DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'islam, purification de Dieu sur l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 05:58

Humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Casanova,

Mon avis personnel est que Mohamed a reçu vers la fin de sa vie des prophéties sur la fin de sa religion qui ne venaient pas de lui. En effet, les Hadith disent qu'il n'a pas du tout aimer ces prophéties et en a pleuré.

Quant à savoir que sa religion n'était pas l'alliance sainte, mais était tout de même bénie, mon avis est qu'il ne l'a pas su sur cette terre. Il a en effet tout inventé.

Mais il l'a su à l'heure de sa mort face au Christ qui lui est apparu. Jusqu'à maintenant, tous les musulmans droits découvrent cela à l'heure de leur mort et rejoignent Jésus en confessant sa divinité.

Salam,

C'est juste votre avis.. comme tous vos autres avis.. lancés au pif..!!

Dites.. vous êtes parti à dos d'âne.. pour assister à la rencontre de Mohammed et Jésus (pse)..!?

Et dire qu'il y'en a qui gobent.. et applaudissent vos aller-retours.. fréquents apparemment vers l'au delà..!
Ne croyez surtout pas que vos avis sont pris en considération.. par les vrais adeptes de Jésus (psl)..!

Vous en visez quoi au juste..!?
Certainement tout.. tout.. sauf le salut..!

A mon humble avis.. le jour du grand jugement.. vous serez nié.. justement par Jésus (psl).. et même par satan..!

Tout le reste, tout le Coran est simplement lié à la psychologie de Mohamed. Il y transparaît ses hésitations (je permets puis j'interdis le vin) et ses passions face aux humiliations subies (j'interdis puis je commande la guerre).

Pour ce qui est des femmes, comme il n'en a pas permis assez (4 femmes), et que dans vieillesse il a envie d'en avoir plus, il se modifie cette loi pour son usage propre et s'en autorise 8 (dont une fillette). La fillette de 6 ans en question, pour lui qui est un barbon de 55 ans, est la goutte qui a fait débordé le vase. Et pourtant, pris par la gloire de sa mission, il a réussi à faire passer la couleuvre à sa communauté en inventant une parole venue de Dieu.

Tout cela est TRES HUMAIN.

Seule une chose ne correspond pas à cette humanité bien prévisible : c'est l'annonce de l'apostasie finale dans sa religion, de la destruction de son oeuvre par l'Antéchrist. Là, ça ne colle pas à un Mohamed purement humain. Et IL N'A PAS AIME !!
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 13:27

Arc-en-Ciel a écrit:
Humble avis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Casanova,

Mon avis personnel est que Mohamed a reçu vers la fin de sa vie des prophéties sur la fin de sa religion qui ne venaient pas de lui. En effet, les Hadith disent qu'il n'a pas du tout aimer ces prophéties et en a pleuré.

Quant à savoir que sa religion n'était pas l'alliance sainte, mais était tout de même bénie, mon avis est qu'il ne l'a pas su sur cette terre. Il a en effet tout inventé.

Mais il l'a su à l'heure de sa mort face au Christ qui lui est apparu. Jusqu'à maintenant, tous les musulmans droits découvrent cela à l'heure de leur mort et rejoignent Jésus en confessant sa divinité.

Salam,

C'est juste votre avis.. comme tous vos autres avis.. lancés au pif..!!

Dites.. vous êtes parti à dos d'âne.. pour assister à la rencontre de Mohammed et Jésus (pse)..!?

Et dire qu'il y'en a qui gobent.. et applaudissent vos aller-retours.. fréquents apparemment vers l'au delà..!
Ne croyez surtout pas que vos avis sont pris en considération.. par les vrais adeptes de Jésus (psl)..!

Vous en visez quoi au juste..!?
Certainement tout.. tout.. sauf le salut..!

A mon humble avis.. le jour du grand jugement.. vous serez nié.. justement par Jésus (psl).. et même par satan..!

Ce que vous écrivez est bête et méchant.
De quel Jésus parlez-vous?
Celui des Chrétiens ou Celui des musulmans?

Salam,

Le méchant n'est autre que la vérité.. que vous vous forcez à éviter de voir de face..!
Le bête n'est autre que croire aveuglement et par embobinement à des hallucinations délires..!

Moi je ne parle que d'un seul Jésus (psl)..
Par contre vous.. vous parlez de plusieurs autres différents.. le votre, le notre.. et en évitant de citer aussi celui.. des juifs par exemple.. n'était il pas des leurs..!
Normal puisque vous faites de Dieu.. trois personnes.. déjà.. si nous y ajoutons l'Unique des musulmans.. et ceux de toutes les terminologies se terminant par "...isme".. Ils sont donc une vingtaine de dieux à gérer l'univers..!

Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 14:01

julia a écrit:
C'est clair qu'il est proposé à chaque musulman à l'heure de la mort de reconnaître Jésus comme son Seigneur et son Dieu.

Si la personne a un coeur droit, bien entendu, il reconnaît Jésus comme son Dieu !!

Salam,

Et évidemment vous n'avez aucune preuve pour confirmer votre affirmation..!

Maintenant,
Imaginez.. que vous avez un coeur droit.. qu'à l'heure de votre mort.. comme de votre vivant.. vous reconnaissez Jésus comme votre Seigneur et votre Dieu.. comme vous dites..

Devant répondre de tout..
Le Père Dieu.. vous appele.. devant Lui.. vous pose une première question:
Quel est votre Dieu..?
Vous répondez:
Jésus.. mon Seigneur et mon Dieu..
Il vous demande :
Et Moi alors..!?
Vous dites:
Vous êtes Jésus..!
Il vous dit:
Non..!
Vous dites:
Le Père de Jésus.. alors..!
Il vous dit:
Oui.. son Père.. Le tien aussi.. mais je ne suis pas Jésus.. et Jésus ne peut être Moi..!

Le Père Dieu.. appele Jésus (psl)..
Jésus (psl).. se place en prosterné.. devant le Père Dieu..!
Vous souriez.. voyant une perche de salut.. et vous dites..
Oui.. Oui.. c'est celui ci mon seigneur et mon dieu..!

Jésus (psl).. après demande d'autorisation de son Père pour vous répondre.. vous dit:
Non.. je ne suis pas votre seigneur et dieu.. je ne vous ai jamais legué un tel commandement..!

Que pouvez vous répliquer encore..!?
Je vous laisse l'imagination de la suite..
Vous ne perdez rien.. à imaginer..!

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3928

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 14:05

Bientôt NOËL!
Hymne

Parole de Dieu dans ma chair
Qui dis le monde et son histoire
Ainsi que l'homme puisse croire,
Suscite une réponse en moi!
Ouvre ma bouche à cette voix
Qui retentit dans le désert .
Comment savoir quel mot tu dis
Si je ne tiens mon coeur ouvert?

Bon temps de l'Avent avec la Vierge Marie et notre Bon Saint Joseph.

Mon Dieu, que ton règne vienne et PAIX sur la terre. ALLELUIA!

Je me retire pour un temps, ce temps de l'avent, de tous les fils qui parlent de l'islam, de son Coran et de son faux prophète.
Humble avis

Masculin Messages : 112

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 14:08

julia a écrit:
Jésus-Christ est l'Agneau de Dieu, un agneau pur de tout péché, car il est de Dieu.

Jésus-Christ est mort pour nos péchés, la faute originelle devait être racheté par un sacrifice pur, pas par le sang des boucs dont Dieu ne veut pas.

Jésus-Christ EST le chemin, la vérité et la Vie, les autres sont des voleurs et des brigands, des mercenaires.

Jésus est le bon Berger qui donne sa vie pour ses brebis.

Aucun prophète n'a fait les miracles de Jésus, aucun n'a donné sa vie pour le salut du monde; et d'ailleurs aucun prophète ne reviendra juger les vivants et les morts à la fin des temps.

Jésus seul reviendra, et jugera, car il est Dieu

Salam,

Vous avez des preuves..!?

philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 14:18

umble avis

Jésus dit dans l'Evangile:

"Avant qu'Abraham fut, je suis"

Et "Je suis" est le nom que se donne Yaweh dans la bible.
Il est donc Dieu.

Il n'y a pas trois Dieu, mais un seul Dieu en trois personnes. Le Père, le fils et le Saint Esprit.......Et non le Père, le Fils et Marie.....Allah est très ignorant de ce que l'on croit, en vrai ou en fau.... Le jour où une parole divine va m'affirmer que l'Amérique se trouve dans les Balkans ou que les poules ont des dents, je vais devoir suicider mon cerveau pour le croire. A moins que........ce soit Mahomet qui ait quelques ignorances culturelles, mettant ça sur le dos d'Allah?

humble Avis a écrit:
Salam,

Oui un grand nombre. Et des preuves raisonnables. Et toi tu as une preuve que Mahomet est le prophète d'Allah?
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 14:50

philippe a écrit:
umble avis

Jésus dit dans l'Evangile:

"Avant qu'Abraham fut, je suis"

Et "Je suis" est le nom que se donne Yaweh dans la bible.
Il est donc Dieu.

Il n'y a pas trois Dieu, mais un seul Dieu en trois personnes. Le Père, le fils et le Saint Esprit.......Et non le Père, le Fils et Marie.....Allah est très ignorant de ce que l'on croit, en vrai ou en fau.... Le jour où une parole divine va m'affirmer que l'Amérique se trouve dans les Balkans ou que les poules ont des dents, je vais devoir suicider mon cerveau pour le croire. A moins que........ce soit Mahomet qui ait quelques ignorances culturelles, mettant ça sur le dos d'Allah?

humble Avis a écrit:
Salam,

Oui un grand nombre. Et des preuves raisonnables. Et toi tu as une preuve que Mahomet est le prophète d'Allah?

Salam,

Je dis que vous n'avez pas bien lu le message..
Tenez je le reprend pour vous:

Citation :
julia a écrit:
Jésus-Christ est l'Agneau de Dieu, un agneau pur de tout péché, car il est de Dieu.

Jésus-Christ est mort pour nos péchés, la faute originelle devait être racheté par un sacrifice pur, pas par le sang des boucs dont Dieu ne veut pas.

Jésus-Christ EST le chemin, la vérité et la Vie, les autres sont des voleurs et des brigands, des mercenaires.

Aucun prophète n'a fait les miracles de Jésus, aucun n'a donné sa vie pour le salut du monde; et d'ailleurs aucun prophète ne reviendra juger les vivants et les morts à la fin des temps.

Citation :
Humble avis:
Salam,

Vous avez des preuves
..!?

Prenez votre temps pour bien le lire..
Il concerne votre foi.. que votre foi.. rien que votre foi..!
Je suppose que vous connaissez très bien votre foi.. que aisement vous pouvez nous étaler vos preuves..!
Si vous ne pouvez y répondre.. nul besoin de vous cacher derière Mohammed (psl).. en échappatoire gratuité..!

En marge,
Mohammed (psl) est son nom.. je vous demande, civilement, de respecter son nom..!
Je suis certain.. qu'à nos âges.. nous ne manquons pas de civilité..!

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 15:30

Citation :
C'est le Coran lui-même qui dit que Jésus est l'homme sans péché. Doux comme un agneau car il a interdit la violence à ses apôtres pour le défendre.

Citation :
Le péché est une offense infinie faite à Dieu. Et donc seul Dieu pouvait réparer cette offense. Sa mort est évidente car il n'aurait pu échapper à la haine des pharisiens que le surveillaient de près. Sa résurrection est authentifiée, et bien déjà par le miracle de l'église du saint sépulcre qui a lieu tous les ans depuis Soliman . Tu peux aller le constater par toi-même. Mais surtout par les fruits de joie, de paix, d'amour et de charité dans l'Eglise, et qui manque très cruellement en Islam.

Citation :
Tous ceux qui suivent vraiment le Christ s'épanouissent dans la paix et le bonheur. Pas de haine. Aucun Imam ou musulman tué en Chrétienté. "Venez et voyez". Mohamed est un mercenaire, car il n'a jamais risqué sa vie pour défendre un musulman en danger.

Citation :
Oui. c'est ça qui cassait les pieds à mohamed: "Jésus plus grand que lui". Mais dis-moi : Un homme avec péché peut-il être plus grand qu'un homme sans péché ?

Citation :
Les miracles même de nos jours ne se comptent plus : 70 000 guérisons et 7500 miracles à lourdes constatés par des médecins athée et non Chrétiens. Marie qui apparaît en Egypte à Zeitom sur le toit d'une église- Pas d'une mosquée- et ceci devant des millions de musulmans et pendant un an. Les icônes qui suintent de l'huile et qui traverse la vitre de protection; D'autres qui pleurent des larmes de sang; Des saints avec les stygmates du Christ (Padre Pio, Marthe Robin etc..) Et surtout, des millions d'hommes et de jeunes filles qui donnent TOUTE leur vie, qui renonce au sexe, par amour pour Dieu se vouant à aimer les pauvres...................................Seul Dieu peut faire un tel miracle dans les coeurs. Ou bien alors, faite de même par amour d'Allah.

Citation :
Oui, car il est Dieu et Dieu seul juge, et l’Évangile n'est pas falsifié. trop facile de le dire pour ne pas avoir à répondre. Mais je repose ma question car tu ne réponds jamais : "As-tu une preuve que Mohamed soit un prophète. J'ai répondu, alors maintenant réponds.
Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 17:04

Humble avis a écrit:

En marge,
Mohammed (psl) est son nom.. je vous demande, civilement, de respecter son nom..!
Je suis certain.. qu'à nos âges.. nous ne manquons pas de civilité..!

Cher Humble avis,

Ni voyez aucun manque de respect lorsque nous écrivons Mahomet et non Mohammed. Les deux orthographes sont admises. Il en existe même une troisième : Muhammad.

"Le nom propre Mahomet dans la langue française

Mahomet est le nom propre français qui désigne habituellement le fondateur de l'Islam. Il est aussi utilisé pour désigner certains personnages historiques de l'Islam comme les anciens califes, mais jamais pour les personnes ordinaires ou contemporaines[5]. Cette forme courante, qui est l'aboutissement d'une longue tradition écrite et orale, est assez éloignée de la prononciation originale arabe (محمد, mʊˈħæmmæd) mais il existe désormais une forme alternative qui est une romanisation plus récente de la forme arabe, qui, suivant la translittération scientifique plus moderne, s'orthographie en français Mohammed[6] ou encore Muhammad.
"
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet
Chrysostome

Masculin Messages : 28033

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 17:09

Humble avis a écrit:
julia a écrit:

Salam,

Certaines personnes L'ont vu dans le passage de la mort. Elles ont été frappées par Son amour et Sa vérité, quand Il repassait le film de leur vie, soulignant leurs bons et leurs mauvais coups.
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 17:33

humble avis a écrit:

Non. En Français on dit Mahomet; Comme on dit Jef pour Joseph en Américain. Dans "Big Brother" on commence par changer les mots pour changer les pensées. ça ne prend pas. Je vous prie de ne pas changer la langue Française et ne pas la déformer.

Dernière édition par philippe le Jeu 09 Déc 2010, 22:49, édité 2 fois
julia

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 20:12

Humble avis, pas si humble que ça; pourquoi alors vous les musulmans attendez-vous le retour de Notre Seigneur Jésus-Christ au jour du Jugement Dernier ?

pourquoi croyez-vous qu'il revienne juger les vivants et les morts ?
Seul Dieu peut faire cela.

Nous savons de Dieu confirme la vérité de sa révélation par des miracles, tous les prophètes en ont fait (mais vous ne les connaissez pas, vous n'avez pas la Bible); tous sauf le vôtre !! c'est d'ailleurs une preuve, Dieu ne lui a pas permis de miracles.

De plus, si le nom de Jésus Fils du Dieu Vivant vous fait mal aux yeux et aux oreilles, la sortie c'est pas là Arrow Arrow Arrow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 21:07

Humble avis a écrit:
julia a écrit:
les preuves c'est qu'en france on a laissé une chance à l'islam
et qu'on a constaté qu'ils en profitaient pour nous faire la guerre
alors que leur culture est moins élaborée que la nôtre et qu'en plus ils se servent de nos canaux technologique pour faire ça
je sais que vous ne comprenez pas humble avis mon langage
et c'est bien ce qui fait la différence.. rambo
gunlock

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 22:17

salam

Emmanuel75 a écrit:

Bonjour,

Quel sens a pour vous le terme " apocatastase " ? Parce que vous l'attribuez visiblement à la théologie de l'Eglise catholique ou bien à celle d'Arnaud Dumouch. Or celle-ci ne professe pas l' apocatastase, puisque jamais elle n'affirme qu'à la Fin, aussi bien les méchants que les justes seront tous rassemblés pour l'éternité dans le paradis de Dieu !

Vous devez avoir un problème de compréhension de la réalité de ce choix libre, auquel chacun sera confronté avant sa destinée éternelle, face à la Lumière divine qui est Vérité, Justice, Humilité et Miséricorde ...

Il est évident par exemple qu'un homme qui n'aurait pas eu pitié de son prochain, qui se serait orgueilleusement considéré comme le centre du monde, qui n'aurait vécu que pour lui-même et ses passions égoïstes, durant sa vie terrestre jusqu'à ses derniers jours, sera dans l'incapacité "ontologique" (dans son être profond) d'adhérer à l'heure de sa mort, sous le regard de Dieu, à tout ce que son être a rejeté pendant toute sa vie terrestre : la compassion, l'altruisme, l'humilité, la bienveillance envers son prochain etc., toutes ces qualités caractérisant la nature même de Dieu !
?

Si en plus vous n'êtes pas d'accord ...

Ca veut dire quoi ontologique ? Ca ne rime a rien de tels propos s'agissant des humains. A la limite Satan est ontologiquement mauvais. Même Hitler en entrevoyant son éventuel destin, il se soumettrai sans le moindre problème. De quel orgeuil parlez vous ? L'orgeuilleux face à Dieu l'est uniquement parcequ'il n'a pas ou ne veut pas admettre sa puissance. Il l'est uniquement parcequ'il ne connait pas suffisamment Dieu. Le pire des orgeuilleux, le jour où il verra la puissance absolue de Dieu, croyez moi il se fera le plus humble des agneaux.

Quant à ceux qui affirment que "le luxurieux son enfer sera la luxure" alors la c'est à mourir de rire...

salam
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 22:41

gunlock a écrit:
salam

Emmanuel75 a écrit:

Bonjour,

Quel sens a pour vous le terme " apocatastase " ? Parce que vous l'attribuez visiblement à la théologie de l'Eglise catholique ou bien à celle d'Arnaud Dumouch. Or celle-ci ne professe pas l' apocatastase, puisque jamais elle n'affirme qu'à la Fin, aussi bien les méchants que les justes seront tous rassemblés pour l'éternité dans le paradis de Dieu !

Vous devez avoir un problème de compréhension de la réalité de ce choix libre, auquel chacun sera confronté avant sa destinée éternelle, face à la Lumière divine qui est Vérité, Justice, Humilité et Miséricorde ...

Il est évident par exemple qu'un homme qui n'aurait pas eu pitié de son prochain, qui se serait orgueilleusement considéré comme le centre du monde, qui n'aurait vécu que pour lui-même et ses passions égoïstes, durant sa vie terrestre jusqu'à ses derniers jours, sera dans l'incapacité "ontologique" (dans son être profond) d'adhérer à l'heure de sa mort, sous le regard de Dieu, à tout ce que son être a rejeté pendant toute sa vie terrestre : la compassion, l'altruisme, l'humilité, la bienveillance envers son prochain etc., toutes ces qualités caractérisant la nature même de Dieu !
?

Ca veut dire quoi ontologique ? Ca ne rime a rien de tels propos s'agissant des humains. A la limite Satan est ontologiquement mauvais. Même Hitler en entrevoyant son éventuel destin, il se soumettrai sans le moindre problème. De quel orgeuil parlez vous ? L'orgeuilleux face à Dieu l'est uniquement parcequ'il n'a pas ou ne veut pas admettre sa puissance. Il l'est uniquement parcequ'il ne connait pas suffisamment Dieu. Le pire des orgeuilleux, le jour où il verra la puissance absolue de Dieu, croyez moi il se fera le plus humble des agneaux.

Quant à ceux qui affirment que "le luxurieux son enfer sera la luxure" alors la c'est à mourir de rire...

salam

La puissance absolue de Dieu est dans Sa toute-humilité, Sa kénose. Et ça, le pire des orgueilleux le méprise. Il préfère se tourner vers le prince de l'orgueil, Lucifer, et son royaume fondé sur l'amour de soi allant jusqu'au mépris de Dieu.
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 23:43

philippe a écrit:
Citation :
C'est le Coran lui-même qui dit que Jésus est l'homme sans péché. Doux comme un agneau car il a interdit la violence à ses apôtres pour le défendre.

Citation :
Le péché est une offense infinie faite à Dieu. Et donc seul Dieu pouvait réparer cette offense. Sa mort est évidente car il n'aurait pu échapper à la haine des pharisiens que le surveillaient de près. Sa résurrection est authentifiée, et bien déjà par le miracle de l'église du saint sépulcre qui a lieu tous les ans depuis Soliman . Tu peux aller le constater par toi-même. Mais surtout par les fruits de joie, de paix, d'amour et de charité dans l'Eglise, et qui manque très cruellement en Islam.

Citation :
Tous ceux qui suivent vraiment le Christ s'épanouissent dans la paix et le bonheur. Pas de haine. Aucun Imam ou musulman tué en Chrétienté. "Venez et voyez". Mohamed est un mercenaire, car il n'a jamais risqué sa vie pour défendre un musulman en danger.

Citation :
Oui. c'est ça qui cassait les pieds à mohamed: "Jésus plus grand que lui". Mais dis-moi : Un homme avec péché peut-il être plus grand qu'un homme sans péché ?

Citation :
Les miracles même de nos jours ne se comptent plus : 70 000 guérisons et 7500 miracles à lourdes constatés par des médecins athée et non Chrétiens. Marie qui apparaît en Egypte à Zeitom sur le toit d'une église- Pas d'une mosquée- et ceci devant des millions de musulmans et pendant un an. Les icônes qui suintent de l'huile et qui traverse la vitre de protection; D'autres qui pleurent des larmes de sang; Des saints avec les stygmates du Christ (Padre Pio, Marthe Robin etc..) Et surtout, des millions d'hommes et de jeunes filles qui donnent TOUTE leur vie, qui renonce au sexe, par amour pour Dieu se vouant à aimer les pauvres...................................Seul Dieu peut faire un tel miracle dans les coeurs. Ou bien alors, faite de même par amour d'Allah.

Citation :
Oui, car il est Dieu et Dieu seul juge, et l’Évangile n'est pas falsifié. trop facile de le dire pour ne pas avoir à répondre. Mais je repose ma question car tu ne réponds jamais : "As-tu une preuve que Mohamed soit un prophète. J'ai répondu, alors maintenant réponds.

Salam,

Oui vous avez dit beaucoup, trop même, de choses..!
Mais aucune petite claire réponse.. ni une moindre preuve.. pour les citations ne concernant que votre foi..!

Notez y comment.. pour justifier votre foi.. vous rendez visite à Mohammed (psl)..!

Au fait,
Criss Angel.. vous connaissez..!?
Lui aussi marche sur l'eau comme sur le vide comme sur les toits..!
Même qu'il lui est arrivé de couper une personne en deux..!

http://www.google.fr/search?q=chriss+angel&btnG=Rechercher&hl=fr&tbs=vid%3A1&sa=2

julia

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 23:47

Aucun miracle pour votre prophète, Dieu ne lui a pas permis.

Hors, c'est le signe de Dieu et de ses envoyés : les miracles

Posez-vous des questions !

Quand à nos réponses concernant notre foi, bah oui, c'est NOTRE foi !!!
Emmanuel75

Masculin Messages : 886

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Jeu 09 Déc 2010, 23:56

gunlock a écrit:
salam

Emmanuel75 a écrit:

Bonjour,

?

salam

Citation :

Avec vous ? Parce que dans leur immense majorité les catholiques, les protestants et les orthodoxes ne croient pas en l'apocatase. C'est une hérésie condamnée dès les premiers siècles de l'Église...

Citation :
Ca veut dire quoi ontologique ? Ça ne rime a rien de tels propos s'agissant des humains. A la limite Satan est ontologiquement mauvais.

Les 2ème et 3ème partie de votre phrase tentent une réponse en rapport avec le terme "ontologique", dont la définition semblait pourtant être confuse dans la 1ère partie de votre phrase : cela n'est pas très logique tout ça ! Réviser votre dictionnaire avant de donner vos réponses svp... Après le terme d' "apocatastase" dont votre compréhension semblait aussi confuse.

Oui, un homme qui renouvelle tout au long de sa vie des actes égoïstes et orgueilleux structure sa nature intime en opposition à la nature divine, et ne pourra que rejeter l'Être même de Dieu, qui est Amour, Droiture et Humilité, à moins d'un repentir radical et profond au seuil de sa mort.

J'interprète d'ailleurs personnellement la parole de Jésus :"Ne craignez pas ceux (les ennemis) qui peuvent tuer votre corps et ensuite ne peuvent rien, craignez plutôt CELUI (Satan) qui a le pouvoir de faire périr l'âme et le corps en enfer ", dans ce sens : au moment de la mort, un homme mauvais endurci est comme aspiré, subjugué par l'attrait irrésistible des forces sataniques d'orgueil, de blasphème et d'égoisme, et finalement rejète Dieu, plus que Lui ne le rejète...

Citation :
L'orgueilleux face à Dieu l'est uniquement parce qu'il n'a pas ou ne veut pas admettre sa puissance. Il l'est uniquement parcequ'il ne connait pas suffisamment Dieu. Le pire des orgeuilleux, le jour où il verra la puissance absolue de Dieu, croyez moi il se fera le plus humble des agneaux.

Non l'orgueil n'est pas une simple ignorance de la puissance de Dieu sur cette terre. Les anges rebelles eux-mêmes et le diable ont une certaine connaissance de la Puissance et Majesté divine; Ainsi il est dit dans le NT : «Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent» (Jac. 2:19)

Ainsi, cette conscience de la grandeur de Dieu ne les empêche pas de s'enfermer dans leur orgueil et leur révolte. Ainsi en sera-t-il aussi des hommes révoltés après le Jugement dernier, qui tenteront de se réfugier dans des zones sombres infernales de l'Univers, pour fuir le Très-Haut et ses bienheureux.

Citation :

Après le dictionnaire vous pourriez aussi consulter un manuel de grammaire parce que là, je ne vois pas trop où vous voulez en venir !

Dernière édition par Emmanuel75 le Ven 10 Déc 2010, 04:09, édité 1 fois
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 00:52

Un homme qui, Dans l'Oasis de Quraybha, égorge de sa propre main 700 personnes, torture le chef de l'oasis pour lui faire avouer la cachette du trésor. Et ce, jusqu'à l'amputer et lui retirer un oeil avec une pointe de fer rouge, le tue lui et son fils et immédiatement viole sa femme folle de chagrin.
Le tout soit-disant sous le sourire bienveillant d'Allah ?

Jamais. Non jamais au grand Jamais nous n'accepterons un tel prophète.

Car le Père des Cieux n'est qu'amour et douceur.

Vous avez été conditionnés à la terreur de l'enfer pour accepter ce qui est une calomnie de la bonté de Dieu : "ouf ! je ne suis pas Chrétien, donc je n'irai pas en enfer".

Surmonte cette terreur indicible pour voir que le Père n'est qu'amour et vérité. Par cette terreur, le serpent te fait avaler les pires couleuvres sous peine soit-disant de damnation. La ficelle est un peu grosse.
Car :
"Celui qui aime demeure éternellement dans son amour"
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 01:12

Salam,

D'emblée, notez que vis à vis de vos propres dire.. votre réponse ne compte aucune preuve..!

Citation :
julia:
Humble avis, pas si humble que ça; pourquoi alors vous les musulmans attendez-vous le retour de Notre Seigneur Jésus-Christ au jour du Jugement Dernier ?

Peut être pas humble.. mais surtout pas dupe ou hypocrite..!
Ce que vous dites n'est pas dans l'Islam..!
Allez vérifier de vous même..!

Citation :
julia:
pourquoi croyez-vous qu'il revienne juger les vivants et les morts ?
Seul Dieu peut faire cela.
Désolé,
Aucun musulman ne croit à votre première phrase..!
Juste, qu'encore ce n'est point dans l'Islam..!
Allez vérifier de vous même.. encore..!

Citation :
julia:
Nous savons de Dieu confirme la vérité de sa révélation par des miracles, tous les prophètes en ont fait (mais vous ne les connaissez pas, vous n'avez pas la Bible); tous sauf le vôtre !! c'est d'ailleurs une preuve, Dieu ne lui a pas permis de miracles.

En partie oui.. pour les rudes de cou et d'esprit.. mais le miracle n'a jamais été la seule confirmation de la véracité de la révélation..!

Tous les Prophètes (pse) ont eu leurs miracles.. et tous ne pouvaient faire de miracle sans autorisation et intervention de Dieu..!

Figurez vous.. des dizaines de bibles.. j'ai chez moi..!
Même que je les lis plus que vous ne le faites..!

Notez, dans vos deux dernières phrases.. vous avez, à deux fois, parlé faussement de l'Islam..!
Vous ont parlez encore ici.. et encore vous faites preuve d'une totale ignorance de l'Islam..!

Citation :
julia:
De plus, si le nom de Jésus Fils du Dieu Vivant vous fait mal aux yeux et aux oreilles, la sortie c'est pas là Arrow Arrow Arrow

Je ne peux être musulman.. si je ne crois pas, entre autre, en les Prophètes de Dieu (pse).. dont Jésus (psl)..!
Je crois fermement qu'il a été un grand prophète.. qu'il a eu une naissance miraculeuse.. qu'il a accompli de grands miracles par l'aide de Dieu.. et qu'il est l'un des rapprochés à Dieu..
Certes vous ne le saviez pas aussi..!

Vous avez certainement remarqué que moi.. le musulman.. j'attache toujours une formule de prière au nom de Jésus (psl).. ((psl) : paix et salut de Dieu sur lui).. alors que vous.. chrétiens.. n'en faites point de tel..!!

Vous savez,
Quant j'ai lu de vous ceci:

"la sortie c'est pas là Arrow Arrow Arrow"

Mon regard s'est tourné vers votre avatar.. j'y ai vu une image d'une soeur d'église.. ou peut être de la sainte Marie.. et je me suis dit que jamais.. une mère ou une soeur d'église.. ni la sainte Marie.. se vouant à Dieu.. au service de Dieu.. dans une maison de Dieu.. et postulant être, demain, épouse de Dieu.. ne lancerait de sa bouche.. une tel incivilté et insolence..!

Certes que libre à vous de me toiser, de me médire.. ou de me chasser de vos maisons..
Seulement faites le dans vos vraies natures..!
Un moine.. n'en ayant que l'habit..!!
Et une soeur ou une sainte Marie.. qui parle avec incivilité..!!
Vous portez atteinte aux symbôles de vos figurines.. !!

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 01:24

Bon alors maintenant, si tu es honnête, fais une prière à Allah :

Allah (psl), Si Jésus est Dieu fils de Dieu et ton fils unique en qui sont tous tes fils,
fais le moi savoir.
Mais fais le moi savoir de tel sorte que
ni la bêtise humaine ni le démon
ne puissent contrefaire la preuve que tu vas me donner

Mais fais cette prière, non pas comme un défi orgueilleux que tu lances à Dieu, mais comme une prière très humble, avec une grande soif de vérité.
Emmanuel75

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 02:31

:amen:

Très belle prière Philippe !

J'aime beaucoup par ailleurs votre sens poétique...

Emmanuel75

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 02:55

Humble avis a écrit:

En marge,
Je suis certain.. qu'à nos âges.. nous ne manquons pas de civilité..![/i]

Bonjour Humble avis,

Est-ce que nous appelons Jésus "Yeshoua" sous prétexte que c'est le nom hébreu qu'il portait durant sa vie terrestre ?

Non...

Je sais que pour vous la langue arabe est la seule qui soit digne d'être parlée au paradis d'Allah et que seuls les arabisants seraient vraiment aptes à comprendre le Coran. D'ailleurs entre parenthèses, comment les musulmans pakistanais, africains etc. , presque tous non-arabisants, pourraient-ils être de bons musulmans ?

Vous me permettrez donc de vous demander d'accepter de dépasser vos propres filtres islamiques, et ainsi de vous adapter aux convenances lexicales de vos interlocuteurs, chez qui en tant que musulman, je vous le rappelle, vous êtes un invité sur ce Forum catholique.

Je n'ai pas l'intention de me couler dans votre moule de pensée, et encore moins de dire un jour la shahada, profession de foi islamique, avec son prophète muhammad.

Ce sera donc pour moi indifféremment Mahomet ou Mohamed, selon le moment . Point barre !

Dernière édition par Emmanuel75 le Ven 10 Déc 2010, 17:32, édité 1 fois
Chrysostome

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 17:08

Emmanuel75 a écrit:
Humble avis a écrit:

En marge,

Bonjour Humble avis,

Est-ce que nous appelons Jésus "Yeshoua" sous prétexte que c'est le nom hébreu qu'il portait durant sa vie terrestre ?

Non...

Les juifs messianiques l'appellent "Yeshoua".
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 17:28

philippe a écrit:
Bon alors maintenant, si tu es honnête, fais une prière à Allah :

Allah (psl), Si Jésus est Dieu fils de Dieu et ton fils unique en qui sont tous tes fils,
fais le moi savoir.
Mais fais le moi savoir de tel sorte que
ni la bêtise humaine ni le démon
ne puissent contrefaire la preuve que tu vas me donner

Mais fais cette prière, non pas comme un défi orgueilleux que tu lances à Dieu, mais comme une prière très humble, avec une grande soif de vérité.

Salam,

En premier, je vous remercie pour votre utilisation de la formule de politesse (psl)..
Juste vous dire que cette formule (psl) = (paix et salut de Dieu sur lui) est résérvée aux prophètes (pse).. alors qu'envers Dieu nous en avons d'autres..
Vous comprenez que nous ne pouvons dire.. Allah (paix et salut de "Dieu" sur lui)".. ce serait associer à l'entité unique d'Allah un autre Dieu.. et faire fi à un premier commandemment commun entre juif, chrétien et musulman..!

En musulman, je sais que Jésus (psl) n'est pas un dieu.. qu'il n'est fils de Dieu que métaphoriquement, tout comme vous et moi..

Les prière à Allah Dieu.. j'en fais toujours.. à tout moment..
Je ne peux refuser une invitation à en faire d'autres..

1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
2. Louange à Dieu, Seigneur de l'univers.
3. Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,
4. Maître du Jour de la rétribution.
5. C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours.
6. Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés.

Amine.
Emmanuel75

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 17:29

Simon1976 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Humble avis a écrit:

En marge,

Bonjour Humble avis,
Non...

Oui je sais Simon, car ils ont une culture hébraïsante...

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 18:21

Dieu nous a donné une âme raisonnable.

Quel preuve raisonnable y a t'il de penser que "Mahomet" est un prophète, sinon la violence promise ( menace de l'enfer, égorgement, massacre etc...), ce qui en soi ne peut pas être un argument théologique pour un homme raisonnable. Ce n'est pas logique?
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 19:34

Humble avis a écrit:

En marge,

Citation :
Emmanuel75:
Bonjour Humble avis,

Salam,

Citation :
Emmanuel75:

Non...

Je dis juste qu'un nom propre ne change pas.. dans toutes les traductions.. pour ne pas lui coller différents sens n'étant pas siens..!
Et vous n'êtes pas sans savoir que le nom que vous employez.. volontairement non par ignorance.. veut dire tout le contraire de son nom (psl) Mohammed=(le loué)..!
Arabe, il était (psl).. vous ne pouvez que convenir.. je suis arabe aussi.. et je vous dis que son nom et Mohammed (psl)..!
Qui mieux qu'un arabe.. vous soulignerait le nom arabe de son prophète..!?

Citation :
Emmanuel75:
Je sais que pour vous la langue arabe est la seule qui soit digne d'être parlée au paradis d'Allah et que seuls les arabisants seraient vraiment aptes à comprendre le Coran. D'ailleurs entre parenthèses, comment les musulmans pakistanais, africains etc. , presque tous non-arabisants, pourraient-ils être de bons musulmans ?

Ce que vous dites n'est que de vous.. n'étant pas dans l'Islam..!
Aucune discrémination dans l'Islam.. la langue n'en échappe pas.. !
D'ailleurs, nous discutons en français.. et en français je vous ai donné le sens de certaines sourates coraniques..!
Que vous parlez ou pas l'arabe.. n'est point un critère de jugement de votre soumission à Dieu..!
Même sans bouger vos lèvres.. vous pouvez être un fervent soumis à Dieu..!
Seul les degrés de sa soumission et de sa tenue dans les commandements de Dieu.. peuvent faire la différence entre des soumis..!

Citation :
Emmanuel75:
Vous me permettrez donc de vous demander d'accepter de dépasser vos propres filtres islamiques, et ainsi de vous adapter aux convenances lexicales de vos interlocuteurs, chez qui en tant que musulman, je vous le rappelle, vous êtes un invité sur ce Forum catholique.

Je peux passer sur les insultes à mon égard.. mais je ne peux passer outre les insultes gratuites envers le Coran et Mohammed (psl)..!

Depuis que je suis ici.. depuis que je discute religion.. je n'ai pas.. une seule fois manqué de respect envers Jésus (psl) ni envers sa mère ni envers tout autre prophète..
Même qu'il m'est arrivé de défendre, dans des forums chrétiens.. des insolences, par vos compatriotes, envers Jésus (psl).. aux côtés d'une ou deux chrétiennes..

Vous me demandez d'accepter vos insultes.. maquillées par des alibis.. envers notre prophète..!!
Par contre moi.. ne voyant aucune réction de vous, chrétiens.. vis à vis de la boue où sont trainés Jesus (psl), la sainte Marie et votre croix..(visionez les vidéos non musulmanes dans le net).. je vous demande de ne pas passer outre ces bassesses envers vos symbôles religieux..!

Merci de m'avoir averti que l'hospitalité n'existe pas dans votre dictionnaire.. je ne frapperai jamais à la porte de votre maison..
Par contre mon humble demeure.. est toujours ouvertes à tous.. vous ne pouvez imaginer, le nombre d'amis chrétiens que j'y reçois.. !

Que je sache encore.. je n'ai point ouvert encore de sujet ici.. notez que mes interventions ne sont que dans des fils.. traitant faussement de l'Islam.. initiés par des chrétiens..!

Citation :
Emmanuel75:
Je n'ai pas l'intention de me couler dans votre moule de pensée, et encore moins de dire un jour la shahada, profession de foi islamique, avec son prophète muhammad.

Je ne vous ai jamais demandé d'adopter ma pensée..!
Juste que quant vous discutez d'une chose.. armez vous d'un minimum de savoir..!

Je ne suis pas ici pour vous convertir à l'Islam..!
Vous y viendrez tout seul.. quant vous vous y pencherez, en neutre, loin de l'embobinement..!

Juste savoir.. qui parle de converssion ici.. le musulman ou les chrétiens..!?

La chahada..!
Si vous n'êtes pas d'accord avec sa seconde partie.. c'est compréhensible..!
Par contre sa première partie.. l'unicité de Dieu.. est un commandement commun entre nous..!
Et pourtant.. !

Citation :
Emmanuel75:
Ce sera donc pour moi indifféremment Mahomet ou Mohamed, selon le moment .

Selon le moment vous dites..!!
Admettons que vous en ignoriez le sens.. maintenant vous le savez..!
Je suis invité, vous dites, dans votre forum.. au moins, par respect à ma présence, utilisez le bon nom..!

Autrement, il serait plus juste de dire.. selon votre degré de civilité..!

Citation :
Emmanuel75:
Point barre !

Est ce aussi un argument..!?

Dernière édition par Humble avis le Ven 10 Déc 2010, 19:41, édité 1 fois
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 19:39

philippe a écrit:
Dieu nous a donné une âme raisonnable.

Quel preuve raisonnable y a t'il de penser que "Mahomet" est un prophète, sinon la violence promise ( menace de l'enfer, égorgement, massacre etc...), ce qui en soi ne peut pas être un argument théologique pour un homme raisonnable. Ce n'est pas logique?

Salam,

Certainement ce n'est pas tout ce que vous savez sur Mohammed (psl)..!
Lui reconnaissez vous.. ne serait ce qu'un seul point positif..!?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 19:52

Humble Avis a écrit:

Oui : L'adoration de Dieu, Jésus l'homme sans péché, Marie et la conception miraculeuse de Jésus, Et votre esprit de prière.

Mais Mahomet n'est pas un prophète de Dieu car il y a des erreurs dans le Coran que Dieu ne peut pas avoir commises. C'est pas logique.
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 19:59

Emmanuel75 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Humble avis a écrit:

En marge,

Bonjour Humble avis,
Non...

Salam,

En effet, Les juifs avaient l'habitude de donner à leurs enfants.. des prénoms à caractère religieux.. ayant le plus souvent un lien direct avec Dieu.
Jésus (psl) n'échappa à cette règle.
Seulement, le nom en lui même n'est pas un problême.. mais l'est le sens attribué, après, au nom..!

Yéchoua (Jésus (psl)) signifie ''Dieu sauve''.
Mais en quoi cela fait-il de Jésus (psl) un dieu..!?

Notez :

Eli (psl) signifie ''Il est Dieu''..!
Elisée (psl) signifie ''Dieu agrée''..!
Néhémie (psl) signifie ''Dieu console''..!
Esaïe (psl) signifie ''Dieu délivre"..!
Ezéchiel (psl) signifie ''Dieu élève''..!
Zacharie (psl) signifie ''Dieu s'est souvenu''..!
Ismaël (psl) signifie ''Dieu a entendu''..!

Sont ils (pse) considérés.. pour autant.. des dieux..!?
Humble avis

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 20:08

philippe a écrit:
Humble Avis a écrit:

Oui : L'adoration de Dieu, Jésus l'homme sans péché, Marie et la conception miraculeuse de Jésus, Et votre esprit de prière.

Mais Mahomet n'est pas un prophète de Dieu car il y a des erreurs dans le Coran que Dieu ne peut pas avoir commises. C'est pas logique.

Salam,

Mon éducation islamique m'empêche de vous manquer de respect..!
Mais m'empêche aussi d'accepter certaines outrances.. volontairement reprises..!

Appelez Mohammed (psl), comme vous voulez.. Et dites ce que vous voulez du Coran et de l'Islam.. vous ne leur porterez point atteinte..!

Désolé,
Je ne répondrai plus à vos messages..!

philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 20:27

Citation :
Désolé,
Je ne répondrai plus à vos messages..!
Non c'est un peu facile comme ça il n'y a pas de réponse à donner.

Quand Le Coran affirme que nous croyons au Père au Fils et à Marie, comment Dieu Omniscient pourrait il faire une telle erreur sur ce que nous croyons? Si une parole divine venait affirmer que les Etats-Unis sont dans les Balkans faudrait il le croire ? A moins que ce soit Mahomet qui avait quelques lacunes quant à sa culture.

Maintenant, Sinon la violence promise, quel est la preuve que Mahomet est un prophète ? Est-ce bien raisonnable de croire sans aucune preuve, sinon la menace ce l'enfer ou la condamnation à mort. Où est la raison dans tout ça?

Vous préférez jouer les autistes, mais je vous pardonne et je prie pour vous.
julia

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 21:18

Comme mon amie Arc-en-Ciel, en ces temps sacrés de l'Avent, temps de la venue de Notre Seigneur et Sauveur sur la Terre, je me retire donc des palabres islamiques venus nous provoquer sur ce forum, et juste avant je répète tranquillement le credo des catholiques :

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l'univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, né de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l'Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s'est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.
Je crois en l'Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J'attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.

Amen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 21:23

philippe a écrit:
humble avis a écrit:

Non. En Français on dit Mahomet; Comme on dit Jef pour Joseph en Américain. Dans "Big Brother" on commence par changer les mots pour changer les pensées. ça ne prend pas. Je vous prie de ne pas changer la langue Française et ne pas la déformer.

Et pourtant beaucoup ne disent plus "Michel", mais ils disent "Mickaël", prononcé à l'anglaise; ne disent plus Jean; mais John ; ne disent plus Londres, mais London !!!

Alors, pour ne pas blesser, par "charité chrétienne", disons Mouhammad, ce n'est pas plus long à écrire !!!*

Fraternellement
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 21:40

Citation :
Plutôt que l'étang de feu et de soufre éternel pour ceux qui refuse de croire que leur dieu s'est fait humilié pour tué sur une croix, tu trouves pas ?
Dans le christianisme, seul ceux qui ne suivent pas leur conscience vont en enfer.

Dans l'Islam, tous les Chrétiens vont en enfer. Interdiction à un musulman de se poser une question raisonnable sous peine d'enfer. Pas idiot Mahomet. Il a tout plombé avec le sabre. Comme ça il n'a à répondre à aucune questions gênante.
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 21:50

Citation :
Alors, pour ne pas blesser, par "charité chrétienne", disons Mouhammad, ce n'est pas plus long à écrire !!!*

Non car il s'agit d'un plan calculé d'un formatage de notre pensé: Nous obliger à l'appeler : "le loué". Depuis l'origine on appelle leur prophète : "Mahomet" et eux aussi. Prononciation Turque ancienne: "Mehemet" qui a donné : "Mahomet". Allez donc faire la leçon aux Turcs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 21:56

philippe a écrit:
Citation :

Non car il s'agit d'un plan calculé d'un formatage de notre pensé: Nous obliger à l'appeler : "le loué". Depuis l'origine on appelle leur prophète : "Mahomet" et eux aussi. Prononciation Turque ancienne: "Mehemet" qui a donné : "Mahomet". Allez donc faire la leçon aux Turcs.

Par politesse envers nous,, il disent "JESUS" = DIEU sauve, et non pas `Aïssa ......

et donc, rendons-leur cette politesse s'ils nous la demandent !
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:01

Citation :
Donc ceux qui vont en Enfer chrétiens sont tout ceux qui refuse le Christianisme en étant totalement convaincu c'est ça ?

Mais non pas du tout.......Un musulman qui va voir des petites dames alors qu'il sait que c'est mal peut aller en enfer. Un Bouddhiste qui s'adonne à la violence alors qu'il sait que c'est mal peut aller en enfer. Un hindouiste qui est égoïste peut aller en enfer etc...

Pour un Chrétien, la conscience est notre vicaire suprême, avant le Pape. La foi n'est là que pour éduquer notre conscience, mais nous serons jugés sur notre propre conscience....Par notre propre conscience. Quelqu'un, qui, de bonne foi ne connait pas le Christianisme, ne peut pas être condamné pour ce qu'il ne connait pas voyons. C'est du bon sens.

Mais soyons plutôt positif : Un musulman, un bouddhiste etc...et même un athée qui fait tout pour être bon ira au ciel et rencontrera le Christ dans la plus grande joie. Seul le péché n'aime pas le Chris, même si ce n'est pas toujours évident sur terre.

Dernière édition par philippe le Ven 10 Déc 2010, 22:09, édité 2 fois
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:14

Bonsoir à tous,
Que se passe-t-il ? Une offensive du « parti adverse » Laughing ? C’est fou ce qu’un forum catholique peut drainer comme Musulmans, nos frères ! La rançon de la gloire sans aucun doute ! Mais plutôt que de savoir laquelle de nos deux religions a raison ou tort, je vous propose de finir cette soirée par une prière que, nous autres, Musulmans comme Chrétiens, pouvons réciter ensemble. Elle est le fait d’un saint homme qui a vécu et est mort en terre d’Islam, Charles de Foucauld :

« Mon Père,
Je m'abandonne à toi,
Fais de moi ce qu'il te plaira.
Quoi que tu fasses de moi,
Je te remercie.
Je suis prêt à tout, j'accepte tout,
Pourvu que ta volonté
Se fasse en moi,
En toutes tes créatures,
Je ne désire rien d'autre, mon Dieu.
Je remets mon âme entre tes mains.
Je te la donne, mon Dieu,
Avec tout l'amour de mon coeur,
Parce que je t'aime,
Et que ce m'est un besoin d'amour
De me donner,
De me remettre entre tes mains sans mesure,
Avec une infinie confiance
Car tu es mon Père. »

Bonne soirée, car pour ma part, mes paupières commencent à tomber.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:17

Poisson a écrit:
Bonsoir à tous,
Que se passe-t-il ? Une offensive du « parti adverse » Laughing ? C’est fou ce qu’un forum catholique peut drainer comme Musulmans, nos frères ! La rançon de la gloire sans aucun doute ! Mais plutôt que de savoir laquelle de nos deux religions a raison ou tort, je vous propose de finir cette soirée par une prière que, nous autres, Musulmans comme Chrétiens, pouvons réciter ensemble. Elle est le fait d’un saint homme qui a vécu et est mort en terre d’Islam, Charles de Foucauld :

« Mon Père,
Je m'abandonne à toi,
Je te remercie.
Pourvu que ta volonté
Se fasse en moi,
En toutes tes créatures,
Parce que je t'aime,
De me donner,
Car tu es mon Père. »

Et je dis AMEN a cette prière,

Bonne soirée Poisson !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:19

Poisson a écrit:
Bonsoir à tous,

« Mon Père,
Je m'abandonne à toi,
Je te remercie.
Pourvu que ta volonté
Se fasse en moi,
En toutes tes créatures,
Parce que je t'aime,
De me donner,
Car tu es mon Père. »

Frère POISSON :
philippe

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:26

Cher TetSpider

Citation :
« Mark 16:16. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. »

La foi, c'est croire en aveugle, et parfois la foi est aveugle d'elle même. On pense qu'on ne croit pas alors que , si, il y a la foi. Jésus a dit:
"les uns me diront: Seigneur, quand t'avons-nous aidé ? (le cas des faux athées).
Et le Seigneur leur dira :
"En vérité, à chaque fois que vous avez fait du bien à un homme, c'est à moi que vous l'avez fait".
La vrai foi, c'est suivre sa conscience et aimer son prochain; Tous les hommes.
Mais quand on sait d'une façon évidente que Dieu existe, que Jésus est Dieu, mais qu'on refuse pour son plaisir ou son orgueil, alors là, oui vraiment on refuse de croire.

L
Citation :
e Christianisme est bien l'unique vérité que tout le monde devrait croire c'est vrais ou pas ?
Pas tout à fait car toute religion authentique possède un peu de vérité. En fait l'Eglise est capable de pas mal de gaffes. Sauf quand le Pape définit un dogme. D'autre part l'Eglise a reçu le don de mener la barque à bon port, malgré toute les gaffes qu'elle ne manque pas de faire.
MAIS. C'est vrai, on croit que le Christ EST la VERITE. Il est :

Le chemin, la vie, la vérité
.

Mais on se veut les dépositaires universelles du Christ. On ne possède pas la vérité; C'est plutôt elle qui nous possède ou pas.

Citation :
Est ce que vous savez convaincre quelqu'un sur votre religion ? est ce que vous pouvez expliquer et transmettre votre croyance aux autres ?

Non. C'est Jésus qui donne la foi. Certains voudraient l'avoir, et à mon avis ils ne seront pas condamnés. De loin s'en faut.

Dernière édition par philippe le Ven 10 Déc 2010, 22:39, édité 5 fois
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80258

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:29

TetSpider a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cette vidéo musicale et sans auteur explique de manière magnifique la pensée la plus profonde sur l'islam, comme purification venant de Dieu sur l'Europe.
La purification de quoi ? j'ai pas bien saisi... des idolâtrie ?

L'Europe est envahi par un antichristianisme très profond centré sur l'argent et la jouissance individuelle.

Chrysostome

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:40

Humble avis a écrit:
Emmanuel75 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Emmanuel75 a écrit:

Bonjour Humble avis,
Non...

Salam,

En effet, Les juifs avaient l'habitude de donner à leurs enfants.. des prénoms à caractère religieux.. ayant le plus souvent un lien direct avec Dieu.
Jésus (psl) n'échappa à cette règle.
Seulement, le nom en lui même n'est pas un problême.. mais l'est le sens attribué, après, au nom..!

Yéchoua (Jésus (psl)) signifie ''Dieu sauve''.
Mais en quoi cela fait-il de Jésus (psl) un dieu..!?

Notez :

Eli (psl) signifie ''Il est Dieu''..!
Elisée (psl) signifie ''Dieu agrée''..!
Néhémie (psl) signifie ''Dieu console''..!
Esaïe (psl) signifie ''Dieu délivre"..!
Ezéchiel (psl) signifie ''Dieu élève''..!
Zacharie (psl) signifie ''Dieu s'est souvenu''..!
Ismaël (psl) signifie ''Dieu a entendu''..!

Sont ils (pse) considérés.. pour autant.. des dieux..!?

Et que veut dire "Issa" ? Est-ce un prénom répandu chez les musulmans ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80258

MessageSujet: Re: L'islam, purification de Dieu sur l'Europe   Ven 10 Déc 2010, 22:57

TetSpider a écrit:
philippe a écrit:
Mais quand on sait d'une façon évidente que Dieu existe, que Jésus est Dieu, mais qu'on refuse pour son plaisir ou son orgueil, alors là, oui vraiment on refuse de croire.
Merci pour cette phrase, il y a vraiment des gens qui sont convaincu mais qui refuse par orgueil et par vanité, ceux là bien avidement ce sont eux qui trompe leur conscience et trompe Dieu pas vrais. Mais avant cela, est ce que votre religion se comprends ?

Notre religion se comprends et a son harmonie totale. Elle manifeste un projet unique et fabuleux de Dieu qui crée librement, par pure gratuité, une alliance d'amour avec l'homme.

Votre religion a une autre logique, moins grande mais respectable : elle fait de vous des serviteurs du même Dieu.

Que le serviteur veuille convaincre l'ami de devenir serviteur, voilà qui est étonnant.

Pourtant, la Bible indique bien que ces deux religions ont leur place dans le monde :
Citation :
Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance (d'amour d'amitié), je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

L'islam, purification de Dieu sur l'Europe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant