DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Erreur de sens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Felixlechat

Masculin Messages : 101

MessageSujet: Erreur de sens   Lun 08 Nov 2010, 22:35

La théorie du complot mondial est insoutenable du fait même de la nature de l'homme.
Celui qui veut assurer son hégémonie sur un îlot ou sur un empire ne supportera pas la présence d'autres que lui. Lorsque d'autres personnes voudront s'associer avec lui afin d'étendre un pouvoir universel une lutte sanglante s'ensuivra. Elle éteindra les uns et les autres. Donc, pas de complot possible. Ne soyez pas crédules, chers amis. Le complot n'est pas possible surtout à l'échelle mondiale où la diversité des ethnies, des cultes et des folies montrent qu'une entente de ce type relève de la fiction la plus totale. L'homme est un loup pour l'homme. Regardez ce que sont devenues les théories du marxisme; même les hyènes en rient. La Providence divine influe d'une manière maternelle sur le devenir des ans; elle prévient en douceur les erreurs des siècles. L'horreur du XXème s'adoucit en ce nouveau millénaire et je ne doute point de l'apparition d'une aurore splendide en ces temps de liberté intellectuelle (à condition de la reconnaître). Si vous avez lu mon écrit jusqu'à ce point, puis-je vous dire que je vous aime? Bien sûr que oui, mes amis. Félix.
Revenir en haut Aller en bas

Erreur de sens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1