DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'islam, purification de Dieu sur l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 21:40

Humble avis a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Bonjour Humble avis,
Est-ce que nous appelons Jésus "Yeshoua" sous prétexte que c'est le nom hébreu qu'il portait durant sa vie terrestre ?
Non...
Les juifs messianiques l'appellent "Yeshoua".

Oui je sais Simon, car ils ont une culture hébraïsante...

Salam,

En effet, Les juifs avaient l'habitude de donner à leurs enfants.. des prénoms à caractère religieux.. ayant le plus souvent un lien direct avec Dieu.
Jésus (psl) n'échappa à cette règle.
Seulement, le nom en lui même n'est pas un problême.. mais l'est le sens attribué, après, au nom..!

Yéchoua (Jésus (psl)) signifie ''Dieu sauve''.
Mais en quoi cela fait-il de Jésus (psl) un dieu..!?

Notez :

Eli (psl) signifie ''Il est Dieu''..!
Elisée (psl) signifie ''Dieu agrée''..!
Néhémie (psl) signifie ''Dieu console''..!
Esaïe (psl) signifie ''Dieu délivre"..!
Ezéchiel (psl) signifie ''Dieu élève''..!
Zacharie (psl) signifie ''Dieu s'est souvenu''..!
Ismaël (psl) signifie ''Dieu a entendu''..!

Sont ils (pse) considérés.. pour autant.. des dieux..!?

Et que veut dire "Issa" ? Est-ce un prénom répandu chez les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 21:57

TetSpider a écrit:
philippe a écrit:
Mais quand on sait d'une façon évidente que Dieu existe, que Jésus est Dieu, mais qu'on refuse pour son plaisir ou son orgueil, alors là, oui vraiment on refuse de croire.
Merci pour cette phrase, il y a vraiment des gens qui sont convaincu mais qui refuse par orgueil et par vanité, ceux là bien avidement ce sont eux qui trompe leur conscience et trompe Dieu pas vrais. Mais avant cela, est ce que votre religion se comprends ?

Notre religion se comprends et a son harmonie totale. Elle manifeste un projet unique et fabuleux de Dieu qui crée librement, par pure gratuité, une alliance d'amour avec l'homme.

Votre religion a une autre logique, moins grande mais respectable : elle fait de vous des serviteurs du même Dieu.

Que le serviteur veuille convaincre l'ami de devenir serviteur, voilà qui est étonnant.

Pourtant, la Bible indique bien que ces deux religions ont leur place dans le monde :
Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance (d'amour d'amitié), je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

http://eschatologie.free.fr
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:17

Citation :
Mais avant cela, est ce que votre religion se comprends ?

Le Seigneur nous a donné une âme raisonnable, et normalement dans la religion, beaucoup de choses sont soumises à la raison. La religion doit pouvoir se comprendre d'une façon simple et raisonnable. Sinon, si on sent une contradiction, c'est que quelque chose doit mûrir en nous ou....dans l'Eglise.

Mais la religion n'échappe pas à la règle de toute disciplines humaines. Et toute disciplines à ses points indiscutables. Les math par exemple sont fondé sur un postulat de base.

Pour la religion C'est pareille. Il y a des dogmes sur lesquels tout est fondé. Sinon ce serrait une autre religion avec d'autres dogmes.

En fait il y a trois choses incontournables:

1 La révélation qui est:
- Inspiré de Dieu :la bible)
- Et dans la bible: l’Évangile qui est la parole du Christ.

2 Les dogmes qui sont indiscutables sinon on change de doctrine.
Par exemple: La conception miraculeuse de Jésus en Marie sans "connaître" un homme.

3 Les mystères qui dépassent notre intelligence.
Par exemple comment Jésus a t'il fait pour s'incarner en Marie; quel a été sa technique, ou bien comment Dieu fait il pour exister etc....

Mais tout ceci reste très simple, dans un tout cohérent qui ne choque jamais la raison. La foi n'entre jamais en contradiction avec la raison, et même demande son soutien. Mais Dieu dépassant notre nature, il faut bien comprendre qu'à un moment certaines choses nous échappent. Même si certains usent et abusent du mystère de Dieu pour dire n'importe quoi sous couvert de foi.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80781

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:43

Cher Philippe, Merci !

Et c'est vrai ! La religion catholique, même si elle annonce une vie SURNATURELLE EPOUSTOUFLANTE pour la raison seule, est parfaitement logique et raisonnable.

Mais les musulmans, dont la religion est simplement raisonnable selon le sens humain et naturel de ce mot,, sont exclus par lme foi de ce que Dieu appelle raisonnable :

Saint Paul en avait averti :

Citation :

1 Corinthiens 1, 22 Alors que les Juifs demandent des signes et que les Grecs sont en quête de sagesse,
1 Corinthiens 1, 23 nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1 Corinthiens 1, 24 mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 09:52

Les preuves de l'authenticité du christianisme.

Elle sont de l'ordre de cinq :

1 Par la raison.
La doctrine Catholique s'harmonise pleinement avec les principes de la logique, de la philosophie et de toute les recherches scientifiques, comme la linguistique, l'histoire, l'archéologie etc...Ce que l'homme peut faire, Dieu lui demande, ce que l'homme ne peut pas faire, Dieu le fait.

2 Par l'annonce des prophètes.
dans le Judaïsme, puis dans le Catholicisme après la venue du Christ, Dieu a toujours annoncé par les prophètes ce qu'il allait faire. Par exemple surtout chez Isaïe, Dieu annonce la venue du Messie qui sera un serviteur souffrant, qu'aucun de ses os ne sera brisé, vendu pour trente denier, sa tunique tirée au sort et qu'il naîtra à Bethléem etc.... Ceci n'est vrai pour aucun autre grand homme de l'histoire, ni dans aucune autre religion.

3 Par la transmission sans faille et sans interruption de la parole du christ par les Apôtre.
Et non seulement par le livre (Évangile) qui n'est qu'un support, mais surtout par les Apôtres à qui a été confié cette parole. Bon nombre ont voulu affirmer pour asseoir leur thèse, que l’Évangile a été falsifié, Mais personne n'a jamais réussi à démontrer une faille historique quelconque. Où, quand, comment, quel est l’Évangile archéologique non falsifié ? Et il y a de plus quatre témoins (les quatre Évangiles) comme l'exige le Coran.

4 Par les miracles.
"Venez et voyez". Il suffit de ne pas se fermer les yeux pour surtout ne pas voir. Lourdes: 7500 miracles et 70 000 guérisons. A Zeitoum, Marie qui apparaît sur le toit d'une église pendant un an. Pas sur le toit d'une mosquée. A Fatima, le miracle du soleil devant 70 000 témoins don certains étaient athées. Ici un saint avec des choses extraordinaires (Padre Pio) et là encore un autre, et un autre. Partout. Et le miracle des cierges pascales qui s'allument spontanément la nuit de Pâques, dans l'église du Saint Sépulcre à Jérusalem, avec une flamme qui ne brûle pas. Tous les ans depuis Soliman le magnifique. Ce qui témoigne de la mort et de la résurrection du Christ. Seul la religion Catholique nous donne ça. Il faut être malhonnête ou de mauvaise foi pour dire que ce ne sont que des hallucinations. Un peu de rigueur policière montrerait immédiatement que tout ceci est vrai.

5 Par l'épanouissement de vie.
Seul les Chrétiens accomplis et suivant le Christ sont dans une plénitude de paix, de joie et de bonheur. Dans un épanouissement de vie. Seul l'Église Catholique connait une multitude d'hommes et de femmes qui renoncent à tout, qui renoncent au sexe, pour consacrer leur vie à l'amour des pauvres, ou tout simplement par amour pour Dieu. Et ceci dans la plus grande de toute les joies. Comment Dieu ensuite pourrait-il les damner? Est-ce là le signe-selon Mahomet- d'une future damnation ? Normalement les candidats à la damnation devrait montrer les signes de celui qui est le père du meurtre et du mensonge : La tristesse, la haine, la méchanceté, la violence et la cruauté, une sensualité excessive etc...? Comment un homme qui renonce à tous les plaisirs de la vie par amour pour Dieu peut il être ensuite damné par Dieu, où est la logique ? Quand Mahomet et même par amour pour Dieu n'a, lui, renoncé à aucun plaisir ? Comment Mahomet peut-il être plus grand que Jésus qui est l'homme sans péché ?

Quand on interroge un musulman et qu'on lui demande des preuves, il ne répond jamais.
Humble avis

Masculin Messages : 112

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 10:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Casanova,

Mon avis personnel est que Mohamed a reçu vers la fin de sa vie des prophéties sur la fin de sa religion qui ne venaient pas de lui. En effet, les Hadith disent qu'il n'a pas du tout aimer ces prophéties et en a pleuré.

Quant à savoir que sa religion n'était pas l'alliance sainte, mais était tout de même bénie, mon avis est qu'il ne l'a pas su sur cette terre. Il a en effet tout inventé.

Mais il l'a su à l'heure de sa mort face au Christ qui lui est apparu. Jusqu'à maintenant, tous les musulmans droits découvrent cela à l'heure de leur mort et rejoignent Jésus en confessant sa divinité.

Salam,

C'est juste votre avis.. comme tous vos autres avis.. lancés au pif..!!

Dites.. vous êtes parti à dos d'âne.. pour assister à la rencontre de Mohammed et Jésus (pse)..!?

Et dire qu'il y'en a qui gobent.. et applaudissent vos aller-retours.. fréquents apparemment vers l'au delà..!
Ne croyez surtout pas que vos avis sont pris en considération.. par les vrais adeptes de Jésus (psl)..!

Vous en visez quoi au juste..!?
Certainement tout.. tout.. sauf le salut..!

A mon humble avis.. le jour du grand jugement.. vous serez nié.. justement par Jésus (psl).. et même par satan..!

Tout le reste, tout le Coran est simplement lié à la psychologie de Mohamed. Il y transparaît ses hésitations (je permets puis j'interdis le vin) et ses passions face aux humiliations subies (j'interdis puis je commande la guerre).

Pour ce qui est des femmes, comme il n'en a pas permis assez (4 femmes), et que dans vieillesse il a envie d'en avoir plus, il se modifie cette loi pour son usage propre et s'en autorise 8 (dont une fillette). La fillette de 6 ans en question, pour lui qui est un barbon de 55 ans, est la goutte qui a fait débordé le vase. Et pourtant, pris par la gloire de sa mission, il a réussi à faire passer la couleuvre à sa communauté en inventant une parole venue de Dieu.

Tout cela est TRES HUMAIN.

Seule une chose ne correspond pas à cette humanité bien prévisible : c'est l'annonce de l'apostasie finale dans sa religion, de la destruction de son oeuvre par l'Antéchrist. Là, ça ne colle pas à un Mohamed purement humain. Et IL N'A PAS AIME !!

Salam,

Dites, en intellectuel, ne trouvez vous pas que votre réponse n'est qu'ailleurs, encore en échappatoire..!!
Chose ne pouvant que confirmer votre manque d'argumentations solides, même par rapport à vos propres déductions..
Et cofirmant qu'à défaut d'arguments.. vous lancez ailleurs.. en haine flagrante contre l'Islam.. n'en visant que jouer un air.. lequel fera dancer les incrédules et claudettes.. partageant votre haine..!
Ainsi ils ne peuvent que voir en vous.. la star.. et ne pas voir les bêtises de l'intellectuel..!!
Ainsi ils ne peuvent que vous applaudir.. vous couvrir de dorure.. et évidemment courir acheter vos écrits..!

Notez que vous faites toujours appel à Mohammed (psl) pour vous justifier.. même sur des sujets chrétiens.. devant des chrétiens..!

Je reviendrai sur votre message.. pour vous en éclaircir.. ce que le théologien que vous êtes.. n'osez dire en honnête..!
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 10:21

romuald1972 a écrit:
Humble avis a écrit:
julia a écrit:
Jésus-Christ est l'Agneau de Dieu, un agneau pur de tout péché, car il est de Dieu.
Jésus-Christ est mort pour nos péchés, la faute originelle devait être racheté par un sacrifice pur, pas par le sang des boucs dont Dieu ne veut pas.
Jésus-Christ EST le chemin, la vérité et la Vie, les autres sont des voleurs et des brigands, des mercenaires.
Jésus est le bon Berger qui donne sa vie pour ses brebis.
Aucun prophète n'a fait les miracles de Jésus, aucun n'a donné sa vie pour le salut du monde; et d'ailleurs aucun prophète ne reviendra juger les vivants et les morts à la fin des temps.
Jésus seul reviendra, et jugera, car il est Dieu
Vous avez des preuves..!?
les preuves c'est qu'en france on a laissé une chance à l'islam
et qu'on a constaté qu'ils en profitaient pour nous faire la guerre
alors que leur culture est moins élaborée que la nôtre et qu'en plus ils se servent de nos canaux technologique pour faire ça
je sais que vous ne comprenez pas humble avis mon langage
et c'est bien ce qui fait la différence.. rambo

Salam,

Vous êtes chrétien..!?

Si c'est le cas..!
Le problème s'aggrave..!

Ici en appelle aux conversions des musulmans.. et à la guerre aux musulmans..!!

N'empêche que je ne peux que vous remercier et vous applaudir.. pour votre courage "rambo"..!
Vous êtes des rares à dire clairement votre pensée.. sans fard ni maquillage..!

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 10:22

Si Mahomet est le prophète de Dieu, quel est la preuve sinon la violence qui n'est pas une preuve ?

"Tu crois en moi, sinon je t'égorge ou je te met en situation de dhimmie, et si tu renies ce que j'annonce je te condamne à mort".

ça c'est pas une preuve mais une contrainte.........Qui d'ailleurs humainement peut avoir de très bon résultats. Mais ce n'est pas la lumière de Dieu, ni même celle de la raison.

Citation :
Ici en appelle aux conversions des musulmans.. et à la guerre aux musulmans..!!
Citation :
en haine flagrante contre l'Islam..

NON.L'Eglise fait tout pour la bonne entente et vous estimer et vous accueillir. Le Pape a été jusqu'à embrasser le Coran.....Mais en retour vous n'embrassez pas l’Évangile. En retour des musulmans massacrent des Chrétiens PARTOUT et dans TOUS les pays musulmans. Insaisissable. "C'est pas moi c'est l'autre". C'est toujours l'autre. Et on n'a jamais que des musulmans "gentils" devant nous. N'empêche que....Mon Dieu quel scandale si un seul musulman était tué en Occident! Et tu oses dire que c'est nous qui sommes dans la haine ? Nous que vous traitez de porcs et de singes dans le Coran. Dans quel texte de l'Eglise nous vous traitons de même ? Alors qui est raciste ? Nous vous avons accueilli très gentiment en Occident, et en retour on voit le refus de nos qualités, de l'ingratitude et que le désir de nous dominer. Et c'est nous qui sommes dans la haine ? Pourquoi vous ne nous aimez pas? Pourquoi vous ne voulez pas être frère avec nous puisque nous vous tendons la main?

Dernière édition par philippe le Sam 11 Déc 2010, 12:14, édité 8 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 10:25

Humble avis a écrit:

Je n'ai pas de haine pour l'islam. Je partage même l'avis de Vatican II : c'est une grande religion, avec de riches valeurs.

Mais il est évident pour moi que c'est une méditation privée de Mohamed où il a mis sa propre psychologie et ses défauts (sans compter les erreurs classiques de son temps tant en science que sur la théologie des Juifs et des chrétiens).

Dois-je m'excuser de ne pas croire du tout à la prophétie de Mohamed ?

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 11:58

Psaume 63

Écoute, ô mon Dieu, le cri de ma plainte ;
face à l’ennemi redoutable, protège ma vie.
Garde-moi du complot des méchants,
à l’abri de cette meute criminelle.

Ils affûtent leur langue comme une épée,
ils ajustent leur flèche, parole empoisonnée,
pour tirer en cachette sur l’innocent ;
ils tirent soudain, sans rien craindre.

Ils se forgent des formules maléfiques, +
ils dissimulent avec soin leurs pièges ;
ils disent : « Qui les verra ? »

Ils machinent leur crime : +
Notre machination est parfaite ;
le cœur de chacun demeure impénétrable !

Mais c’est Dieu qui leur tire une flèche, +
soudain, ils en ressentent la blessure,
ils sont les victimes de leur langue.

Tous ceux qui les voient hochent la tête ;
tout homme est saisi de crainte :
il proclame ce que Dieu a fait,
il comprend ses actions.

Le juste trouvera dans le Seigneur
joie et refuge, *
et tous les hommes au cœur droit,
leur louange.

Dernière édition par philippe le Sam 11 Déc 2010, 17:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 16:07

Simon1976 a écrit:

`ISSA est la forme coranique de YESHOUA`........
Chrysostome

Masculin Messages : 28473

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 16:20

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:

Wikipédia a écrit:

"le Coran utilise « `Îsâ » (عيسى) pour nommer Jésus de Nazareth, alors que les Arabes chrétiens et la Bible en arabe le nomment « Yasû`a » (يسوع, dans l'Évangile de Mathieu en arabe [archive], par exemple). E-M Gallez fait lui le rapprochement avec l'écriture arabe du nom d'Esau, in Le messie et son prophète, Aux origines de l'islam , 2 vol., éd. de Paris, sept. 2005. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Es%C3%A2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 17:04

franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:

ça ne veut rien dire "la forme coranique"

La question est, pourquoi mahomet, et les scribes coraniques, ont entendu le nom de Jésus sous la forme "issa". Quelles pouvaient être la ou les prononciations en araméen parlé, puis en syriaque ? puis en arabe ?

Pourquoi la tradition arabe chrétienne emploie "yassu" et l'islamique "issa"
Chrysostome

Masculin Messages : 28473

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 17:08

nilamitp a écrit:
franc_lazur a écrit:
Simon1976 a écrit:

ça ne veut rien dire "la forme coranique"

La question est, pourquoi mahomet, et les scribes coraniques, ont entendu le nom de Jésus sous la forme "issa". Quelles pouvaient être la ou les prononciations en araméen parlé, puis en syriaque ? puis en arabe ?

Pourquoi la tradition arabe chrétienne emploie "yassu" et l'islamique "issa"

Dans une vidéo, l'abbé Pagès dit que le nom "Issa" ne veut rien dire en arabe alors que "Yasu" vient de "Yehoshua", qui veut dire "Dieu sauve". Et comme les musulmans nient la divinité de Jésus, il est logique qu'ils aient changé son nom pour écarter toute idée de salut venant de Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 17:11

et bien c'est exactement la même interprétation qui m'était venue indépendamment.
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 17:38

Salam,

Sourate 109 : Les infidèles :

1. Dis : "Ô vous les infidèles !
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 17:39

D'accord. Mais tu laisses notre royaume et on laisse le tien.

Psaume 63

Écoute, ô mon Dieu, le cri de ma plainte ;
face à l’ennemi redoutable, protège ma vie.
Garde-moi du complot des méchants,
à l’abri de cette meute criminelle.

Ils affûtent leur langue comme une épée,
ils ajustent leur flèche, parole empoisonnée,
pour tirer en cachette sur l’innocent ;
ils tirent soudain, sans rien craindre.

Ils se forgent des formules maléfiques, +
ils dissimulent avec soin leurs pièges ;
ils disent : « Qui les verra ? »

Ils machinent leur crime : +
Notre machination est parfaite ;
le cœur de chacun demeure impénétrable !

Mais c’est Dieu qui leur tire une flèche, +
soudain, ils en ressentent la blessure,
ils sont les victimes de leur langue.

Tous ceux qui les voient hochent la tête ;
tout homme est saisi de crainte :
il proclame ce que Dieu a fait,
il comprend ses actions.

Le juste trouvera dans le Seigneur
joie et refuge, *
et tous les hommes au cœur droit,
leur louange.

Pourquoi une telle méchanceté. Qu'est-ce qu'on vous a fait?

Dernière édition par philippe le Sam 11 Déc 2010, 17:54, édité 4 fois
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 17:47

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe a écrit:
Renoncer à la conversion d'un grand nombre de musulman MAINTENANT et pas après la mort, ce serait renoncer à notre foi et ce que Jésus nous a demandé.

Vous avez raison. Il faut donc manifester clairement l'origine humaine du Coran.

Ben c'est simple, suffit de dire que, selon allah, la terre est plate (reflet des croyances de l'époque ------> origine humaine) drunken

Résultat garanti Mr. Green

Testé par moi-même sur nombre de personnes...c'est IM-PA-RA-BLE Idea

Pas besoin de grandes discussions théologiques, en une, phrase tout est dit ;)
http://www.libertyvox.com/
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 17:48

Avez vous le verset du Coran où il dit cela ?

Mécréant-LV

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 17:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Je me retire pour un temps, ce temps de l'avent, de tous les fils qui parlent de l'islam, de son Coran et de son faux prophète.

Saint-Paul, dans son épitre aux Galates, a écrit:
Gal 1,8. Mais si quelqu'un, fût-ce nous-même ou un Ange du Ciel, vous annonçait un autre évangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!

Gal 1,9. Je l'ai dit, et je le dis encore maintenant: Si quelqu'un vous annonçait un autre évangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!

Idea
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 17:58

Idea Idea Idea Idea Idea Idea Idea

Et oui mon Coyote! C'est pourtant si facile!!!
Mécréant-LV

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 18:06

Arnaud Dumouch a écrit:
Avez vous le verset du Coran où il dit cela ?

La terre est plate (Coran 15:19). Le nier, c'est de l'hérésie!

Lisez aussi: Entretien avec le philosophe syrien Sadik Jalal Al-’Azm Dans une interview accordée au quotidien Al-Raya du Qatar, l’éminent philosophe discute de l’état lamentable de la pensée religieuse dans le monde musulman. Il écrit entre autres sur le Mufti saoudien Abd Al-Aziz Ibn Baz qui a déclaré que la terre est plate et que tous ceux qui disent que la terre est ronde et tourne en orbite autour du soleil sont des apostats.
http://www.pointdebasculecanada.ca/article/554-la-terre-est-plate-coran-1519-le-nier-cest-de-lheresie.php

Dernière édition par Mécréant-LV le Sam 11 Déc 2010, 18:16, édité 1 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 18:07

Merci !

Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 18:27

Humble avis a écrit:

Citation :
Arnaud Dumouch:
Je n'ai pas de haine pour l'islam. Je partage même l'avis de Vatican II : c'est une grande religion, avec de riches valeurs.

Salam,

Et évidemment, la myopie touche vos yeux et votre langue se raidie.. face au riches valeurs de l'Islam..!
Votre feutre est diabolique.. excusez ma franchise..!
Que les dupes en seront égarés.. !

Citation :
Arnaud Dumouch:
Mais il est évident pour moi que c'est une méditation privée de Mohamed où il a mis sa propre psychologie et ses défauts (sans compter les erreurs classiques de son temps tant en science que sur la théologie des Juifs et des chrétiens).

La vérité.. est cette peur vous envahissant.. face à la véracité de l'Islam, du Coran et de Mohammed (psl)..!
Et vous tentez de vous en débarasser.. par jeter, en défensive, l'oprobre sur l'Islam.. alors que vous savez fortement qu'il n'est que de votre côté..!

La preuve:
Je vous défie, Arnaud Dumouch,
De faire de vos gratuites accusations sur le Coran.. des sujets, adultes, séparés et cernés par thème.. je vous y rejoindrai..!
De m'autoriser, sans supressions ni autres interventions.. de et dans mes messages, de faire de même avec la bible.. et venez m'y joindre..!

Citation :
Arnaud Dumouch:
Dois-je m'excuser de ne pas croire du tout à la prophétie de Mohamed ?

Le problème n'est pas dans croire ou pas.. en la Prophétie de Mohammed (psl)..!
Que vous y croyez ou pas ne change, en rien, son statut..!
Le problème est dans l'approche d'un prétendu intellectuel..!

Adressez vos excuses à vos coreligionnaires en premier.. ce sont leurs têtes et poches que vous vous payez.. puis passez au confessoir.. si, vraiment, foi en votre église, est..!

Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 18:41

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci !

Salam,

Vous avez demandez un verset coranique.. et on vous envoie une vidéo..!!

Vous savez le net est remplis aussi de vidéos noircissant.. le christianisme.. !!
Me diriez vous aussi "merci" si je vous en fait l'envoi..!!
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 18:58

julia a écrit:
Comme mon amie Arc-en-Ciel, en ces temps sacrés de l'Avent, temps de la venue de Notre Seigneur et Sauveur sur la Terre, je me retire donc des palabres islamiques venus nous provoquer sur ce forum, et juste avant je répète tranquillement le credo des catholiques :
...

Salam,

Je ne suis pas venu vous provoquer sur votre forum.. catholique..!
Ce n'est qu'entre vous déjà.. catholiques.. racontiez et répétiez des erreurs sur l'Islam..!
Ce ne sont que vos "palabres" sur l'Islam qui m'ont poussé à corriger vos accusations gratuites et préméditées..!

Certes que facilement, vous notrez que.. par respect.. rares sont mes interventions sur des sujets concernant votre foi.. même s'ils ne sont que fictions..!

Ne répétez pas seulement votre credo des catholiques.. mais méditez le..!

Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 19:05

Arnaud Dumouch a écrit:

L'Europe est envahi par un antichristianisme très profond centré sur l'argent et la jouissance individuelle.

Salam,

Emanant surtout d'ex chrétiens..!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 19:17

Humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'Europe est envahi par un antichristianisme très profond centré sur l'argent et la jouissance individuelle.

Salam,

Emanant surtout d'ex chrétiens..!

Cela soulevé la question d'une alliance entre Chrétiens authentiques & Musulmans authentiques afin de contrecarrer ce "phénomène".
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 19:47

Simon1976 a écrit:

...
Dans une vidéo, l'abbé Pagès dit que le nom "Issa" ne veut rien dire en arabe alors que "Yasu" vient de "Yehoshua", qui veut dire "Dieu sauve". Et comme les musulmans nient la divinité de Jésus, il est logique qu'ils aient changé son nom pour écarter toute idée de salut venant de Jésus.

Salam,

C'est bien de l'abbé pages que vous parlez..!?
J'ai peur de commettre une erreur sur la personne..!

Si c'est la même personne dont nous parlons.. je vous invite à allez découvrir.. sur le net.. que ses manigances contre l'Islam furent démasquées..!

J'ai eu l'occasion, via un autre forum et son administrateur (présent sous un autre pseudo) ici même, de l'inviter à venir débattre en dialogue, non de derrière le paravent des vidéos.. de ses soit disant thèses sur l'Islam..!
Comme je lui ai adressé, rien que trois ou quatre question.. d'une grandes liste.. sur certains passages bibliques..!
Aucune réponse de sa part.. sinon que des alibis bidons de l'administrateur du forum en question..!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 20:02

Cher humble Avis, à partir du moment où Dieu dicte à Mohamed que la terre est plate, c'est que soit Dieu n'est pas au courant qu'elle est ronde, soit c'est Mohamed qui n'est pas au courant.

Voilà tout. Choisissez.

dans la bible, il n'y aura jamais ce genre d'inconvénient car Dieu ne dicte rien en science ni en cuisine ou en médecine. Il laisse des auteurs humains s'exprimer avec les mentalités de leur époque sur ces sujet. Mais il les inspire INFAILLIBLEMENT sur l'unique question pour laquelle Il est venu : la question du salut.

Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 20:33

Mon sentiment sur ce très long fil de discussion : il est un peu (doux euphémisme) stérile, car chacun campe ferme sur ses positions (y compris moi-même). Comment en sortir ? Je ne sais ! Peut être en citant un Juif (donc pas Catholique et pas Musulman, ou alors mes parents m’auraient menti ?).

« Personne ne peut lire l’Évangile sans sentir la présence réelle de Jésus. Sa personnalité se sent dans chaque mot. Aucun mythe ne rayonne d’une telle vie. »
Albert Einstein

Dans ces deux phrases, il ne dit pas que Jésus est un Dieu, son fils, un prophète, ou je ne sais quoi d’autre. Il ne fait que retranscrire une impression, un sentiment. C’est très relatif, je vous l’accorde Laughing , car aussi savant fut-il, quelle crédibilité lui accorder ? Il n’était pas docteur en théologie, il n’était même pas rabbin ! Un simple homme en vérité, comme vous et moi.

Bonne soirée.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Sam 11 Déc 2010, 22:43

Je clos ce débat. Trop de débats sur l'islam en ce moment.

L'islam, purification de Dieu sur l'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5