujet, une anecdote, qui vaut ce qu’elle vaut. Un jour, un homme, qui travaille pour moi, vient me voir chez moi avec son fils (15 ans environ). Ce dernier, en voyant le missel qui était posé sur la table du salon, se met à rire et dit à son père tout un tas d’insanités sur les Chrétiens. Je n’ai, de toute ma vie, jamais vu un homme rentrer dans une telle colère. J’ai bien cru qu’il allait le tuer, et, vous comme moi, savons ce que représente un fils (de surcroît aîné) de ce côté de la Méditerranée.
C’est tout le problème d’Internet : en face de nous, nous n’avons qu’un écran. Derrière celui-ci, il y a un être humain, et cela on a trop tendance à l’oublier, malheureusement. Un clavier peut se révéler être une arme redoutable.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 21:56

La video est présente mais désactivée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 21:57

Julienne a écrit:
Ceux dont tu parles sont des groupes islamistes radicaux mais pas les Musulmans normaux !!

Youssef al-Qaradâwî

Youssef al-Qardaoui ou Yûsuf Al-Qaradâwî (en arabe : يوسف القرضاوي) (né en 1926) est un religieux musulman sunnite qatariote d'origine égyptienne. Il est président de l'Union Internationale des Savants Musulmans (oulémas), ainsi que du Conseil Européen pour la Recherche et la Fatwa.

Il dirige le Conseil européen de la fatwa et apparaît comme consultant religieux sur Al-Jezira. Proche de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), il préside également l'association internationale des savants musulmans.

Biographie

Orphelin de père dès l’âge de deux ans, il grandit dans une famille de paysans attachés à l’islam. Ce fut son oncle paternel qui l’éleva. Il l’envoya à la médersa du village où il acheva la mémorisation du Coran à l’âge de 10 ans.

Yûsuf Al-Qaradâwî poursuivit ses études à l’institut azharite de la ville de Tantâ. Ce fut son premier pas au sein de cette institution de l'Université al-Azhar. À cette époque il rejoignit les Frères musulmans ce qui lui valut d’être emprisonné en 1949, puis entre 1954 et 1956 et en 1962. Neuf années plus tard, il obtint le diplôme sanctionnant le cycle d’enseignement secondaire. Il se rendit alors au Caire où il intégra le cycle universitaire d’Al-Azhar, dans la Faculté des Fondements de la Religion. En 1953, il termina major de sa promotion. Un an plus tard, il passa son examen d'enseignant. En 1957, il obtint une agrégation de lettres arabes, arrivant en tête d’une promotion de 500 étudiants. En 1960, il commença la préparation de sa thèse, sur le thème de la zakâh et son rôle dans la résolution des problèmes sociaux.

Membre de la puissante confrérie des Frères musulmans, il a été déchu de sa nationalité égyptienne par le président Gamal Abdel Nasser et possède actuellement la nationalité qatarie.

Ouvrages

Cheikh Yûsuf Al-Qaradâwî est l’auteur de plus de quatre-vingts ouvrages. Ses écrits ont connu un certain succès en Orient comme en Occident. Certains de ses livres ont été édités une dizaine de fois et de nombreux autres traduits dans plusieurs langues étrangères dont Le licite et l'illicite en Islam.

Extrait de sa fiche wikipédia Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Mécréant-LV



Messages : 3438
Inscription : 08/04/2006

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Dim 12 Déc 2010, 22:12

Des tonnes et des tonnes d'autres exemples du même type sur l'excellent site memri (déjà posté) :

http://www.memri.org/

http://www2.memri.org/french/

http://www.memritv.org/

A chacun de se faire sa propre opinion Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.libertyvox.com/
Le moine



Messages : 2893
Inscription : 28/01/2009

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Lun 13 Déc 2010, 05:19

Humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Humble Avis, Mohamed n'est évidement pas prophète pour nous. Il nie la divinité du Christ et sa mort sur la croix. Il l'est pour vous et Julienne et nous tous respectons votre croyance.

Salam,

Cher Arnaud..
En musulman.. je nie la divinité de Jésus (psl).. je nie sa crucifixion.. mais est ce un alibi pour lancer à son égard (psl).. des insultes et incivilités..!?
Non.. je m'empresserai de répondre avant vous..!

D'ailleurs.. dans tous mes sujets traitant de la bible.. je n'ai jamais pensé ou écrit des propos malveillant sur sa personne..!

Il est des limites à ne pas dépasser.. je m'y tiens en premier.. avant de demander à mon interlocuteur de s'y tenir aussi..!

Bonjour à tous,


tu nie car ta croyance est basé sur le coran, ce livre a été inventé par mahomet pour contredire la Sainte Bible, comment donc ta religion peut elle être basée sur des propos de DIEU si elle entre en totale contradiction avec sa Parole première ? L'islam serait une " continuité " du christianisme donc complémentaire, là oui je me dirais l'islam est crédible, mais il est tout autre. En comparant le Nouveau Testament et le Coran en entier, ma foi est basé sur l'Amour et la tienne est surtout basé sur la haine et autres similaires.

mahomet indique dans ton coran que la Sainte Bible est falsifié !!! Depuis 1600ans rien n'a changé mais nous, nous s'avons qu'il existait 31versions du coran qui ont étaient détruite et maintenant il n'en reste qu'un seule. Même toi humble avis, tu ne sais pas si ton coran en arabe est basé sur mahomet ou sur le kaliff.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Humble avis



Masculin Messages : 112
Inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Lun 13 Déc 2010, 10:49

Humble avis a écrit:
Salam,
Cher Arnaud..
En musulman.. je nie la divinité de Jésus (psl).. je nie sa crucifixion.. mais est ce un alibi pour lancer à son égard (psl).. des insultes et incivilités..!?
Non.. je m'empresserai de répondre avant vous..!
D'ailleurs.. dans tous mes sujets traitant de la bible.. je n'ai jamais pensé ou écrit des propos malveillant sur sa personne..!
Il est des limites à ne pas dépasser.. je m'y tiens en premier.. avant de demander à mon interlocuteur de s'y tenir aussi..!

Citation :
Poisson:
Mon cher Humble avis,
Nous le savons bien qu’en tant que Musulman, vous niez la divinité de Jésus, sa crucifixion, etc., sinon vous seriez Chrétien, comme aurait dit monsieur de Lapalisse.
Salam,
Quand je dis que je nie la divinité et la crucifixion de Jésus (psl).. certes, il y'a une base coranique.. mais certes aussi qu'il y'a une base de logique..!
Ecartez de votre pensée, que je suis musulman.. que vous êtes chrétien.. et faites appel à votre logique humaine.. juste le temps d'une bonne méditation en neutre sur ces deux questions.. puisez rien que de votre bible.. ce qui se rattache à elles.. et faites moi part des résultantes de votre logique neutre..!

Dans le cadre de mon message.. ma phrase ne visait point une discussion sur ces deux sujets.. mais souligner que malgrè ma position.. je n'ai jamais formulé d'insolence vis à vis de Jésus (psl)..!
Seriez vous capables d'agir de la sorte vis à vis de Mohammed (psl)..!?
C'est là la question..!


Citation :
Poisson:
Mais au risque de me répéter, quel intérêt y a-t-il pour vous de venir poser des questions sur notre foi ? Si c’est pour vous renseigner, posez votre question et nous y répondrons dans la mesure de nos moyens (en tout cas pour moi).

Je pense que votre question ne me concerne en rien..!
Effectivement vous vous répétez.. sans même vérifier, de par les messages de chacun, si votre question est posée à la bonne personne..!

Je ne pense pas avoir participé à des des fils traitant de votre foi..!
Je n'ai participé que dans deux fils.. traitant de l'Islam.. ouverts par des chrétiens.. non en quète d'informations en neutre.. mais dans de louches buts..!
Certainement, vous y avez remarqué les insolences..!

Votre question.. en musulman.. ne me concerne en rien.. !
Posez la à certains "chrétiens" ici.. et mettez vous à l'abri.. en réponses, leurs griffes vous suivront jusqu'à votre messagerie privée..!


Citation :
Poisson:
Mais de grâce, n’y rajouter pas de commentaire (même si cette dernière réflexion vaut surtout pour certains de vos coreligionnaires, sans oublier certains des miens).
Vous dites que cette réflexion ne me concerne point.. donc je n'y répond pas..!
Juste préciser que.. depuis que je suis ici.. je fus témoin d'un seul musulman.. lequel n'est plus ici.. je note..!
Comme de plusieurs "chrétiens".. sont ils toujours ici..!?
Je vous laisse la réponse..!


Citation :
Poisson:
C’est en tout cas ma démarche lorsque je pose une question à mes amis musulmans au sujet de leur Livre. D’abord, parce que lorsqu’on parle à un homme, il ne faut jamais chercher à le blesser (ou alors, vous finirez par vivre dans une magnifique solitude), ensuite parce que vous allez immanquablement réveiller des sentiments que l’on a du mal à dominer, nous autres, pauvres êtres humains (haine, xénophobie, etc.). J’avoue bien humblement que je n’y arrive pas à chaque fois.
J’ai, à ce sujet, une anecdote, qui vaut ce qu’elle vaut. Un jour, un homme, qui travaille pour moi, vient me voir chez moi avec son fils (15 ans environ). Ce dernier, en voyant le missel qui était posé sur la table du salon, se met à rire et dit à son père tout un tas d’insanités sur les Chrétiens. Je n’ai, de toute ma vie, jamais vu un homme rentrer dans une telle colère. J’ai bien cru qu’il allait le tuer, et, vous comme moi, savons ce que représente un fils (de surcroît aîné) de ce côté de la Méditerranée.
C’est tout le problème d’Internet : en face de nous, nous n’avons qu’un écran. Derrière celui-ci, il y a un être humain, et cela on a trop tendance à l’oublier, malheureusement. Un clavier peut se révéler être une arme redoutable.
Bonne soirée
Je dis juste..
Chacun de nous est seul devant son écran.. son clavier..
Relisons chacun ses messages..
Puis venons confesser.. en croyants.. de quel côté est la haine, la xénophobie..!

Je reprend ici ce que j'ai dit en fin de mon message..
Il est des limites à ne pas dépasser.. je m'y tiens en premier.. avant de demander à mon interlocuteur de s'y tenir aussi..!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80837
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Jésus dans l'islam   Lun 13 Déc 2010, 11:02

Cher Humble avis,

Il vous répugne d'imaginer que Dieu puisse avoir un secret d'amour qui explique sa création.

Du coup, tout ce qu'il peut faire EN S'ABAISSANT pour sauver l'homme, vous le nier.

Vous pensez que parce que Dieu est grand, il ne peut se faire petit sans perdre sa dignité.

Jésus, face à ce genre de pensée HUMAINE (simplement humaine) qu'avait son premier pape Pierre, lui répond vertement : lisez ce passage :


Citation :
Matthieu 16, 21 A dater de ce jour, Jésus commença de montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, y souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être tué et, le troisième jour, ressusciter.
Matthieu 16, 22 Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant : "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!"
Matthieu 16, 23 Mais lui, se retournant, dit à Pierre : "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"
Matthieu 16, 24 Alors Jésus dit à ses disciples : "Si quelqu'un veut venir à ma suite, qu'il se renie lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
 
Jésus dans l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La pédophilie dans l'Islam
» Le divorces dans l'islam
» la symbolique du porc dans l'islam
» la valeur des parents dans l'islam
» Fêter et souhaiter les anniversaires dans l’Islam ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: