DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Dim 28 Nov 2010, 17:25

Voila je cree ce sujet car ce site prends une importance enorme dans le monde politique ..

WikiLeaks fait trembler de nombreux gouvernements






Le Point.fr


Washington multiplie les contacts avec ses partenaires pour amortir le choc des "révélations" annoncées par le fondateur de WikiLeaks Julian Assange,© Felipe Trueba/EPA/Maxppp
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 29 Nov 2010, 10:05

joker911 a écrit:
Voila je cree ce sujet car ce site prends une importance enorme dans le monde politique ..

WikiLeaks fait trembler de nombreux gouvernements






Le Point.fr


Washington multiplie les contacts avec ses partenaires pour amortir le choc des "révélations" annoncées par le fondateur de WikiLeaks Julian Assange,© Felipe Trueba/EPA/Maxppp

C'est magnifique : la preuve que toutes les théories du complot sur le 11 septembre sont aberrantes : un pays comme les USA n'est même pas capable de garder confidentiels 250 000 télégrammes diplomatiques pour les 6 dernières années !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 29 Nov 2010, 16:47

Voir les actualites recentes sur le sujet ICI !!

Voila que tout explose ...

Par example voila ce que titre le monde:

Les quelque 250 000 télégrammes diplomatiques récupérés par WikiLeaks auprès du département d'Etat à Washington et des ambassades américaines révèlent les coulisses de la diplomatie mondiale ainsi que quelques commentaires peu amènes à l'égard des dirigeants de la planète. Pour le quotidien britannique The Guardian, l'un des cinq à avoir eu accès aux documents avec The New York Times, Le Monde, El Pais et Der Spiegel, "la fuite des câbles américains déclenche une crise diplomatique mondiale". Tour d'horizon des révélations de WikiLeaks en quelques phrases-clés.

•Iran : il faut "couper la tête du serpent"
Les câbles diplomatiques révèlent en particulier la peur suscitée par le programme nucléaire iranien dans le monde arabe. L'Arabie saoudite a ainsi explicitement appelé Washington à attaquer l'Iran. "On ne peut pas faire confiance aux Iraniens", a assuré en mars 2009 le roi Abdallah Ben Abdelaziz Al-Saoud devant le conseiller de la Maison Blanche pour l'antiterrorisme, John Brennan. Le roi invite même des diplomates américains à "couper la tête du serpent" et avertit que "si l'Iran parvenait à développer des armes nucléaires, tout le monde, dans la région, ferait de même".

La méfiance de Riyad trouve un écho chez le roi de Bahreïn ("Ce programme doit être stoppé"), l'émir du Qatar ("Ils nous mentent et nous leur mentons") ou encore le prince héritier d'Abou Dhabi, qui évoque même l'intervention de "troupes au sol" contre les sites iraniens. Le président de l'Egypte, Hosni Moubarak, éprouve de son côté "une haine viscérale pour la République islamique", selon un diplomate basé au Caire.

•Berlusconi-Poutine : des cadeaux "somptueux"

Un câble diplomatique dévoilé par WikiLeaks présente Silvio Berlusconi comme "le porte-parole de Poutine en Europe".AP/Mikhail Klimentyev

Des diplomates américains à Rome décrivent une relation extraordinairement proche entre le premier ministre italien et son homologue russe. Des "cadeaux somptueux", des contrats énergétiques lucratifs et des échanges "mystérieux", voilà comment Berlusconi "apparaît de plus en plus comme le porte-parole de Poutine en Europe", résument ces diplomates, selon des documents publiés par le New York Times.

Silvio Berlusconi est d'ailleurs décrit en des termes guère élogieux par un diplomate américain de haut rang : "irresponsable, imbu de lui-même et inefficace en tant que dirigeant européen moderne". Un autre câble le décrit comme "faible physiquement et politiquement" et affirme que ses habitudes de faire la fête jusqu'au bout de la nuit l'empêchent de récupérer.

•La Russie, un "Etat mafieux" dirigé par "Batman et Robin"

Certaines notes dressent un tableau très sombre de la Russie et de ses dirigeants. Le secrétaire à la défense, Robert Gates, considère ainsi que "la démocratie russe a disparu" et que "le gouvernement est une oligarchie dirigée par les services de sécurité". Une autre note juge que la Russie est quasiment devenue "un Etat mafieux".

Une note datée de 2008 met en avant le rôle crucial que jouent en Russie le chef du FSB (sécurité intérieure), celui du SVR (renseignement extérieur) et le ministre de l'intérieur. Ces trois hommes "représentent la ligne dure pragmatique qui partage la vision du monde soviétique, faite de xénophobie et de défiance à l'égard de l'Ouest" et "sont alliés à différentes structures du crime organisé".

Le président russe, Dmitri Medvedev, est quant à lui comparé par l'ambassade américaine à "Robin", le jeune comparse de "Batman", qui serait lui "joué par Poutine". Une comparaison qui a fait réagir en Russie : "Les Américains qualifient le président russe Dmitri Medvedev de falot et hésitant et le premier ministre Vladimir Poutine de mâle dominant", s'insurge ainsi le quotidien russe Kommersant.

•Sarkozy, "susceptible et autoritaire"
Les documents diplomatiques publiés par WikiLeaks n'épargnent aucun des grands de ce monde. L'ambassade des Etats-Unis qualifie ainsi le président français de "susceptible et autoritaire", et souligne les manières abruptes qu'adopterait le dirigeant français avec ses collaborateurs. Côté allemand, Angela Merkel "a peur du risque et fait rarement preuve d'imagination", rapporte Der Spiegel.

•Le premier ministre turc "hait" Israël
Recep Tayyip Erdogan "hait tout simplement Israël", écrivent des diplomates américains à Ankara, en commentant sa virulente réaction à l'offensive israélienne contre Gaza en 2008/2009. Ces diplomates indiquent soutenir la thèse de l'ambassadeur d'Israël à Ankara, selon laquelle les virulentes déclarations anti-israéliennes du chef du gouvernement turc sont avant tout "émotionnelles, car il est un islamiste", rapporte un câble diplomatique.

•Le frère de Karzaï, "un trafiquant de drogue"
Des diplomates américains considèrent Ahmed Wali Karzaï, frère du président afghan Hamid Karzaï, comme "largement corrompu et impliqué dans le trafic de drogue" dans le sud du pays, des accusations lancées régulièrement ces dernières années par les services de renseignement et les médias américains à propos du chef du conseil provincial de Kandahar.

"Cette rencontre avec Ahmed Wali Karzaï souligne l'un de nos principaux défis en Afghanistan : comment lutter contre la corruption et établir un lien entre la population et son gouvernement, lorsque les principaux responsables du gouvernement sont corrompus", indique un de ces documents rédigé à la suite d'une rencontre à Kandahar entre le frère du président et un émissaire américain. Le président afghan est lui décrit comme "extrêmement faible" et enclin à se laisser convaincre par des théories du complot.

•Kadhafi, l'uranium et la "blonde voluptueuse"

Le colonel Mouammar Kadhafi, le 21 mars 2005.AP/AMR NABIL

Certains échanges diplomatiques dressent un portrait des plus pittoresques du dirigeant libyen, jugé "excentrique" et "hypocondriaque". Lors d'une visite à New York en septembre 2009 à l'occasion de l'assemblée générale des Nations unies, Mouammar Kadhafi, âgé de 67 ans à l'époque, était accompagné quasi-constamment d'une "infirmière ukrainienne", Galina Kolotnitska, décrite comme une "blonde voluptueuse". "Certains contacts de l'ambassade assurent que Kadhafi et Kolotnitska, 38 ans, entretiennent une relation", selon un câble, qui précise que Kadhafi est "presque de manière obsessive dépendant d'un petit noyau de personnes de confiance".

Réticent à l'idée de gravir plus de 35 marches, le leader refuserait d'habiter au-delà du premier étage d'un immeuble. "Sa détestation des longs-courriers, et son apparente crainte de survoler l'eau a causé des casse-tête logistiques à son personnel", précise en outre un câble diplomatique du département d'Etat.

Lors de cette visite, le leader libyen s'était vu refuser l'autorisation de planter sa tente à New York et de visiter le site de "Ground Zero", lieu des attentats du 11-Septembre. Fort mécontent de l'accueil qui lui avait été réservé, le chef d'Etat libyen avait en représailles menacé de ne pas respecter sa promesse de renvoyer en Russie de l'uranium enrichi que son pays possédait.

•David Cameron "manque de profondeur"
Le premier ministre britannique est également épinglé. David Cameron, au pouvoir depuis mai, et son ministre des finances, George Osborne, sont décrits comme "manquant de profondeur" par le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Mervyn King, dans une conversation avec l'ambassadeur américain à Londres, rapporte The Daily Express.

Par ailleurs, The Daily Express et le tabloïd The Sun sont convaincus que le membre de la famille royale évoqué dans les documents est le prince Andrew, deuxième fils de la reine Elizabeth II, accusé d'être "malpoli" dans ses déplacements hors de la Grande-Bretagne.

•Pour Paris, "Chavez est fou"

Selon le conseiller diplomatique de l'Elysée, le président vénézuélien serait "fou".REUTERS/HO

Quelques savoureux aspects de la diplomatie française sont aussi dévoilés. Le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Jean-David Lévitte, aurait ainsi fait observer au sous-secrétaire d'Etat américain Philip Gordon "que le président vénézuélien Hugo Chavez est 'fou' et a dit que même le Brésil ne pouvait plus le soutenir". Il a ajouté que le président vénézuélien est en train de transformer son pays en un "autre Zimbabwe". Les câbles synthétisant les échanges entre Paris et Washington évoquent des sujets aussi divers que l'Iran, le Kosovo, la Turquie ou encore la Russie.

•Pékin a "piraté" Google
Les Etats-Unis ont la conviction que les autorités chinoises sont à l'origine du piratage informatique de Google et d'Etats occidentaux. Un document provenant de l'ambassade des Etats-Unis à Pékin cite "une source chinoise" selon laquelle le régime communiste a joué un rôle dans le piratage du géant américain de l'Internet, rapporte le New York Times.

"Le piratage de Google s'inscrivait dans le cadre d'une campagne de sabotage informatique organisée par des fonctionnaires, des experts privés des questions de sécurité et des pirates de l'Internet recrutés par le gouvernement chinois", selon le câble. Les services chinois auraient également pénétré les réseaux informatiques des Etats-Unis et de leurs alliés de même que ceux du dalaï-lama, ajoute le journal. Des offensives de pirates informatiques originaires de Chine ont été évoquées par le passé aux Etats-Unis, mais Washington s'est jusqu'à présent gardé de dénoncer publiquement le régime de Pékin.

•Espionnage : les diplomates et la "collecte de renseignements"
On le voit, Washington s'intéresse de très près aux petits travers et à la vie privée des grands de ce monde. Une curiosité qui a poussé les Etats-Unis a exiger de leurs diplomates qu'ils jouent davantage un rôle d'espion, en obtenant par exemple le numéro des cartes de crédit de responsables étrangers. Parmi les câbles révélés par WikiLeaks figurent en effet plusieurs missives adressées à des ambassades, dans lesquelles Washington réclame des missions généralement associées au travail de la CIA.

Une directive secrète signée en juillet 2009 par la secrétaire d'Etat Hillary Clinton réclame ainsi des détails techniques sur les réseaux de communication utilisés par des responsables des Nations unies : mots de passe et codes secrets. Mais les requêtes de Washington ne s'arrêtent pas là. Les diplomates américains sont également susceptibles de fournir numéros de carte bancaire, adresses électroniques, numéros de téléphone et même des numéros de carte de fidélité auprès de compagnies aériennes des fonctionnaires de l'ONU. Le Guardian précise que la directive demande encore des renseignements au sujet "du style de travail et de prise de décision" du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Le Monde.fr
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 29 Nov 2010, 16:51

C'est fabuleux !

Comme un repas dans une famille à problèmes où tout le monde apprendrait ce que les autres pensent de lui. Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 29 Nov 2010, 17:18

joker911 a écrit:

•Sarkozy, "susceptible et autoritaire"
Les documents diplomatiques publiés par WikiLeaks n'épargnent aucun des grands de ce monde. L'ambassade des Etats-Unis qualifie ainsi le président français de "susceptible et autoritaire", et souligne les manières abruptes qu'adopterait le dirigeant français avec ses collaborateurs. Côté allemand, Angela Merkel "a peur du risque et fait rarement preuve d'imagination", rapporte Der Spiegel.

Il aurait même été qualifié "d'empereur nu" je ne sais plus par qui. Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 29 Nov 2010, 17:30

WikiLeaks dévoile le choc des américains face à la nomination du pape

dimanche 28 novembre 2010, par radinrue.com

selon des médias italien, et des informations directement collectées au Vatican par RADINRUE.com parmi les documents dont dispose le site controversé WikiLeaks, il y a une série de documents présentant les inquiétudes américaines durant la nomination du pape en succession à Jean-Paul II. On y décèle un véritable choc des autorités américaines à l’annonce de Ratzinger, comme pape.


www.radinrue.com le 28 novembre 2010, 15h45, Vatican par : Denis Flat.

►►►►►► Non, il n’y a pas eu d’espion en tant que tel au Vatican, et encore moins lorsque les cardinaux se sont réunis pour élire le nouveau chef de l’Eglise Catholique à la mort de Karol Wojtyla, nommé Jean-Paul II à sa succession au siège de Pierre.

Toutefois, les documents dont dispose le site WikiLeaks démontrent combien les USA étaient très attentifs à ce qui se passait durant le choix du nouveau pape.

Les dossiers en la possession de WikiLeaks démontrent l’intérêt porté par les USA au conclave de 2005.

Une correspondance secrète a été établie par les Etats-Unis et leur représentants diplomatiques auprès du Saint-siège à propos des "papabili", c’est-à-dire des cardinaux susceptibles de devenir alors pape. Il y apparaît clairement que le Département d’Etat Américain ne s’attendait en rien à l’élection du cardinal Joseph Ratzinger, au contraire celle-ci fut un choc pour les Etats-Unis. Du côté américain on espérait d’avantage des cardinaux tels que Dionigi Tettamanzi d’Italie, Godfried Danneels de Belgique ou encore Dario Castrillon Hoyos le colombien.

Dans une note du 18 avril 2005, faite donc la veille de l’élection au siège de Souverain Pontife, du Cardinal Ratzinger, l’ambassade auprès du Vatican a décrit 16 candidats potentiels.

On peut y lire que l’ambassade des USA a écrit à Washington que "dans les derniers mois de la seconde guerre mondiale, Joseph Ratzinger fut appelé comme aide dans la batterie anti-aérienne de l’Allemagne" et que par ailleurs il a soutenu avec force l’entrée des "racines chrétiennes dans la Constitution Européenne". Et d’ajouter "dans la première tournée il obtiendra sans doute le plus de voix, mais il semble peu probable qu’il obtienne le soutien complet".

Erreur des diplomates US.

De nombreux états du monde, et particulièrement des alliés des américains s’inquiètent de la publication de révélations secrètes et diplomatiques par le site WikiLeaks. Les polonais observent (lire notre article ici ), les anglais demandent à leur médias de ne pas publier ces fuites, l’Italie redoute la mise sur la connaissance publique d’affaires de corruption qui englobent des filiales du géant italien de la défense. Plus de 1000 mémos touchent directement la France.

Les millions de documents secrets américains que WikiLeaks est sur le point de diffuser concernent "tous les grands sujets", a déclaré dimanche 28 novembre le dirigeant du site internet, Julian Assange, lors d’une visioconférence de presse avec des journalistes en Jordanie.

Wikileaks a promis lundi une prochaine publication sept fois plus volumineuse que les 400.000 documents confidentiels récemment publiés sur la guerre en Irak. Selon le département d’Etat américain, il s’agit de câbles diplomatiques émanant de ses ambassades. Ces documents à usage interne, potentiellement très embarrassants pour Washington, concerneraient notamment la Russie, la Turquie, le Moyen-Orient et des pays d’Europe de l’Ouest, selon des médias locaux.

radinrue.com

http://www.radinrue.com/spip.php?article6152
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 29 Nov 2010, 19:14

Philippe Fabry a écrit:
...

C'est magnifique : la preuve que toutes les théories du complot sur le 11 septembre sont aberrantes : un pays comme les USA n'est même pas capable de garder confidentiels 250 000 télégrammes diplomatiques pour les 6 dernières années !

Conclusion hâtive . Lorsque l'opinion publique a décidé de ne pas croire , on peut lui amener toutes les preuves que l'on veut : elles seront rejetées . La soumission à l'autorité est plus forte que la vérité . Milgram l'a bien montré .

Par contre , dans le cas présent , si de fausses fuites se sont glissées parmi les vraies , il sera difficile de les détecter .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mar 30 Nov 2010, 07:04

boudo a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...

C'est magnifique : la preuve que toutes les théories du complot sur le 11 septembre sont aberrantes : un pays comme les USA n'est même pas capable de garder confidentiels 250 000 télégrammes diplomatiques pour les 6 dernières années !

Conclusion hâtive . Lorsque l'opinion publique a décidé de ne pas croire , on peut lui amener toutes les preuves que l'on veut : elles seront rejetées . La soumission à l'autorité est plus forte que la vérité . Milgram l'a bien montré .

Par contre , dans le cas présent , si de fausses fuites se sont glissées parmi les vraies , il sera difficile de les détecter .

ca risque pas car les info viennent des beaucoup de source et que tout ce qui se dit pour le moment rien a etait rejété puis faut pas oublier que les info ont etait envoyer a 5 plus grands journaux americain qui ont eux fait le tri ...

--------------------------------------------------------------------------------

dans un des rapport sort que les etats unis savait que la georgie vas attaquer l'ossetie du sud ...
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mar 30 Nov 2010, 10:05

Plus exactement à : Le Monde , The New York Times , The Guardian , El Pais , Der Spiegel .

Pour Ahmadinejad , la fuite aurait été organisée par un cercle de pouvoir américain , inquiet
du rapprochement récent entre sunnites et chiites .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mar 30 Nov 2010, 10:54

boudo a écrit:
Plus exactement à : Le Monde , The New York Times , The Guardian , El Pais , Der Spiegel .

Pour Ahmadinejad , la fuite aurait été organisée par un cercle de pouvoir américain , inquiet
du rapprochement récent entre sunnites et chiites .

C'est vrai que pour le moment rien des tres grave est dit dans ces documents..
Meme la premiere ideo de ce site etait plus importante pour rappele :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mar 30 Nov 2010, 11:30

boudo a écrit:
Conclusion hâtive . Lorsque l'opinion publique a décidé de ne pas croire , on peut lui amener toutes les preuves que l'on veut : elles seront rejetées . La soumission à l'autorité est plus forte que la vérité . Milgram l'a bien montré .

Par contre , dans le cas présent , si de fausses fuites se sont glissées parmi les vraies , il sera difficile de les détecter .
...ou l'art de retourner tout à chaque fois dans tous les sens...

pour organiser de fausses fuites, il faut déjà organiser la vraie, et se "taper" l'immense gêne diplomatique dues à celles-ci.

après dans une fuite, il peut y avoir de tout.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mar 30 Nov 2010, 11:36

nilamitp a écrit:
boudo a écrit:
Conclusion hâtive . Lorsque l'opinion publique a décidé de ne pas croire , on peut lui amener toutes les preuves que l'on veut : elles seront rejetées . La soumission à l'autorité est plus forte que la vérité . Milgram l'a bien montré .

Par contre , dans le cas présent , si de fausses fuites se sont glissées parmi les vraies , il sera difficile de les détecter .
...ou l'art de retourner tout à chaque fois dans tous les sens...

pour organiser de fausses fuites, il faut déjà organiser la vraie, et se "taper" l'immense gêne diplomatique dues à celles-ci.

après dans une fuite, il peut y avoir de tout.

je suis d'acord avec toi mais je panse pas que le new york time ou le monde vont publier des informations fausses, ce bien pour ca que les 5 journaux trient les infos a publier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mar 30 Nov 2010, 12:34

Taupe contre hacker : combat de l'ombre derrière WikiLeaks
Par TF1 News, le 30 novembre 2010 à 07h33, mis à jour le 30 novembre 2010 à 10:51


Qui se cache derrière l'attaque informatique qui a retardé la diffusion de 250.000 documents secrets par Wikileaks ? Comment ont "fuité" ces documents ? Derrière la "méga-fuite", qui a conduit Washington à renforcer ses procédures de sécurité, se déroule une guerre discrète mais impitoyable.

http://lci.tf1.fr/monde/amerique/2010-11/taupe-contre-hacker-combat-de-l-ombre-derriere-wikileaks-6168728.html
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mar 30 Nov 2010, 19:43

p13 du journal " Le Monde " du mardi 30 novembre 2010 :

" Espionnage : les ordres de Washington à ses diplomates

Une consigne : apporter des informations personnelles sur les sources

...

Transmettre toute information biographique et biométrique

... les empreintes digitales , photographies faciales , ADN et scanners de l'iris " .

Cette dernière information ( l'iris ) m'intéresse beaucoup , étant donné que la communauté scientifique est fortement encouragée à combattre de toutes ses forces l'iridologie . Il semble que , secrètement , les services scientifiques du renseignement
y croient pour leur part .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 08:25

WikiLeaks : une transparence qui fait débat



"Irresponsable" : Nicolas Sarkozy, comme plusieurs dirigeants internationaux, a fustigé la publication de télégrammes américains obtenus par WikiLeaks. Dans la presse comme sur Internet, la question du secret en diplomatie oppose les commentateurs. Des éditorialistes, notamment du Figaro et de Libération, dénoncent les méfaits d'une trop grande transparence. D'autres observateurs remarquent que les pouvoirs en place condamnent toujours la publication de documents qui les dérangent. Parmi les journaux qui ont collaboré pour sélectionner les échanges diplomatiques – dont Le Monde, le Guardian ou le New York Times – certains soulignent que la matière "brute" a cette fois-ci été filtrée, contextualisée, contrairement à des opérations précédentes de WikiLeaks. C'est justement sur ce point qu'insistent d'autres critiques : WikiLeaks n'aurait pas été assez transparent.

"TRANSPARENCE DESPOTIQUE"
"Le secret n'est pas, par essence, maléfique. Seul l'usage qui en est fait peut être dévoyé", écrit Dominique Quinio, de La Croix. Avec la publication de télégrammes diplomatiques, "la transparence ne pourra qu'y perdre", estime Jean Levallois de La Presse de la Manche, car "à l'avenir, les échanges seront encore plus secrets entre les diplomates". "Les nouvelles technologies menacent de tuer" le secret, menant peut-être à "une transparence despotique", renchérit Rémi Godeau, dans L'Est Républicain.
"Dans un monde traversé par des conflits violents, un Etat (...) a le droit de conserver ses secrets de défense, de discuter avec ses alliés ou ses adversaires dans la discrétion et même de monter certaines opérations spéciales", juge Laurent Joffrin, de Libération. Dans Le Figaro, Pierre Rousselin dénonce lui un "exhibitionnisme inquiétant" qui risque d'affaiblir la diplomatie américaine.
La diplomatie est une "communauté fragile", prévient le chroniqueur David Brooks dans le New York Times : "Il devrait être possible de faire des articles sur des révélations spécifiques, sans lever le voile de façon générale sur les arcanes de l'activité diplomatique."


UNE SÉLECTION OPÉRÉE PAR LES MÉDIAS
"Un des points qui nous a frappés – et rassurés – à propos de cette dernière livraison de documents classifiés obtenus par WikiLeaks, est l'absence de cas de manipulation ou d'abus grave", note l'éditorial du New York Times lundi, qui rappelle toutefois que "la frontière entre diplomates et espions a été brouillée" par la collecte d'informations personnelles demandée aux diplomates américains sur leurs homologues étrangers. Quant au "secret" des conversations diplomatiques, "l'affirmation de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton selon laquelle les fuites mettent en danger la sécurité nationale semblent exagérées", ajoute le quotidien américain. "Ces documents ont une valeur parce qu'ils mettent en lumière la politique américaine sous un jour que les Américains et le reste du monde ont le droit de voir."
Pour les diplomates, les fuites engendreront plus de "l'embarras" que de réels "dégâts", relativise Alan Rusbridger, rédacteur en chef du Guardian, dans un chat. Pour Heather Brooke, chroniqueuse du quotidien britannique, "beaucoup de la polémique autour de WikiLeaks tient moins au contenu des fuites qu'à l'audace de pénétrer des places fortes de l'autorité, jusqu'ici inviolables". Daniel Ellsberg, connu pour avoir révélé les fameux "Pentagon Papers", qui ont contribué à la fin de la guerre du Vietnam, a défendu la publication des mémos par WikiLeaks, rapporte le Guardian : "Tout secrétaire d'Etat aurait dit la même chose à propos des Pentagon Papers", a-t-il relativisé, en parlant des critiques formulées par Hillary Clinton. Les fuites de WikiLeaks, "c'est une dimension de l’affranchissement des hommes à l’égard des pouvoirs", estime Olivier Picart, des Dernières Nouvelles d'Alsace.
"Transparence et discernement ne sont pas incompatibles", a fait valoir la directrice de la rédaction du Monde, Sylvie Kaufmann, dans un article lundi, "et c'est sans doute ce qui nous distingue de la stratégie de fond de WikiLeaks." "Tous les documents que nous avons sélectionnés ont été filtrés par nos soins et par ceux de nos collègues des quatre autres journaux partenaires", a-t-elle ajouté, dans un chat sur Le Monde.fr.
MANQUE DE TRANSPARENCE ?
Paradoxalement, cette sélection des documents bruts assurée par les médias subit une nouvelle salve de critiques : certains dénoncent désormais le manque de transparence de WikiLeaks. Arrêt sur Images fait les comptes : "En juillet, WikiLeaks publiait d'un coup 76 000 documents de l'armée américaine sur la guerre en Afghanistan. En octobre, le site récidivait, avec la masse impressionnante de 400 000 rapports sur la guerre en Irak. Ce lundi 29 novembre au soir, sur les "251 287" documents annoncés pour ce "Cablegate", seuls… 243 ont été publiés par le site."
"Où sont les autres documents ? WikiLeaks, dans un revirement de stratégie étonnant, a décidé de diffuser les pièces au compte-gouttes", regrette LeSoir.be, associé à Owni pour traiter les "statelogs". "Si WikiLeaks a changé de politique, c'est sûrement après s'être fait fustiger pour avoir publié certains noms dans des documents liés à la guerre en Afghanistan. Aujourd'hui, on lui reproche de trop s'être effacé derrière des médias traditionnels." "WikiLeaks s’embourgeoise", regrette ainsi le site Kitetoa, spécialisé dans les libertés individuelles et la sécurité informatique, cité par @si.

Alexandre Piquard

http://www.lemonde.fr/international/article/2010/11/30/wikileaks-une-transparence-qui-fait-debat_1446786_3210.html


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 10:28

Nicolas Sarkozy au cœur des dernières révélations de Wikileaks

Les mémos diplomatiques sont publiés par le site internet du Monde. Le président français est décrit par les diplomates en poste en France comme "viscéralement pro-américain" et comme le dirigeant le plus influent en Europe. Selon Wikileaks, Nicolas Sarkozy aurait annoncé aux Américains, dès le 1er août 2005, son intention d’être candidat à la présidentielle, soit près de 15 mois avant l’annonce officielle de sa candidature.

"Le président français le plus pro-américain". Voilà comment les diplomates américains perçoivent Nicolas Sarkozy. Tellement américain d’ailleurs que le président français aurait envisagé l’envoi de troupes françaises en Irak dans le cadre d’une "force internationale". Cette possibilité aurait été évoquée avec le ministre de la Justice de George W. Bush Alberto Gonzales, lors d’une rencontre à Paris en 2006, soit un an avant l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence française. "Sarkozy a déclaré que la France et la communauté internationale allaient devoir aider les Etats-Unis à résoudre la situation en Irak. Peut-être en remplaçant l’armée américaine par une force internationale", écrit ainsi l’ambassadeur des Etats-Unis en France, Craig Stapleton, dans un compte-rendu révélé par Wikileaks et dont des extraits ont été publiés hier soir par le Monde.fr.

Selon les diplomates américains, Nicolas Sarkozy était hostile à l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis en 2003 mais désapprouvait l’opposition frontale sur ce dossier du président français de l’époque Jacques Chirac et son ministre des Affaires étrangères Dominique de Villepin. Une réaction "injustifiable et excessive", estimait alors le ministre de l’Intérieur de l’époque selon un câble du 1er août 2005. " Sarkozy, l’Américain ", résume un diplomate.

Pour l’ambassadeur, Nicolas Sarkozy est " un pragmatique brillant, impatient, non diplomate, imprévisible, charmant, innovant " pour lequel "le rapport personnel a un impact" sur la relation politique, rapporte Le Monde, toujours sur la base des documents de Wikileaks. Il ajoute que le président français "espère un contact régulier intense" avec Barack Obama.

Décrit parfois comme "frénétique" ou "impulsif" au long de ces télégrammes, le " mauvais caractère " de Nicolas Sarkozy est également souligné. D’autres documents publiés ces derniers jours avaient dépeint un homme "autoritaire" et "susceptible".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 10:30

C'est l'impression que j'avais de Sarkozy :
- un bon chef de l'état français, pragmatique et influent, qui connait ses alliés.
- une personnalité agaçante, un mauvais caractère, qui demande à être tempérée.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 10:47

La Chine serait prête à lâcher la Corée du Nord


Les câbles diplomatiques publiés par Wikileaks révèlent que Pékin ne s'opposerait pas à une réunification de la Corée sous la direction de Séoul.

La Corée du Nord serait de plus en plus isolée. Sa grande alliée, la Chine, a perdu patience face aux démonstrations de force de Pyongyang, selon une série de câbles diplomatiques, publiés par WikiLeaks. Ils révèlent mardi que Pékin ne s'opposerait pas à une réunification de la Corée sous la direction de Séoul. Pour la jeune génération de dirigeants chinois, Pyongyang , qui se comporte en «enfant gâté», ne constitue plus un allié utile ou fiable. Attaché à la stabilité de la région, Pékin désavoue le programme nucléaire nord-coréen, selon ces documents. Dans un câble, un ambassadeur chinois le qualifie de «menace pour la sécurité mondiale» et de «problème préoccupant à résoudre». Un collègue diplomate, cité dans un autre télégramme, souligne que la dictature du «Cher Leader» est «allée trop loin» en pratiquant au printemps 2009 un second essai nucléaire. Même diagnostic pour un vice-ministre chinois des affaires étrangères, peu après le lancement de Pyongyang d'une fusée au large du Japon en avril 2009. «Pyongyang veut (avec cette manœuvre) engager directement des négociations avec Washington et se comporte comme un enfant gâté qui veut attirer l'attention d'un adulte», analyse He Yafei, qui encourage les Etats-Unis à réengager directement le dialogue avec Kim Jong-Il. Washington et Pékin se renvoient la balle

Les câbles de WikiLeaks suggèrent que la Chine attend que les Etats-Unis mènent activement les négociations sur le nucléaire avec Pyongyang. Au grand dam de Washington, qui désirerait voir Pékin user de son influence sur son allié. «Les Etats-Unis sont le seul pays qui pourrait faire des progrès dans les discussions avec la Corée du Nord», assure un diplomate chinois à un collègue américain. Arguments à l'appui, il explique que les pressions des officiels chinois sur les Nord-coréens pour qu'ils reprennent les négociations avec les Occidentaux ont échoué. Discours identique du côté de Séoul. D'après un télégramme, le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères Chun Yung-Woo a confirmé en février 2009 à l'ambassadrice américaine que le poids de Pékin sur Pyongyang était surestimé. Dans un autre télégramme, le vice-ministre chinois minimise, lors d'une entrevue avec des dignitaires américains, la visite du premier ministre chinois en Corée du Nord. «On peut ne pas les aimer beaucoup, mais ce sont nos voisins», tranche-t-il. Les télégrammes montrent également les doutes chinois sur le futur de la dictature de Kim Jong-Il. La chute du régime du «Cher Leader» est envisagée concrètement. Un câble rapporte que Pékin estime à 300.000 le nombre de réfugiés Nord-Coréens qu'il pourrait accueillir avant de fermer sa frontière en cas de crise politique suivant la mort de Kim Jong-Il. Lors d'un dîner avec son homologue américain, l'ambassadeur chinois au Kazakhstan confie voir dans la décision du Kim Jong-Il de désigner son fils comme successeur une offensive pour rétablir son autorité, face à l'armée qui contrôlerait réellement le pays . La Chine voit aussi à long-terme et ne s'opposerait pas à une réunification des deux Corées. Le vice-ministre sud-coréen des Affaires étrangères Chun Yung-Woo a relaté à l'ambassadrice américaine sa conversation avec deux dirigeants chinois. Selon le vice-ministre, ceux-ci sont «prêts à accepter la nouvelle réalité» : «Pyongyang a désormais peu de valeur en tant qu'Etat tampon entre la Corée du Sud et le Japon». Cette vue aurait gagné du terrain parmi les décideurs chinois, assure le vice-ministre sud-coréen. «La Chine refuserait certainement la présence de soldats américains dans la zone démilitarisée entre les deux Corées mais serait à l'aise avec une Corée réunifiée, contrôlée par Séoul», affirme Chun Yung-Woo. De même Pékin «accepterait que cette Corée entretienne une alliance bienveillante avec les Etats-Unis du moment que cette nouvelle entité n'est pas hostile à la Chine». «Des immenses opportunités commerciales et d'échanges de mains d'œuvres pour les entreprises chinoises apaiseraient les doutes de Pékin sur une Corée réunifiée», auraient conclu les dirigeants chinois, très pragmatiques. La transition pourrait se faire sans heurts. Le vice-ministre coréen des Affaires étrangères estime que la Chine n'interviendrait pas militairement si le régime de Kim Jong-il s'effondrait. Pour Chun Yung-Woo, Pékin sait que ses intérêts économiques passent par Séoul, Tokyo et Washington.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/11/30/01003-20101130ARTFIG00651-la-chine-prete-a-lacher-la-coree-du-nord.php

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Paco



Messages : 1762
Inscription : 01/08/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 12:14

Philippe Fabry a écrit:
joker911 a écrit:
Voila je cree ce sujet car ce site prends une importance enorme dans le monde politique ..

WikiLeaks fait trembler de nombreux gouvernements






Le Point.fr


Washington multiplie les contacts avec ses partenaires pour amortir le choc des "révélations" annoncées par le fondateur de WikiLeaks Julian Assange,© Felipe Trueba/EPA/Maxppp

C'est magnifique : la preuve que toutes les théories du complot sur le 11 septembre sont aberrantes : un pays comme les USA n'est même pas capable de garder confidentiels 250 000 télégrammes diplomatiques pour les 6 dernières années !

C'est vrai, c'est ahurissant de faire des erreurs pareil. Aussi en ce qui concerne le 11 septembre, la France avait alerté plusieures fois les USA de la possibilité d'une attaque terroriste contre eux. C'est la première puissance mondiale, ils pensaient être protégés de quoique ce soit à un point tel que New York ne bénéficiait pas alors d'une protection aérienne affraid
Un ami colonel de l'armée française m'a racontait une anecdote d'entrainement avec un sous marin français. Celui-ci avait réussi à s'approcher tout proche des côtes américaines sans que la défense américaine ne s'en aperçoive...Il y a une réelle naïveté américaine qui a pour cause l'orgueil d'être la première puissance mondiale, mais pas de complot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vin-vigne.com
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 17:41

Emmision ur Wikileaks sur france 5 aujourdhui dans l'emmision de "C dans l'air" à 17:45.
Revenir en haut Aller en bas
FreedomForKingKong78



Masculin Messages : 2396
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 19:07

Merci pour l'info mais je l'ai eu trop tard ...
Tant pis je la regarderai ce soir ou demain sur :
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planfrance.org/
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 20:28

Rediffusion à 22h45 , je crois .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 20:39

boudo a écrit:
Rediffusion à 22h45 , je crois .

Finalement rien de tres interesant 3 personnes contre , 1 pour donc on voit dans quel sens l'emmision tourne ..
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80775
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 01 Déc 2010, 21:12

C'est drôle : il n'y a décidément rien sur la CIA et le Mossad qui ont miné le WTC ! :beret:

Wikileaks doit être du Komplot !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Jeu 02 Déc 2010, 01:45

salam


Pas une trace sur les illuminatis, le mj12 ou sur la zone 51 ?

Joker toi qui est specialiste en la matiere comment l'interprete tu ? Assange serait il un agent des skulls and bones ?


ahahaahahah

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Jeu 02 Déc 2010, 01:46

salam


Arnaud Dumouch a écrit:
C'est drôle : il n'y a décidément rien sur la CIA et le Mossad qui ont miné le WTC ! :beret:

Wikileaks doit être du Komplot !

Je n'avais pas vu ton post mon ami !

Du coup j'ai posté celui juste au dessus.

Il reprend la même ironie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Jeu 02 Déc 2010, 01:47

salam

On a eu la même pensée !

salam
Revenir en haut Aller en bas
maurice



Messages : 8
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Jeu 02 Déc 2010, 04:11

Bonjour a tous.

C'est drole comme nous avons la memoire courte.
Il y a 23 ans aux U.S.A nous avons vus le scandale de l'affaire Iran-Contra.
Pour vous rafraichire la memoire .

http://www.youtube.com/watch?v=RIH5Tco8DRA

En passant,oui il y a eu conspiration.
Il y a toute une suite de videos
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Jeu 02 Déc 2010, 06:47

gunlock a écrit:
salam


Pas une trace sur les illuminatis, le mj12 ou sur la zone 51 ?

Joker toi qui est specialiste en la matiere comment l'interprete tu ? Assange serait il un agent des skulls and bones ?


ahahaahahah

salam

moi je n'ai jamais parlé des tout ces choses la .. mais toi tu y tiens a tes skulls and bones ...

vous et mr. du mouche vous etes trop idiot, car c'est non parceque j'ai des doutes sur le 11-09 que danqs tous les sujets vous devez venir me dire des co neries ...

En n'oublié pas mr. Du mouche que vous etes vous meme dans le coplot climatique ...
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Jeu 02 Déc 2010, 23:37

salam


joker911 a écrit:
gunlock a écrit:
salam


Pas une trace sur les illuminatis, le mj12 ou sur la zone 51 ?

Joker toi qui est specialiste en la matiere comment l'interprete tu ? Assange serait il un agent des skulls and bones ?


ahahaahahah

salam

moi je n'ai jamais parlé des tout ces choses la .. mais toi tu y tiens a tes skulls and bones ...

vous et mr. du mouche vous etes trop idiot, car c'est non parceque j'ai des doutes sur le 11-09 que danqs tous les sujets vous devez venir me dire des co neries ...

En n'oublié pas mr. Du mouche que vous etes vous meme dans le coplot climatique ...

Pardon ?


Tu nous gave a longueur de journée avec tes soucoupes volantes en declarant sans vergogne "il ne faut pas se poser la question de leur existence mais pourquoi ils ne veulent pas entrer en contact avec nous. Tu nous saoules avec ton pretentieux revers de main a denigrer les demonstrations d'archelogues chevronnes (tu es qui toi pour te permettre ca? as tu ne serait ce qu'un atome d'humilité ?) sur tes pretendus hieroglyphes de martiens. A aucun moment tu te pose la question de savoir comment est ce seulement possible qu'une civilisation qui a parcouru des milliers d'années lumière en sont reduit a dessiner de pauvres silhouettes de trucs ressemblant vaguement a des chars sovietiques. Il aurait fallu que ce soit un dessein de charue pour que tu comprenne ?

ET TU OSE NOUS TRAITER DIDIOTS????


salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Jeu 02 Déc 2010, 23:39

salam


maurice a écrit:
Bonjour a tous.

C'est drole comme nous avons la memoire courte.
Il y a 23 ans aux U.S.A nous avons vus le scandale de l'affaire Iran-Contra.
Pour vous rafraichire la memoire .

http://www.youtube.com/watch?v=RIH5Tco8DRA

En passant,oui il y a eu conspiration.
Il y a toute une suite de videos

Le bon vieil argument éculé des complotistes....

confondre des conspirations qui s'étalent tout au plus sur une dizaine d'années et qui concernent 3-4 états et un vaste complot datant de plusieurs siècles et qui concerne l'humanité toute entiere.

Rien que ca...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric



Messages : 6683
Inscription : 21/08/2007

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Jeu 02 Déc 2010, 23:43

bonjour,

ce qui semble déranger beaucoup plus que la dénonciation des frasques politique et militaire ( a base d'info plus ou moins manipuler !) et qui a valu a Amazone de larguer Wiki machin , c'est qu'ils veulent sortir des infos sur les banques ; et là alors les réactions ont eu de l'effet rapide !!

bref tu peux démontrer que l'invasion d e l'irak est e gros une manip que Sarko est dingue, que Busch tremblait tellement qu'il tapotait souvent le bouton rouge sans le réaliser (hi hi) ; mais dire qui est de le filon des banques et du marasme économique (grand rapt mondiale de la finance) là tu te prends des baffes !

restons calme ils nous noient d'infos ainsi plus rien ne sera crédible , c'est une trés bonne méthode psy de l'over dose !
ainsi les vraies infos librement annoncés sur le net ne feront même plus scandale !!

une chose qui se produit et que l'on ne réalise pas, c'est que l'hyper inflation est en marche en nos pays et qu'au mieux dans 6 mois (certainement moins) ce que vous avez de placé a la banque vaudras 50% au mieux de ce qu'il vaut !

regarder cet hiver les prix !! de toute façon le seul moyen pour l'état de régler la dette c'est l'hyper inflation , mais qui repaye encore la facture !?
ils s'en fichent les banquiers sont leurs amis alors eux ça va bien !

pendant ce temps on cherche aprés l'info wikiki mon kiki !Mr. Green





Revenir en haut Aller en bas
maurice



Messages : 8
Inscription : 15/03/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Ven 03 Déc 2010, 05:51

Bonjour Gunlock

Vous me disez :confondre des conspirations qui s'étalent tout au plus sur une dizaine d'années et qui concernent 3-4 états et un vaste complot datant de plusieurs siècles et qui concerne l'humanité toute entiere.

Il serais bien naif de croire que cette bande de joyeux lurons ont cesser leurs
operations . On les connais bien pourtant,ce sont les neo-cons d'extreme droite.
Ils n'ont rien a foutre de la democracie.La democracie c'est pour la populace.
Le president Reagan qui proclamais "no more welfare state",bien aujourd'hui
ceux qui recoivent l'assistance sociale c'est les banques et a coups de milliards s'il vous plait.

Pour ce qui est de complots datant de plusieurs siecles vous pouvez commencer
par les enseignements des papes sur les societes secretes.


http://www.spiritualite-chretienne.com/Papes/franc-maconnerie.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Ven 03 Déc 2010, 14:19

gunlock a écrit:

joker911 a écrit:
gunlock a écrit:

Pas une trace sur les illuminatis, le mj12 ou sur la zone 51 ?
Joker toi qui est specialiste en la matiere comment l'interprete tu ? Assange serait il un agent des skulls and bones ?
moi je n'ai jamais parlé des tout ces choses la .. mais toi tu y tiens a tes skulls and bones ...
vous et mr. du mouche vous etes trop idiot, car c'est non parceque j'ai des doutes sur le 11-09 que danqs tous les sujets vous devez venir me dire des co neries ...
En n'oublié pas mr. Du mouche que vous etes vous meme dans le coplot climatique ...
Pardon ?
Tu nous gave a longueur de journée avec tes soucoupes volantes en declarant sans vergogne "il ne faut pas se poser la question de leur existence mais pourquoi ils ne veulent pas entrer en contact avec nous. Tu nous saoules avec ton pretentieux revers de main a denigrer les demonstrations d'archelogues chevronnes (tu es qui toi pour te permettre ca? as tu ne serait ce qu'un atome d'humilité ?) sur tes pretendus hieroglyphes de martiens. A aucun moment tu te pose la question de savoir comment est ce seulement possible qu'une civilisation qui a parcouru des milliers d'années lumière en sont reduit a dessiner de pauvres silhouettes de trucs ressemblant vaguement a des chars sovietiques. Il aurait fallu que ce soit un dessein de charue pour que tu comprenne ?
ET TU OSE NOUS TRAITER DIDIOTS????
pourtant les juifs ont bien été déportés et assassinés en masse dans les camps de concentration
en france par exemple il y avaient beaucoup de collabos et l'occupation allemande a durée plus de 4 ans
sous un régime totalitaire comme l'islam il est très difficile pour les intellectuels et les artistes de s'exprimer
par exemple vous avez le droit de parler comme un cochon alors que votre mouvement terroriste a proclamé légitime d'assassiner les chrétiens en irak à cause de leur foi
donc vous aussi vous serez jugé pour complicité
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Ven 03 Déc 2010, 19:20

gunlock a écrit:
salam


joker911 a écrit:
gunlock a écrit:
salam


Pas une trace sur les illuminatis, le mj12 ou sur la zone 51 ?

Joker toi qui est specialiste en la matiere comment l'interprete tu ? Assange serait il un agent des skulls and bones ?


ahahaahahah

salam

moi je n'ai jamais parlé des tout ces choses la .. mais toi tu y tiens a tes skulls and bones ...

vous et mr. du mouche vous etes trop idiot, car c'est non parceque j'ai des doutes sur le 11-09 que danqs tous les sujets vous devez venir me dire des co neries ...

En n'oublié pas mr. Du mouche que vous etes vous meme dans le coplot climatique ...

Pardon ?


Tu nous gave a longueur de journée avec tes soucoupes volantes en declarant sans vergogne "il ne faut pas se poser la question de leur existence mais pourquoi ils ne veulent pas entrer en contact avec nous. Tu nous saoules avec ton pretentieux revers de main a denigrer les demonstrations d'archelogues chevronnes (tu es qui toi pour te permettre ca? as tu ne serait ce qu'un atome d'humilité ?) sur tes pretendus hieroglyphes de martiens. A aucun moment tu te pose la question de savoir comment est ce seulement possible qu'une civilisation qui a parcouru des milliers d'années lumière en sont reduit a dessiner de pauvres silhouettes de trucs ressemblant vaguement a des chars sovietiques. Il aurait fallu que ce soit un dessein de charue pour que tu comprenne ?

ET TU OSE NOUS TRAITER DIDIOTS????


salam

tu me soule deja . T.g. en peu pour voir
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Ven 03 Déc 2010, 23:30

salam


joker911 a écrit:


tu me soule deja . T.g. en peu pour voir

Je sais....

le degré zero de la reflexion

salam
Revenir en haut Aller en bas
gunlock



Messages : 228
Inscription : 18/09/2010

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Ven 03 Déc 2010, 23:32


salam

romuald1972 a écrit:

pourtant les juifs ont bien été déportés et assassinés en masse dans les camps de concentration
en france par exemple il y avaient beaucoup de collabos et l'occupation allemande a durée plus de 4 ans
sous un régime totalitaire comme l'islam il est très difficile pour les intellectuels et les artistes de s'exprimer
par exemple vous avez le droit de parler comme un cochon alors que votre mouvement terroriste a proclamé légitime d'assassiner les chrétiens en irak à cause de leur foi
donc vous aussi vous serez jugé pour complicité

ah ?

et c'est quoi le rapport avec wikileaks ou mes affirmations ?

salam
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Sam 04 Déc 2010, 07:12

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80775
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Sam 04 Déc 2010, 07:19

joker911 a écrit:

Et voilà la théorie du complot à double bande qui revient !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Sam 04 Déc 2010, 13:28

Arnaud Dumouch a écrit:
joker911 a écrit:

Et voilà la théorie du complot à double bande qui revient !

HaHa C'est juste que je trouve ca bien drole, ce en rapport avec le sujet et j'aime bien les gigniols de l'info )) rien de personnele ou alors ce canal + qui est complotiste si on suit votre resonement .. arretez votre parano mr. Dumouche king
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Sam 11 Déc 2010, 18:19

Wikileaks
«Des restes d'antisémitisme au Vatican»

De hauts responsables de la hiérarchie du Vatican «manifestent des restes de sentiments antisémites», selon une note de diplomates américains divulguée par WikiLeaks.
Le câble a été confié par le site au quotidien américain The New York Times et à d'autres organes de presse.

D’après le New York Times, le message diplomatique américain de 2002 indique que «malgré de réels progrès» dans les relations du Vatican avec la communauté juive sous le pape Jean Paul II, certains dans la hiérarchie catholique «manifestent des restes de sentiments antisémites».

Le document cite «un responsable âgé d'origine française» qui se plaint dans les termes suivants: «La forte attention [du gouvernement américain] pour l'antisémitisme moderne européen dérive de l'influence excessive des juifs dans nos médias et notre gouvernement».

D'autres responsables du Vatican dont le nom n'apparaît pas sont également cités dans le télégramme comme ayant déclaré que certaines poursuites judiciaires contre l'Église «étaient l'oeuvre de juges juifs ayant trop d'influence» aux États-Unis.

(TVA Nouvelles avec Agence France-Presse)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2010/12/20101211-092848.html
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Sam 11 Déc 2010, 19:01

Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Sam 11 Déc 2010, 20:33

Le diplomate américain qui a observé l'antisémitisme du Vatican ne me paraît pas briller par son intelligence . Tout qui critique , même modérément
Israël et ses soutiens américains , est , pour l'heure , taxé d'antisémitisme .
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Dim 12 Déc 2010, 08:55

boudo a écrit:
Le diplomate américain qui a observé l'antisémitisme du Vatican ne me paraît pas briller par son intelligence . Tout qui critique , même modérément
Israël et ses soutiens américains , est , pour l'heure , taxé d'antisémitisme .
Je suis d'accord avec toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Dim 12 Déc 2010, 23:57

Wikileaks : vérité ou totalitarisme ?

Famille Chrétienne ouvre un débat intéressant qui mérite d'aller plus loin tant les enjeux sont importants :

"Parmi les sujets d’étonnement qui émaillent cette affaire de fuites des télégrammes secrets du Département d’État américain, figure pour nous la réaction de certaines personnes de bonne volonté qui, loin d’y voir un mauvais tour joué aux relations internationales, y discerneraient plutôt une victoire de « la vérité qui rend libre ». Peut-on vraiment soutenir cela ?

Cette masse énorme de documents est le produit d’un vol. Qui veut servir la vérité et le bien commun peut-il admettre comme légitime a priori d’asseoir sa démarche sur le viol du principe même du secret constitutif de toute action diplomatique, laquelle par définition poursuit la paix ?

On entend dire : c’est pour la transparence, c’est pour refuser le mensonge. Mais si la transparence conduit à la guerre ?

Toute vérité n’est pas bonne à dire. L’existence d’outils de diffusion de l’information d’une efficacité inédite autorise-t-elle un « chevalier blanc » autoproclamé à s’affranchir de la légalité commune et des règles de fonctionnement des États ? Et pour servir quelle vérité ?

La transparence pour tous est une illusion

On sait maintenant que des trois niveaux du secret diplomatique, Wikileaks n’a eu accès qu’aux deux derniers, pas au « Top secret ». Les cinq journaux de renommée mondiale qui travaillent en secret depuis des semaines sur les dossiers dérobés expliquent d’autre part que sans interprétation, ces données brutes resteraient inaccessibles au plus grand nombre.

La transparence pour tous est donc une illusion. Doublement, d’ailleurs, car le monopole, même partagé, de l’interprétation, pose à nouveau le problème du filtre ! En revanche, ce qui n’est pas une illusion, c’est le mal fait à la sécurité, à la confiance réciproque et aux relations à venir des États.

Au-delà de Wikileaks, la puissance de la révolution numérique n’appelle-t-elle pas les chrétiens à une lucidité plus grande à l’égard de la vérité ?

Nous pour qui la Vérité est une personne, ne savons-nous pas que toute vérité garde en elle une part de mystère ?

Que, pour chaque activité humaine, on n’en approche que dans l’humilité, l’acceptation de ses propres limites, le respect des compétences et des responsabilités des autres ?

Que le mal fait partie de la condition humaine, et que l’obsession politique de la pureté est d’essence totalitaire ?"

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Chrysostome



Masculin Messages : 28470
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 13 Déc 2010, 00:00

Epinglé par Wikileaks, le Vatican appelle à la prudence

Le Vatican a mis en garde samedi contre la crédibilité des informations divulguées par WikiLeaks, après la publication d'une note diplomatique américaine mettant en cause son attitude dans une affaire de pédophilie.

L'Eglise catholique est à son tour visée par des révélations embarrassantes de Wikileaks. Selon une note de l'ambassade américaine à Rome, fournie au quotidien britannique The Guardian par le site, le Vatican a refusé de coopérer à une enquête irlandaise sur des abus sexuels sur des enfants par des membres du clergé de Dublin, au motif que les demandes irlandaises n'avaient pas respecté les procédures officielles.

Daté du 26 février, le télégramme de l'ambassade américaine à Rome indique que la commission Murphy, chargée d'enquêter sur les affaires de pédophilie en Irlande, a écrit directement à des responsables du Vatican sans passer par la voie diplomatique. Ces demandes d'information «ont offensé beaucoup de gens au Vatican (...) car ils y voyaient un affront à la souveraineté du Vatican», explique le document.

Publié en novembre 2009 après trois ans d'enquête, le rapport Murphy a révélé comment les responsables du diocèse de Dublin avaient couvert les abus sexuels commis par des membres du clergé sur les enfants de la région. Selon cette même note diplomatique, l'ambassadeur d'Irlande au Vatican, Noel Fahey, a qualifié cette période de « crise la plus difficile à gérer qu'il ait connue».

Un autre document diplomatique transmis par Wikileaks au Guardian s'inquiète des conséquences de l'appel de Benoît XVI aux Anglicans réfractaires à l'ordination de femmes prêtres à se convertir au catholicisme. L'ambassadeur du Royaume-Uni au Vatican redoute que ces propos ne favorisent la discrimination, voire des violences, contre les catholiques britanniques, rapporte un télégramme diplomatique américain.


Des publications d'une «extrême gravité»

Dans un communiqué, le Vatican estime que « de tels rapports (…) ne peuvent être considérés ni comme l'expression du Saint-Siège ni comme des citations précises des paroles de ses responsables ». Ils « reflètent les perceptions et les opinions de ceux qui les ont écrits » et le Vatican se refuse à ce titre «d'entrer dans l'appréciation de l'extrême gravité de la publication d'une grande quantité de documents réservés et confidentiels et de ses possibles conséquences».

De son côté, l'ambassadeur américain auprès du Vatican, Miguel Diaz, a «condamné fermement la publication d'informations secrètes du département d'Etat». «Nous ne commenterons ni le contenu ni l'authenticité de ces informations», a-t-il indiqué dans un communiqué.

http://www.lefigaro.fr/international/2010/12/11/01003-20101211ARTFIG00494-epingle-par-wikileaks-le-vatican-appelle-a-la-prudence.php
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 13 Déc 2010, 00:03

" ... toute action diplomatique , laquelle PAR DEFINITION poursuit la paix . "

C'est une blague ?
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Mer 22 Déc 2010, 20:27

Le fondateur du site d'information, nommé homme de l'année par Le Monde, s'en prend aux journaux qui ont diffusé ses informations. Ils n'auraient pas poussé la transparence assez loin.




DR

Julien Assange affirme que les journaux partenaires de WikiLeaks lui ont causé d"interminables problèmes".

"C'est comme le chien qui mort la main qui le nourrit", s'agace un commentateur du Times. Ce mardi, dans les pages du quotidien britannique, le fondateur du site d'information WikiLeaks s'en prend à ses partenaires. Une alliance que l'ancien pirate australien semble aujourd'hui regretter.
Pour diffuser ses télégrammes diplomatiques, Julien Assange avait fait appel à plusieurs médias: le Guardian, le Monde, el Pais, le Spiegel et le NY Times. Ce mardi, s'adressant au Times, Assange leur reproche de lui avoir "causé d'interminables problèmes". Il déplore particulièrement le choix de ces journaux de masquer des noms qui figuraient dans les télégrammes diplomatique, alors que lui prône la transparence complète. "Un partenariat qui a tourné au vinaigre", conclut le Times.

Homme de l'année
Autre critique, directement adressée au Guardian: le journal anglais a eu en sa possession et relayé le rapport de police sur les accusations de sexe par surprise contre Julien Assange. "La fuite de ce rapport était clairement faite pour saper ma liberté sous caution", affirme-t-il.
Agacé, le fondateur de WikiLeaks affirme qu'il préfère désormais que ses informations soient publiées "sans rédaction".
Mais les journaux ne semblent pas prêts à le bouder: Julian Assange a été élu "homme de l'année" par la rédaction du Monde - un titre que le Time avait préféré décerner à Mark Zuckerberg. Il vient d'autre part de vendre les droits de publication de ses mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
joker911



Messages : 2670
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 24 Jan 2011, 08:53

Révélations de documents sur le Proche-Orient : l'impossible paix




C'est une nouvelle « bombe » qui sort des documents diplomatiques ce dimanche soir, simultanément dans The Guardian britannique et la chaîne panarabe Al Jazeera : 1 600 télégrammes consacrés au conflit israélo-palestinien, couvrant les vingt dernières années, qui risquent de se révéler embarrassants pour tous les protagonistes. Des documents qui ne rendent pas optimiste, car ils montrent, comme le titre The Guardian, « la lente mort du processus de paix ».
Attribués initialement à WikiLeaks, ils sont en fait décrits comme « révélés par Al Jazeera » qui les a partagés avec le Guardian. Le modus operandi est toutefois celui instauré par WikiLeaks, une diffusion massive de documents confidentiels analysés par une équipe rédactionnelle. Il reste à voir si WikiLeaks n'st pas en fait derrière, sans vouloir apparaître cette fois.
Comme le souligne Jonathan Freedland, le spécialiste de cette région au Guardian, si on peut se demander qui sortira le plus « endommagé » de ces révélations, c'est d'abord le « sentiment de fierté palestinien » qui risque d'être le premier affecté. Notamment par certaines révélations qui, dans certains cas, sont des confirmations.
On apprend en effet à la lecture de cette sélection de documents que les négociateurs de l'Autorité palestinienne ont été prêts à concéder à Israël la souveraineté sur « le plus grand Yerushalayim [Jérusalem en hébreu, ndlr] juif de toute l'histoire juive », selon l'expression de Saëb Erekat, l'interlocuteur palestinien d'Israël depuis plus de quinze ans, et dont Freedland estime qu'il risque d'y perdre pour toujours sa crédibilité.
Toutes les colonies de Jérusalem-Est sauf une



L'Autorité palestinienne a en effet proposé dès 2008, répété en janvier 2010, d'entériner toutes les colonies israéliennes à Jérusalem-Est sauf une, dans un règlement définitif du conflit. Une concession massive qui sera sans doute jugée inacceptable par une grande partie des Palestiniens pour qui Jérusalem-Est, considéré internationalement comme un territoire occupé depuis juin 1967, doit revenir à un futur, hypothétique Etat palestinien.
Les Palestiniens ont également proposé de diviser la vieille ville de Jérusalem, et de laisser à Israël le contrôle du quartier juif et d'une partie du quartier arménien.
« Que puis-je donner de plus ? », s'est exclamé en janvier 2010 le négociateur palestinien Saëb Erekat à Washington !
Parmi les autres concessions, les Palestiniens se disaient prêts à limiter à 10 000 le nombre de réfugiés palestiniens autorisés à retourner dans ce qui est devenu Israël après la partition de 1948, et de reconnaître Israël comme un Etat juif, comme le demandent ses dirigeants. Deux concessions de taille jamais acceptées par la partie palestinienne auparavant.
Parmi les autres révélations explosives, figurent des détails sur la collaboration étroite entre les services de renseignement israéliens et de l'Autorité palestinienne dans la lutte contre le terrorisme, et le fait que l'Autorité présidée par Mahmoud Abbas avait été informée par avance par le gouvernement israéllen du déclenchement de la guerre contre le Hamas à Gaza, en décembre 2008 et janvier 2009.
Ces révélations seraient acceptables pour les Palestiniens si elles avaient été suivies d'un déblocage des négociations et d'une amélioration de leur sort sur le terrain. Mais on sait que tel ne fut pas le cas et que ces négociations sont aujourd'hui au point mort. Ces révélations risquent de renforcer le discours des islamistes qui accusent l'Autorité palestinienne de « collaborer » avec Israël, sans que l'occupation ne cesse.
Il y a bien un « partenaire pour la paix »



Toutefois, comme le souligne Jonathan Freedland dans son analyse des documents dans The Guardian, ces révélations montrent que, contrairement à ce qu'a longtemps affirmé le gouvernement israélien, il avait bien en face de lui un « partenaire pour la paix » :

« Ces documents font voler en éclat une des pierres angulaires de la diplomatie publique israélienne : l'affirmation qu'il n'y a pas de partenaire palestinien. Ce thème, qui se répète depuis des années dans la bouche des porte paroles israéliens, est contredit par ces documents, qui montrent que non seulement il y a bien un partenaire palestinien, mais qu'il est plus accomodant que tous ceux qui lui succèderont. »
Il ajoute que les optimistes verront dans ces documents matière à « réveiller » les négociateurs, mais qu'au Proche-Orient, ce sont les pessimistes qui ont généralement raison. Difficile de lui donner tort.

Rue89
Revenir en haut Aller en bas
boudo



Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !   Lun 24 Jan 2011, 13:54

Simon1976 a écrit:
Wikileaks : vérité ou totalitarisme ?

...

On entend dire : c’est pour la transparence, c’est pour refuser le mensonge. Mais si la transparence conduit à la guerre ?

...La transparence pour tous est une illusion

...



Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

Admettons . Mais le système Wikileaks permet à des fonctionnaires de se libérer anonymement du devoir de réserve , qui , très souvent , heurte leur conscience au point de leur poser un problème existentiel .
Si des fonctionnaires de la Shoah avaient pu disposer de l'outil Wikileaks , l'extermination n'aurait pas pris les mêmes proportions .

Ensuite , la balle est dans le camp des gouvernants . De façon immémoriale , ils jurent la main sur le coeur qu'ils ne mentent jamais et qu'ils sont irréprochables . C'est une insulte à la Vérité et cela révolte les gens de bonne volonté .
Revenir en haut Aller en bas
 
Wikileaks fait trembler tous les gouvernements !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La menace d'Erdogan qui fait trembler l'Europe.
» Wikileaks le site internet qui fait trembler les nations
» Allah a accepte nos Douas fait les tous les jours.
» Les visions de St-Jean de Bosco
» Le Nouvel Ordre Mondial va s'installer. Il y aura un recensement de la population...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: