DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Village Espérance



Messages : 7
Inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui   Sam 13 Nov 2010, 14:38

.




Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui



Moi, le seul vrai Dieu et Créateur de tout ce qui est, fut et sera, Je M'adresse à tous les hommes sans exception, qui sont tous Mes créatures et que J'appelle à devenir Mes enfants, tous et un par un.

Dans une première période de l'Histoire religieuse de l'Humanité, celle du Judaïsme, J'ai élu Israël pour M'être un peuple consacré. Dans une deuxième période, celle du Christianisme, Mon peuple élu s'est étendu à toutes les nations qui sont sous le ciel. Mais au cours de la première comme de la deuxième, J'avais distingué et mis à part ceux que cette consécration atteindrait tout entier; tels Abraham, Moïse, les Prophètes, et tous Mes serviteurs de l'ancienne Alliance, qui se donnèrent entièrement à Mon service, dans un suprême amour; et tels, dans l'Eglise, les religieux et les prêtres qui ont fait profession de M'appartenir, de M'aimer et Me servir par-dessus tout, qu'ils soient mariés ou non, -car les prêtres de l'Eglise en Orient se marient.

Ces "consacrés", dans le Judaïsme puis dans le Christianisme, ont constitué une élite religieuse, peu nombreuse.

Ce qui change à présent, - et c'est une grande nouveauté du Royaume de Dieu sur la Terre, qui est en train d'éclore, du Royaume de Dieu "sur la Terre comme au Ciel", ainsi que Je vous l'ai fait demander, - c'est que Je veux que tous les hommes , sans exception, se consacrent à Moi en totalité. Je dis bien: tous les hommes. Jusqu'ici, ce ne fut que quelques-uns, un petit nombre. Maintenant Je vous veux tous à Moi, sans exception aucune, et en totalité. C'est Mon droit: Je Suis Dieu!

Vais-Je vous y obliger? Non. Je veux que vous le fassiez par amour, par générosité, et librement.

J'ai tous les droits sur vous puisque sans Moi et Ma volonté de vous créer, vous n'existeriez pas. Tout ce que vous êtes et avez vient de Moi. Je Suis Dieu, par qui tout existe et subsiste. Donc vous donner à Moi, ce n'est que rendre à Dieu ce qui venait de Lui et toujours Lui appartient. Se consacrer à Moi est un acte de justice que Je vous demande d'accomplir par amour: " Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir"(1), ai-Je fait dire par Mon serviteur Moïse au peuple d'Israël. Cette répétition par trois fois du mot « tout » signifiait clairement que Je voulais tout : en cela réside la « consécration » à Dieu. Jésus, Mon Incarnation divine parmi les hommes, a repris les mêmes paroles (2) pour les adresser aux chrétiens, et, par eux, à tous les hommes.

________________

(1)Livre du Deutéronome, chapitre 6, verset 5.
(2)Evangile selon saint Matthieu, chapitre 22, verset 37.

-1-

J'ai laissé le temps à l'Humanité de comprendre tout ceci et d'en venir à la pratique en se consacrant effectivement à Moi, le seul vrai Dieu et Dieu de tous les hommes, dans un acte individuel de justice envers Moi, de gratitude et d'amour. Qu'en a-t-on fait? J'ai laissé faire jusqu'ici , laissant le champ à la liberté humaine. Mais à présent, Je vais vous dire ce que Je vais faire.

Tous, à présent, sont appelés à se consacrer à Moi, d'une consécration aussi forte, aussi absolue que celle à laquelle consentirent Abraham et Moïse, les Prophètes et les justes de ce temps-là, comme ensuite, dans l'Eglise, les religieux et les prêtres, jusqu'à ce jour. Ceux qui répondent à Mon appel, aujourd'hui universel, auront part à Mon Royaume sur la Terre nouvelle annoncée dans Mes Ecritures (3) . « Nouvelle Terre » (4) qui n'occupera qu'une partie de la Terre, - comme la terre de Goshen, où habitaient les enfants de Mon peuple Israël, et qui fut épargnée des plaies d'Egypte, n'occupait qu'une partie du territoire de celle-ci. Sur cette « Nouvelle Terre », Je rassemblerai les Miens, et seulement ceux-là, ceux qui se seront consacrés à Moi entièrement et pour toujours. Ils seront dignes d'être appelés « Miens » : « Assemblez devant Moi les Miens, ceux qui scellèrent Mon alliance en sacrifiant! » (5) C'est-à-dire en se consacrant totalement à Moi. Ceux-là seront Ma part sacrée, une royauté de prêtres qui régneront avec Moi (6) dans Mon Royaume de la Terre.

Les autres, qui ne se seront pas donnés à Moi, - et ce sera de loin le plus grand nombre, - resteront à l'extérieur de Mon Royaume et ne connaîtront pas les délices de Ma nouvelle Terre pour n'avoir pas voulu répondre à Mon appel dans l'élan de l'amour et avec générosité. Car ce qui vous manque, ô hommes, c'est la générosité, la magnanimité, la noblesse d'âme! Vous préférez à Dieu tout ce à quoi vous êtes attachés, et vous vous préférez à Dieu! Qui veut garder sa vie pour soi la perd; mais qui la perd pour Moi la retrouve au centuple et en vie éternelle! (7) C'est un fait d'expérience. Osez! O hommes pusillanimes, au cœur éteint, ne vivant que pour soi ou pour des idéaux qu'ils se fabriquent, refusant « l'Aventure » que Moi, Dieu, Je leur ouvre, celle de devenir des fils de Dieu, appelés à régner avec Moi sur Ma Terre nouvelle, comme des ressuscités. « Heureux et saint celui qui participe à la première résurrection! » ( 8 ) C'est eux qui « proclameront la Bonne Nouvelle du Royaume, en témoignage à la face de tous les peuples » (9) , lorsque leurs rescapés, en pénitents, monteront vers « la Montagne sainte », avec larmes et repentir, des années durant, pour recevoir des miettes de la Grâce réservée à Mes élus: « Venez, les bénis de Mon Père, a dit Jésus, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde »(10).

________________

(3)Deuxième Epître de l'apôtre Pierre, chapitre 3, verset 13.
(4)Livre de l'Apocalypse, chapitre 21, verset 1.
(5)Psaume 50 (49), verset 5.
(6)Livre de l'Apocalypse, chapitre 20, verset 6.
(7)Cf. Evangile selon saint Matthieu, chapitre 10, verset 39.
Evangile selon saint Matthieu, chapitre 19, verset 29.
(8)Livre de l'Apocalypse, chapitre 20, verset 6.
(9)Evangile selon saint Matthieu, chapitre 24, verset 14.
(10)Evangile selon saint Matthieu, chapitre 25, verset 34.

-2-

Ici, Je M'adresse à chacun, particulièrement à celui ou celle qui Me lit en ce moment:
"Mon enfant, que fais-tu de ta vie? Pourquoi t'ai-Je mis sur terre? Crois-tu que ce que tu fais ait vraiment de l'importance? Tu es sur terre pour M'aimer et Me servir, c'est tout. Tout le reste n'est que vanité. Toute ta vie doit être un chant d'amour offert à Dieu, le Bien-Aimé, ton Bien-Aimé. Veux-tu bien que Je sois ton Bien-Aimé? Je Suis l'Amour en personne. Peux-tu rêver mieux? Tu ne Me connais pas encore vraiment. Ne Me connaît vraiment que celui qui M'est uni, dans l'amour, par des liens indissolubles, ce que J'appelle: consécration. Si tu te donnes à Moi, Moi Je Me donne à toi, et Je te donne tout avec Moi. Oui, tout, tout ce que tu peux souhaiter de mieux pour être vraiment et pleinement heureux, car Je veux le bonheur de Ma créature. Vous avez peur de Dieu, comme d'un voleur de bonheur, alors que votre vrai bonheur passe entièrement par Lui. J'aimerais, par exemple, que chacun, chacune, trouve son « âme sœur », celle que, depuis l'éternité, Je lui destine. J'aime que vous vous aimiez entre vous de vrai amour, mais l'amour c'est en Moi qu'on le puise, qui Suis la Source. Je Suis l'Amour! Aimez-Moi d'abord, que Je reste votre premier amour, et Je bénirai vos amours humains, assurant leur réussite et leur pérennité. Avant tout, aimez-Moi! On n'aime pas avec sa tête, mais son cœur. Aime-Moi de tout ton cœur : c'est la condition pour parvenir à aimer les autres, l'autre, comme il faut. J'aurais tant de choses à te dire à ce sujet, toi qui cherches peut-être ton « âme sœur », celle que Je te destine. Confie-toi à Moi, écris-Moi personnellement, demande. Il te suffit d'envoyer ta lettre à mon serviteur (*), sous double enveloppe, en indiquant: « au Divin Père » sur celle que tu Me destines. Oui, Je te veux pour Moi, pour Moi seul. Après Je te donnerai une « âme sœur ». Avant tout, « entre toi et Moi »! Veux-tu?"

J'appelle tous les hommes à Me ressembler, à devenir amour comme Je Suis Amour, à partager Mon Oeuvre de Salut de l'homme, à régner avec Moi sur les œuvres de Mes mains, cet Univers, puis d'autres... Ma Création n'est pas finie.

Votre Divin Père qui vous aime.

________________

(*) Adresse du serviteur :
André Méus
Le Village Espérance
Clos Val
29300 GUILLIGOMARC'H
FRANCE

-3-
Revenir en haut Aller en bas
http://levillageesperance.over-blog.com
 
Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui
» Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui
» Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui
» Paroles du Divin Père à l'Humanité d'aujourd'hui
» Paroles du Divin Père aux femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: