DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne

Aller en bas 
+15
philippe bis
prinu
-ysov-
Serviteur44
julia
Chribou
Jonas et le signe
SJA
Petiteminuit
Tourterelle
philippe
Valtortiste91
Arnaud Dumouch
cébé
Philippe Fabry
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty22/11/2010, 17:54

Merci Seigneur! Loué sois-tu! I love you :sts: I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty22/11/2010, 18:33

Julienne a écrit:
Loué Soit le Seigneur, nous rendons grâces à Dieu !

cheers :sts: cheers



Oui, MERCI, et rendons grâce à DIEU :pompom: I love you :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty22/11/2010, 18:47

Allelouya!

Merci Seigneur! Merci Marie !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty25/11/2010, 10:03

Citation :
Asia Bibi n'est pas sortie d'affaire

Si j'en crois la dépèche de l'AFP que je me contente de
rapporter ci-dessous pour votre information, Asia Bibi et sa famille
sont loin d'être sorties d'affaire. Tristement, malgré les promesses de
certains responsables pakistanais, y compris le président Asif Ali
Zardari, la jeune femme est toujours en prison... Et, comme on dit,
l'affaire suit son cours. Reste que la famille, qui a fait appel, est
obligée de se cacher. (photo CNN)

Le mari d'Asia Bibi, une chrétienne condamnée à la peine capitale au
Pakistan pour blasphème contre le prophète Mahomet, a annoncé ce
mercredi que lui et leurs cinq enfants étaient désormais obligés de se
cacher en raison des menaces de mort pesant sur eux.
Ashiq Masih, qui travaille dans une usine fabriquant des briques du
district de Shekhupura, près de Lahore, a expliqué qu'il avait dû fuir
de son domicile avec ses enfants, âgés de neuf à vingt ans, refusant de
dire où ils habitaient maintenant.
«Nous avons peur. Nous recevons des menaces, surtout de
membres du clergé (musulman, ndlr). Ils ont organisé des manifestations
dans le quartier» de Shekhupura
, a-t-il dit devant des
journalistes au bureau à Islamabad du ministre pakistanais chargé des
minorités, Shahbaz Bhatti, qui est aussi un chrétien.
«Hier (mardi), il y a eu une action de protestation à Shekhupura.
Ils (les manifestants) ont dit qu'ils ne laisseraient pas Asia Bibi en
vie si elle était graciée», a-t-il ajouté, accompagné de ses filles
Eesham, neuf ans, et Sidra, 18 ans.
Les membres de la famille d'Asia Bibi «m'ont remis aujourd'hui
une pétition en vue d'obtenir sa grâce, à remettre au Premier ministre
(Yousuf Raza Gilani). Je la lui soumettrai cette semaine. L'affaire est
sans fondement», a de son côté dit M. Bhatti.

http://blog.lefigaro.fr/inde/2010/11/asia-bibi-nest-pas-sortie-daff.html

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty25/11/2010, 17:17

Philippe Fabry a écrit:
Citation :
Asia Bibi n'est pas sortie d'affaire

Si j'en crois la dépèche de l'AFP que je me contente de
rapporter ci-dessous pour votre information, Asia Bibi et sa famille
sont loin d'être sorties d'affaire. Tristement, malgré les promesses de
certains responsables pakistanais, y compris le président Asif Ali
Zardari, la jeune femme est toujours en prison... Et, comme on dit,
l'affaire suit son cours. Reste que la famille, qui a fait appel, est
obligée de se cacher. (photo CNN)

Le mari d'Asia Bibi, une chrétienne condamnée à la peine capitale au
Pakistan pour blasphème contre le prophète Mahomet, a annoncé ce
mercredi que lui et leurs cinq enfants étaient désormais obligés de se
cacher en raison des menaces de mort pesant sur eux.
Ashiq Masih, qui travaille dans une usine fabriquant des briques du
district de Shekhupura, près de Lahore, a expliqué qu'il avait dû fuir
de son domicile avec ses enfants, âgés de neuf à vingt ans, refusant de
dire où ils habitaient maintenant.
«Nous avons peur. Nous recevons des menaces, surtout de
membres du clergé (musulman, ndlr). Ils ont organisé des manifestations
dans le quartier» de Shekhupura
, a-t-il dit devant des
journalistes au bureau à Islamabad du ministre pakistanais chargé des
minorités, Shahbaz Bhatti, qui est aussi un chrétien.
«Hier (mardi), il y a eu une action de protestation à Shekhupura.
Ils (les manifestants) ont dit qu'ils ne laisseraient pas Asia Bibi en
vie si elle était graciée», a-t-il ajouté, accompagné de ses filles
Eesham, neuf ans, et Sidra, 18 ans.
Les membres de la famille d'Asia Bibi «m'ont remis aujourd'hui
une pétition en vue d'obtenir sa grâce, à remettre au Premier ministre
(Yousuf Raza Gilani). Je la lui soumettrai cette semaine. L'affaire est
sans fondement», a de son côté dit M. Bhatti.

http://blog.lefigaro.fr/inde/2010/11/asia-bibi-nest-pas-sortie-daff.html

Se serait-on réjouis trop vite ? Espérons que les choses s'amélioreront pour elle et nos frères vivant en terre d'islam, avec l'aide de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty26/11/2010, 17:23

Asia Bibi… n’est pas graciée

Selon l’Associated Press :

ISLAMABAD (AP) — Le président pakistanais ne va pas gracier immédiatement une chrétienne, condamnée à mort pour insulte à l'Islam, mais il pourrait le faire ultérieurement si une cour d'appel retarde l'examen de son dossier trop longtemps, a déclaré jeudi le ministre en charge des minorités.

La condamnation d'Asia Bibi, 45 ans, a attiré l'attention sur la loi relative au blasphème, utilisée selon certains pour persécuter les minorités religieuses, encourager l'extrémisme et mener des vengeances personnelle.

Cette chrétienne, mère de cinq enfants, est la première femme condamnée à mort en vertu de la législation. Elle a été incarcérée pendant 18 mois et condamnée le 8 novembre dernier à la pendaison pour insulte au prophète Mahomet. Elle a affirmé avoir été accusée injustement par un groupe de musulmanes de son village après une dispute quant au fait de savoir si elles pouvaient partager un bol d'eau.

Son avocat a interjeté appel devant la haute cour de Lahore, et le président Asif Ali Zardari a décidé de laisser la procédure suivre son cours plutôt que de lui accorder une grâce immédiate, a précisé jeudi le ministre des Minorités, Shahbaz Bhatti, qui a rencontré le chef de l'Etat.

Le président pakistanais a cependant accepté de gracier Asia Bibi ultérieurement si la procédure en appel est trop longtemps différée, a ajouté le ministre, qui a transmis jeudi à M. Zardari un rapport recommandant la libération immédiate de la chrétienne.

M. Bhatti a précisé que le chef d'Etat n'avait pas fixé de date-butoir mais il pense que le président "n'attendra pas des mois ou des semaines".

Une centaine de manifestants musulmans se sont rassemblés jeudi à Multan, dans le centre du pays, mettant en garde contre toute grâce présidentielle en faveur d'Asia Bibi et brûlant une effigie du gouverneur de la province du Penjab, qui a soutenu sa décision de faire appel. AP

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2010/11/25/asia-bibi-n-est-pas-graciee.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty26/11/2010, 17:34

Simon1976 a écrit:


Une centaine de manifestants musulmans se sont rassemblés jeudi à Multan, dans le centre du pays, mettant en garde contre toute grâce présidentielle en faveur d'Asia Bibi et brûlant une effigie du gouverneur de la province du Penjab, qui a soutenu sa décision de faire appel. AP

http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2010/11/25/asia-bibi-n-est-pas-graciee.html#more

Les fanatiques sont peu nombreux. Ca donne de l'espoir.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty29/11/2010, 23:12

Citation :
Pakistan/chrétienne: pas de grâce

Avec Reuters

La justice pakistanaise a interdit le président Asif Ali Zardari de gracier une chrétienne condamnée à mort pour avoir blasphémé l'Islam.

Le président pakistanais ne peut se prononcer sur la grâce d'Asia Bibi car la justice examine déjà son cas en appel, a décidé le tribunal de Lahore. Cette mère de famille de 45 ans avait demandé le pardon du président après sa condamnation à mort dans une affaire née d'une banale dispute de village.

Les condamnations pour blasphème sont fréquentes au Pakistan mais la peine de mort est rarement appliquée. La plupart des condamnations sont rejetées en appel mais les coupables sont parfois lynchés par la foule.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/29/97001-20101129FILWWW00483-pakistanchretienne-pas-de-grace.php

Pas encore entendu de réactions internationales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty30/11/2010, 09:49

Simon1976 a écrit:
Citation :
Pakistan/chrétienne: pas de grâce

Avec Reuters

La justice pakistanaise a interdit le président Asif Ali Zardari de gracier une chrétienne condamnée à mort pour avoir blasphémé l'Islam.

Le président pakistanais ne peut se prononcer sur la grâce d'Asia Bibi car la justice examine déjà son cas en appel, a décidé le tribunal de Lahore. Cette mère de famille de 45 ans avait demandé le pardon du président après sa condamnation à mort dans une affaire née d'une banale dispute de village.

Les condamnations pour blasphème sont fréquentes au Pakistan mais la peine de mort est rarement appliquée. La plupart des condamnations sont rejetées en appel mais les coupables sont parfois lynchés par la foule.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/29/97001-20101129FILWWW00483-pakistanchretienne-pas-de-grace.php

Pas encore entendu de réactions internationales...

J'ai appris aussi cette nouvelle hier et je n'ai pas encore moi non plus entendu de réactions internationales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty30/11/2010, 17:18

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Citation :
Pakistan/chrétienne: pas de grâce

Avec Reuters

La justice pakistanaise a interdit le président Asif Ali Zardari de gracier une chrétienne condamnée à mort pour avoir blasphémé l'Islam.

Le président pakistanais ne peut se prononcer sur la grâce d'Asia Bibi car la justice examine déjà son cas en appel, a décidé le tribunal de Lahore. Cette mère de famille de 45 ans avait demandé le pardon du président après sa condamnation à mort dans une affaire née d'une banale dispute de village.

Les condamnations pour blasphème sont fréquentes au Pakistan mais la peine de mort est rarement appliquée. La plupart des condamnations sont rejetées en appel mais les coupables sont parfois lynchés par la foule.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/29/97001-20101129FILWWW00483-pakistanchretienne-pas-de-grace.php

Pas encore entendu de réactions internationales...

J'ai appris aussi cette nouvelle hier et je n'ai pas encore moi non plus entendu de réactions internationales.

Le monde s'est mobilisé pour sauver une Iranienne condamnée pour adultère, et je suis d'accord qu'il fallait la sauver, mais ne pourrait-on pas en faire autant pour une chrétienne ? Jusqu'à maintenant, le Saint-Père a parlé en sa faveur mais on attend les autres dirigeants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty30/11/2010, 17:24

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Citation :
Pakistan/chrétienne: pas de grâce

Avec Reuters

La justice pakistanaise a interdit le président Asif Ali Zardari de gracier une chrétienne condamnée à mort pour avoir blasphémé l'Islam.

Le président pakistanais ne peut se prononcer sur la grâce d'Asia Bibi car la justice examine déjà son cas en appel, a décidé le tribunal de Lahore. Cette mère de famille de 45 ans avait demandé le pardon du président après sa condamnation à mort dans une affaire née d'une banale dispute de village.

Les condamnations pour blasphème sont fréquentes au Pakistan mais la peine de mort est rarement appliquée. La plupart des condamnations sont rejetées en appel mais les coupables sont parfois lynchés par la foule.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/29/97001-20101129FILWWW00483-pakistanchretienne-pas-de-grace.php

Pas encore entendu de réactions internationales...

J'ai appris aussi cette nouvelle hier et je n'ai pas encore moi non plus entendu de réactions internationales.

Le monde s'est mobilisé pour sauver une Iranienne condamnée pour adultère, et je suis d'accord qu'il fallait la sauver, mais ne pourrait-on pas en faire autant pour une chrétienne ? Jusqu'à maintenant, le Saint-Père a parlé en sa faveur mais on attend les autres dirigeants...

Tu as raison Simon, tous les jours je pense à cette femme, sa pensée ne me quitte quasi pas et je demande à Dieu de la sauver !!

Même aux infos télévisées, je n'entends pas un mot !!!!!!

Ah pour parler politique là on ne rate rien !! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty30/11/2010, 17:26

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:


Pas encore entendu de réactions internationales...

J'ai appris aussi cette nouvelle hier et je n'ai pas encore moi non plus entendu de réactions internationales.

Le monde s'est mobilisé pour sauver une Iranienne condamnée pour adultère, et je suis d'accord qu'il fallait la sauver, mais ne pourrait-on pas en faire autant pour une chrétienne ? Jusqu'à maintenant, le Saint-Père a parlé en sa faveur mais on attend les autres dirigeants...

Tu as raison Simon, tous les jours je pense à cette femme, sa pensée ne me quitte quasi pas et je demande à Dieu de la sauver !!

Même aux infos télévisées, je n'entends pas un mot !!!!!!

Ah pour parler politique là on ne rate rien !! :evil:

Chez nous, la politique fait parler aussi, par les temps qui courent... et pas en bien ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty30/11/2010, 17:28

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:


J'ai appris aussi cette nouvelle hier et je n'ai pas encore moi non plus entendu de réactions internationales.

Le monde s'est mobilisé pour sauver une Iranienne condamnée pour adultère, et je suis d'accord qu'il fallait la sauver, mais ne pourrait-on pas en faire autant pour une chrétienne ? Jusqu'à maintenant, le Saint-Père a parlé en sa faveur mais on attend les autres dirigeants...

Tu as raison Simon, tous les jours je pense à cette femme, sa pensée ne me quitte quasi pas et je demande à Dieu de la sauver !!

Même aux infos télévisées, je n'entends pas un mot !!!!!!

Ah pour parler politique là on ne rate rien !! :evil:

Chez nous, la politique fait parler aussi, par les temps qui courent... et pas en bien ! :evil:

Ce n'est pas souvent en bien la politique ! :no
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 00:02

Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Citation :
Pakistan/chrétienne: pas de grâce

Avec Reuters

La justice pakistanaise a interdit le président Asif Ali Zardari de gracier une chrétienne condamnée à mort pour avoir blasphémé l'Islam.

Le président pakistanais ne peut se prononcer sur la grâce d'Asia Bibi car la justice examine déjà son cas en appel, a décidé le tribunal de Lahore. Cette mère de famille de 45 ans avait demandé le pardon du président après sa condamnation à mort dans une affaire née d'une banale dispute de village.

Les condamnations pour blasphème sont fréquentes au Pakistan mais la peine de mort est rarement appliquée. La plupart des condamnations sont rejetées en appel mais les coupables sont parfois lynchés par la foule.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/29/97001-20101129FILWWW00483-pakistanchretienne-pas-de-grace.php

Pas encore entendu de réactions internationales...

J'ai appris aussi cette nouvelle hier et je n'ai pas encore moi non plus entendu de réactions internationales.

Le monde s'est mobilisé pour sauver une Iranienne condamnée pour adultère, et je suis d'accord qu'il fallait la sauver, mais ne pourrait-on pas en faire autant pour une chrétienne ? Jusqu'à maintenant, le Saint-Père a parlé en sa faveur mais on attend les autres dirigeants...

Tout simplement, parce qu'elle a "le tort" d'être chrétienne et d'avoir témoigné de sa foi dans un pays musulman hostile aux chrétiens. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 00:17

Arc-en-Ciel a écrit:
Tout simplement, parce qu'elle a "le tort" d'être chrétienne et d'avoir témoigné de sa foi dans un pays musulman hostile aux chrétiens. Crying or Very sad
plus précisément, parce qu'étant chrétienne, dans certains pays, elle a droit de se prendre des remarques racistes et blasphématoires, mais n'a pas le droit de répliquer sur leur faux-prophète sous peine de mort.

J'espère en sa très prochaine libération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 00:32

nilamitp a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Tout simplement, parce qu'elle a "le tort" d'être chrétienne et d'avoir témoigné de sa foi dans un pays musulman hostile aux chrétiens. Crying or Very sad
plus précisément, parce qu'étant chrétienne, dans certains pays, elle a droit de se prendre des remarques racistes et blasphématoires, mais n'a pas le droit de répliquer sur leur faux-prophète sous peine de mort.

J'espère en sa très prochaine libération.
Oui, et nous prions pour sa libération en nous joignant à la prière de ses enfants. :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 00:49

Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:


Pas encore entendu de réactions internationales...

J'ai appris aussi cette nouvelle hier et je n'ai pas encore moi non plus entendu de réactions internationales.

Le monde s'est mobilisé pour sauver une Iranienne condamnée pour adultère, et je suis d'accord qu'il fallait la sauver, mais ne pourrait-on pas en faire autant pour une chrétienne ? Jusqu'à maintenant, le Saint-Père a parlé en sa faveur mais on attend les autres dirigeants...

Tout simplement, parce qu'elle a "le tort" d'être chrétienne et d'avoir témoigné de sa foi dans un pays musulman hostile aux chrétiens. Crying or Very sad

Et comme les chrétiens (les chrétiens sincères, du moins) dérangent avec leur refus d'adhérer dans la joie aux grands "progrès" de ce siècle que sont l'avortement, l'euthanasie, le "mariage" homosexuel, eh ben on va pas se déranger pour une pauvre chrétienne qui a eu le malheur de dire du mal du faux... euh pardon, du grand prophète Mohammed... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 09:03

Pourquoi voulez-vous que nos médias se soucient d'une condamnée à mort pour blasphème, quand chez nous on condamne les professeurs pour blasphème contre l'avortement ?

Cons du monde entier, même combat...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 12:25

Philippe Fabry a écrit:
Pourquoi voulez-vous que nos médias se soucient d'une condamnée à mort pour blasphème, quand chez nous on condamne les professeurs pour blasphème contre l'avortement ?

Cons du monde entier, même combat...
Il faut préciser que quelque soit la nature du "blasphème", on ne va pas en prison ou à l'échafaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 13:35

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Pourquoi voulez-vous que nos médias se soucient d'une condamnée à mort pour blasphème, quand chez nous on condamne les professeurs pour blasphème contre l'avortement ?

Cons du monde entier, même combat...
Il faut préciser que quelque soit la nature du "blasphème", on ne va pas en prison ou à l'échafaud.

En occident nous ne commettons plus ces actes de barbarie du moyen âge, mais nous pratiquons la lapidation morale et intérieure, qui peut entraîner la mort par suicide. silent

"Cons du monde entier, même combat." est très juste.



Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 13:55

Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Pourquoi voulez-vous que nos médias se soucient d'une condamnée à mort pour blasphème, quand chez nous on condamne les professeurs pour blasphème contre l'avortement ?

Cons du monde entier, même combat...
Il faut préciser que quelque soit la nature du "blasphème", on ne va pas en prison ou à l'échafaud.

En occident nous ne commettons plus ces actes de barbarie du moyen âge, mais nous pratiquons la lapidation morale et intérieure, qui peut entraîner la mort par suicide. silent

"Cons du monde entier, même combat." est très juste.



Et le terrorisme intellectuel et laiciste!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 14:41

Karl a écrit:
Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
nilamitp a écrit:
Il faut préciser que quelque soit la nature du "blasphème", on ne va pas en prison ou à l'échafaud.

En occident nous ne commettons plus ces actes de barbarie du moyen âge, mais nous pratiquons la lapidation morale et intérieure, qui peut entraîner la mort par suicide. silent

"Cons du monde entier, même combat." est très juste.



Et le terrorisme intellectuel et laiciste!

3 combats :
-Terrorisme menant à des actes de barbarie au nom d'un faux prophète, et de ceux qui sont sous la coupe du mauvais.
-Terrorisme menant à l'apostasie
-Terrorisme qui peut entraîner notre propre reniement, en refusant la Croix de notre Seigneur.

Revêtons nous vite du bouclier de l'amour de Notre Dieu, pour tous les hommes, sous le manteau de la Vierge Marie.

Que tout soit remis pour la plus grande Gloire de notre Dieu et non la nôtre, celle que nous concevons ou imaginons.

Je dois dire beaucoup de bétises. J'aime bien parfois, les dire. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 15:28

Arc-en-Ciel a écrit:
Karl a écrit:
Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:


En occident nous ne commettons plus ces actes de barbarie du moyen âge, mais nous pratiquons la lapidation morale et intérieure, qui peut entraîner la mort par suicide. silent

"Cons du monde entier, même combat." est très juste.



Et le terrorisme intellectuel et laiciste!

3 combats :
-Terrorisme menant à des actes de barbarie au nom d'un faux prophète, et de ceux qui sont sous la coupe du mauvais.
-Terrorisme menant à l'apostasie
-Terrorisme qui peut entraîner notre propre reniement, en refusant la Croix de notre Seigneur.

Revêtons nous vite du bouclier de l'amour de Notre Dieu, pour tous les hommes, sous le manteau de la Vierge Marie.

Que tout soit remis pour la plus grande Gloire de notre Dieu et non la nôtre, celle que nous concevons ou imaginons.

Je dois dire beaucoup de bétises. J'aime bien parfois, les dire. lol!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty1/12/2010, 23:33

Le mari d’Asia Bibi remercie le pape Benoît XVI

Le 01 décembre 2010 - Eucharistie Sacrement de la Miséricorde - "Nous sommes tristes et préoccupés. Asia nous manque beaucoup, mes enfants pleurent et la cherchent chaque jour. Aujourd’hui, nous menons une vie de recherchés : nous sommes la cible de groupes extrémistes et nous avons peur pour notre vie. Nous sommes prêts à partir pour l’Italie ou pour l’Amérique dès qu’Asia sera libérée" : c’est ce que dit dans un entretien exclusif accordé à l’Agence Fides Ashiq Masih, le mari d’Asia Bibi, joint à Lahore grâce à la « Masih Foundation », l’ONG qui s’occupe de la protection de la famille d’Asia Bibi et lui assure l’assistance légale. Voici l’entretien accordé par Ashiq Masih, à l’Agence Fides:

M. Ashiq, quels sont vos sentiments aujourd’hui? Et comment vont vos enfants ?
Nous sommes très tristes et éprouvés par cette affaire absurde. Asia nous manque beaucoup et surtout à nos quatre enfants (une cinquième fille du couple est mariée). Il en ressentent l’absence : ils pleurent et demandent chaque jour des nouvelles de leur mère, ils veulent qu’elle revienne à la maison. La Fondation Masih s’occupe de nous et je les remercie pour leur soutien.

Quand avez-vous rencontré Asia la dernière fois ? Et que lui avez-vous dit ?
Je l’ai vue hier, mardi, en prison. Je l’ai trouvée déprimée. Elle est très préoccupée pour sa famille et ses enfants. C’est une femme innocente qui se trouve en prison depuis plus d’un an. Je voudrais que cette histoire soit déjà finie.

Vous avez confiance dans les institutions du Pakistan ?
Grâce à la Fondation Masih, nous faisons toutes les démarches nécessaires au niveau légal pour suivre le cas d’Asia et pour notre protection. Le Président et le gouvernement se sont intéressés à notre cas. Ils ont compris qu’Asia est innocente et ils ont exprimé leur préoccupation mais ils subissent les pressions de groupes extrémistes islamiques. Nous agirons dans le respect de la loi et nous continuerons le procès.

Vous avez reçu des menaces ?
De nombreux militants islamiques radicaux nous menacent et nombreux sont ceux qui nous recherchent. Nous vivons dans un lieu sûr mais nous avons constamment peur pour notre vie.

Vous êtes prêts à quitter le pays ?
Nous sommes prêts à le faire dès qu’Asia sera libérée et nous espérons que cela intervienne rapidement. Si nous avons la possibilité de nous transférer en Italie ou en Amérique, nous le ferons sans hésiter. Aujourd’hui, nous sommes très préoccupés pour l’instruction des enfants et pour leur vie future.

Que diriez-vous au pape Benoît XVI qui a lancé un appel en faveur d’Asia ?
Nous le remercions de tout cœur et nous voulons lui exprimer tout notre amour. Nous sommes extrêmement heureux et encouragés par l’appel qu’il a lancé pour nous, pour son attention au cas d’Asia et de tous les chrétiens qui souffrent au Pakistan. (PA)

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=0112103_asia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty6/12/2010, 23:58

Pakistan : Asia Bibi passera-t-elle Noël en prison ?

La Haute Cour de Lahore a prolongé la suspension de la peine concernant Asia Bibi jusqu'au 23 décembre. La Cour devrait annoncer la date de la première audience du procès en appel. La Cour a également ordonné au gouvernement du Pakistan de «ne pas amender la loi sur le blasphème avant la décision finale du procès concernant Asia Bibi».

Cette indication constitue une ingérence de la magistrature dans les prérogatives du Parlement et du gouvernement, qui détiennent le pouvoir législatif et exécutif : avocats, hommes politiques et membres éminents de la société civile ont commenté cette ordonnance de la Haute Cour la qualifiant

"d'inadmissible, fourrière de confusion et de conflit de pouvoirs : la Cour ne peut aucunement conditionner les travaux du Parlement ou du Gouvernement".

"le cas d'Asia Bibi est en train de se politiser et que si d'un côté, il existe des tentatives visant à l'insérer dans le cadre des disputes politiques, de l'autre est en cours une instrumentalisation grossière de la part des groupes islamiques radicaux".

Hier, à Islamabad, les militants radicaux de la Jamaat-e-Islami ont manifesté devant le Parlement. Entre temps, le travail de la Commission chargée par le président Zardari de revoir la loi est sur le point de commencer.

Selon des données officielles, 130 personnes se trouvent en prison pour blasphème dans différentes prisons du Punjab. De ce total, 64 ont été condamnées alors que 52 attendent la fin de leur procès. Parmi les condamnés, 12 (dont Asia Bibi) sont condamnés à mort alors que les autres ont été condamnés à perpétuité ou à d'autres peines. 8 condamnés sont chrétiens, les 122 autres étant musulmans. Des 8 chrétiens, deux sont des femmes (Asia Bibi et Riqqiya Bibi, épouse de Munir Masih).

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty7/12/2010, 09:17

Simon1976 a écrit:
Pakistan : Asia Bibi passera-t-elle Noël en prison ?

La Haute Cour de Lahore a prolongé la suspension de la peine concernant Asia Bibi jusqu'au 23 décembre. La Cour devrait annoncer la date de la première audience du procès en appel. La Cour a également ordonné au gouvernement du Pakistan de «ne pas amender la loi sur le blasphème avant la décision finale du procès concernant Asia Bibi».

Cette indication constitue une ingérence de la magistrature dans les prérogatives du Parlement et du gouvernement, qui détiennent le pouvoir législatif et exécutif : avocats, hommes politiques et membres éminents de la société civile ont commenté cette ordonnance de la Haute Cour la qualifiant

"d'inadmissible, fourrière de confusion et de conflit de pouvoirs : la Cour ne peut aucunement conditionner les travaux du Parlement ou du Gouvernement".

"le cas d'Asia Bibi est en train de se politiser et que si d'un côté, il existe des tentatives visant à l'insérer dans le cadre des disputes politiques, de l'autre est en cours une instrumentalisation grossière de la part des groupes islamiques radicaux".

Hier, à Islamabad, les militants radicaux de la Jamaat-e-Islami ont manifesté devant le Parlement. Entre temps, le travail de la Commission chargée par le président Zardari de revoir la loi est sur le point de commencer.

Selon des données officielles, 130 personnes se trouvent en prison pour blasphème dans différentes prisons du Punjab. De ce total, 64 ont été condamnées alors que 52 attendent la fin de leur procès. Parmi les condamnés, 12 (dont Asia Bibi) sont condamnés à mort alors que les autres ont été condamnés à perpétuité ou à d'autres peines. 8 condamnés sont chrétiens, les 122 autres étant musulmans. Des 8 chrétiens, deux sont des femmes (Asia Bibi et Riqqiya Bibi, épouse de Munir Masih).

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

Ce cas comme tant d'autres est bien triste !

Ces islamistes radicaux donnent en plus une mauvaise image de l'Islam !!

Que Dieu console et protège ceux qui sont victimes d'avoir proclamé leur foi, ce sont les témoins du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty27/1/2011, 23:23

Pakistan : Asia Bibi en isolement

Le 26 janvier 2011 - E. S. M. - Asia Bibi, la jeune femme chrétienne condamnée à mort pour blasphème et se trouvant depuis un an et demi dans la prison de Sheikhpura a été placée en isolement. C’est ce qu’apprend l’Agence Fides du mari d’Asia, Ashiq Masih, qui vient de rendre visite à son épouse. Après les menaces reçues et vu le danger qu’Asie court d’être tuée à tout moment, les autorités de la prison, en accord avec les autorités gouvernementales, ont finalement décidé d’accroître les mesures de sécurité et de protection de la jeune femme.

Asia se trouve actuellement seule dans une cellule, gardée à vue par deux gardes alors que deux caméras vidéo la filment 24 heures/24. En outre, la nourriture qui lui est fournie est rigoureusement contrôlée. Pour éviter tout risque d’empoisonnement, les denrées alimentaires lui sont fournies crues et elle a la possibilité de cuisiner par elle-même.
Asia, indique Ashiq à Fides « est encore triste et préoccupée pour ses enfants. Je lui ai dit de s’en remettre à Dieu et que nous faisons tout notre possible pour obtenir sa libération. Je lui ai également parlé du fait que tous les chrétiens et les personnes de bonne volonté au Pakistan prieront pour elle au cours de la Journée de la paix du 30 janvier ».

Selon la Masihi Foundation, qui s’occupe de l’assistance à la famille d’Asia, « la jeune femme jouit aujourd’hui d’une plus grande sécurité mais elle ne sera définitivement sauve que lorsqu’elle pourra quitter le pays ». La Fondation cherche à organiser la visite en prison des enfants d’Asia et se trouve dans l’attente des autorisations nécessaires. Aucune nouveauté en revanche sur le possible transfert de la jeune femme dans une autre prison. Ashiq a enfin défini la manifestation en faveur d’Asia Bibi prévue pour aujourd’hui, 26 janvier, à Rome à l’initiative de la société civile italienne « un bon signal et une espérance surtout pour les jeunes qui peuvent apprendre les valeurs de justice et de tolérance ».

La société civile du Pakistan remercie l’Italie pour son soutien dans le cadre de la campagne anti-blasphème

La société civile du Pakistan « remercie et considère très utile » l’initiative de parlementaires et de la société civile italiens en faveur d’Asia Bibi et de l’abrogation de la loi sur le blasphème. « Nous croyons que des initiatives de ce genre sont précieuses : la mobilisation de l’opinion publique internationale peut servir à faire bouger nos hommes politiques et à offrir soutien et encouragement à la campagne que, malgré toutes les difficultés et les risques, nous menons avec de nombreuses organisations de la société civile pakistanaise » commente pour Fides Mehdi Hasan, Président de la Commission pour les Droits de l’Homme du Pakistan, l’une des associations les plus répandues et les plus enracinées, chef de file de la défense des droits de l’homme et promotrice de la proposition d’abolition de la loi sur le blasphème.

« Toute activité à caractère international ayant pour but de signaler l’abus de cette loi est bienvenue. Aujourd’hui, la loi est utilisée en violation flagrante des droits de l’homme, afin de frapper les minorités religieuses mais également de nombreux citoyens musulmans. Un forum d’organisations pakistanaises en demande l’abolition mais le gouvernement pakistanais, qui aujourd’hui traverse des difficultés de caractère politique et économique, subit l’influence et les pressions des partis religieux. La situation est donc dans une impasse » explique Hasan à Fides.

De nombreux militants musulmans et chrétiens expriment leur remerciement aux parlementaires et à la société civile italiens. Ayub Sajid, chrétien se trouvant à la tête de l’ONG « Organisation pour le Développement et la Paix » affirme à Fides : « Nous sommes heureux de cet appui provenant de l’Italie. Le cas d’Asia Bibi représente une injustice flagrante dans le cadre de laquelle il convient d’élever la voix afin d’obtenir sa libération. La loi sur le blasphème est une question qui touche les droits inaliénables de toute personne et la liberté religieuse. Mais ici, au Pakistan, aujourd’hui, chaque militant des droits de l’homme qui soulève de telles questions risque la vie parce que le fanatisme s’est accru et que l’on peut être tué simplement pour avoir demandé l’abrogation de la loi sur le blasphème ».

La Masihi Foundation, qui s’occupe de la défense légale d’Asia Bibi et apprécie l’initiative italienne, a déclaré à Fides : « Le monde ne tourne pas rond si une pauvre femme, une manœuvre agricole, est mise à mort pour une banale discussion portant sur un verre d’eau. Ce qui s’est passé pour Asia Bibi continue à arriver à d’autres: nous devons nous unir et lutter contre toute forme d’extrémisme et de terrorisme. Nous cherchons à sauver ceux qui sont victimes de la loi sur le blasphème à cause de leur foi. Il est urgent de trouver des formes et des stratégies pour faire pression sur le gouvernement du Pakistan afin qu’il la retire et pour que ce qui est arrivé à Asia ne se produise plus envers d’autres innocents ». (PA)

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2601115_asia_bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty15/2/2011, 14:00

Asia Bibi et la campagne anti-blasphème : l’ONU et Obama doivent suivre le Pape Benoît XVI

Le 14 février 2011 - E. S. M. - Le nouveau gouvernement du Pakistan « doit s’engager en faveur du respect authentique des droits de l’homme dans le pays et de la sauvegarde de l’Etat de droit » : c’est ce que demande la « Fondation Masihi » - dans une déclaration faite à l’Agence Fides – au nouvel exécutif pakistanais après le remaniement et la réduction du nombre des Ministères réalisés par le Premier Ministre Raza Gilani. La Fondation s’occupe de la défense et de la protection des minorités religieuses et fournit actuellement l’assistance légale et matérielle à Asia Bibi, la première femme pakistanaise a avoir été condamnée à mort pour blasphème.

Au sein du gouvernement, a été confirmée l’existence du Ministère chargé des Minorités religieuses mais son action s’annonce pour le moins difficile. « Que pourra faire le Ministre Shahbaz Bhatti, si le gouvernement auquel il appartient a déclaré ouvertement qu’il n’entend pas faire le moindre geste, par exemple, pour modifier la loi controversée sur le blasphème ? » déclare à Fides Haroon Barket Masih, le Président de la Fondation Masihi. « On se trouve donc dans une impasse. Nous demandons à la communauté internationale, aux Nations Unies, aux Etats-Unis et à l’Europe de considérer attentivement les conditions des minorités au Pakistan et de faire pression sur l’exécutif pakistanais afin qu’il promeuve le plein respect des droits de l’homme. Nous espérons que les Chefs d’Etat tels que le Président Obama et les leaders européens suivront l’exemple du Pape Benoît XVI qui a ouvertement pris position en faveur d’Asia Bibi et de l’abolition de la loi inique sur le blasphème ».

D’autre part, des sources de Fides au Pakistan notent que le Ministre Bhatti, en fonction depuis 2008, a contribué, en peu de temps et malgré les difficultés, à attirer l’attention de l’opinion publique sur le statut des minorités religieuses et a promu différentes initiatives favorables. Il a en effet obtenu que soient réservés aux minorités en question 5% des postes au sein des Départements gouvernementaux et 4 sièges au Sénat. Il a obtenu la reconnaissance officielle de leurs festivités religieuses. Il a également fait construire des salles de prière non musulmanes dans les prisons. Il a aidé les chrétiens des quartiers les plus pauvres dans leurs batailles légales pour le droit de propriété. Il a aussi fourni l’assistance légale et matérielle aux victimes de la violence et de la loi sur le blasphème. Il a créé dans tout le pays des « Commissions interreligieuses de District » afin de promouvoir l’harmonie et de sensibiliser au thème de la liberté religieuse. Il a enfin créé une ligne téléphonique d’urgence pour assister les minorités religieuses dans les moments de crise. Dernièrement, il s’est directement impliqué pour la cause d’Asia Bibi, affirmant dans un rapport soumis au Président du Pakistan, Ali Zardari, que les accusations portées contre la jeune femme étaient fausses et basées sur l’inimitié personnelle. Il a en outre ouvertement pris position contre la loi sur le blasphème, demandant sa révision et s’attirant ainsi des menaces de mort de la part de groupes radicaux islamiques. (PA)

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1402114_asia_bibi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty10/3/2011, 13:51

Dans sa prison, Asia Bibi se demande si elle sera la prochaine a être assassinée

Asia Bibi, depuis sa cellule d’isolement de la prison de Sheikhupura au Punjab exprime «douleur et préoccupation pour la mort du Ministre Shahbaz Bhatti». C’est ce que déclare à Fides son avocat. Asia est attristée par la mort d’une personne qui «comme le gouverneur Taseer, l’a défendue en s’exposant publiquement et en le payant de sa vie». L’avocat remarque :

"Asia déclare qu’une partie de ses espoirs est morte avec Bhatti mais il existe d’autres éléments qui l’aident à espérer : le soutien de tous les chrétiens au Pakistan et dans le monde ainsi que la visite de ses enfants rendue possible au cours de ces derniers jours après des problèmes bureaucratiques".

Asia a cependant peur, attendu qu’elle pourrait constituer le prochain objectif des groupes islamiques : dans les environs de la prison de Sheikhupura, ont fait leur apparition des affiches avec les visages de Taseer, de Bhatti suivis par un grand point d’interrogation, l’image s’accompagnant d’une phrase menaçante : «Qui sera le prochain ? ».

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty10/3/2011, 16:11

Je trouve ça tellement révoltant toute cette torture infligée à cette brave femme et tous ces assassinats de personnes extraordinairement courageuses perpétrés par cette bande d'extrémistes qui ne sont extrêmes que dans leur lâcheté!

Et nous en occident non seulement on les laisse faire mais on permet à l'islam de proliférer,quelle honte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty10/3/2011, 17:18

Les politiciens sont à genoux devant l'islam, construisent des mosquées et soulignent le ramadan mais pas le Carême, mais laissent tomber les chrétiens qui vivent en terre d'islam et sont victimes de persécution...

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty5/4/2011, 13:47

Lettre à Alain Juppé pour la libération d'Asia Bibi

De Christian Vanneste et cosignée par une quinzaine de députés :

"Nous avons envoyé un courrier à Alain Juppé, Ministre des affaires étrangères, afin de nous inquiéter du sort d'Asia Bibi, chrétienne pakistanaise d’une quarantaine d’années, mère de cinq enfants, [qui] a été inculpée pour blasphème après avoir été menacée de mort, en juin 2009, par des membres de son village. Asia Bibi nie avoir commis un blasphème et déclare qu’elle est simplement victime du harcèlement et de la discrimination dont sont couramment victimes les chrétiens au Pakistan.

Au Pakistan, la loi anti-blasphème punit de la prison à perpétuité les auteurs d’une profanation envers le Coran, et de la peine capitale toute insulte envers le Prophète. Ces derniers mois, les violences anti-chrétiennes commises au nom de cette loi se sont multipliées, en particulier au Pendjab. Nous rappelons à quel point l’assassinat atroce de Shahbaz Batti, ministre des Minorités religieuses, le 2 mars 2011, nous a beaucoup touché.

Asia Bibi qui attendait son jugement depuis 2009, a été entendue en octobre dernier et condamnée à la peine capitale lundi 8 novembre par le tribunal de Sheikhupura. Le juge Naveed Iqbal qui a prononcé le verdict, a déclaré avoir condamné la chrétienne en écartant « totalement » toute « circonstance atténuante ». Pour être exécutée, la condamnation doit encore être validée par la Haute Cour de Lahore, qui devrait se prononcer très prochainement.

Emprisonnée à Sheikupura, où elle est détenue en isolement, Asia Bibi, se trouve dans des conditions d’extrême prostration, physique et psychologique, d’après une dépêche de l’agence Fides. [...] La situation est donc extrêmement urgente. C’est la raison pour laquelle nous avons demandé à Alain Juppé son soutien afin que la communauté internationale, et plus particulièrement l’Union européenne, demande au Pakistan de surseoir à la sentence appliquée à Madame Asia Bibi."

Sujet à aborder lors du débat de l'UMP sur l'islam.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty5/4/2011, 21:35

Merci Simon, on va redoubler de prière pour cette soeur en Christ !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty5/4/2011, 21:40

Julienne a écrit:
Simon1976 a écrit:
Pakistan : Asia Bibi passera-t-elle Noël en prison ?

La Haute Cour de Lahore a prolongé la suspension de la peine concernant Asia Bibi jusqu'au 23 décembre. La Cour devrait annoncer la date de la première audience du procès en appel. La Cour a également ordonné au gouvernement du Pakistan de «ne pas amender la loi sur le blasphème avant la décision finale du procès concernant Asia Bibi».

Cette indication constitue une ingérence de la magistrature dans les prérogatives du Parlement et du gouvernement, qui détiennent le pouvoir législatif et exécutif : avocats, hommes politiques et membres éminents de la société civile ont commenté cette ordonnance de la Haute Cour la qualifiant

"d'inadmissible, fourrière de confusion et de conflit de pouvoirs : la Cour ne peut aucunement conditionner les travaux du Parlement ou du Gouvernement".

"le cas d'Asia Bibi est en train de se politiser et que si d'un côté, il existe des tentatives visant à l'insérer dans le cadre des disputes politiques, de l'autre est en cours une instrumentalisation grossière de la part des groupes islamiques radicaux".

Hier, à Islamabad, les militants radicaux de la Jamaat-e-Islami ont manifesté devant le Parlement. Entre temps, le travail de la Commission chargée par le président Zardari de revoir la loi est sur le point de commencer.

Selon des données officielles, 130 personnes se trouvent en prison pour blasphème dans différentes prisons du Punjab. De ce total, 64 ont été condamnées alors que 52 attendent la fin de leur procès. Parmi les condamnés, 12 (dont Asia Bibi) sont condamnés à mort alors que les autres ont été condamnés à perpétuité ou à d'autres peines. 8 condamnés sont chrétiens, les 122 autres étant musulmans. Des 8 chrétiens, deux sont des femmes (Asia Bibi et Riqqiya Bibi, épouse de Munir Masih).

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

Ce cas comme tant d'autres est bien triste !

Ces islamistes radicaux donnent en plus une mauvaise image de l'Islam !!

Que Dieu console et protège ceux qui sont victimes d'avoir proclamé leur foi, ce sont les témoins du Christ !

Et si c'était la vraie image de l'islam ? Un islam qui "tolère" le christianisme jusqu'à un certain point mais qui n'hésite pas à persécuter les chrétiens, comme en Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty7/4/2011, 17:09

Asia Bibi pourrait mourir en prison

Asia Bibi, la chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème et incarcérée, a contracté une maladie qui lui provoque des éruptions cutanées sur tout le corps (on pense à la varicelle). Cette maladie l'affaiblit encore un peu plus, alors qu'elle est déjà éprouvée par des mois de réclusion en isolement. La « Masihi Foundation » lance un cri d’alarme :

"Maintenant, une intervention des médecins est plus urgente que jamais. Nous cherchons actuellement à organiser avec les autorités de la prison la visite de spécialistes disposant de notre confiance. Nous craignons vraiment pour sa santé et le fait qu’elle puisse tomber gravement malade et mourir en prison".

"Elle prie beaucoup et jeûne, offrant sa souffrance à Dieu. Mais nous espérons que la visite des médecins puisse la convaincre à recommencer à s’alimenter. Elle doit le faire pour son bien et pour sa santé".

Dans le monde se multiplient les communautés qui prient pour Asia Bibi et pour sa remise en liberté.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty12/4/2011, 17:15

Mercredi saint 20 avril : Journée de prière pour Asia Bibi et pour les victimes de la loi sur le blasphème

L’idée a été lancée par la Fondation Masihi. Elle a été reprise notamment par Mgr Andrew Francis, évêque de Multan et président de la Commission pour le dialogue interreligieux de la Conférence épiscopale du Pakistan, par les Œuvres pontificales missionnaires au Pakistan, et par Paul Bhatti. La Fondation lance un appel à l’ensemble des communautés, aux paroisses, associations, écoles, congrégations religieuses, dans le monde entier,

"afin que tous les chrétiens et tous les hommes de bonne volonté puissent s’unir en communion de prière et allumer un cierge en demandant à Dieu le salut et la libération de cette femme et de tous ceux qui souffrent des conséquences de fausses accusations de blasphème".

Pour adhérer à l’initiative, il est possible d’adresser un message courriel à l’adresse suivante : specialprayerday@gmail.com. Informée, Asia Bibi a réagi en éclatant en larmes et s’est dit «très heureuse parce que le monde entier priera pour moi».

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty19/4/2011, 12:17

Le 20 avril, mercredi de la Semaine Sainte, les communautés chrétiennes du monde sont invitées à se souvenir d’Asia Bibi, mère de famille condamnée à mort et détenue en prison, ainsi que toutes les victimes innocentes de la loi sur le blasphème au Pakistan.

L’AED se joint à cette initiative et lance un appel à l’ensemble des communautés, paroisses, associations, congrégations religieuses et tous les chrétiens, afin qu’ils s’unissent à cette Journée de Prière.

Les chrétiens du Pakistan vivent dans la peur, suite aux attaques dont ils sont les cibles. Le 16 avril, le village chrétien de Khoraki, dans la Province du Punjab, a été attaqué. Les assaillants avaient accusé deux habitants d’avoir profané le Coran. Après les assassinats dramatiques de Salman Taseer puis Shabbaz Bhatti en janvier puis mars dernier, le meurtre de deux chrétiens à Hyderabad et d’autres récents épisodes de persécution, les cas d’accusation de blasphème se multiplient.

Vers une abrogation de la loi anti-blasphème ?

Aujourd’hui, tous ceux qui s’opposent à cette loi sont à leur tour accusés de blasphème et risquent leur vie. En 25 ans, on dénombre 1000 cas d’utilisation de la loi anti-blasphème. Parmi eux, 70 personnes ont été victimes d’exécutions extrajudiciaires. Dans la seule région du Punjab, on a enregistré au cours de ces dernières années 45 cas de personnes accusées de blasphème : 43 d’entre elles ont fait l’objet d’exécutions sommaires avant même qu’une plainte ne soit enregistrée.

« Il est urgent de trouver une solution afin d’empêcher les abus de la loi. On peut partir d’un moratoire ou penser à des modifications. Mais il faut également travailler afin de modifier la mentalité et la culture. Il existe au Pakistan des individus et des organisations qui utilisent cette loi pour créer désaccord et tension sociale » remarque Paul Bhatti, accueillant la proposition qui circule au sein de la société civile pakistanaise. Cette proposition trouve actuellement l’appui d’intellectuels, d’éditorialistes et de chercheurs militant en faveur des droits de l’homme.

L’AED reste mobilisée pour l’abrogation de la loi anti-blasphème au Pakistan.

Le 4 mai 2011, la Nuit des Témoins qui suivra la journée de la Palme de la Liberté sera dédiée à Shabhaz Bhatti, assassiné pour avoir ouvertement réclamé l’abrogation de la « black law ».

Mgr Joseph Coutts, nouveau président de la conférence épiscopale, se rend en France à cette occasion.

Pour en savoir plus sur la Palme de la liberté et la Nuit des Témoins le 4 mai à Notre-Dame de Paris, cliquez

http://www.aed-france.org/non-classe/la-palme-de-la-liberte/

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty19/4/2011, 14:30

Merci pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty29/5/2011, 17:39

Ashiq et Sidra Masih, père et fille d’Asia Bibi en direct sur Radio Notre-Dame

C'est demain matin à 07h30 : la persécution des chrétiens par les musulmans racontée par ceux qui la subissent!

On se souvient tous de l'histoire d'Asia Bibi, cette chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème (le suivi par votre blog).Mère de famille, elle est en prison depuis cette affaire.

Résumé :

"Asia Bibi, 37 ans, est chrétienne et mère de plusieurs enfants. Un jour de juin 2009, alors qu’elle travaille aux champs en compagnie d’autres femmes, un incident survient. Selon les correspondants du Telegraph au Pakistan, on demande à Asia d’aller chercher de l’eau mais quand celle-ci s’exécute, les autres femmes refusent de toucher au liquide qu’elles estiment «impur». S’ensuit une conversation animée autour de la religion. Alors qu’Asia est pressée par ses collègues «de renoncer à sa foi chrétienne et d’embrasser l’Islam», rapporte Christian Today, elle répond «avec ses mots à elle», précise le Pakistan Christian Post.

Asia aurait alors fait l’erreur de risquer une comparaison entre Jésus et Mahomet. «Qu’a fait ce dernier pour les hommes quand Jésus s’est sacrifié pour les péchés des hommes ?», lance-t-elle en substance à ses contradictrices, selon Christian Today. Les versions des différents journaux rapportant l’affaire divergent quelque peu sur la suite des évènements. Quoi qu’il en soit, il semble qu’après cette discussion, Asia a été prise à partie par une foule agressive. Elle se réfugié alors auprès de la police qui, sous la pression de la foule, se retourne contre elle en l’arrêtant pour blasphème".

Deux personnalités pakistanaises l'ont soutenue. Ils ont tous les deux été assassinés :

•"Le Gouverneur du Penjab, Salman Taseer (PPP) l'a publiquement défendue et lui a rendu visite en prison. Il a également dénoncé la loi interdisant le blasphème. Ceci a conduit l'un de ses gardes du corps à l'assassiner le 4 janvier 2011.
•Le ministre fédéral des minorités religieuses, Shahbaz Bhatti, qui se bat contre la loi de 1986 depuis plusieurs années, l'a également soutenue. Il a en outre ouvertement demandé, à l'instar de plusieurs de ses collègues du Parti du peuple pakistanais, un amendement de la loi. Il fut assassiné à son tour le 2 mars, alors qu'il se rendait au conseil des ministres, par des hommes se revendiquant d'une mouvance islamiste".
PS : le site de Radio Notre-Dame est en dérangement. Raison de plus pour diffuser largement cette information!

Lahire

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty17/6/2011, 22:39

La Conférence épiscopale soutient Asia Bibi

Mgr Bernard Podvin, porte-parole des évêques de France, déclare :

"Connaissez-vous Asia Bibi ? Ce nom n'alimente ni les potins ni les bottins. Ah ! Si le microcosme prenait la peine de s'informer de la situation dramatique de cette femme, il n'en dormirait plus. Cette humble chrétienne pakistanaise est emprisonnée depuis 2009. Menacée d'une condamnation à mort pour...avoir bu au mauvais puits! Est-ce donc cela « blasphémer » ? Que faire devant cette réalité consternante ? Se taire ? Lâcheté des nantis que nous sommes. Crier ? Oui, mais veiller à ne rien proclamer qui aggrave le sort déjà précaire d'Asia. Que dire alors ? Résister au piège fondamentaliste. Demander à ceux qui sont influents d'agir. Sensibiliser l'opinion. Faire chorus au soutien qu'accorde Benoît XVI à Asia. Refuser de se résigner. Prier, parler, mobiliser. Se redire, entre humains de toutes confessions, que la vie est inestimable aux yeux du divin. Et donc aux nôtres ! « On ne subit pas l’avenir. On le fait, » écrivait Bernanos. Pensons à Asia sans relâche."

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty21/6/2011, 17:23

Alain Juppé soutient Asia Bibi

Lu sur le blog de Christian Vanneste :

"Christian Vanneste a reçu aujourd’hui la réponse d’Alain Juppé, Ministre des Affaires étrangères, quant au sort d’Asia Bibi, cette chrétienne Pakistanaise condamnée à mort pour blasphème, qui croupit en, prison depuis maintenant deux ans (cf ma lettre cosignée par une dizaine de collègues). Alain Juppé a rappelé combien la notion de « délit de blasphème » est contraire aux principes des Droits de l’Homme. La condamnation à mort d’Asia Bibi a suscité la plus vive indignation en France, et la Délégation de l’Union européenne à Islamabad en accord avec les États-membres a fait part des ses préoccupations aux autorités pakistanaises."

Cliquer sur l'image pour lire la lettre.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty17/10/2012, 17:21

Pakistan : Mgr Shaw évoque le sort d'Asia Bibi

L'Eglise catholique, « un phare de la foi » pour la société


Hélène Ginabat

ROME, mardi 16 octobre 2012 (ZENIT.org) – Le sort d’Asia Bibi a été évoqué par Mgr Shaw lors des débats du synode, et il souligne que l'Eglise catholique est « un phare de la foi » pour la société, au Pakistan.

Mgr Sebastian Francis Shaw, o.f.m., administrateur apostolique de Lahore, est intervenu au cours de la 11ème congrégation générale du synode, lundi 15 octobre, au matin.

Il a tenu à remercier « le Saint-Père et les nombreuses autres Eglises », ainsi que les chefs d’Etat qui sont « intervenus pour sauver la vie d’Asia Bibi », une jeune mère de famille chrétienne, victime de fausses accusations de blasphème et en prison depuis plus de trois ans.

L’évêque franciscain a rappelé que le Pakistan est « un pays à majorité musulmane » avec une loi sur le blasphème : sur 180 millions d’habitants, 2% seulement sont chrétiens.

Se faisant le porte-parole d’un pays où l’on souffre, Mgr Shaw a demandé « humblement » à l’assemblée de prier « pour le petit troupeau du Christ du Pakistan » afin qu’il reste fidèle à sa mission d’être « un phare de la foi pour les personnes et pour la société ».

Construire une société harmonieuse

« En dépit des défis religieux fondamentalistes » auxquels est confrontée la foi catholique, l’Eglise est engagée dans le dialogue interreligieux avec « des intellectuels islamiques, des représentants de la société civile ou d’autres minorités religieuses ».

« Nous les invitons, a expliqué Mgr Shaw, à « s’efforcer de construire une société harmonieuse dans laquelle tous les Pakistanais pourront vivre les valeurs religieuses communes que nous professons ». Ces valeurs sont « la justice, la paix, le respect de l’environnement, une bonne gouvernance, l’amour et l’intérêt mutuels ».

Pour l’évêque pakistanais, la nouvelle évangélisation nécessite « un sens des relations humaines qui soit sain, comme elles l’étaient avec Jésus ». Malheureusement, déplore-t-il, une mentalité « consumériste » prévaut aujourd’hui dans nos relations familiales, en paroisse ou au travail.

Eduquer et former les chrétiens

Cependant, l’Eglise du Pakistan espère « être affermie » et trouver, à travers la nouvelle évangélisation, « l’enthousiasme pour accepter les réalités actuelles et pour trouver des moyens concrets de vivre l’évangile du Christ aujourd’hui ». C’est dans cette optique que la Conférence des évêques du Pakistan a décidé de faire traduire le Catéchisme de l’Eglise catholique en Urdu, la langue nationale, afin de rendre accessibles aux fidèles les fondements de la foi chrétienne.

Etant donné la situation géographique du pays, l’Eglise ne peut pas, fait observer l’évêque « attendre de l’aide de ses voisins » - Afghanistan, Inde, Iran, Chine - pour mettre en œuvre ses programmes catéchétiques.

http://www.zenit.org/article-32232?l=french
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty17/10/2012, 18:32

Excusez-moi de continuer d'exister car je sais que les amoureux du pied de la lettre ne m'aiment pas beaucoup ici mais je risque une petite question embarrassante:

Si une menace de guerre écrasante était proférée contre le Pakistan musulman accepteraient-ils de la libérer?

Car si rien n'est fait pour la libérer cela vient faire mentir Asia qui s'était montrée reconnaissante envers le Christ ce qui vient conforter les musulmans dans leur croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty17/10/2012, 19:48

rien d'embarrassant : quand la guerre sera là, tu pourras à nouveau poser ta question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty17/10/2012, 21:00

doris60 a écrit:
rien d'embarrassant : quand la guerre sera là, tu pourras à nouveau poser ta question. Very Happy

Désolé chère Doris mais étant d'un pays froid qu'est le Québec où la matière grise a tendance à figer je n'arrive pas vraiment à saisir le sens de ta phrase ce qui déjà est assez embarrassant pour moi.

Mais de toute façon là n'est pas la question qui est plutôt de savoir s'il est préférable d'attendre que la mort vienne libérer cette courageuse Asia et laisser ce genre de situation perdurer et s'envenimer éternellement ou chercher à y mettre fin une bonne fois pour toutes si possible ce qui n'est pas chose aisée d'y répondre.

Beaucoup plus aisé par contre est le confort du siège devant l'ordinateur que le siège de l'opprimée et de la décision du siège des opprimeurs.

Embarrassant et embêtant d'arriver à savoir si en faisant l'ange on ne fait pas plutôt la bête d'indifférence et d'absence de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty17/10/2012, 21:06

Chribou a écrit:
doris60 a écrit:
rien d'embarrassant : quand la guerre sera là, tu pourras à nouveau poser ta question. Very Happy

Désolé chère Doris mais étant d'un pays froid qu'est le Québec où la matière grise a tendance à figer je n'arrive pas vraiment à saisir le sens de ta phrase ce qui déjà est assez embarrassant pour moi.



Beaucoup plus aisé par contre est le confort du siège devant l'ordinateur que le siège de l'opprimée et de la décision du siège des opprimeurs.

Embarrassant et embêtant d'arriver à savoir si en faisant l'ange on ne fait pas plutôt la bête d'indifférence et d'absence de compassion.

C'est évident. Mais tu peux toujours t'embarquer et aller sauver Asia !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty18/10/2012, 04:44

doris60 a écrit:
Chribou a écrit:
doris60 a écrit:
rien d'embarrassant : quand la guerre sera là, tu pourras à nouveau poser ta question. Very Happy

Désolé chère Doris mais étant d'un pays froid qu'est le Québec où la matière grise a tendance à figer je n'arrive pas vraiment à saisir le sens de ta phrase ce qui déjà est assez embarrassant pour moi.



Beaucoup plus aisé par contre est le confort du siège devant l'ordinateur que le siège de l'opprimée et de la décision du siège des opprimeurs.

Embarrassant et embêtant d'arriver à savoir si en faisant l'ange on ne fait pas plutôt la bête d'indifférence et d'absence de compassion.

C'est évident. Mais tu peux toujours t'embarquer et aller sauver Asia !

Ce qui serait bien plus utile que des prières comme si Dieu n'était pas déjà au courant de la situation mais comme je ne suis pas Rambo ce serait de la folie et pas une façon efficace de passer à l'action.

Je ne sais pas si c'est très fair-play mais comme c'est la réalité il me semble que j'aurais plus de chance d'arriver à mes fins (ou à ma fin...) en rajoutant parmi mes signes christiques que Jésus avait un cousin plus âgé du nom de Jean et qui était le fils d'Elisabeth ce qui est précisément aussi mon cas bien que ce soient nos pères qui soient frères tous deux étant fils de Marie Adam pour ajouter encore à la synchronicité.

Alors suis-je le fils de perdition ou le Fils de Père dit Sion?

Ou ce qui viendrait boucler la boucle les deux à la fois?

Mais toujours pour Asia et beaucoup d'autres dans le même cas on peut quand même comprendre même si on ne partage pas le même crédo que folie ou pas je me sens personnellement concerné et que c'est assez torturant pour moi et combien plus pour elle de ne rien pouvoir faire...dans le moment du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty18/10/2012, 10:08



Tu as tout dit, Chribou Very Happy : on ne peut rien faire, et nous ne sommes pas des fils et des filles de perdition ! Bien sûr que ce crime (c'en est un, puisque cette condamnation est basée sur le mensonge, sur une mauvaise radicalité) concerne toute la chrétienté. Nous sommes des révoltés impuissants, et nous n'avons pas à nous culpabiliser de cette impuissance.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93426
Inscription : 19/05/2005

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty15/11/2014, 12:38

[size=48]Asia Bibi va mourir, vous entendez ?[/size]
Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Asia-bibi-565x250
[size=12]Le 15 novembre 2014
Messieurs nos gouvernants, à part des protestations indignées, qu’avez-vous prévu ? Le sort d’Asia est entre vos mains.





Asia Bibi va mourir, et tout le monde s’en moque. Le monde, d’ailleurs, ne sait pas qui elle est. Oh ! bien sûr, la presse ne l’ignore pas complètement. Mais l’actualité, emplie de faits passionnants, ne laisse guère de place qu’en dernière page à celle qui, il faut dire le mot, pourrait bien devenir le prochain martyr. Quelle importance, quand l’incarcération d’une vulgaire starlette dispute la une à la dernière bourde d’un quelconque sous-ministre ?
Pour avoir bu de l’eau tirée d’un puits réservé aux musulmans, et pour s’en être justifiée, Asia a été condamnée à mort en 2010 par un tribunal pakistanais, accusée de blasphème envers le Prophète. Puis, le 17 octobre 2014, la haute cour de Lahore a confirmé la sentence. Cette mère de cinq enfants croupit en prison dans l’attente de son exécution. Elle peut saisir la Cour suprême, qui risque une fois encore, et définitivement, de l’envoyer à la potence.
Le seul recours de cette malheureuse chrétienne est la grâce présidentielle. À condition que la communauté internationale fasse efficacement pression sur le pouvoir en place. Asia est chrétienne dans un pays où, il y a quelques jours, un couple a été brûlé vif parce qu’il professait sa foi dans le Christ. Dans l’assourdissant silence des habituelles ligues de vertu…
La République islamique du Pakistan, issue de l’Empire britannique des Indes, est née dans les massacres entre hindous et musulmans. C’est un État considéré avec prudence par la communauté internationale : non seulement il détient l’arme nucléaire, mais encore sa frontière commune avec l’Afghanistan, l’Iran et l’Inde en fait un partenaire incontournable dans cette région instable ; allié des États-Unis, le pays bénéficie de l’indulgence des Occidentaux qui ferment les yeux sur les persécutions touchant essentiellement les chrétiens.
Pour les chrétiens, Asia Bibi est un exemple à de nombreux titres : exemple de ce que les fidèles du Christ peuvent subir par leur seule appartenance au christianisme ; exemple de ce dont l’islam est capable envers les « infidèles » ; exemple de ce qui arrivera dans tous les pays où la charia est – ou sera – source du droit ; exemple de ce qui pourrait se passer un jour chez nous, sous le regard horrifié des âmes sensibles qui parlent de la religion de tolérance, de paix et d’amour ; exemple de l’ambiguïté des musulmans modérés, dont aucun représentant dans nos pays d’Europe n’a condamné solennellement cette loi inique et cette mort promise à une mère de famille.
Mais le sort d’Asia ramène à l’Évangile des Béatitudes : « Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi. Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux. » (Matt. 5, 3-12). Et quelle que soit l’action incessante que les chrétiens doivent mener pour sauver la vie d’Asia sur cette terre, jusqu’au bout de leurs possibilités, ils ne peuvent jamais renoncer à témoigner de l’espérance qui les anime. Si, par malheur, Asia devait être exécutée, il resterait aux chrétiens du monde entier cette formidable espérance qui triomphe de toute iniquité.
Cela impose de tout faire, ici et maintenant, pour sauver la vie d’Asia. Messieurs nos gouvernants, à part des protestations indignées, qu’avez-vous prévu ? Le sort d’Asia est entre vos mains.
Pour vous donner du courage, imaginez un instant qu’elle est musulmane et qu’elle vit dans la Russie de Poutine…
[/size]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty15/11/2014, 20:44

Bonsoir,

Lien pour des pétitions sur D.A :
https://docteurangelique.forumactif.com/t18108-n-oublions-pas-asia-bibi?highlight=asia

En communion de prière pour Asia Bibi ici :
http://agape.forumactif.com/t2757-asia-bibi-condamnee-a-mort-parce-qu-elle-est-chretienne

Seigneur,

sur les cinq continents, en haine de la foi,

tant de chrétiens sont menacés, persécutés.

Signes de contradiction, animés du seul désir d'aimer,

ils meurent pour Vous qui êtes l'Amour.

Nous vous prions pour eux, accueillez-les auprès de vous.

Nous vous confions aussi leurs persécuteurs,

aveuglés par la haine et la violence.

Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes

les mènent sur un chemin de conversion.

Vierge Marie, vous qui la première éprouvas dans votre chair le glaive,

invoquez pour nous l'Esprit de force, qu'il éloigne de nous la peur, la honte, la lâcheté,

qu'il renouvelle notre foi et nous donne le désir de témoigner, en toutes circonstances, que le Christ est Seigneur.

Amen


_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Contenu sponsorisé





Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne   Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asia Bibi, condamnée à mort pour avoir défendu sa foi chrétienne
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: