DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'islam, purification de Dieu sur l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Poisson

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 18:32

Bonjour Humble avis
Je tiens à rectifier quelques uns de vos propos. La conversion des Musulmans n’a jamais été plus importante qu’aucune autre conversion et l’Église catholique n’y consacre pas d’énormes fonds, comme vous semblez l’indiquer. D’ailleurs, même si elle le voulait, elle en serait bien incapable, pour la bonne et simple raison qu’elle n’en a pas (plus) les moyens : il suffit de regarder les difficultés de financement du récent voyage du pape Benoît XVI en Grande Bretagne ! Quant aux motifs cachés que vous sous-entendez, je crois que, là encore, vous vous méprenez. Il ne s’agit bien évidemment pas de vous recoloniser, mais bien de vous faire partager la joie profonde que tout Chrétien ressent au contact de Jésus Christ. Et puis, soyez honnête, en terre musulmane, tout prosélytisme y est formellement interdit (est-il nécessaire de vous rappeler les récentes expulsions de pasteurs protestants de votre beau pays ? cf. : http://www.telquel-online.com/417/couverture_417.shtml). Alors, libre à vous de vous sentir menacé, mais je ne vois pas très bien où est la menace, du moins pour vous.
De surcroît, lorsque mes camarades musulmans me vantent les mérites de votre religion afin de me convertir, je me contente de sourire, pas de me répandre en imprécations inutiles et stériles.
Par contre, je suis entièrement d’accord avec vous lorsque vous écrivez que chaque église a ses saints. Il n’est nul besoin d’être Catholique pour avoir cette grâce. J’ai rencontré et je continue de rencontrer en terre musulmane des hommes et des femmes qui me sont très largement supérieurs dans leur relation à Dieu.
Enfin, il ne s’agit absolument pas de « venir à bout des Musulmans ». Vous êtes l’exact négatif de ceux qui voient, dans ce forum, en l’Islam le danger suprême. Vous assimilez catholicisme avec l’Occident. Comme vous voulez, et c’est tout à votre honneur, conserver votre civilisation, vos spécificités, vous vous agrippez à votre religion comme à une bouée de sauvetage. C’est compréhensible, mais vous vous méprenez totalement. Je n’ai pas l’impression qu’un Mexicain, qu’un Gabonais soit la plus pure expression de l’homme occidental et pourtant, ils sont chrétiens pour beaucoup d'entre eux.
En conclusion, permettez-moi de m’unir à vos prières pour toutes les victimes des inondations que le royaume a connu ces derniers jours, en particulier à Casablanca. Je suis persuadé que nombre d’entre elles sont déjà au Paradis.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 18:34

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:
Louis a écrit:
Ce chapelet pour la conversion des musulmans est une bonne chose, mais je doute que Jésus aie transmis ce texte littéralement à Monique-Marie.

Je lis qu'il nous faut implorer les défunts musulmans. N'est-ce pas une hérésie? Une forme de spiritisme? Ne doit-on pas invoquer uniquement les saints dans l'Eglise catholique ?

Et la communion des saints ?

Ce que je trouve remarquable dans ce témoignage:

Entre moi assez grincheux avec l'islam et Arnaud qui pousse le bouchon trop loin, cette femme arrive à l'équilibre:

La conversion des musulmans sincères.

Et elle donne les moyens.

ps
communion des saints: à 29 ans j'étais désespéré car je ne trouvais pas de travail. J'ai rêvé de Gandhi sur un lit d’hôpital, qui me disait: "Il ne faut jamais désespéré, jamais. Regarde moi, je n'ai jamais désespéré". Il me regardait intensément dans les yeux pour me signifier que ce n'était pas un rêve. Et il s'est trouvé que.........J'ai trouvé mon travail dans cet hôpital. Marthe Robin disait non sans euphémisme que Gandhi était un autre Christ. Voilà pour la communion des saints avec les "païens".

Cher Philippe, J'affirme que TOUS LES MUSULMANS SINCERES se convertiront au Christ face à s parousie à l'heure de la mort. Il n'y aura QUE DES CATHOLIQUES au paradis.

Salam,

Comment osez vous confirmer et affirmer des choses dont le savoir ne vous est pas permis.. par Dieu..!

Je ne m'arrête pas sur votre affirmation sur le sort des musulmans.. hérétique encore..!

Que des catholiques au Paradis..!!
Une vision encore..!!
Puisque les clefs du Paradis sont entre vos mains.. empressez vous de sauver vos coreligionnaires des autres églises.. les pauvres ne savent pas que des Jésus de leurs églises ne dépendent pas leurs saluts.. et qu'ils sont voués aux enfers..!!

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 18:45

Juste une remarque Humble avis : La bible n'a pas été falsifié.

- Si elle a été falsifié, Quand, où, à quelle époque ?
Et la Bible dés l'origine a été traduite en plusieurs langues( Araméen, syriaque, Grec, latin etc...) alors la falsification s'est faite simultanément, partout au même moment ett avec la complicité de TOUS ?

- Pourquoi les textes de la mer morte (remontant a 70ap JC) sont identiques à la vulgate que nous avons de nos jours ? Ou alors la falsification de l'Evangile s'est faite entre 0 et 60 ap JC partout, d'un coup et au même moment ? Et absolument personne n'a bronché à l'époque; Même pas les Juifs ennemis des Chrétiens???? Mais si c'est vrai l'affaire était trop bonne pour eux voyons???

- Et d'autre part :
1 Le Coran reconnait que Jésus est un prophète de Dieu, qu'il donne la parole de Dieu.
2 Le Coran nous dit que Dieu ne permet pas que sa parole soit falsifié fut-ce un seul moment.
3 Comment dés lors, si Jésus donne la parole de Dieu, son témoignage a t'il pu être falsifié.

Et sinon la parole de Mahomet que l'on devait croire sous peine de se faire couper la gorge, quelle preuve scientifique avez-vous de cette falsification ?

- D'autant plus que selon le Coran lui-même, il faut quatre témoins pour qu'une chose soit reconnu comme vrai. alors quelle sont les quatre témoins disant que la bible est falsifié .

Nous, nous avons les quatres évangélistes pour dire que c'est vrai.
cébé

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 19:13

Cher Humble avis, il vous faut savoir ce que signifie le mot catholique ...

.... Nous l'utilisons, nous, Catholiques, comme synonyme de "universel" ...

C'est exactement ce qu'est le paradis : ouvert, proposé à tous les hommes. Ce qui ne veut pas dire que tous le voudront, mais ceci est une autre histoire.

Soyez heureux d'être musulman chercheur de vérité, donnez au monde l'exemple de ce qu'est l'humble prière, redonnez aux Français le goût de prier! .... et lorsque à votre heure dernière vous accepterez le plan de Dieu sur vous, vous serez au paradis ........ "catholique" tout en restant ce que vous êtes ....

Comme la France pourra devenir Pakistan grâce à votre exemple .... Pakistan, "Pays des purs" , comme l'a si bien dit nilamitp plus haut.

Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80841

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 20:16

Humble avis a écrit:

Salam,

Comment osez vous confirmer et affirmer des choses dont le savoir ne vous est pas permis.. par Dieu..!

Je ne m'arrête pas sur votre affirmation sur le sort des musulmans.. hérétique encore..!

Une vision encore..!!
Puisque les clefs du Paradis sont entre vos mains.. empressez vous de sauver vos coreligionnaires des autres églises.. les pauvres ne savent pas que des Jésus de leurs églises ne dépendent pas leurs saluts.. et qu'ils sont voués aux enfers..!!

Je n'ai pas dit que seuls les catholiques seront sauvés. J'ai dit que, au paradis, les musulmans seront devenus catholiques.

Et Jésus le dit lui-même :
Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 20:55

Tu ne réponds pas humble avis :

La bible n'a pas été falsifié.
Humble avis

Masculin Messages : 112

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 23:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,

Une vision encore..!!

Je n'ai pas dit que seuls les catholiques seront sauvés. J'ai dit que, au paradis, les musulmans seront devenus catholiques.

Citation :

Jean 10, 16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;

Salam,

Ceci est votre propre citation:

Citation :
Arnaud:
Cher Philippe, J'affirme que TOUS LES MUSULMANS SINCERES se convertiront au Christ face à s parousie à l'heure de la mort. Il n'y aura QUE DES CATHOLIQUES au paradis.

Juste que c'est vous qui revenez sur vos propres dires..!

Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 23:24

philippe a écrit:
Louis a écrit:
Ce chapelet pour la conversion des musulmans est une bonne chose, mais je doute que Jésus aie transmis ce texte littéralement à Monique-Marie.

Je lis qu'il nous faut implorer les défunts musulmans. N'est-ce pas une hérésie? Une forme de spiritisme? Ne doit-on pas invoquer uniquement les saints dans l'Eglise catholique ?

Et la communion des saints ?

Ce que je trouve remarquable dans ce témoignage:

Entre moi assez grincheux avec l'islam et Arnaud qui pousse le bouchon trop loin, cette femme arrive à l'équilibre:

Et elle donne les moyens.

ps
communion des saints: à 29 ans j'étais désespéré car je ne trouvais pas de travail. J'ai rêvé de Gandhi sur un lit d’hôpital, qui me disait: "Il ne faut jamais désespéré, jamais. Regarde moi, je n'ai jamais désespéré". Il me regardait intensément dans les yeux pour me signifier que ce n'était pas un rêve. Et il s'est trouvé que.........J'ai trouvé mon travail dans cet hôpital. Marthe Robin disait non sans euphémisme que Gandhi était un autre Christ. Voilà pour la communion des saints avec les "païens".

Salam,

Qu'entendez vous par la conversion des musulmans sincères.. !?
Les faibles d'esprits.. les proies faciles..!!

Pour vous dire, nombreuses sont les fois où des missionnaires de différentes églises ont tenté de me convertir.. par tous les moyens.. ils n'ont jamais réussi..!
Voulez vous tenter votre chance avec moi..!?

Par contre un bon nombre de chrétiens que je connais.. se sont convertis à l'Islam.. par la grace de Dieu.. sans que je leur en formule la demande..!
Ils y sont venus.. tous seuls.

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 23:41

Il y a des musulmans (comme des chrétiens d'ailleurs) qui ne croit pas en Dieu et ne cherche donc pas à l'adorer.

Des hommes qui agissent contre leur conscience et contre ce que Dieu leur dit dans leur coeur.

Tu as déjà entendu ben Laden ou Tarik Ramadan parler de l'Eternel ou de la prière ?

Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 23:46

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:
Renoncer à la conversion d'un grand nombre de musulman MAINTENANT et pas après la mort, ce serait renoncer à notre foi et ce que Jésus nous a demandé.

Vous avez raison. Il faut donc manifester clairement l'origine humaine du Coran.
Mais il est contreproductif de les réduire aux islamistes barbares. En agissant ainsi, on les bute plutôt que de les convertir.

Salam,

Donc vous vous mettez dans les machinations et les manigances pour aboutir à vos fins..!
Vous savez de bien plus érudits que vous.. n'ont jamais pu réussir leurs approches au Coran..!
Je n'en dit pas plus.. peut être que vous avez une preuve.. trouvaille du siècle.. à nous présenter..!

Je déduis de vous dire.. que l'origine humaine de la bible n'est plus à démontrer.. même que vous en êtes conscient..!

Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 03 Déc 2010, 23:55

lilian_f a écrit:
Cher Humble avis,
Ce n'est pas à nous de vous convertir...Nous prions, DIEU (psl) fait le reste, si c'est sa volonté.

Salam,

J'approuve votre phrase..
Juste y ajouter ne vaudrait il pas mieux de prier Dieu d'abord pour soi.. pour qu'il nous guide vers Sa vérié..!

Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 00:04

Louis a écrit:
Humble avis a écrit:
Je pense que jamais vous.. toutes églises confondues.. ne viendrez à bout des musulmans.. juste que nous implorons uniquement le Père.. le Père, que toutes vos églises semblent souvent oublier..![/i]
Les catholiques Prient Dieu qui est Père, Fils et Saint-Esprit.

Mais la communion des saints fait partie de notre foi et elle n'est pas à négliger. L'Eglise du Ciel et l'Eglise terrestre ne forme qu'une seule et même Eglise. La Vierge Marie et tous les saints sont une aide spirituelle immense.

Salam,
Ainsi le Père de l'église céleste répond.. comme le père de l'église terrestre.. aux mêmes notions astreignantes.. dimension, temps et espace..!!
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 00:13

lilian_f a écrit:
Cher Humble avis,
Citation :
...juste que nous implorons uniquement le Père.. le Père, que toutes vos églises semblent souvent oublier..!

Ne penses pas cela, Nous aimons bien le même DIEU, mais notre vision de DIEU diffère. Cela dit, nos prières sont adressées à la même "personne".
Le reste ce n'est que des querelles d'hommes.
Paix à toi.

Salam,

Certes que Dieu ne peut être q'une seule et unique entités pour tous..
Dieu ne peut changer..
Mais nos visions de Lui changent.. même qu'on en fait un rat, un totem ou une vache..!
Donc l'un de nous et dans la vérité..
et tous les autres sont dans le tort..!
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 00:24

romuald1972 a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam,
Citation :
Louis:
Vous soulignez le but principal de la vidéo.. la conversion des musulmans.
D'ailleurs certes vous savez que les plus hautes sphères chrétiennes ont toujours opté pour cette démarches.. la "conversion" des musulmans.. et misent de très grands fonds dans ce but..
Je pense qu'une telle idée ne peut être justifiée par des raisons religieuses.. seuls les niais y croiraient.. pour la simple raison que vous importent peu vos ex-coreligionnaires.. vos voisins athés..!!
Si le salut est au bout.. autant les reconvertir en premier.. ou le salut, religieusement, ne les concerne t il pas..!?
Vous doutez que Jésus (psl) ait transmis littéralement cette vidéo..
L'évident est que beaucoup de dires ont été glissé dans le compte de Jésus (psl).. dont il est certes innocent..!
Pourquoi fait on circuler de telles machinations..!?
Tous snobez que Jésus (psl) se manifeste à vous.. à vous croire.. vous l'avez tous rencontré.. avait t besoin de ces manigances bidons pour vous transmettre ses enseignements.. dont convertir les musulmans..!?
Ou peut être que vos soit disant rencontres ne sont que fiction..!

Citation :
Louis:
Moi aussi j'ai trouvé.. hérésique !!
On rencontre dieu.. et on implore les morts.. on l'occurence musulmans..!!
Vous voulez invoquer uniquement les saints de l'église catholique..
D'autres.. uniquement ceux de l'église orthodoxe..
D'autres encore.. uniquement ceux de l'église protestante..
Chaque église a son saint propre.. même son esprit propre..
Je pense que jamais vous.. toutes églises confondues.. ne viendrez à bout des musulmans.. juste que nous implorons uniquement le Père.. le Père, que toutes vos églises semblent souvent oublier..!

monsieur je vous ai dit que l'islam c'est terminé!!
si des chrétiens ont assez de charité pour prier pour le salut des musulmans dans la conversion c'est très gentil de leur part
les chrétiens avec la france fille aînée de l'église ont connus dieu à travers son fils incarné jésus-christ et la civilisation occidentale a ainsi développée le monde moderne tel que nous le connaissons et tel que vous l'utilisez présentement avec les moyens de communication tels que internet que notre civilisation a créé avec l'aide de dieu
je sais que vous nous détestez sans doute par jalousie et que c'est pour ça que vous essaierez de tous nous tuer
mais sachez que hitler et le nazisme ils ont réussis à tuer beaucoup de juifs dans les camps de concentration mais qu'un jour ça s'est arrêté net et tout le monde a vu la justice de dieu
vous ne connaissez pas dieu dans l'islam c'est triste pour vous mais si l'islam continue ses crimes dans le monde dieu sera obligé de l'anéantir totalement

Salam,

A ma connaissance, l'Islam est la première religion au monde..
La seul religion en croissance..
Autrement vous n'aurez pas pensez à en convertir les musulmans..!!

Pour le reste de votre message.. jalousie, crime... je m'abstiens de commenter.
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 00:27

Simon1976 a écrit:
Humble avis a écrit:
Je pense que jamais vous.. toutes églises confondues.. ne viendrez à bout des musulmans.. juste que nous implorons uniquement le Père.. le Père, que toutes vos églises semblent souvent oublier..![/i]

Les musulmans nient que Jésus soit le Fils de Dieu. Or, tu dis: "nous implorons uniquement le Père...". C'est donc que Dieu a un Fils ?

Salam,

Même qu'Il en a plusieurs..
Vous, tous les autres et moi..
Chrysostome

Masculin Messages : 28500

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 00:28

Humble avis a écrit:

[i]Salam,

Je crois que les chrétiens (catholiques, protestants, orthodoxes) sont plus nombreux que les musulmans:

Chrysostome

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 00:29

Humble avis a écrit:
Simon1976 a écrit:
Humble avis a écrit:

Les musulmans nient que Jésus soit le Fils de Dieu. Or, tu dis: "nous implorons uniquement le Père...". C'est donc que Dieu a un Fils ?

Salam,

Même qu'Il en a plusieurs..
Vous, tous les autres et moi..

Oui, nous sommes les enfants du Père, mais je pensais à la Trinité, que vous niez (vous nous accusez même de prier 3 dieux alors que c'est un seul Dieu en trois personnes).
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 00:36

romuald1972 a écrit:

...
il n'y a pas de dialogue ni de civilité avec vous
les mouvements terroristes qui encouragent l'assassinat de chrétiens dans le monde proviennent bien de l'islam
donc en tant que musulman vous êtes complice de ces crimes
il faut que vous le sachiez si personne ne vous l'avait dit jusque maintenant

Salam,

Et évidemment que vous le chrétien.. votre main est propre des crimes..!

"il n'y a pas de dialogue ni de civilité avec vous".. vous dites..!!
Je croyais que le christianisme enseignait l'amour..!
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 01:09

Humble avis a écrit:

Salam,

La seul religion en croissance..
Autrement vous n'aurez pas pensez à en convertir les musulmans..!!

Pour le reste de votre message.. jalousie, crime... je m'abstiens de commenter.

lol!
Dans tous vos commentaires, je constate que :

Vous êtes vraiment à l'image de votre faux prophète Mahomed, tout comme à l'image que vous donnez du Coran inspiré par un mélange humain et menteur qui ne vient pas de Dieu.
Vous révélez votre christianophobie, vous et Gunlok.

Point de dialogue avec l'islam qui ne veut pas dialoguer.
:sts: :sts: :sts:

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 01:14

Bon. Tu reconnais Dieu comme Père. Et donc tu peux l'aimer comme on aime un père. Notre Père. On a tous le même "Papa" au ciel.

Il y a un autre point commun:

MARIE

C'est la mère de Jésus, mais elle ne fait pas de différence entre les musulmans et les Chrétiens. Elle aime tout le monde comme une maman. Elle t'aime comme elle m'aime; Pareille. Tu peux même avoir le culot de l'appeler : "Maman". Essaye, et tu vas tout de suite sentir quelque chose dans ton coeur.
Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 01:22

Réjouis toi Marie, comblée de grâce,
le Seigneur est avec toi.
Tu es bénie entre toutes les femmes,
Et Jésus, le fruit de ton sein est béni.
Sainte Marie, Mère de Dieu,
prie pour nous, pauvres pécheurs,
maintenant et à l'heure de notre mort.
Amen!
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 01:25

Oui.

Fatima la fille de Mahomet a dit dans un adith :

"je suis la plus grande au ciel, à l'exception de Marie".

Et Marie en hommage est apparu dans la ville de Fatima au Portugal.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 06:40

Humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,

Une vision encore..!!

Citation :

Salam,

Ceci est votre propre citation:

Citation :
Arnaud:

Juste que c'est vous qui revenez sur vos propres dires..!

Jamais je ne dit que seuls les catholiques sont sauvés. Je le redis, à l'heure de la mort, face au Christ, vous serez sauvé car, devant la révélation de sa divinité et de sa passion, étant un homme droit, vous le reconnaîtrez et deviendrez catholique (au sens profond du terme = membre de la communion des saints).

Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 10:04

Salam,

Humble avis a écrit:

Salam,

Je ne vous cache pas que je fus étonné de lire de vous.. "peu importe l'origine"..!!
Alors que s'assurer d'abord des origines.. normalement.. ne doit pas être écarté de toutes vos démarches intellectuelles..!!

Une origine douteuse.. "correspondant à votre foi"..!!
Et si s'était satan.. cet esprit maléfique pouvant aussi se manifester à vous.. qui vous en suggère.. vous y miseriez votre foi..!!!

Vous ne savez rien sur l'Islam.. désolé pour ma franchise.. sauf peut être l'embobinement volontaire gratuit à l'holyoodienne..!

Citation :
Arnaud:
Peu importe l'origine, de même pour vous musulmans : Mohamed n'est qu'un vecteur. Ce qui compte pour vous, c'est qu'il vienne de Dieu.

La véracité de l'origine est primordiale.. vous me voyez étonné encore que vous, spécialement, vous en faites fi..!
Vous oubliez juste que Dieu nous a doté d'une grande bonté.. le cerveau.. lequel utilisé à bon escient nous permetterait de distinguer le vrai du faux.. comme de détecter des manipulations.. au Nom de Dieu..!

Oui, Mohammed (psl) n'est qu'un vecteur dans la transmission de la révélation divine.. tout comme le furent ses frères précédesseurs.. Jésus, Moise (pse)..

Citation :
Arnaud:
Eh bien, pour nous chrétiens, ce message correspond à notre vision de vous, à notre certitude que votre religion, bien que d'origine humaine (Mohamed) a été bénie par Dieu qui en a fait un instrument.

J'espère que vous lisez aussi dans vos dires.. combien il est facile de vous induire dans l'erreur.. par des manipulations humaines maquillées par un fard divin.. puisque vous ne vous donnez, apparemment, même pas la peine de vérifier son origine..!!

Mohammed (psl) comme tous les autres prophètes (psl), comme toutes les créations de Dieu.. ne sont que des instruments de Dieu..!

Citation :
Arnaud:
Mais nous sommes certains que, dans l'autre monde, vous serez chrétiens.

Vous n'avez pas d'arguments..
Arrêtez de nous parlez en devin..
Votre certitude.. ne peut être..
Vous n'êtes pas un dieu..!

Je note que vous avez changé.. "CATHOLIQUE" par "chrétiens".. cette fois ci..!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 10:16

Je vous l'ai dit, l'essentiel est que c'est le même message que celui du Christ :
Citation :

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 11:04

Pour moi au ciel, il n'y a plus ni juifs ni Chrétiens ni Musulmans. Il n'y a plus que les enfants du Bon Dieu qui aime le Père et qui sont aimé de lui.

Et NUL ne possède la VÉRITÉ. Tout au plus est-on possédé par elle.

Et au ciel, un musulman qui aura fait ses cinq prières (surtout la nuit he! he! he! c'est dur hein?), qui n'aura pas été adultère et aura aimé le Père de toute ses forces découvrira qu'il a la VÉRITÉ, alors qu'un Chrétien, malgré ses certitudes formalistes, qui aura succombé au laxisme de l'Occident ne l'aura pas.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 11:26

C'est vrai : tout homme droit va vers le christ lorsqu'il le voit.

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 12:01

humble avis a écrit:
Vous oubliez juste que Dieu nous a doté d'une grande bonté.. le cerveau.. lequel utilisé à bon escient nous permetterait de distinguer le vrai du faux.. comme de détecter des manipulations.. au Nom de Dieu..!

Oui, la raison. Excellente méthode pour trouver le chemin du Père des Cieux, dans l'Islam comme dans le Christianisme. La foi n'est pas opposé à la raison; Bien au contraire.
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 12:03

Salam,

Citation :
Poisson:
Bonjour Humble avis
Je tiens à rectifier quelques uns de vos propos. La conversion des Musulmans n’a jamais été plus importante qu’aucune autre conversion et l’Église catholique n’y consacre pas d’énormes fonds, comme vous semblez l’indiquer. D’ailleurs, même si elle le voulait, elle en serait bien incapable, pour la bonne et simple raison qu’elle n’en a pas (plus) les moyens : il suffit de regarder les difficultés de financement du récent voyage du pape Benoît XVI en Grande Bretagne !

La conversion des musulmans est le point but reliant toutes les églises chrétiennes.. d'énormes fonds lui sont résérvés.. maquillés par des interventions dorures..!

Citation :
Poisson:
Quant aux motifs cachés que vous sous-entendez, je crois que, là encore, vous vous méprenez. Il ne s’agit bien évidemment pas de vous recoloniser, mais bien de vous faire partager la joie profonde que tout Chrétien ressent au contact de Jésus Christ.

La colonosation de nos jours n'est pas que militaire.. elle peut être économique comme intellectuelle..!

Quand j'ai souligné la colonisation militaire.. ce fut dans le but de retracer un fait historique.. celui du rôle de l'église chrétienne.. préparant les terrains.. sous le masque de la religion..!

La visée de la convertion des musulmans de nos jours.. est plutôt défensive..!

Citation :
Poisson:
Et puis, soyez honnête, en terre musulmane, tout prosélytisme y est formellement interdit (est-il nécessaire de vous rappeler les récentes expulsions de pasteurs protestants de votre beau pays ? cf. : http://www.telquel-online.com/417/couverture_417.shtml).

A Rome je ne peux agir qu'en romain.. dans le cadre de sa loi..!
Les expulsions sont encore d'usage.. dans des pays snobant beaucoup libertés..!

Citation :
Poisson:
Alors, libre à vous de vous sentir menacé, mais je ne vois pas très bien où est la menace, du moins pour vous.

Du tout, je ne me sens point menacé.. je me suis toujours placé sous la sécurité divine..

Citation :
Poisson:
De surcroît, lorsque mes camarades musulmans me vantent les mérites de votre religion afin de me convertir, je me contente de sourire, pas de me répandre en imprécations inutiles et stériles.

Je suis certain.. qu'ils le faisaient civilement en tout respect..
Non en élans gratuits.. volontaires..!

Citation :
Poisson:
Par contre, je suis entièrement d’accord avec vous lorsque vous écrivez que chaque église a ses saints. Il n’est nul besoin d’être Catholique pour avoir cette grâce. J’ai rencontré et je continue de rencontrer en terre musulmane des hommes et des femmes qui me sont très largement supérieurs dans leur relation à Dieu.
Enfin, il ne s’agit absolument pas de « venir à bout des Musulmans ».

Comme vous venez de le dire.. le tout est dans sa relation avec Dieu..
Autant chercher le bon partenaire..!

Citation :
Poisson:
Vous êtes l’exact négatif de ceux qui voient, dans ce forum, en l’Islam le danger suprême. Vous assimilez catholicisme avec l’Occident. Comme vous voulez, et c’est tout à votre honneur, conserver votre civilisation, vos spécificités, vous vous agrippez à votre religion comme à une bouée de sauvetage. C’est compréhensible, mais vous vous méprenez totalement. Je n’ai pas l’impression qu’un Mexicain, qu’un Gabonais soit la plus pure expression de l’homme occidental et pourtant, ils sont chrétiens pour beaucoup d'entre eux.

Soyez certain que je ne confonds pas les chose.. par contre, ici même, on confond beaucoup de choses.. juste pour noircir injustement l'Islam..!
Je ne fais, contrairement à vous, qu'appeller les choses par leurs vrais noms..!

Citation :
Poisson:
En conclusion, permettez-moi de m’unir à vos prières pour toutes les victimes des inondations que le royaume a connu ces derniers jours, en particulier à Casablanca. Je suis persuadé que nombre d’entre elles sont déjà au Paradis.
Bonne soirée

Je vous remercie pour vos prières et compassions..
Notez que quant c'est autour et vers Dieu.. je ne peux que dire Amen.
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 12:10

Je pense que vous comme nous, on doit éviter de jouer au ping pong. Sinon, c'est Dieu qui va être le grand perdant.
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 12:13

philippe a écrit:
Juste une remarque Humble avis : La bible n'a pas été falsifié.

- Si elle a été falsifié, Quand, où, à quelle époque ?
Et la Bible dés l'origine a été traduite en plusieurs langues( Araméen, syriaque, Grec, latin etc...) alors la falsification s'est faite simultanément, partout au même moment ett avec la complicité de TOUS ?

- Pourquoi les textes de la mer morte (remontant a 70ap JC) sont identiques à la vulgate que nous avons de nos jours ? Ou alors la falsification de l'Evangile s'est faite entre 0 et 60 ap JC partout, d'un coup et au même moment ? Et absolument personne n'a bronché à l'époque; Même pas les Juifs ennemis des Chrétiens???? Mais si c'est vrai l'affaire était trop bonne pour eux voyons???

- Et d'autre part :
1 Le Coran reconnait que Jésus est un prophète de Dieu, qu'il donne la parole de Dieu.
2 Le Coran nous dit que Dieu ne permet pas que sa parole soit falsifié fut-ce un seul moment.
3 Comment dés lors, si Jésus donne la parole de Dieu, son témoignage a t'il pu être falsifié.

Et sinon la parole de Mahomet que l'on devait croire sous peine de se faire couper la gorge, quelle preuve scientifique avez-vous de cette falsification ?

- D'autant plus que selon le Coran lui-même, il faut quatre témoins pour qu'une chose soit reconnu comme vrai. alors quelle sont les quatre témoins disant que la bible est falsifié .

Nous, nous avons les quatres évangélistes pour dire que c'est vrai.

Salam,

Tout d'abord..
Certes vous remarquez que vous avez soulevé tout un autre sujet.. différent de celui initial de ce fil..!
Vous comprenez que je ne peux y répondre en un seul message.. furtivement..!
J'en ai traité.. avec des centaines de preuves..
Comme je ne sais si lancer un tel sujet.. par un musulman.. serait toléré ici..!?

Juste me permettre de vous demander civilement d'écrire correctement le nom de notre Prophète (psl) Mohammed..!
Tous savez qu'un nom propre de change jamais.. dans toutes les langues..!
Ne faites pas de ma demande un sujet.
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 12:23

Mohammed, Mahomet ? Bof. Et Issa, Jésus ? On va pas partir dans une querelle de mots ? Si vous voulez je corrige.
Mais c'est vrai et je le dis sans animosité: l'Evangile n'est pas falsifié.

IMPOSSIBLE. selon les termes même du Coran. Puisque Jésus est un prophète donnant la parole de Dieu, et que nul ne peut toucher à la parole de Dieu selon le Coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 12:23

Humble avis a écrit:
La colonosation de nos jours n'est pas que militaire.. elle peut être économique comme intellectuelle..!
les aspects économiques et intellectuels, c'est du libéralisme dans le cadre de la mondialisation, ce n'est pas de la "colonisation", chaque pays doit les gérer pour en garder les aspects positifs.

Mais sinon, à qui le dis-tu !
Par exemple en Europe, l'islam, et toutes ses dérives politiques qui lui sont intrinsèques, est en train de transformer (enfin essaie, avec quelques succès) en Europe une immigration de peuplement en colonisation de peuplement !

Peu de gens comprennent, y compris en France et en Belgique et y compris les gens qui sont à l'origine de ces lois, que ces peuples vraiment fait INCONSCIEMMENT un choix civilisationnel anti-colonial en votant des lois pour l'interdiction publique de la burqa et du niqab.
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 12:35

Il y a une constante dans l'histoire de France:
Par essence nous sommes un peuple d'envahisseurs et non d'envahis. Les Francs ont envahi la Gaulle.
la France a toujours accueilli les peuplades cherchant un toit et du pain, et ça continuera.
Mais dés lors qu'il y a impérialisme et non demande d'asile; dés lors que c'est décelé, la réaction est très violente et radicale. Dieu veille au grain (Jeanne d'Arc, Charles Martel, De Gaulle en 40 etc...).

Tarik ramadan n'a aucune chance, car c'est un athée qui utilise l'Islam comme dialectique pour nous coloniser, et on n'aime pas les athées. Nous, on veut parler à des vrais et pieux musulman qui ont la foi en Dieu.
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 12:51

La conversion des musulmans est le point but reliant toutes les églises chrétiennes.. d'énormes fonds lui sont résérvés.. maquillés par des interventions dorures..!
Libre à de croire cela. Cela ressemble fort aux théories du complot qui font flores dans le monde arabe (et dans le nôtre aussi, malheureusement).
Là, d’accord pour la colonisation économique. Par contre, pour ce qui est de la colonisation intellectuelle, c’est une autre affaire. Je ne ferai que vous citer un de vos plus éminents intellectuels, Mohammed Abed AL-JABRI : « Ayez le courage de vous servir de votre propre intelligence ! »
Quand j'ai souligné la colonisation militaire.. ce fut dans le but de retracer un fait historique.. celui du rôle de l'église chrétienne.. préparant les terrains.. sous le masque de la religion..!
Erreur historique assez grossière pour un Marocain : le maréchal Lyautey, dès le début du protectorat s’est opposé à cela. Pourquoi donc croyez-vous que les mosquées sont interdites aux non musulmans dans votre royaume ? Qui à décidé de cela ? : Le maréchal Lyautey !
Autant chercher le bon partenaire..!
Affirmation gratuite, qui n’a d’autre objet que de blesser. Où est la plus-value ?
Soyez certain que je ne confonds pas les chose.. par contre, ici même, on confond beaucoup de choses.. juste pour noircir injustement l'Islam..!
Plus ou moins d’accord avec vous sur votre dernier point. Cependant, ceux là mêmes qui ici noircissent l’Islam ont pour référence les multiples attentats perpétrés par vos extrémistes (sans se rendre compte qu’ils frappent avec la même violence leurs propres coreligionnaires). De plus, autant je suis très respectueux des Musulmans (non intégristes), autant permettez-moi d’avoir une vision très critique de votre livre (Je rappelle à toutes fins utiles qu’une critique est aussi bien négative que positive)
Bonne journée
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 13:21

[quote]
Humble avis a écrit:

L'Eglise catholique n'a pas de finances.

si vous voulez cherchez une idée qui cherche, par l'énorme fonds, à convertir les musulmans, il s'agit non du christianisme mais des instances internationales autours de l'idée de la Démocratie et des droits de l'homme.

Il est certain que les droits de l'homme sont une idée qui vient du Christ. Mais ceux qui enseignent cette idée ne sont plus chrétiens depuis longtemps.

Paer contre, il est certain que en Occident, sans moyens financiers mais en s'appuyant sur la liberté qui y règne, des tas de musulmans font du prosélytisme.

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 14:02

Citation :

Les énormes fonds ?
Marthe Robin qui est resté 50 ans avec les stigmates du Christ sans manger ni dormir. Le Padre Pio idem. Et une multitude de mystiques qui ont vécu la même chose avec en plus le don de lire dans les âmes et de faire des miracles. Les apparitions de Marie, à Lourdes avec 100 000 guerisons et 7500 miracles reconnus par des médecins athées, apparition à Fatima, à la Salette et même au Caire sur le toit d'une église pendant un an, vu par des millions de musulmans. Toutes ces religieuses et religieux qui à travers le monde se consacrent à l'amour et à la tendresse du prochain. Ces moines qui renoncent à une vie de famille et une vie sexuel afin de prier pour le bonheur de tous les hommes.

Dernière édition par philippe le Sam 04 Déc 2010, 14:18, édité 2 fois
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 14:14

J'ai eu un ami Marocain dans le passé qui m'a raconté. Avec un ami à lui, ils avaient décidé de se mettre au pain, à l'eau et à une prière ardente jusqu'à avoir la révélation d'Allah. Au bout d'un mois mon ami a renoncé, mais il m'a raconté que son ami avait continué, continué.....
Finalement son ami a eu une vision d'Issa d'une beauté vertigineuse. Issa allait lui parler, mais c'était insupportable pour lui et il s'est bouché les yeux et les oreilles pour ne pas entendre. La vision a cessé. Mais après il a eu un grand regret, et il a passé son temps à se dire: Qu'est ce qu'Issa voulait me dire, qu'est ce qu'Issa voulait me dire?

Bon vas-y, prie et jeûne. C'est là que toi et moi on va se rencontrer dans la VÉRITÉ. Quelle que soit la VÉRITÉ.
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 14:49

L'Heure du martyr est venu. Les Athées plein de haine, sous couvert d'Islam vont nous massacrer. Mais nous sommes prêt. Et d'ailleurs les vrais musulmans croyant en Dieu vont eux aussi être massacré, dans un même amour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 17:38

philippe a écrit:
Il y a une constante dans l'histoire de France:
Par essence nous sommes un peuple d'envahisseurs et non d'envahis. Les Francs ont envahi la Gaulle.
Nous avons été envahi (avec fusion culturel) par les Romains, puis par les barbares dont les Francs,

puis nous avons été envahi (au sens de conquêtes repoussées) par les sarrasins (très rapidement repoussés), les Vikings, les anglais (guerre de cent ans), puis par les allemands (occupation).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 17:47

philippe a écrit:
L'Heure du martyr est venu. Les Athées plein de haine, sous couvert d'Islam vont nous massacrer. Mais nous sommes prêt. Et d'ailleurs les vrais musulmans croyant en Dieu vont eux aussi être massacré, dans un même amour.
euhh.. ça va ?
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 18:30

Soudan, Irak, Iran, Egypte, Hollande, Algérie, Pakistan, New York etc...
Poisson

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 20:20

Arnaud Dumouch a écrit:

Paer contre, il est certain que en Occident, sans moyens financiers mais en s'appuyant sur la liberté qui y règne, des tas de musulmans font du prosélytisme.
Mon cher Monsieur Dumouch,
permettez-moi de vous contredire, au moins en partie. Le financement de la construction des mosquées ne repose pas que sur la liberté religieuse. Certains pays du Golfe mettent la main à la poche et pas qu'un peu. Il est vrai que pour ces grandes fortunes, c'est un moyen bien commode de se refaire une "virginité", puisque un hadith "authentique" déclare : "Celui qui construit ou qui aide à la construction d'une mosquée, Dieu lui construira une demeure au paradis".
gunlock

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 20:38

salam

Chris Prols a écrit:
Citation :
Je lis qu'il nous faut implorer les défunts musulmans.

Khomeiny, par exemple, ça va?

Hihihi!!!

J'avais aussi le mollah Omar, mais je ne sais pas s'il est déjà mort.

Spéciale dédicace à nilamitp!!!

Toi le petit intégriste tu ne vois que le petit mollah omar et saddam.

Par contre bush et ses innombrables massacres fondes sur des mensonges desormais prouvés tu ne vois pas.

Les millions d'avortement légaux, votées par des parlements qui se targuent quand ca les arrange d'être la suite d'une longue tradition judeo chretienne, tu reste coi. Sans parler l'inondation mondiale de votre pornographie.

Au lieu de focaliser sur les musulmans bats toi contre les turpitudes des tiens, je sais c'est moins facile et ca demande plus de courage.

salam
gunlock

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 20:59

salam

Poisson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

permettez-moi de vous contredire, au moins en partie. Le financement de la construction des mosquées ne repose pas que sur la liberté religieuse. Certains pays du Golfe mettent la main à la poche et pas qu'un peu. Il est vrai que pour ces grandes fortunes, c'est un moyen bien commode de se refaire une "virginité", puisque un hadith "authentique" déclare : "Celui qui construit ou qui aide à la construction d'une mosquée, Dieu lui construira une demeure au paradis".

Les personnes qui construisent des mosquées savent que cela ne leur garantit pas le paradis. Tu as une vision aveuglée par ta doctrine et par ta détestation de l'islam et du coup tu ne le connais absolument pas.

Même le pèlerinage à la Mecque ne garantit pas le paradis et tout musulman le sait. En Islam tout croyant doute de son destin car il sn'en remet uniquement à Dieu. Il n'ya que le christianisme qui garantit quasiment le paradis aux tueurs, avorteurs, athées, menteurs, voleurs, pornographes, matérialistes, egoistes et j'en passe. C'est tellement vague qu'il ya des imbéciles chez vous qui osent chanter "nous irons tous au paradis"

salam
Poisson

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 21:01

gunlock a écrit:

Les millions d'avortement légaux, votées par des parlements qui se targuent quand ca les arrange d'être la suite d'une longue tradition judeo chretienne, tu reste coi. Sans parler l'inondation mondiale de votre pornographie.
Au lieu de focaliser sur les musulmans bats toi contre les turpitudes des tiens, je sais c'est moins facile et ca demande plus de courage.
salam
Mon cher Gunlock,
Ce qui m’étonne, c’est votre étonnement : vous avez vos extrémistes, nous avons les nôtres. Tenter de discuter avec Chris Prols ou ses séides ne vous sera d’aucune utilité pour comprendre notre religion.
Par contre, permettez-moi de m’étonner de votre attaque contre la pornographie « occidentale ». Comme vous le savez sans doute, je vis en terre musulmane. J’ai donc pris un abonnement satellitaire pour ne pas me couper totalement de mes racines. Et là, oh surprise ! sur le bouquet qui m’est proposé, je ne compte plus les chaines pornographiques « musulmanes ». Cherchez l’erreur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 21:15

gunlock a écrit:
salam

Poisson a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Les personnes qui construisent des mosquées savent que cela ne leur garantit pas le paradis. Tu as une vision aveuglée par ta doctrine et par ta détestation de l'islam et du coup tu ne le connais absolument pas.

Même le pèlerinage à la Mecque ne garantit pas le paradis et tout musulman le sait. En Islam tout croyant doute de son destin car il sn'en remet uniquement à Dieu. Il n'ya que le christianisme qui garantit quasiment le paradis aux tueurs, avorteurs, athées, menteurs, voleurs, pornographes, matérialistes, egoistes et j'en passe. C'est tellement vague qu'il ya des imbéciles chez vous qui osent chanter "nous irons tous au paradis"

salam

Salut,

En tous les cas ce n'est pas en terre d'islam qu'on a inventé l'avion qui te permet entre autres de venir en France insulter notre civilisation,sans parler de l’électricité et de ton ordinateur qui te permettent de communiquer avec nous...
A vrai dire personnellement je crois au génie du christianisme mais je crois que le pire peut aussi sortir de notre civilisation.
(qui n'est plus chrétienne)
Poisson

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 21:22

gunlock a écrit:

salam
Re bonsoir Cher Gunlock,
Là encore, vous vous méprenez sur mes propos. Autant j'ai rencontré des gens épris de Dieu en terre musulmane, autant j'en ai rencontré qui prenaient à la lettre tout ce que votre prophète avait pu déclarer (ou du moins, ce qu'on avait bien voulu lui faire dire !). Et, là, les mathématiques ont la dent dure : la proportion de Musulmans qui s'en remettent exclusivement à Dieu n'est pas celle que vous décrivez. Je vous rassure, si besoin était : je n'irai sans doute pas au paradis, mes fautes sont (pour moi) trop lourdes pour pouvoir espérer un quelconque pardon. La seule chose qui m'importe, c'est ma descendance (tout comme vous).
En toute amitié
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 04 Déc 2010, 22:53

Poisson a écrit:
je n'irai sans doute pas au paradis, mes fautes sont (pour moi) trop lourdes pour pouvoir espérer un quelconque pardon

Mais quel horreur. Comment peut-on vivre avec un tel désespoir ?

Bon alors là j'ose le dire: Jésus est mort pour tous nos péchés. C'est la question d'Asia au Pakistan qui lui a valu la peine de mort: "qu'est ce que Mahomet a fait pour nos péchés"?

L'amour, la tendresse, et le pardon du Père des Cieux sont infinis face à tous nos péchés qui ne sont qu'un fétu de paille face à sa miséricorde. Il suffit de lui demander pardon.

Sainte Thérèse a dit :

Quand bien même j'aurais tous les péchés du monde sur la conscience, je ne douterais pas un seul instant de la miséricorde.

Demandez à Marie mère de Jésus d'intercéder pour vous. Vous ne pouvez pas faire le coup à votre famille d'être séparé d'eux à tout jamais dans l'éternité.

Chrysostome

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Dim 05 Déc 2010, 00:08

gunlock a écrit:

salam

Garanti... faut pas le dire trop vite ! Si un homme comme le Dr Henry Morgentaler, célèbre tueur d'enfants canadien, dit devant le Christ, à l'heure de sa mort, qu'il avait raison de faire ce qu'il a fait et ne change pas d'idée, la porte du paradis restera fermée pour lui. Même chose pour les autres que tu mentionnes. La condition essentielle de l'entrée au Royaume de Dieu, c'est de laisser ses péchés à la porte.
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Dim 05 Déc 2010, 00:15

Dieu pardonne tout, mais pour condition le repentir et la demande de pardon.
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Dim 05 Déc 2010, 00:16

philippe a écrit:
Dieu pardonne tout, mais pour condition le repentir et la demande de pardon.

Oui, Dieu pardonne tout, excepté le péché contre le Saint-Esprit.
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Dim 05 Déc 2010, 00:32

Pour Poisson c'est pas pareille. S'il ne va pas au ciel, là-haut avec qui je vais pouvoir m'engueuler ? Avec Arnaud ? ça va être chiant. Mr.Red

Il pardonne tout tout tout. Même ce qui aura été péché contre l'esprit sur terre, si face à lui on demande pardon. Même Lucifer recevrait immédiatement le pardon s'il le demandait.

L'islam, purification de Dieu sur l'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant