DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :

Aller en bas 
+9
Théodéric
Loup Ecossais
panpan-tutu
Renaud
mohameddddd
fredsinam
Petiteminuit
Arnaud Dumouch
Serviteur44
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:33

Bonsoir,

Fox77 dans le sujet : Le plus important dans la vie de prière? a écrit :
Citation :

15 Prenez garde que personne ne rende à aucun le mal pour le mal; mais cherchez toujours à vous faire du bien les uns aux autres et à tout le monde.
16 Soyez toujours joyeux.
17 Priez sans cesse.
18 Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.
19 N’éteignez pas l’Esprit.
20 Ne méprisez pas les prophéties.
21 Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;
22 Abstenez-vous de toute espèce de mal.
23 Le Dieu de paix veuille vous sanctifier lui-même parfaitement, et que tout ce qui est en vous, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible pour l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ.
Première épitre aux Thessaloniciens 5,15

https://docteurangelique.forumactif.com/t12879-le-plus-important-dans-la-vie-de-priere#429391

Ça m'a semblé intéressant ici, pour alimenter la réflexion.

Bonne fin de semaine, que Dieu vous garde.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 23:12

Le mal est l’obscurité en conséquence du rejet de la Lumière, ou le choix immature de choisir moins que la droiture, ou encore le choix de l’erreur plutôt que de la vérité. C’est une obéissance imparfaite à la Volonté du Père.

Quand nulle porte n'est ouverte pour recevoir le mal, il n'existe aucune occasion d'entretenir le péché.

L'Homme évolutionnaire trouve difficile de comprendre pleinement la signification du mal, de l'erreur, du péché et de l'iniquité, et d'en saisir le sens. L'homme est lent à percevoir que le contraste entre la perfection et l'imperfection produit le mal potentiel; que le conflit entre la vérité et la fausseté crée la confusion et l'erreur; que le don divin du libre arbitre, qui s'exprime par le choix, mène aux royaumes divergents du péché et de la droiture, que la recherche persévérante de la divinité conduit au royaume de Dieu, tandis que son rejet persistant aboutit aux domaines de l'iniquité.

Ce n'est pas Dieu qui crée le mal ou permet le péché et la rébellion. Le mal potentiel existe dans le temps et dans un univers qui embrasse des niveaux différenciés de significations et de valeurs concernant la perfection. Le péché est potentiel dans tous les royaumes où des êtres imparfaits sont doués de la faculté de choisir entre le bien et le mal. La seule présence conflictuelle de la vérité et de la contre-vérité, des faits et de la fausseté, constitue le potentiel d'erreur. Le choix délibéré du mal constitue le péché; le rejet volontaire de la vérité est l'erreur. La poursuite persistante du péché et de l'erreur constitue l'iniquité.

Au cours de toute notre ascension au Paradis, nous ne gagnerons jamais rien en essayant impatiemment de nous dérober au divin plan établi, au moyen de raccourcis, d'inventions personnelles ou d'autres expédients pour améliorer le chemin de la perfection, vers la perfection et pour la perfection éternelle.

Le mal suggère un défaut de sagesse.

Dieu est amour, il doit donc être bon, et sa bonté est si grande et si réelle qu'elle ne peut contenir les choses mesquines et irréelles du mal. Dieu est si positivement bon qu'il n'y a absolument pas place en lui pour le mal négatif. Le mal est le choix immature et le faux-pas irréfléchi de ceux qui résistent à la bonté, qui rejettent la beauté et qui trahissent la vérité. Le mal est seulement la mauvaise adaptation de l'immaturité ou l'influence désintégrante et déformante de l'ignorance. Le mal est l'inévitable obscurité qui suit de près le rejet malavisé de la lumière. Le mal est ce qui est ténébreux et faux ; quand il est sciemment adopté et volontairement approuvé, il devient le péché.

En nous dotant du pouvoir de choisir entre la vérité et l'erreur, notre Père céleste a créé le potentiel négatif opposé à la voie positive de lumière et de vie ; mais ces erreurs du mal n'ont pas d'existence réelle tant qu'aucune créature intelligente ne les appelle volontairement à l'existence par un mauvais choix de son mode de vie. De tels maux sont élevés ensuite au rang de péchés par le choix conscient et délibéré d'une telle créature volontaire et rebelle. C'est pourquoi notre Père qui est aux cieux permet au bien et au mal de suivre ensemble leur chemin jusqu'à la fin de la vie, de même que la nature permet au blé et à l'ivraie de pousser côte à côte jusqu'à la moisson.
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 23:30

Bonsoir Daniel 777,

Merci pour cette réponse alimentant la réflexion. Smile
J'espère que ça ne vous dérange pas si je pose quelques questions ...

Citation :
C’est une obéissance imparfaite à la Volonté du Père.
Pouvez-vous préciser votre pensée, SVP ?

Citation :
En nous dotant du pouvoir de choisir entre la vérité et l'erreur, notre Père céleste a créé le potentiel négatif opposé à la voie positive de lumière et de vie
N'est-ce pas le péché originel d'Adam et Ève qui est à l'origine de ce pouvoir, contre la volonté suprême de Dieu ?

Citation :

C'est pourquoi notre Père qui est aux cieux permet au bien et au mal de suivre ensemble leur chemin jusqu'à la fin de la vie, de même que la nature permet au blé et à l'ivraie de pousser côte à côte jusqu'à la moisson.

J'ai un peu de mal avec cette phrase, je vais la relire plus tard à tête reposée.

Elle m'a cependant fait penser à cette citation :
"Le premier devoir, c' est de faire paraître Dieu en soi; le second, c'est de contribuer à le manifester dans les autres".
Louis Cattiaux, "le message retrouvé".

Que la moisson soit la meilleure possible ! cheers

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 0:30

Bonjour cher frère en devenir,

Citation :
Citation:
"Le mal" est une obéissance imparfaite à la Volonté du Père.

Pouvez-vous préciser votre pensée, SVP ?

Le fait est que plus nous sommes alignés avec la volonté de Dieu, plus nous croissons en réalité. Moins nous sommes alignés avec ces vérités spirituelles et avec Dieu, moins nous devenons réels. Ceux qui font le choix qui les éloignent de plus en plus de la réalité de Dieu, cessent à un certain point d’être réels, et par là cessent d’exister. Mais même cela n’est pas un procédé spirituel énergique, pas d’extermination ni d’actes violents, mais plutôt le résultat de choix répétés qui rapprochent l’individu de la réalité, ou qui l’en éloignent.

La volonté de Dieu est tout simplement l’empressement manifesté par n’importe lequel de ses enfants à partager les réflexions venant de l’ensemble de leur expérience, au sein du monde qui les entoure. Cela se fait à travers ce prisme du mental qui caractérise la vie intérieure, où les injections de lumière de notre Père produisent leur influence transformatrice, nous permettant en tant que ses enfants, à exercer une plus grande puissance. Non, pas de la puissance à la manière dont les mortels sont enclins à le penser, mais du pouvoir réel, le pouvoir de son amour qui est le pivot sur lequel se déplace la création tout entière, évoluant désormais vers la réalisation de la souveraineté de la Suprématie, si vivement présente dans notre Fils Maitre Jésus.

Citation :
Citation:
En nous dotant du pouvoir de choisir entre la vérité et l'erreur, notre Père céleste a créé le potentiel négatif opposé à la voie positive de lumière et de vie

N'est-ce pas le péché originel d'Adam et Ève qui est à l'origine de ce pouvoir, contre la volonté suprême de Dieu ?

Dans ma jeunesse, à la suite d'une discussion avec un frère à propos de notre responsablité devant Dieu, j'avais fait l'expérience suivante : j'ai placé sur la table de notre salle de réunion une petite boite en lui ordonnant de ne l'ouvrir sous aucun prétexte. J'avais mis un papier à l'intérieur de la boite, qu'évidemment mon ami avait lu à peine quelques jours après mon injonction, le temps de cesser de résister à la tentation :

"Dis-moi, cher ami : qui est-ce qui t'a forcé à désobéir à ta conscience pour n'avoir pas tenu compte de ma demande ? N'as-tu donc pas plus d'amitié pour moi que tu n'ais pas été sensible à mon désir ? Si tu penses que tu avais tout de même le choix et la responsabilité de décider en cette occasion de me démontrer que je peux te faire confiance en toute situation, et que tu admets en bon joueur d’avoir céder par faiblesse et inexpérience à ton impulsion imparfaitement contrôlée de curiosité naturelle, viens vers moi afin que, grâce à ton erreur, nous puissions nous réjouir ensemble d'avoir beaucoup appris à propos du bien et du mal, et au sujet de notre responsabilité et de notre libre arbitre."
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyMar 18 Oct - 19:43

Que celui qui veut lutter contre le mal, lutte contre lui-même. C'est à ce prix que le "SOI" (humilité) l'emportera sur le "MOI" (orgueil)...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21408
Inscription : 21/08/2007

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 18:53

FreedomForKingKong78 a écrit:
Ceux qui ont lu les quelques messages envoyés ont pu le remarquer, j'ai choisi comme devise/signature une citation de Martin Luther King qui affirme: Celui qui accepte le mal sans lutter contre lui, coopère avec lui.

J'essaye de méditer cette phrase à laquelle j'adhère et j'aimerai comparer ma réaction avec d'autres membres du forum.


Deux questions: _acceptez-vous cette affirmation ?
_si oui, comment lutter ?



Pour ma part, j'envisagerai d'abord une lutte en soi-même, ensuite une lutte dans sa relation au prochain.


La juste connaissance de soi par l'humilité et par là reconnaître ses limites et ses faiblesses.
Se regarder dans la glace et retirer de son oeil une poutre fragmentée en un nombre incalculable de copeaux.
(d'autant plus fastidieux que parfois ils ont tendance à repousser)
Enfin se découvrir tel qu'on est réellement, c'est pas forcément une bonne surprise.

Revisionner sa vie selon les valeurs de l'Evangile, et s'apercevoir de la présence d'une ombre qui ne se dévoile qu'à la lumière de celui-ci.
La parabole des talents selon St Matthieu est particulièrement évocatrice pour moi.


Se tourner vers son prochain et à chaque regard baisser les yeux en se disant: "ne juge pas et tu ne seras pas jugé."(Luc 6, 37)
Reconnaître en chaque humain la création divine et se demander se qui se passe à chacune de nos interactions de la vie quotidienne.
Le bien et le mal, des limites parfois assez floue quand on compare les intentions aux résultats.
En reconnaissant sa propre imperfection: se méfier de sa bouche, de ses actes; si on n'aide pas, au moins ne pas enfoncer l'autre.
Avec le temps, le discernement vient, avec l'expérience les échecs diminuent.

Alors en réponse à cette lutte, dans quel sens diriger sa vie ?
Observer le monde et considérer la futilité de notre influence, goutte d'eau perdue dans l'immensité de l'océan ...

Comme j'aime bien les citations je vais répondre à ce pessimisme et à ce fatalisme, qui m'a conforté dans ma routine confortable tout au long des années, par une autre citation:

"Contentez-vous de vous améliorer, c'est tout ce que vous pourrez faire pour améliorer le monde"
Wittgenstein


On serait donc responsable au monde de notre rayon d'action personnel.
Quand tout autour de nous cherche à nous infantiliser et à nous faire sans cesse rejeter la faute sur l'autre, c'est une conclusion d'une extrême simplicité.

Les idées les plus simple à énoncer sont sûrement les plus compliquées à appliquer.

L'amour libère et Dieu est amour, je vais prier pour avoir la grâce de vivre amour dans ce pélerinage qu'est l'existence sur terre.

L'amour donc comme critère guidant cette lutte et peut-être que tout deviendra plus simple.
Qu'est ce qui change en l'espace d'un regard et d'un sourire ?


bonjour FreedomForKingKong78"],


il me semble qu'il y a une erreur dans ta volonté de lutter contre le mal car alors déjà il y a un aspect négatif presque agressif !

le sens de La Vie Est de faire le Bien, et non de lutter contre le mal !
si tu fais le bien tu n'es fondamentalement contre personne mais est Une faveur envers tous même des méchants , ça c'est le message du Christ = pas seulement la Justice de la loi, mais La Vérité de l'Amour et l'Amour de la Vérité= La Grâce qui Aime et Paye le Prix de L’Amour Véritable !

Jésus dit " qui n'est pas contre vous et pour vous " on ne peut pas suspecter jésus de permissivité !
par contre Il prend soins de dire " QUI n'est pas pour Moi et contre Moi !" donc celui qui a compris la Vérité et n'en fait pas le but de Sa vie devient un anti vie, mais on a pas a le combattre simplement on sait qui se situe où !

il n'y a pas de paix sans Justice
et
pas de Vérité sans Amour

donc si la Vérité implique la justice la justice ne peut être qu'Amour et donc Grâce , de ce fait lutter contre le mal n'est pas Grâce , mais légalisme , il n'y a pas de surabondance dans le légalisme c'est une mort figée dans la lettre , qui ne sait pas se mourir de la Surabondance de La Vérité Révélé en Jésus !

si tu veux lutter contre le mal Aime le pécheur donne ta Vie pour Lui car du temps où toi-même tu étais ennemis de Dieu Il t'a Aimé en donnant Sa Vie pour toi sur la Croix afin que tu ne périsse pas spirituellement toi qui méritais pourtant un jugement de condamnation pour avoir abandonné la Vérité sans raison !

Voila la manière Chrétienne (de Jésus) de lutter contre le mal ! si nous faisons cela nos enfants verront Le Seigneur agir en faveur de Son Église et du monde et nous aurons lutté contre le mal sans violence sans colére sans haine Juste en Aimant comme Notre Père nous Aime et nous le Montre en Jésus !

AMOUR ET VÉRITÉ SE RENCONTRE
JUSTICE ET PAIX S EMBRASSE !
LA JUSTICE SE PENCHERA DES CIEUX
ET LA VÉRITÉ GERMERA DE LA TERRE !

La Justice des Cieux S'Est penchée sur nous En Jésus Christ
et nous en tant qu'enfant d'un tel Père et Sauveur faisons nous Germer la Vérité a la face de ce monde et devant les Cieux ,
une vérité digne de Son Nom de Son Sang dans nos veine de Sa Chair qui nous nourrit Spirituellement comme une vraie famille ?

Luttons contre le mal, Aimons Le Bien du christ et pratiquons le car nous n'avons qu'aujourd'hui ! Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Monstran
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyMer 19 Oct - 21:58

Bonsoir,

Merci Théodoric pour ta réponse.
Depuis l'année dernière j'ai un peu évolué à ce sujet, comme j'espère en témoigne la suite des messages.

Pour rappel :
"Pour me combattre jamais il ne faut m'utiliser."
Freedom for king-kong, "le phénix"

Citation :

si tu veux lutter contre le mal Aime le pécheur donne ta Vie pour Lui car du temps où toi-même tu étais ennemis de Dieu Il t'a Aimé en donnant Sa Vie pour toi sur la Croix afin que tu ne périsse pas spirituellement toi qui méritais pourtant un jugement de condamnation pour avoir abandonné la Vérité sans raison !

Voila la manière Chrétienne (de Jésus) de lutter contre le mal ! si nous faisons cela nos enfants verront Le Seigneur agir en faveur de Son Église et du monde et nous aurons lutté contre le mal sans violence sans colére sans haine Juste en Aimant comme Notre Père nous Aime et nous le Montre en Jésus
!

Je ne peux qu'adhérer, merci encore d'alimenter ma réflexion.
Amour et humilité en tout...

Citation :

"Car celui qui n'est pas contre nous est pour nous."
Saint Marc 9,40

On peut opposer :
"Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse."
Matthieu 12.30.

Voici un commentaire sur ces deux citations :
http://www.entretienschretiens.com/063%20Qui%20nest%20pas%20avec%20moi%20est%20contre%20moi%20-%20Mt%2012%2830a%29.htm
(l'auteur est un théologien évangélique, le pasteur Eric Chang)

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: re:Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 22 Oct - 0:23

La prière éloigne le Mal. La demande du pardon du Seigneur pour nos péchés est très importante équivalent à de la honte de soi.
Le Diable a horreur de la prière et de tout ce qui se rapporte à Dieu. Il m'est déja arrivé de l'avoir entendu se claquer contre les vitres de ma chambre.Au début le diable peut se présenter comme une ombre noire mais pleine qui ne possédais pas d'yeux. Il faut faire attention car le Diable se sert de notre peur pour nous créer des illusions alors il faudras essayer de ne pas avoir peur par exemple.
Le Diable se combat à partir que l'on fait un travail sur soi en évitant de se faire du mal,de faire du mal à son prochain,de faire du mal à l'humanité,aux animaux,aux plantes,à la terre , à l'univers et au "Seigneur".C'est en s'efforçant de corriger ses travers ses vis ses défauts et de changer tout cela en bien que l'on finit par rencontrer les démons mais aussi les défunts de la famille et d'autres, l'Ange gardien et d'autres entités, des états d'ames d'amour de paix de sagesse,de compassion de foi,d'éternité...J'ai rencontré les défunts de ma famille en les imaginant heureux et en les aimant très fort. Et c'est comme ça que je rencontre qui je veux,bien sur j'ai demandé au Seigneur et j'ai fait des efforts sur moi-mème malgré tous ces malheurs qui peuvent passer dans notre vie...
Par la prière de demande au SEIGNEUR et par des actes, Il donne...Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 337333
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 7:37

Bonjour,

Merci Graal pour avoir partagé votre réflexion, à force de relecture je commence à vous comprendre un peu mieux Smile
Citation :
Il faut faire attention car le Diable se sert de notre peur pour nous créer des illusions alors il faudras essayer de ne pas avoir peur par exemple.
Je suis entièrement d'accord.

Alors, ayons la joie ! :panda:

"Soyez toujours joyeux dans le Seigneur, je le répète, soyez joyeux ".
(St. Paul aux Philippiens ch.4 v.4)

Le mal, ça me fait un peu penser aux vieilles histoires de vampires qui ne pouvaient pas entrer dans une maison si l'occupant ne le lui avait pas d'abord ouvert la porte.

Le tout puissant nous élève et le système nous descend
Il nous est indispensable et les vampires veulent vivre sans
Mangent à la table du Diable boivent le sang des innocents

Ténor, Le monde saigne (album "ma philosophie")

:snake:


Ayons un regard neuf sur nos vies pour ne pas y faire entrer le mal par inconscience, mais reconnaissons-le dans notre vigilance, sans peur en nous tournant vers notre Seigneur, en toute confiance en son amour infini Very Happy

Rejetons tout ce qui nous détourne de Lui, non pas en un sacrifice en nous, mais dans une libération en Lui.

Pour tuer un vampire il faut planter un pieu dans son cœur, alors plantons une croix dans le notre pour tuer le mal en nous.
("Planter la croix" au sens figuré et "tuer le mal" au sens propre , tout autre utilisation n'est pas couverte par le contrat de garantie et la réparation sera entièrement à la charge du client)

Pour combattre pour le bien : accueillons Dieu en nous, pour mieux le recevoir : vidons-nous et tournons-nous vers Lui avec persévérance dans le dialogue de la prière.
Le silence sacré est Sa voix.

Rome ne s'est pas faite en un jour / à chaque jour suffit sa peine JOIE !



Puisse l'Esprit Saint nous guider, maintenant et toujours.

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite


Dernière édition par FreedomForKingKong78 le Lun 11 Juin - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le Mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 12:16

Salut et merci FeedomforKingKong, oui le Diable se trouve dans les travers de l'homme comme l'orgueil,la jalousie,le mensonge,la haine,les dépravations sexuelles,la peur,la vengeance, les rivalités...
En fait le Diable veut nous monter les uns contre les autres afin de nous écarter du bon chemin.
Plus le DISCIPLE fait un travail sur lui-mème pour se défaire de ses défauts en les changeant en qualité et plus le Diable lui-mène la vie dure. Mais ceci sert à comprendre son fonctionnement mais aussi le notre. Essayer de ne pas le craindre car il est inférieur à l'ètre humain car le Diable nous sert à évoluer dans la droite voie mème si j'étonne en disant cela.Par la suite les Défunts évolués et surtout l' Ange gardien se montrera et vous enseignera mème si vous ne comprendrez pas tout,. Vous comprendrez son enseignement à la suite d'expériences spirituelles. Bien entendu si vous réussissez les épreuves.
Bon courage à vous mes soeurs et mes frères:heart:
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 4:31

inspiration du moment ^^

Lutter contre le mal c'est ce perdre ... et au réveil on trouve l'Amour I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: re:Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 10:17

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 337333Excellent Denis !!!
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 2:54

Merci Graal ^^


Graal a écrit:
Salut et merci FeedomforKingKong, oui le Diable se trouve dans les travers de l'homme comme l'orgueil,la jalousie,le mensonge,la haine,les dépravations sexuelles,la peur,la vengeance, les rivalités...
En fait le Diable veut nous monter les uns contre les autres afin de nous écarter du bon chemin.
Effectivement, et pour ce faire il manipule certaines des vérités vrais pour nous faire chuter parce qu'on ne les comprend pas toutes.
Graal a écrit:

Plus le DISCIPLE fait un travail sur lui-mème pour se défaire de ses défauts en les changeant en qualité et plus le Diable lui-mène la vie dure. Mais ceci sert à comprendre son fonctionnement mais aussi le notre. Essayer de ne pas le craindre car il est inférieur à l'ètre humain car le Diable nous sert à évoluer dans la droite voie mème si j'étonne en disant cela.
Même sans lui on pouvait évoluer ... Je sais que j'étonne en disant cela ^^
Je donne un exemple tout simple: Dieu à créer adam et eve adulte mais sans expérience pratique . Ils auraient logiquement eu un apprentissage sur "l'expérience pratique" si le malin n'avait pas forcer les choses... c'est évident.

Graal a écrit:


Par la suite les Défunts évolués et surtout l' Ange gardien se montrera et vous enseignera mème si vous ne comprendrez pas tout,. Vous comprendrez son enseignement à la suite d'expériences spirituelles. Bien entendu si vous réussissez les épreuves.
Bon courage à vous mes soeurs et mes frères:heart:

Courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le mal:   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 5:49

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 337333 Le vieux "vêtement " sont nos mauvaises actions,pensées,sentiments qui vient de la tentation du diable.
Le nouveau "vêtement" sont nos bonnes actions,pensées,sentiments qui est donné par un amour inconditionnel à Jésus-Christ et à son prochain...
Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 0062
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 11:47

Bonjour,



Mario
Paroles et traduction de "Do Right"

Do Right (Faire Le Bien)

Qu'est ce que j'ai manqué en vivant comme ça ?
Qui penserait que je ferais ça pour des maisons luxueuses et des voitures de luxe
Pourquoi vous vivez comme ça ? Ensemble comme des enfants
Tu étais le meilleur de mes amis, tous les problèmes que tu as surmontés

Tu vois, j'étais là et j'étais effrayé
J'étais discriminé envers et comparé
A toi qui est mon frère, grâce à toi j'ai découvert
Qu'il n'y a qu'une seule façon d'avancer dans la vie, et c'est de faire le bien

Il n'y a qu'une seule façon de faire le bien, le bien, le bien
Il n'y a qu'une seule façon de faire le bien, le bien, le bien
Regarde moi, je n'ai pas toujours fait le bien, le bien, le bien
C'est pourquoi je suis ici pour t'aider à combattre, combattre pour faire le bien

Tu étais la reine de mon future, j'étais le seul auquel tu étais habitué
C'était comme si on ne faisait qu'un sous le soleil
Puis, ces stupéfiants dans ton corps, l'amour que j'aurais du retirer du répertoire
Maintenant, regarde ce que nous sommes devenus, mais je ne devrais pas juger

Tu vois, j'étais là et j'étais effrayé
J'étais discriminé envers et comparé
A toi qui est ma mère, à travers toi, j'ai découvert
Qu'il n'y a qu'une seule façon d'avancer dans la vie, et c'est de faire le bien

Il n'y a qu'une seule façon de faire le bien, le bien, le bien
Il n'y a qu'une seule façon de faire le bien, le bien, le bien
Regarde moi, je n'ai pas toujours fait le bien, le bien, le bien
C'est pourquoi je suis ici pour t'aider à combattre, combattre pour faire le bien

Parce que dans la vie il y a des décisions à faire mais c'est ton choix
Mais j'ai choisi de m'en aller plutôt qu'en liberté dehors et être enfermé
Tu vois, mes amis ont tous choisi l'argent facile mais j'ai choisi ma voie
Parce que j'ai su qu'il viendrait pour moi et me couvrirait des jours de pluie

Tu vois, ce que j'essaie de te dire est que j'essaie d'être le meilleur homme possible
Et envie de voir que tu te bats à faire le meilleur possible
tu peux courir à l'intérieur d'une maison mais tu ne peux pas arrêter ce qui est planifié pour toi
Alors fais le bon choix

Il n'y a qu'une seule façon de faire le bien, le bien, le bien
Il n'y a qu'une seule façon de faire le bien, le bien, le bien
Regarde moi, je n'ai pas toujours fait le bien, le bien, le bien
C'est pourquoi je suis ici pour t'aider à combattre, combattre pour faire le bien

Il n'y a qu'une seule façon de faire le bien, le bien, le bien
Il n'y a qu'une seule façon de faire le bien, le bien, le bien
Regarde moi, je n'ai pas toujours fait le bien, le bien, le bien
C'est pourquoi je suis ici pour t'aider à combattre, combattre pour faire le bien

...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 21:18

"Quand pour un court moment, le parcours de ta vie se complique abandonne-toi. T'abandonner ne signifie pas `''tout laisser tomber'' c'est simplement arreter de combattre ce qui ne t'appartient pas et ce qui reste en dehors de ton contrôle.
C'est aussi t'approprier le pouvoir sur toi que tu as probablement perdu en voulant posseder le monde.
Dans la vie tu ne contrôles ni le courant ni le tracé d'une rivière, cesse de prier pour qu'elle change de direction.
Fortifie plutôt ton discernement pour découvrir comment la traverser ..."

François Gervais, Le Petit Sage



"On ne détruit pas les ténèbres en luttant contre elles, mais en allumant la lumière.
On ne détruit pas le mal en luttant contre lui, mais en faisant le bien.
On ne détruit pas la haine ou la peur en s’acharnant contre elles, mais en laissant monter la tendresse-amour.
C’est en allant vers l’est que l’on s’éloigne de l’ouest.
C’est en allant vers plus de vie qu’on dépasse la mort.
C’est en allant vers ce qui dure qu’on est libre de ce qui ne dure pas."

Placide Gaboury, Paroles pour le coeur

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 23:31

sunny Salut Freedom, tu as de l'inspiration, il est plaisant de lire.
Je sais qu'il faut demander de l'aide au Seigneur pour lutter contre le mal.
:sage: Il faut TOUT faire avec le Seigneur. C'est aussi comme cela que je fais. Il n'y a pas de recette magique . Tout passe par Dieu,c'est lui le patron,le professeur,le président de ma nation:de mon existence,de la vie qui permet d'aimer notre Christ-Jésus, notre bien aimé d'amour.
Il est comme un Grand Frère pour moi. Le Seigneur nous fait vivre son intimité et sa complicité quand on est au paradis avec Lui. C'est trop beau à vivre. Il est magnifique. Il m'a dit d'exprimer alors je ne dis rien de mal... heureux
Pour moi j'ai fait en plus de la prière des exercices ou des rituels afin de sortir la négativité(ou les diables) en dehors de moi et de mon prochain. Et il s'avérait que je voyais sortir quelques choses d'étrange sortant de moi ou de la personne...pour que l'exorcisme fonctionne...Malheureusement l'être humain est habité, pollué par ce genre de créatures.Mais elles se dégagent en priant DIEU, à L' Archange Michael, à son Ange gardien,à son ou ses guides spirituelles, aux quatre Archanges des éléments, Ourial, Raphaal, Gabrial, Mikhaal... prière
Pour avancer, j'ai fait aussi comme cela en m'aidant de prière pour moi mais aussi pour mon prochain...Tout ceci est un chemin, un vécu de combattant contre les forces du mal. Il Faut faire comme on peut . hiiihhii

Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 14:26

Bonjour,

Graal a écrit :
Citation :
Je sais qu'il faut demander de l'aide au Seigneur pour lutter contre le mal. [...] Tout ceci est un chemin, un vécu de combattant contre les forces du mal.

Relis les messages au-dessus mon ami et reconsidère la direction de ta bonne volonté en délaissant la lutte contre le mal pour combattre pour le bien !

Garde ton épée au fourreau bien au chaud et brandis la fleur fleur 6

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre les forces du mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 15:15

sunny Salut,dans mon sens ésotérique; je considère qu'il ne faut pas rentrer "l'épée" dans le fourreau contre le Démon ni contre des gens qui se servent de ces forces négatives pour asservir les plus faibles,les plus fragiles. C'est là que le combattant intervient pour secourir aider les plus faibles,la veuve et l'orphelin. Jésus n'a t-il pas reconnu la grande foi d'un centurion romain ?
Un centurion romain ne se promenait pas avec des fleurs pour protéger son prochain ou sa terre...
Mais il est sûr que dans la vie de tous les jours il faut aller vers son prochain avec de la sagesse avec une fleur ou un coeur ou une âme de bonnes intentions et d'acceuil...
Paix et Amour. flower
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 5:21

Graal a écrit:
Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 337333 Le vieux "vêtement " sont nos mauvaises actions,pensées,sentiments qui vient de la tentation du diable.
Le nouveau "vêtement" sont nos bonnes actions,pensées,sentiments qui est donné par un amour inconditionnel à Jésus-Christ et à son prochain...
Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 0062

salut

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyJeu 10 Nov - 12:52

sunny Lumière:- arme contre les entités malfaisantes -
par Omraam Mikhaël Aïvanhov ange1

"- Quand vous vous sentez angoissé, tourmenté, liez-vous au Ciel, priez.
Car ces angoisses, ces tourments sont les manifestations d'entités malfaisantes qui voulaient vous nuire.
Mais dès l'instant où vous vous liez au ciel, elles se disent: "Cet être utilise l'arme la plus redoutable que nous connaissions ",
et elles ont peur, elles tâchent de s'enfuir.
Quand un homme prie sincèrement, il utilise les armes de la lumière, et aussitôt une cohorte invisible s'approche, on entend le
frémissement des ailes angéliques et la déroute des entités ténébreuses qui se dépêchent de disparaître,
car elles savent qu'elles seront brûlées, pulvérisées.
Les esprits du mal n'ont peur que d'une chose: la lumière.
Voilà pourquoi à chaque heure difficile, dangereuse.
Vous devez vous lier au Créateur et augmenter en vous la lumière.
A ce moment là, tous les êtres inférieurs qui vous menacent sont neutralisés, paralysés ou chassés -".
flower
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 2:04

Graal a écrit:
sunny Salut,dans mon sens ésotérique; je considère qu'il ne faut pas rentrer "l'épée" dans le fourreau contre le Démon ni contre des gens qui se servent de ces forces négatives pour asservir les plus faibles,les plus fragiles. C'est là que le combattant intervient pour secourir aider les plus faibles,la veuve et l'orphelin. Jésus n'a t-il pas reconnu la grande foi d'un centurion romain ?
Un centurion romain ne se promenait pas avec des fleurs pour protéger son prochain ou sa terre...
Mais il est sûr que dans la vie de tous les jours il faut aller vers son prochain avec de la sagesse avec une fleur ou un coeur ou une âme de bonnes intentions et d'acceuil...
Paix et Amour. flower

Vous êtes favorable à la peine de mort? Infligée par vous-même ou par décision de justice?

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 2:28

sunny Salut Renaud ,Je ne suis pas favorable à une peine de mort.
M'infliger quoi ?
Quelle est cette décision de justice ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 13:29

C'était donc d'une épée symbolique dont vous parliez.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyVen 11 Nov - 16:45

sunny Exactement, "l'épée" est symbolique : l'amour,la compassion,la foi par l'acte et la prière pour venir en aide à mon prochain .
J'ai toujours fait des demandes à mon Seigneur pour être aider et pour aider mon prochain.
Crois-tu que pour combattre les Démons , l'Archange Michael nous protège avec une fleur ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 2:44

Pourquoi pas Smile
mais plutôt que combattre les démons il vaut mieux les regarder avec compassion car il tirent leur puissance du combat qu'on mène contre eux.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 11:06

sunny Le mal concerne nos mauvaises actions,sentiments,pensées qui sont respectueusement des"entités" dites négatives ou de l'obstructions.
Combattre le Démon en aimant le Seigneur,en aidant,en aimant son prochain...
Combattre le mal qui se trouve dans l'être humain par le contraire des mauvais actes,par l'amour, le pardon,la compassion,la confiance en soi,la positivité,la foi,la Sagesse...par la Prière.
Les Démons ignorent la COMPASSION...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 13:08

Vous pouvez vous détournez de vos démons en aimant votre prochain mais vous n'aimerez vraiment votre prochain que si vous faites face à vos démons.
Y faire face nu, sans épée, sans défense en reconnaissant que c'est une part de soi que l'on ne voulait pas regarder.
Regarder cette part de soi avec amour c'est aimer son ennemi.
Alors vos démons se transforment en agneaux.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 13:22

sunny Salut Renaud, je te dirai que tu ignores ce que c'est qu'un Démon sinon tu n'écrirais pas ce que je lis.
Combien d'épreuve antichristique as tu subit ? Combien as-tu eu de contacts avec les guides spirituels et ton Ange gardien etc ?
C'est en connaissance de causes que j'écris sur les forums pour essayer d'éveiller votre conscience à ces réalités et non à des imaginations comme beaucoup suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 14:01

Il ne faut affronter que les puissances que notre amour peut vaincre, par l'amour.
Provoquer des puissances qui sont au delà de nos capacité d'amour c'est aller au casse-pipe.
En réalité il n'y a rien à affronter. Toute puissance s'évapore devant l'amour.
Encore faut-il être capable de faire face le coeur plein d'amour à notre pire ennemi.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 14:12

Graal a écrit:
sunny Lumière:- arme contre les entités malfaisantes -
par Omraam Mikhaël Aïvanhov ange1

"- Quand vous vous sentez angoissé, tourmenté, liez-vous au Ciel, priez.
Car ces angoisses, ces tourments sont les manifestations d'entités malfaisantes qui voulaient vous nuire.
Mais dès l'instant où vous vous liez au ciel, elles se disent: "Cet être utilise l'arme la plus redoutable que nous connaissions ",
et elles ont peur, elles tâchent de s'enfuir.
Quand un homme prie sincèrement, il utilise les armes de la lumière, et aussitôt une cohorte invisible s'approche, on entend le
frémissement des ailes angéliques et la déroute des entités ténébreuses qui se dépêchent de disparaître,
car elles savent qu'elles seront brûlées, pulvérisées.
Les esprits du mal n'ont peur que d'une chose: la lumière.
Voilà pourquoi à chaque heure difficile, dangereuse.
Vous devez vous lier au Créateur et augmenter en vous la lumière.
A ce moment là, tous les êtres inférieurs qui vous menacent sont neutralisés, paralysés ou chassés -".
flower

Se lier à Dieu notre Créateur, Oui.
Se lier "au ciel" sans autre précision, Non ! (au "ciel" il n'y a pas que des gentils Smile)

Augmenter la lumière en soi : on ne peut le faire par soi-même, si on le fait par soi-même c'est la fausse lumière. Par contre on peut grandir en lucidité, en conscience de nos propres défauts et zones d'ombre que l'on confie à Dieu.
Augmenter l'amour, la foi, et l'humilité, ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 14:15

Renaud a écrit:
plutôt que combattre les démons il vaut mieux les regarder avec compassion car il tirent leur puissance du combat qu'on mène contre eux.
Vous n'avez pas dû croiser beaucoup de démons dans votre vie Renaud.
Ah oui, mais j'oubliais, vous ne croyez pas aux démons !... ce ne sont que nos propres ombres que vous appelez démons.
Sinon, donnez nous un seul exemple où Jésus a montré de la compassion pour les démons.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 18:46

Nos propres ombres nous viennent des autres, voilà pourquoi on peut les considérer comme des entités extérieures. Cependant, les regarder comme nos propres démons est utile dans un premier temps car nous prenons nos responsabilités. C'est à nous d'y faire face. Les rejeter comme extérieurs à nous c'est les rejeter dans l'inconscient sans avoir compris ce qu'ils ont à nous dire sur l'humanité. Regarder nos démons en face c'est devenir capable d'aimer l'autre.

Dans les Evangiles Jésus n'a pas de démons sauf le dernier démon, l'ultime tentation.
Jésus a de la compassion pour toute la personne humaine y compris ses démons et c'est pour cela qu'il n'a pas de démons.
Quand il chasse les démons des autres, c'est pareil. Sa compassion est pour la personne entière avec ses défauts, ses démons. Et c'est cet amour entier qui chasse les démons. S'il peut paraitre brutal avec les démons c'est parce qu'il a affaire à des gens innocents.

Je pense qu'il est utile de connaitre le processus psychologique pour éviter de se mentir à soi-même. Sachant que c'est l'amour et non la connaissance du processus qui chasse les démons.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:03

Renaud a écrit:
Pourquoi pas Smile
mais plutôt que combattre les démons il vaut mieux les regarder avec compassion car il tirent leur puissance du combat qu'on mène contre eux.


C'est plutôt de nos faiblesses... ^^

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
denis

denis


Masculin Messages : 1268
Inscription : 13/05/2009

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 19:06

Renaud a écrit:

Je pense qu'il est utile de connaitre le processus psychologique pour éviter de se mentir à soi-même.

Bien d'accord avec vous missié Renaud ^^
On y arrivera tous un jour...

_________________
Il y a de l'amour en chaque créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptySam 12 Nov - 23:04

sunny Les démons sont des entités sans compassion mais il ne faut surtout pas les haïr sinon vous ferez comme eux. :twisted:
Moi je les considère comme des compétiteurs ou des rivaux adversaires afin que je ne puisse pas avoir de la haine sinon ce sont eux qui gagneraient.
IL faut vaincre et aller au devant de ces PEURS et prier Dieu ou veiller...
La prière à l' Archange Michael ou Michel est une précieuse aide. ange1
Si vous demandez pas vous n'aurez pas et si vous demandez vous aurez. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 0:02

denis a écrit:
Renaud a écrit:
Pourquoi pas Smile
mais plutôt que combattre les démons il vaut mieux les regarder avec compassion car il tirent leur puissance du combat qu'on mène contre eux.

C'est plutôt de nos faiblesses... ^^

Non, nos faiblesses les calment.
C'est ce qu'on appelle la part du diable.
Ou encore Oscar Wilde qui dit que la meilleur façon de supprimer une tentation c'est d'y céder.

Une deuxième méthode est celle de la force, combattre les démons tel un chevalier le dragon.
On a vu des saints faire cela.
Je vous laisse juger de l'agrément de porter des robes de bure et de se fouetter avec des chaines pour calmer le démon.
Ca donne au mieux une triste vie ponctuée d'assauts du démon.
Au pire d'ignobles chute suivies de repentirs humiliés qui s'enchainent sans fin.

Ce qu'on veut ce n'est pas de calmer temporairement nos démons mais les apprivoiser définitivement.

C'est en leur faisant face, en écoutant avec amour leur point de vue.
C'est en voyant que leur point de vue n'est pas si idiot que l'on alors peut choisir librement son chemin.
Nul doute qu'on choisira le bon chemin car Dieu est avec nous si notre coeur est sans haine.

Celui qui hait les démons manque de foi.



_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 18:31

Renaud a écrit:
Non, nos faiblesses les calment.
C'est ce qu'on appelle la part du diable.
Ou encore Oscar Wilde qui dit que la meilleur façon de supprimer une tentation c'est d'y céder.

Une deuxième méthode est celle de la force, combattre les démons tel un chevalier le dragon.
On a vu des saints faire cela.
Je vous laisse juger de l'agrément de porter des robes de bure et de se fouetter avec des chaines pour calmer le démon.
Ca donne au mieux une triste vie ponctuée d'assauts du démon.
Au pire d'ignobles chute suivies de repentirs humiliés qui s'enchainent sans fin.

Ce qu'on veut ce n'est pas de calmer temporairement nos démons mais les apprivoiser définitivement.

C'est en leur faisant face, en écoutant avec amour leur point de vue.
C'est en voyant que leur point de vue n'est pas si idiot que l'on alors peut choisir librement son chemin.
Nul doute qu'on choisira le bon chemin car Dieu est avec nous si notre coeur est sans haine.

Celui qui hait les démons manque de foi.
Renaud, ne dites pas que vous voulez suivre le Christ en professant par ailleurs de tels propos totalement contraires à la foi chrétienne, totalement contraires à l'enseignement de Jésus.

Oscar Wilde... quelle référence ! pousser les gens à céder aux tentations, c'est s'opposer à la volonté de Dieu, faire consciemment le mal. C'est votre façon de suivre Jésus ?

Apprivoiser les démons ? Ecouter avec amour leur point de vue ? voir que leur point de vue n'est pas idiot ?
Vous faites un mélange entre psychologie et théologie. Votre discours est un discours de psychologue, parlant de "nos démons intérieurs", c'est à dire nos mauvais penchants, nos défauts, nos pulsions, nos zones d'ombre. Et vos conseils sont loin d'aller dans le sens chrétien.

Un homme qui a comme "démon intérieur" de vouloir violer une femme, dites-moi Renaud, doit-il céder à la tentation pour s'en "délivrer" ? (nous savons tous que cela a un effet inverse)

Dieu nous laisse choisir si nous voulons être "avec Lui" ou non. En cédant aux tentations, en voulant écouter le point de vue des "démons" en soi, et en méprisant les Saints qui au fil des âges ont lutté contre le mal (chacun à leur manière)... je ne crois pas que cela signifie "être avec Dieu".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:16


Lettre de St Paul aux Ephésiens, chapitre 6 :

11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.
12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
13 C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.
14 Tenez donc ferme : ayez à vos reins la vérité pour ceinture; revêtez la cuirasse de la justice;
15 mettez pour chaussure à vos pieds le zèle que donne l'Evangile de paix;
16 prenez par-dessus tout cela le bouclier de la foi, avec lequel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du malin;
17 prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu.
18 Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

Il est clairement question de combat, même si nous voyons que les "armes" sont la vérité, la justice, l'Evangile de la paix, la foi, la salut, la parole de Dieu, les prières et supplications, la persévérance...
Concernant les démons (qui ici sont clairement les démons des cieux et non les "démons intérieurs" de la psychologie), il s'agit "d'éteindre les traits enflammés du Malin", et non de faire preuve de compassion et d'écoute. Jésus n'a jamais parlé avec les démons, il les a chassé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 19:53

sunny C'est comme tu écris pour les éphésiens, il y a des combats à mener dans la Grotte de Sorath avec l'"épée"
Contre des gens qui sont des sorciers et le Dragon + délivrance des âmes prisonnière de la Bête.
Merci marie -agapé pour ces belles phrases pleines de sens
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 2:00

marie-agapé a écrit:
Renaud a écrit:
Non, nos faiblesses les calment.
C'est ce qu'on appelle la part du diable.
Ou encore Oscar Wilde qui dit que la meilleur façon de supprimer une tentation c'est d'y céder.

Une deuxième méthode est celle de la force, combattre les démons tel un chevalier le dragon.
On a vu des saints faire cela.
Je vous laisse juger de l'agrément de porter des robes de bure et de se fouetter avec des chaines pour calmer le démon.
Ca donne au mieux une triste vie ponctuée d'assauts du démon.
Au pire d'ignobles chute suivies de repentirs humiliés qui s'enchainent sans fin.

Ce qu'on veut ce n'est pas de calmer temporairement nos démons mais les apprivoiser définitivement.

C'est en leur faisant face, en écoutant avec amour leur point de vue.
C'est en voyant que leur point de vue n'est pas si idiot que l'on alors peut choisir librement son chemin.
Nul doute qu'on choisira le bon chemin car Dieu est avec nous si notre coeur est sans haine.

Celui qui hait les démons manque de foi.
marie-agapé a écrit:
Renaud, ne dites pas que vous voulez suivre le Christ en professant par ailleurs de tels propos totalement contraires à la foi chrétienne, totalement contraires à l'enseignement de Jésus.

Oscar Wilde... quelle référence ! pousser les gens à céder aux tentations, c'est s'opposer à la volonté de Dieu, faire consciemment le mal. C'est votre façon de suivre Jésus ?
Vous m'avez lu un peu vite.
Je n'ai pas dit que c'est la bonne méthode de céder aux tentations.
Je parle de trois méthodes pour faire face aux démons dont je considère que la troisième est la bonne.
Si vous ne voulez pas regarder vos démons en face ils vont se multiplier et vous ne ferez même plus la différence entre une pulsion légitime et une pulsion illégitime.

En ce qui concerne Oscar Wilde, vous tombez bien car justement il y a quelques années je me suis emporté contre quelqu'un qui considérait la rédemption de Wilde dans la geôle de Reading comme authentique tandis que je la considérais comme hautement hypocrite. Eh bien en y repensant aujourd'hui grâce à vous je dois reconnaitre qu'il y avait sans doute quelque authenticité dans cette rédemption même si le ressentiment y restait présent.

marie-agapé a écrit:
Apprivoiser les démons ? Ecouter avec amour leur point de vue ? voir que leur point de vue n'est pas idiot ?
Vous faites un mélange entre psychologie et théologie. Votre discours est un discours de psychologue, parlant de "nos démons intérieurs", c'est à dire nos mauvais penchants, nos défauts, nos pulsions, nos zones d'ombre. Et vos conseils sont loin d'aller dans le sens chrétien.
Je mélange à dessein les concepts psychologiques et théologiques parce que beaucoup de gens ne parviennent pas à faire le lien ce qui produit une sorte de schizophrénie.

marie-agapé a écrit:
Un homme qui a comme "démon intérieur" de vouloir violer une femme, dites-moi Renaud, doit-il céder à la tentation pour s'en "délivrer" ? (nous savons tous que cela a un effet inverse)
Voilà un exemple concret.
Céder à la tentation de viol n'est effectivement pas la bonne solution.
C'est le principe du sacrifice de l'autre des anciennes religions : un meurtre rituel calmait temporairement les dieux.
C'est aussi le principe de la série télévisée policière : Je regarde dans mon fauteuil le méchant chuter : le méchant c'est l'autre et moi je dors tranquille...
Dans le cas du viol, le violeur voit sa victime comme la méchante, la pu..te, la sa.....pe (j'y mis des points sinon il était écrit : bip) tandis que lui délivre le monde de ce démon...
Vous voyez que cela ne lui ferait pas de mal, et surtout cela éviterait la souffrance de la victime, que le violeur ait quelques notions de psychologie.

marie-agapé a écrit:
Dieu nous laisse choisir si nous voulons être "avec Lui" ou non. En cédant aux tentations, en voulant écouter le point de vue des "démons" en soi, et en méprisant les Saints qui au fil des âges ont lutté contre le mal (chacun à leur manière)... je ne crois pas que cela signifie "être avec Dieu".

On m'a emmené enfant voir la maison du curé d'Ars et raconté son histoire, sa méthode contre ses démons.
Ca m'a écoeuré. J'ai le droit?
Je préfère d'autres saints plus humains.

Si vous ne voulez pas écouter vos démons je vous souhaite bon courage Don Quichotte.
Vous allez perdre beaucoup de temps contre des moulins à vent.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 4:05

Je vous donne une image sur les démons.

Voyez une prise d'otage.

Il y a le preneur d'otage, l'otage et le GIGN.
Le preneur d'otage possède une bombe qui peut faire sauter tout le quartier.

Le GIGN peut fuir = la solution N°1 dont je parlais, céder aux démons.

Le GIGN peut attaquer en force = la solution N°2, combattre les démons.

Le GIGN peut parlementer= écouter le preneur d'otage, envisager son point de vue et le faire renoncer.

Sauf s'il s'avère que celui qu'on avait pris pour le preneur d'otage est l'otage et vice versa!
Dans ce cas il faudra décider qui a raison en conscience.

Vous-même, vous êtes le preneur d'otage, l'otage et le GIGN, vous êtes les trois !

Quelle solution adoptez vous?


_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
panpan-tutu




Féminin Messages : 908
Inscription : 10/05/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 5:53

les mouvements d'intervention tels que le GIGN attendront qu'un négociateur ait joué son rôle et seulement ensuite interviendront, du moins je pense, je ne suis pas du métier. Mais il ne faut pas se leurrer, des interventions violentes pour maîtriser "le démon" sont parfois indispensables
l'otage serait encore un saint qui arrive à "aimer" son bourreau, çà ne transformera pas forcément le bourreau en repenti, malgré tout son amour. Faut ouvrir les yeux, le mal existe en tant que tel et il est parfois nécessaire de lutter avec force voire avec violence.

la prévention, l'amour bisounours, çà fait bien rire les pervers de notre société et ils courent dans la nature avec un incroyable sentiment d'impunité. voilà à quoi mène une justice préventive à outrance (elle doit l'être certe, mais dans certaines limites).


Citation :
Dans le cas du viol, le violeur voit sa victime comme la méchante, la pu..te, la sa.....pe (j'y mis des points sinon il était écrit : bip) tandis que lui délivre le monde de ce démon...
Comment savez vous cela? moi je crois plutôt que le violeur est un frustré incroyable qui prend son pied grâce à la peur de l'autre, et satisfait ses pulsions. il n'a pas de grandes idées de "nettoyage" dans la t^te.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 6:10

n'empêche que vive Michel Fourniret, Marc Dutroux.
Dieu Bénisse Robert Badinter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:49


Renaud, je ne vais pas me fâcher, mais je dois vous avouer que je suis fatiguée de lire ce forum qui est/devient tout sauf chrétien, sans que personne ne bronche.

Votre façon de mélanger psychologie, théologie, et spiritualités diverses n'apporte aucune clarté, bien au contraire. Et je suis désolée mais votre psychologie du violeur n'a rien a envier au magazine "Voici". Non vraiment, je n'ai pas le courage d'aller plus loin dans l'échange.

Sachez que j'ai travaillé en profondeur, pendant des années, sur les ombres intérieures (qui ouvrent la porte aux démons), leur origine, et les moyens de s'en délivrer (en psycho-spiritualité). Je les ai visité et j'ai visité leurs demeures, ce que bien peu de personnes ont fait. J'ai écrit tout un enseignement pour accompagner les personnes dans ce travail. Tout a été balayé par l'Esprit Saint qui m'a montré à quel point tout cela était vain car Jésus seul nous délivre, nous sauve et nous purifie.


Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:54

cath1250 a écrit:
Comment savez vous cela? moi je crois plutôt que le violeur est un frustré incroyable qui prend son pied grâce à la peur de l'autre, et satisfait ses pulsions. il n'a pas de grandes idées de "nettoyage" dans la t^te.

Au niveau psychologique le viol est le refus de regarder en face le mal en soi-même et de le projeter sur la femme.
Au niveau spirituel le viol est le refus du mal dans le monde, une tentative déviante de supprimer le mal dans le monde.

Celui qui commet le mal à toujours des justifications à son acte.
C'est parce qu'il se pose en rédempteur qu'il se justifie à ses yeux.

C'est le principe de tous les fanatismes.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Masculin Messages : 2405
Inscription : 17/07/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 14:57

Marie Agapé, le niveau psychologique est une projection du niveau spirituel.
J'essaye de montrer ce lien.
Etre chrétien n'est pas nier le plan psychologique.

Si vous ne voulez rien dire de ce qui vous dérange dans ce que je dis je ne comprend pas quel est le but de votre agression.

_________________
“Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Lutter contre le mal   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 15:40

sunny N'avez vous jamais fessé un enfant pour une grosse bêtise ?
N'avez vous jamais frapper quelqu'un pour lui sauver la vie ? Moi si !
Alors ai-je fait bien ou ai-je fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 16:02

Renaud a écrit:
cath1250 a écrit:
Comment savez vous cela? moi je crois plutôt que le violeur est un frustré incroyable qui prend son pied grâce à la peur de l'autre, et satisfait ses pulsions. il n'a pas de grandes idées de "nettoyage" dans la t^te.

Au niveau psychologique le viol est le refus de regarder en face le mal en soi-même et de le projeter sur la femme.
Au niveau spirituel le viol est le refus du mal dans le monde, une tentative déviante de supprimer le mal dans le monde.

Celui qui commet le mal à toujours des justifications à son acte.
C'est parce qu'il se pose en rédempteur qu'il se justifie à ses yeux.

C'est le principe de tous les fanatismes.

Pour supprimer le mal dans le monde c'est simple mais on ne veut pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 16:48

Je pense que nous pouvons arrêter ici ce débat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien : - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'arabe à l'école pour lutter contre le séparatisme ?
» ENCORE UN SUJET SUPPRIME " LE PRIX DE LA NAÏVETE" ...POURQUOI ?
» Moustiques GM pour combattre la malaria
» Heureusement, il y a les américains pour combattre la théorie de l'évolution
» Journée mondiale des pauvres : les mots du Saint-Père pour lutter contre l'exclusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: