DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 16 Nov 2010, 20:37

abdullahsaid a écrit:
Simon1976 a écrit:
[
Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu ni comme Messie mais, selon Arnaud, vers la fin du monde, ils Le reconnaîtront comme Messie.

]
et les milliards de juifs qui mourront sans avoir recennu jésus comme Messi ou bien dieu,quel serra leur situation ?!!

personne ne meurt parce que de son vivant, il ne reconnaît pas Jésus comme messie !

remarque la religion musulmane ne reconnaît pas non plus Jésus comme le messie.
Revenir en haut Aller en bas
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 16 Nov 2010, 20:47

doris60 a écrit:
[

j'ai pas besoin de te repondre car ça m'etonne que tu a lus les versets coranique qui parle de jésus,vas les lire pour amiliorer tes connaissances sur l'islam.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 16 Nov 2010, 20:54

abdullahsaid a écrit:
doris60 a écrit:
[

j'ai pas besoin de te repondre car ça m'etonne que tu a lus les versets coranique qui parle de jésus,vas les lire pour amiliorer tes connaissances sur l'islam.

Doris voulait dire qu'ils ne les reconnaissent pas comme Dieu.
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 16 Nov 2010, 21:28

Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:
doris60 a écrit:
[

Doris voulait dire qu'ils ne les reconnaissent pas comme Dieu.

coucou Arnaud ! oui ! Very Happy

mes plus plates excuses à abdullahsaid Very Happy
Chrysostome

Masculin Messages : 28018

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 16 Nov 2010, 22:48

abdullahsaid a écrit:
Simon1976 a écrit:
[
Les juifs ne reconnaissent pas Jésus comme Dieu ni comme Messie mais, selon Arnaud, vers la fin du monde, ils Le reconnaîtront comme Messie.

]
et les milliards de juifs qui mourront sans avoir recennu jésus comme Messi ou bien dieu,quel serra leur situation ?!!

Ils se verront proposer le salut par Dieu, comme à tous les humains. Et le Christ les accueillera individuellement entre ce monde et l'autre. Et Il leur expliquera qu'Il était le Messie qu'ils ont tant attendu ! Qu'Il n'était pas le Messie glorieux qu'ils croyaient et qui les délivreraient des Romains, mais le Messie venu pour donner sa vie pour eux et pour nous tous. Very Happy
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 17:45

Simon1976 a écrit:
[Ils se verront proposer le salut par Dieu, comme à tous les humains. Et le Christ les accueillera individuellement entre ce monde et l'autre. Et Il leur expliquera qu'Il était le Messie qu'ils ont tant attendu ! Qu'Il n'était pas le Messie glorieux qu'ils croyaient et qui les délivreraient des Romains, mais le Messie venu pour donner sa vie pour eux et pour nous tous. Very Happy
c'est horrible!!ils ont dit pas mal de mauvaise chose sur jésus et sa mére,pour eux jésus n'est q'un enfant illigitime un batard,le fils d'un soldat romain qui s'apelle bandera!!
alors que l'islam ne cite que de bon chose sur jésus et sa mére!!!
Chrysostome

Masculin Messages : 28018

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 17:49

abdullahsaid a écrit:
Simon1976 a écrit:
[Ils se verront proposer le salut par Dieu, comme à tous les humains. Et le Christ les accueillera individuellement entre ce monde et l'autre. Et Il leur expliquera qu'Il était le Messie qu'ils ont tant attendu ! Qu'Il n'était pas le Messie glorieux qu'ils croyaient et qui les délivreraient des Romains, mais le Messie venu pour donner sa vie pour eux et pour nous tous. Very Happy
c'est horrible!!ils ont dit pas mal de mauvaise chose sur jésus et sa mére,pour eux jésus n'est q'un enfant illigitime un batard,le fils d'un soldat romain qui s'apelle bandera!!

Jésus pardonnera à tous ceux qui auront dit du mal de Lui par ignorance. Le seul péché qui n'est pas pardonné est le péché contre le Saint-Esprit (Mat 12, 32).
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 17:55

Simon1976 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Simon1976 a écrit:

Jésus pardonnera à tous ceux qui auront dit du mal de Lui par ignorance. Le seul péché qui n'est pas pardonné est le péché contre le Saint-Esprit (Mat 12, 32).
mais les juifs ne connaient pas le saint esprit:
il n'est cité nul par dans l'ancien terstament!!!
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80248

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 18:00

abdullahsaid a écrit:

Ah bon ?

Citation :
1 Rois 22, 20 Yahvé demanda : Qui trompera Achab pour qu'il marche contre Ramot de Galaad et qu'il y succombe? Ils répondirent celui-ci d'une manière, celui-là d'une autre.
1 Rois 22, 21 Alors l'Esprit s'avança et se tint devant Yahvé : C'est moi, dit-il, qui le tromperai. Yahvé lui demanda : Comment?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 18:11

Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:

Ah bon ?

Citation :
1 Rois 22, 20 Yahvé demanda : Qui trompera Achab pour qu'il marche contre Ramot de Galaad et qu'il y succombe? Ils répondirent celui-ci d'une manière, celui-là d'une autre.
1 Rois 22, 21 Alors l'Esprit s'avança et se tint devant Yahvé : C'est moi, dit-il, qui le tromperai. Yahvé lui demanda : Comment?

Ce passage est troublant... l’esprit en question fait partie de la trinité?
Enlui

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 18:15

Ce qui a été dit sur Jesus et que tu rapportes,Abou,n'est pas dans la Thorah,le livre saint des juifs.

Esaîe 63:10 Mais eux, il se sont révoltés et ils ont irrité son Esprit saint. C'est alors qu'il les a pris en aversion et qu'il les a lui-même combattus.
11 Mais il s'est souvenu des jours d'autrefois, de Moïse, son serviteur. Où est-il, celui qui les sauva de la mer, le pasteur de son troupeau ? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son Esprit saint ? (trad.Jerusalem) dans Segond c'est traduit par "esprit-saint" quoiqu'il soit parlé de Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 18:15

abdullahsaid a écrit:
doris60 a écrit:
[
j'ai pas besoin de connaissance supplémentaire sur l'islam
je vois ce qu'ils font et je comprends que c'est une fausse religion
la civilisation moderne est issue du christianisme
vous pouvez la dénigrer mais c'est d'elle que vous écrivez sur internet
en plus je reconnais votre ton de musulman ignorant qui se croit supérieur alors que les musulmans ne connaissent pas dieu et ne veulent pas en entendre parler
sur quel sujet intervenez-vous?
pour moi vous êtes la honte incarnée de ne pas dénoncer les crimes commis dans le monde entier au nom de votre soi-disant religion
qui n'est en fait que frustration devant l'échec historique de l'islam et la victoire totale du christiansme
Abenader

Masculin Messages : 5786

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 18:18

Abdullahsaid a écrit:

Héhéhé....

Ouvrez l'Ancien Testament. Première page. Troisième ligne:

Genèse, chapitre 1 verset 2 a écrit:
L'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 18:33

Alexis232 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:

Ah bon ?

Citation :

Oui. Et ce passage montre comment Dieu peut nous tendre lui-même un piège et nous y faire tomber si nous sommes orgueilleux. son but est de nous sauver par l'humiliation puis l'humilité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 18:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Alexis232 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:

Ah bon ?

Citation :

Oui. Et ce passage montre comment Dieu peut nous tendre lui-même un piège et nous y faire tomber si nous sommes orgueilleux. son but est de nous sauver par l'humiliation puis l'humilité.

Ok merci Arnaud Very Happy

C'est étonnant de voir comment l'unicité de la Trinité parle à "elle même" en se donnant des ordres.C'est frappant et démonstratif comme passage.

Il répondit : "J'irai et je me ferai esprit de mensonge dans la bouche de tous ses prophètes. " Yahvé dit : "Tu le tromperas, tu réussiras. Va et fais ainsi. "
FreedomForKingKong78

Masculin Messages : 2396

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Jeu 18 Nov 2010, 20:14

romuald1972 a écrit:
Citation :

en plus je reconnais votre ton de musulman ignorant qui se croit supérieur alors que les musulmans ne connaissent pas dieu et ne veulent pas en entendre parler
pour moi vous êtes la honte incarnée de ne pas dénoncer les crimes commis dans le monde entier au nom de votre soi-disant religion
qui n'est en fait que frustration devant l'échec historique de l'islam et la victoire totale du christiansme

Message généralisateur, pour s'éviter de dire plus, dépassant la limite du cadre du débat dans une attaque personnelle.
Je ne peux que m'opposer à ce genre de propos, désolé si c'est hors sujet dans ce topic.

"On ne combat pas le chaos en semant le chaos."

(Freedom for King-kong, le groupe de musique)

http://www.planfrance.org/
Olivier le chercheur

Masculin Messages : 2782

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Ven 19 Nov 2010, 09:05

Salut chercheur moi aussi je suis à la recherche de la vérité. Je pense que ce lien est un bon endroits pour se faire une première opinions. Cette homme connait très bien le coran et également la Bible. Il met la bible à la lumière du coran et le coran à la lumière de la bible.

http://www.islam-et-verite.com/
http://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Ven 19 Nov 2010, 11:44

romuald1972 a écrit:
abdullahsaid a écrit:
doris60 a écrit:
[
j'insiste car cette hypothèse se confirme
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Sam 20 Nov 2010, 12:29

j'ai une question a vous poser:
puisque tout le monde est sauvé selon le christianisme soit soit dans ce monde soit aprés la mort,qel sera la situation de ceux qui commettent des crimes:viole meurtre,vole ....et s'échappent a la punition dans ce monde et ils continueront a vivre tranquillement comme tout les innocents ,bénéficieront eux aussi du pardon et vivront ensemble avec ceux qui l'ont tué ou bien violé par exemple?
Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Sam 20 Nov 2010, 12:41

abdullahsaid a écrit:
puisque tout le monde est sauvé selon le christianisme soit soit dans ce monde soit aprés la mort,

Personne n'est sauvé après la mort.

qel sera la situation de ceux qui commettent des crimes:viole meurtre,vole ....et s'échappent a la punition dans ce monde et ils continueront a vivre tranquillement comme tout les innocents ,bénéficieront eux aussi du pardon et vivront ensemble avec ceux qui l'ont tué ou bien violé par exemple?

Ils pourront aller au Paradis, s'ils se repentent, mais devront d'abord passer par le Purgatoire pour expier leurs fautes, et cela peut être très long.

http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Sam 20 Nov 2010, 14:14

abdullahsaid a écrit:
puisque tout le monde est sauvé selon le christianisme soit soit dans ce monde soit aprés la mort,qel sera la situation de ceux qui commettent des crimes:viole meurtre,vole ....et s'échappent a la punition dans ce monde et ils continueront a vivre tranquillement comme tout les innocents ,bénéficieront eux aussi du pardon et vivront ensemble avec ceux qui l'ont tué ou bien violé par exemple?

Et d'autre part, beaucoup vont en enfer. Regardez ce qu'en dit sainte faustine :

Citation :

« 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine.
Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins.
»

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Dim 21 Nov 2010, 13:02

Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:
puisque tout le monde est sauvé selon le christianisme soit soit dans ce monde soit aprés la mort,

qel sera la situation de ceux qui commettent des crimes:viole meurtre,vole ....et s'échappent a la punition dans ce monde et ils continueront a vivre tranquillement comme tout les innocents ,bénéficieront eux aussi du pardon et vivront ensemble avec ceux qui l'ont tué ou bien violé par exemple?

Ils pourront aller au Paradis, s'ils se repentent, mais devront d'abord passer par le Purgatoire pour expier leurs fautes, et cela peut être très long.
nous allons croire qui dans ce forum!!
Simon1976 a écrit:
[

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Dim 21 Nov 2010, 13:07

abdullahsaid a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:

Simon1976 a écrit:
[

S'ils vont au Purgatoire, c'est parce que le Christ les pardonne : il leur accorde de venir avec Lui au Paradis après avoir expié leurs fautes.
S'il ne leur pardonnait pas, ils ne pourraient pas aller au Purgatoire : ils iraient éternellement en Enfer.

PS : Essayez d'être un peu plus courtois, je vous prie.

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Dim 21 Nov 2010, 13:10

Chris Prols a écrit:
Abdullahsaid a écrit:

Héhéhé....

Ouvrez l'Ancien Testament. Première page. Troisième ligne:

Genèse, chapitre 1 verset 2 a écrit:
L'Esprit de Dieu planait au-dessus des eaux.
c'est vraimen,t étonnant que dieu peut tromper son peuple élut pendant dans siècles et des siècles jusqu'a la vennu de jésus!
Actes des apotres:
19.2
Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Dim 21 Nov 2010, 13:14

Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:

Simon1976 a écrit:
[

S'ils vont au Purgatoire, c'est parce que le Christ les pardonne : il leur accorde de venir avec Lui au Paradis après avoir expié leurs fautes.
S'il ne leur pardonnait pas, ils ne pourraient pas aller au Purgatoire : ils iraient éternellement en Enfer.

mais vous confirmez que les juifs seront pardonné,alors que viens de dire que personnes n'a de garanti qu'il passera par le purgatoire!!
Louis

Masculin Messages : 6121

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Dim 21 Nov 2010, 13:17

abdullahsaid a écrit:
Actes des apotres:19.2
Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint Esprit.
Il faut lire la suite de Act 19, 2 :

"Paul leur impose les mains et l'Esprit-Saint vient sur eux..."
http://www.docteurangelique.com/
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Dim 21 Nov 2010, 13:19

abdullahsaid a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:

Simon1976 a écrit:
[

mais vous confirmez que les juifs seront pardonné,alors que viens de dire que personnes n'a de garanti qu'il passera par le purgatoire!!

Il n'y a pas de pardon collectif.
Chaque individu qui se repent devant le Christ sera pardonné, et devra être purifié (au purgatoire) pour pouvoir aller en Paradis.
Ceux qui refuseront de se repentir (péché contre l'Esprit) ne seront pas pardonnés, et iront donc en Enfer.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Dim 21 Nov 2010, 13:34

abdullahsaid a écrit:

c'est vraimen,t étonnant que dieu peut tromper son peuple élut pendant dans siècles et des siècles jusqu'a la vennu de jésus!
Actes des apotres:
19.2

Il ne trompe pas son peuple élu. Le vendredi saint, tous ceux qui attendaient dans la mort ont vu le messie et son salut.

abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Lun 22 Nov 2010, 20:32

Philippe Fabry a écrit:

Chaque individu qui se repent devant le Christ sera pardonné, et devra être purifié (au purgatoire) pour pouvoir aller en Paradis.
Ceux qui refuseront de se repentir (péché contre l'Esprit) ne seront pas pardonnés, et iront donc en Enfer.
croyez vous vraiment qu'ils auront le choix ?!!!!
met toi a leurs place,le paradis et l'enfer tous devant toi et dis moi quel serra ton choix.
boudo

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Lun 22 Nov 2010, 20:35

abdullahsaid a écrit:
...
met toi a leurs place,le paradis et l'enfer tous devant toi et dis moi quel serra ton choix.
Pas si sûr , hélas .
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Lun 22 Nov 2010, 20:39

boudo a écrit:
abdullahsaid a écrit:
...
Pas si sûr , hélas .
donc vous étes d'accord avec moi que tout le monde choisira le salut de jésus?
Enlui

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Lun 22 Nov 2010, 20:47

Non,Abdu,Arnaud l'a maintes fois écrit et répété,beaucoup n'accepterons pas de s'abaisser devant Lui et de vivre de son amour,dans l'humilité,alors que Lucifer leur fera miroiter,de son côté,une vie éternelle de fierté et pleine de Soi.

Les flammes de l'enfer alors,seront l'éternelle solitude,une terrible solitude,entre autres choses.
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Lun 22 Nov 2010, 20:52

Enlui a écrit:
Non,Abdu,Arnaud l'a maintes fois écrit et répété,beaucoup n'accepterons pas de s'abaisser devant Lui et de vivre de son amour,dans l'humilité,alors que Lucifer leur fera miroiter,de son côté,une vie éternelle de fierté et pleine de Soi.

Les flammes de l'enfer alors,seront l'éternelle solitude,une terrible solitude,entre autres choses.
je te repete ma question a toi aussi:
met toi a leurs place,le paradis et l'enfer tous devant toi ,supposant que t'est un malfaiteur un criminel qui a massacré bcp de gens et dis moi quel serra ton choix.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Lun 22 Nov 2010, 21:01

abdullahsaid a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Si c'est l'enfer à la mode musulmane, on sait quelle st le choix.

Mais si le paradis est l'amour de Dieu poussé jusqu'à mépris de soi, et l'enfer est lm'amour de soi poussé jusqu'au mépris des autres, c'est différent ...

Dame Puce

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 14:41

Jeune chercheur de la réalité...

Que le mot est bien choisi !
La réalité !

"Voir la réalité ? Quand on la regarde en face, elle a toujours le profil de la Vérité !"

Hésiter entre deux religions ?
Deux seulement ?

Il faut apprendre, voir, étudier, sentir, écouter son coeur, et libérer son esprit pour entendre la vérité parler par la Vie.

Sans aller en profondeur, rien ne se plante, rien ne fleurit.

choisir ?
Cela ne se fait pas "contre" mais "pour".
Etudier, en visant l'essentiel de la Vie, et le but, la fin de la vie qui vous inspire de vire.
Aimer c'est vivre.
Aimer quelqu'un, aimer le Vrai, aimer donner et recevoir : c'est respirer la Vie.

Ma réponse ?
Les religions sont les re-liens entre l'homme et son Dieu.
Il y en a beaucoup, elles sont diverses et leurs qualités se valent selon les tempéraments.

Dans une seule, Dieu est incarné.
Une seule est la Présence continue de Dieu chez nous et promise jusqu'à la fin par Dieu.

La foi catholique, cette adhésion souple et sûre à ce qu'on ne voit pas, mais qu'on sait.
En plus, elle donne des forces pour chaque jour, et promet le bonheur libéré de la servitude de la matière qui nous bloque, ne restera que la subtilité lumineuse de cette matière ; c'est l'Espérance.
Et pour couronner le tout, elle est celle qui dit "Aime" et fais ce que tu veux. Qui aime en perfection ne peut plus jamais faire de travers à jamais. C'est aimer l'Amour, c'est la Charité ? 1 envers Dieu ; 2 envers les créatures, par reflet évident.

Alors, un jour de vertige en songeant à la fin des temps, j'ai choisi celui qui vit : J2SUS, et son épouse : Eglise.

Même si des hommes de cette église déraille à fond, me^me si des gens qui usurpent Sa Parole "déconnent" tant. Dans l'Eglise, tout est. Parfois des modes d'expression nous éclairent, comme on retrouve ses collines et son doux pays de chez soi après une tournée exotique. Lire, entendre, voir ailleurs, et relire sa tradition chez soi.

"Plus mon petit Liré que le mont Palatin", chantait le poète.
Sauf que la foi catholique et ses grands saints sont à eux-même un voyage : de la terre où nous passons au Ciel où nous aurons tout le loisir de voir et d'aimer tous les aspects de Dieu, en Lui, en nous, en chacun.

Non, le chois n'est pas entre deux religions : il est de faire la Sienne !
De tout son coeur, de toute son âme, de tout son Esprit.
De tout apprendre à aimer, de se purifier de tous les miasmes qui cachent notre âme.
Dans la Vérité, faire la Sienne, c'est trouver la vraie religion, celle qui nourrit tout acte, y compris et surtout la contemplation quand on atteint cette rive-là.
Et c'est cela qui donne à aimer la Vie.

La vôtre commence ?
Je suis contente pour vous, car vous pourrez aller loin.

Dame Puce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 15:01

bonjour
vous pensez que ça l'aide ce que vous dites?
abdullahsaid

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 20:31

Arnaud Dumouch a écrit:
abdullahsaid a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Si c'est l'enfer à la mode musulmane, on sait quelle st le choix.

Mais si le paradis est l'amour de Dieu poussé jusqu'à mépris de soi, et l'enfer est lm'amour de soi poussé jusqu'au mépris des autres, c'est différent ...
voila ce que vous avez déja dit mr:
Arnaud Dumouch a écrit:
[
« 1697. J’accompagne souvent les âmes agonisantes et je leur obtiens la confiance en la miséricorde divine.
Mais horreur! il y a aussi des âmes, qui volontairement et consciemment, rejettent cette grâce et la dédaigne. C’est déjà le moment même de l’agonie. Mais Dieu, dans sa miséricorde, donne à l’âme dans son for intérieur ce moment de clarté. Et si l’âme le veut, elle a la possibilité de revenir à Dieu.
Mais parfois, il y a des âmes d’une telle dureté de cœur qu’elles choisissent consciemment l’enfer. Elles font échouer non seulement toutes les prières que d’autres âmes dirigent vers Dieu à leur intention, mais même aussi les efforts divins.
»
[/quote]
veut dire qu'il y des gens qui choisirons l'enfer(ce n'est pas moi qui le dit):
ma question est la suite:
si un assassin qui a massacré plusieurs gens et rechapera a la punition dans ce monde,croyez vous qu'ils refusera le paradis si on le lui propose?
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 20:47

abdullahsaid a écrit:

si un assassin qui a massacré plusieurs gens et rechapera a la punition dans ce monde,croyez vous qu'ils refusera le paradis si on le lui propose?

C'est possible, parce que le Paradis c'est une amitié avec Dieu, un don de soi total. Quelqu'un habitué à n'agir que pour son propre plaisir n'est pas prêt à faire cette concession.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 21:00

abdullahsaid a écrit:
i choisirons l'enfer(ce n'est pas moi qui le dit):
ma question est la suite:

Comme dit Philippe,

Si votre âme est égoiste et orgueilleuse, jusqu'au crime, lorsque vous verrez le Messie et son coeur humble, vous n'aurez que mépris pour lui.

Par contre lorsque Lucifer vous montrera l'enfer, ce lieu de liberté solitaire, vous serez enthousiaste. Vous y reconnaîtrez le souhait de votre coeur perverti.

Par contre si face au Christ vous vous repentez, vous deviendrez comme Zachée dans ce texte :

Citation :

Luc 19, 8 Mais Zachée, debout, dit au Seigneur : "Voici, Seigneur, je vais donner la moitié de mes biens aux pauvres, et si j'ai extorqué quelque chose à quelqu'un, je lui rends le quadruple."

Comme Zachée, à cause de votre coeur devenu droit, vous voudrez TOUT PAYER et vous vous mettrez, librement et par amour, dans cet "enfer provisoire" dont parle aussi votre foi.

si bien que tout sera juste.

Et Jésus admirera votre droiture comme cela :

Citation :

Luc 19, 9 Et Jésus lui dit : "Aujourd'hui le salut est arrivé pour cette maison, parce que lui aussi est un fils d'Abraham.
Luc 19, 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

petite flamme

Masculin Messages : 50

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 21:06

Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:

C'est possible, parce que le Paradis c'est une amitié avec Dieu, un don de soi total. Quelqu'un habitué à n'agir que pour son propre plaisir n'est pas prêt à faire cette concession.

Une personne qui a tué, massacré dans sa vie ici bas est certainement aveuglé par son orgueil.
Vous vous rendez compte! Il a eu le pouvoir d'ôter la vie! La puissance d'avoir le droit de vie ou de mort sur ses semblables.
Il est tellement "confit"d'orgueil qui refusera certainement le choix du Christ, son humilité et son insondable amour.
Satan au contraire lui tiendra certainement ces propos.
voyons! tu as toujours fait ce que tu as voulu y compris celui de retirer la vie de tes semblables. Tu vas quand même pas le suivre lui? regarde ce qu'il t'offre! l'humilité, l'amour!! ah! ah! ah! Tu as été un homme LIBRE sur terre! Suis moi et je ferai de toi ici un homme LIBRE Tu n'auras pas à rendre compte à qui que ce soit! Tu vivras dans ta gloire pour toujours!
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 21:08

petite flamme a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
abdullahsaid a écrit:

Une personne qui a tué, massacré dans sa vie ici bas est certainement aveuglé par son orgueil.
Vous vous rendez compte! Il a eu le pouvoir d'ôter la vie! La puissance d'avoir le droit de vie ou de mort sur ses semblables.
Il est tellement "confit"d'orgueil qui refusera certainement le choix du Christ, son humilité et son insondable amour.
Satan au contraire lui tiendra certainement ces propos.
voyons! tu as toujours fait ce que tu as voulu y compris celui de retirer la vie de tes semblables. Tu vas quand même pas le suivre lui? regarde ce qu'il t'offre! l'humilité, l'amour!! ah! ah! ah! Tu as été un homme LIBRE sur terre! Suis moi et je ferai de toi ici un homme LIBRE Tu n'auras pas à rendre compte à qui que ce soit! Tu vivras dans ta gloire pour toujours!

Tout dépend.
Pensez à un type comme saint Paul, qui tuait les chrétiens en étant persuadé d'agir droitement. Il n'était pas psychopathe, seulement il se trompait. Et une vision du Christ a suffit pour qu'il se convertisse et donne toute sa vie.

petite flamme

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 21:09

Oups!!! Confused
Arnaud a répondu plus vite que moi Very Happy ....................et certainement mieux* Very Happy

* Pour certains je précise qu'il ne s'agit pas de fayotage Mr. Green
Dame Puce

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 21:10

Et le bon larron ?

Arrivé "aujourd'hui même avec Moi au Paradis" lui dit Jésus !

Parce qu'il a défendu jésus contre l'insulte de l'autre larron, parce que Jésus l'a regardé et aimé, et qu'il a accepté ce regard, il a été sauvé ! Illico !

Alors ?

C'est aussi cela la foi en Dieu.

Dame Puce
petite flamme

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Mar 23 Nov 2010, 21:14

Cher Philippe

Ces cas malgré tout doivent certainement exister
Je pense particulièrement a Henri Pranzini qui s'est repenti juste avant de monter sur l'échafaud .
Il est vrai que la Petite Sainte Thérèse de Lisieux flower avait beaucoup prié pour le salut de son âme
P'tit Boy

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Lun 29 Nov 2010, 07:54

[quote="Théodéric"]
P'tit Boy a écrit:
J'avais un ami qui avait ce problème. Alors il a demandé à ses parents ce qu'il pensé de touts sa. Puis il a demandé à ses amis. Mais comme touts sa ne lui convenez pas, il a décidé de créer sa propre Religion. C'est un mélange entre le Bouddhisme et le christianisme ! Tu devrais essayé de te créer ta propre Religion. C'est vachement drôle !

bonsoir pti boy

il ne demande pas de l'irréel mais la réalité ; la réalité c'est ce qui ESt pas ce que l'on s'invente en picorant comme on veut ( on peux comparer cela a bâtir sur le sable au lieu de fonder sur le ROC Éternel !) !

une religion est au mieux un moyen pas un but ; la religion n'est pas la réalité , la RÉALITÉ c'est DIEU LUI-Même c'est pour cela que ce que DONNE Jésus n'est pas une religion mais d'entrer dans LA Réalité du Royaume Divin et d'en partager LA VIE !

Lit l'Évangile pour ce qu'Elle EST , LA Parole de Dieu qui s'adresse a toi reçoit ce qu'IL donne IL ne donne pas une religion mais la Réalité de LA VIE !
celui qui l'accepte s'en trouve Transfiguré aussitôt !

a nous d'être cohérent d'Être le Royaume de Dieu en ce monde et de répandre Cette VIE bien Réelle de Jésus en nous !

si nous confondons LA Réalité du Christ en nous et les idées ou la religion, nous sommes bien malheureux et répondrons toujours a coté a des personnes qui comme 'chercheur de réalité' nous posent la Vraie et Bonne question " je cherche quelqu'un , vous LE Connaissez ?"
si nous lui répondons "je connais quelque chose" on est vraiment a coté de la plaque et pas crédible !

quand tu as soif de La Vérité rien ne te désaltère avant d'avoir trouver La Vraie Source !!

il est normal d'avoir soif en ce monde qui ne mène nul part !
soyons attentif a la souffrance de ceux qui demandent , il ne joue pas !

Non, parce que si pour lui, cette religion est bien réelle, nous devons respecter son choix. Je ne dis pas non plus que c'est une obligation, mais c'est une opinion comme les autres.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mister be

Masculin Messages : 9240

MessageSujet: Re: Aidez moi !   Ven 11 Mar 2011, 08:57

Shalom Chercheur,

Parle-nous de toi!Où vis-tu?Que cherches-tu?que crois-tu? et pose-nous des questions?

Aidez moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2