DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Deux erreurs dans une sourate !?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 11:25

franc_lazur a écrit:
[

Pourquoi, cher Abdullahsaid, cet orateur se masque-t-il le visage ???
Fraternellement.
c'est a cause de la tolerence chritienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Humble avis

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 11:26

Poisson a écrit:
Le moine a écrit:
Je ne dis JAMAIS que Jésus est maladroit, c'est toi qui a le cerveau qui n'est pas à l'endroit Boulet
Et si réellement tu pense que Jésus est maladroit il en est autant pour ton pseudo prophète car il parlait aussi de "djinn" et cela donc ne me dérange point de ta part mon cher muslim prière :mdr:
Bonsoir Le moine,
Si Humble avis est réellement marocain (et je n’ai aucune raison d’en douter), je peux vous assurer qu’il a très mal pris le ton de votre réponse. Ils n’ont absolument pas l’habitude de ce style un peu viril. Je ne porte ici aucun jugement sur leurs mœurs, mais, je dois bien reconnaître, que nous ferions bien de nous en inspirer, au moins sur ce plan.
Bonne soirée

Salam,

Vous savez, la civilité, l'honnêteté, la bonne éducation.. n'ont pas de frontières..!
Tout comme l'hypocrisie et la gaminerie..!

Initialement, deux erreurs dans une sourate coranique.. furent snobées.. avec tambours et tambourins.. J'en ai donné ma réponse et explication.. et je note que personne n'ose.. en honnête s'y arrêter ou y revenir..!?

Vous avez un commentaire sur les sourates présentées déjà..!?
SJA

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 11:33

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Ceci prouve simplement l'origine humaine du Coran. Mohamed a eu du mal avec la Trinité.
ça m'étonne que vous savez vous mm ce que veut dire la trinité!!!!
si vous ne le saviez pas je vous conseille d'écouter cette homme entrain de l'expliquer c trés facil:
http://www.youtube.com/watch?v=WFS9m5pTll4&feature=related
dorénavant tout le monde doit se convertir chrétien!!

Cher Abdullahsaid,

Comprenez que trinité et unicité ne sont pas antinomique.

D'ailleurs, il y a pas que Dieu qui soit une trinité.

Vous et moi le sommes aussi. C'est en cela que nous sommes à l'image de Dieu. Je suis, je sais que je suis, j'aime mon être.

Voyez cher Abdullahsaid vous êtes une trinité et pourtant, il n'y a qu'un seul Abdullahsaid. cheers

Humble avis

Masculin Messages : 112

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 11:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Humble avis a écrit:

Tout ce paragraphe pour dire quoi au juste.. ceci :
"(malgré son mariage avec une fillette et sa violence).."

Voilà vous l'avez dit.. vous vous en sentez soulagé maintenant..!?

Je note qu'en échappatoire de ce qui vous dépasse.. vous vous cachez toujours derrière le Coran et Mohmmed (psl)..![/i]

Ce fait colle à fondation de l'islam jusqu'à ce que l'islam l'ait reconnu. Tant que l'islam élaborera des théories théologiques pour justifier ce qui est péché chez Mohamed, afin de s'imaginer "religion parfaite", l'islam sera objet de ce rappel.

Nous avons vécu la même chose, nous chrétiens, avec nos torts. Alors le pape Jean-Paul II a décider de reconnaître ce qui est "tort" dans les 2000 ans d'histoire de l'Eglise.

Une fois que c'est fait, on s'aperçoit que ce n'est pas si difficile.

Salam,

Au tout début de ce fil.. vous avez fait tout un bouhaha.. autour de votre soit disant erreur coranique..!

Maintenant vous êtes.. même en modérateur.. entrain de patauger dans plusieurs sens en hors sujet volontaire..!!
Est ce pour maquiller votre désaroi face à vos gratuités et méconnaissances initiales..!

Si déjà, vous ne respectez pas.. en flagrant.. une petite ligne de la charte de votre propre forum.. comment faire croire ensuite en votre respect pour autrui..!!
Et dire qu'on ne cesse de parler de la religion d'amour..!!

A l'intellectuel en vous.. je dis..
Vous avez un commentaire sur ma réplique à votre initiale pseudo erreur..!!??

Jeb

Masculin Messages : 4321

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 11:52

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 11:59

Humble avis a écrit:

Moi j'en ai un.

Prenons le problème à l'envers : je vous le demande à vous : est-ce que le Coran reproche aux chrétiens de prendre Marie pour une divinité, oui ou non ?

http://mafuturologie.free.fr
Poisson

Masculin Messages : 1825

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 12:05

philippe a écrit:
Poisson, Jeb tout à fait d'accord. J'ai fait ma réponse:
L'Islam purification de l'Europe
Re bonjour Philippe,
J’avais vu votre post. J’avoue qu’il m’avait laissé un peu pantois, car je m’étais fait la réflexion suivante : comment Humble avis va réagir ? Mal, sans doute, parce qu’il est loin d’être un Musulman intégriste (souvenez-vous de sa réponse à propos de l’expulsion des pasteurs protestants).
C’est dommage parce qu’il aurait pu vous montrer que tous les Musulmans ne sont pas comme ceux que vous décrivez, loin de là. Mais une anecdote vous le montrera plus sûrement. En 2003, alors que je circulais sur une piste aux confins du désert, nous avons dû nous arrêter car un vieil homme gisait sur le bas côté. Comme il était très mal en point, nous l’avons transporté jusqu’au plus proche dispensaire. Avant de nous quitter, le vieillard m’a demandé si je repasserais dans la région. Je lui ai alors répondu que je serais de retour dans 3 semaines. Et bien, croyez le ou non, il était là 3 semaines plus tard, à l’endroit exact où je l’avais ramassé ! Dans sa besace, il avait bien évidemment le nécessaire à thé et nous nous sommes assis pour le déguster. Et là, il s’est mis à parler, d’abord de choses insignifiantes, puis la conversation s’est assez vite dirigée vers des choses plus spirituelles, comme la beauté du paysage qui nous entourait, qui selon lui, ne pouvait être que le fait d’Allah, etc. Mais, ce qui m’avait le plus étonné, c’était la chaleur de son accueil, alors même que ses seuls biens tenaient dans sa besace, et la poésie de ses paroles.
Ce jour là, j’ai eu beaucoup de mal à le quitter, et je peux vous assurer que j’avais pris une sérieuse leçon d’humilité, moi l’Occidental. L’élève, c’était moi et j’écoutais mon maître.
Tout cela pour vous dire, mon cher Philippe, que notre vision des Musulmans est déformée sous le triple prisme de :
- la dérive fanatique d’une minorité d’entre eux
- les immigrés que nous rencontrons en Europe
- notre propre sentiment de déclin.
Bonne journée.
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 12:20

Ok je retire
Humble avis

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 12:21

philippe a écrit:
Comprenez Humble avis; Nous avons 15 000 questions sur l'Islam et jamais personne pour nous répondre. Donc ça se bouscule un peu au portillon. Ne prenez pas ça pour du harcèlement ou de l’agressivité.

Mais surtout restez. Attendez le second souffle et ça va se calmer.

Deux questions-clés:

- Falsification de la bible et surtout de l’Évangile.
- Le pardon du péché. Le repentir.

Salam,

Le problème n'est point dans le nombre de questions.. mais dans la manière et le moment de les présenter..!

Est ce trop.. vous demander le respect du sujet de ce fil.. et d'éviter les agressivités préméditées gratuites..!?
Est ce trop.. vous demender de ne pas lancer des jugements hâtives juste sur entêtement et par ignorance..!?
Est ce trop.. vous demander de vous degratter de l'embobinement vous manipulant.. et vous invitant à riposter de la sorte à tout musulman..!?

Notez.. je n'ai formulé que seule réponse.. et toute l'armada est là..!
Qu'en serait il si je traite de ce que vous n'osez même pas aborder.. même entre vous.. de votre bible..!?

Humble avis

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 12:25

Philippe Fabry a écrit:
Humble avis a écrit:

Moi j'en ai un.

Prenons le problème à l'envers : je vous le demande à vous : est-ce que le Coran reproche aux chrétiens de prendre Marie pour une divinité, oui ou non ?

Salam,

Non vous n'avez pas de commentaire..!!
Vous n'avez qu'une question..!

Comme vous ne vous souvenez même pas du sujet initial de ce fil..!

Poisson

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 12:40

Humble avis a écrit:

Notez.. je n'ai formulé que seule réponse.. et toute l'armada est là..!
Qu'en serait il si je traite de ce que vous n'osez même pas aborder.. même entre vous.. de votre bible..!?[/i]
Bonjour Humble avis,
L'armada comme vous l'appelez, n'est pas là pour vous mettre spécialement en difficulté, mais pour tenter d'avoir des réponses de votre part. Désolé que le ton de ces échanges soient aussi vif, mais c'est souvent le cas sur les forums et sur les forums religieux en particulier.
Quant à votre second point, même si vous êtes tout à fait libre d'aborder des sujets bibliques, je suis très dubitatif quant à l'enrichissement que l'on pourra retirer de ce type de discussion.
Bonne journée
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 12:52

Humble avis a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Humble avis a écrit:

Moi j'en ai un.

Salam,

Non vous n'avez pas de commentaire..!!
Vous n'avez qu'une question..!

Une question est un commentaire interrogatif.
Si je vous la pose, c'est que votre propos n'était pas clair sur la question.

Comme vous ne vous souvenez même pas du sujet initial de ce fil..!

Si, justement. Il me semble que nous sommes en plein dedans. Et c'est pour approfondir le sujet que j'ai dit : "prenons le problème à l'envers".

http://mafuturologie.free.fr
Poisson

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 12:55

Citation :
"Humble avis"
Citation :
Poisson:
À mon humble avis (sans aucune arrière-pensée) l’Islam ne peut se réduire à une simple hérésie judéo-chrétienne. C’est une religion proche de la nature humaine, car sa doctrine est très facilement compréhensible : pas de mystère, pas de sacrement (du moins tel que nous l’entendons, nous autres Chrétiens) et pas de clergé (en simplifiant, je l’avoue, pour ce dernier point, car pour les Chiites, ce n’est pas si simple que cela). C’est donc une voie spirituelle qui correspond assez bien à ce que l’on appelle communément le peuple (et j’écris ce mot sans aucune connotation péjorative), tout en reconnaissant humblement que cette religion permet également de se dépasser spirituellement. Sinon, comment expliquer que le père Charles de Foucauld ait été un temps tenté de la rejoindre ? (et il n’a pas été le seul).
Toujours selon moi, l’Islam pose actuellement 2 défis majeurs :
1 Un défi à notre religion : sommes nous capables, nous autres Chrétiens, de leur montrer la véracité de notre foi ? Quand je lis ici certaines interventions, je suis malheureusement obligé de me résoudre à répondre par la négative.
2 Un défi interne : sont-ils capables d’enrayer la spirale intégriste qui les ronge ? Seule l’Histoire nous donnera une réponse.
Cette partie de votre message mérite de moi un grand arrêt.. je ne peux y répondre furivement..
J'y reviendrai.
Humble avis, n'oubliez pas de me répondre à ce sujet. Votre contribution m'intéresse au plus haut point
Merci
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80258

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 13:26

abdullahsaid a écrit:
franc_lazur a écrit:
[

Pourquoi, cher Abdullahsaid, cet orateur se masque-t-il le visage ???
Fraternellement.
c'est a cause de la tolerence chritienne!!!
Il risquait certainement d'être condamné à mort par la justice française pour blasphème Mr.Red

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 13:35

Poisson a écrit:

À mon humble avis (sans aucune arrière-pensée) l’Islam ne peut se réduire à une simple hérésie judéo-chrétienne. C’est une religion proche de la nature humaine, car sa doctrine est très facilement compréhensible : pas de mystère, pas de sacrement (du moins tel que nous l’entendons, nous autres Chrétiens) et pas de clergé (en simplifiant, je l’avoue, pour ce dernier point, car pour les Chiites, ce n’est pas si simple que cela). C’est donc une voie spirituelle qui correspond assez bien à ce que l’on appelle communément le peuple (et j’écris ce mot sans aucune connotation péjorative), tout en reconnaissant humblement que cette religion permet également de se dépasser spirituellement. Sinon, comment expliquer que le père Charles de Foucauld ait été un temps tenté de la rejoindre ? (et il n’a pas été le seul).

Et n'oublions pas Louis MASSIGNON qui avait su faire le lien entre Islam et Christianisme, et cela grâce au témoignage des Musulmans soufis : Louis Massignon fut l' un des principaux acteurs de l'établissement d'un dialogue entre l'Islam et l'Église catholique dont l'impact très positif figure dans le concile du Vatican II Nostra Aetate l'année même de sa mort en 1962.

Ill disait : " Il faut nous rapprocher d’une chose non en nous, mais en elle " , pratique du décentrement mental et qui signifie qu’on ne comprend son prochain que de l’intérieur.

C'est ce qui devrait être notre but à tous, et sur ce point je sais que nous sommes bien en accord, mes frères catholiques de ce forum : se connaître de l'intérieur pour mieux se comprendre et se mieux estimer.

Fraternellement

Poisson

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 13:54

franc_lazur a écrit:

Et n'oublions pas Louis MASSIGNON qui avait su faire le lien entre Islam et Christianisme, et cela grâce au témoignage des Musulmans soufis : Louis Massignon fut l' un des principaux acteurs de l'établissement d'un dialogue entre l'Islam et l'Église catholique dont l'impact très positif figure dans le concile du Vatican II Nostra Aetate l'année même de sa mort en 1962.
Ill disait : " Il faut nous rapprocher d’une chose non en nous, mais en elle " , pratique du décentrement mental et qui signifie qu’on ne comprend son prochain que de l’intérieur.
C'est ce qui devrait être notre but à tous, et sur ce point je sais que nous sommes bien en accord, mes frères catholiques de ce forum : se connaître de l'intérieur pour mieux se comprendre et se mieux estimer.
Fraternellement
Je ne connais pas personnellement son œuvre, mais par contre, c’était un grand ami de Charles de Foucauld. Il a donc été à bonne école.
Bonne journée
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 15:38

Philippe Fabry a écrit:
Humble avis a écrit:

Moi j'en ai un.

oui,selon la vision islamique c claire que vous divinisez Marie,selon votre vision non comme les idolâtres qui disent /
saint coran:
Sourate 39 : Les groupes (Az-Zumar)
1. La révélation du Livre vient de Dieu, le Puissant, le Sage.
2. Nous t'avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Dieu en Lui vouant un culte exclusif.
3. C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.
philippe

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 16:17

Est- ce que tu peux définir et préciser le sens des mots : "Adorer" et vénérer, et nous dire s'ils ont le même sens ou non?
Le moine

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 16:30

Humble avis a écrit:
Poisson a écrit:
Le moine a écrit:
Je ne dis JAMAIS que Jésus est maladroit, c'est toi qui a le cerveau qui n'est pas à l'endroit Boulet
Et si réellement tu pense que Jésus est maladroit il en est autant pour ton pseudo prophète car il parlait aussi de "djinn" et cela donc ne me dérange point de ta part mon cher muslim prière :mdr:
Bonsoir Le moine,
Si Humble avis est réellement marocain (et je n’ai aucune raison d’en douter), je peux vous assurer qu’il a très mal pris le ton de votre réponse. Ils n’ont absolument pas l’habitude de ce style un peu viril. Je ne porte ici aucun jugement sur leurs mœurs, mais, je dois bien reconnaître, que nous ferions bien de nous en inspirer, au moins sur ce plan.
Bonne soirée

Salam,

Vous savez, la civilité, l'honnêteté, la bonne éducation.. n'ont pas de frontières..!
Tout comme l'hypocrisie et la gaminerie..!

Initialement, deux erreurs dans une sourate coranique.. furent snobées.. avec tambours et tambourins.. J'en ai donné ma réponse et explication.. et je note que personne n'ose.. en honnête s'y arrêter ou y revenir..!?

Vous avez un commentaire sur les sourates présentées déjà..!?

Le coran indique que les chrétiens divinise Marie Mère de Jésus au même titre que DIEU, alors que c'est faux et tu le sais déjà que la Vierge n'est pas idolâtrée comme une déesse mais tu ne veux pas l'avouer.
http://www.forum-religions.com
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 16:52

philippe a écrit:
Est- ce que tu peux définir et préciser le sens des mots : "Adorer" et vénérer, et nous dire s'ils ont le même sens ou non?
oui,selon la vision islamique vénérer c adorer ,selon vous ils sont différent l'un de l'autre.
pour mieux comprendre selon la vision chrétienne,paul de tarse n'est pas un dieu,selon la vision islamique il est bel est bien dieu chrétien puisqu'il a rendu le porc licite et interdit la circoncision (interdit entre parenthèse puisqu'il l'a pas dit clairement )et il a dit qu'il suffit la foi pour étre sauvé alors que les apôtres disent que la foi doit être en parallèle avec les œuvres.
tu vois !!chacun de nous a raison mais selon ses propres convictions.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 17:05

[quote]
abdullahsaid a écrit:

oui,selon la vision islamique c claire que vous divinisez Marie,selon votre vision non comme les idolâtres qui disent /

Le problème du Coran est que, même lorsqu'il dit d'ENORMES bêtises sur la religions des autres, s'il le reconnait, il reconnait être dans l'erreur si bien que votre civilisation est condamnée à stagner.

En effet, si le réel contredit votre livre, vous préférerez nier le réel !

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 17:22

Arnaud Dumouch a écrit:
[

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
63. Par Dieu ! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au- delà].
64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.
philippe

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 19:11

Adorer et vénérer n'on pas du tout le même sens dans le dictionnaire Français. Par exemple tu vénères la Mecque comme la ville Sainte; Tu ne l'adores pas.

ça doit être un problème linguistique avec la pensée qui en découle.
boudo

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 19:25

abdullahsaid a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
[

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
63. Par Dieu ! Nous avons effectivement envoyé (des messagers) à des communautés avant toi. Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient. C'est lui qui est, leur allié, aujourd'hui [dans ce monde]. Et ils auront un châtiment douloureux [dans l'au- delà].
64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

J'en conclus , à la lumière de Jean-Gaston Bardet ( " Le trésor secret d'Ishraël " - Robert Laffont ) , que Mohammed a été choqué de constater les dissensions entre juifs que son premier maître spirituel ( un rabbin ) lui avait révélées et qu'il a décidé d'avoir ses propres révélations .
philippe

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 19:26

Mais le Diable leur enjoliva ce qu'ils faisaient
Donc Ben Laden est lui aussi un enjoliveur ou pas ?
Et s'il a été enjolivé par le diable, quel sourate condamne ce qu'il fait?
Poisson

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 19:43

philippe a écrit:
Adorer et vénérer n'on pas du tout le même sens dans le dictionnaire Français. Par exemple tu vénères la Mecque comme la ville Sainte; Tu ne l'adores pas.
Mon cher Philippe,
Je ne suis pas absolument persuadé qu’un Gaulois « pur jus » sache désormais faire la différence entre ces 2 termes. Alors, un Français de la 2ème ou 3ème génération, ne lui demandez pas l’impossible (voire pire s’il est étranger) !
J’ai parfois l’impression de parler chinois à mes propres enfants.
Bonne soirée
Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 19:55

Question:

Chris Prols a écrit:
Les musulmans adorent-ils la Sainte Trinité?

Cette question s'adresse aussi à vous, cher Humble avis: adorez-vous la Sainte Trinité?

Réponse:

Humble avis a écrit:
Salam,

Je pense que vous connaissez d'emblée la réponse à votre question..!

Nous les musulmans n'adorons pas la trinité..!

Dernière édition par Chris Prols le Lun 06 Déc 2010, 19:59, édité 1 fois
Abenader

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 19:58

Question:

Chris Prols a écrit:

Cette question s'adresse aussi à vous, cher Humble avis: adorez-vous la Sainte Trinité?

Réponse:

Père Elia a écrit:
Bien cher Cris prols

réponse à la question: Les musulmans adorent-ils la Sainte Trinité?

Non
Poisson

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 20:34

Chris Prols a écrit:
Question:
Chris Prols a écrit:
Réponse:
Humble avis a écrit:
Salam,
Tiens, cela faisait longtemps : un weekend prolongé sans doute ! J'étais en train de me demander ce qui allait pouvoir faire empirer la situation. Eh bien voilà, j'ai ma réponse : Chris Prols ! Au fait, bonsoir, pardon, mais je ne peux que vous souhaiter : "Allah iaâfou aâlik !" c'est-à-dire qu'Allah te guérisse !

Dernière édition par Poisson le Lun 06 Déc 2010, 20:42, édité 2 fois
Le moine

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 20:37

philippe a écrit:

Thumright
http://www.forum-religions.com
philippe

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 20:50

Poisson a écrit:
philippe a écrit:
Mon cher Philippe,
Je ne suis pas absolument persuadé qu’un Gaulois « pur jus » sache désormais faire la différence entre ces 2 termes. Alors, un Français de la 2ème ou 3ème génération, ne lui demandez pas l’impossible (voire pire s’il est étranger) !
J’ai parfois l’impression de parler chinois à mes propres enfants.
Bonne soirée

Bon alors je traduis pour tes enfants:

"Je kiff Marie mais Jésus c'est mortel".
Poisson

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 20:55

philippe a écrit:

Bon alors je traduis pour tes enfants:
"Je kiff Marie mais Jésus c'est mortel".
Pas mal votre réponse, mon cher Philippe, je m'attendais à tout, mais pas à celle là ! Bien vu et bonne soirée lol!
Abenader

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 21:16

Poisson a écrit:
Chris Prols a écrit:
Question:
Chris Prols a écrit:
Réponse:
Humble avis a écrit:
Salam,
Tiens, cela faisait longtemps : un weekend prolongé sans doute ! J'étais en train de me demander ce qui allait pouvoir faire empirer la situation. Eh bien voilà, j'ai ma réponse : Chris Prols ! Au fait, bonsoir, pardon, mais je ne peux que vous souhaiter : "Allah iaâfou aâlik !" c'est-à-dire qu'Allah te guérisse !

En quoi, cher ami, fais-je empirer la situation?
Poisson

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 21:27

Mon cher Chris Prols,
Cela fait maintenant quelques jours que nos conversations se croisent (n'y voyez aucune allusion à l'escrime), mais je pense que vous allez rapidement retourner vers votre Idéfix : les Musulmans sont voués aux enfers éternels. Essayez donc de les comprendre, ou au minimum, soyez "urbain". Essayez de lui souhaiter une bonne fête pour demain (c'est le 1er Moharram demain, et c'est une fête religieuse pour eux). Je vous laisse chercher sur Internet ce à quoi cela correspond.
Bonne soirée
Abenader

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 21:33

Citation :
je pense que vous allez rapidement retourner vers votre Idéfix : les Musulmans sont voués aux enfers éternels.

Si vous dites ceci, c'est que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit à ce sujet...

Poisson

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 21:55

Chris Prols a écrit:
Citation :
je pense que vous allez rapidement retourner vers votre Idéfix : les Musulmans sont voués aux enfers éternels.
Si vous dites ceci, c'est que vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit à ce sujet...
Mon cher Chris Prols,
Je suis obligé de citer le fil de notre discussion :
Vous avez effectivement déclaré : "Je n'ai jamais voué les musulmans aux gémonies, jamais, JA-MAIS!!!"
Mais quelques lignes plus bas, on voit apparaître dans votre même post une citation de : Quicumque, ou Symbole de Saint Athanase a écrit:
"Quiconque veut être sauvé, doit avant tout tenir la foi catholique : celui qui ne la garde pas intègre et inviolée ira, sans aucun doute, à sa perte éternelle. (...) Telle est la foi catholique : si quelqu'un ne la croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé."
Je suppose que lorsque vous citez quelqu’un, c’est que vous faîtes vôtre cette même citation. Sinon, quel est l’intérêt, à moins bien sûr de vous inscrire en faux par rapport à elle, ce qui n'était visiblement pas le cas.
Il me semble que je vous avais alors répondu que l’incohérence vous guettait. Quelle est votre réaction ce soir, SVP ?
Abenader

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 22:29

Mon cher Poisson, le Symbole de S. Athanase est-il de foi oui ou non?

Y souscrivez-vous personnellement oui ou non?
philippe

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Lun 06 Déc 2010, 22:41

Mais si ça continue on va avoir besoin de saint thol
Poisson

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Mar 07 Déc 2010, 08:01

Chris Prols a écrit:
Mon cher Poisson, le Symbole de S. Athanase est-il de foi oui ou non?
Y souscrivez-vous personnellement oui ou non?

Bonjour Chris Prols
Ce symbole, ne fut sans doute pas écrit par Saint Athanase lui-même (comment un défenseur aussi acharné de Nicée aurait cru devoir écrire son propre symbole ? Et de surcroît, de nombreux historiens font remonter ce texte au V° ou VI° siècle).
Toujours est-il que je me réfère à mon catéchisme :
192 Nombreux ont été, tout au long des siècles, en réponse aux besoins des différentes époques, les professions ou symboles de la foi : les symboles des différentes Églises apostoliques et anciennes (cf. DS 1-64), le Symbole " Quicumque ", dit de S. Athanase (cf. DS 75-76), les professions de foi de certains Conciles (Tolède : DS 525-541 ; Latran : DS 800-802 ; Lyon : DS 851-861 ; Trente : DS 1862-1870) ou de certains papes, tels la " Fides Damasi " (cf. DS 71-72) ou le " Credo du Peuple de Dieu " [SPF] de Paul VI (1968).
193 Aucun des symboles des différentes étapes de la vie de l’Église ne peut être considéré comme dépassé et inutile. Ils nous aident à atteindre et à approfondir aujourd’hui la foi de toujours à travers les divers résumés qui en ont été faits.
Parmi tous les symboles de la foi, deux tiennent une place toute particulière dans la vie de l’Église :
194 Le Symbole des apôtres, appelé ainsi parce qu’il est considéré à juste titre comme le résumé fidèle de la foi des apôtres. Il est l’ancien symbole baptismal de l’Église de Rome. Sa grande autorité lui vient de ce fait : " Il est le symbole que garde l’Église romaine, celle où a siégé Pierre, le premier des apôtres, et où il a apporté la sentence commune " (S. Ambroise, symb. 7 : PL 17, 1158D).

195 Le Symbole dit de Nicée-Constantinople tient sa grande autorité du fait qu’il est issu des deux premiers Conciles œcuméniques (325 et 381). Il demeure commun, aujourd’hui encore, à toutes les grandes Églises de l’Orient et de l’Occident.

Alors, qu'est-ce que j'en retire : Il était tellement important qu'avec Vatican II (désolé si ce mot vous fait mal), il a disparu de la messe (sauf pour ceux qui utilisent le missel tridentin, et je vous concède également que les Luthériens et les Arméniens continuent à l'utiliser) Désolé, je ne me range dans aucune de ces 3 catégories précitées. Bien évidemment, tout ce qui est écrit sur la Trinité, j'y adhère à 100 %. pour le reste, le contexte est suffisamment explicite : il s'agissait de lutter contre l'arianisme.

Par contre, ne trouvez-vous pas hypocrite de votre part d'en faire usage de cette manière ? Je m'explique :
D'un côté, vous affirmez que vous ne vouez pas les Musulmans aux gémonies
De l'autre, vous vous servez de ce symbole pour dire, « oui, mais comme Saint Athanase l'a écrit, ils iront quand même tout droit en enfer ! »
Assumez votre pensée ! J'aurais préféré voir écrit de votre main (façon de parler) : « Les Musulmans iront malheureusement en enfer, car, comme je crois dans le symbole de Saint Athanase, et en particulier son prologue et sa conclusion, ils ne peuvent qu'être damnés ».
Cela aurait eu le mérite de la franchise.
Bonne journée
Père Elia

Masculin Messages : 344

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Mar 07 Déc 2010, 10:32

Ce fil me paraît tourner en rond depuis quelques messages...

Ne vaudrait-il pas mieux prier les uns pour les autres sans spéculer sur les conclusions des affirmations des Anciens, dans un contexte différent du nôtre et avec des orientations différentes des nôtres actuellement?

Le mystère de la relation que notre Dieu et Père entretient avec tous ses enfants nous dépasse tant... Nous ne pouvons qu'accompagner le "travail de la grâce" de Dieu dans le coeur de chacun que par notre foi et notre espérance dans la charité. Qu'en pensez-vous?
Dieu vous bénisse, Dieu nous bénisse.

Et puis derrière ces surnoms il y a des personnes concrètes, des histoires concrètes... Qui sommes-nous pour nous adresser la parole comme d'en haut? Nous sommes tous des petits et des pauvres.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Deux erreurs dans une sourate !?!   Mar 07 Déc 2010, 10:53

Je le clos

Deux erreurs dans une sourate !?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3