DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Frères trois-points sur un mur...

Aller en bas 
+9
scholasate
Arnaud Dumouch
Philippe Fabry
Felixlechat
Rose The
Emmanuel75
Jonas et le signe
adamev
Abenader
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 7:59

...qui colmatent avec des briques dures,
colmati, colmatons,
c'est nous les francs-maçons!

Mon cher Adamev, je souhaiterais vraiment discuter publiquement avec vous de la maçonnerie, à couteaux tirés, ou, selon l'hispanique expression, barba a barba.

Une discussion entre personnes de bonne volonté, où la passion n'aurait pas droit de cité, et comportant deux règles fort simples:

1. Pas d'insultes: elles ne salissent que ceux qui les profèrent. La Charité doit être Reine.

2. Aller droit au but, sans circonvolutions propres à noyer le poisson, sans citations interminables, bref sans tortiller du ionf.

On se poserait des questions et on se répondrait en toute honnêteté.

Êtes-vous partant?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 8:42

Va toujours!

mais ça part mal :

Frères trois points sur un mur
...qui colmatent avec des briques dures,
colmati, colmatons,
c'est nous les francs-maçons!


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 8:44

A la bonne heure!

Primo, êtes-vous baptisé?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 8:55

Oui, confirmé, marié (à l'église) depuis 50 ans avec la même, sans accroc.
Ancien scout de France actif, ancien chef de groupe itou,
Enfants, petits enfants baptisés.
Ancien élu syndical CGT, ancien élu local (gauche), candidat Vert non élu aux cantonales de 2001... l'un des meilleurs scores
10 ans et plus de conduite ou de participation à des opérations de sauvetage et redressement d'entreprises en difficultés. Plusieurs directions d'entreprises industrielles.
Ancien président d'associations de défense de consommateurs et de propriétaires
Participe tjrs aux offices de ma paroisse et à certaines activités...

Ca vous va

J'allais oublier : ancien enfant de choeur avec soutane rouge, surplis blanc et tout et tout.
Plusieurs séjours en monastère.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 9:05

Ah! cheers

Je me doutais bien que votre spiritualité ne venait pas de n'importe où.

Moi aussi, je suis baptisé, ancien enfant de choeur, séjours chez les Bénédictins.

Qu'est-ce qui vous a poussé à entrer en loge?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 9:11

J'ai oublié Compostellant 1997 depuis Vézelay.


Bonne question! Difficile.
Ce que m'ont appris les bons pères de la liberté, de l'égalité et de la fraternité
Un cheminement personnel, une forme d'appel
La curiosité, un peu
Des rencontres, aussi
Un ami, cher, qui m'a dit un jour "Viens, suis moi"

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 9:27

Et cet ami vous a-t-il "parrainé" (je ne sais si c'est le terme consacré)?

Est-ce que vous avez bien entamé le cheminement maçon, avec les yeux bandés, l'épaule dénudée et l'épée?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 9:47

Pour l'ami... oui naturellement

Pour la seconde question :

Il n'y a pas de question indiscrète.
Seules les réponses le sont.
La forme n'a d'importance que par l'expérience qu'elle procure.

Il y a plein d'excellents livres sur le sujet.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Lun 22 Nov - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 9:51

D'accord.

Allons plus encore en profondeur.

Lors de vos scéances, avez-vous conscience de convoquer ce que l'on pourrait appeller les forces subtiles inférieures?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 9:52

Chris Prols a écrit:
D'accord.

Allons plus encore en profondeur.

Lors de vos scéances, avez-vous conscience de convoquer ce que l'on pourrait appeller les forces subtiles inférieures?

Inférieures par rapport à quoi?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 9:53

Par rapport au Bon Dieu, aux anges, aux saints et aux élus, bref à ce que l'on nomme l'Eglise Triomphante.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 9:58

Par rapport à Dieu tout est nécessairement "inférieur". Pourrait-il en être autrement?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyVen 19 Nov - 11:31

Pourquoi ne pas parler du rite Memphis-Misraïm Influencé par Cagliostro et unifié par Garibaldi, Niçois franco/italien légendaire Mr.Red

Vue que Joseph et Moise ont côtoyé les prêtres égyptiens et que la maçonnerie a vocation à reconstruire le temple (Intérieure) de Salomon "cette" maçonnerie dite Égyptienne me semble la plus adapté à ce type de projet I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptySam 20 Nov - 8:18

adamev a écrit:
Par rapport à Dieu tout est nécessairement "inférieur". Pourrait-il en être autrement?

Non certes.

Je vais donc préciser ce que j'entends par inférieur.

Si, un Vendredi Saint, je passe près d'un stand de vendeur de hot-dog, et, alléché par l'odeur qui s'en dégage, je suis pris d'une folle envie de m'acheter une bonne saucisse bien grilée; si dans mon coeur, j'entends une voix qui me dit "aller, achète-là et mange, ce n'est pas si grave, mets-t'en plein la panse", je puis déduire qu'il s'agit là d'une influence inférieure, venant du tentateur.

Si, en revanche, je passe durant un séjour en campagne devant une belle Croix, et que j'entends une voix dans mon coeur qui me dit "approche, recueille-toi et fais une petite prière", je sais qu'il s'agit là d'une influence d'ordre supérieur, à savoir que c'est une Grâce du Bon Dieu qui me demande un acte d'amour.

Vous saisissez mieux à présent?

Si c'est le cas,

Citation :
Lors de vos scéances, avez-vous conscience de convoquer ce que l'on pourrait appeller les forces subtiles inférieures?


Question

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptySam 20 Nov - 8:27

Ouvrir la Bible au Prologue de Jean et invoquer le Grand Architecte de l'Univers, dont je rappelle qu'il est Principe Créateur, dans un lieu symboliquement orienté vers "l'Orient" n'est pas de nature à "convoquer" des forces subtiles inférieures.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptySam 20 Nov - 8:45

Bien, je note que vous n'en avez donc pas conscience.

Et j'ai du mal à lire dans le prologue de S. Jean les termes "grand architecte de l'univers".

Mais déjà, pourquoi ne pas l'appeller Dieu, voire la Sainte Trinité?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptySam 20 Nov - 9:59

Chris Prols a écrit:
Bien, je note que vous n'en avez donc pas conscience.

Et j'ai du mal à lire dans le prologue de S. Jean les termes "grand architecte de l'univers".

Mais déjà, pourquoi ne pas l'appeller Dieu, voire la Sainte Trinité?
Chris Prolls,

Hébreux
Citation :
8. Par la foi, Abraham obéit à l'appel de partir vers un pays qu'il devait recevoir en héritage, et il partit ne sachant où il allait.
9. Par la foi, il vint séjourner dans la Terre promise comme en un pays étranger, y vivant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, héritiers avec lui de la même promesse.
10.C'est qu'il attendait la ville pourvue de fondations dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

Actes 4
Citation :
10. sachez-le bien, vous tous, ainsi que tout le peuple d'Israël : c'est par le nom de Jésus Christ le Nazôréen, celui que vous, vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par son nom et par nul autre que cet homme se présente guéri devant vous.
11. C'est lui la pierre que vous, les bâtisseurs, avez dédaignée, et qui est devenue la pierre d'angle.
12. Car il n'y a pas sous le ciel d'autre nom donné aux hommes, par lequel nous devions être sauvés. »

1 Corinthiens 3
Citation :
9. Car nous sommes les coopérateurs de Dieu ; vous êtes le champ de Dieu, l'édifice de Dieu.
10. Selon la grâce de Dieu qui m'a été accordée, tel un bon architecte, j'ai posé le fondement. Un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il y bâtit.
11. De fondement, en effet, nul n'en peut poser d'autre que celui qui s'y trouve, c'est-à-dire Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptySam 20 Nov - 11:38

Je n'ai pas dit que Dieu n'était pas le grand Architecte de l'univers, lui qui a tout créé en nombre poids et mesures.

Je dis que ce n'est pas le terme adéquat pour lui rendre culte.

L'Esprit-Saint est Dieu. Quand vous priez Dieu, l'appellez-vous "Ô Grand Esprit"?

Lex orandi, lex credendi!

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptySam 20 Nov - 14:11

Chris Prols a écrit:
Bien, je note que vous n'en avez donc pas conscience.
Euh!!!! Pas l'impression d'avoir écrit ça? J'ai écrit "n'est pas de nature à convoquer....". Pour autant que je sache le Vatican ne nous a pas encore accusé de faire tourner les tables.
Encore un détournement du même genre et vous irez vous faire :crepe:


Et j'ai du mal à lire dans le prologue de S. Jean les termes "grand architecte de l'univers".
Pas écrit ça non plus... mais rappel :
1 - Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu.
2 - Il était au commencement auprès de Dieu.
3 - Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
4 - Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,
5 - et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

Mais déjà, pourquoi ne pas l'appeller Dieu, voire la Sainte Trinité?

"Principe Créateur sous le nom de Grand Architecte de l'Univers.../... laissant à chacun le soin de le définir selon son coeur.../...". C'est pas clair pour vous? Rappel la FM a vocation à réunir des personnes "libres et de bonnes moeurs" (de toutes conditions, croyances, options politiques et sociales) qui "sans elle seraient demeurées étrangères"

Entendu au Mont St Michel messe de Pâques "A toi Seigneur Grand Architecte de l'Univers..."

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyDim 21 Nov - 9:48

Citation :
Encore un détournement du même genre et vous irez vous faire

Mon cher Adamev, je vous demande si vous avez conscience que le soleil illumine en plein midi, et vous me répondez que le soleil n'éclaire pas. J'en conclus donc que vous n'avez pas conscience que le soleil éclaire. Qu'y a-t-il de si grave là dedans?

Encore une petite question, et après je ne vous en poserai plus, et je vous dirai quelque chose.

Durant vos scéances, ou de façon plus informelle, vous a-t-on déjà parlé en mal de l'Eglise, du pape, de la messe?


_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyDim 21 Nov - 12:56

Mon cher Adamev, je vous demande si vous avez conscience que le soleil illumine en plein midi, et vous me répondez que le soleil n'éclaire pas. J'en conclus donc que vous n'avez pas conscience que le soleil éclaire. Qu'y a-t-il de si grave là dedans?

Et en plus prenez-moi pour une bille.
Si vous posez la question comme ça "je vous demande si vous avez conscience que le soleil illumine en plein midi"
je vous répondrais certainement oui sauf quand il pleut.
Pour votre question n° 2 : A votre avis?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 6:37

Frères trois-points sur un mur,
qui bétonnent dur, dur, dur...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel75

Emmanuel75


Masculin Messages : 932
Inscription : 10/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 12:51

Chris Prols a écrit:
Et cet ami vous a-t-il "parrainé" (je ne sais si c'est le terme consacré)?

Est-ce que vous avez bien entamé le cheminement maçon, avec les yeux bandés, l'épaule dénudée et l'épée?

Cher Chris,

On dit "coopté". Les précisions que vous demandez à Adamev semblent témoigner d'une curiosité déplacée et malsaine...D'autant qu'elles allaient de soi ! Peut-être avez-vous une haine-fascination envers la Franc-Maçonnerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 14:54

Juste une haine...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Rose The

Rose The


Féminin Messages : 17
Inscription : 21/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 15:55

Chris Prols,
Et si vous vous occupiez de votre haine au lieu de la déverser sur Adamev ?
Démarrer en analysant les faits, notamment ce que ces personnes vous ont fait à titre personnel, serait un départ vierge de tout jugement de valeur par exemple.
Selon moi, cette haine n'embarasse que vous et vraisemblablement pas Adamev qui va sa route. C'est mon point de vue, peut-être que je me trompe
Ceci étant, bravo de l'avoir reconnu: c'est assurément un atout pour un nouveau départ.
Rose
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 16:22

Rose, je ne déverse aucune haine sur Adamev!!!

Il est mon frère en Christ, et je l'aime comme moi-même pour l'amour de Dieu.

J'essaye juste de comprendre comment il a pu quitter le doux foyer qui l'a vu naître pour entrer dans le glacial et frissonnant repaire du cornu.

Je voulais juste avoir des précisions. Ce qu'il a accepté. Et j'ai de mon côté accepté de répondre à toutes ses questions. C'est vraiment à la loyale.

Non, je ne vous hais point, cher adamev. Je hais la maçonnerie, tout comme je hais Satan, ses oeuvres et ses pompes (pas les chaussures, hein...).

Car il existe une doctrine, fort catholique, mais peu expliquée: la haine parfaite. Saint Louis Marie Grignon de Monfort a écrit de merveilleux poèmes à ce sujet.

Alors vous feriez mieux de m'aider à faire rebrousser chemin à adamev qui va sa route, direction la rôtissoire, plutôt que de phantasmer sur ce que ces personnes m'auraient fait à titre perso.

Enfin, adamev est le seul maçon que je connaisse, au moins internetiquement, et avec qui je peux parler. Alors j'en profite.




_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Felixlechat

Felixlechat


Masculin Messages : 101
Inscription : 06/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 16:54

Cher Chris, la haine ne fait point partie de la religion catholique. Jésus a donné un commandemant nouveau "Aimez-vous les uns les autres". C'est le onzième à la suite des dix premiers. Selon vos propres paroles, vous haïssez les maçons et Satan.
Qu'avez-vous fait du onzième commandemant?
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 16:58

C'est un peu flou ce que vous dites, mon cher. Pourriez-vous préciser?

Je vous capte mal...

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 17:02

J'essaye juste de comprendre comment il a pu quitter le doux foyer qui l'a vu naître pour entrer dans le glacial et frissonnant repaire du cornu.

Je me permets juste de vous faire remarquer que derrière votre avatar c'est une porte ouverte sur les ténèbres que l'on voit et que vous semblez protèger.

Je voulais juste avoir des précisions. Ce qu'il a accepté. Et j'ai de mon côté accepté de répondre à toutes ses questions. C'est vraiment à la loyale.

Personnellement je n'en n'ai pas à vous poser. Je vous rapelle que je suis Chrétien, d'obédience romaine et Franc-Maçon. Je vous connais donc mieux que vous ne me connaissez. Et ce n'est pas parce que je ne partage pas vos idées que j'éprouve de la haine.

La patience et la douceur sont aussi des vertus maçonniques que j'essaye, avec beaucoup de mal, de pratiquer.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Rose The

Rose The


Féminin Messages : 17
Inscription : 21/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 17:18

Chris Prols,
Je veux bien vous aider, mais votre objectif est pour le moins subjectif car votre rotissoire sent "les vieilles lunes". Selon moi, vous vous "tapez dessus" et je serais penchée à supposer qu'une "certaine délectation" accompagne ces joutes.
Récemment inscrite, je suis un peu déconcertée car je pensais que les actualités, et notamment celles accompagnées d'actes de violence, voire de barbarie, contre les chrétiens étaient sujets de préoccupation. Je croyais qu'au moins, entre chrétiens, on s'aimait. Il faut sans doute que je retourne cheminer sur mon petit chemin.
Bien fraternellement
Rose
Revenir en haut Aller en bas
Felixlechat

Felixlechat


Masculin Messages : 101
Inscription : 06/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 17:24

Les temps de ce monde sont devenus tristes. Chris essaye d'exaspérer un membre de ce forum afin de le faire sortir de ses gonds. C'est peine perdue. La pensé qui anime Adamev le protège de ce genre de forfaiture. Le Temple s'inspire du monde dans sa globalité, ses adeptes sont humains. Ils respectent les religions diverses de la planète. Jean-Paul II a instillé dans les peuples ce concept.

Lorsque Chris parle du repaire du cornu, il s'envoie lui-même en Enfer.
Es-tu encore là, Chris? Ou as-tu commencé ta descente?

Non, Chris, je plaisantais.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 17:30

La pensé qui anime Adamev le protège de ce genre de forfaiture

J'aimerais bien que ce soit (toujours) vrai. Nous ne sommes quand même que des hommes de chair et d'os. Mais il arrive aussi que parfois, l'Esprit qui souffle où il veut, s'en vienne dans notre direction.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Felixlechat

Felixlechat


Masculin Messages : 101
Inscription : 06/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 17:36

L'Esprit souffle vers les hommes de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Felixlechat

Felixlechat


Masculin Messages : 101
Inscription : 06/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 17:53

Adamev vient d'écrire:

"Mais il arrive aussi que parfois, l'Esprit qui souffle où il veut, s'en vienne dans notre direction. "

Ces paroles indiquent que l'Esprit décide sans que nous ne sachions rien de la direction qu'Il va prendre. Les plans divins nous sont totalement inconnus. Mais lorsque c'est vers nous que le vent de l'Esprit souffle, plus rien n'existe. Le temps se transforme en éternité et l'espace (?)
je ne sais plus que dire au sujet de l'espace. Veuillez bien m'excuser pour ce déni. Un autre jour, peut-être, je dirai quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Felixlechat

Felixlechat


Masculin Messages : 101
Inscription : 06/11/2010

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyLun 22 Nov - 17:58

Chris a dit:

"C'est un peu flou ce que vous dites, mon cher. Pourriez-vous préciser?

Je vous capte mal..."

Mon cher, reconnectez-vous, réfléchissez, pensez et peut-être que nous pourrons communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 1:25

Bonjour Adamev,

je m'excuse de venir sur ce fil comme un cheveux dans la soupe, mais j'ai une question aussi.

Participez vous à la messe de l'Église Catholique Romaine ou à une autre?

Si oui, abstenez vous de recevoir l'Eucharistie sachant que l'Église considère comme incompatible d'être à la fois francs-maçon et Catholique?
(Ce serait mon comportement dans votre cas croyant et franc maçon)

Amicalement et dans le respect de votre spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 1:45

[quote="adamev"]
Citation :
Personnellement je n'en n'ai pas à vous poser. Je vous rapelle que je suis Chrétien, [b]d'obédience romaine

C'est ce que dit Adamev; ce n'est pas qui ressort de ses professions de foi "a-dogmatiques"...

Exemple: quand on conteste que l'Eglise puisse être dépositaire de la vérité à travers la Révélation, sous prétexte que le 2/3 des humains ne sont pas encore du troupeau, c'est exactement comme si on disait que l'oeuvre de Beethoven ou celle de Léonard ne sont point belles sous prétexte que Beethoven -quoique démocrate- écrivait pour les "gens cultivés" et que Léonard peignait pour les princes.


Citation :
et Franc-Maçon. Je vous connais donc mieux que vous ne me connaissez.

Ceci est aisé quand votre repère reste largement inconnu, tandis que depuis tjrs les églises sont ouvertes à qui veut y entrer, sans qu'il soit exigé d'être "libre et de bonnes moeurs"...


_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]


Dernière édition par Karl le Mar 23 Nov - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 1:46

Participez vous à la messe de l'Église Catholique Romaine ou à une autre?

Oui bien sûr et même régulièrement.

Si oui, abstenez vous de recevoir l'Eucharistie sachant que l'Église considère comme incompatible d'être à la fois francs-maçon et Catholique?

Je suppose que vous avez voulu écrire "Si oui vous abstenez-vous....?"
La réponse est non. Parce que je considère cet interdit sans aucun fondement autre que "la rumeur publique" et "l'insinuation" (dixit Clément XII (et suivants de la même eau) - Bulle In Eminenti 1738 - Condamnation des Francs-Maçons). Egalement parce que ces interdits n'ont pas été pris aux différentes époques conformément aux règles canoniques (charge de la preuve à l'accusateur et procès équitable (qui n'a jamais eu lieu et pour cause puisqu'on ne peut faire de procès à une institution)).
Demandez donc à Emmanuel75 qui ne semble pas être totalement en accord avec le pape s'il s'abstient. Ou encore aux sédévacantistes de service... Ou à tous ceux qui ne disent rien mais qui n'en pensent pas moins?


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 2:07

[quote="Karl"]
adamev a écrit:

Citation :
Personnellement je n'en n'ai pas à vous poser. Je vous rapelle que je suis Chrétien, [b]d'obédience romaine

C'est ce que dit Adamev; ce n'est pas qui ressort de ses professions de foi "a-dogmatiques"...

En effet et je le maintiens car contrairement à vous qui prenez tout en bloc (normal quand on a des gages à donner ;) sachant d'où vous venez) je distingue comme la très grande majorité des "catholiques" entre ce qui est des dogmes de foi pure qui sont absolus et des dogmes d'appartenance qui sont relatifs (exemple des variations papales sur le préso).

Exemple: quand on conteste que l'Eglise puisse être dépositaire de la vérité à travers la Révélation, sous prétexte que le 2/3 des humains ne sont pas encore du troupeau, c'est exactement comme si on disait que l'oeuvre de Beethoven ou celle de Léonard ne sont point belles sous prétexte que Beethoven -quoique démocrate- écrivait pour les "gens cultivés" et que Léonard peignait pour les princes.

Mauvais exemple je n'ai jamais fondé ma contestation de l'église romaine (organisation distincte de l'Eglise Universelle (institution)) sur cet aspect des choses. J'ai tjrs écrit que la prétention romaine de détenir seule la Vérité ne tient pas face au fait que 2/3 au moins de l'humanité ne pense pas comme elle sans que ces 2/3 et + soient plus dépravés que le petit milliard d'individus qui se reclament "romains". Comme si les 2/3 ne recevaient pas eux aussi la bienfaisance de l'Esprit???? J'ai d'ailleurs un peu le sentiment d'être sur ce point plus proche que vous des papes depuis Jean XXIII d'heureuse mémoire.

Citation :
et Franc-Maçon. Je vous connais donc mieux que vous ne me connaissez.

Ceci est aisé quand votre repère reste largement inconnu, tandis que depuis tjrs les églises sont ouvertes à qui veut y entrer, sans qu'il soit exigé d'être "libre et de bonnes moeurs"...

Là encore le renégat de la maçonnerie que vous êtes (ce que personne ne vous reproche sauf à cracher faussement sur ce que vous avez hier aimé) sait aussi bien que moi qu'elle est pour cause de persécutions société discrète plutôt que secrête. Que selon l'avis du Vatican au moins 80 000 ouvrages existent à son sujet et qu'on peut en trouver tous les jours de nouveaux dans les librairies. Pour être "catholique" il n'en faut pas moins adhérer à tous les dogmes et couleuvres vaticanesques. Ce qui de vous à moi n'est pas une preuve évidente de "liberté" d'esprit. Quand aux moeurs..... à votre place je me ferais discret sur le sujet.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 3:15

[quote="adamev"]
Citation :
Mauvais exemple je n'ai jamais fondé ma contestation de l'église romaine (organisation distincte de l'Eglise Universelle (institution)) sur cet aspect des choses. J'ai tjrs écrit que la prétention romaine

ce n'est pas une prétention c'est un fait

Citation :

de détenir
seule la Vérité

Elle en est DEPOSITAIRE, pas détentrice


Citation :
Comme si les 2/3 ne recevaient pas eux aussi la bienfaisance de l'Esprit????

La "bienfaisance de l'Esprit"? Ce n'est pas l'effusion de l'Esprit-Saint...


Citation :
J'ai d'ailleurs un peu le sentiment d'être sur ce point plus proche que vous des papes depuis Jean XXIII d'heureuse mémoire.

La vérité n'est pas affaire de votre sentiment; et Jean XXIII n'a pas ce me semble, levé la condamnation de la franc-maçonnerie...


Citation :
Là encore le renégat de la maçonnerie que vous êtes

C'est en tant que francmac que j'étais renégat... de mon baptême


Citation :
sait aussi bien que moi qu'elle est pour cause de persécutions société discrète plutôt que secrête.

La FM n'aurait rien eu à redouter si elle n'avait pas d'emblée contesté non seulement les tares de l'Eglise mais l'Eglise elle-même, et les dogmes.
Exactement comme l'avait fait la Réforme.


Citation :
Pour être "catholique" il n'en faut pas moins adhérer à tous les dogmes et couleuvres vaticanesques. Ce qui de vous à moi n'est pas une preuve évidente de "liberté" d'esprit.


La liberté d'esprit n'est pas une preuve d'intelligence, quand elle prétend adapter l'Institution bi-millénaire à l'individu septuagénaire et mettre la vérité aux voix; elle n'est alors que réductrice, discriminante et facteur d'anarchie

Citation :

Quand aux moeurs..... à votre place je me ferais discret sur le sujet.

Vous voulez parler de mon mariage civil avec une femme divorcée? Il date d'avant, bien avant ma conversion. Et, pour la énième fois, j'assume, voyez-vous: n'étant pas marié à l'Eglise, je m'abstiens de la communion.
Et je n'ai de compte à rendre qu'à Dieu seul, en conscience, pour les actes, pour les pensées et les opinions qui sont les miennes., conformes ou non aux préceptes écclésiatiques.
Fussé-je condamné de droit commun, que l'accès de l'Eglise ne me serait pas interdit, au lieu que les portes de votre temple ténébreux se fermeraient devant moi, comme à un citoyen qui ne serait plus "libre et de bonnes moeurs": c'est une ENORME différence entre l'Eglise du Christ QUI ACCUEILLE TOUTES LES BREBIS et la franmaquerie des hommes qui recrute MAIS FAIT LE TRI.



_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 4:01

... Vous voulez parler de mon mariage civil avec une femme divorcée?

Mais non... votre vie privée ne me concerne pas.

franmaquerie...

Rien que ce mot justifie le tri que nous faisons. Dommage que, vous concernant, le tamis n'ait pas été plus serré.

La liberté d'esprit...

Ne consiste pas à vouloir adapter l'Institution (qui est parfaite puisque institutée par Jésus lui-même). Mais elle consiste à laisser l'organisation (église romaine prétenduement catholique) pour ce qu'elle est... une invention humaine (du Vème siècle après JC).

La FM n'aurait rien eu à redouter...

Faux. La preuve que vous ignorez les vraies raisons de ces condamnations qui n'ont fait qu'ajouter un motif religieux fondé sur la rumeur publique et sur l'insinuation à des motifs civils de lutte entre princes (dont plusieurs cardinaux). Lisez les travaux du Père Ferrer-Benimelli.

C'est en tant que francmac que j'étais renégat... de mon baptême...

Connaissant d'où vous venez il m'étonnerait bien qu'on vous ait demandé de le renier et de cracher dessus???? Alors que tous vos écrits sur la FM... font de vous un renégat. Je connais d'autres qui comme vous nous ont quittés, certains en raison de leur foi retrouvée. Je ne les ai pas encore vus se répandre en calomnies comme vous le faites. Cherchez l'erreur?

La vérité n'est pas affaire de votre sentiment...

Exact. Ce n'est d'ailleurs pas ce que j'ai écrit. Changez vos lunettes. Quant à JXXIII pour autant que je sache il s'est borné à n'en rien dire... ce qui est déjà beaucoup. Les Pères concilliaires de V.II eux sont allés beaucoup plus loin en levant ces condamnations que JPII (conseillé par JR) s'est empressé de rétablir tout aussi faussement que ses prédécesseurs avec les mêmes clauses de nullité.

La "bienfaisance de l'Esprit"? Ce n'est pas l'effusion de l'Esprit-Saint...

Que je sache l'effusion (latin : effundere = répandre abondamment) n'est pas plus sélective que la bienfaisance. Il est vrai que vous avez une connaissance assez limitée de la Charité.

Elle en est DEPOSITAIRE, pas détentrice...

Qui reçoit en dépôt détient... à moins que mon notaire me raconte des coups...

Et pour finir ma citation complète : "J'ai tjrs écrit que la prétention romaine de détenir seule la Vérité ne tient pas face au fait que 2/3 au moins de l'humanité ne pense pas comme elle sans que ces 2/3 et + soient plus dépravés que le petit milliard d'individus qui se reclament "romains"."

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.


Dernière édition par adamev le Mar 23 Nov - 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 4:08

adamev a écrit:

Elle en est DEPOSITAIRE, pas détentrice...

Qui reçoit en dépôt détient... à moins que mon notaire me raconte des coups...


Mais il y a une distinction entre le détenteur, le possesseur et le propriétaire, votre notaire a dû vous le dire.

Et pour ce qui concerne le dépôt de la vérité, je me permets de rappeler un fait : l'Eglise est en effet seule à détenir l'intégralité de la Vérité (dépôt de la Révélation), cela n'exclut pas que d'autres en détiennent une partie. L'Eglise ne dit pas qu'il n'y a rien de vrai ailleurs, elle dit que rien de ce qui est vrai ailleurs ne se trouve également chez elle.

Il me semble que cela rend votre reproche inopérant, car sans objet.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 4:22

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

Elle en est DEPOSITAIRE, pas détentrice...

Qui reçoit en dépôt détient... à moins que mon notaire me raconte des coups...


Mais il y a une distinction entre le détenteur, le possesseur et le propriétaire, votre notaire a dû vous le dire.

C'est vrai mais quand il me dit qu'il est dépositaire de mon mon acte de propriété je sais qu'il le détient (c'est sa fonction) et que ça ne veut pas dire qu'il en est le proprio.

Et pour ce qui concerne le dépôt de la vérité, je me permets de rappeler un fait : l'Eglise est en effet seule à détenir l'intégralité de la Vérité (dépôt de la Révélation), cela n'exclut pas que d'autres en détiennent une partie.

C'est ça prenez moi pour... un canard sauvage. Si moi j'ai tout d'un gateau il ne reste rien pour les autres à moins que par bonté d'âme je leur laisse les miettes.

L'Eglise ne dit pas qu'il n'y a rien de vrai ailleurs, elle dit que rien de ce qui est vrai ailleurs ne se trouve également chez elle.

C'est exactement ce que disait Staline dans les négociations internationales "Ce qui est à moi m'appartient. Ce qui est à vous se discute".

Il me semble que cela rend votre reproche inopérant, car sans objet.

Quand on détient seul la vérité (en plus par inspiration divine) on ne condamne pas un jour ce qu'on réhabilite le lendemain (ex le préso ou plus lointain Thomas More d'abord condamné pour son "humanisme" puis élevé à la sainteté).

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 4:35

adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

Elle en est DEPOSITAIRE, pas détentrice...

Qui reçoit en dépôt détient... à moins que mon notaire me raconte des coups...


Mais il y a une distinction entre le détenteur, le possesseur et le propriétaire, votre notaire a dû vous le dire.

C'est vrai mais quand il me dit qu'il est dépositaire de mon mon acte de propriété je sais qu'il le détient (c'est sa fonction) et que ça ne veut pas dire qu'il en est le proprio.

Justement, mais sa fonction est de faire en sorte que le titre ne soit ni perdu, ni tronqué. Sinon, vous ne serez pas content !


Et pour ce qui concerne le dépôt de la vérité, je me permets de rappeler un fait : l'Eglise est en effet seule à détenir l'intégralité de la Vérité (dépôt de la Révélation), cela n'exclut pas que d'autres en détiennent une partie.

C'est ça prenez moi pour... un canard sauvage. Si moi j'ai tout d'un gateau il ne reste rien pour les autres à moins que par bonté d'âme je leur laisse les miettes.

La Vérité n'est pas un gâteau.
Reprenons l'exemple que je donnais tantôt à l'Abbé Zins.
Mon voisin me dit "la guêpe est un insecte".
Je lui dis "la guêpe est un insecte hyménoptère".
J'en sais plus que lui sur la guêpe, cela ne signifie pas que ce qu'il en sait est faux.


L'Eglise ne dit pas qu'il n'y a rien de vrai ailleurs, elle dit que rien de ce qui est vrai ailleurs ne se trouve également chez elle.

C'est exactement ce que disait Staline dans les négociations internationales "Ce qui est à moi m'appartient. Ce qui est à vous se discute".

Mais au contraire l'Eglise propose tout ce qu'elle a en partage. Elle dit seulement qu'il faut préserver l'intégrité du tout.


Il me semble que cela rend votre reproche inopérant, car sans objet.

Quand on détient seul la vérité (en plus par inspiration divine) on ne condamne pas un jour ce qu'on réhabilite le lendemain (ex le préso ou plus lointain Thomas More d'abord condamné pour son "humanisme" puis élevé à la sainteté).


La sainteté de tel ou tel individu ne touche pas en soi le dépôt de la foi. Et c'est essentiellement pour son martyre que More a été canonisé.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 4:43

[quote="adamev"]
Citation :
Connaissant d'où vous venez il m'étonnerait bien qu'on vous ait demandé de le renier et de cracher dessus???? Alors que tous vos écrits sur la FM... font de vous un renégat. Je connais d'autres qui comme vous nous ont quittés, certains en raison de leur foi retrouvée. Je ne les ai pas encore vus se répandre en calomnies comme vous le faites. Cherchez l'erreur?

C'est vos idées a-dogmatiques et votre prétention à concilier l'inconciliable que je condamne à l'occasion, et avec des arguments.
Sans votre présence sur ce forum, il y a belle lurette que j'aurais passé la FM -dont je n'ai jamais méprisé la symbolique- à la trappe; c'est votre obstination ténébreuse à taper sur votre Mère l'Eglise, qui me hérisse le poil et la plume.


Citation :

une connaissance assez limitée de la Charité.

Je ne suis pas Dieu, moi; vous si?
D'ailleurs, la charité n'est pas une affaire de connaissance. Sauf pê en franmaquerie


Citation :
Et pour finir ma citation complète : "J'ai tjrs écrit que la prétention romaine de détenir seule la Vérité ne tient pas face au fait que 2/3 au moins de l'humanité ne pense pas comme elle sans que ces 2/3 et + soient plus dépravés que le petit milliard d'individus qui se reclament "romains"."

Donc, c'est bien ce que j'avais cru lire: vous mettez la vérité aux voix; et Beethoven est un moins grand compositeur que Michel Berger, et Leonard un moins grand peintre qu'Andy Warhol, puisqu'ils ont moins d'admirateurs...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 5:06

Karl a écrit:
Sans votre présence sur ce forum, il y a belle lurette que j'aurais passé la FM -dont je n'ai jamais méprisé la symbolique- à la trappe; c'est votre obstination ténébreuse à taper sur votre Mère l'Eglise, qui me hérisse le poil et la plume.

Sans les inepties et bobards qui y sont donnés je n'y serais pas non plus (ni ailleurs).


Karl a écrit:
Je ne suis pas Dieu, moi; vous si?

Quelle C......

Karl a écrit:
D'ailleurs, la charité n'est pas une affaire de connaissance. Sauf pê en franmaquerie

En tous les cas ou y découvre que la connaissance qui peut éventuellement s'obtenir par intuition (effusion de l'ES?) est aussi savoir et pratique... ce qui semble vous manquer.

Citation :
Et pour finir ma citation complète : "J'ai tjrs écrit que la prétention romaine de détenir seule la Vérité ne tient pas face au fait que 2/3 au moins de l'humanité ne pense pas comme elle sans que ces 2/3 et + soient plus dépravés que le petit milliard d'individus qui se reclament "romains"."

Karl a écrit:
Donc, c'est bien ce que j'avais cru lire: vous mettez la vérité aux voix...

Depuis quand la comparaison de deux grandeurs implique-t-elle vote? Et pour mémoire c'est ici la plus petite qui se prétend largement supérieure en qualité à la plus grande. De plus votre raisonnement idiot revient à dire que les prêtres pédophiles de l'ECAR sont moins coupables que les pédophiles de la sté civile parce qu'ils sont les moins nombreux (en termes de populations). C'est bien ainsi que le "peuple" a compris le sens que vous donnez de fait à la honteuse dissimulation du fait pédophile dans l'église romaine par sa hiérarchie cléricale.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 5:31

[quote="adamev"]

Citation :
Depuis quand la comparaison de deux grandeurs implique-t-elle vote?

C'est vous qui parlez des catholiques eux-mêmes comme ayant voté avec leurs pieds...

Citation :

Et pour mémoire c'est ici la plus petite qui se prétend largement supérieure en qualité à la plus grande.

Parce que la franmaquerie d'hommes "libres et de bonnes moeurs", c'est pas une prétention de "petite partie" pê?


Citation :
De plus votre raisonnement idiot

C'est votre raisonnement, que de nier que la Vérité soit déposé dans l'Eglise, au prétexte que 2/3 de l'humanité ne la suit pas.


Citation :
revient à dire que les prêtres pédophiles de l'ECAR sont moins coupables que les pédophiles de la sté civile parce qu'ils sont les moins nombreux (en termes de populations). C'est bien ainsi que le "peuple" a compris le sens que vous donnez de fait à la honteuse dissimulation du fait pédophile dans l'église romaine par sa hiérarchie cléricale.

Cela revient surtout à dire que la vérité ne peut selon vous être "détenue" par l'Eglise puisque VOUS considérez que cela ferait des 2/3 de l'humanité des mauvais bougres.
Mais c'est vous qui le dites puisque c'est votre raisonnement

Et c'est sans doute pour rétablir l'équilibre que les médias aux ordres de la gauche et de l'intelligentsia anti-cléricales et plus ou moins franmaque se sont employés à gonfler les affaires de prêtres pédophiles, quitte à en ressortir d'anciennes pour faire bonne mesure, ce qu'ils ne font pas avec le même zèle pour les instituteurs...

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 7:02

Ben tient donc!!!

C'est pas nous c'est les médias... de gauche bien sûr et francs-macs en plus...
Arrêtez Karl vous devenez désopilant!!! Et on commence à voir vos gros sabots fachos qui voudraient bien se faire "l'intelligentia et l'établishment".

Je dis justement le contraire que justement les 2/3 ne semblent pas être plus mauvais bougres que le petit tiers qui prétend détenir la vérité...

Ben non "être libre et de bonnes moeurs" ce n'est pas une revendication internationaliste c'est seulement un critère interne de cooptation. Alors que ce n'est même pas une exigence romaine à qui il suffit qu'on avale ses couleuvres toutes crues.

je suppose qu'ici "C'est vous qui parlez des catholiques eux-mêmes comme ayant voté avec leurs pieds..." votre prof de français vous aurait gratifié de la mention "hors sujet".


_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 7:17

Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
adamev a écrit:

Elle en est DEPOSITAIRE, pas détentrice...

Qui reçoit en dépôt détient... à moins que mon notaire me raconte des coups...


Mais il y a une distinction entre le détenteur, le possesseur et le propriétaire, votre notaire a dû vous le dire.

C'est vrai mais quand il me dit qu'il est dépositaire de mon mon acte de propriété je sais qu'il le détient (c'est sa fonction) et que ça ne veut pas dire qu'il en est le proprio.

Justement, mais sa fonction est de faire en sorte que le titre ne soit ni perdu, ni tronqué. Sinon, vous ne serez pas content !


A vrai dire on s'en tamponne parce que j'ai aussi un exemplaire et que le cadastre en un aussi... donc la vérité se trouve en plusieurs endroits. CQFD.

Et pour ce qui concerne le dépôt de la vérité, je me permets de rappeler un fait : l'Eglise est en effet seule à détenir l'intégralité de la Vérité (dépôt de la Révélation), cela n'exclut pas que d'autres en détiennent une partie.

C'est ça prenez moi pour... un canard sauvage. Si moi j'ai tout d'un gateau il ne reste rien pour les autres à moins que par bonté d'âme je leur laisse les miettes.

La Vérité n'est pas un gâteau.

Effectivement pour qq'un qui refuse de la partager!!!! dwarf


Reprenons l'exemple que je donnais tantôt à l'Abbé Zins.
Mon voisin me dit "la guêpe est un insecte".
Je lui dis "la guêpe est un insecte hyménoptère".
J'en sais plus que lui sur la guêpe, cela ne signifie pas que ce qu'il en sait est faux.


A condition de ne pas le passer à la rotissoire
dwarf

L'Eglise ne dit pas qu'il n'y a rien de vrai ailleurs, elle dit que rien de ce qui est vrai ailleurs ne se trouve également chez elle.

C'est exactement ce que disait Staline dans les négociations internationales "Ce qui est à moi m'appartient. Ce qui est à vous se discute".

Mais au contraire l'Eglise propose tout ce qu'elle a en partage.

A condition d'adopter ses vues. C'est bien pour ça que l'oecuménisme version romaine est un leurre.

Elle dit seulement qu'il faut préserver l'intégrité du tout.


Le reste restant discutable!!!

Il me semble que cela rend votre reproche inopérant, car sans objet.

Quand on détient seul la vérité (en plus par inspiration divine) on ne condamne pas un jour ce qu'on réhabilite le lendemain (ex le préso ou plus lointain Thomas More d'abord condamné pour son "humanisme" puis élevé à la sainteté).


La sainteté de tel ou tel individu ne touche pas en soi le dépôt de la foi.




c'est vrai!!!


Et c'est essentiellement pour son martyre que More a été canonisé.


Mais ce n'est pas ça que l'église romaine a vu en premier



_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... EmptyMar 23 Nov - 7:54

adamev a écrit:
Participez vous à la messe de l'Église Catholique Romaine ou à une autre?

Oui bien sûr et même régulièrement.

Si oui, abstenez vous de recevoir l'Eucharistie sachant que l'Église considère comme incompatible d'être à la fois francs-maçon et Catholique?

Je suppose que vous avez voulu écrire "Si oui vous abstenez-vous....?"
La réponse est non. Parce que je considère cet interdit sans aucun fondement autre que "la rumeur publique" et "l'insinuation" (dixit Clément XII (et suivants de la même eau) - Bulle In Eminenti 1738 - Condamnation des Francs-Maçons). Egalement parce que ces interdits n'ont pas été pris aux différentes époques conformément aux règles canoniques (charge de la preuve à l'accusateur et procès équitable (qui n'a jamais eu lieu et pour cause puisqu'on ne peut faire de procès à une institution)).
Demandez donc à Emmanuel75 qui ne semble pas être totalement en accord avec le pape s'il s'abstient. Ou encore aux sédévacantistes de service... Ou à tous ceux qui ne disent rien mais qui n'en pensent pas moins?


Merci de votre réponse Adamev.

Cependant, il est interdit à un divorcé-remarié de communier, pourtant il n'a jamais eu de procès pour cela.
Pour Emmanuel75, je ne crois pas qu'il faut être totalement d'accord avec le pape pour communier (il y a seulement des cas ou la communion est interdit) Tiens cette question pourrait faire un sujet sur le forum.. et je vois mal un sédévacantiste communier (eux doivent s'abstenir je pense).

Après aucun contrôle n'est fait;recevoir ou non l'Eucharistie dépend beaucoup de sa conscience qui est éventuellement éclairé par un confesseur.

Je pense que vous avez tord de ne pas respecter cet interdit, ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord que l'on doit passer outre.

Toujours amicalement , en disant seulement ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frères trois-points sur un mur... Empty
MessageSujet: Re: Frères trois-points sur un mur...   Frères trois-points sur un mur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frères trois-points sur un mur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un acte grave de désobéissance à l'Eglise : trois frères de la charité de Gand approuvent l'euthanasie des malades psychiatriques.
» En France on a le permis à points. En Chine, ce sera la vie à points..
» Trépas : trois pas, trois jours ou trois étapes métaphysiques
» Les 7 points pour devenir un bon chrétien
» Apparitions de Medjugorje - Vrai ou faux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: