DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Résurrection et réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felixlechat



Masculin Messages : 101
Inscription : 07/11/2010

MessageSujet: Résurrection et réincarnation   Mar 16 Nov 2010, 00:10

Les désirs et les plaisirs existent; ils sont positifs. La hargne et la destruction sont négatifs. Ces choses-là sont visibles et palpables. Nous avons la possibilité de choisir entre le positif et le négatif. Il est une notion à mon sens trés importante: celle du libre-arbitre. Nous pouvons décider et choisir de suivre tel ou tel chemin. La religion chrétienne enseigne le concept du jugement dernier. Celà implique en premier lieu qu'en fonction de nos actes nous serons jugés et en deuxième que chacun de nos faits ou gestes seront déterminants pour la suite de notre existence. Seule, la religion chrétienne donne cette vision de la résurrection en l'incluant dans ses dogmes. Bien d'autres doctrines expliquent le rouage infini des existences avec cette notion de réincarnation qui aboutit à l'altération de l'existence vécue; je peux faire n'importe quoi dans cette existence mais dans la prochaine, je vais pouvoir me rattraper. La Chine a vécu cette expérience terrible et se retrouve actuellement plongée dans un matérialisme délirant. La notion de jugement dernier n'est nulle part établie chez elle. La théorie de la réincarnation consacre la perversité en faisant croire à une amélioration possible de l'être au fur et à mesure de ses existences successives. C'est faux et archi faux. L'être qui vient au monde est unique. Il reçoit une âme et reste lui-même pour l'éternité. Il naît, avec une âme et son corps physique. A la fin de sa vie, son corps retourne à la terre et son âme va devoir choisir entre Lucifer et Jésus. Exit la réincarnation. La résurrection devient la véritable espérance de l'âme. C'est le choix entre l'enterrement et... la vie éternelle.

Je souhaite ne point commettre d'erreurs qui soient préjudiciables à ceux qui me lisent. Ainsi, je vous dis de choisir en votre âme et conscience. Mes écrits expriment mes pensées et ne sont pas forcément les votres. Laissz vous guider par l'Esprit-Saint. Lui seul est le garant de vos âmes. Bonne soirée les amis.


Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection et réincarnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résurrection de la chair chez les Chrétiens et les Egyptiens...
» Témoins de la résurrection
» Saint Willibrord Evêque, Saint Florent Evêque et confesseur, commentaire du jour "Je crois à la résurrection de la chair"
» La résurrection des hommes
» Le pape souligne que le baptême est une force pour tous les jours : « Notre immersion dans la mort et la résurrection du Christ,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: