DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Médiumnité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matmas

MessageSujet: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 16:16

En écoutant une chronique d'A quoi sert l'église sur le site www.aquoicasertleglise.com sur le thème "Magnétisme, médiumnité… quand tu nous tiens !" du père Paul-Marie de Mauroy, prêtre exorciste, je suivais son explication sur le fait que les personnes ayant des dons de médium (prémonition, sensibilité aux lieux et au gens) étaient des gens "hypersensibles", cette sensibilité accaparant toute leur capacité vitale au détriment de leur vie spirituelle. La médiumnité est décrite comme une faille dont le démon se sert, car contraire à l'intention de Dieu sur la personne humaine. Est-ce que M. Dumouch considère que cette analyse est juste. Je sais que M. Dumouch s'est intéressé à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 16:30

bienvenue sur le forum, matmas ! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 17:29

matmas a écrit:
En écoutant une chronique d'A quoi sert l'église sur le site www.aquoicasertleglise.com sur le thème "Magnétisme, médiumnité… quand tu nous tiens !" du père Paul-Marie de Mauroy, prêtre exorciste, je suivais son explication sur le fait que les personnes ayant des dons de médium (prémonition, sensibilité aux lieux et au gens) étaient des gens "hypersensibles", cette sensibilité accaparant toute leur capacité vitale au détriment de leur vie spirituelle. La médiumnité est décrite comme une faille dont le démon se sert, car contraire à l'intention de Dieu sur la personne humaine. Est-ce que M. Dumouch considère que cette analyse est juste. Je sais que M. Dumouch s'est intéressé à cette question.
la faille dont le démon se sert
on dirait que c'est vous qui l'avez trouvée..
c'est un discours des personnes qui rejettent les enfants de dieu et ces gens sont prêts à enfermer tous chrétiens se revendiquant de la vie de l'esprit..
pour discuter mediumnité il faut poser les questions à des personnes qui sont concernées par ces expériences..
toute personne qui ne connaît pas ce type d'expérience
comment voulez-vous qu'il en parle??.// Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 18:19

matmas pose une question à Arnaud, romuald Very Happy
Petiteminuit

Féminin Messages : 408

MessageSujet: Re: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 20:25

Je laisse Arnaud répondre, il est qualifié pour... et puis c'est à lui que tu t'es adressé. Toutefois, en lisant ce que tu rapportes, je pense au fait que les prémonitions (médiums mais cela concerne aussi les voyants) t'avertissent d'un certain futur, qui, s'il s'avère négatif, peut nous conduire à la désespérance (ce qui arrange bien les "démons"). Or on peut désespérer mais ne pas oublier que Dieu peut tout, c'est lui qui peut transformer ce futur en bien et répondre à nos prières, intercéder pour le bien, toujours, on peut douter mais il nous faut garder la foi. Nos émotions et sentiments intimes, les faits autours de nous peuvent être dramatiques et nous faire présager le pire, j'ai déjà pu constater que cela ne prouvait rien pour la suite, le résultat peut s'avérer miraculeux pour peu qu'on ait pris la peine de prier contre toute réalité négative. Dieu est tout puissant, il règne sur tout! Si ma réponse a pu t'aider je serai contente. Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 21:13

matmas a écrit:

Cher Matmas, c'est souvent le cas mais ce n'est pas toujours le cas.

Il existe de grande médiumnités catholiques chez des saints canonisés. Je pense à sainte Odile et à ses visions, à saint Jean et à son trêve (incompréhensible pour lui) de l'Apocalypse.

Les bons anges s'appuient dans ce cas là sur la même "faille" sensible que les mauvais anges mais dans un autre but.

Tout dépend donc de la façon dont la personne se sert de sa médiumnité. Il faut discerner les esprits (comme chaque fois).

Enlui

MessageSujet: Re: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 21:25

Peut-on appeler mediumnité une révélation directe de l'Ange de Jésus à Jean?

Je vois déjà les tenants du nouvel-âge s'en féliciter
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 21:46

Enlui a écrit:
Peut-on appeler mediumnité une révélation directe de l'Ange de Jésus à Jean?

Je vois déjà les tenants du nouvel-âge s'en féliciter

Non. C'est une prophétie puisque cela vient de Dieu par les bons anges qui voient Dieu. Mais l'ange se sert d'un passage dans le psychisme de Jean, un passage dans son imagination où il crée des images de dragons etc.

Enlui

MessageSujet: Re: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 22:16

Oui c'est vrai que c'est révélé de façon prophétique,que ce n'est pas une révélation directe.

J'ai un problème avec le mot mediumnité qui pour moi renvoie à des pratiques en général occultes ou divinatrices.

Alors donc:Peut-on appeler mediumnité une révélation prophétique de l'Ange de Jésus à Jean?

Tu as répondu oui.Je ne m'en trouve pas plus riche!!!!

Mais c'est pourtant juste et dans la bonne ligne de la définition du Larousse

Larousse donne:médium:

* Personne capable de percevoir, par des moyens apparemment surnaturels, les messages des esprits des défunts et de servir d'intermédiaire entre les vivants et les morts.(c'est exactement ça)

* Personne douée de talents paranormaux. (là,c'est cette définition que ma formation m'a laissée.....d'où mon problème avec le mot

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Médiumnité   Jeu 25 Nov 2010, 22:20

Cher Enlui, on appelle "médiumnité" (du latin media = intermédiaire) une faculté naturelle en nous sur laquelle les anges (bons comme mauvais) s'appuient pour communiquer avec nous.
Les anges peuvent se passer de ce don intermédiaire ou au contraire s'en servir. Voilà pourquoi des personnes n'ayant pas cev don de médium peuvent tout de même recevoir des prophéties.

matmas

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 15:46

Merci Arnaud pour ta réponse, car la médiumnité ne me paraît pas être nécessairement négative tant que ces dons divers (sensibilité, prémonition et plus) ne sont ni recherchés ni cultivés.

J'ai une personne dans mon entourage qui correspond à de nombreux critères présents dans chapitre 'les symptômes de la médiumnité' sur le site http://www.vade-retro.fr/delivrance.html du Père Paul-Marie de Mauroy.

Je précise que cette personne est une fervente chrétienne et qu'elle ne recherche ni ne cultive ces aptitudes.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 16:23

Cher Matmas, C'est vrai ! Et l'histoire de Joseph, vendu en Egypte, est à cet égard significative. Il avait même une coupe d'or pour lire les présages

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 16:33

matmas a écrit:
Merci Arnaud pour ta réponse, car la médiumnité ne me paraît pas être nécessairement négative tant que ces dons divers (sensibilité, prémonition et plus) ne sont ni recherchés ni cultivés.

J'ai une personne dans mon entourage qui correspond à de nombreux critères présents dans chapitre 'les symptômes de la médiumnité' sur le site http://www.vade-retro.fr/delivrance.html du Père Paul-Marie de Mauroy.

Je précise que cette personne est une fervente chrétienne et qu'elle ne recherche ni ne cultive ces aptitudes.

Bonjour matmas et bienvenue sur ce forum. flower

Je suis allée sur le cite que tu sites.

J'ai cru y avoir lu les "problèmes" et non les symptômes de la médiumnité.

Les prières de délivrance sont un charisme et don de l'Esprit-Saint en son Eglise.
Ce n'est pas de la médiumnité, rien à voir avec la médiumnité.

Sur ce site, je n'y ai pas lue que la prière de délivrance, était une pratique médiumnique, telle qu'on peut la concevoir aujourd'hui.

Où alors, je n'ai rien compris.

Je rejoins Enlui, petit sel, I love you
"J'ai un problème avec le mot mediumnité qui pour moi renvoie à des pratiques en général occultes ou divinatrices."

On l'a bien vu, où cette confusion peut entraîner, avec Spirit.

Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 16:56

Voici ce que j'ai relevé sur un site et une dérive de la médiumnité, qui n'a rien à voir avec le don et charisme de l'Esprit Saint (Dieu, 3ème personne de la Trinité)

http://www.coeurdelumiere.com/medium/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 17:48

la médiumnité aussi il faut dire par rapport aux arguments proposés
si elle vous tombe dessus et que que vous la refusez
alors là aussi ça peut poser des problèmes
c'est ça que je reproche dans l'approche simpliste avec laquelle on aborde ces sujets
c'est à dire toujours avec méfiance
c'est une dérive culturelle mais qui a des conséquences graves quand on voit ce qui se passe en psychiatrie..
est-ce que quelqu'un comprends ce que je dis??./
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:00

romuald1972 a écrit:
c'est ça que je reproche dans l'approche simpliste avec laquelle on aborde ces sujets
c'est une dérive culturelle mais qui a des conséquences graves quand on voit ce qui se passe en psychiatrie..

Vous voulez dire qu'il ne faut rejeter en bloc tous les phénomènes et comportement atypiques,que l'on peut apprendre des choses à travers eux tout en gardant une certaine distance et un esprit critique? un peu comme l'étude des NDE...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:23

Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Vous voulez dire qu'il ne faut rejeter en bloc tous les phénomènes et comportement atypiques,que l'on peut apprendre des choses à travers eux tout en gardant une certaine distance et un esprit critique? un peu comme l'étude des NDE...
non pas du tout en fait
je ne sais plus comment expliquer
j'en étais sûr que les gens comprennent rien à ce que je dis..
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:25

Je n'avais pas tout lu, sur le site que Matmas avait cité.

Je ne m'étais arrêtée qu'aux passages qui parlaient de la prière de délivrance. Embarassed

Cet article de ce Père est très bien fait.
Il explique très bien les conséquences, problèmes, les pourquoi, liées à la médiumnité.

Et pour répondre à Romuald, ce n'est pas de la méfiance, mais de la prudence.

http://www.vade-retro.fr/delivrance.html

" Le clou est de faire croire que la médiumnité donne accès à une vie mystique authentique! N'est-ce pas le mensonge du père du mensonge? Le mensonge de celui qui est homicide depuis le commencement?

Je me demande si nous ne touchons pas là, à travers la médiumnité, une caricature démoniaque du sacerdoce royal des fidèles? Le sacerdoce est une médiation au plan spirituel, que nous pouvons tous exercer grâce à la charité qui est un habitus. Une médiation non finalisée au plan d'une hypersensibilité n'est-elle pas une caricature démoniaque? Nous savons que le démon caricature tout ce que fait Dieu, il n'y a qu'à lire le livre de l'Apocalypse pour s'en rendre compte. N'oublions pas que le démon a fait chuter Adam et Ève et l'exercice d'une fausse charité fraternelle. Il s'agissait du salut, devenir comme des dieux en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal par un acte purement humain et non surnaturel: cueillir un fruit de l'arbre"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:28

non je vous dis c'est autre chose que j'essaie de dire
voilà pour moi un plan de déréliction..
quelle solitude!! quelle tristesse!! :bougie:
Arc-en-Ciel

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:32

romuald1972 a écrit:

Cher Romuald,
Si tu essayais de le dire plus explicitement, afin de mieux comprendre?
Avec des exemples concrets?

Je n'ai pas ce charisme de la connaissance, pour interpréter ce que tu veux dire. ;)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:32

romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
non pas du tout en fait

C'est quoi?un langage codé Mr.Red

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:48

Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
non pas du tout en fait

non malheureusement c'est juste du français..
c'est ça qui est terrible.. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:50

Arc-en-Ciel a écrit:
romuald1972 a écrit:
Cher Romuald,
Si tu essayais de le dire plus explicitement, afin de mieux comprendre?
Avec des exemples concrets?
Je n'ai pas ce charisme de la connaissance, pour interpréter ce que tu veux dire. ;)
moi je peux pas faire mieux..
c'est justement ce que ça veut dire;.
et si c'était vous un peu qui essayiez de me comprendre.. Crying or Very sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:51

romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:

non pas du tout en fait

J'ai traduit en anglais sur Google translate et je comprends pas non plus je vais test en Italien...voici la traduction en anglais,mine de rien ça donne un style savant en anglais Mr. Green

mediumship must also say to the arguments proposed
if it falls on you and that you refuse
then again it may cause problems
that's what I reproach in the simplistic approach with which we approach these topics
that is always with suspicion
it is a cultural drift but has serious consequences when we see what happens in psychiatry ..
does anyone understand what I say? /.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:53

Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:

non pas du tout en fait

J'ai traduit en anglais sur Google translate et je comprends pas non plus je vais test en Italien...voici la traduction en anglais,mine de rien ça donne un style savant en anglais Mr. Green
that's what I reproach in the simplistic approach with which we approach these topics
it is a cultural drift but has serious consequences when we see what happens in psychiatry ..
essaye en russe peut-être..
on sait jamais!!.. Basketball
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 18:58

romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:
romuald1972 a écrit:
Alexis232 a écrit:

essaye en russe peut-être..
on sait jamais!!.. Basketball
медиумизма должен также сказать, чтобы аргументы предлагаемой
Если она падает на вас и что вы отказываетесь
с другой стороны это может вызвать проблемы
Вот что я упрек в упрощенный подход, с которым мы подходим к этим темам
, который всегда с подозрением
это культурный дрейф, но имеет серьезные последствия, когда мы видим, что происходит в психиатрии ..
Кто-нибудь понимает, что я говорю? /.

Mr.Red
Enlui

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 19:03

Je crois avoir compris,Romuald,qu'il ne faut pas avoir une vision négative de la médiumnité car elle recouvre beaucoup de phénomènes,ceux de déviances culturelles (New-Age par exemple) et ceux spirituellement de valeur .
Et, enfin,qu'une fermeture à celle-ci ,lorsqu'elle se présente à une personne ,peut conduire clle-ci en psychiatrie.

shakng2

Bisous arc de cristal
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Médiumnité   Ven 26 Nov 2010, 20:25

matmas a écrit:
En écoutant une chronique d'A quoi sert l'église sur le site www.aquoicasertleglise.com sur le thème "Magnétisme, médiumnité… quand tu nous tiens !" du père Paul-Marie de Mauroy, prêtre exorciste, je suivais son explication sur le fait que les personnes ayant des dons de médium (prémonition, sensibilité aux lieux et au gens) étaient des gens "hypersensibles", cette sensibilité accaparant toute leur capacité vitale au détriment de leur vie spirituelle.
Merci Matmas pour ce lien. Le père de Mauroy explique très bien le processus de possession. La médiumnité est un phénomène naturel chez des gens très sensibles. Comprendre cela évite de diaboliser ces personnes.
http://www.docteurangelique.com/
Petiteminuit

MessageSujet: Re: Médiumnité   Sam 27 Nov 2010, 12:21

Grand merci aussi Matmas! Je suis allée écouter sur le lien et j'ai appris que c'était dangereux le transfert d'énergie et guérison avec les mains... cela attire des "démons".
Ayant été guérie de violentes migraines par un ami qui fait du magnétisme (guérison en 5 minutes, donc "violente" car rapide comme dit le prêtre dans le lien) je témoigne de l'efficacité de la méthode.

Depuis j'ai vu un reportage sur des guérisseur par magnétisme (apports de lumière et énergie par les mains) qui travaillent dans des hôpitaux réputés aux états-unis pour aider les opérations chirurgicales à mieux se passer.
Ces aides-soignantes étaient chrétiennes et disaient que l'énergie venait de Dieu et passait par leurs mains pour être dirigée sur les patients... je pensais que c'était bien et inoffensif.
J'étais très tentée de retourner chez un guérisseur et même de pratiquer moi-même car après que cet ami m'aie fait guérir j'ai pu guérir aussi en faisant les mêmes gestes sur des chevaux (abcès, coliques, stress)... toutefois je ne l'ai plus refait car j'avais peur qu'on me voie le "faire" et ce qu'on dirait sur moi. Heureusement que j'ai écouté le lien!!!
Mieux vaut passer par la prière à Dieu
I love you
Petiteminuit

MessageSujet: Re: Médiumnité   Sam 27 Nov 2010, 12:36

Cher Enlui, ce n'est pas du new-age ici... ce sont des pratiques très vieilles, chez cet ami ils sont guérisseurs flower

Dernière édition par Petiteminuit le Sam 14 Mai 2011, 12:40, édité 1 fois
Enlui

MessageSujet: Re: Médiumnité   Sam 27 Nov 2010, 14:05

Oui je sais que c'est millénaire.Le new-age l'a exploité à fond.
J'ai déjà pratiqué l'imposition des mains.Pas depuis longtemps cependant.Mais je ne lui rattachais pas ce mot de médiumnité.
Les réponses d'Arnaud m'ont convaincu ainsi que la définition du Larousse.Le mot peut recouvrir des faits purement spirituels et bénéfiques.Ce n'est que son second sens qui renvoie à des pratiques paranormales

Bisous à toi ange1
Petiteminuit

MessageSujet: Re: Médiumnité   Sam 27 Nov 2010, 14:17

Enlui a écrit:
Oui je sais que c'est millénaire.Le new-age l'a exploité à fond.
J'ai déjà pratiqué l'imposition des mains.Pas depuis longtemps cependant.Mais je ne lui rattachais pas ce mot de médiumnité.
Les réponses d'Arnaud m'ont convaincu ainsi que la définition du Larousse.Le mot peut recouvrir des faits purement spirituels et bénéfiques.Ce n'est que son second sens qui renvoie à des pratiques paranormales

Bisous à toi ange1

Ah ça je ne savais pas :hello: fleur 6

Le risque de finir en psychiatrie existe dès que l'on s'attribue un pouvoir quelconque... seul Dieu est puissant, c'est lui qui agit en nous. Non?
Qu'en pensez-vous?
Enlui

MessageSujet: Re: Médiumnité   Sam 27 Nov 2010, 19:35

"Douze clochettes de la nuit","en nous",on peut dire aussi "par nous" de même.

Mais comme la prudence l'exige c'est à user avec un fort rendort de prières afin d'être éclairé par Dieu.
User et ne pas abuser enfin

J'ai imposé les mains certaines fois oui mais je recours plus souvent à un rassemblement de mon âme et de mon esprit dans un souffle de foi vis à vis des prochains,comme un appel à la grâce de Dieu.Une sorte d'imposition des mains sans mains.... bounce

Dernière édition par Enlui le Dim 28 Nov 2010, 15:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Dim 28 Nov 2010, 15:36

Enlui a écrit:
Je crois avoir compris,Romuald,qu'il ne faut pas avoir une vision négative de la médiumnité car elle recouvre beaucoup de phénomènes,ceux de déviances culturelles (New-Age par exemple) et ceux spirituellement de valeur .
Et, enfin,qu'une fermeture à celle-ci ,lorsqu'elle se présente à une personne ,peut conduire clle-ci en psychiatrie.
shakng2 l
c'est pas loin
c'est comme la religion aujourd'hui comme elle est consiséré dans la société
tu vois??
le new-age utilise une pseudo-médiumnité comme les sectes utilisent une pseudo-religion
et pour la psychiatrie c'est l'autorité qui enferme les médiums trop "gënant"..
c'est plus clair??./§:
Enlui

MessageSujet: Re: Médiumnité   Dim 28 Nov 2010, 15:39

Donc on risque de trouver de vrais médiums,quoique perturbés par le système et drogués aux médicaments, en psychiatrie,parmi les hallucinés ou prophètes de pacotille.

Des médiums se fondant sur l'occulte savent très bien éviter l'enfermement et gagner des sommes étonnantes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Médiumnité   Dim 28 Nov 2010, 15:45

en effet il y a beaucoup de gens importants enfermés à l'heure actuelle..
les autres dont tu parles sont pour moi loins de la religion..
si tu comprends ça t'as tout compris!!..
Petiteminuit

MessageSujet: Re: Médiumnité   Dim 28 Nov 2010, 15:57

Figurez-vous que j'ai lu récemment un livre sur Roger Ducros: prêtre et guérisseur! Il a utilisé le magnétisme toute sa vie, mais je préfère dire Dieu l'a utilisé toute sa vie pour guérir les autres. Il était aussi exorciste et l'église lui envoyait des malades! On ne lui a jamais rien reproché!

Dernière édition par Petiteminuit le Mar 30 Nov 2010, 21:19, édité 1 fois
Petiteminuit

MessageSujet: Re: Médiumnité   Dim 28 Nov 2010, 16:03

Je devrais ouvrir un sujet sur le magnétisme, parce que je me demande pourquoi le prêtre du net bannis en bloc le magnétisme? Ce qui me dérange c'est que les disciples du Christ utilisent leurs mains pour guérir, que les charismatiques aussi, le père Roger Ducros aussi.......... Donc il n'y a pas de mal dans le cas de ceux-ci! Je me questionne et en parle ici pour espérer avoir la réponse. I love you

J'ai trouvé ma réponse les amis, je vous la met ici:
1. Le don de prière pour les malades n'est pas d'abord centré sur la santé des personnes, mais il accompagne la prédication de l'Évangile
À la fin de l'Évangile selon saint Marc, Jésus ressuscité envoie ses apôtres en mission : « Allez dans le monde entier, proclamez l'Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui ne croira pas sera condamné. Et voici les signes qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront en langues nouvelles, ils saisiront des serpents, et s'ils boivent quelque poison mortel, il ne leur fera pas de mal ; ils imposeront les mains aux malades et ceux-ci seront guéris » (Mc 16,15-18).

Jésus ordonne d'abord de proclamer la Parole ; puis il invite à imposer les mains aux malades pour qu'ils soient guéris. Les "signes" accompagnent donc l'annonce de l'Évangile. Ils n'existent pas seuls, mais lorsque l'on proclame le salut en Jésus-Christ. Il ne faut pas oublier cet avertissement de Jésus : « Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?". Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi vous qui commettez l'iniquité » (Mt 7,21-23).

[u]
Aux chrétiens qui posséderaient des pouvoirs, mais qui ne sont pas vraiment convaincus de leur origine occulte, les remettre au Seigneur Jésus dans la prière : « si cela ne vient pas de toi, enlève-le moi ». I love you

Dernière édition par Petiteminuit le Mar 30 Nov 2010, 21:20, édité 1 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: Médiumnité   Mar 30 Nov 2010, 03:08

matmas a écrit:

Bonjour matmas,

il ne faut pas confondre médium et personne inspirées par l'Esprit Saint, ce n'est pas du tout pareil.
certainement a vu d'œil humain ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau et justement , une goutte est potable l'autre est un poison !

Jésus a mis en garde les hommes en disant qu' a la fin IL rejetterait tous ceux qui ne passent pas par la porte pour entrer dans le Royaume de Dieu !
car La porte c'EST LUI Jésus et le SEULE et Unique moyen reconnu par le Père Divin c'est La Vie Unis au Saint Esprit !

donc même les meilleurs intentions avec des moyens douteux sont des pièges, des fautes et cela ne restera pas sans conséquences !

je vais essayer d'expliquer ce que j'ai vécu entant que médium et qui m'a détruit ! et si Jésus n'était pas intervenu je serais encore sous l'emprise du démon tout en croyant aider les personnes !

j'ai un ami qui employé le pendule dans des conditions aussi désintéressées, que moi, il arrivait a des résultats phénoménales , un jour l'Esprit lui ai tombé dessus en pleine journée sur le bord de la route il a abondamment pleuré de découvrir l'Amour Divin si simple et Lumineux "un Papa si proche dit-il toujours !" il a pu voir ses erreurs ses fautes et ce qu'il devait corriger.
il a totalement arrêté le pendule comprenant que ce n'est pas compatible avec la présence du Saint Esprit (pourtant il ne croyait pas aux esprits et ne les interrogeaient pas lui il y voyait une résonance avec l'Univers et Dieu !) , je ne connais personne qui ai reçu l'esprit saint de manière forte et qui ai conservé des pratiques quelconques autres que celles enseignées par Jésus ou les Apôtres !

d'abord pour moi je n'ai jamais fais cela pur un quelconque titre de gloire , ni pour de l'argent ni pour une réussite en quoi que ce soit , simplement je n'acceptais pas de voir des gens souffrir, l'univers me paressais incoherent , certes dans ce cas on est hyper sensible c'est vrai !

si je disais tout ce que j'ai vu et ressentis tout ce que j'arrivais a faire vous me traiteriez de menteur et je le comprend !
plus tu avance plus le démon te donne, parce que sa dimension spirituelle et sa science des Cieux est pratiquement infini pour notre conscience (mais elle ne l'est pas devant Dieu) , j'arrivais a voir les esprits se promener en ce monde et je savais si les gens étaient malheureux, mais lors de ces moment là tu vis un grand trouble parce que un démon n'aime pas être vu (découvert) même s'il savait que j'étais sous la domination du chef ça passe mal.
donc il ne faut pas être naïf même si les gens voient des démons cela peut être accepter dans le but de les tenir en laisse !
le démon ne cache pas grand chose l'important étant que tu reste dans sa sphère !
car dans ce cas il te cache l'essentiel c'est a dire Jésus pour LUI-Même !

j'abrège l'histoire ;
je me suis lassé car je cherchais Dieu et j'ai fini par réaliser (Merci ESPRIT SAINT) que tout ce que j'avais pouvait être nommé TRUC connaissance de science mais pas DIEU !
alors je me suis faché en disant a Dieu que j'en avais marre que je voulais le connaître LUi et pas des , l'Univers spirituel n'est rien SANS LA Présence de Celui qui en EST LE Soleil LA SOURCE de VIE (pour reprendre le texte de l'Apocalypse !)

et là ça a commencer a ne plus aller , quand j'ai dis a mon guide intérieur (supposer être ange gardien) de me parler de Jésus (j'avais lu l'évangile) je n'ai eu aucune réponse j'ai simplement compris le malaise pour eux quand je parlais de Jésus quand je prononçais Son NOM , jamais aucun être rebelle ne prononce le Nom du Christ sauf en cas de contrainte !
pourtant je t'assure que je le faisais pas amour des autres , mais voila Aimer Selon Jésus c'est Aimer conformément au Père Divin non pas en prétend attention au père du mensonge , qui lui aussi fera (du bien , Humm) dans le but de produit un mal supérieur ! !

j'ai fini par rompre totalement avec les dons médiumniques et autres dons de magnétismes et tous ce que tu veux ; cela a été incroyablement éprouvant et en plus dans ces cas là tu ne peux en parler a personne, même les curés n'ont pas réagit (trop rationnels et trop mal former spirituellement) .
je savais qu'il et qu'ils essayaient de me rendre dingue, psychiquement c'était atroce, j'étais concient qu'ils agissaient de l'intérieur puisqu'un jour j'avais ouvert la porte !
un exemple simple je parle a une personne et je vois tout d'elle , je sais que l'on me dit elle a tel probléme de santé ce qui a pour conséquence tel autre probléme " dit lui ça va l'aider , tu ne peux pas garder le silence " . OUi j'avais mal pour les personnes car je savais que ce que je voyais été vrai, mais je savais que derrière cela il y a un piège encore plus grand pour les âmes.
en fait le but n'est pas de l'aider mais de l'épater certes ça va sembler l'aider, (et surtout s'accrocher a son âme) mais le vrai probléme c'est que je ne peux rien expliquer sauf a l'amener dans les filets où moi-même je suis pris, tout en paraissant le gars qui s'en sort bien !
ha bien sûr les gens trouvent cela bien et alors pour montrer que t'es un brave type tu commence a les mettre sur la voie (mauvaise ), car en fait beaucoup de gens dans les asiles sont des personnes qui ont touchées a cela, mais qui sont prises ensuite dans les ténèbres et humainement tu ne peux t'en sortir !
je n'ai jamais fais de spiritisme, avec des esprits de défunts et autres incantations j'ai toujours eu une révulsion pour cela (encore Le Seigneur Jésus qui veillait que cela n'aille pas au delà d'une certaine mesure) !
ils m'ont aussi attaqué physiquement et pas trop mal réussis le travail !

donc la médiumnité je suis sûr qu'elle n'est pas du Christ le temps que l'on est pas renouvelé dans l'Esprit Saint Jésus l'a dit a Nicodème " si un homme ne renaît d'eau et d'Esprit il ne peut entrer (voir) au Royaume de Dieu !"

certes on peut passer par la fenêtre percer les mûrs , mais ce n'est pas la Volonté de Dieu.
la Volonté du Père c'est de Connaître Jésus et pas intellectuellement mais Spirituellement et d'en Vivre UN !

l'homme a beau avoir des dons naturels ces dons a cause de la chute sont aussi sous la déchéances (les prophètes le disent eux mêmes que Dieu interdit tous cela !) et leurs prophéties sont dû a l'intervention du Saint Esprit, Paul l'affermir a plusieurs endroit dans l'écriture , qu'une prophétie n'est jamais dû a une capacité humaine mais a l'acte de Dieu par l'Esprit Saint !
on peut lire le prophète qui se défend en disant " j'étais bouvier derrière le troupeau et c'est Le seigneur qui m'en a sorti et qui m'a dit "tu sera prophète pour mon peuple Israël" on voit cet homme se défendre en disant (" naturellement moi j'ai jamais eu de don comme cela, je vous assure faut vraiment que Dieu me botte le derrière pour que je vienne ici") là c'est moi qui commente , mais le prophète se justifie car les autres ne veulent pas l'entendre !

après avoir reçu l'effusion du Saint Esprit j'ai perdu tous les dons (j'avais déjà tout arrêté, mais ils étaient là) depuis plus rien .
je suis toujours sensible a la souffrance des autres et souvent amener a m'engager pour aider .
Jésus m'a demandé a plusieurs reprises de faire des choses , prière sur des malades ou paroles de connaissances, mais cela n'a rien a voir avec ce que j'ai pu faire par le passé, car Alors quand un Charisme ce réalise en toi et part toi tu ne le vis pas avec le puissance de ton âme ni ta force ni ta connaissance ni ta sagesse, mais tu vis quelque chose du Christ tu es dégagé de toi-même comme Paul dit " ce n'est plus moi qui vis mais Christ en moi !" et cela le démon ne peut l"imiter car , tu vis plus ou moins fortement ça dépend de ce que jésus veut faire pour la personne (ou ce que la personne s'ouvre au Christ) tu vis Le sacrifice de la Croix et l'Amour qui a voulu se donner là pour chacun de nous !
l'enfer ne peut proposer cela , lui il te propose le pouvoir la grandeur la satisfaction du moi ou une forme de jouissance de dominer une force !
Jésus n'a pas se soucis aprés tu es tout accablé de l'Amour que tu as vu et tu réalise combien il est urgent de conformer ton être a cet Amour !

ce que je suis sûr c'est que les dons que l'on a naturellement dans l'âme sont a l'origine liés aux anges des sphères au dessus de nous et comme satan était le (big boss) dans ce domaine et devait nous aider a arriver a maturité spirituelle, en étant pour nous comme la lumière du Christ de part la Puissance qui lui était en bien propre de par Son Trône ( c'est d'écrit par les prophètes et dans l'Apocalypse) son nom lucifer veut dire (porte Lumière (de Dieu)) ; il sait donc comprendre ce a quoi Dieu nous appel a l'origine et donc il sait nous tromper en nous donnant des dons déchus dans le but de nous aveugler ! c'est lui l'auteur du péché , nous disons oui mais nous ne sommes pas les instigateur de la rupture spirituelle.
donc il faut réaliser que Le Père Divin en Jésus nous tire de la mort en nous engendrant en une nouvelle Création qui n'a plus rien de dépendant avec ce qui a été confié au démon jésus dit " le démon n'a rien a MOI !" c'est pour Cela que Jésus a engendré en LUI, par Sa Chair et Son Sang !
on a a choisir ou affirme rle veille homme ou ; comme Jésus est venu et a parlé on peut toujours entendre et Désirer La Vraie LUMIÈRE ! et non la fausse lumière des ténèbres !

il n'empêche que c'est un combat et que le démon n'est pas quelqu'un qui rigole, car lui il paye ses défaites par sa vie qui se réduit a chaque fois, donc te tuer te perdre cela lui paraît peu, car pour lui tu n'est que poussière (il refuse le plan de Dieu pour nous) alors que lui il est a l'origine Céleste donc c'est ta peau ou sa vie Céleste ; il est déjà vaincu mais il se battra jusqu'à la dernière micro seconde !
nous entrevoyons ce que nous espérons, lui vie ce qu'il perd et il perd la vie spirituelle !

il nous faut bien comprendre que sans l'Esprit Saint et une VIE Réellement consciente et UNIE a Jésus nous sommes de smorts et pas des Vivants !
aussi sincère et gentil soyons nous, si nous ne pouvons dire " par l'Esprit Saint Je Vis du Christ et je sais que je suis Fils par Sa grâce " nous ne sommes pas encore Vivant du Christ !

le démon m'a retendu plusieurs fois la perche pour refaire des choses (biens) avec mon âme de vielle homme mais ça ne marche plus parce qu'il n'a rien a proposer qui vaille l'Amour du Christ !

je sais que ce que j'écris n'est pas en accord avec Arnaud,

mais j'ai assez souffert de chercher Jésus d'appeler dieu pendant longtemps en suivant sincèrement les talons du diable pour ne pas faire de concessions !

Jésus a fait une chose Nouvelle sous les Cieux , c'est nous arracher a la puissance du démon en nous engendrant entant qu'être nouveau (pâte nouvelle sans le levain du vielle homme) ; donc ce qui était a disparue il serait dangereux de croire que la veille âme a a garder ces anciens (pouvoir) alors que tout ce que nous Sommes EST EN Jésus " LE FILS DE L'HOMME LE NOUVEL HOMME "

ce que nous Sommes en Jésus et seront au Dernier jour de ce monde et premier Jour du Royaume en plénitude , n'est redevable de rien au démon seulement Au CHRIST et nous Sommes Sa chair Son Sang comment s'étonner que lors de la prière Charismatique ou Spirituellement Unis au christ on Vive le UN du coeur du Christ et du Père , n'est ce pas Sa Promesse et la Simple logique la Vie de la Trinité !

on m'enquiquine avec le charismatique parce que "qu'est qui n'est pas charismatique en JÉSUS " j'aimerais le savoir !?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Médiumnité   Mar 30 Nov 2010, 06:45

[quote]
Théodéric a écrit:
matmas a écrit:

Bonjour matmas,

il ne faut pas confondre médium et personne inspirées par l'Esprit Saint, ce n'est pas du tout pareil.
certainement a vu d'œil humain ça y ressemble comme 2 gouttes d'eau et justement , une goutte est potable l'autre est un poison !

Cher Théodéric, la médiumnité est une disposition immanente à un rapport à l'au-delà. Rien de plus.

Ce qui est poison, c'est de s'ouvrir au démon.
Mais parfois, les bon anges passent par cette même disposition ce qui donne la prophétie sainte.

Enlui

MessageSujet: Re: Médiumnité   Mar 30 Nov 2010, 17:28

Beau témoignage théodoric et profond,
long, mais étoffé et si édifiant,pile dans le sujet !

Seules les 4 premières lignes auraient gagné de se nourrir de la précision d'Arnaud sur la médiumnité.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Médiumnité   Sam 04 Déc 2010, 07:03

H a écrit:
Bonsoir Arnaud,

Pour répondre à la question d'un membre sur la médiumnité selon Père de Mauroy, vous avez soulevé le fait que ce n'est pas forcément démoniaque, et qu'il y a des saints et personnages de la Bible qui avaient cette "faille".

Très intéressée par cette découverte, je voudrais vous demander si vous pourriez me donner quelques exemples bibliques et des noms de saints ayant eu la médiumnité, et sous quelles formes.

Mon intention n'est pas de normaliser la médiumnité dans ce cas, mais d'apprendre et comprendre les choses.

Merci à l'avance

Cher H.,

Il y a plus que de la médiumnité chez eux. Prenez par exemple Joseph, vendu en Egypte : il regarde l'avenir et fait des présage dans une coupe en or :

Citation :
Genèse 44, 4 Ils étaient à peine sortis de la ville et n'étaient pas bien loin que Joseph dit à son intendant : "Debout! Cours après ces hommes, rattrape-les et dis-leur : Pourquoi avez-vous rendu le mal pour le bien?
Genèse 44, 5 N'est-ce pas ce qui sert à mon maître pour boire et aussi pour lire les présages? C'est mal ce que vous avez fait!"

D'autres prophètes, ne voyant pas venir la prophétie, la provoquent en faisant jouer de la musique :

Citation :
1 Samuel 10, 5 Ensuite, tu arriveras à Gibéa de Dieu (où se trouve le préfet des Philistins) et, à l'entrée de la ville, tu te heurteras à une troupe de prophètes descendant du haut lieu, précédés de la harpe, du tambourin, de la flûte et de la cithare, et ils seront en délire.
1 Samuel 10, 6 Alors l'esprit de Yahvé fondra sur toi, tu entreras en délire avec eux et tu seras changé en un autre homme.
1 Samuel 10, 7 Lorsque ces signes se seront réalisés pour toi, agis comme l'occasion se présentera, car Dieu est avec toi.

On voit parfois L'Esprit Saint venir donner une prophétie fausse à de vrais prophètes :

Citation :
1 Rois 22, 20 Yahvé demanda : Qui trompera Achab pour qu'il marche contre Ramot de Galaad et qu'il y succombe? Ils répondirent celui-ci d'une manière, celui-là d'une autre.
1 Rois 22, 21 Alors l'Esprit s'avança et se tint devant Yahvé : C'est moi, dit-il, qui le tromperai. Yahvé lui demanda : Comment?
1 Rois 22, 22 Il répondit : J'irai et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. Yahvé dit : Tu le tromperas, tu réussiras. Va et fais ainsi.
1 Rois 22, 23 Voici donc que Yahvé a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là, mais Yahvé a prononcé contre toi le malheur."

Ou au contraire donner une vraie prophétie à des prophètes de Satan comme Balaam :
Citation :
Nombres 24, 2 Levant les yeux, Balaam vit Israël, établi par tribus ; l'esprit de Dieu vint sur lui
Nombres 24, 3 et il prononça son poème. Il dit : "Oracle de Balaam, fils de Béor, oracle de l'homme au regard pénétrant,
Nombres 24, 4 oracle de celui qui écoute les paroles de Dieu. Il voit ce que Shaddaï fait voir, il obtient la réponse divine et ses yeux s'ouvrent.
Nombres 24, 5 Que tes tentes sont belles, Jacob! et tes demeures, Israël!

Bref, il faut DISCERNER LES ESPRITS, avec prudence et tact et en toute humilité, sachant que Satan ne cherche qu'à perdre pour l'éternité quitte à faire du bien sur terre, tandis que Dieu ne cherche qu'à nous sauver pour l'éternité quitte à nous faire parfois du mal apparent sur terre.

Théodéric

MessageSujet: Re: Médiumnité   Mar 07 Déc 2010, 03:11

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Théodéric a écrit:
matmas a écrit:

Bonjour matmas,

Cher Théodéric, la médiumnité est une disposition immanente à un rapport à l'au-delà. Rien de plus.

Ce qui est poison, c'est de s'ouvrir au démon.
Mais parfois, les bon anges passent par cette même disposition ce qui donne la prophétie sainte.

Arnaud désolé , on lit dans les actes des Apôtre qu'une femme qui suit Paul et qui a un don de voyance ne cesse d'appeler les gens , et (Marc ?) dit a Paul "fait la taire elle nous casse les oreilles) et Paul fini par chassé l'esprit !
il n'y a que Jésus qui soit Chemin Vers Le Père d'où l'absolue nécessité de na^tre de nouveau car tout rapport qui ne passe pas par Jésus (au moins depuis la Venu de Jésus) n'est pas conforme a Dieu, vu que la conformité c'est l'Esprit Saint !

si vous croyez que la médiumnité peut être juste vous faite erreur ,et vous aurez des déboires !
l'accès au Cieux n'a qu'UNE Porte Jésus EST TRÈS CLAIR L'A DESSUS !
tous ce qui est du veille homme doit périr car sinon nous ne sommes ni une patte nouvelle ni un levain nouveau !

IL FAUT PÉRIR POUR VIVRE !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Médiumnité   Mar 07 Déc 2010, 06:45

Cher Theodéric, là vous parlez de l'accès à Jésus par la grâce. Et vous avez parfaitement raison pour ce qui est de la vie de charité et d'humilité.

Mais ce sujet parle de tout autre chose. Il parle d'une DISPOSITION LOINTAINE (une sorte de d'ouverture dans la natutre humaine) à un charisme de prophétie pouvant venir soit des bons anges, soit des mauvais. Et vous savez très bien que les charismes n'ont pas de rapport à la sainteté selon ce texte de Jésus :

Citation :
Matthieu 7, 22 Beaucoup me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? En ton nom que nous avons chassé les démons? En ton nom que nous avons fait bien des miracles?
Matthieu 7, 23 Alors je leur dirai en face : Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Médiumnité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1