DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Question à SauvéparMarie : qu'est ce qu'un dogme pour vous ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Question à SauvéparMarie : qu'est ce qu'un dogme pour vous ?  Empty
MessageSujet: Question à SauvéparMarie : qu'est ce qu'un dogme pour vous ?    Question à SauvéparMarie : qu'est ce qu'un dogme pour vous ?  Empty22/11/2010, 14:07

sauvéparMarie a écrit:

>> vous faites une grossière erreur en déclarant que cet enseignement est un dogme, j'adhère à cet enseignement mais ce n'est pas un dogme
je vous invite à cesser de voir des dogmes partout et à
apprendre les degrès d'autorité dans l'enseignement de l'Eglise.

D'accord ! drunken
On est mal là.

Donc la constitution Benedictus Deus n'est pas un dogme (Je le remets pour bien comprendre) : study

Citation :
«Par la présente constitution, qui restera à jamais en vigueur, et de notre autorité apostolique, Nous définissons que, d’après la disposition générale de Dieu, les âmes de tous les saints qui ont quitté ce monde avant la Passion de notre Seigneur Jésus-Christ: que celles des saints Apôtres, martyrs, confesseurs, vierges et autres fidèles morts après avoir reçu le saint baptême du Christ, en qui il n’y a rien eu à purifier lorsqu’ils sont morts ou en qui il n’y aura rien à purifier lorsqu’ils mourront dans la suite ou encore, s’il y a eu ou qu’il a quelque chose à purifier, lorsque, après leur mort, elles auront achevé de le faire; que, de même, les âmes des enfants régénérés par ce même baptême du Christ ou encore à baptiser, une fois qu’ils l’auront été, s’ils viennent à mourir avant d’user de leur libre-arbitre, (que toutes les âmes de ces enfants), aussitôt après leur mort et la purification dont nous avons parlé pour celles qui en auraient besoin, avant même la résurrection dans leur corps et le Jugement général, et cela depuis l’Ascension du Seigneur et Sauveur Jésus-Christ au Ciel, ont été, sont et seront au Ciel, au Royaume des cieux et au paradis céleste avec le Christ, admises dans la société des saints anges.

En outre, nous définissons que, selon la disposition générale de Dieu, les âmes de ceux qui meurent en état de péché mortel descendent aussitôt après leur mort en enfer, où elles sont tourmentées de peines infernales.»

Ôtez moi un doute, cher SauvéparMarie (votre nom, entre parenthèse, se discute au plan théologique).

C'est QUOI pour vous, un dogme ?

Une escalope de dindes ? :mystere:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Question à SauvéparMarie : qu'est ce qu'un dogme pour vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Question à SauvéparMarie : qu'est ce qu'un dogme pour vous ?    Question à SauvéparMarie : qu'est ce qu'un dogme pour vous ?  Empty22/11/2010, 14:12

Arnaud a écrit:
[...] cher SauvéparMarie (votre nom, entre parenthèse, se discute au plan théologique).

Je me suis fait la même réflexion... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Question à SauvéparMarie : qu'est ce qu'un dogme pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dogme et modernité : quelle place pour le dogme aujourd'hui??
» Pour vous QUI SUIS-JE? Enseignement pour mieux connaître le Christ Seigneur et Sauveur. Pour vous qui suis-je?
» « Parce que Je vous aime, Je veux vous préparer pour ce qui va venir. Des jours de ténèbres arrivent pour votre monde »
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» Petition pour un dogme sur Marie co rédemptrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: