DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 22 Déc - 19:27

Le fondateur du site d'information, nommé homme de l'année par Le Monde, s'en prend aux journaux qui ont diffusé ses informations. Ils n'auraient pas poussé la transparence assez loin.




DR

Julien Assange affirme que les journaux partenaires de WikiLeaks lui ont causé d"interminables problèmes".

"C'est comme le chien qui mort la main qui le nourrit", s'agace un commentateur du Times. Ce mardi, dans les pages du quotidien britannique, le fondateur du site d'information WikiLeaks s'en prend à ses partenaires. Une alliance que l'ancien pirate australien semble aujourd'hui regretter.
Pour diffuser ses télégrammes diplomatiques, Julien Assange avait fait appel à plusieurs médias: le Guardian, le Monde, el Pais, le Spiegel et le NY Times. Ce mardi, s'adressant au Times, Assange leur reproche de lui avoir "causé d'interminables problèmes". Il déplore particulièrement le choix de ces journaux de masquer des noms qui figuraient dans les télégrammes diplomatique, alors que lui prône la transparence complète. "Un partenariat qui a tourné au vinaigre", conclut le Times.

Homme de l'année
Autre critique, directement adressée au Guardian: le journal anglais a eu en sa possession et relayé le rapport de police sur les accusations de sexe par surprise contre Julien Assange. "La fuite de ce rapport était clairement faite pour saper ma liberté sous caution", affirme-t-il.
Agacé, le fondateur de WikiLeaks affirme qu'il préfère désormais que ses informations soient publiées "sans rédaction".
Mais les journaux ne semblent pas prêts à le bouder: Julian Assange a été élu "homme de l'année" par la rédaction du Monde - un titre que le Time avait préféré décerner à Mark Zuckerberg. Il vient d'autre part de vendre les droits de publication de ses mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2679
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 24 Jan - 7:53

Révélations de documents sur le Proche-Orient : l'impossible paix




C'est une nouvelle « bombe » qui sort des documents diplomatiques ce dimanche soir, simultanément dans The Guardian britannique et la chaîne panarabe Al Jazeera : 1 600 télégrammes consacrés au conflit israélo-palestinien, couvrant les vingt dernières années, qui risquent de se révéler embarrassants pour tous les protagonistes. Des documents qui ne rendent pas optimiste, car ils montrent, comme le titre The Guardian, « la lente mort du processus de paix ».
Attribués initialement à WikiLeaks, ils sont en fait décrits comme « révélés par Al Jazeera » qui les a partagés avec le Guardian. Le modus operandi est toutefois celui instauré par WikiLeaks, une diffusion massive de documents confidentiels analysés par une équipe rédactionnelle. Il reste à voir si WikiLeaks n'st pas en fait derrière, sans vouloir apparaître cette fois.
Comme le souligne Jonathan Freedland, le spécialiste de cette région au Guardian, si on peut se demander qui sortira le plus « endommagé » de ces révélations, c'est d'abord le « sentiment de fierté palestinien » qui risque d'être le premier affecté. Notamment par certaines révélations qui, dans certains cas, sont des confirmations.
On apprend en effet à la lecture de cette sélection de documents que les négociateurs de l'Autorité palestinienne ont été prêts à concéder à Israël la souveraineté sur « le plus grand Yerushalayim [Jérusalem en hébreu, ndlr] juif de toute l'histoire juive », selon l'expression de Saëb Erekat, l'interlocuteur palestinien d'Israël depuis plus de quinze ans, et dont Freedland estime qu'il risque d'y perdre pour toujours sa crédibilité.
Toutes les colonies de Jérusalem-Est sauf une



L'Autorité palestinienne a en effet proposé dès 2008, répété en janvier 2010, d'entériner toutes les colonies israéliennes à Jérusalem-Est sauf une, dans un règlement définitif du conflit. Une concession massive qui sera sans doute jugée inacceptable par une grande partie des Palestiniens pour qui Jérusalem-Est, considéré internationalement comme un territoire occupé depuis juin 1967, doit revenir à un futur, hypothétique Etat palestinien.
Les Palestiniens ont également proposé de diviser la vieille ville de Jérusalem, et de laisser à Israël le contrôle du quartier juif et d'une partie du quartier arménien.
« Que puis-je donner de plus ? », s'est exclamé en janvier 2010 le négociateur palestinien Saëb Erekat à Washington !
Parmi les autres concessions, les Palestiniens se disaient prêts à limiter à 10 000 le nombre de réfugiés palestiniens autorisés à retourner dans ce qui est devenu Israël après la partition de 1948, et de reconnaître Israël comme un Etat juif, comme le demandent ses dirigeants. Deux concessions de taille jamais acceptées par la partie palestinienne auparavant.
Parmi les autres révélations explosives, figurent des détails sur la collaboration étroite entre les services de renseignement israéliens et de l'Autorité palestinienne dans la lutte contre le terrorisme, et le fait que l'Autorité présidée par Mahmoud Abbas avait été informée par avance par le gouvernement israéllen du déclenchement de la guerre contre le Hamas à Gaza, en décembre 2008 et janvier 2009.
Ces révélations seraient acceptables pour les Palestiniens si elles avaient été suivies d'un déblocage des négociations et d'une amélioration de leur sort sur le terrain. Mais on sait que tel ne fut pas le cas et que ces négociations sont aujourd'hui au point mort. Ces révélations risquent de renforcer le discours des islamistes qui accusent l'Autorité palestinienne de « collaborer » avec Israël, sans que l'occupation ne cesse.
Il y a bien un « partenaire pour la paix »



Toutefois, comme le souligne Jonathan Freedland dans son analyse des documents dans The Guardian, ces révélations montrent que, contrairement à ce qu'a longtemps affirmé le gouvernement israélien, il avait bien en face de lui un « partenaire pour la paix » :

« Ces documents font voler en éclat une des pierres angulaires de la diplomatie publique israélienne : l'affirmation qu'il n'y a pas de partenaire palestinien. Ce thème, qui se répète depuis des années dans la bouche des porte paroles israéliens, est contredit par ces documents, qui montrent que non seulement il y a bien un partenaire palestinien, mais qu'il est plus accomodant que tous ceux qui lui succèderont. »
Il ajoute que les optimistes verront dans ces documents matière à « réveiller » les négociateurs, mais qu'au Proche-Orient, ce sont les pessimistes qui ont généralement raison. Difficile de lui donner tort.

Rue89
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 24 Jan - 12:54

Simon1976 a écrit:
Wikileaks : vérité ou totalitarisme ?

...

On entend dire : c’est pour la transparence, c’est pour refuser le mensonge. Mais si la transparence conduit à la guerre ?

...La transparence pour tous est une illusion

...



Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

Admettons . Mais le système Wikileaks permet à des fonctionnaires de se libérer anonymement du devoir de réserve , qui , très souvent , heurte leur conscience au point de leur poser un problème existentiel .
Si des fonctionnaires de la Shoah avaient pu disposer de l'outil Wikileaks , l'extermination n'aurait pas pris les mêmes proportions .

Ensuite , la balle est dans le camp des gouvernants . De façon immémoriale , ils jurent la main sur le coeur qu'ils ne mentent jamais et qu'ils sont irréprochables . C'est une insulte à la Vérité et cela révolte les gens de bonne volonté .
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais



Masculin Messages : 9609
Inscription : 13/09/2005

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 24 Jan - 23:02

Wikimachin ne fait trembler personne. C'est une "Kolossale" farce. Lorsque l'on veut faire trembler quelqu'un, un pays, par l'information cachée, on ne l'envoie pas à un journal, pour qu'il en fasse le tri. On déballe, sans réserve...
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mar 25 Jan - 17:06

Extrait de " Le Mensuel " du journal Le Monde , de janvier 2011 ( article " Les vies
multiples de Julian Assange " par Yves Eudes 1e parution 25.12.2010 ) :

" ...
Fin 2006 , il décide de passer à l'acte : créer un site de publication en ligne spécialement destiné aux whistleblowers ( " lanceurs d'alerte " ) . En jargon
juridique américain , un whistleblower est une personne qui veut dénoncer des actes illégaux ou immoraux commis par son patron , son supérieur ou par un politicien ou un fonctionnaire , qui possède des preuves pour étayer ses accusations , mais qui préfère rester anonyme par peur des représailles .

Julian Assange doit donc fabriquer un système parfaitement sécurisé , qui garantit l'anonymat de ses correspondants et bloquera toute tentative de traçage ou d'interception . Il s'enferme chez lui à Melbourne et se met à y travailler d'arrache-pied , ...


Les documents sur la guerre en Afghanistan sont publiés en juillet [ 2010 ] .
Cette fois , les Etats-Unis réagissent vigoureusement . De hauts responsables le menacent nommément , les medias conservateurs exigent qu'il soit amené de force aux Etats-Unis , ou carrément exécuté par un commando . Des sénateurs préparent des lois visant à criminaliser les activités de Wikileaks et de ses partisans . ... "

La collaboration avec les grands journaux a fait suite aux menaces dont il a été l'objet . Les plaintes pour abus sexuels ayant entraîné sa mise en résidence surveillée en Angleterre ont été très probablement télécommandées .
Revenir en haut Aller en bas
 
Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La menace d'Erdogan qui fait trembler l'Europe.
» Wikileaks le site internet qui fait trembler les nations
» Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.
» Les visions de St-Jean de Bosco
» Le Nouvel Ordre Mondial va s'installer. Il y aura un recensement de la population...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: