DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vivre d'espoir

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysostome

avatar

Masculin Messages : 29206
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Vivre d'espoir   Ven 26 Nov 2010, 23:06

Citation :

Haïti 2010
Vivre d'espoir

À travers toutes les épreuves que doit traverser Haïti, on retrouve certains projets porteurs d'espoir. C'est le cas de celui de Jacqueline Lessard. Écoutez le reportage de Paul Larocque, qui l'a rencontrée.

À travers les nombreuses difficultés que doit traverser Haïti, certains projets fournissent une parcelle d’espoir. C’est le cas d’un orphelinat mis en place par une Québécoise, Jacqueline Lessard. Notre journaliste Paul Larocque l’a rencontrée.

Il y a une dizaine d’années, Jacqueline Lessard, 84 ans, a mis sur pied un orphelinat à Croix-des-Bouquets, en banlieue de Port-au-Prince. Elle y héberge une cinquantaine d'enfants et leur fournit l’éducation.

À travers les petits sourires et tout l’amour qu’ils peuvent leur donner, elle doit se battre, quotidiennement, contre les suites du séisme, conte la chaleur, la pluie, les ouragans, et maintenant, le choléra. Mais pour éviter que les enfants souffrent de cette maladie, un système de filtration d’eau a été installé.

Jacqueline Lessard demeure dans une tente, où la température est insupportable lorsqu’il fait très chaud. Durant le récent ouragan, sa tente a été inondée. Elle dit avoir eu de l’eau jusqu’à la mi-mollet. Elle mentionne avoir eu peur. «Mais quand on dit: "À la grâce de Dieu", c'est ça qu'on fait», lance-t-elle, doucement.

Malgré tout, rien ne semble à son épreuve. Durant la visite de l’orphelinat avec le journaliste, elle le répète. «Nous, on vit avec l'espoir.»

À 84 ans, et droite comme pas une, Jacqueline Lessard se croise les doigts. Le projet de son nouvel orphelinat, qui doublerait sa capacité, avance, mais tout n'est pas gagné. «J'espère qu'enfin, on va pouvoir ramasser assez de sous pour construire cette belle propriété», dit-elle.

Le projet de Jacqueline, c’est aussi le rêve de tous ceux et celles qui veulent faire mentir ceux qui pensent que la situation ne s’améliorera jamais en Haïti.

(TVA Nouvelles)

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/lemonde/haiti2010/archives/2010/11/20101125-181500.html

Chapeau, madame Thumright ! Vous êtes une sainte !
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

avatar

Masculin Messages : 2650
Inscription : 15/11/2010

MessageSujet: Re: Vivre d'espoir   Ven 26 Nov 2010, 23:12

Qu'y a-t'il de plus beau que le don de soi aux autres ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notredamedesperance.com/fr/page01.html
 
Vivre d'espoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: