DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ou est l'évangile de Jésus???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Abenader

Masculin Messages : 5787

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mar 23 Nov 2010, 22:15

Et la Tradion orale, non écrite, vous en faites quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Dame Puce

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mar 23 Nov 2010, 22:24

Le choix des textes sacrés.

Les gens d'Eglise, dans les premiers siècles disposaient de nombreux textes.
Puis peu à peu, ils les vérifièrent, des copies circulaient, des originaux se perdaient.

Pour transmettre uniquement ce qui était vrai et sûr, ils e réunirent pour valider ce qui était indiscutable et certain. Cela ne veut pas dire que tout ce qui n'a pas été retenu est faux, mais que seuls ceux qui sont dans "La Bible" est validé comme absolument certain, à un iota près. (Le iota est la plus petite des lettres grecques, et aucun iota ne soit être retiré, dit Jésus)

Il est des textes externes que les biblistes non catholiques ont ajoutés.
Il en est même un connu : le (prot)évangile de St Thomas que l'Eglise a jugé digne de foi : elle en même fait une fête : celle de la Présentation de Marie au Temple, dont seul St Thomas parle. (21 novembre).

La liturgie n'a pas été écrite dans les premiers temps, pour être sûre qu'elle en se transmettait qu'avec les consécrations et les ordinations certifiées par les clercs, qui évitaient ainsi les pillages vers la magie ou les détournements des gestes sacrés.

Je ne sais pas la liste des livres écartés de la Bible.
D'autres vous diront où trouver cela si vous le désirez.

Dame Puce
Dame Puce

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mar 23 Nov 2010, 22:27

Le choix des textes sacrés.

Les gens d'Eglise, dans les premiers siècles disposaient de nombreux textes.
Puis peu à peu, ils les vérifièrent, des copies circulaient, des originaux se perdaient.

Pour transmettre uniquement ce qui était vrai et sûr, ils e réunirent pour valider ce qui était indiscutable et certain. Cela ne veut pas dire que tout ce qui n'a pas été retenu est faux, mais que seuls ceux qui sont dans "La Bible" est validé comme absolument certain, à un iota près. (Le iota est la plus petite des lettres grecques, et aucun iota ne soit être retiré, dit Jésus)

Il est des textes externes que les biblistes non catholiques ont ajoutés.
Il en est même un connu : le (prot)évangile de St Thomas que l'Eglise a jugé digne de foi : elle en même fait une fête : celle de la Présentation de Marie au Temple, dont seul St Thomas parle. (21 novembre).

La liturgie n'a pas été écrite dans les premiers temps, pour être sûre qu'elle en se transmettait qu'avec les consécrations et les ordinations certifiées par les clercs, qui évitaient ainsi les pillages vers la magie ou les détournements des gestes sacrés.

Je ne sais pas la liste des livres écartés de la Bible.
D'autres vous diront où trouver cela si vous le désirez.

Dame Puce
Chrysostome

Masculin Messages : 28511

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mar 23 Nov 2010, 22:41

karim1986 a écrit:
[b]Où est l’Evangile de Jésus ?

Jésus a certainement prêché un évangile autre que l’évangile que nous possédons :

L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21

« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3

Jésus les entretenait du royaume de Dieu. Ce royaume annoncé par Jésus-Christ et les prophètes avant lui n’est autre que le message de l’islam fondé sur le pouvoir et la loi de Dieu. Nous le verrons plus loin.

Où sont donc passés les enseignements de Jésus pendant mille deux cents jours ?

Si Jésus prêchait seulement une heure par jour, nous aurons environ 1.200 heures.

Le prêche d’une heure peut donner environ cinq pages format A4, soit au moins une page d’une Bible de taille moyenne. Si nous comptons cinq pages par heure, nous aurons 6 000 pages A4 ou 1.200 pages de format biblique. Le vrai évangile aurait donc la même épaisseur que celle de la Bible ou du Coran.

Où est-il cet évangile ? Où sont les 1.200 pages de l’évangile de Jésus ?

Le plus grand évangile parmi ceux que nous possédons n’atteint pas les 30 pages, à savoir : Luc 29 pages, Matthieu 27 pages, Jean 21 pages, Marc 17 pages.

Pourtant, Jésus a commencé à parler depuis le berceau et le décompte ci-dessus n’inclut pas la parole de Jésus depuis sa naissance. Où sont les paroles de Jésus au berceau ? Dans les apocryphes ! Pourquoi dans les apocryphes ? Parce que ces mêmes propos ont été rapportés dans le Coran !

Un autre exemple :

En s`adressant aux anciens de l’Eglise d`Ephèse, Paul leur rappelle un enseignement important que Jésus-Christ avait donné à ses disciples. Paul leur dit :

« Je vous ai montré de toutes manières que c’est en travaillant ainsi qu’il faut soutenir les faibles, et se rappeler les paroles du Seigneur, qui a dit lui-même : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Actes 20.35

Paul n’a pas connu Jésus de son vivant et n’a pas assisté à ses prêches. Cette parole ci-dessus ne se trouve nulle part dans les quatre évangiles. Où Paul a t-il donc trouvé cette parole de sagesse enseignée par Jésus à ses disciples ?

Il n’est pas exagéré de dire que nous ne possédons même pas le dixième des enseignements de Jésus-Christ.

La perte de l’évangile de Jésus est une calamité non seulement pour les chrétiens mais aussi pour le monde entier. Heureusement que le Coran a rétabli la vérité et remis les choses dans l’ordre. La disparition du vrai évangile a ouvert la porte à toutes les spéculations et à tous les délires qui sont à l’origine de tant de fausses théories et de perditions. Parmi des centaines, voire des milliers d’évangiles, quatre seulement furent déclarés canoniques et parmi les quatre évangiles, on ne sait pas exactement lequel est plus fiable, d’autant plus que les quatre se contredisent.

Jésus et ses disciples parlaient l’araméen, mais le plus ancien évangile que nous avons est écrit en grec. Donc ce que nous possédons actuellement est une copie de copie et une traduction de traduction et comme le proverbe dit : traduire c’est trahir, on ne sait plus où donner de la tête. Est-ce que Jésus a dit ceci ou cela et s’il l’a dit est-ce que la traduction est fidèle, exacte ? Pire, les évangiles canoniques ne contiennent pas tout ce que Jésus a dit ou fait, comme on vient de le souligner, il y manque près des neuf dixièmes du message de Jésus.

En plus, les catholiques ont leur Bible contenant 73 livres, les protestants ont leur Bible contenant 66 livres, les orthodoxes ont leur Bible (66 livres et sept annexes), les témoins de Jéhovah ont leur Bible, l’église d’Ethiopie a sa Bible contenant 81 livres.

Vous prenez la Bible traduction arabe, vous trouvez des mots qui ne figurent pas dans d’autres Bibles. Vous prenez la version Louis Segond, vous trouvez des mots et des passages complets qui ne figurent pas dans la Bible TOB. Vous prenez la version du Roi James (Version Autorisée), vous trouvez des mots et des versets manquants ou en plus par rapport à d’autres versions. Les contradictions entre les disciples, entre Paul et les autres disciples, entre Paul et Jésus, les contradictions dans les propos de Paul lui-même : « Jésus est Seigneur, Jésus est Dieu, non il n’est pas Dieu ; si, il a la plénitude de la divinité, Jésus doit juger vivants et morts, non c’est Dieu qui juge, non les saints jugent, etc. » Une véritable cacophonie, il y a de quoi se perdre. Heureusement, encore, que le Coran est là pour mettre fin à ces spéculations et indiquer la vérité sur Jésus :

وإِذْ قَالَ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ إِنِّي رَسُولُ اللَّهِ إِلَيْكُم مُّصَدِّقاً لِّمَا بَيْنَ يَدَيَّ مِنَ التَّوْرَاةِ وَمُبَشِّراً بِرَسُولٍ يَأْتِي مِن بَعْدِي اسْمُهُ أَحْمَدُ

الصف 6 « wa idh qala ‘Isa bnu Maryama ya bani Israïla Inni raçoulu Allahi ilaikum, mouçaddiqan lima bayna yadayya min attawrati wa moubachiran biraçoulin yati min baadi ismouhu Ahmed :

« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : ‘‘Ô Fils d’Israël, je suis vraiment le messager d’Allah envoyé à vous, confirmant la Torah et vous annonçant la venue après moi d’un messager nommé Ahmad’’ » Coran, s61 v6

L'Évangile de Jésus, c'est celui contenu dans les 4 évangiles canoniques (Matthieu, Marc, Luc, Jean) et il n'y en a pas d'autres.

Et saint Paul dit ceci:

Citation :
" Je m'étonne que si vite vous vous laissiez détourner de celui qui vous a appelés en la grâce de Jésus-Christ, pour passer à une autre Evangile: non certes qu'il y en ait un autre; seulement il y a des gens qui vous troublent et qui veulent changer l'Evangile du Christ. Mais quand nous-mêmes, quand un ange venu du ciel vous annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure, si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!" - Galates 1, 6-9
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mar 23 Nov 2010, 22:41

Dites donc, Karim, on peut savoir pour qui vous vous prenez ?

Vous arrivez sur ce forum, pas bonjour, pas merci, vous commence à déballer votre prosélytisme sans demander son avis à personne.

http://mafuturologie.free.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mar 23 Nov 2010, 23:08

Salut Karim,
On peut en dire autant sur le L'Islam et ses origines:

Des thèses, largement vérifiées, de Bardet, Théry et Bertuel : la création du Coran et du monothéisme arabe appelé Islam serait l'oeuvre d'un ébionite appelé Waraqa Bin Nawfal, rabbin de La Mecque à l'époque de la jeunesse de Mahomet : celui ci lui aurait été présenté par sa cousine Khadija, une juive âgée qui aurait épousé le jeune caravanier arabe. Le rabbin Waraqa Ibn Nawfal ne serait représentatif ni du christianisme véritable, ni du judaïsme : il aurait pratiqué et enseigné un mélange de christianisme et de judaïsme talmudique assez desséché, niant l'Incarnation du Christ en Jésus et conservant sans les comprendre certains interdits juifs, comme celui de la consommation de viande de porc, ainsi que certains rites païens, comme Ramadan ou les processions autour de la Kaaba de La Mecque,qui est en fait une météorite très ancienne, objet de croyances idolâtres des sauvages ignorants, depuis les temps les plus reculés.

Ce rabbin ébionite aurait hérité de la lecture des Prophètes un ressentiment envers son peuple et envers certains aspects importants du judaïsme véritable : il n'aurait plus compris la substance même des écrits des Prophètes, qui s'indignent envers le peuple d'Israel "à la nuque raide" et toujours révolté et désobéissant, mais en lui gardant toujours la possibilité (puisqu'il est le peuple élu) de revenir dans la Voie de YHVH, et sans le rejeter définitivement dans les "ténèbres extérieures" : par suite de cette incompréhension de l'équilibre (symbolisé par l'Arbre des Sephirot de la Qabbalah) entre Din-Gebourah (Rigueur) et Hesed (miséricorde, clémence), il aurait gardé la rigueur et oublié la miséricorde (en ce qui concerne le peuple juif : par contre ces deux piliers furent conservés de manière "formelle", comme en témoigne la sourate Al-Fatiha) ce qui a mené à l'antisémitisme coranique, puis à l'antisémitisme moderne, puis au nazisme, et enfin à l'antisionisme actuel qui n'est qu'un antisémitisme déguisé sous de faux prétextes.

On voit donc que ce Waraqa Bin Nawfal, ou Waraqa Ibn Nawfal, qui est appelé tantôt juif , tantôt ébionite, et tantôt chrétien (notamment dans les sources islamiques) , a une importance tout à fait spéciale pour comprendre la naissance de l'Islam et l'origine du Coran.

http://docteurangelique.forumactif.com/philosophie-realiste-discussions-diverses-f2/le-coran-est-l-oeuvre-d-un-rabbin-qui-a-converti-mahomet-et-les-arabes-au-monotheisme-t10046.htm?highlight=mahomet
fredsinam

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mer 24 Nov 2010, 01:43

karim1986 a écrit:
Où est l’Evangile de Jésus ?

Demande le à Mohammed car c'est lui qui a rapporté qu'Allah aurait donné un évangile à Jesus et non les chrétiens .DEPUIS LE COMMENCEMENT DU CHRISTIANISME AUCUN chrétien n'a lu ou vu cet évangile Car Jésus n'a laissé aucun écrit , aucun manuscrit , il n'a jamais dicté quoique se soit alors ne nous demande pas où est l’évangile de Jésus demande le à Mohammed quand tu le verra .Et si un jour vous le trouvez on sera ravi de l'avoir mais évidemment tu aura compris qu'il n'existe pas et qu'il n'a JAMAIS existé .

Et de fait le coran s'est encore trompé car le christianisme non seulement n'est pas une religion du livre comme il l'affirme mais d'une personne (cf ici
) mais en plus cette personne est raconté par 4 temoins direct ou indirect inspiré par l'Esprit saint . ces bonne nouvelles (evangiles ) sont des instruments de Dieu mais pour utiliser un instrument comme il faut encore faut-il avoir le mode d'emploi et ce mode d'emploi est donné par le concepteur de l'instrument çàd l'ESPRIT SAINT :Et moi je vous dis: Demandez et l'on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira.
10 Car quiconque demande reçoit; qui cherche trouve, et l'on ouvrira à qui frappe.
11 Y a-t-il parmi vous un père qui, si son fils lui demande du pain, lui donnera une pierre? Ou, (s'il demande) un poisson, lui donnera-t-il, au lieu de poisson, un serpent?
12 Ou, s'il demande un oeuf, lui donnera-t-il un scorpion?
13 Si donc vous, tout méchants que vous êtes, vous savez donner à vos enfants de bonnes choses, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l'Esprit-Saint à ceux qui lui demandent. "

SI TU VEUX COMPRENDRE LES ÉVANGILES COMME IL FAUT DEMANDE A L'ESPRIT SAINT SI NON TU DEMEURERA DANS DISPUTATIONS INUTILE QUI TE CONDUIRA DIRECTEMENT EN ENFER
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mer 24 Nov 2010, 13:11

karim1986 a écrit:
je suis un homme qui aime Le Messie
question que ferait vous si on insulte au grand jour votre mère quel réaction vous aurez dites moi?
le Messie est bien plus que cela
alors je me permet de temoigner en sa faveur car lui même se désavoue de vos accusation est Dieu Merci Dieu a envoyer un dernier temoignage pour en temoigner
que la paix soit sur ceux qui suit le chemin de vérité
Menteur ou schizophrène?? :ping:
Pierre75

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mer 24 Nov 2010, 13:25

Bonjour Karim,
je trouve votre message intéressant mais il y a un problème.
Vous voyez, le monde chrétien a mené des recherches très poussées sur les Evangiles, la Bible etc., ceux-ci ont été critiqués et décortiqués par de nombreux sceptiques. Il y a donc beaucoup de questions qui ont été soulevées par ces chercheurs.
J'aimerais que vous répondiez sur ceci : y a-t-il eu autant de recherches sur le Coran, menées par des sceptiques? Est-il permis que des sceptiques critiquent et "décortiquent" le message du Coran, ou sa transmission? Dans les pays musulmans je me le demande!
Pierre75

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mer 24 Nov 2010, 13:26

Par ailleurs vous soulevez une véritable question, c'est celle des Evangiles apocryphes. Selon quels critères certain textes sur Jésus ont été jugés dignes de foi, et d'autres écartés du canon? (Je pense qu'il y a déjà des fils sur ce sujet, de toutes façons).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ou est l'évangile de Jésus???   Mer 24 Nov 2010, 13:30

j'imagine qu'ils se sont levés et qu'ils ont marchés pour accomplir un tel travail

Ou est l'évangile de Jésus???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1