DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres   Ven 03 Déc 2010, 00:26

Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres

Mgr Juan Ignacio Arrieta, Secrétaire du Conseil pontifical pour les textes législatifs, a publié un article sur la révision du système pénal canonique demandée par Benoît XVI. On y apprend le rôle central joué par le cardinal Ratzinger, depuis 1988, pour rendre plus efficace la lutte contre les abus sexuels. Le Code de droit canonique de 1983 laissait à chaque évêque une large initiative quant au «discernement sur l’opportunité ou non d’imposer des sanctions pénales et sur la manière de faire». Des évêques se sont retrouvés seuls face à des cas difficiles :

"une lettre, adressée le 19 février 1988 par le Préfet de ce qui était alors la Congrégation pour la doctrine, le Cardinal Joseph Ratzinger, au Président de ce qui était alors la Commission pour l'interprétation authentique du code de droit canonique [dénonce] les conséquences négatives [de] certaines options du système pénal établi à peine cinq ans plus tôt. [...] La Congrégation pour la doctrine de la foi, était, à cette époque, compétente pour étudier les demandes de dispense des obligations sacerdotales liées à l'ordination. [...] Le texte de la lettre est à cet égard suffisamment éloquent sur cette problématique: Eminence, ce dicastère, dans l'examen des demandes de dispense des obligations sacerdotales, est confronté au cas de prêtres qui, durant l'exercice de leur ministère, se sont rendus coupables de comportements graves et scandaleux, pour lesquels le CIC, après la procédure de rigueur, prévoit que soient infligées des peines déterminées, sans exclure la réduction à l'état laïc. Ces mesures, de l'avis de ce dicastère, devraient, dans de tels cas, pour le bien des fidèles, précéder l'éventuelle concession de la dispense sacerdotale qui, de par sa nature, apparaît comme une grâce accordée à celui qui la demande. Mais, compte tenu de la complexité de la procédure prévue à ce sujet par le code, il est à prévoir que certains ordinaires trouvent de grandes difficultés à la mettre en œuvre. Je serais donc très reconnaissant à Votre Eminence de bien vouloir me faire connaître son avis quant à l'éventuelle possibilité de prévoir, en des cas bien déterminés, une procédure plus rapide et simplifiée.

Cette lettre reflète, avant tout, la répugnance instinctive du système de Justice à concéder comme acte de grâce (la dispense des obligations sacerdotales) quelque chose qu'il faut, au contraire, imposer comme une peine (démission ex poena de l'état clérical). [...]

En moins de trois semaines, par lettre du 10 mars 1988, arriva la réponse de la Commission pontificale. [...] La réponse partageait bien entendu les motivations adoptées et le bien fondé du critère d'appliquer les sanctions pénales avant d'accorder des grâces. Toutefois, il était inévitable qu'elle confirme aussi la nécessité prioritaire, pour ceux qui avaient l'autorité et le pouvoir juridique, de donner la suite qui leur était due aux normes du code qui venait d'être promulgué [...] :

Je comprends bien la préoccupation de Votre Eminence au sujet du fait que les ordinaires concernés n'aient pas d'abord exercé leur pouvoir judiciaire pour punir, comme il se doit, en vue de préserver le bien commun des fidèles, de tels délits. Toutefois, il ne semble pas s'agir ici d'un problème de procédure juridique mais d'un exercice responsable de la fonction de gouvernement. [...] S'efforcer de simplifier davantage la procédure judiciaire pour infliger ou déclarer des sanctions aussi graves que la démission de l'état clérical, ou encore, modifier la norme actuelle du can. 1342,2, qui interdit dans ces cas de procéder par décret administratif extrajudiciaire, ne semble pas du tout souhaitable. [...].

[...] Tout bien considéré, concluait la réponse, la Commission pontificale est d'avis qu'il soit opportun d'insister auprès des évêques afin que, toutes les fois où cela s'avère nécessaire, ils ne manquent pas d'exercer leur pouvoir judiciaire et de contrainte, au lieu de transmettre au Saint-Siège les demandes de dispense. [...] Le débat semblait formellement clos, mais le problème n'était pas résolu. De fait, le premier signe important de changement de la situation vint, par une voie différente, précisément un mois après, avec la promulgation de la Constitution apostolique Pastor Bonus qui modifiait l'organisation générale de la Curie romaine [...]. L'art. 52 de cette norme pontificale, encore en vigueur aujourd'hui, prévoit clairement la juridiction pénale exclusive de la Congrégation pour la doctrine de la foi, non seulement en ce qui concerne les délits contre la foi ou dans la célébration des sacrements, mais aussi en ce qui concerne les délits les plus graves commis contre la morale. [...] Ce texte, évidemment proposé par la Congrégation présidée par le Cardinal Ratzinger à partir de sa propre expérience, est en relation directe avec ce que nous sommes en train de voir [...]. Cette norme, toutefois, était encore insuffisante sur le plan opérationnel. D'élémentaires exigences de sécurité juridique imposaient en effet la nécessité d'identifier en premier lieu quels pouvaient être concrètement ces "délits les plus graves" [...]

La première initiative, désormais assez connue, concerne la préparation, durant la dernière période des années 1990, des Normes sur ce qu'on appelle les Delicta Graviora, qui ont permis de rendre effectif l'art. 52 de la Constitution apostolique Pastor Bonus, en indiquant concrètement quels délits contre la morale et quels délits commis dans la célébration des sacrements devaient être considérés particulièrement graves, et donc de la juridiction exclusive de la Congrégation pour la doctrine de la foi. Ces normes, finalement promulguées en 2001, apparaissent nécessairement à contre-courant par rapport aux critères prévus par le code pour l'application des sanctions pénales, si bien qu'en de nombreux milieux elles furent immédiatement qualifiées de normes centralisatrices, alors qu'en réalité, elles répondaient à une obligation précise de suppléance, qui tentait, in primis, de résoudre un grave problème ecclésial de fonctionnement du système pénal, et, in secundis, d'assurer un traitement uniforme de ce genre de causes dans toute l'Eglise. [...] En outre, au cours des années qui suivirent 2001, et sur la base de l'expérience juridique qui naissait, le Préfet de la Congrégation de l'époque obtint du Saint-Père de nouvelles facultés et dispenses pour faire face aux diverses situations, aboutissant même à la définition de nouveaux cas d'espèce pénaux. [...] Toutefois, le Pontife actuel a pris une deuxième initiative, beaucoup moins connue, à laquelle je voudrais brièvement faire allusion, car elle a certainement contribué à modifier le panorama de l'application du droit pénal dans l'Eglise. Il s'agit de son intervention, en tant que Membre de la Congrégation pour l'évangélisation des peuples, dans la préparation des facultés spéciales concédées à cette Congrégation pour faire face, en vue aussi d'une nécessaire suppléance, à d'autres types de problèmes disciplinaires dans les pays de mission. [...] C'est pourquoi, à l'Assemblée plénière de février 1997, cette congrégation décida de demander au Saint-Père des facultés spéciales pour lui permettre d'intervenir, par voie administrative, dans des situations pénales précises, et ce, en marge des dispositions générales du code, à cette assemblée plénière, le Rapporteur était le Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi de l'époque. [...]

Je tenais surtout à présent à souligner le rôle déterminant joué, dans ce processus, datant de plus de vingt ans, de rénovation de la discipline pénale, par l'action décisive de l'actuel Pape, au point de constituer véritablement, avec beaucoup d'autres initiatives concrètes, une des constantes qui a caractérisé l'action de Joseph Ratzinger".

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2010/12/le-r%C3%B4le-d%C3%A9terminant-du-cardinal-ratzinger-depuis-20-ans-dans-la-lutte-contre-les-abus-sexuels-commis.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres   Ven 03 Déc 2010, 01:36

Bonjour,

c'est bien gentil de légiférer , mais il y a la réalité connue c'est que pendant que l'on pond un article de papier les innocents eux subissent l'outrage et pendant 30ans (de 1988 a 2008 ) c'est pas trés réactif un évêque !!!
ou alor son plane et ne réalise pas ce que subissent les gens !
mais désolé je crois Vraiment Au Christ et il serait lâche et irresponsable de fuir !

le Cardinal Ratzinger savait ce qui se passait et a fait le choix avec d'autres de passer les faits sous silence et continuer a prendre des décisions mal appropriés face aux actes graves !
Benoit XVI a fait une déclaration a la radio et tél (KTO l'a passée il y a presque un an !) ou Benoit XVI dit désavoué le cardinal Ratzinger dans la gestion du probléme !
àa si c'est pas une pirouette c'est quoi ?
désolé ils savaient ils n'ont rien fait de véritablement tranchant pour mettre fin a cela au plus vite dans le but d'épargner le sinnocents et faire arréter les coupables !
on ne peut dire être les suppérieur l'autorité les chefs incontestable et refuser de porter le chapeau !

il y a fallu que la presse du monde y mette son nez le sprennent la main dans le pot de confiture pour que l'on reconnaisse que " houai ben bof c'est malheureux , des actes immoraux !"
NON désolé on a brisés la vie de pas mal de jeunes parce que on veut cacher la vérité et ne pas faire enfermer des curés !
alors arrêtons de tricher a coup de déclarations de papiers !
mieux vaut un pape qui reconnait la grave erreure de choix et qui demande a être jugé quitte a aller en prison, que de se défendre et engendrer une division dans l'Église qui ne manquera pas !
mieux vaut reconnaître la faute et en payer le prix !
Jésus n'a pas fuit si l'on fuit cette heure , on aura des conséquences dommageables spirituelles sans pareille depuis le début de l'Église !

vous vous rendez compte 30 ans au minimum des hommes abjectes ont put continuer leurs horreurs tout en étant libre et Rome le savait !

il faut choisir d'Urgence l'Evangile et arrêter avec les accointances religieuses, sinon comme l'a dit la Vierge Marie " péché est trop grand je ne peux plus retenir le Bras de Dieu !" !
vous l'avez reconnu Avocate alors , Elle dit j'ai plaider la cause mais repentez vous fermement !"
est ce tant demander , TROP ?
souvenez vous de la Salette, La Reine pleurait en voyant ce qui se faisait en cachette dans l'eglise !

arrêtons la pompe et les discourt prenons la cendre et le sac , mieux vaut un pape en prison et une Eglise Humiliée et Unis, que de sauver les apparences et une liberté fausse du successeur de Pierre et de plonger l'Eglise dans la division !

je sais je suis un fou ! et on voit en moi un ennemis du successeur de Pierre, mais on ne peut prétendre servir jésus et fuir la Vérité " Petrus Quo Vadis ?! "
on idolâtre Benoit XVI par sa position, mais on oublis que d'accepter ou vouloir cacher la Vérité c'est cacher Jésus Christ et ce sera pas sans conséquences désastreuse !

il et ils savaient , il fallait protéger les innocents ! 30ans a fuir l'exigence de la vérité pendant que les innocents subissent, ce n'est pas la mission confié par Jésus ni les œuvres de l'Esprit Saint , désolé on a péché il faut agir droitement !
je le dis sans colère et pour épargner pire encore que ce qui fait peur a l'heure actuelle ; mais si vous avez peur de cette heure, alors qu'en sera-t-il de celle qui vient si en plus vous refuser de régler limpidement la question actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle



Féminin Messages : 4217
Inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres   Ven 03 Déc 2010, 03:53

Citation :
arrêtons la pompe et les discourt prenons la cendre et le sac , mieux vaut un pape en prison

Citation :
on idolâtre Benoit XVI par sa position

Cher Théodéric,

Tu oublis qu'à cette époque (il y a 20 ans), le Cardinal Ratzinger n'était pas Benoît XVI... Le pape de l'époque était Jean Paul II (j'imagine que les décisions finales lui revenaient).. Il serait assez difficile de le mettre en prison puisqu'en ce moment, il est probablement un peu occuper au Ciel...

:pape: ange1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres   Ven 03 Déc 2010, 18:45

Théodéric a écrit:
Bonjour,

c'est bien gentil de légiférer , mais il y a la réalité connue c'est que pendant que l'on pond un article de papier les innocents eux subissent l'outrage et pendant 30ans (de 1988 a 2008 ) c'est pas trés réactif un évêque !!!
ou alor son plane et ne réalise pas ce que subissent les gens !
mais désolé je crois Vraiment Au Christ et il serait lâche et irresponsable de fuir !

le Cardinal Ratzinger savait ce qui se passait et a fait le choix avec d'autres de passer les faits sous silence et continuer a prendre des décisions mal appropriés face aux actes graves !
Benoit XVI a fait une déclaration a la radio et tél (KTO l'a passée il y a presque un an !) ou Benoit XVI dit désavoué le cardinal Ratzinger dans la gestion du probléme !
àa si c'est pas une pirouette c'est quoi ?
désolé ils savaient ils n'ont rien fait de véritablement tranchant pour mettre fin a cela au plus vite dans le but d'épargner le sinnocents et faire arréter les coupables !
on ne peut dire être les suppérieur l'autorité les chefs incontestable et refuser de porter le chapeau !

il y a fallu que la presse du monde y mette son nez le sprennent la main dans le pot de confiture pour que l'on reconnaisse que " houai ben bof c'est malheureux , des actes immoraux !"
NON désolé on a brisés la vie de pas mal de jeunes parce que on veut cacher la vérité et ne pas faire enfermer des curés !
alors arrêtons de tricher a coup de déclarations de papiers !
mieux vaut un pape qui reconnait la grave erreure de choix et qui demande a être jugé quitte a aller en prison, que de se défendre et engendrer une division dans l'Église qui ne manquera pas !
mieux vaut reconnaître la faute et en payer le prix !
Jésus n'a pas fuit si l'on fuit cette heure , on aura des conséquences dommageables spirituelles sans pareille depuis le début de l'Église !

vous vous rendez compte 30 ans au minimum des hommes abjectes ont put continuer leurs horreurs tout en étant libre et Rome le savait !

il faut choisir d'Urgence l'Evangile et arrêter avec les accointances religieuses, sinon comme l'a dit la Vierge Marie " péché est trop grand je ne peux plus retenir le Bras de Dieu !" !
vous l'avez reconnu Avocate alors , Elle dit j'ai plaider la cause mais repentez vous fermement !"
est ce tant demander , TROP ?
souvenez vous de la Salette, La Reine pleurait en voyant ce qui se faisait en cachette dans l'eglise !

arrêtons la pompe et les discourt prenons la cendre et le sac , mieux vaut un pape en prison et une Eglise Humiliée et Unis, que de sauver les apparences et une liberté fausse du successeur de Pierre et de plonger l'Eglise dans la division !

je sais je suis un fou ! et on voit en moi un ennemis du successeur de Pierre, mais on ne peut prétendre servir jésus et fuir la Vérité " Petrus Quo Vadis ?! "
on idolâtre Benoit XVI par sa position, mais on oublis que d'accepter ou vouloir cacher la Vérité c'est cacher Jésus Christ et ce sera pas sans conséquences désastreuse !

il et ils savaient , il fallait protéger les innocents ! 30ans a fuir l'exigence de la vérité pendant que les innocents subissent, ce n'est pas la mission confié par Jésus ni les œuvres de l'Esprit Saint , désolé on a péché il faut agir droitement !
je le dis sans colère et pour épargner pire encore que ce qui fait peur a l'heure actuelle ; mais si vous avez peur de cette heure, alors qu'en sera-t-il de celle qui vient si en plus vous refuser de régler limpidement la question actuelle !

Je suis d'accord que tu le dis sans colère Théodoric mais néanmoins tu fais le procès, un procès d'intention à notre Pape Benoît XVI,

Tu apportes de l'eau au moulin de ceux qui aiment attaquer l'Eglise sans raison et la souiller,

Je te dis cela en toute fraternité mais te rend tu comptes de tes propos et de ceux qui vont te lire ???????

Au dernier conclave, l'Esprit-Saint a inspiré l'élection du Cardinal Ratzinger devenu Benoît XVI et ce n'est pas rien cela !

Méfie toi des faux jugements comme le disais justement Saint Josémaria Escriva de Balaguer fondateur de l'Opus Dei, prélature personnelle du Pape !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus



Masculin Messages : 2556
Inscription : 02/08/2007

MessageSujet: Re: Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres   Ven 03 Déc 2010, 20:57

Dire que le cardinal Ratzinger a fait beaucoup pour faire évoluer la curie et lever les blocages est vrai . Cela repose beaucoup sur la réalisation qu'il a faite des dégats et de la souffrance immense d'un enfant détruit qui parfois ne deviendra jamais un adulte heureux
et épanoui. Il a compris bien avant tout le monde l'immensité des dégats et du champ de ruines .
Mais Dieu , que la machine vaticanesque est invraisemblablement inerte et lourde à faire évoluer! car ce qui a été fait est bien mais est encore très loin du Compte .
Car ce qui bloque c'est la culture cléricale multiséculaire du silence et de l'occultation
qui est encore largement observée .
Dès lors , ce qui me semblerait le plus à même d'insufler un air évangélique au vatican , serait de faire des procès canoniques aux évêques et aux cardinaux qui se sont rendus coupables , parfois de pédophilie ( et il y en a pas mal en dehors de Mgr Vangheluwe
et du père martial Maciel des légionnaires du Christ , voire de l'ex cardinal archevêque de Vienne Mgr Groer) , parfois ( et c'est la majorité ) de facilitation des crimes pédophiles de leur clergé .
Tant qu'aucun évêque ou cardinal n'aura pas été traité comme n'importe quel prêtre pédophile , il restera un sentiment d'impunité inviolable qui bloquera toute évolution écclésiale . Courage Saint Père ! Osez Chatier évêques et cardinaux pervertis et coupables et mettre tout le monde à égalité dans l'église aujourd'hui! l'évangile ne réclame pas moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres   Ven 03 Déc 2010, 21:15

Oculus a écrit:
Dire que le cardinal Ratzinger a fait beaucoup pour faire évoluer la curie et lever les blocages est vrai . Cela repose beaucoup sur la réalisation qu'il a faite des dégats et de la souffrance immense d'un enfant détruit qui parfois ne deviendra jamais un adulte heureux
et épanoui. Il a compris bien avant tout le monde l'immensité des dégats et du champ de ruines .
Mais Dieu , que la machine vaticanesque est invraisemblablement inerte et lourde à faire évoluer! car ce qui a été fait est bien mais est encore très loin du Compte .
Car ce qui bloque c'est la culture cléricale multiséculaire du silence et de l'occultation
qui est encore largement observée .
Dès lors , ce qui me semblerait le plus à même d'insufler un air évangélique au vatican , serait de faire des procès canoniques aux évêques et aux cardinaux qui se sont rendus coupables , parfois de pédophilie ( et il y en a pas mal en dehors de Mgr Vangheluwe
et du père martial Maciel des légionnaires du Christ , voire de l'ex cardinal archevêque de Vienne Mgr Groer) , parfois ( et c'est la majorité ) de facilitation des crimes pédophiles de leur clergé .
Tant qu'aucun évêque ou cardinal n'aura pas été traité comme n'importe quel prêtre pédophile , il restera un sentiment d'impunité inviolable qui bloquera toute évolution écclésiale . Courage Saint Père ! Osez Chatier évêques et cardinaux pervertis et coupables et mettre tout le monde à égalité dans l'église aujourd'hui! l'évangile ne réclame pas moins !

L' Eglise pour le moment est prise comme cible par les médias qui veulent la souiller, je ne nie pas les cas de pédophilie mais je voudrais faire remarquer que la pédophilie existe partout , dans toutes les classes sociales et dans tous les milieux !

Mais parce que il s'agit de l'Eglise on prend plaisir à gonfler, à médiatiser ces choses..

A cause de cela, je connais une paroisse qui a problème pour avoir des enfants inscrits au catéchisme il a fallu combien de fois répéter nos prêtres ne sont pas pédophiles, il ne faut pas généraliser......

ET voilà les dégâts !!!!

Je suis également aussi pour la transparence je le précise mais faut pas pousser la pédophilie ne date pas d'aujourd'hui, rien n'est nouveau sous le soleil et existe PARTOUT !!

Nous CATHOLIQUES que faisons nous pour défendre la Sainte Eglise Catholique en laquelle nous croyons.......

On écoute, on reste bien dans ses pantoufles , on crie au scandale et ainsi le message du Christ est souillé.........

Les médias causent scandale en gonflant les choses : malheur à celui qui scandalise un de ces petits !

Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres   Lun 06 Déc 2010, 00:31

Tourterelle a écrit:
Citation :
arrêtons la pompe et les discourt prenons la cendre et le sac , mieux vaut un pape en prison

Citation :
on idolâtre Benoit XVI par sa position

Cher Théodéric,

Tu oublis qu'à cette époque (il y a 20 ans), le Cardinal Ratzinger n'était pas Benoît XVI... Le pape de l'époque était Jean Paul II (j'imagine que les décisions finales lui revenaient).. Il serait assez difficile de le mettre en prison puisqu'en ce moment, il est probablement un peu occuper au Ciel...

:pape: ange1

bonsoir Tourterelle,

du point de vue du légalisme on peut toujours ergoter , mais du point de vue de la vérité "Elle est tranchante comme une épée a double tranchant !"
jean Paul 2 n'a semble-t-il pas bougé ?
en tous cas le cardinal Ratzinger devenu benoit XVI qui est la même personne a reconnu avoir été au courant en détail des actes de certains du temps où il était responsable de la congrégation de la foi , ce qui équivaut a 1er ministre dans un gouvernement !
et Benoit XVI a dit a la radio qu'il désavouait l'attitude du cardinal Ratzinger !"
donc on sait , on ne bouge pas on se fait prendre on condamne !
mais les innocents la dedans vous en faite quoi au milieu de vos pirouettes légales et autres bondieuseries religieuses qui ne font que démontrer combien on est loin de l'Evangile en agissant ainsi !

ça vous dérange que Jésus ai dit " celui d'entre vous qui sera une occasion d e chute pour un seul de ces petits qui sont a Moi, mieux vaudrait pour lui ne pas être né !"
Jésus est clair , il y a une sanction a certain acte abominable et elle n'est pas douce !
donc quand on est sensé connaître l'Évangile qui Est Parole du Christ (donc impossible a modifier) on se doit de l'appliquer et pas de tergiverser et sur tout de laisser perdurer ces crimes !

maintenant on peut trouver que j'attaque l'Église , mais soyez honnête, ceux qui ont attaqué l'Église c'est ceux qui ont su et n'ont rien fait de déterminant quand ils savaient !
si la religion catholique est discréditée , c'est sa faute , laisser pendant plus de 20 ans des prêtres et autres violer des enfants en le sachant c'est de la complicité de crime ;
j'y peut rien comment appelleriez vous cela, vous ?

arrêter de me répondre du blabla SVP, si vos petits enfants ou enfants avez subis de tels outrages que vous appreniez que la hiérarchie au plus haut niveau savez précisément et que pendant plus de 20ans ils n'ont pas bougé , sauf quand les journalistes l'ont su ; tiendrez vous un discourt aussi décontracté !?

si nous prétendons être ceux qui ont reçu du Christ la vérité du Royaume a Dieu a transmettre , ne nous discréditons pas en niant ce qui est si évidant !

Notre Père attend de nous la droiture pas la fourberie habimle du légalisme !

je le redis je serais fier d'un successeur de pierre en prison qui assume la faute , plus que d'une fuite devant la Vérité connue et reconnue !


ils vont peut être arriver grâce au légalisme a échapper a la responsabilité ; mais soyez en sûr Dieu n'acceptera pas et on va le payer cher !
surtout tous les faibles de l'Eglise !

Occulus explique bien le probléme actuel qui est trés ancien, c'est déjà cela qui a fait que en 40 on aurait pu agir beaucoup plus vite et droitement en faveur des Juifs !
on ne va pas recommencer un outrage a la Vérité en préférant encore le confort pour la religion !

je vais vous dire une chose qui ne fait pas plaisir mais qui est pourtant connue depuis longtemeps ;

le corbeau est le symbole de la religion

et la Colombe de l'Esprit et de l'Église !

choisissons la Colombe c'est elle qui porte la branche d'Olivier a l'Arche et qui descend sur Jésus !

arrêtons de fuir un jour il faut être Chrétien !


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres   Sam 11 Déc 2010, 02:03

Julienne a écrit:
Oculus a écrit:
Dire que le cardinal Ratzinger a fait beaucoup pour faire évoluer la curie et lever les blocages est vrai . Cela repose beaucoup sur la réalisation qu'il a faite des dégats et de la souffrance immense d'un enfant détruit qui parfois ne deviendra jamais un adulte heureux
et épanoui. Il a compris bien avant tout le monde l'immensité des dégats et du champ de ruines .
Mais Dieu , que la machine vaticanesque est invraisemblablement inerte et lourde à faire évoluer! car ce qui a été fait est bien mais est encore très loin du Compte .
Car ce qui bloque c'est la culture cléricale multiséculaire du silence et de l'occultation
qui est encore largement observée .
Dès lors , ce qui me semblerait le plus à même d'insufler un air évangélique au vatican , serait de faire des procès canoniques aux évêques et aux cardinaux qui se sont rendus coupables , parfois de pédophilie ( et il y en a pas mal en dehors de Mgr Vangheluwe
et du père martial Maciel des légionnaires du Christ , voire de l'ex cardinal archevêque de Vienne Mgr Groer) , parfois ( et c'est la majorité ) de facilitation des crimes pédophiles de leur clergé .
Tant qu'aucun évêque ou cardinal n'aura pas été traité comme n'importe quel prêtre pédophile , il restera un sentiment d'impunité inviolable qui bloquera toute évolution écclésiale . Courage Saint Père ! Osez Chatier évêques et cardinaux pervertis et coupables et mettre tout le monde à égalité dans l'église aujourd'hui! l'évangile ne réclame pas moins !

Bonjour Julienne je répond entre tes lignes, (en bleu si ça marche bien)

je sais bien que j'apparais agressif envers l'Eglise, mais Jésus ne nous demande pas d'être laxiste IL nous l'a dit " a ceux a qui on a donné beaucoup il sera demandé beaucoup et a ceux a qui on a confié d'avantage il sera demandé d'avantage encore !"
IL a confié beaucoup a Pierre alors il lui est demandé beaucoup et si nous sommes le Royaume de Dieu sur terre Jésus ne nous demande pas moins de droiture qu'IL en demande a ceux qui Vivent déjà au Ciel, car le Ciel habite notre âme , c'est très inconfortable mais l'Église a des devoirs supérieurs a ceux du monde c'est pour cela que je ne ferais pas le cadeau pourrit du silence !


L' Eglise pour le moment est prise comme cible par les médias qui veulent la souiller, je ne nie pas les cas de pédophilie mais je voudrais faire remarquer que la pédophilie existe partout , dans toutes les classes sociales et dans tous les milieux !

Mais parce que il s'agit de l'Eglise on prend plaisir à gonfler, à médiatiser ces choses..

sincèrement je me réjouis que cela se passe ainsi ; parce que cela démontre que les hommes même aveuglés aspire a la Vérité qui est en l'Eglise et comme le disait un Juif a propos d'Israël en commentant les prophètes "Dieu a mis une Huile d'onction Sainte en Israël et quand Israël ne la donnait pas (l'onction) Dieu envoyé des ennemis pour presser Israël afin qu'elle exsude son Huile " il voulait dire que si Israël n'allait plus vers les peuples avec le message de Dieu, hé bien Dieu envoyer les peuples se servir !
pour l'Eglise aujourd'hui c'est pareil , on est mou et retissant a verser notre sang pour l'Évangile et le témoignage du Christ , alors le Seigneur envois le monde chercher ce que nous cachons si bien, le péché nous éprouve , on a voulu le cacher " honte a nous tous !a commencer par ceux qui savait depuis si longtemps et on tant attendu laissant les innocents subir l'infamie ! "
soit on est Vraiment L'Eglise que Jésus a fondé sur La croix il y a 2010 ans soit on ne l'ai pas et alors nous resterons aussi stupide après cette terrible leçon que nous l'étions avant !
si nous Sommes Sa chair Son Sang SON Épouse et alors nous devons vraiment souffrir de compassion pour ces enfants martyrs et pour racheter cela au Nom de La Sainteté de l'Époux !
on ne peut ni ne doit comparer ce qui se passe dans le monde avec ce qui se passe dans La Maison de Dieu , Jésus a dit "vous êtes en ce monde pas de ce monde !" nous avons était racheté RÉELLEMENT par le Sacrifice du christ sur la Croix Son Sang a coulé a terre pour nous Il a subit les coups du piloris des crachats des clous pour NOUS , alors si Son Esprit Est Devenu notre Vie , ce qui se produit en nous Est égale a ce qui se produit au Ciel, c'est démontré dans les actes des Saints , donc le péché est aussi grave dans l'Église que le péché des Anges du Ciel , si le monde nous dénonce il a bien raison ce n'est pas notre prétention de dire que nous sommes le Royaume c'est l'affirmation du Christ qui le dit ! dés lors la voix du monde c'est celle du prince de ce monde , s'il trouve en nous des choses qui contredise la présence du Saint Esprit il est en droit de le dénoncer ; a nous de s'appliquer a marcher plus fermement dans la Voie du Christ !
je ne dis pas que le démon a raison, mais je dis qu'on lui rend un bien grand service a voulant fuir ce qui s'est fait là et minimiser notre responsabilité !
osons reconnaître la faute et Jésus dira au démon "tais toi ils me confesse leurs fautes" sinon l'accusateur aura la partie facile grâce a notre retordisse ! si nous sommes la Lumière du monde alors osons briller comme Le Christ en Croix , ne justifions pas l'infamie dans l'Eglise en comparant au monde , La Salut est entre les mains des croyants pas dans celles des pécheurs où est la Lumière quand on cache le crime et refuse de le reconnaître , Notre Père Divin n'acceptera JAMAIS cela , parce qu'IL nous a Donné Jésus restons fidèle a Jésus et tant-pis si on doit souffrir !


A cause de cela, je connais une paroisse qui a problème pour avoir des enfants inscrits au catéchisme il a fallu combien de fois répéter nos prêtres ne sont pas pédophiles, il ne faut pas généraliser......

ET voilà les dégâts !!!!

comment pourrait il en être autrement, 20 ans (c'est un minimum) on a pas bougé , pas stoppé les violeurs de manière radicale ! comment veux tu que les personnes aient confiance ensuite dans un tel système qui demeure encore opaque ? ne crois tu pas que depuis 2 ans on aurait pas pu devenir Transparent ?
il suffisait d'être ferme et clair , mais non on est là avec des pages et des pages de droits de légalisme mais pas livré a la simplicité !

tu sais les gens sont fondamentalement simple , je connais 3 couples qui m'ont dis " on hésite a mettre nos enfants au catéchisme par ce que on a toujours pas confiance c'est pas clair ! et d'ajouter qui fait le catéchisme dans ton secteur !?

pour eux la question est simple , ils ont des enfants et ne veulent prendre aucun risque !
alors il faut des réponses simples et pratiques et pas nous sortir encore une encyclique que seulement 1% de la nation va pouvoir lire et 0,5% peut comprendre !
nos frères demande la confiance pas le discourt , on leurs en a servit 20ans pour leurs cacher l'effroyable vérité , maintenant c'est ou l'on est vrai et nu , ou on perd le peu de personnes mal croyantes encore attachées a l'église !
Rome doit cesser son slalom intellectuel et dire les choses noir sur blanc très simplement , chaque minute perdue en blabla c'est des dégâts plus grands !
je comprends bien des parents qui hésitent ! on attend pas cela de l'Église c'est pas du tout la mission du Christ aux apôtres !
pourquoi avoir caché pourquoi encore ne pas dire de face les choses qui protège-t-on pourquoi vouloir gagner du temps ?
quand tu remet ton enfant aux mains d'une personne, ça doit être clair si tu as un doute avec ce qui vient de ce passer c'est prendre un gros risque et s'en vouloir a jamais !
que le monde soit pervers ils le savent, mais là c'est plus grave a leurs yeux , alors soyons Clair par Amour et compassion pour les faibles en Christ !


Je suis également aussi pour la transparence je le précise mais faut pas pousser la pédophilie ne date pas d'aujourd'hui, rien n'est nouveau sous le soleil et existe PARTOUT !!

là c'est le lot de consolation, ? est-ce que le crime du monde aussi ancien soit-il sert a justifier celui des fils de Dieu ? ne sommes nous pas les témoins du Christ nous tous Croyant a quelque poste que ce soit ?
sommes nous OUi ou NON Le Royaume de Dieu en ce monde !?
Dieu quand IL Aime Il éprouve d'abord sa maison , je ne chercherais pas a fuir la faute , sommes nous encore comme Adam et Ève qui fuyait le regard de Dieu en se cachant derrière des feuilles de figuier ( symbole des excuse intellectuelles !)
les hommes ont besoin de voir un vrai repentir une vraie prise de deuil et pas de déclarations pompeuses auxquelles ont les a habitués !



Nous CATHOLIQUES que faisons nous pour défendre la Sainte Eglise Catholique en laquelle nous croyons.......

On écoute, on reste bien dans ses pantoufles , on crie au scandale et ainsi le message du Christ est souillé.........

le message du Christ est souillé a partir du moment ou l'on pèche et pire a partir du moment ou c'est connu et caché (là on s'enfonce dans l'endurcissement plutôt que dans l'humilité car les humbles reviennent humblement !)
que faisons nous ? qui a écrit a Benoit XVI lui disant qu'il annonce ouvertement ce qui était connu d'eux , afin qu'il le reconnaisse devant dieu et les hommes et qu'il annonce un deuil dans l'eglise et un jeune d'un mois , avec sanction judiciaire contre les pédophiles et ceux qui ont caché et ceux qui ont retardés l'avancé de la Vérité !
alors peut être serions nous crédible devant dieu et les hommes ?
mais là on se croirait a la sécurité sociale, " vous avez pas le bon tampon, revenez demain a la même heure avec la fiche 2413 C5 ! on va voir si quelque chose correspond a votre cas !"
je ne me moque pas mais voila c'est cela la religion, Le Royaume c'est autre chose , c'est la peine et la souffrance , le jeune le repentir l'Amour du Christ trahi nous a-t-elle coupée l'appétit avons nous pleuré , sommes nous malade de peines Jésus peut Il se dire " ha Voila un enfant de Mon Père qui Aime la Vérité u point d'en perdre le sommeil !" ?
LUI IL Est descendu du Ciel pour nous et nous est-ce que nous descendons du piédestal de nos certitudes religieuse et notre piété rassurante pour pleurer l'insulte faite au Christ et a l'Esprit Saint ?
j'avoue que je dors mal, que je suis fâché en permanence parce que on ne bouge guére et que je peine a manger car j'ai un nœud a l'estomac. je suis certain que l'on va perdre les faibles dans l'église et pas une voix qui s'élève fermement parce que faut pas faire de vague pas faire peur a la limite il est devenu vertueux de ne pas voir en face , sur le titanic c'était pareil !


Les médias causent scandale en gonflant les choses : malheur à celui qui scandalise un de ces petits !

qui a scandalisé les petits ? si on avait reconnu et annoncé la faute dés quelle a était connue , les journalistes n'auraient rien a dire et le monde aurait vu la droiture et le courage que donne l'Esprit du Christ !
on empile les actes manqués les occasions manquées et on s'étonne que ça ne va pas !?
maintenant je crois qu'il est trop tard pour reconnaître les choses , on a trop trainé, on a fait un travail de fonctionnaire, au lieu de prendre cela a coeur et a bras le corps comme le Christ a pris Fermement la route de Jérusalem et la Croix !
je ne crains ni pour le pape ni pour le système religieux ecclésiastique qui arrive toujours a coup de légalisme a s'en tirer même si la Vérité est enfumée (désolé d'avoir a le dire , l'histoire en regorge !) , non je pleure pour tout les faibles les malheureux les gens qui espéraient un seul jour de Lumière du Royaume et a qui on va le cacher afin de ne pas faire de vague !

si j'aimais pas Jésus et si IL ne me montrais pas qu'Il a appelé Pierre , il y a longtemps que j'aurais quitté cette Église , alors tant pis pour elle si je l'aime je ne me tais pas !
et pourtant il est plus confortable de se taire !
je m'attire beaucoup de reproches de la part de catho et amis prêtres , mais j'Aime Jésus je ne me tairais pas !! LUI par Amour de nous ne s'Est pas tu et qu'est ce qu'IL a été dérangeant celui-ci !


Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres   Sam 11 Déc 2010, 09:58

Théodéric a écrit:
Julienne a écrit:
Oculus a écrit:
Dire que le cardinal Ratzinger a fait beaucoup pour faire évoluer la curie et lever les blocages est vrai . Cela repose beaucoup sur la réalisation qu'il a faite des dégats et de la souffrance immense d'un enfant détruit qui parfois ne deviendra jamais un adulte heureux
et épanoui. Il a compris bien avant tout le monde l'immensité des dégats et du champ de ruines .
Mais Dieu , que la machine vaticanesque est invraisemblablement inerte et lourde à faire évoluer! car ce qui a été fait est bien mais est encore très loin du Compte .
Car ce qui bloque c'est la culture cléricale multiséculaire du silence et de l'occultation
qui est encore largement observée .
Dès lors , ce qui me semblerait le plus à même d'insufler un air évangélique au vatican , serait de faire des procès canoniques aux évêques et aux cardinaux qui se sont rendus coupables , parfois de pédophilie ( et il y en a pas mal en dehors de Mgr Vangheluwe
et du père martial Maciel des légionnaires du Christ , voire de l'ex cardinal archevêque de Vienne Mgr Groer) , parfois ( et c'est la majorité ) de facilitation des crimes pédophiles de leur clergé .
Tant qu'aucun évêque ou cardinal n'aura pas été traité comme n'importe quel prêtre pédophile , il restera un sentiment d'impunité inviolable qui bloquera toute évolution écclésiale . Courage Saint Père ! Osez Chatier évêques et cardinaux pervertis et coupables et mettre tout le monde à égalité dans l'église aujourd'hui! l'évangile ne réclame pas moins !

Bonjour Julienne je répond entre tes lignes, (en bleu si ça marche bien)

je sais bien que j'apparais agressif envers l'Eglise, mais Jésus ne nous demande pas d'être laxiste IL nous l'a dit " a ceux a qui on a donné beaucoup il sera demandé beaucoup et a ceux a qui on a confié d'avantage il sera demandé d'avantage encore !"
IL a confié beaucoup a Pierre alors il lui est demandé beaucoup et si nous sommes le Royaume de Dieu sur terre Jésus ne nous demande pas moins de droiture qu'IL en demande a ceux qui Vivent déjà au Ciel, car le Ciel habite notre âme , c'est très inconfortable mais l'Église a des devoirs supérieurs a ceux du monde c'est pour cela que je ne ferais pas le cadeau pourrit du silence !


L' Eglise pour le moment est prise comme cible par les médias qui veulent la souiller, je ne nie pas les cas de pédophilie mais je voudrais faire remarquer que la pédophilie existe partout , dans toutes les classes sociales et dans tous les milieux !

Mais parce que il s'agit de l'Eglise on prend plaisir à gonfler, à médiatiser ces choses..

sincèrement je me réjouis que cela se passe ainsi ; parce que cela démontre que les hommes même aveuglés aspire a la Vérité qui est en l'Eglise et comme le disait un Juif a propos d'Israël en commentant les prophètes "Dieu a mis une Huile d'onction Sainte en Israël et quand Israël ne la donnait pas (l'onction) Dieu envoyé des ennemis pour presser Israël afin qu'elle exsude son Huile " il voulait dire que si Israël n'allait plus vers les peuples avec le message de Dieu, hé bien Dieu envoyer les peuples se servir !
pour l'Eglise aujourd'hui c'est pareil , on est mou et retissant a verser notre sang pour l'Évangile et le témoignage du Christ , alors le Seigneur envois le monde chercher ce que nous cachons si bien, le péché nous éprouve , on a voulu le cacher " honte a nous tous !a commencer par ceux qui savait depuis si longtemps et on tant attendu laissant les innocents subir l'infamie ! "
soit on est Vraiment L'Eglise que Jésus a fondé sur La croix il y a 2010 ans soit on ne l'ai pas et alors nous resterons aussi stupide après cette terrible leçon que nous l'étions avant !
si nous Sommes Sa chair Son Sang SON Épouse et alors nous devons vraiment souffrir de compassion pour ces enfants martyrs et pour racheter cela au Nom de La Sainteté de l'Époux !
on ne peut ni ne doit comparer ce qui se passe dans le monde avec ce qui se passe dans La Maison de Dieu , Jésus a dit "vous êtes en ce monde pas de ce monde !" nous avons était racheté RÉELLEMENT par le Sacrifice du christ sur la Croix Son Sang a coulé a terre pour nous Il a subit les coups du piloris des crachats des clous pour NOUS , alors si Son Esprit Est Devenu notre Vie , ce qui se produit en nous Est égale a ce qui se produit au Ciel, c'est démontré dans les actes des Saints , donc le péché est aussi grave dans l'Église que le péché des Anges du Ciel , si le monde nous dénonce il a bien raison ce n'est pas notre prétention de dire que nous sommes le Royaume c'est l'affirmation du Christ qui le dit ! dés lors la voix du monde c'est celle du prince de ce monde , s'il trouve en nous des choses qui contredise la présence du Saint Esprit il est en droit de le dénoncer ; a nous de s'appliquer a marcher plus fermement dans la Voie du Christ !
je ne dis pas que le démon a raison, mais je dis qu'on lui rend un bien grand service a voulant fuir ce qui s'est fait là et minimiser notre responsabilité !
osons reconnaître la faute et Jésus dira au démon "tais toi ils me confesse leurs fautes" sinon l'accusateur aura la partie facile grâce a notre retordisse ! si nous sommes la Lumière du monde alors osons briller comme Le Christ en Croix , ne justifions pas l'infamie dans l'Eglise en comparant au monde , La Salut est entre les mains des croyants pas dans celles des pécheurs où est la Lumière quand on cache le crime et refuse de le reconnaître , Notre Père Divin n'acceptera JAMAIS cela , parce qu'IL nous a Donné Jésus restons fidèle a Jésus et tant-pis si on doit souffrir !


A cause de cela, je connais une paroisse qui a problème pour avoir des enfants inscrits au catéchisme il a fallu combien de fois répéter nos prêtres ne sont pas pédophiles, il ne faut pas généraliser......

ET voilà les dégâts !!!!

comment pourrait il en être autrement, 20 ans (c'est un minimum) on a pas bougé , pas stoppé les violeurs de manière radicale ! comment veux tu que les personnes aient confiance ensuite dans un tel système qui demeure encore opaque ? ne crois tu pas que depuis 2 ans on aurait pas pu devenir Transparent ?
il suffisait d'être ferme et clair , mais non on est là avec des pages et des pages de droits de légalisme mais pas livré a la simplicité !

tu sais les gens sont fondamentalement simple , je connais 3 couples qui m'ont dis " on hésite a mettre nos enfants au catéchisme par ce que on a toujours pas confiance c'est pas clair ! et d'ajouter qui fait le catéchisme dans ton secteur !?

pour eux la question est simple , ils ont des enfants et ne veulent prendre aucun risque !
alors il faut des réponses simples et pratiques et pas nous sortir encore une encyclique que seulement 1% de la nation va pouvoir lire et 0,5% peut comprendre !
nos frères demande la confiance pas le discourt , on leurs en a servit 20ans pour leurs cacher l'effroyable vérité , maintenant c'est ou l'on est vrai et nu , ou on perd le peu de personnes mal croyantes encore attachées a l'église !
Rome doit cesser son slalom intellectuel et dire les choses noir sur blanc très simplement , chaque minute perdue en blabla c'est des dégâts plus grands !
je comprends bien des parents qui hésitent ! on attend pas cela de l'Église c'est pas du tout la mission du Christ aux apôtres !
pourquoi avoir caché pourquoi encore ne pas dire de face les choses qui protège-t-on pourquoi vouloir gagner du temps ?
quand tu remet ton enfant aux mains d'une personne, ça doit être clair si tu as un doute avec ce qui vient de ce passer c'est prendre un gros risque et s'en vouloir a jamais !
que le monde soit pervers ils le savent, mais là c'est plus grave a leurs yeux , alors soyons Clair par Amour et compassion pour les faibles en Christ !


Je suis également aussi pour la transparence je le précise mais faut pas pousser la pédophilie ne date pas d'aujourd'hui, rien n'est nouveau sous le soleil et existe PARTOUT !!

là c'est le lot de consolation, ? est-ce que le crime du monde aussi ancien soit-il sert a justifier celui des fils de Dieu ? ne sommes nous pas les témoins du Christ nous tous Croyant a quelque poste que ce soit ?
sommes nous OUi ou NON Le Royaume de Dieu en ce monde !?
Dieu quand IL Aime Il éprouve d'abord sa maison , je ne chercherais pas a fuir la faute , sommes nous encore comme Adam et Ève qui fuyait le regard de Dieu en se cachant derrière des feuilles de figuier ( symbole des excuse intellectuelles !)
les hommes ont besoin de voir un vrai repentir une vraie prise de deuil et pas de déclarations pompeuses auxquelles ont les a habitués !



Nous CATHOLIQUES que faisons nous pour défendre la Sainte Eglise Catholique en laquelle nous croyons.......

On écoute, on reste bien dans ses pantoufles , on crie au scandale et ainsi le message du Christ est souillé.........

le message du Christ est souillé a partir du moment ou l'on pèche et pire a partir du moment ou c'est connu et caché (là on s'enfonce dans l'endurcissement plutôt que dans l'humilité car les humbles reviennent humblement !)
que faisons nous ? qui a écrit a Benoit XVI lui disant qu'il annonce ouvertement ce qui était connu d'eux , afin qu'il le reconnaisse devant dieu et les hommes et qu'il annonce un deuil dans l'eglise et un jeune d'un mois , avec sanction judiciaire contre les pédophiles et ceux qui ont caché et ceux qui ont retardés l'avancé de la Vérité !
alors peut être serions nous crédible devant dieu et les hommes ?
mais là on se croirait a la sécurité sociale, " vous avez pas le bon tampon, revenez demain a la même heure avec la fiche 2413 C5 ! on va voir si quelque chose correspond a votre cas !"
je ne me moque pas mais voila c'est cela la religion, Le Royaume c'est autre chose , c'est la peine et la souffrance , le jeune le repentir l'Amour du Christ trahi nous a-t-elle coupée l'appétit avons nous pleuré , sommes nous malade de peines Jésus peut Il se dire " ha Voila un enfant de Mon Père qui Aime la Vérité u point d'en perdre le sommeil !" ?
LUI IL Est descendu du Ciel pour nous et nous est-ce que nous descendons du piédestal de nos certitudes religieuse et notre piété rassurante pour pleurer l'insulte faite au Christ et a l'Esprit Saint ?
j'avoue que je dors mal, que je suis fâché en permanence parce que on ne bouge guére et que je peine a manger car j'ai un nœud a l'estomac. je suis certain que l'on va perdre les faibles dans l'église et pas une voix qui s'élève fermement parce que faut pas faire de vague pas faire peur a la limite il est devenu vertueux de ne pas voir en face , sur le titanic c'était pareil !


Les médias causent scandale en gonflant les choses : malheur à celui qui scandalise un de ces petits !

qui a scandalisé les petits ? si on avait reconnu et annoncé la faute dés quelle a était connue , les journalistes n'auraient rien a dire et le monde aurait vu la droiture et le courage que donne l'Esprit du Christ !
on empile les actes manqués les occasions manquées et on s'étonne que ça ne va pas !?
maintenant je crois qu'il est trop tard pour reconnaître les choses , on a trop trainé, on a fait un travail de fonctionnaire, au lieu de prendre cela a coeur et a bras le corps comme le Christ a pris Fermement la route de Jérusalem et la Croix !
je ne crains ni pour le pape ni pour le système religieux ecclésiastique qui arrive toujours a coup de légalisme a s'en tirer même si la Vérité est enfumée (désolé d'avoir a le dire , l'histoire en regorge !) , non je pleure pour tout les faibles les malheureux les gens qui espéraient un seul jour de Lumière du Royaume et a qui on va le cacher afin de ne pas faire de vague !

si j'aimais pas Jésus et si IL ne me montrais pas qu'Il a appelé Pierre , il y a longtemps que j'aurais quitté cette Église , alors tant pis pour elle si je l'aime je ne me tais pas !
et pourtant il est plus confortable de se taire !
je m'attire beaucoup de reproches de la part de catho et amis prêtres , mais j'Aime Jésus je ne me tairais pas !! LUI par Amour de nous ne s'Est pas tu et qu'est ce qu'IL a été dérangeant celui-ci !


Fraternellement.


Bonjour Théodoric,

Je viens de lire beaucoup de choses qui me plaisent dans ton message et je suis d'accord avec toi, je vais méditer ces mots et...... j'y reviendrai....

Non il ne faut pas se taire...... nous devons témoigner de la Vérité !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle déterminant du Cardinal Ratzinger depuis 20 ans dans la lutte contre les abus sexuels commis par des prêtres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» propos du cardinal Ratzinger
» cardinal ratzinger et persécution des prophètes
» Ratzinger a-t-il jamais eu la Foi ?...
» "La célébration de la Messe doit être tournée vers Dieu", nous dit le Cardinal Ratzinger
» Le Cardinal Ratzinger et la Liturgie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: