DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'influence païenne et la transformation du christianisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Théodéric

MessageSujet: Re: L'influence païenne et la transformation du christianisme    Mar 23 Nov 2010, 22:27

Bonjour Karim 1986,

bien sûr qu'il y a des points communs au niveau dates ect ect , de toutes façon il y avaient tellement de religion, de culte de (dieux) , qu'il serait impossible de ne pas trouver des points commun avec un tas de religions et (dieux) !!

la seule chose que je sais avec plus que de la certitude, c'est que si tu lis l'évangile pour rechercher DIEU EN VÉRITÉ et que tu te fais baptiser sérieusement par quelqu'un qui Vit Réellement du Christ , tu recevra l'Esprit saint et alors tu verras de tes yeux que Jésus EST Dieu qu'IL EST Vraiment Ressuscité et le soucis des dates ect ect n'est rien car personne ne sait la date de naissance du Christ ni exactement où !

tout simplement parce que Dieu s'en fiche ce qui Lui importe c'est de nous sortir de la mort de ce monde et de nous passer au royaume de Dieu, le reste c'est des disputes inutiles !

tu peux remplir le site de discutions de ce genre là ça ne mène a rien , demande a Notre Père Divin L'Esprit Saint au NOM de Jésus-Christ et quand IL te le Donnera tu seras totalement renouvelé et alors tu saura Jésus !
on ne peut imiter Dieu quand IL Se manifeste !

le reste c'est la poussière de ce monde !

la Paix pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: L'influence païenne et la transformation du christianisme    Mar 23 Nov 2010, 22:49

karim1986 a écrit:
Dans sa préface de l'histoire du christianisme Edward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. ...

Karim,

Je suis certain que vous vous croyez très intelligent et persuadé de pouvoir en remontrer aux membres de ce forum sur leur propre religion et son histoire.

Je vous dirai seulement que :

1) Je n'aime pas vos manières de faire, arriver sur ce forum et ouvrir dix sujets pour contester notre foi sans même vous présenter.
2) Beaucoup de vos correligionnaires sont déjà passés sur ce forum, sans doute pas plus bêtes et en tout cas plus polis que vous, ils ne nous ont jamais convaincu de rien
3) Gibbon était un historien protestant fortement anti-catholique, et ses critiques contre l'Eglise sont parfaitement orientées.

Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr

L'influence païenne et la transformation du christianisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1