DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mes questions : qui peut m’aider ?

Aller en bas 
+13
Scrogneugneu
petero
Fox77
Mister be
giacomorocca
cébé
boudo
lilian_f
philippe
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Olivier le chercheur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 0:19

Enlui a écrit:
Re :Pierre prévoit au-delà de la génération adulte de l'époque en disant:
Actes 2,39 Car c'est pour vous qu'est la promesse, ainsi que pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. »

Or Pierre venait de faire son discourt apocalyptique comment pouvait-il pensé ceci ? Peut être s'imaginait-il que l'on continuera à faire des enfant dans le royaume de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 0:30

Olivier le chercheur a écrit:
Enlui a écrit:
Re : 2 Pi. 3,8 Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour.
9 Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.

J'avait déjà répondu à ce verset ;) Que pense tu de la réponse que j'ai donné ? l'a tu lu au moins ?

Olivier

Oui,je le rappelais tout simplement parce que tu demandes deux ou trois fois à Petero de te citer un texte au moins qui montre un changement dans la compréhension des apôtres.C'en est un.

Tu as celui de Jean qui croit que l'heure est arrivée (il aurait mieux fait de dire qu'elle est mûre...comme elle l'est toujours) mais en même temps il écrira quelques lignes plus loin:"Oui, maintenant, demeurez en lui, petits enfants, pour que, s'il venait à paraître"

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 0:38

Enlui a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Enlui a écrit:
Re : 2 Pi. 3,8 Mais voici un point, très chers, que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le Seigneur, un jour est comme mille et mille ans comme un jour.
9 Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, comme certains l'accusent de retard, mais il use de patience envers vous, voulant que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir.

J'avait déjà répondu à ce verset ;) Que pense tu de la réponse que j'ai donné ? l'a tu lu au moins ?

Olivier

Oui,je le rappelais tout simplement parce que tu demandes deux ou trois fois à Petero de te citer un texte au moins qui montre un changement dans la compréhension des apôtres.C'en est un.

Tu as celui de Jean qui croit que l'heure est arrivée (il aurait mieux fait de dire qu'elle est mûre...comme elle l'est toujours) mais en même temps il écrira quelques lignes plus loin:"Oui, maintenant, demeurez en lui, petits enfants, pour que, s'il venait à paraître"


Ha c'est donc ça Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 293813 en effet tu a parfaitement raison c'est un texte qui montre un changement radical de vue... Idea Merci Enlui Smile y en-a-til d'autre ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 0:42

Si je me trompais, dans ce que je disais il me serrait alors vraiment important de comprendre ce que Jésus a voulut dire par génération... shakng2 Si les disciples eux même l'ont mal compris qui peut le comprendre ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 0:57

"EN vérité je vous le dit cette génération ne passera pas avant que toutes ces choses que je vous ai dite n'arrive"

Je crois que nous somme d'accord que les texte des disciple rapporte clairement que les disciples avait belle est bien compris le mot génération au premier degré... c'est a dire a son degré le plus logique... Maintenant, si Jésus a voulut dire autre choses... cela signifie qu'il a laisser partir les disciple prêché une fausse vérité...

Petero suggère une chose intéressante:

Citation :
Et pourquoi Jésus n'aurait-il du pas permettre que ses Apôtres le comprennent mal ? Il l'a pourtant bien permis de ne rien comprendre quand il leur a annoncé sa mort et sa résurrection !

et donc imaginons que cela soit possible, dans ce cas... imaginons qu'effectivement Jésus a caché un message derrière le mot génération ? comme il la fait de nombreuse fois en cachant par des métaphore qu'il allait devoir mourir et ressuscité... dans ce cas qu'es que Jésus voulais vraiment dire derrière le mot génération ???

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 1:13

Je t'ai cité aussi Jean...
_____________

Un jour Jésus a dit "J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter à présent." et il indique bien que ce ne sera pas lui qui révèlera ces choses mais le Saint-Esprit.

Pour le mot génération

Mat 8,11. Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux.(c'est la génération de la promesse,sa descendance...)
...et ils verront ce qui arrivera à la génération en question dont parle Jésus dans Mat 34 (c'est à dire ceux qui ont été généré par le diable et ont persévéré dans le rejet du salut) Mat 8,12 :tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures.

_______________
Pour le royaume des cieux qui se manifeste avec puissance n'oublie pas que la descente de l'Esprit-Saint,les miracles,les guérisons en sont. Ne pas tout circonscrire au royaume synonyme de l'habitation de Dieu et Jésus avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21619
Inscription : 21/08/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 1:24

Bonjour Olivier , je te répond en bleu ;

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Théodéric,


les disciples de Jésus, fessaient eux aussi des discours apocalyptique et étaient convaincu qu'ils vivaient la fin du monde. Ils le croyaient tout comme tu le crois toi aussi aujourd'hui... et comme de toute les époques, les chrétiens ont crus vivre la fin du monde et on fait de fausse prédiction de fin du monde... Cela continuera aujourd'hui et demain puisque la prochaine fin serra en 2012... quand cette fin serra passé tu verra d'autres dates et cela n'en finira jamais, car l'homme a toujours eu beaucoup d'imagination concernant le future...

quand l'apôtre Jean reçoit la révélation= l'Apocalypse , il ne dit pas tout comprendre car il écrit que ce que l'on lui donne de transmettre concerne les temps futur de bien des générations , et qu'en le lisant bien des hommes en recherche en seront instruit, donc celui qui lui transmet le récit ne ni pas un instant que cela influencera les hommes , mais que surtout cela les guidera !

mais il est indaignable que le temps avance et que les choses se précises avec évidence : Jean ne savait pas du tout ni la forme ni la taille de la terre et il a dû écrire que les hommes détruiraient le tiers de toutes vie sur terre , il fallait être gonfler d'écrire cela sans savoir ce qu'est le monde ? surtout qu'a son époque l'homme avait a peine une houe en fer ! alors comment l'homme pouvait il détruire la terre ?
maintenant nous on sait parce que on l'a fait, et Grenn Peace que l'on ne peut suspecter d'être complice des chrétiens , dit que l'on a détruit pratiquement 30% du monde végétale, animal et autre bio diversité la mer y compris (ce qui était inimaginable il y a encore 200ans) et maintenant c’est reconnu par tous comme étant vrai , donc si Jean ne parle pas de nous de qui parle t-il vu que maintenant nous connaissons la dimension de la terre cette prophétie ne peut plus avoir d’extensions représentatives abstraites , ça c'est du clair et net !
et il ajoute " et les hommes ne renieront pas les œuvres de leurs mains !" et c'est bien ce que l'on fait, du blabla autant que t'en veut , mais de réel changement de cap pas question y a trop d'argent en jeu !
on peut donc lire comme le dit Arnaud et comme tu le fait en disant ce texte tout le monde en a tiré quelque chose a toutes les époques, et l'Ange l'avait aussi dit a Jean !
mais le texte n'est pas que symbolique il s'adresse a nous, d'ailleurs il est dit " cela se réalisera quand les hommes n'y croiront plus !" et c'est bien le cas !!
pour le reste c'est en marche et on va le voir se réaliser sur une courte période moins de 100 ans ! (sans donner de date limite de péremption Very Happy )


Les disciples de Jésus croyaient en des choses, qui néanmoins ne se sont jamais passé, ils le croyaient car il avaient eux foi dans leurs maitre Jésus, qui leur avait bien décrit qu'une fin du monde allait venir de leurs vivant Mt24.34 et qu'ils ne devaient pas avoir peur... Jésus leurs a prédit toute sorte de terrible catastrophe plus sombre et terrifiante les unes que les autres, il leurs a prédit l'arrivé de l'Antéchrist... Vous verrez des guerre et les nation s'élever les unes contre les autre, et alors vous allez vivre une tribulations comme il n'y en a jamais eu depuis le début du monde et tel qu'il n'y en aura plus jamais... Oui vous mes disciple disait Jésus vous verrez toutes ces chose et vous les vivrez ! Alors le Fils de l'Homme viendra sur les nué et cette événement serra aussi visible que l'éclaire... Et alors je vannerait.... et je vous promet mes disciple, dit Jésus, en vérité cette génération ne passer pas avant que tout n'advienne Mt24


Cher Théodéric, quand es que les disciples ont il vécut tout cela ? :no Alors n'ai je pas raison de me méfier des fausse prophétie, même si elle viens de Jésus ?


là tu butes comme beaucoup sur la réalité du Baptême !

le Baptême nous fait passer de ce monde de mort au Royaume du Père c'est a dire que Notre âme morte Ressuscite en Christ et ça c'est a vivre pas a symboliser ni ritualiser !! ça c'est ce que Dieu FAIT POUR TOI sur La Croix !

je ronchonne beaucoup sur le fait que l'on met les apôtres au rayon des morts de ceux qui ne sont plus, mais désolé ils sont encore plus vivant que nous , c'est de s'accrocher a la définition de ce monde et du temps et de ce monde comme étant référence de vie que l'on perd l'unité avec eux !
la bêtise c'est de mettre les apôtres dans le passé comme une réalité finie, désolé l'Eglise n'est pas de ce monde donc ce que les Apôtres sont ILS LE SONT puisque Avec Jésus !

donc les apôtres sont aussi au Royaume et ce que nous Vivons leurs est un Présent a nous d'en être conscient, c'est a nous de Réaliser la Communion des Saints et pas de s'en faire de savantes idées , Jésus EST Vie donc il nous est demander de VIVRE DIEU VIVRE LE ROYAUME et non de le mettre je ne sais où dans un avenir après la mort , car pour un baptisé la mort c'est FINI !! c'est de ne pas comprendre cela que l'on ne cesse de parler de mort, que ton corps reste en ce monde cela ne veut nullement dire mourir , la mort ça concerne pas le corps ce qui meurt c'est l'Esprit de l'homme , mais C'EST FINI Jésus nous a libéré de la mort le temps que tu ne réalise pas la Primauté de l'esprit et de la Vie Reçu au Baptême tu plantes ta liberté dans la poussière de ce monde !

donc les Apôtres Vivent aussi ce que nous vivons car l’Église Est UNE par Jésus Christ et l'Esprit qui Est UN et Rend UN !
mais évidement si les Apôtre et tous ceux qui sont l’Église du christ te paraissent mort et ailleurs et sans rapport avec nous il faut regarder ton Baptême !!
Paul explique que se faire Baptiser c'est passer par la mort avec Jésus et Ressusciter avec LUI ! donc il faut vraiment réaliser cela sinon on va rester a attendre alors que c'est FAIT !
Notre Foi Est de Croire et comprendre de manière Vivifiante ce que les Apôtres nous disent quand ils sont inspiré par l'Esprit ! c'est pas fait pour la tête mais pour le Cœur !

et quand Jésus parle de génération en disant "cette génération ne passera pas que cela n'arrive !" il faut comprendre que Pour Le seigneur Jésus il existe 2 générations, celle des morts et celle Nait de Dieu , et la Il s'adresse a la génération des morts a Dieu qui va durer dans le temps jusqu’à la fin puisque prisonnière de la mort !
IL parle de la génération d'homme non renouvelé par l'Esprit , car il est écrit " Je fais toute chose nouvelles , ne les voyez vous pas qui fleurissent déjà !?" la génération d'on Jésus parle c'est donc les hommes jusqu’à son retour des hommes qui le regardait l'écoutait et ne voyaient rien ne comprenaient rien , cette génération existe encore et quand un chrétien continu de dormir avec le monde il fait encore parti de cette génération a qui s'adresse le message d'Appel a la conversion !
Sommes nous des endormis en ce monde ou bien des personnes Vivifiées par Son Esprit et donc déjà conscientes d'être hors du temps de ce monde car Présentes a Dieu !

cette génération nous y somme présent mais si nous Vivons Unis au Christ nous en sommes sorti Avec Lui et Par Lui, cette génération est entrain de mettre au point ce qui est écrit sur l'abomination dans le temple , beaucoup y travail comme a une banalité, mais c'est une négation de l’œuvre du Christ qui a promis de Ressusciter les Corps !

et bien des chrétiens endormis et tièdes accepteront la marque de la bête parcqu'ils ne seront pas prés a l'heure (relire les vierges sages et les vierges folles) qui ne veille pas avec l'Esprit Saint sera a court d'huile Sainte dans l'épreuve et la tentation de Son Âme car Son Œil ne sera pas éclairé par la Lumière d'en haut !

c'est pour cela qu'il est primordiale de prendre du temps avec Le Christ afin qu'Il Verse de Son Esprit en nous, le reste est ce qui découle de Ce Temps Où Dieu Seul Compte !

la révélation = Apocalypse est d’abord Spirituel il part du début et va jusqu’à l'Accomplissement des temps et c'est temps n'ont pas de valeur , ils annoncent juste le mouvement de la marche et les chutes ! ce qui importe c'est qui sommes nous face a cette révélation , sommes nous de ceux qui combattent la Vérité ou de ceux qui travaillons avec Jésus ?
Jésus nous a dit a nous qui prétendons croire en Lui " désormais vous verrez le Ciel ouvert et Le Fils de l'Homme Venir a vous sur les Nuées du Ciel et les Anges du père monter et descendre au dessus de LUI !"
ceci n'est pa sun mouvement du temps ceci Est l'Aujourd'Hui de Dieu et c'est pour nous cette mesure du temps qui EST hors du temps terrestre , alors esclave ou libre ? a nous de Nous Laisser saisir par Le christ comme Paul l'a fait fleur 6


Olivier

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 1:51

sunny Par génération ou par époque peut convenir.
C'est à dire que dans le futur il y aura des âmes humaines qui seront prisonnières d'entités malfaisantes .(d'ailleurs cela se produit actuellement dans le monde notamment par cette "violence gratuite".)
Ces personnes seront sujets à tous les vis et à d'autres choses horribles que je ne préfère pas savoir.
Par contre il demeurera une petite communauté qui survivra aux tourments qui auront une âme transformé Angélique avec de la lumière blanche et une sorte de conduit au sommet de la tête pour le côté ésotérique de l'âme dans le futur.
C'est comme l'âme de l'Ange Gardien qui est don d' amour dans l'oublie de soi. ange1
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 2:35

Voilà exactement ce que je ne comprend pas dans ce que plusieurs d'entre vous essaye de m'expliquer... selon eux la génération de Mt24.34, c'est la génération des vivant ou des mort ? shaking je n'y comprend rien !

Enlui a écrit:
Pour le mot génération

Mat 8,11. Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux.(c'est la génération de la promesse,sa descendance...)

Or évidement je ne comprend pas car ceci pour moi est une descendance et non une génération... Comment faite vous pour remplacé le mot descendance par génération ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 2:51

sunny Abraham était le premier à avoir porter la conscience du moi ou du Je mais le Je n'avais pas encore atteint toute son évolution dans l'être humain comme nous la connaissons actuellement.
Il a fallu un Etre Sublime comme le Christ pour venir des Cieux se sacrifier pour nous sauver avec le Je Suis l'Esprit.... donc avec le Verbe ou la Parole...
Abraham est notre descendant étant donner que nous portons tous plus ou moins une individualité du Je.
Abraham est le descendant d'innombrables nations et de peuplades...
Le levant peut être comparer au nouveau corps de lumière ou du nouveau vêtement de la "Naissance".
et le couchant peut être comparer à l'ancien corps de péchés ou l'ancien vêtement.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 2:57

Ci dessous encore je me bute a essayé de comprendre la logique que certains essaye de me montré shakng2 compress

Théodéric a écrit:
et quand Jésus parle de génération en disant "cette génération ne passera pas que cela n'arrive !" il faut comprendre que Pour Le seigneur Jésus il existe 2 générations, celle des morts et celle Nait de Dieu et la Il s'adresse a la génération des morts a Dieu qui va durer dans le temps jusqu’à la fin puisque prisonnière de la mort !


Es je bien compris ? Si la génération des mots sont les gens qui on rejeter Dieu et que la génération des né de Dieu son les autres... alors nous avons bien là a faire a des gens de toutes générations confondu n'es pas ?

Comment, parle t'on alors de génération pour un groupe de gens qui vienne de toutes les génération confondu ??? Expliquez moi ? C'est pour moi d'un illogisme. shakng2 shaking

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 3:18

flower La réincarnation permet de mélanger toutes ces générations confondus comme tu dis Olivier le Chercheur.
Mais la réincarnation ne fais pas parti de l'Eglise du Vatican donc c'est à chacun d'y croire ou pas.
Pour Jésus, il existe effectivement 2 mondes si on peut dire car il y a un monde de ténèbres et un monde des Cieux.
Ce monDe des morts sont les ténèbres car il n'y a rien c'est à dire que l'on est seul dans la Solitude et dans l'obscurité totale et dans une souffrance de déception ou de tourments...
L'autre monde est que Merveilleux et Sublimissime...c'est la Vie,l'amour de l'autre...
Crois au Seigneur Jésus-Christ, de toute façon on ne peut pas tout comprendre sur sa Grandeur,sur son Omniscience., .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 3:29

Citation :
La réincarnation permet de mélanger toutes ces générations confondus comme tu dis Olivier le Chercheur.
Mais la réincarnation ne fais pas parti de l'Eglise du Vatican donc c'est à chacun d'y croire ou pas.

;)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 3:38

Graal a écrit:
Pour Jésus, il existe effectivement 2 mondes si on peut dire car il y a un monde de ténèbres et un monde des Cieux.

Ok mais je ne vois toujours pas comment on fait de ses deux monde des génération ? shakng2 shaking

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 3:54

sunny Ayant étant de l'autre coté de ces 2 mondes, j'ai vu que notre terre et tous les habitants de la planète + les défunts au purgatoire et les ténèbres étaient de l'autre côté de la Lumière des Cieux comme s'il existait une frontière entre la lumière et les ténèbres. D'ou ma grande peine de savoir cela car le Christ-Jésus n'est pas encore descendu dans toute sa Gloire pouir faire de vos corps de la lumière et de la terre que nous habitons aussi un Soleil. Espérons et croyons.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 10:03

Je vois qu'on ne me donne pas de réponse... donc je reformule ma question, car mon incompréhension se précise dans ma caboche Idea Smile


vous appelez génération des mort par opposition à génération des né de Dieu... Les un sont pour vous la génération de Dieu les autre, génération du diable...


Et donc nous somme bien d'accord que ces hommes et ces femmes vous les tiré de l'humanité entière - depuis Adam à nos jour, et donc ma question; comment appeler vous donc cela génération ?

Comment parler vous de cette génération alors que vous désigniez ici, des hommes et de femmes disparate venue de toutes les génération et toutes les généalogie confondu du monde ?

Voyons ! pour quelle raison ? quelle logic ? shakng2 On ne peut appeler cela "génération" ne l'avez vous pas remarquez ? :no

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 10:10

Dans ton lien Olivier,http://interlinearbible.org/matthew/24.htm il n'est pas écrit "this generation" mais "the generation"

Le mot génération désigne l'action d'engendrer ou son résultat (wiki).Ici j'y vois les deux.


____________________

As-tu fait attention que Mat 24 se termine par:"48 Mais si ce mauvais serviteur dit en son cœur : «Mon maître tarde»
49 et qu'il se mette à frapper ses compagnons, à manger et à boire en compagnie des ivrognes,
50 le maître de ce serviteur arrivera au jour qu'il n'attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas

Il est question là d'un retour individuel qui ressemble fort à la rencontre personnelle du jour de la mort.

Tu as Marc 13,37 Et ce que je vous dis à vous, je le dis à tous : veillez ! »

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 10:14

Olivier le chercheur a écrit:
Voilà exactement ce que je ne comprend pas dans ce que plusieurs d'entre vous essaye de m'expliquer... selon eux la génération de Mt24.34, c'est la génération des vivant ou des mort ? shaking je n'y comprend rien !

Enlui a écrit:
Pour le mot génération

Mat 8,11. Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham, Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux.(c'est la génération de la promesse,sa descendance...)

Or évidement je ne comprend pas car ceci pour moi est une descendance et non une génération... Comment faite vous pour remplacé le mot descendance par génération ?

On ne remplace pas. La descendance d'Adam elle s'étend sur plusieurs génération ; la descendance de Nouvelle Adam elle s'étend sur une seule génération. Dans le nouvel Adam, la descendance et la génération c'est la même chose, car il n'y a pas plusieurs génération.

Dans la descendance d'Adam, les fils engendrent les générations ; il y a autant de fils que de génération. Dire "de génération en générations" c'est comme si on disait "de père ne fils" mais en englobant tous les pères.

Dans la descendance du Nouvel Adam, les fils, ceux qui sont engendrés à la Vie d'en haut, n'engendrent pas à leur tour, ils ne génèrent pas, ils ne font pas apparaître une nouvelle génération de fils de Dieu ; car seul le Fils unique engendrent à la Vie d'en Haut. Dans la descendance du Nouvel Adam, il n'y a qu'UNE GENERATION qui embrase tous les siècles. Idem pour la génération des fils du diable, il n'y a qu'une génération de fils du diable, car seul le diable enfant à la vie de l'enfer ses fils.

Quand Jésus dit aux pharisiens : "vous avez pour père le diable", il pourrait dire la même chose aux pharisiens d'aujourd'hui.

Quand Jésus, ici, parle de génération, il parle de la génération mauvaise qui réclame des signes et qui en recevra dans tous les évènements qu'il énumère et qui arriveront avant qu'il ne revienne dans la gloire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 10:36

Voilà mon icompréhension se précise une fois de plus dans tes propos Petero...

tu dis :
Citation :
La descendance d'Adam elle s'étend sur plusieurs génération

... et quelque ligne plus loin tu dis tout le contraire... shaking

Citation :
Dans la descendance du Nouvel Adam, il n'y a qu'UNE GENERATION

C'est à ne rien n'y comprendre... Crying or Very sad cyclops

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 10:44

Petero a écrit:
Dans la descendance du Nouvel Adam, il n'y a qu'UNE GENERATION qui embrase tous les siècles. Idem pour la génération des fils du diable

Je repose donc ma question, comment, si tu me parle d'hommes et de femmes, de toute génération confondue, sans même aucun rapport généalogique... Comment va tu appeler cela une génération ? Question scratch

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 12:14

La génération ici c'est le processus générant des générations semblables spirituellement,ayant même origine.
______________

Marie entrevoit aussi d'autres générations à venir:

Luc 1,48 (...) a jeté les yeux sur l'abaissement de sa servante. Oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse

Rien que de penser à l'édification du corps du Christ,l'église,qui doit parvenir à la parfaite connaissance de Dieu,à la plénitude de l'amour de Christ,à sa hauteur pour être prête à l'épouser nous assure que cela sera long!!!

_______________

Re:Dans ton lien Olivier,http://interlinearbible.org/matthew/24.htm il n'est pas écrit "this generation" mais "the generation"

Le mot génération désigne l'action d'engendrer ou son résultat (wiki).Ici j'y vois les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 12:25

Enlui a écrit:
La génération ici c'est le processus générant des générations semblables spirituellement,ayant même origine.


Tu pense au faite que nous somme tous enfant d'Adam ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 12:26

Enlui a écrit:

Le mot génération désigne aussi l'action d'engendrer ou son résultat (wiki).Ici j'y vois les deux.


C'est vrais aussi, par exemple, un moteur en marche produit une génération de gaze... il est pourtant bien claire que Jésus ne pouvait employé ce mot dans ce sens non plus car autrement sa phrase aurait donné ceci.

"En vérité cette action d'engendré ne passera pas avant que tout n'advienne"

nous voyons bien que cela ne veux rien dire... cyclops cyclops cyclops or Jésus est ici en train de répondre à la question très précise des disciples "dis nous quand cela arrivera" il est donc bien claire que sa réponse ici ne peut pas être pris dans ce sens :

"En vérité cette action d'engendré ne passera pas avant que tout n'advienne"

Car cela ne veux rien dire du tout :no :no :no

Mais qu'elle est belle est bien ce que les Apôtre avait compris en croyant faussement vivre la fin du monde durant toute leur vie c'est à dire belle est bien ceci:

"En vérité cette génération, ne passera pas avant que tout n'advienne"


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:06

Pour moi Jésus visait la génération charnelle de l'époque qui n'a pas passé ,elle et son temple, l'année 70 de l'ère et, sa parole demeurant toujours et étant dite aux disciples et au-delà à qui l'entendra,il avise ceux dans les générations à venir qui resteront dans le même esprit de désobéissance et de mensonge.

Pour ce que j'ai pu lire ici et là dans la Bible,les prophéties s'adressent à la génération adulte vivant au moment de sa proclamation à qui, à chaque fois ,il est proposé d'être fidèle au risque d'être détruite ou vaincue par les ennemis etc....et promis un rétablissement ....et ces prophéties recommencent de générations en générations,chacune reproduisant les mêmes fautes,de celles que souligne Jésus en disant "vous avez pour père le Diable".

D'où les fils de la lumière et les fils des ténèbres.

Nous venons tous d'Adam oui mais c'est après l'alliance noachique et dans l'alliance abrahamique que vient la notion de descendance bénie à laquelle reviennent les promesses.Mais en Adam déjà il est dit que le serpent aura la tête écrasée par la descendance d'Eve mais il ne s'agit pas de toutes les descendances...

La génération comme principe moteur,générateur...Il y a Dieu qui est générateur de fils selon lui et le péché qui enfante des enfants de ténèbres.
D'un côté une descendance spirituelle sainte et de l'autre une engeance pervertie qui nécessite de chaun repentir ,conversion et nouvelle naissance personnelle pour accéder à la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:22

sunny L' Esprit Saint communiquait aussi bien par l'intermédiare de Jésus mais aussi dans les Apôtres.
C'est pour cela qu'il a été demandé à Judas de reconnaitre Jésus parmi ces compagnons...
L'Esprit Saint peut venir en chacun de nous et j'ai pu ressentir et remarqué que les gens en ignoraient sa Présence,son Essence dirigé pour le bien de son prochain. Cela est quelque chose d'indescriptible aux mots que je connais.
Donc l'Esprit Saint peut se trouver n'importe où et n'importe quand.

Les "générations" sort le chiffre 7 comme des époques,des transformations que la terre a subit et que subira mais aussi l'être humain.
Car l'homme était tout différent à des époques très éloigné dans son évolution tout comme notre planète...
Car Homme veut dire aussi :Celui qui se dresse,qui se tient debout... salut
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:26

Olivier le chercheur a écrit:
Voilà mon icompréhension se précise une fois de plus dans tes propos Petero...

tu dis :
Citation :
La descendance d'Adam elle s'étend sur plusieurs génération

... et quelque ligne plus loin tu dis tout le contraire... shaking

Citation :
Dans la descendance du Nouvel Adam, il n'y a qu'UNE GENERATION

C'est à ne rien n'y comprendre... Crying or Very sad cyclops

Olivier

Le Nouvel Adam c'est Jésus et tous sont qu'il enfante à la Vie d'en Haut, à la vie en Dieu, ce sont ses descendants qui ne forment qu'une seule génération car ils sont tous engendrés par le même père.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:27

Citation :
Pour moi Jésus visait la génération charnelle de l'époque qui n'a pas passé ,elle et son temple, l'année 70 de l'ère

et qu'es donc cette génération si ce n'est que la même que les disciple Mt24.34 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:29

Olivier le chercheur a écrit:
Enlui a écrit:
La génération ici c'est le processus générant des générations semblables spirituellement,ayant même origine.


Tu pense au faite que nous somme tous enfant d'Adam ?

Nous sommes tous des descendants d'Adam, mais via les générations, via nos pères qui nous ont engendrés.

Comme fils de Dieu nous sommes tous des descendants de Jésus qui nous enfante à la Vie de Dieu, quelque soient l'époque où nous vivons.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:30

Olivier le chercheur a écrit:
Petero a écrit:
Dans la descendance du Nouvel Adam, il n'y a qu'UNE GENERATION qui embrase tous les siècles. Idem pour la génération des fils du diable

Je repose donc ma question, comment, si tu me parle d'hommes et de femmes, de toute génération confondue, sans même aucun rapport généalogique... Comment va tu appeler cela une génération ? Question scratch

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 13:36

Je précise encore autrement ma question Petero

petero a écrit:
Comme fils de Dieu nous sommes tous des descendants de Jésus qui nous enfante à la Vie de Dieu, quelque soient l'époque où nous vivons.

Tu dis quelque soit les époque où nous vivons or cela ne fait pas une génération mais plusieurs comment, si tu me parle d'hommes et de femmes, de toute génération confondue, sans même aucun rapport généalogique... Comment va tu appeler cela une génération ?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 18:01

Olivier le chercheur a écrit:
Citation :
Pour moi Jésus visait la génération charnelle de l'époque qui n'a pas passé ,elle et son temple, l'année 70 de l'ère

et qu'es donc cette génération si ce n'est que la même que les disciple Mt24.34 ? '


oui,c'est celle qui a connu la révolte,la guerre,la défaite et l'exil,la destruction de son temple.Mais ce n'était pas encore l'heure de son retour et j'ajoutais:qu'il avise les générations à venir qui resteront dans le même esprit de désobéissance et de mensonge.

Ce qui signifie que les signes proposés et les accomplissements se retrouvent plus ou moins selon les époques mais se seront particulièrement réalisés pour le peuple juif en 70 et pour la génération à venir qui connaitra ce que décrit l'apocalypse.

Sinon l'appel de Jésus à la vigilance est valable pour toutes les générations car sa parole dite alors est toujours actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 18:19

Olivier le chercheur a écrit:
Je précise encore autrement ma question Petero

petero a écrit:
Comme fils de Dieu nous sommes tous des descendants de Jésus qui nous enfante à la Vie de Dieu, quelque soient l'époque où nous vivons.

Tu dis quelque soit les époque où nous vivons or cela ne fait pas une génération mais plusieurs comment, si tu me parle d'hommes et de femmes, de toute génération confondue, sans même aucun rapport généalogique... Comment va tu appeler cela une génération ?

Olivier

Entre un grand-père et son petit-fils, il y a 2 générations. Une génération c'est l'acte de générer, d'engendrer. Un père engendre un fils, il engendre une nouvelle génération ; ce fils à son tour engendre, il engendre une nouvelle génération.

Jésus engendre à la vie d'en haut un fils, il engendre 1 génération ; tous ceux qui sont engendrés de Jésus, font tous partie de sa génération. Il s'agit d'une génération spirituelle ; la vie d'en haut à laquelle Jésus nous enfante, c'est la Vie dans l'Esprit de Dieu.

Tous ceux qui sont enfantés à la Vie d'en haut, qui naîssent de l'eau et de l'Esprit, quelque soit le moment où ils reçoivent le baptême, font partie d'une seul génération, celle de fils et filles de Dieu.

On appelle "une génération" tous ceux qui sont engendrés ; pourquoi ne pourrions-nous pas appeler "génération" tous ceux qui sont enfantés à la Vie de Dieu par le Christ ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 18:45

sunny Idea La durée de l'âge de Jésus est une génération de 33 ans.
C'est cela le Christ est une manifestation de Dieu dans le Seigneur Jésus qui est devenu le Fils de l'homme et de l'univers ou des Cieux.
Il ne s'est pas seulement sacrifié pour nous mais aussi pour tout l'Univers. Donc je peux vous dire que l'on sait peu sur le Christ-Jésus.
Mais cela sera dévoiler en son temps car Jésus a dit qu'il montrerai de plus grande chose encore à ces Disciples (voir les évangiles). flower


Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 19:58

Juste une petite et timide question si tu me le permets Olivier:Crois-tu encore que Jésus puisse être la réincarnation d'Adam ou bien certains ont réussi l'exploit de te convaincre du contraire?

Merci

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 21:09

Cher Chribou... la question est beaucoup plus grave que ça j'ai des doute sur Jésus lui même... Sad

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 21:30

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Chribou... la question est beaucoup plus grave que ça j'ai des doute sur Jésus lui même... Sad

Olivier

Bien moi aussi Olivier comme plusieurs ici le savent j'ai des doutes sur Jésus mais les doutes que tu entretiens sur lui te poussent-ils à te demander s'il a existé ou non ou s'il n'était tout simplement pas ce que certains prétendent qu'il était?

En espérant ne pas entraver le cours du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyDim 13 Nov - 22:59

Chribou a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Cher Chribou... la question est beaucoup plus grave que ça j'ai des doute sur Jésus lui même... Sad

Olivier

Bien moi aussi Olivier comme plusieurs ici le savent j'ai des doutes sur Jésus mais les doutes que tu entretiens sur lui te poussent-ils à te demander s'il a existé ou non ou s'il n'était tout simplement pas ce que certains prétendent qu'il était?

En espérant ne pas entraver le cours du fil.

Olivier ne croyaient pas au Jésus tel que cru par les catholiques...ils s'en était fait une notion par sa propre étude toute personnelle,qui dure depuis des années et voici que ses doutes tombent sur ce qu'il prétendait que Jésus était.

Je crois bien que d'un coup la bible entière file entre ses doigts comme un filet de sable et que toutes les théories personnelles dont il nous abreuvait depuis des mois s'écroulent de même.

Que cela te soit une occasion de diète spirituelle,Olivier!
Du coup ce sujet sur "la génération"... est vain j'imagine...

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 0:05

Enlui a écrit:
Chribou a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Cher Chribou... la question est beaucoup plus grave que ça j'ai des doute sur Jésus lui même... Sad

Olivier

Bien moi aussi Olivier comme plusieurs ici le savent j'ai des doutes sur Jésus mais les doutes que tu entretiens sur lui te poussent-ils à te demander s'il a existé ou non ou s'il n'était tout simplement pas ce que certains prétendent qu'il était?

En espérant ne pas entraver le cours du fil.

Olivier ne croyaient pas au Jésus tel que cru par les catholiques...ils s'en était fait une notion par sa propre étude toute personnelle,qui dure depuis des années et voici que ses doutes tombent sur ce qu'il prétendait que Jésus était.

Je crois bien que d'un coup la bible entière file entre ses doigts comme un filet de sable et que toutes les théories personnelles dont il nous abreuvait depuis des mois s'écroulent de même.

Que cela te soit une occasion de diète spirituelle,Olivier!
Du coup ce sujet sur "la génération"... est vain j'imagine...


Merci cher Enlui de ce récapitulatif du cheminement spirituel d'Olivier qui selon moi a un certain don pour pousser très loin et sans trop de compromis sa quête de vérité.

Il se trouve que mes théories ou plutôt mes hypothèses concernant Jésus sont possiblement encore plus farfelues aux yeux des catholiques que celles d'Olivier mais comme la plupart d'entre vous je suis persuadé qu'il y a un Mystère au-dessus de nous qui nous prouve sa Présence par exemple lorsqu'un météorite passe si près de nous sans nous percuter et pour en revenir à Jésus dont Il est parfaitement Conscient de l'énorme place qu'il occupe dans nos pensées je ne penserais pas que ce soit une négligeance de sa part...

Rien que le fait qu'Adam ait été taxé d'une côte pour prêter vie à Eve avec laquelle le péché serait arrivé et que Jésus désigné comme étant le nouvel Adam par St-Paul ait dû donner sa vie en rémission des péchés en étant transpercé entre les côtes (entre la 4 et la 5ième par compassion) est déjà tellement Mystérieux qu'il est pratiquement impossible qu'une telle coïncidence soit purement fortuite ou que ce ne soit que des humains qui auraient eu autant de suite dans les idées qui puissent permettre à partir de là de relancer l'imagination pour y puiser des trésors insoupçonnés...

Gen 2:23 Celle-ci est enfin l'os de mes os

a de quoi faire réfléchir!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 0:46

Enlui a écrit:
Chribou a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Cher Chribou... la question est beaucoup plus grave que ça j'ai des doute sur Jésus lui même... Sad

Olivier

Bien moi aussi Olivier comme plusieurs ici le savent j'ai des doutes sur Jésus mais les doutes que tu entretiens sur lui te poussent-ils à te demander s'il a existé ou non ou s'il n'était tout simplement pas ce que certains prétendent qu'il était?

En espérant ne pas entraver le cours du fil.

Olivier ne croyaient pas au Jésus tel que cru par les catholiques...ils s'en était fait une notion par sa propre étude toute personnelle,qui dure depuis des années et voici que ses doutes tombent sur ce qu'il prétendait que Jésus était.

Je crois bien que d'un coup la bible entière file entre ses doigts comme un filet de sable et que toutes les théories personnelles dont il nous abreuvait depuis des mois s'écroulent de même.


c'est drôle Enlui, j'ai l'impression de me voir dans un miroir lorsque tu me parle Smile

Citation :
Que cela te soit une occasion de diète spirituelle,Olivier!

C'est drôle je me croyais vide de par ma perte de fois en Jésus, mais lorsque tu me parle de diète je prend d'un coups conscience combien paradoxalement je continue de me sentir proche de Dieu et combien je l'aime... Ce n'est pas parce que je perd foi en Jésus que je perd fois en ce que je connais de Dieu par les NDE... et là c'est dingue car moi qui était persuadé que c'était ma foi en Jésus qui pouvais me faire sentir Dieu voilà que je continue à le sentir, à lui parler de ces choses que je n'arrive plus a recevoir comme des vérité... Et là je sent qu'il m'écoute... c'est une sensation tellement extraordinaire ! Il m'écoute !!! Smile je l'aime et je l'aimerais toujours et je le prierais toujours... Car je veux faire sa volonté et je veux continué d'apprendre a aimer même ceux avec qui j'ai de la peine...

En faite j'étais triste de perdre la fois en Jésus, mais lorsque tu ma dit "Que cela te soit une occasion de diète spirituelle,Olivier!" J'ai d'un coups compris combien malgré tout mes doute Dieu était proche de moi et combien je continue d'avoir une foi vivante en lui si loin de la diète...

Citation :
Du coup ce sujet sur "la génération"... est vain j'imagine...

Non pas du tout au contraire je veux touché le fond de la question... si je me trompe il faut absolument que je le sache aussi et ce n'est pas comme Petero le crois que je cherche a avoir à tout pris raisons non je veux juste vérifier ce que je dis...

Es que la génération Jésus parlait de la génération des disciples ou parlait-il d'autre chose ? Je ne pourrait jamais tout savoir ni connaître mais je veux juste m'en faire une opinons et ceci en parlant avec vous...

J'essaye maintenant de comprendre ce que Jésus aurait pus dire d'autre par génération... Es possible que cette génération de Mt24.34 soit celle des enfant de Dieu ? Là est la question que je me suis mis a travailler durant toute cette journée...

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Mes questions qui peut m'aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 2:13

sunny Oh tu sais Olivier, le Seigneur nous a dit de chercher pour trouver mais il nous a pas dit quand on le trouvera.!!!
Donc espérons et croyons à tout son Amour.
Il faut du temps et aussi plus de temps pour comprendre et dès fois il faut vivre une expérience difficile et merveilleuse dans sa vie pour savoir encore mieux dans l' existence sur Notre Jésus-Christ et de notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 8:42

Graal a écrit:
sunny Oh tu sais Olivier, le Seigneur nous a dit de chercher pour trouver mais il nous a pas dit quand on le trouvera.!!!

On peut aussi croire mordicus avoir trouvé alors qu'on est sur une théorie humaine... aussi il me faut rectifié ce que je viens de dire;

Citation :
... si je me trompe il faut absolument que je le sache

Et comment être certains que je ne me trompe pas à nouveau en croyant que je me trompe ? :no ;) Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 293813 :jevole: ;)


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 10:40

petero a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Je précise encore autrement ma question Petero

petero a écrit:
Comme fils de Dieu nous sommes tous des descendants de Jésus qui nous enfante à la Vie de Dieu, quelque soient l'époque où nous vivons.

Tu dis quelque soit les époque où nous vivons or cela ne fait pas une génération mais plusieurs comment, si tu me parle d'hommes et de femmes, de toute génération confondue, sans même aucun rapport généalogique... Comment va tu appeler cela une génération ?

Olivier

.... On appelle "une génération" tous ceux qui sont engendrés ; pourquoi ne pourrions-nous pas appeler "génération" tous ceux qui sont enfantés à la Vie de Dieu par le Christ ?

Petero

J'ai réfléchis à cette question : C'est vrais tu as en somme raison, et je m'en était pas rendue compte, car effectivement l'on appelle une génération tout ce qui est engendré... Ainsi par exemple, ce mot peut être désigné pour la génération d'un cyclone... Donc a ta question ne pourrions-nous pas appeler "génération" tous ceux qui sont enfantés à la Vie de Dieu par le Christ ? Je te répond finalement oui...

La question maintenant que nous devons nous poser, c'est es que dans Mt24.34 Jésus aurait pus parler de cette génération engendré par Jésus... enfin je comprend ce que tu veux me dire Idea

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 10:42

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Chribou... la question est beaucoup plus grave que ça j'ai des doute sur Jésus lui même... Sad

Olivier

Question

Bonjour Olivier,

Je n'ai pas suivi ce fil (j'avais écrit "film", j'aurais peut-être dû laissé Smile ), mais cette affirmation me paraît tout de même un peu inquiétante.

Ne confonds-tu pas Jésus et l'église catholique? A moins que tes doutes se limitent au fait que tu ne crois pas en lui en tant que Dieu? J'ai bien peur que si tu cherches Dieu sans passer par Jésus tu aies beaucoup de mal à trouver quelque chose. Oui, tu peux croire à une énergie ou une lumière, mais pour savoir ce que cette énergie ou cette lumière veut te/nous dire, c'est autre chose.

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 11:03

Tania a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Cher Chribou... la question est beaucoup plus grave que ça j'ai des doute sur Jésus lui même... Sad

Olivier

Question

Bonjour Olivier,

Je n'ai pas suivi ce fil (j'avais écrit "film", j'aurais peut-être dû laissé Smile ), mais cette affirmation me paraît tout de même un peu inquiétante.

Ne confonds-tu pas Jésus et l'église catholique? A moins que tes doutes se limitent au fait que tu ne crois pas en lui en tant que Dieu? J'ai bien peur que si tu cherches Dieu sans passer par Jésus tu aies beaucoup de mal à trouver quelque chose. Oui, tu peux croire à une énergie ou une lumière, mais pour savoir ce que cette énergie ou cette lumière veut te/nous dire, c'est autre chose.

Tania


Comment a-t-Il fait pour se révèler avant Yéshoua?
Je pense qu'il est possible qu'Il se révèle comme avant Yéshoua et pour l'Homme du XXIè S qui n'a pas rencontré le Christ
même en lisant les ecritures,il peut arriver qu'Il se révèle également
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 11:17

J'ai réfléchi un peu plus à la question et je viens d'écrire ceci à Pétéro:

"A la finalité, je rejoins un peu les idées de chercheur lorsqu'il tente d'aller "au-delà" du Dieu représenté par Jésus. Si l'on tient pour acquis que l'Amour seul sauve, pour "le reste" (si reste il y a ), l'église n'y répond plus d'une manière entièrement satisfaisante."

Tania

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 11:20

Tania a écrit:
J'ai réfléchi un peu plus à la question et je viens d'écrire ceci à Pétéro:

"A la finalité, je rejoins un peu les idées de chercheur lorsqu'il tente d'aller "au-delà" du Dieu représenté par Jésus. Si l'on tient pour acquis que l'Amour seul sauve, pour "le reste" (si reste il y a ), l'église n'y répond plus d'une manière entièrement satisfaisante."

Tania


Je suis d'accord avec toi!l'église n'est qu'un lieu de rassemblement car il est rassurant d'avoir des gens qui pensent,prient comme nous!
Nous sommes avant tout des animaux grégaires
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 18:41

Olivier le chercheur a écrit:
La question maintenant que nous devons nous poser, c'est es que dans Mt24.34 Jésus aurait pus parler de cette génération engendré par Jésus... enfin je comprend ce que tu veux me dire Idea Olivier

Dans la bouche de Jésus, le mot génération a un sens plus large que celui qu'on lui donne habituellement. J'ai comme l'impression que Jésus l'utilise pour parler

16 1 Les Pharisiens et les Sadducéens s'approchèrent alors et lui demandèrent, pour le mettre à l'épreuve, de leur faire voir un signe venant du ciel. 16 4 Génération mauvaise et adultère! elle réclame un signe, et de signe, il ne lui sera donné que le signe de Jonas. (Matthieu)

Jésus utilise le mot génération pour parler des pharisiens et des scribes, car ce sont bien eux qui sont venus lui demander un signe. Pour définir ce troupe qui demande des signes et qu'il appelle "génération mauvaise et adultère", Jésus à d'autre moment utilise un autre mot, le mot "engeance" qui veut dire "espèce" ; des gens d'une même espèce, d'un même groupe.

Quand Jésus dit "cette génération", on peu donc penser qu'il parle de cette génération mauvaise qui va le rejeter, qui rejettera les Apôtres, les tueront, qui refusera de se convertir. C'est elle qui doit craindre le retour de Jésus.

11 49 "Et voilà pourquoi la Sagesse de Dieu a dit : Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils en tueront et pourchasseront, 11 50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la fondation du monde, 11 51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, qui périt entre l'autel et le Temple. Oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. (Luc)

On voit bien qu'ici, la génération dont parle Jésus n'est pas que celle des juifs qui vivent à son époque, car ils ne sont pas responsable du sang des prophètes qui a été répondu depuis la fondation du monde. Jésus ici utilise le mot génération pour parler de tous ceux qui depuis la fondation du monde, jusqu'à son retour, répandent le sang des prophètes et des Apôtres ; ceux qui sont homicides comme leur père, le diable. Ceux-là même qui rejetteront Jésus et le feront tuer :

17 25 Mais il faut d'abord qu'il souffre beaucoup et qu'il soit rejeté par cette génération. (Luc)

Certains, je l'ai vu sur internet, disent que cette génération c'est la nation juive.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 18:46

Mister be a écrit:
Comment a-t-Il fait pour se révèler avant Yéshoua?
Je pense qu'il est possible qu'Il se révèle comme avant Yéshoua et pour l'Homme du XXIè S qui n'a pas rencontré le Christ
même en lisant les ecritures,il peut arriver qu'Il se révèle également

Il ne fait aucun doute que Dieu se révèle aussi en dehors de l'Eglise catholique, sauf qu'il ne peut se révéler en plénitude en se donnant Lui-même, qu'en l'Eglise catholique, dans le don que Jésus nous fait de son Esprit, le don qu'il fait à tous ceux qui ne font plus qu'une seul chair avec Lui, en communiant à cette chair.

La plénitude de la Révélation, elle est donnée dans l'expérience de la communion avec Jésus, de la communion à sa chair pour pouvoir communier à son Esprit. Il faut faire un seul Corps avec Jésus, pour vivre de l'Esprit de Jésus qui est donné comme Esprit aux membres de sa chair, de son corps.

L'homme qui cherche Dieu en vérité finit par rencontrer Dieu ; il lui reste à le vivre, à vivre de Dieu et cela ne peut se faire qu'en Jésus-Christ son Fils en qui il demeure.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 18:52

Mister be a écrit:
Tania a écrit:
J'ai réfléchi un peu plus à la question et je viens d'écrire ceci à Pétéro:

"A la finalité, je rejoins un peu les idées de chercheur lorsqu'il tente d'aller "au-delà" du Dieu représenté par Jésus. Si l'on tient pour acquis que l'Amour seul sauve, pour "le reste" (si reste il y a ), l'église n'y répond plus d'une manière entièrement satisfaisante."

Tania


Je suis d'accord avec toi!l'église n'est qu'un lieu de rassemblement car il est rassurant d'avoir des gens qui pensent,prient comme nous!
Nous sommes avant tout des animaux grégaires

Désolé, mais l'Eglise catholique est le Lieu où Jésus se donne en plénitude à celui qui le cherche, en le faisant communier à son Être, à son Corps de chair ressuscité entré dans la gloire ; à son Corps Mystique. En ne mangeant pas la chair de Jésus, nous ne pouvons pas recevoir Jésus en nous et son Esprit qui est sa Vie. Si vous ne mangez pas ma chair et ne buvez pas mon sang, vous n'aurez pas la Vie en vous.

La Vie elle est communiqué par le sang ; et la Vie de Dieu, mêlée au sang humain de jésus par l'incarnation, on ne peut la recevoir que de Jésus qui nous donne son sang humano-divin à boire et sa chair devenu esprit viviant à manger. La chair de Jésus est une vraie nourriture en ce sens où elle nourrit en nous la vie humano-divine que Jésus communique à tous les membres de son Corps, à tous ceux qui ne sont qu'une seule Vigne avec Lui.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tania




Féminin Messages : 3232
Inscription : 07/01/2011

Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 EmptyLun 14 Nov - 19:05

petero a écrit:
Mister be a écrit:
Tania a écrit:
J'ai réfléchi un peu plus à la question et je viens d'écrire ceci à Pétéro:

"A la finalité, je rejoins un peu les idées de chercheur lorsqu'il tente d'aller "au-delà" du Dieu représenté par Jésus. Si l'on tient pour acquis que l'Amour seul sauve, pour "le reste" (si reste il y a ), l'église n'y répond plus d'une manière entièrement satisfaisante."

Tania


Je suis d'accord avec toi!l'église n'est qu'un lieu de rassemblement car il est rassurant d'avoir des gens qui pensent,prient comme nous!
Nous sommes avant tout des animaux grégaires

Désolé, mais l'Eglise catholique est le Lieu où Jésus se donne en plénitude à celui qui le cherche, en le faisant communier à son Être, à son Corps de chair ressuscité entré dans la gloire ; à son Corps Mystique. En ne mangeant pas la chair de Jésus, nous ne pouvons pas recevoir Jésus en nous et son Esprit qui est sa Vie. Si vous ne mangez pas ma chair et ne buvez pas mon sang, vous n'aurez pas la Vie en vous.

La Vie elle est communiqué par le sang ; et la Vie de Dieu, mêlée au sang humain de jésus par l'incarnation, on ne peut la recevoir que de Jésus qui nous donne son sang humano-divin à boire et sa chair devenu esprit viviant à manger. La chair de Jésus est une vraie nourriture en ce sens où elle nourrit en nous la vie humano-divine que Jésus communique à tous les membres de son Corps, à tous ceux qui ne sont qu'une seule Vigne avec Lui.

Petero

Quand je parlais du pouvoir de l'esprit, là on en a une sacrée preuve!

Tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions : qui peut m’aider ?   Mes questions : qui peut m’aider ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions : qui peut m’aider ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: