DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

  La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?

Aller en bas 
+2
Abenader
Serviteur44
6 participants
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyLun 29 Nov - 22:46

"La bonne nouvelle" de l'évangile, précisément quelle est son importance et ses conséquences pour l'humanité ??
Je me questionne et pour pouvoir apporter aux autres cette bonne nouvelle, je vais solliciter ceux qui voudrons bien me répondre pour éclairer ma lanterne.
Arnaud, j'apprécie la précision de vos interventions et votre cite qui m'apporte beaucoup, j'espère bien un mot de votre part m'expliquant la position de l'Eglise sur mes interrogations, merci d'avance...

Je dois dire qu'après dix années de traversée du désert sans pratique, j'ai besoin qu'on me remontre les limites pour retrouver des bases solides.
Je nai jamais eu autant d'attrait pour la messe au point que j'y vais même en semaine selon mes horaires de travail.



Bon, je me lance, voici ce que j'en comprends et mes interrogations:

Dieu nous a envoyé son fils unique nous communiquer un enseignement scellant une nouvelle alliance en n'abolissant pas l'ancienne loi mais en l'accomplissant par la réalisation des prophéties annonçant la venue du messie contenues dans l'ancien testament.

Agneau de Dieu, le fils de Dieu le Père fait don de sa vie dans la mort la plus douloureuse et la plus humiliante en réparation de nos péchés.
Est-ce rétro-actif pour tous ceux ayant vécu avant sa venue ?

Dans le livre de Maria d'Agreda (la cité mystique de Dieu) j'ai pu lire que Jésus est descendu aux enfers, plus précisément dans les limbes pour aller vers les justes et pour les emmener au ciel avec Lui.
Jésus est donc le libérateur sur la terre et dans les cieux, mais je me demande pourquoi les prophètes, les saints et les justes ont dû être privé de la vision de Dieu aussi longtemps entre leurs morts et la venue du Christ ?


Ne pas abolir la loi, pourtant la circoncision et les interdits alimentaires disparaissent. (on parle plutôt d'une "circoncision de l'esprit" et "ce n'est pas ce qui entre dans votre bouche mais ce qui en sort qui vous souille)

C'est vrai que ces interdits ne figurent pas dans les dix commandements, mais dans les dix commandements justement on trouve l'interdit de faire des sculpture ou des gravures figuratives.

"Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements."



Dans l'Eglise catholique on fait bien la distinction entre vénérer et adorer et par humilité on recherche l'intercession de la vierge Marie ou des saints plutôt que de s'adresser directement à Dieu.
Personnellement, je m'adresse souvent à la vierge Marie, ne serait-ce que pour le chapelet, et je m'adresse de temps en temps à sainte Thérèse de l'enfant Jésus, mais je me demande si ce que je fais est juste...
Ce commandement ne s'appliquerait plus parce que les fidèles auraient une connaissance de Dieu plus "évoluée" ?

Sinon:

"Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés"
(crédo de nicée)

Le baptème n'efface que le péché originel, n'est-ce pas ?
J'ai un peu de mal avec cette phrase, quelle est son implication pour les non-baptisés ?


Dieu est amour, pour moi c'est LA bonne nouvelle des évangiles, une joie qui me donne envie de la faire partager aux autres.

Merci à ceux qui prendront le temps d'éclairer mes zones d'ombres...


PS: pour les modérateurs, désolé pour le double post, mais j'ai peur que mon message ai peu de réponses dans la partie archive du forum



_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyLun 29 Nov - 23:30

Citation :
"La bonne nouvelle" de l'évangile, précisément quelle est son importance et ses conséquences pour l'humanité ??

En deux mots, la Bonne Nouvelle (Ev-angelion en grec), c'est que le Christ a racheté nos péchés par Son Incarnation, Sa Passion et Sa Mort, et par Sa Résurrection. Ce qui fait que l'on n'est plus esclave du démon, mais rachetés par le Christ. On est ses frères, et par Lui on devient fils de Dieu.

Citation :
Agneau de Dieu, le fils de Dieu le Père fait don de sa vie dans la mort la plus douloureuse et la plus humiliante en réparation de nos péchés.
Est-ce rétro-actif pour tous ceux ayant vécu avant sa venue ?

Avant Sa venue, le Ciel était fermé aux hommes, à cause de la faute d'Adam. Le Christ a rouvert le Ciel.

Avant Lui, les Justes, ne pouvant accéder au ciel, puisqu'il était fermé, étaient dans les limbes, ou le sein d'Abraham. Ils n'y souffraient pas, mais ne jouissaient pas de la vision béatifique de Dieu. Quant aux mauvais, ils étaient déjà jugés. Donc, oui, en un sens, c'est rétroactif.

Citation :
Jésus est donc le libérateur sur la terre et dans les cieux, mais je me demande pourquoi les prophètes, les saints et les justes ont dû être privé de la vision de Dieu aussi longtemps entre leurs morts et la venue du Christ ?

Parce que justement, le Ciel leur était fermé. C'est par Son Sacrifice que le Christ a rouvert le Ciel, et a donné la possibilité à ceux qui veulent s'appliquer Ses Mérites, d'entrer dans le Royaume.

Citation :
Dans l'Eglise catholique on fait bien la distinction entre vénérer et adorer et par humilité on recherche l'intercession de la vierge Marie ou des saints plutôt que de s'adresser directement à Dieu.
Personnellement, je m'adresse souvent à la vierge Marie, ne serait-ce que pour le chapelet, et je m'adresse de temps en temps à sainte Thérèse de l'enfant Jésus, mais je me demande si ce que je fais est juste...
Ce commandement ne s'appliquerait plus parce que les fidèles auraient une connaissance de Dieu plus "évoluée" ?

Strictement parlant, on n'adore que Dieu. Il est Le Seul à recevoir un culte de latrie, d'adoration.

Les Saints peuvent intercéder pour nous (les Anges aussi), càd porter nos prières vers le Bon Dieu. Ils bénéficient d'un culte de dulie.

La Sainte Vierge, étant Médiatrice de toutes les Grâces, bénéficie d'un culte d'hyperdulie.

Citation :
Le baptème n'efface que le péché originel, n'est-ce pas ?
J'ai un peu de mal avec cette phrase, quelle est son implication pour les non-baptisés ?

Oui pour la première.
Pour les non-baptisés, cela signifie qu'ils ne sont pas sauvés. D'où l'importance plus que vitale du baptème!!!


Excusez ma brièveté, mais ce sont là des question qui remplissent des manuels entiers! Je suis donc allé à l'essentiel.

Je ne saurait trop vous recommander la lecture d'un bon cathéchisme. Celui de S. Pie X est la référence, même s'il y en a de plus complets.

Ici, vous trouverez les réponses à toutes vos questions:

http://www.salve-regina.com/Catechisme/Catechisme_de_St_Pie_X.htm

Bien à vous,

In Xto.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyMer 1 Déc - 18:50

Merci Chris Prols d'avoir pris le temps de me répondre.
En relisant mon message je me rends compte que plusieurs sujets pourraient être ouvert en réponses aux différentes questions.
J'ai mis votre lien en favori, je compte bien le consulter à l'occasion.

"Tu as connu la mort, tu es ressuscité, et tu reviens encore pour nous sauver."

Peut-être peut on résumer la bonne nouvelle comme cela.


Citation :

"Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés"
(crédo de nicée)
Le baptème n'efface que le péché originel, n'est-ce pas ?
J'ai un peu de mal avec cette phrase, quelle est son implication pour les non-baptisés ?


Oui pour la première.
Pour les non-baptisés, cela signifie qu'ils ne sont pas sauvés. D'où l'importance plus que vitale du baptème!!!

Dieu est un Dieu de justice et d'amour, je ne peux croire que le salut soit dû au simple hasard de la confession ou du manque de confession des parents.
Peut-être qu'il y a une autre explication.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyMer 1 Déc - 21:25

Je simplifierais la bonne nouvelle en une phrase :

Tout ce qui nous arrive sur terre y compris le silence actuel de Dieu n'a qu'un but : il prépare notre coeur en le faisant passer par la mort afin de se donner à nous dans un mariage où l'humilité et l'amour nous introduiront dans sa LUMIERE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
antonelli

antonelli


Messages : 15
Inscription : 27/11/2010

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyMer 1 Déc - 22:07

salut cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyMer 1 Déc - 22:56

La bonne nouvelle, c'est que nous sommes les membres du corps du Christ ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyJeu 2 Déc - 12:14

Arnaud Dumouch a écrit:
Je simplifierais la bonne nouvelle en une phrase :

Tout ce qui nous arrive sur terre y compris le silence actuel de Dieu n'a qu'un but : il prépare notre coeur en le faisant passer par la mort afin de se donner à nous dans un mariage où l'humilité et l'amour nous introduiront dans sa LUMIERE.

Magnifique! Ce résumé fait par Arnaud Dumouch montre toute la finalité de la volonté divine, pour notre salut!

Et je continuerai toujours à croire que les autres religions (islam etc) et même les athées, seront sauvés d'une manière que Dieu seul connait, comme le laisse penser vatican II :

“Puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l'homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l'Esprit Saint offre à tous, d'une façon que Dieu connaît, la possibilité d'être associé au mystère pascal” (Gaudium et Spes n° 22, 5).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyJeu 2 Déc - 13:22

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyJeu 2 Déc - 22:57

« Je suis ici non pour convertir d'un seul coup les
Touaregs, mais pour essayer de les comprendre et les améliorer. Je
suis certain que le bon Dieu accueillera au ciel ceux qui furent bons
et honnêtes sans qu'ils soient catholiques romains
»

(charles de Foucauld)
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyDim 5 Déc - 15:05

Première Epître de Saint Jean (4,9/10):

"En cela s'est manifesté l'amour de Dieu pour nous: Dieu a envoyé son Fils, l'Unique, dans le monde, afin que nous vivions par Lui.
En cela est l'Amour: ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c'est Lui qui nous a aimé et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés."


Bonne Nouvelle et Miséricorde ! Rédemption 5:


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyLun 6 Déc - 12:33

Voici la réponse à mes questions pour ce sujet d'Arnaud Dumouch, postée à un autre endroit:

FreedomForKingKong78 a écrit:

Citation :

Agneau de Dieu, le fils de Dieu le Père fait don de sa vie dans la mort la plus douloureuse et la plus humiliante en réparation de nos péchés.
Est-ce rétro-actif pour tous ceux ayant vécu avant sa venue ?


c'est plus que rétroactif : Jamais un homme n'a été sauvé que par sa foi explicite au Christ et à son Evangile.

Avant la venue dui Christ, l'évangile à venir était annoncé par un ange, à l'heure de la mort, entre ce monde et l'autre. C'est pourquoi Jésus dit :


Citation :
Jean 8, 56
Abraham a vu mon jour et il s’est réjoui


Puis Jésus est venu lui-même prêcher dans le shéol à l'heure de sa mort, le Vendredi Saint, libérant des millions d'âmes et les introduisant dans la vision béatifique.


Citation :
"Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés"
(crédo de nicée)
Citation :

Le baptême n'efface que le péché originel, n'est-ce pas ?
J'ai un peu de mal avec cette phrase, quelle est son implication pour les non-baptisés ?


Elle signifie que tout homme sans exception, partout et toujours, ne peut être sauvé QUE PAR LE CHRIST et 1° Son pardon et 2° la communication de sa grâce (l'eau et l'Esprit). Et c'est logique : le seul Dieu est Jésus christ. Il n'y en a pas d'autre !).
Il ne faut donc pas prendre ici le mot "baptême" comme signifiant son "SIGNE" (l'eau et la parole). Il faut comprendre sa REALITY2 (l'entrée dans l'alliance, dans l'amour de charité pour Dieu et l'âme).





Citation :

Dans le livre de Maria d'Agreda (la cité mystique de Dieu) j'ai pu lire que Jésus est descendu aux enfers, plus précisément dans les limbes pour aller vers les justes et pour les emmener au ciel avec Lui.
Jésus est donc le libérateur sur la terre et dans les cieux, mais je me demande pourquoi les prophètes, les saints et les justes ont dû être privé de la vision de Dieu aussi longtemps entre leurs morts et la venue du Christ ?


Ils attendaient, plein de joie et sans souffrance grâce à) la grâce qui y régnait dans un paradis provisoire appelé le sein d'Abraham". Ils ne pouvaient encore voir Dieu face à face car Dieu avait décider de faire lui-même le pas vers eux un peu plus tard, par sa passion. Il voulait D'ABORD leur montrer en acte jusqu'où allait l'amour et l'humilité. Eux ne le savait qu'en THEORIE, de par l'annonce de l'ange de la mort.




Citation :
Ne pas abolir la loi, pourtant la circoncision et les interdits alimentaires disparaissent. (on parle plutôt d'une "circoncision de l'esprit" et "ce n'est pas ce qui entre dans votre bouche mais ce qui en sort qui vous souille)

C'est vrai que ces interdits ne figurent pas dans les dix commandements, mais dans les dix commandements justement on trouve l'interdit de faire des sculpture ou des gravures figuratives.

Tu ne te feras pas d'idole ni de représentation quelconque de ce qui se trouve en haut dans le ciel, ici-bas sur la terre, ou dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant de telles idoles et tu ne leur rendras pas de culte, car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu qui ne tolère aucun rival : je punis les fils pour la faute de leur père, jusqu'à la troisième, voire la quatrième génération de ceux qui me haïssent. Mais j'agis avec amour jusqu'à la millième génération envers ceux qui m'aiment et qui obéissent à mes commandements.


A partir du moment où Dieu lui-même donne une image de lui-même, dans l'humanité du Christ, il devient logique et possible, plus que cela ESSENTIEL, de se représenter Dieu en regardant son image (le Christ) :
Citation:
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?



Citation :


Dans l'Eglise catholique on fait bien la distinction entre vénérer et adorer et par humilité on recherche l'intercession de la vierge Marie ou des saints plutôt que de s'adresser directement à Dieu.
Personnellement, je m'adresse souvent à la vierge Marie, ne serait-ce que pour le chapelet, et je m'adresse de temps en temps à sainte Thérèse de l'enfant Jésus, mais je me demande si ce que je fais est juste...
Ce commandement ne s'appliquerait plus parce que les fidèles auraient une connaissance de Dieu plus "évoluée" ?


Oui ! Notre culture a progressé. Ce n'est pas comme à l'époque de Moïse où les gens, très ignorants, avait tendance à tout adorer comme le faisaient les peuples des alentours, ne sachant distinguer Dieu et ce qui n'était pas Dieu.


__________________________________________________________________
__________________________________________________________________

Merci pour cette réponse complète.
Ca répond bien à mes questions.

"La lettre sans l'esprit tue"
(de qui ? Saint Paul ??)

Vous donnez un bon exemple de recherche de cet esprit de la lettre.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyMer 12 Oct - 21:24

Bonsoir,

"La bonne nouvelle" en vidéo :

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Théodéric




Messages : 21412
Inscription : 21/08/2007

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyVen 14 Oct - 20:00

Arnaud Dumouch a écrit:
Je simplifierais la bonne nouvelle en une phrase :

Tout ce qui nous arrive sur terre y compris le silence actuel de Dieu n'a qu'un but : il prépare notre coeur en le faisant passer par la mort afin de se donner à nous dans un mariage où l'humilité et l'amour nous introduiront dans sa LUMIERE.


bonjour Arnaud,


tu dis (je colle un extrait) "Tout ce qui nous arrive sur terre y compris le silence actuel de Dieu n'a qu'un but"

là tu m'excuse si Dieu fait silence c'est que vous êtes SOURD plus que moi a qui on a détruit les nerfs auditif !!

Jésus ne cesse de parler a tout homme et surtout aux hommes Baptisés si nous l'entendons pas c'est que l'on préfère s'occuper a d'autres paroles que LE VERBE DIVIN VERBE ÉTERNEL ! qui donc pourrait rendre Le Verbe Muet ? sinon notre refus d'entendre La Vérité de "JE SUIS" et de LA Vie !

LE Père a fait Silence au jour de La Croix pour une Unique raison , Jésus s’étend FAIT PÉCHÉ pour nous sauver , alors Le Père Est allé jusqu'au bout de ce que cela veut dire = un pécheur est quelqu'un qui fait taire Dieu en son cœur et même veut l'en sortir, alors Jésus portant notre mort a Dieu a dû endurer ce qu'IL n'Est pas et là Le Père a fait silence car Le Salut n'est pas une apparence mais une pleine réalité !
donc si Le Père fait silence c'est que tu est entrain de faire par ta vie la même offrande que Jésus a fait de la Sienne !

Jésus nous a dit " JE SUIS AVEC VOUS JUSQU’À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES !" siècle ne veut pas dire temps des hommes mais temps Spirituel= JE SUIS AVEC VOUS JUSQU’À A LA FIN DES CIEUX pour l’Éternité donc !

si il y a un silence c'est de notre part a nous chrétien tièdes et satisfait endormit dans le luxe ! pourtant le monde a soif du Christ , il n'y a qu'a regarder le nombre d’Églises qui naissent chaque jour encore en occident et orient et même en terre d'islam , si c'est pas aussi vrai du coté catho, c'est parce que on affadit le sel a force de le diluer !

l'enfer agresse le monde ? c'est cela la guerre spirituelle a nous de dire NON aux choses ignobles qui sont faite mais alors ils nous faut être une vraie communauté de vie et fait une religion du dimanche qui pratique l'inverse toute la semaine , là le monde saura que Dieu PARLE !
le silence c'est nos actes lâche et complices de chaque jour ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? EmptyVen 14 Oct - 20:02

[quote]
Théodéric a écrit:


là tu m'excuse si Dieu fait silence c'est que vous êtes SOURD plus que moi a qui on a détruit les nerfs auditif !!

Posez la question à Job !
Citation :


Jésus nous a dit " JE SUIS AVEC VOUS JUSQU’À LA CONSOMMATION DES SIÈCLES !" siècle ne veut pas dire temps des hommes mais temps Spirituel= JE SUIS AVEC VOUS JUSQU’À A LA FIN DES CIEUX pour l’Éternité donc !

Accessible dans la foi, pas encore à l'expérience.



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





 La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty
MessageSujet: Re: La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?    La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bonne nouvelle des évangiles, plus précisément quelle est-elle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: