DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dieu agit-IL?

Aller en bas 
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Dieu agit-IL? Empty
MessageSujet: Dieu agit-IL?   Dieu agit-IL? Empty30/3/2006, 02:22

Bonjour à tous et à chacun, chacune

je reprend ici une question posée sur mon forum, à la suite de laquelle j'ai écrit une petite réflexion:

Car s'il parait qu'Il n'est pas venu pour les bien portants, alors qu'est-ce qu'il attend pour les "mal" portants pour agir.

Le Seigneur Dieu agit-il encore aujourd'hui? Peut-on dire qu'il agit lorsque l'on voit tous ceux qui souffrent et tout le mal qui parcours encore le monde de nos jours..?

Personnellement, je crois que oui, je crois que Dieu agit encore et toujours de nos jours et je crois qu'il agit 'malgré' le mal. Mais je crois aussi que nous ne savons pas toujours voir son action, parce que nous imaginons ce qu'Il devrait faire et que ce qu'Il fait en réalité ne correspond pas à ce que nous avions imaginé.

Je crois aussi que parfois on Lui met pas mal de baton dans les roues... Ou bien qu'on ne le laisse pas vraiment agir à travers nous. Bien sûr Dieu n'a pas intrinsèquement besoin de nous pour agir dans le monde mais Il veut avoir besoin de nous, Il veut passer par nous pour se dire et se manifester aux hommes. Lorsque je prends le temps d'écouter et de réconforter autant qu'il est possible quelqu'un qui souffre....c'est Dieu qui agit à travers moi auprès de cette personne.

Je crois aussi que Dieu n'a pas la même perception que nous de ce qui est important pour chacun. Nous mettons plus de valeur dans le coffret qui contient la perle plutôt que dans la perle elle-même. Ce coffret que je vois comme notre corps, à de la valeur, mais la perle qu'il contient qui est notre âme, en a encore plus......et à quoi sert-il à l'homme de choyer le coffret s'il a perdu la perle..? Et je crois que le premier souci de Dieu c'est la perle, parce que d'elle d'écoule notre éternité...

Je crois que Dieu nous a fait co-rédempteur, et avec le Christ, par le Christ, dans le Christ nous pouvons régénerer ce monde. Dieu pourrait faire sans nous et en un clin d'oeil faire disparaître toute trace de mal sur la terre, mais il a voulu faire avec nous. Il a fait de nous des créateurs de bien, des artisans d'amour, par son Fils Jésus. Alors si nous trouvons que Dieu n'agit plus de nos jours ou s'Il n'agit pas assez à notre goût, ne serait-ce pas parce que nous ne lui prétons plus nos mains et nos coeurs..?

Que Dieu vous bénisse!
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Dieu agit-IL? Empty
MessageSujet: Re: Dieu agit-IL?   Dieu agit-IL? Empty30/3/2006, 10:18

Les juifs les premiers attendaient un Messie à leur mesure. Leur erreur a été en partie de croire en un Messie qui les libérerait de l'emprise romaine. Or la venue du sauveur fut toute auter !

Alors méfions-nous de ce que nous attendons de Dieu. Mettre en doute son action de nos jours est enréalité un manque de foi (je ne porte aucun jugement sur quiconque bien sur!) Aux yeux de la foi, on entend Jésus nous dire "regardez les oiseaux du ciel : ils n'emmagasinent aucune nourriture, et Dieu les nourrit. Alors vous qui valez bien plus que les oiseaux du ciel, ne vous souciez de rien !"

Il est évident à mes yeux que nous n'avons aucune mesure de l'action de Dieu dans le monde. La révélation nous montre que Dieu a fait une alliance avec son peuple, et donc que s'il n'agissait plus, il manquerait sa parole. Mais bien plus encore, qui demeure en son Amour voit en partie ses actions, suffisemment pour qu'il Lui accorde toute la confiance nécessaire à son salut !

Dieu agit, cela est sûr et certain, au coeur de chacune de nos vies. Ouvrons nos yeux et nos coeurs, tout s'éclaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
 
Dieu agit-IL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NDE diaboliques (il ne s'agit pas ici de vision de l'enfer)
» Zacharie 11, 12-13 : est ce bien de L'ETERNEL dont il s'agit ?
»  Il s'agit d'un affrontement entre la foi catholique et l'apostasie pure et simple.
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: