DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Qui est le père ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lagaillette

MessageSujet: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 10:20

Une jeune fille « tombe enceinte » (curieux, cette expression « tomber enceinte » !)

Pour une raison quelconque, elle ne peut pas épouser celui qui lui a « fait un enfant ».Les raisons peuvent être diverses : dans un pays en guerre, elle a pu être violée par un soldat de passage ; ou elle a pu « se laisser aller » dans les bras d’un inconnu ; ou bien encore, le père de l’enfant est un parent trop proche pour qu’un mariage puisse être envisagé.

Un brave homme se propose pour épouser la fille, adopte l’enfant, lui donne son nom et l’élève.

Qui est le « vrai » père de l’enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
spidle33

Masculin Messages : 4540

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 10:23

euh du coup faut définir "vrai"

parce que je peut faire la réponse classique :
le premier est le père biologique
le second est le père adoptif

Mais visiblement tu attends plus je pense :p
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 18:20

Il me semble que si une jeune fille est violée, si le père biologique l'abandonne, pour une raison quelconque...

Si plus tard elle se marie et que son conjoint accepte l'enfant et l'élève je pense que c'est finalement lui le vrai père, non par les liens du sang mais par des liens plus puissants ceux de l'Amour et de l'Esprit ! I love you

Jésus insistait beaucoup sur les liens de l'Esprit ! sans vouloir diminuer les liens du sang , ni l'amour familial.

Alors si plus tard par hasard le père biologique veut revendiquer ses droits, je pense que si il a un minimum de charité il s'abstiendra pour le bien de l'enfant.

L'idée que certains jouent ainsi avec la Vie, me choque toujours profondément ! confused
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 18:48

spidle33 a écrit:
euh du coup faut définir "vrai"

parce que je peut faire la réponse classique :
le premier est le père biologique
le second est le père adoptif

Mais visiblement tu attends plus je pense :p

Bien sûr que j'attends plus, spidle.

Tu prends la définition que tu veux de "vrai" et tu dis ton avis à partir de cette définition.
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 18:52

:o

Code:
Il me semble que si une jeune fille est violée, si le père biologique l'abandonne, pour une raison quelconque...

Si plus tard elle se marie et que son conjoint accepte l'enfant et l'élève je pense que c'est finalement lui le vrai père

Je suppose, elise, qu’il en est de même dans les deux autres cas que j’ai cités.
En Christ

Masculin Messages : 3438

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 19:04

Certains par le fait de leur foi depuis toujours sont comme replier sur eux même... L'amour ne peut plus circuler librement à cause de votre orgueils et de pleins de préjugés envers les autres.

Vous vous êtes volontairements fermés au monde, part ce fait vous ne communiquez plus votre foi, sacrifiez-vous en donnant le bon exemple! Quitte à être persecuter pour votre croyance en Jésus Christ, notre Dieu crusifier pour notre salut!

Allez de l'avant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 19:06

Les deux autres cas : un pays en guerre et se laisser aller dans les bras d'un homme....

Dans le cas du pays en guerre, si le père revient plus tard ce n'était pas sa faute il a des droits bien sur, c'est toujours tellement délicat mais je pense qu'il faut penser au bien de l'enfant avant tout , la jeune fille qui se laisse aller dans les bras d'un homme a peut-être cédé à une tentation, un moment d'égarement, une faiblesse... cela peut arriver à tout le monde et je suis la dernière à lui jeter la pierre. Le père qui ne reconnaît pas ses responsabilités n'est pas vraiment un père, le cas aussi il est peut-être marié, toutes ces circonstances sont très délicates, c'est pourquoi je pense qu'il vaut mieux trouver un arrangement pour le bien de l'enfant , car un enfant peut rester marqué à vie dans son mental, son psychisme de la conduite des adultes... je suis très sensible à cela !

J'espère avoir un peu répondu à ta question Idea

Les choses en ce domaine ne sont pas simples ! Rolling Eyes

Et je crois qu'il ne faut jeter la pierre à personne, je n'insinue pas que tu le pense puisque tu te poses des questions... mais même un violeur peut trouver le Salut dans le repentir ! sunny

Bien fraternellement,
Louis

Masculin Messages : 6127

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 19:40

Vous êtes nuls! Lagaillette veut vous faire dire que le vrai père de Jésus en fait, c'est Joseph!! C'est tout! ;) Mr. Green
http://www.docteurangelique.com/
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 19:46

Louis a écrit:
Vous êtes nuls! Lagaillette veut vous faire dire que le vrai père de Jésus en fait, c'est Joseph!! C'est tout! ;) Mr. Green

Tu as compris tout de suite, Louis.

Et c'est tout simple : le "vrai père", c'est celui qui "élève" l'enfant et pas celui qui n'a fait que donner "la petite graine".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 20:02

pour moi il n'était pas question de St joseph et de la Ste Vierge dans la question de Lagaillette !!

Si c'est cela qu'il veut nous faire, me faire dire c'est raté ! shakng2 alien

J'ai répondu à la question dans un sens général Basketball

Je crois en la Virginité de Marie, l'incarnation uniquement par l'intervention de l'Esprit saint !
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 22:10

Laughing

Je ne voulais rien vous "faire dire" Elise. Je voulais simplement dire que Joseph est le vrai père de Jésus.

Moi aussi, je crois à la virginité de Marie ; comme à celle de Joseph, d'ailleurs.

Pour vous, la virginité est simplement une question d'hymen non perforé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 30 Mar 2006, 23:23

Very Happy

Lagaillette qu'entendez vous exactement quant vous dites le vrai père de Jésus !?

La Virginité de Marie pour moi ne s'attache pas à une question d'hymen perforé ou non mais l'Esprit Saint l'a couvert de son ombre , elle s'est trouvée enceinte de Jésus, par son action et non par l'intervention d'un homme !

Voilà ce que je voulais dire.

Le dimanche nous disons : Je crois en Dieu, le Père tout puissant créateur du Ciel et de la terre et en Jésus Christ son Fils unique notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie...

Bien fraternellement Laughing Laughing
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Lun 03 Avr 2006, 18:43

Shocked

Code:
Lagaillette qu'entendez vous exactement quant vous dites le vrai père de Jésus !?

C'est pourtant clair : c'est Joseph qui a élevé Jésus ; c'est donc lui son "vrai père" ; en plus, nous, catholiques, nous croyons qu'il est aussi Le Fils de Dieu. Mais ça n'empêhce que c'est aussi un vrai homme, comme le dit le Concile de Chalcédoine, un homme "normal", né "normalement". Ce qui n'empêche pas que sa mère, Marie est "toujours vierge" ; pourquoi pas aussi Joseph ?
Mais la virginité, ce n'est pas quelque chose de "matériel", c'est "spirituel".

C'est un mystère, ma chère Elise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Lun 03 Avr 2006, 19:34

lagaillette a écrit:
Shocked

Code:

C'est pourtant clair : c'est Joseph qui a élevé Jésus ; c'est donc lui son "vrai père" ; en plus, nous, catholiques, nous croyons qu'il est aussi Le Fils de Dieu. Mais ça n'empêhce que c'est aussi un vrai homme, comme le dit le Concile de Chalcédoine, un homme "normal", né "normalement". Ce qui n'empêche pas que sa mère, Marie est "toujours vierge" ; pourquoi pas aussi Joseph ?
Mais la virginité, ce n'est pas quelque chose de "matériel", c'est "spirituel".

C'est un mystère, ma chère Elise.

Cher Lagaillete,

du point de vue du monde c'est Joseph son vrai père ! Joseph voulait répudier Marie quant il connait la nouvelle de sa grossesse, preuve qu'il sait qu'il ne l'a pas touchée ! puis sa grande bonté et l'ange de Dieu lui révèlent que Marie a conçu de l'Esprit Saint.
Jésus est Dieu, né de Dieu... Il prend cependant notre condition humaine et sur terre est pleinement Dieu et pleinement Homme !
Cependant le Christ n'est pas né avec péché originel, il est préservé du péché ! Le Christ a accepté de donner sa vie pour nous librement.... Il nous a aimé jusqu'au bout. Je crois que dans le cas de Marie, la virginité est spirituelle et matérielle.
Je ne vois pas à mon sens une jeune fille ayant bénéficé de l'honneur de porter Dieu, de nous le donner, vouloir appartenir à quelqu'un d'autre que Dieu . En ce temps là, la condition de la femme était tellement précaire, elle était considérée sans valeur et comme un objet , que il fallait que Marie épouse Joseph pour se mettre à l'abri, surtout étant la Mère du Sauveur !

Il me semble si j'avais reçu un tel honneur, que je n'aurais voulu être qu'à Dieu ! rassure toi je ne suis pas la Ste Vierge ! sunny flower
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Lun 03 Avr 2006, 21:47

Code:
Je crois que dans le cas de Marie, la virginité est spirituelle et matérielle.

Continue tranquillement à croire, ma chère Elise.

Laughing
Louis

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Lun 03 Avr 2006, 21:53

Au fait Lagaillette, si Marie est encore vierge, elle n'est peut-être pas la vraie mère de jésus!! Shocked Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Lun 03 Avr 2006, 21:59

T'inquiète Lagaillette, je continue tranquillement à croire ! I love you Laughing

Bisous à toi aussi et à tout le monde ! I love you
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 11:37

Louis a écrit:
Au fait Lagaillette, si Marie est encore vierge, elle n'est peut-être pas la vraie mère de jésus!! Shocked Laughing

Toi aussi, Louis, tu confonds la gynécologie et la spiritualité ?
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 11:39

Elise a écrit:
T'inquiète Lagaillette, je continue tranquillement à croire ! I love you Laughing

Bisous à toi aussi et à tout le monde ! I love you

Merci pour tes bisous, Elise.

Et ton logo est très joli.

Et tu sais, moi aussi je crois que Marie est toujours vierge ; la question que je me pose, c'est de savoir si elle est la seule femme à avoir eu un enfant et être restée vierge ; il y en a peut-être d'autres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 11:48

Salut Lagaillette ! salut

Je suis contente que tu aimes mon nouveau logo ! alien Very Happy

Il me plait beaucoup à moi aussi, je le trouve mignon ! :DD comme un I love you

Moi je crois que la Ste Vierge est la seule à avoir conçu de l'Esprit Saint dans toute l'Histoire de l'Humanité flower

Elle a été préparée par Dieu depuis toute Eternité pour cela !

Je suis curieuse de ce que va répondre Arnaud ? ;)
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80800

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 12:09

lagaillette a écrit:

Toi aussi, Louis, tu confonds la gynécologie et la spiritualité ?

Cher Lagaillette, la religion chrétienne est INCARNEE: Tout ce qui se passe dans l'âme est signifié à un endroit ou à un autre jusque dans le CORPS.

Ainsi, Jésus n'est pas réssuscité que spirituellement. C'est PHYSIQUE. On a pu le toucher.

Chère Elise,

Marie est aussi, je crois, la seule à avoir conçu par le miracle de l'Esprit Saint.

Dans un tout autre domaine, sans rapport:
Par contre, la science peut aujourd'hui imiter (singer) une conception virginale par fécondation artificielle.

Pour le moment, on n'a pas pu remplacer l'usage de semence masculine. C'est une chose qui se fera un jour, par exemple en récupérant l'ADN de deux ovules. Mais dans ce cas, il ne nait que des filles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 12:12

Cher Arnaud,

Merci Very Happy

Je m'attendais bien à une excellente réponse venant de vous ! thumleft

flower
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 12:25

Code:
Moi je crois que la Ste Vierge est la seule à avoir conçu de l'Esprit Saint dans toute l'Histoire de l'Humanité 

Je suis aussi porté à le croire mais ça me pose tout de même des questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 12:36

Coucou Lagaillette !!! Very Happy I love you

Tu as le droit de te poser des questions scratch

Nous sommes ensemble pour trouver des réponses.

Bises
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 14:44

lagaillette a écrit:

Et tu sais, moi aussi je crois que Marie est toujours vierge ; la question que je me pose, c'est de savoir si elle est la seule femme à avoir eu un enfant et être restée vierge ; il y en a peut-être d'autres.

Tu veux dire que le Saint Esprit aurait un harem ?
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 16:41

Krystyna a écrit:
lagaillette a écrit:

Tu veux dire que le Saint Esprit aurait un harem ?

La "Saint-Esprit" n'est pas Zeus, Krystyna.

Je crois que l'acte qui a donné naissance à Jésus s'est fait "à l'ombre de l'Esprit d'amour". Y a-t-il eu, y a-t-il d'autres étreintes entre un homme et une femme qui se soient faites, elles aussi, "à l'ombre de cet Esprit d'amour". C'est une question que je me pose.
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 17:56

Tu as vu ta signature ? Ca ne fait vraiment pas sérieux...
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 18:10

Citation :
Je crois que l'acte qui a donné naissance à Jésus s'est fait "à l'ombre de l'Esprit d'amour". Y a-t-il eu, y a-t-il d'autres étreintes entre un homme et une femme qui se soient faites, elles aussi, "à l'ombre de cet Esprit d'amour". C'est une question que je me pose.

Ben voyons. On vous voit venir avec votre saint Joseph déguisé en Esprit Saint... Laughing

lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 19:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :

Ben voyons. On vous voit venir avec votre saint Joseph déguisé en Esprit Saint... Laughing

Mais non, Arnaud. D'après Matthieu, ce n'est pas Joseph le père biologique de Jésus.

C'est un mystère, cette histoire ; en en voulant tout expliquer, vous évacuez le mystère.
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 19:10

Krystyna a écrit:
Tu as vu ta signature ? Ca ne fait vraiment pas sérieux...

C'est à moi que tu t'adresses, Krystyna ?

Mais qui te dis que je suis un homme sérieux ? Je suis un poète.

Laughing
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 19:11

Il manque un mot à ta phrase de Tobie. On reconnais la griffe d'Arnaud !
Olivier JC

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 20:15

Citation :
le "vrai père", c'est celui qui "élève" l'enfant et pas celui qui n'a fait que donner "la petite graine".

Encore faudrait-il définir précisément ce que vous entendez par "père"...

Mais allons donc... Corsons la difficulté !!

Mademoiselle X fricote avec Monsieur Y et tombe enceinte. Elle le cache à celui-ci. Vient au monde un petit Monsieur Z.
Tombant derechef amoureuse, alors que le petit fête sa première année, Mademoiselle X devient Madame M, le brave Monsieur M acceptant de reconnaître l'enfant comme sien.
Dix ans plus tard, alors que Monsieur Z a onze ans, Madame M redevient célibataire à la faveur d'un divorce. Désireuse d'avoir les coudées franches, elle confie son enfant à un sien cousin, Monsieur L.

Trois ans plus tard, Mademoiselle meurt dans un accident de voiture, Monsieur Z est parti vivre en Chine et le cousin, Monsieur L, ne veut plus rien avoir à faire avec l'enfant, dont le caractère est bien difficile. Il le place dans un internat jésuite, comme il n'en existe plus.

A quatorze ans, l'enfant est bien perdu. Par Providence, un saint prêtre le prend en affection et s'occupe paternellement de lui.

Alors qu'il fête ses dix-huit ans, Monsieur L a la surprise de voir jaillir devant lui Monsieur Y, qui vient de retrouver la trace de son fils. Les voici dans les bras l'un de l'autre, et monsieur L est aujourd'hui un grand-père comblé et heureux...

Question à cent balles : qui est le "vrai" père ???
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 20:39

Euh... Dieu? :?

Stamper

Masculin Messages : 109

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 21:07

Arf, Olivier je me croirai en TD de droit civil !!
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Mar 04 Avr 2006, 22:03

Olivier JC a écrit:
Citation :
le "vrai père", c'est celui qui "élève" l'enfant et pas celui qui n'a fait que donner "la petite graine".

Encore faudrait-il définir précisément ce que vous entendez par "père"...

Mais allons donc... Corsons la difficulté !!

Mademoiselle X fricote avec Monsieur Y et tombe enceinte. Elle le cache à celui-ci. Vient au monde un petit Monsieur Z.
Tombant derechef amoureuse, alors que le petit fête sa première année, Mademoiselle X devient Madame M, le brave Monsieur M acceptant de reconnaître l'enfant comme sien.
Dix ans plus tard, alors que Monsieur Z a onze ans, Madame M redevient célibataire à la faveur d'un divorce. Désireuse d'avoir les coudées franches, elle confie son enfant à un sien cousin, Monsieur L.

Trois ans plus tard, Mademoiselle meurt dans un accident de voiture, Monsieur Z est parti vivre en Chine et le cousin, Monsieur L, ne veut plus rien avoir à faire avec l'enfant, dont le caractère est bien difficile. Il le place dans un internat jésuite, comme il n'en existe plus.

A quatorze ans, l'enfant est bien perdu. Par Providence, un saint prêtre le prend en affection et s'occupe paternellement de lui.

Alors qu'il fête ses dix-huit ans, Monsieur L a la surprise de voir jaillir devant lui Monsieur Y, qui vient de retrouver la trace de son fils. Les voici dans les bras l'un de l'autre, et monsieur L est aujourd'hui un grand-père comblé et heureux...

Le pôvre ! Il a tant de pères que, finalement, il n'en a aucun qui soit son "vrai père".
Mal parti pour la vie, le gamin !
Jésus a eu davantage de chance.
marvel

Masculin Messages : 459

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 06:43

Olivier JC a écrit:

Et bien il en a eu aucun car aucun n'est allé au bout de sa responsabilité de père.

Marvel
http://marvel.ichtus.com
marvel

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 06:46

[quote="lagaillette"]
Krystyna a écrit:
Y a-t-il eu, y a-t-il d'autres étreintes entre un homme et une femme qui se soient faites, elles aussi, "à l'ombre de cet Esprit d'amour". C'est une question que je me pose.

IL y en a eu, même si cela ne s'applique pas à Marie qui elle n'a pas conçu dans une étreinte. Je pense à l'immaculée conception de Marie. Catherine Eimerich en parle, et dans sa description l'étreinte d'Anne et Joachim était bien "à l'ombre de cet Esprit d'amour".

Marvel
Krystyna
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 11:28

Cher Marvel,

Cette question n'est pas de moi, mais de Lagaillette ! Je n'ai pas son esprit tordu, moi ! Very Happy
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 12:17

marvel a écrit:
Olivier JC a écrit:

Et bien il en a eu aucun car aucun n'est allé au bout de sa responsabilité de père.

Marvel

Mais, si !

Joseph a assumé toute sa responsabilité de père.

C'est pourquoi c'est lui le "vrai" père, quelqu'ait pu être le père biologique de Jésus : un dieu ou un homme.
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 12:19

Krystyna a écrit:
Cher Marvel,

Cette question n'est pas de moi, mais de Lagaillette ! Je n'ai pas son esprit tordu, moi ! Very Happy

Merci du compliment, Krystyna.

Entre nous, je pense qu'il est bien possible qu'il y ait d'autres femmes restées vierges tout en ayant eu un enfant né normalement. En fait, on n'en sait rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 13:16

'Entre nous, je pense qu'il est bien possible qu'il y ait d'autres femmes restées vierges tout en ayant eu un enfant né normalement. En fait, on n'en sait rien.[/quote]'

Lagaillette, dans les années 1900 supposons une femme qui ne savait pas prouver à son mari que l'hymen était restée imperforé, pouvait avoir de graves ennuis... il fallait prouver le sang sur le drap parfois !

Heureusement, nous n'en sommes plus à cette époque certaines femmes n'ont même pas d'hymen, ou il se perfore de lui même et puis avec les protections périodiques actuelles !!! cat Mr. Green :DD

Prenons le cas, par insémination artificielle, la femme peut concevoir et rester vierge !

Je ne comprends pas ta question What the fuck ?!? pas vraiment ?

Comment une femme peut-elle concevoir sans la semence de l'homme , je ne trouve que la Ste Vierge comme exemple ? I love you

Sujet à développer alien Basketball

A bientôt,
marvel

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 15:50

lagaillette a écrit:

Mais, si !

Joseph a assumé toute sa responsabilité de père.

C'est pourquoi c'est lui le "vrai" père, quelqu'ait pu être le père biologique de Jésus : un dieu ou un homme.

Oui mais là je ne te répondais pas, je répondais à Olivier JC qui lui ne parlait pas de Jésus et de Joseph. Pour Jésus je suis d'accord, Joseph est son vrai père !

Marvel
marvel

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 15:53

lagaillette a écrit:
Entre nous, je pense qu'il est bien possible qu'il y ait d'autres femmes restées vierges tout en ayant eu un enfant né normalement. En fait, on n'en sait rien.

C'est vrai que c'est certainement plus probable que l'émergence de l'ADN depuis le hasard. Vu qu'il y a des espèces qui utilisent une double reproduction : par fécondation, et par parténogénèse (suivant les situations elles utilisent l'une ou l'autre des méthodes), c'est un propriété du vivant qui existe. Donc on pourrait imaginer, du point de vue des mécanismes de l'évolution, que des humains aient cette propriété (une sorte de mutation).

Marvel
Olivier JC

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 16:06

Et... heu... A quoi ça avance, au juste, de dire que Joseph est le "vrai" père de Jésus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 16:13

Je peux vous poser à tous une question en toute amitié ! ? Mr. Green

Et bien moi je ne pense pas trop loin,en ce sens même je n'en ressens pas le besoin, je crois ce que la Foi me dicte dans mon coeur !
La Foi seule nous indique le chemin !

Pourquoi mes amis vous cassez vous tant la tête ? I love you :no

J'attends vos réponses impatiemment Basketball
marvel

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 17:15

Elise a écrit:
Pourquoi mes amis vous cassez vous tant la tête ? I love you :no

Quand tu es amoureux de quelqu'un tu as envie de tout savoir de lui, tu envie de parler de lui avec ses amis.
Ben voilà pourquoi je suis sur ce forum, pour nourrir mon amour du Seigneur d'échange avec des frères, du travail de mon intelligence. Il y a quelque chose qui me semble très juif que cette rumination, discussion autour de la parole, et comme je suis un fan du "Chat du Rabbin"...

Marvel
lagaillette

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 19:25

Olivier JC a écrit:
Et... heu... A quoi ça avance, au juste, de dire que Joseph est le "vrai" père de Jésus ?

Je répondais juste à la question posée.

Code:
Pourquoi mes amis vous cassez vous tant la tête ? 

Je ne vais pas répondre pour les autres, mais, pour moi, je ne me casse nullement la tête ; j'essaie simplement d'entendre ce que ces textes nous disent. Mais on peut tout à fait aussi les prendre sans se poser de questions.[/code]
Louis

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 19:35

Elise a écrit:
La Foi seule nous indique le chemin !
Parce que la Foi sans la raison n'indique pas toujours le bon chemin. ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 19:55

Cher Louis,

Il m'a toujours sembé que Foi et Raison sont deux mots contradictoires

Du doute surmonté nait la Foi !
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Qui est le père ?   Jeu 06 Avr 2006, 20:11

Elise a écrit:
Cher Louis,

Il m'a toujours sembé que Foi et Raison sont deux mots contradictoires

Du doute surmonté nait la Foi !

Cher Elise,

COMPLEMENTAIRES, pas contradictoires.

Et voici comment, selon saint François de Salles:

Citation :
"Foi et raison doivent marcher ensemble comme deux affectionnées."

Toute la pensée de saint Thomas a consister à montrer comment.

Qui est le père ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1