DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anonymouss

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Sam 19 Nov 2011, 23:40

Le lien fonctionne c'est l'essenciel
Revenir en haut Aller en bas
ptrem

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Dim 20 Nov 2011, 11:31

Renaud a écrit:
Oui Ptrem?

"combattre" les démons comme on consacre l'hostie je n'appelle pas cela combattre mais dédier à Dieu, apaiser la lutte.
>>
Bonjour
Voici un texte que j'ai recopié à la main, c'est en premère page du livre de René Girard"Achever Clausewitz"

"C'est une étrange et longue guerre que celle oû la violence essaie d'opprimer la vérité.
Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne sevent quà la relever davantage.
Toutes les lumières de la vérité ne peuvent rien pour arrêter la violence, et ne font que l'irriter encore plus.
Quand la foece combat la force, la plus puissante détruit la moindre; quand l'on oppose les discours aux discours, ceux qui sont véritables et convaincants confondent et dissipent ceux qui qui n'ont que la vanité et le mensonge: mais la violence et la vérité ne peuvent rien l'une sur l'autre.
Qu'on ne prétende pas de là néanmoins que les choses soient égales; car il y a cette extrême différence, que la violence n'a qu'un cours borné par l'ordre de Dieu, qui en conduit les effets à la gloire de la vérité qu'elle attaque, au lieu que la vérité subsiste éternellement, et triomphe enfin de ses ennemis; parce qu'elle est éternelle et puissante comme Dieu même."
B Pascal"
>>
Une définition de Satan, et tous les noms qu'on peut lui attribuer, j'ai choisis celui_ci
IL EST L'HOMICIDE LE PERE DU MENSONGE.
J'en déduis qu'il est le destructeur de l'humanite, et l'ennemi de la vérité, l'ennemi de Dieu. On voit par la Croix que l'humanité est cruxifiée ainsi que la vérité : Jésus Christ; avec une violence totale; la réponse de Dieu(la violence est bornée par l'ordre de Dieu) donc la réponse est la Résurection
Maintenant comment lutter contre les démons: ne plus être "accro" c'est à dire pratiquer le jeûne et la prière, c'est pas facile dans une société de consumérisme(société de consommation, de superflus)
Si l'on peut sortir de nos dépendances alors on est mieux armé, imprégné du bon Esprit, nos "démons" sont maitrisés, on devient moins opaque, plus clair plus humble, et l'action de Dieu rencontre moins de résistance pour se manifester, et "l'homicide violent par nature" est borné, neutralisé.
>>
J'héste à envoyer ce texte, mais je prends le risque
Bon Dimanche
ptrem

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Dim 20 Nov 2011, 12:01

Dr house a écrit:
ptrem,
oui je suis pour la peine de mort.
L'être humain à quand même un problème avec ses comportements.
En effet on fait la guerre il y a à chaque fois un perdant et un gagnant, puis vient l'heure des règlements de comptes alors la tout le monde se lâche.
Un exemple tout simple combien de femmes se sont fait tondre sur la place publique en se faisant traiter de poules à boches après la guerre 39/45 ?
Un autre exemple pourquoi vouloir absolument la peau de barby ?
Tu ne tueras point a dit le Seigneur c'est clair et net.
Faire la guerre n'est pas beau on le sait mais on la fait quand même et après l'on règle ses comptes en s'appuyant sur tel et tel article de la convention de Genève pour sire que cet homme était un pourri franchement un tel comportement n"est pas sérieux.
Maintenant ou niveau de la délinquances les truands on tous les droits, les dealers ont tous les droits.
Un jeunes a droit de taper sur une veille dame pour lui piquer son fric, une jeune fille peut se faire frappé pour lui piquer son portable et sa carte bleue c'est normal , ils n'ont pas eu une vie facile ces petits.
Vous voyez maintenant ou je veux en venir ?
>>
Je vous comprends.
Si vous voulez bien je recopierais plus tard la page verso du livre de René Girard"Achever Clausewitz": Ce livre a bénéficié du soutien du ministère des Affaires étrangères("Mission Stendhal") et de l'association Recherches Mimétiques(www.arm.fr)
Pour moi la société occidentale a régressé; et tous les pires évènements que nous subissons dans notre quotidien résultent de cette régression.
Souvenez-vous de Mai 68: "il est interdit d'interdire"
Voici un petit extrait:" Achever Clausewitz" c'est lever un tabou: celui qui nous empêchait de voir que l'apocalypse a commencé.
Car la violence des hommes, échappant à tout contrôle, menace aujourd'hui la planète entière
ptrem

Masculin Messages : 1293

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Dim 20 Nov 2011, 12:19

rectif
www.arm.asso.fr
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Lun 11 Juin 2012, 23:49

Bonsoir,

"Nous nous arrêtons trop au négatif, au mal.

Si nous priions davantage, prêts à voir le bien, les belles choses qui nous entourent, nous serions capables de transformer d'abord notre foyer, ensuite nos voisins, de rue et de quartier [...].

Unissons prière et travail.

Celui-ci ne peut remplacer la prière, ni celle-là se substituer au travail.

Comment convertir le travail en prière ?
En faisant tout pour Jésus, avec Lui et par Lui.

Nous ne pouvons ni perpétuellement ni entièrement maintenir notre attention.
Jésus ne nous le demande pas.

Par contre notre prière peut être parfaite.
C'est ce que Dieu veut : que nous soyons à Lui, à notre famille, à nos enfants, à nos frères, aux pauvres [...].

Donnons au Christ l'occasion de nous utiliser, d'être Sa Parole, la nourriture et le vêtement qu'Il nous donne aujourd'hui au monde."

Mère Térésa.
http://www.planfrance.org/
FreedomForKingKong78

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Mer 13 Juin 2012, 01:07

Bonsoir,

"Combien de martyrs Satan a t-il persécutés ?
Mais s'il ne l'avait pas fait nous ne célèbrerions pas leur triomphe ...
Le méchant ne peut pas contrarier la bonté de Dieu.
Il a beau être artisan du mal, le suprême Artisan ne permettrait pas l'existence du mal s'Il ne savait pas s'en servir pour que tout concoure au bien."

Saint Augustin
(sermons sur l'évangile selon Saint Jean)

"La vie est plus forte que la mort.
Le bien est plus fort que le mal.
L'amour est plus fort que la haine.
La vérité est plus forte que le mensonge.
L'obscurité des jours passés est dissipée au moment où Jésus ressuscite du tombeau et revient, Lui-même pure lumière de Dieu.

[...]

L'obscurité vraiment menaçante pour l'homme, est le fait que lui, en vérité, est capable de voir et de rechercher les choses tangibles, matérielles, mais il ne voit pas où va le monde et d'où il vient, où va notre vie elle-même.
Ce qu'est le bien et ce qu'est le mal.
L'obscurité sur Dieu et sur les valeurs sont la vraie menace pour notre existence et pour le monde en général."

Benoît XVI
(veillée Pascale 2012)
FreedomForKingKong78

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Jeu 25 Oct 2012, 12:48

Bonjour,

" Le mal ne pourra jamais être chassé par un autre mal.

Celui-ci ne le rendra que plus puissant.

On ne doit répondre au mal qui nous arrive que par un bien.

Ainsi, lorsqu'une idée négative et destructive vient dans la tête, oppose-lui sur le champ une idée meilleure et positive "

- Peter Deunov -

PS : Merci à Graal pour son partage dans le sujet des "citations du jour" ^^
Renaud

Masculin Messages : 2405

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Jeu 25 Oct 2012, 20:35

Il faut po-si-ti-ver !

Oui mais positiver quoi monsieur Peter Deunov ?
Anonymouss

Féminin Messages : 3319

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Dim 11 Nov 2012, 10:49

cher FreedomForKingKong78,
Les Fourniret, Dutroux et compagnie ont encore beaucoup d'avenir devant eux car nous pouvons même pas nous défendre sans prendre un risque de se retrouver devant les tribunaux.
FreedomForKingKong78

MessageSujet: Re: Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :   Lun 02 Mar 2015, 17:26

Bonjour,

"Les chaînes du monde n'existent nulle part qu'en toi-même.
Protège-toi de tes propres ruses et le démon lui-même renoncera à la bataille à défaut d'allier."

Faouzi Skali

Pour lutter contre le mal une seule voie, combattre pour le bien :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4