DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Islam et catholicisme

Aller en bas 
+9
Théodéric
Mohamed75
Arnaud Dumouch
petero
Philippe Fabry
Mécréant-LV
Rex T.
Poisson
Abenader
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty10/12/2010, 22:07

Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:
TetSpider a écrit:
Donc les juifs avait bien tord de ne pas le déduire avant dans l'AT c'est cela ?
ndrée

En quelque sorte oui, puisqu'ils savaient que YHWH créait par son Souffle et par Sa parole !

Le Souffle : l'Esprit

Sa Parole : le Verbe incarné

C'est bien cela n'est ce pas FRANC ????



Tout à fait, ma chère Julienne flower
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider

TetSpider


Masculin Messages : 24
Inscription : 04/08/2010

Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty10/12/2010, 22:21

franc_lazur a écrit:
Et tous les prophètes qu'ils ont reçu, il y avait pas un seul qui a eu la brillante idée de leur mettre les choses en ordre ?
Julienne vient de citer l'épisode du chêne de Mambré.

Je vais te citer quelques autres versets de l'Ancien Testament :

Bla bla bla bla ...
Méga lol... et il y a pas un verset clair qui ne laisse aucun doute ? il fallait les juifs comprennent que le dieu est 3 personnes distinctes juste parce qu'ils ont entendu dire Dieu est trois fois saint c'est pas très évidant tu penses pas ?

Ah bah oui j'ai oublié, là il fallait le demander avant dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Invité
Invité




Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty10/12/2010, 22:26

franc_lazur a écrit:
Julienne a écrit:
franc_lazur a écrit:
TetSpider a écrit:
Donc les juifs avait bien tord de ne pas le déduire avant dans l'AT c'est cela ?
ndrée

En quelque sorte oui, puisqu'ils savaient que YHWH créait par son Souffle et par Sa parole !

Le Souffle : l'Esprit

Sa Parole : le Verbe incarné

C'est bien cela n'est ce pas FRANC ????



Tout à fait, ma chère Julienne flower

Merci mon Cher Franc Islam et catholicisme - Page 5 69362
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty10/12/2010, 22:30

.


Dernière édition par Chris Prols le 10/12/2010, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty10/12/2010, 22:31

TetSpider a écrit:
franc_lazur a écrit:
Et tous les prophètes qu'ils ont reçu, il y avait pas un seul qui a eu la brillante idée de leur mettre les choses en ordre ?
Julienne vient de citer l'épisode du chêne de Mambré.

Je vais te citer quelques autres versets de l'Ancien Testament :

Bla bla bla bla ...
Méga lol... et il y a pas un verset clair qui ne laisse aucun doute ? il fallait les juifs comprennent que le dieu est 3 personnes distinctes juste parce qu'ils ont entendu dire Dieu est trois fois saint c'est pas très évidant tu penses pas ?

Ah bah oui j'ai oublié, là il fallait le demander avant dans le NT.

Cette Vérité révélée, à savoir que Dieu est la Sainte et Auguste Trinité est révélée dès la Genèse, puis tout au long de l'AT, mais de façon voilée.

Cette Vérité fut totalement dévoilée par le Christ.



_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty10/12/2010, 22:32

TetSpider a écrit:
franc_lazur a écrit:
Et tous les prophètes qu'ils ont reçu, il y avait pas un seul qui a eu la brillante idée de leur mettre les choses en ordre ?
Julienne vient de citer l'épisode du chêne de Mambré.

Je vais te citer quelques autres versets de l'Ancien Testament :

Bla bla bla bla ...
Méga lol... et il y a pas un verset clair qui ne laisse aucun doute ? il fallait les juifs comprennent que le dieu est 3 personnes distinctes juste parce qu'ils ont entendu dire Dieu est trois fois saint c'est pas très évidant tu penses pas ?

Ah bah oui j'ai oublié, là il fallait le demander avant dans le NT.


Pourquoi aurais-tu voulu que DIEU explique clairement qu'il était TRINE, alors que les Juifs avaient encore du mal à se débarrasser des erreurs poythéistes ? La Révélation se fait au rythme de la possibilté de compréhension des humains, et je vois avec tristesse que certains -- dont toi --ne sont pas encore arrivés à ce degré d'intelligence théologique ! Non que les Chrétiens comprennent pleinement ce mystère, mais on y emploie toute notre intelligence !!!

Un Berbère chrétien de l'ancien temps, Augustin, que tu connais de nom au moins, je pense, avait exprimé à sa façon cette impuisance de la raison :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu ."



Fraternelllement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty10/12/2010, 22:35

franc_lazur a écrit:
Un Berbère chrétien de l'ancien temps, Augustin, que tu connais de nom au moins, je pense, avait exprimé à sa façon cette impuisance de la raison :

"Si comprehendis, non est Deus"

"Si tu le comprends, alors Il n'est pas Dieu ."



Fraternelllement.

heureux fleur 6 I love you
Revenir en haut Aller en bas
TetSpider

TetSpider


Masculin Messages : 24
Inscription : 04/08/2010

Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty10/12/2010, 22:46

franc_lazur a écrit:
Pourquoi aurais-tu voulu que DIEU explique clairement qu'il était TRINE, alors que les Juifs avaient encore du mal à se débarrasser des erreurs poythéistes ?
Tu peux m'expliquer cela s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumreligion.com
Invité
Invité




Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty11/12/2010, 09:02

TetSpider a écrit:
franc_lazur a écrit:
Pourquoi aurais-tu voulu que DIEU explique clairement qu'il était TRINE, alors que les Juifs avaient encore du mal à se débarrasser des erreurs poythéistes ?

Tu peux m'expliquer cela s'il te plait ?


Ezéchiel 16:19- C'est le pain que je t'avais donné, la fleur de farine, l'huile et le miel dont je te nourrissais que tu as offerts devant elles ( = les idoles )en parfum d'apaisement. Et il est arrivé - oracle du Seigneur Yahvé -
Ez 16:20- que tu as pris tes fils et tes filles que tu m'avais enfantés, et que tu les leur as sacrifiés pour qu'elles s'en nourrissent. Était-ce donc trop peu que ta prostitution ?
Ez 16:21- Tu as égorgé mes fils et tu les as livrés pour les faire passer par le feu en leur honneur.
Ez 16:22- Et dans toutes tes abominations et tes prostitutions, tu ne t'es pas souvenue des jours de ta jeunesse, quand tu étais toute nue, te débattant dans ton sang.
Ez 16:23- Et pour comble de méchanceté, - malheur, malheur à toi! oracle du Seigneur Yahvé -
Ez 16:24- tu t'es bâti un tertre, tu t'es fait une hauteur sur toutes les places.
Ez 16:25- A l'entrée de chaque chemin, tu t'es bâti une hauteur pour y souiller ta beauté et livrer ton corps à tout venant; tu as multiplié tes prostitutions.
Ez 16:26- Tu t'es prostituée chez les Égyptiens, tes voisins au corps puissant, tu as multiplié tes prostitutions pour m'irriter.
Ez 16:27- Et voici que j'ai levé la main contre toi; j'ai rationné ta nourriture, je t'ai livrée à la merci de tes ennemies, les filles des Philistins, rougissant de l'infamie de ta conduite.
Ez 16:28- Faute d'être rassasiée, tu t'es prostituée chez les Assyriens. Tu t'es prostituée sans pourtant te rassasier.
Ez 16:29- Tu as multiplié tes prostitutions au pays des marchands, chez les Chaldéens, et cette fois non plus, tu ne t'es pas rassasiée.
Ez 16:30- Comme ton cœur était faible - oracle du Seigneur Yahvé - en commettant toutes ces actions dignes d'une véritable prostituée!


On le sait, cette prostitution est l'adoration des idoles et les sacifices pour les idoles !!!




Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam et catholicisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Islam et catholicisme   Islam et catholicisme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam et catholicisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» le coin de MustafaG sur le dialogue avec les autres religions
» Le catholicisme
» Jésus est-Il mort sur la Croix ? (islam et catholicisme)
» Catholicisme et Mormonisme
» D'où vient le catholicisme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: