DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comprenons-nous bien l’amour ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicolas

nicolas


Masculin Messages : 3455
Inscription : 29/11/2006

Comprenons-nous bien l’amour ? Empty
MessageSujet: Comprenons-nous bien l’amour ?   Comprenons-nous bien l’amour ? Empty17/11/2010, 15:26

L’amour véritable est celui de l’amour dans la Sainteté.
DIEU SAINT des SAINTS et l’Amour forment tous les deux un seul Nom celui du PERE, du FILS et du SAINT ESPRIT, sa volonté, est de créer dans son propre amour de tout son être la vie et de la protéger de tout mal, cette création qui est la sienne a elle-même une harmonie parfaite qui est basé dans l’amour Sainte, de l’amour de DIEU, comme DIEU le veut, cet amour a un effet parfait s’il tourne dans le sens de la volonté de DIEU, car c’est cet amour qu’il a en lui et fait sortir de lui-même. Cet amour que DIEU enseigne c’est celui-là qui est éternel, puisque DIEU est le commencement éternel, il y a qu’un seul aspect de l’amour c’est celui que DIEU a en lui. C’est l’amour de DIEU qui est premier et véritable, c’est l’original de l’amour dans toute sa splendeur.

JESUS-CHRIST recommande de rentrer dans l’amour qui est celui du PERE, puisque nous devons rentrer dans cette harmonie, le jour de notre résurrection, pour y vivre éternellement.


L’amour n’est pas haine, n’est pas dispute, n’est pas fait de violence etc…, agir contrairement à l’amour, c’est se donner en nous un poison, ce poison fera qu’il nous éloignera petit à petit de l’amour de DIEU, il nous empêchera de voir la puissance de l’amour de DIEU, il nous emmènera loin de la Sainteté, il nous rapprochera du péché. Cela pour effet, que notre esprit est troublé et voit moins clairement la finesse de l’enseignement du CHRIST et du coup nous nous trouvons loin de sa Parole. Puisque nous ne faisons pas ce que JESUS explique, nous pouvons être déstabilisé et nous ne sommes pas dans son entier raisonnement et nous n’obtenons plus de sa grâce divine créatrice en nous-même, à cause de cet éloignement. Il nous manque notre oui d’amour à la dépendance de sa volonté entière.


Voila, mon humble compréhension




Saint Paul nous parle de l’amour :

Première lettre de Saint Paul Apôtre aux Corinthiens

13

01 J'aurais beau parler toutes les langues de la terre et du ciel, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne, une cymbale retentissante.
02 J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi jusqu'à transporter les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.
03 J'aurais beau distribué toute ma fortune aux affamés, j'aurais beau me faire brûler vif, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
04 L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ;
05 il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ;
06 il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ;
07 il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
08 L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.
12 Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m'a connu.

13 Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris








Amicalement, fraternellement
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprenons-nous bien l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Comprenons-nous bien l’amour ?   Comprenons-nous bien l’amour ? Empty17/11/2010, 21:36

et aussi comprenons-nous bien les paroles de l'évangile
car on voit souvent des interprétations erronnées que les gens utilisent pour conforter leurs positions dans les relations de pouvoir liées au système politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprenons-nous bien l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Comprenons-nous bien l’amour ?   Comprenons-nous bien l’amour ? Empty17/11/2010, 23:11

Merci Nicolas pour cette méditation. I love you

"Il nous manque notre oui d’amour à la dépendance de sa volonté entière." :bougie:

Cela me fait penser à ce que petite Thérèse disait :

"Aimer c'est tout donner et se donner soi-même" :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Comprenons-nous bien l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Comprenons-nous bien l’amour ?   Comprenons-nous bien l’amour ? Empty17/11/2010, 23:52

Oui, un grand merci Nicolas pour cette méditation.

Je trouve que les textes de St Paul sont souvent très exigents et souvent je décroche.
Ce passage me touche beaucoup.
Il me donne envie de m'y remettre mais par petit bout.

"Comprenons-nous bien l'amour ?"

Y a t'il d'autres buts dans le pélerinage de notre existence sur terre que ceux de le comprendre et de le vivre ?

Aimer Dieu plus que tout et son prochain comme soi-même.

Y a t'il de meilleures lois ?

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Comprenons-nous bien l’amour ? Empty
MessageSujet: Re: Comprenons-nous bien l’amour ?   Comprenons-nous bien l’amour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprenons-nous bien l’amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François : sans l’Esprit Saint, nous ne comprenons pas la vérité
» Homélie du Pape François : « Dieu est amoureux de nous et a des rêves d'amour pour nous »
» Jésus s'est trompé sur la date du royaume de Dieu ?
» La haine du mal et l'amour du bien.
» L'amour nous transcende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: