DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 
 

 Connais tu l'histoire du christianisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Mar 23 Nov 2010, 22:52

Tu veux nous instruire sur notre religion ? Il faudrait plutôt nous instruire sur l'islam et ses merveilleux préceptes motivés par l'amour du prochain, comme la lapidation et la mutilation des voleurs... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Mar 23 Nov 2010, 23:40

karim1986 a écrit:
apparement tu a lair instruit sans réponse

je te retourne la question peut tu m'assurer que la lapidation n'est pas présente dans vos livres tels que la bible ??

a l'attente de réponse......... Smile

Elle est présente dans l'Ancien Testament et dans le Nouveau, dans ce beau passage:

"Et Jésus gagna le mont des Oliviers. Dès le point du jour, il revint au Temple et, comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner. Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe. " Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ? " Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le sol. Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit: " Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. " Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, Jésus se redressa et lui dit: " Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ? " Elle répondit: " Personne, Seigneur ", et Jésus lui dit: " Moi non plus, je ne te condamne pas: va, et désormais ne pèche plus. " - Jean 8, 1-11
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chrysostome



Masculin Messages : 28463
Inscription : 01/11/2008

MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Mar 23 Nov 2010, 23:56

Nous, nous ne sommes pas des gens du livre, nous sommes des gens de la Parole faite chair. C'est pourquoi nous ne nous offusquons pas qu'on brûle une Bible.

Les musulmans sont des gens du livre. Et je crois que vous lapidez encore les femmes adultères...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
fredsinam



Messages : 3919
Inscription : 30/11/2008

MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Mer 24 Nov 2010, 01:10

karim1986 a écrit:
apparement tu a lair instruit sans réponse

je te retourne la question peut tu m'assurer que la lapidation n'est pas présente dans vos livres tels que la bible ??

a l'attente de réponse......... Smile
La révélation judéo -chrétienne n'est pas comme le coran qui est tombé du ciel du jour au le lendemain sans contenir aucun livre d'autre prophète antérieure à Mohammed .La révélation judéo -chrétienne est un apprentissage du peuple de Dieu pour recevoir et comprendre enfin le message de Dieu .Plus simplement on n' apprend pas l'addition en terminale on l'apprend en primaire. Il en est de même de la revelation judéo -chrétienne: il a fallu une loi (la torah) pour moraliser les conscience humaine en leur faisant comprendre les limites de l'homme à être saint devant Dieu pour que que l'homme soit capable d'accepter et de comprendre qu'il ne peut rien sans un rédempteur pour qu'enfin celui-ci lui donne la loi divine qui est celle de l'AMOUR : " Maître, quel est le plus grand commandement de la Loi? "
37 Il lui dit: " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 C'est là le plus grand et le premier commandement.
39 Un second lui est égal: Tu aimeras ton proche comme toi-même
.
(Mt 22,37-39).

Et de fait dans l'Islam Allah a 99 nom et il manque un :DIEU EST AMOUR .Le jour que vous comprendrez cela vous serez d'où vient le coran
Revenir en haut Aller en bas
Jeb



Masculin Messages : 4320
Inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Mer 24 Nov 2010, 01:35

Bonjour Karim,

Vous êtes le n ième musulman à venir sur ce forum en nous ressortant les même arguments déjà débattus 100 fois sur ce forum. On connait la chanson : à force elle devient une rengaine lancinante.

Faites-y une recherche et vous aurez toutes les réponses.

Si vous cherchez le dialogue dans la paix sur ce forum vous commencez mal à mon avis.

Si vous venez pour faire du prosélytisme alors passez votre chemin. Plusieurs de vos coreligionnaires nous ont déjà vanté les "mérites" de l'Islam en cassant du sucre sur le dos des Chrétiens.

Que la Paix de Notre Seigneur Jésus, Vrai Dieu et Vrai homme, soit sur vous et les vôtres.
:amen:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch
Administrateur


Masculin Messages : 80766
Inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Mer 24 Nov 2010, 07:09

karim1986 a écrit:
La Bible ordonne la lapidation de l’homme et de la femme adultères :

« Mais si le fait est vrai, si la jeune femme ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra […] Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi […] Si une jeune fille vierge est fiancée, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 20-24

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10

Est-ce que tous les gens du Livre observent ces commandements ?
Un oubli peut être

La Bible contient la loi de Moïse que Jésus transforme en une loi spiruituelle ici :

Citation :

Matthieu 5, 17 "N'allez pas croire que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes (loi de Moïse) : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.
Matthieu 5, 21 "Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens (loi de Moïse) : Tu ne tueras point ; et si quelqu'un tue, il en répondra au tribunal.
Matthieu 5, 22 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : Crétin! il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : Renégat!, il en répondra dans la géhenne de feu.
Matthieu 5, 23 Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Matthieu 5, 24 laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande.
Matthieu 5, 25 Hâte-toi de t'accorder avec ton adversaire, tant que tu es encore avec lui sur le chemin, de peur que l'adversaire ne te livre au juge, et le juge au garde, et qu'on ne te jette en prison.
Matthieu 5, 26 En vérité, je te le dis : tu ne sortiras pas de là, que tu n'aies rendu jusqu'au dernier sou.
Matthieu 5, 27 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu ne commettras pas l'adultère.
Matthieu 5, 28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle.
Matthieu 5, 29 Que si ton oeil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Matthieu 5, 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.
Matthieu 5, 31 "Il a été dit d'autre part (loi de Moïse) : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.
Matthieu 5, 32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère ; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère.
Matthieu 5, 33 "Vous avez encore entendu qu'il a été dit aux ancêtres (loi de Moïse) : Tu ne te parjureras pas, mais tu t'acquitteras envers le Seigneur de tes serments.
Matthieu 5, 34 Eh bien! moi je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le Ciel, car c'est le trône de Dieu ;
Matthieu 5, 35 ni par la Terre, car c'est l'escabeau de ses pieds ; ni par Jérusalem, car c'est la Ville du grand Roi.
Matthieu 5, 36 Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir.
Matthieu 5, 37 Que votre langage soit : Oui? Oui, Non? Non : ce qu'on dit de plus vient du Mauvais.
Matthieu 5, 38 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : oeil pour oeil et dent pour dent.
Matthieu 5, 39 Eh bien! moi je vous dis de ne pas tenir tête au méchant : au contraire, quelqu'un te donne-t-il un soufflet sur la joue droite, tends-lui encore l'autre ;
Matthieu 5, 40 veut-il te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui même ton manteau ;
Matthieu 5, 41 te requiert-il pour une course d'un mille, fais-en deux avec lui.
Matthieu 5, 42 A qui te demande, donne ; à qui veut t'emprunter, ne tourne pas le dos.
Matthieu 5, 43 "Vous avez entendu qu'il a été dit (loi de Moïse) : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
Matthieu 5, 44 Eh bien! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs,
Matthieu 5, 45 afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
Matthieu 5, 46 Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant?

Finis la lapidation, mais aussi a répudiation de sa femme etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Mer 24 Nov 2010, 09:31

Simon1976 a écrit:
Nous, nous ne sommes pas des gens du livre, nous sommes des gens de la Parole faite chair.

Thumright

C'est pourquoi nous ne nous offusquons pas qu'on brûle une Bible.

Les musulmans sont des gens du livre.

Timeo hominem unius libri.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Connais tu l'histoire du christianisme ?    Mer 24 Nov 2010, 13:09

forcément jésus risque d'être la cible privilégiée des musulmans
vu que c'est lui qui leur démontre qu'ils pratiquent une fausse religion
karim encore un voleur qui va nous dire que c'est mahomet qui a inventé internet!! :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
 
Connais tu l'histoire du christianisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE DU CHRISTIANISME
» HISTOIRE DU CHRISTIANISME
» C’est le CHAOS, c’est l’apostasie dans l'Église et vient 1 TOURNANT dans l’histoire du christianisme
» Réseau cathare d'aujourd'hui
» un miracle unique dans l histoire du christianisme...la jambe de la calanda...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: