DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les prophéties du grand monarque : DANGER

Aller en bas 
+16
Luc_
Lebob
boulo
David
viveleroy
petite flamme
Abenader
philippe
Théodéric
Patre blessé
Philippe Fabry
boudo
cébé
Poisson
Rex T.
Arnaud Dumouch
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 05:38

Ce genre de prophéties plonge dans un espoir humain politico-religieux agité.

Elle ruinent profondément l'espérance théologale au profit d'une attente terrestre.

http://fr.gloria.tv/?media=108347

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 07:20

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce genre de prophéties plonge dans un espoir humain politico-religieux agité.

Elle ruinent profondément l'espérance théologale au profit d'une attente terrestre.

http://fr.gloria.tv/?media=108347

Très bon vidéo Arnaud. Le Grand Monarque ne viendra pas rétablir un royaume terrestre et politique de l'Église. J'y vois cependant une figure du Christ et un personnage non seulement annoncé par plusieurs révélations privées, mais aussi annoncé dans les écritures qui aura une mission spirituelle. Voici une interprétation:

Citation :
Daniel 9:24-26
Sois donc attentif à ce message et comprends cette vision. Une période de soixante-dix septaines a été fixée pour ton peuple et pour ta ville sainte, pour mettre un terme à la révolte contre Dieu, et pour en finir avec les péchés, pour expier la faute et pour instaurer une justice éternelle, pour accomplir vision et prophétie, et pour conférer l'onction au Saint des saints. Il s'agit de septaines de sept ans. Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : Depuis le moment où le décret ordonnant de restaurer et de rebâtir Jérusaleml a été promulgué jusqu'à l'avènement d'un chef ayant reçu l'onction, il s'écoulera sept septaines Et le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin sera dans l'inondation, et jusqu'à la fin il y aura guerre, ce qui est décrété touchant la dévastation. Il conclura une alliance ferme avec un grand nombre pendant une semaine; et, au milieu de la semaine, il fera cesser le sacrifice et l'oblation, et sur l'aile des abominations viendra un dévastateur, et cela jusqu'à ce que la destruction et ce qui a été décrété se répandent sur le dévasté

J'interprète le passage en bleu comme suit: ''la sortie d'une parole ordonnant de rebâtir Jérusalem'' comme la création de l'État d'Israël, soit en 1948 et donc comme une prophétie qui s'est peu-être réalisée. ''Jusqu'à un oint, un chef, il y a sept septaines'' pourrais faire référence au Grand Monarque. Reste la question du laps de temps qui s'écoule entre la création de l'État d'Israël ''jusqu'à un oint, un chef''. Le dernier verset ferait référence à l'Antéchrist, le vrai.

Arnaud, y-a-t-il des Pères de l'Église, Saints, docteurs de l'Église ou thélogiens qui auraient interprété les référeces aux passages concernant le temps dans le Livre de Daniel. Par exemple, que veut dire l'expression ''période de soixante-dix septaines'' ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 08:46

Rex Tremendae a écrit:

Arnaud, y-a-t-il des Pères de l'Église, Saints, docteurs de l'Église ou thélogiens qui auraient interprété les référeces aux passages concernant le temps dans le Livre de Daniel. Par exemple, que veut dire l'expression ''période de soixante-dix septaines'' ?

Ce sont des semaines d'années soit 7 x 70 années. Et c'est vrai : entre la déportation à Babylone et l'incarnation du Verbe, les dates correspondent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 09:50

Très bonne vidéo qui fait le tour du problème, problème qui est malheureusement vieux comme le monde. La foi ne peut pas être conditionnée par le retour d’un quelconque régime politique. C’est même aller contre les paroles du Christ : « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu » (Mc 12, 17). Il y a donc bien deux sphères indépendantes : vouloir les réunir est non seulement contreproductif, mais surtout cela contredit totalement les Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 13:47

Belle vidéo ! le millénarisme catholique a passé,cependant des centaines de millions d’évangéliques ont pris la relève ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 14:33

Oui. Jusqu'à ce qu'ils soient à leur tour marqués par l'apostasie... Et là, auront-ils assez de spiritualité pour être fidèles ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 16:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Rex Tremendae a écrit:

Arnaud, y-a-t-il des Pères de l'Église, Saints, docteurs de l'Église ou thélogiens qui auraient interprété les référeces aux passages concernant le temps dans le Livre de Daniel. Par exemple, que veut dire l'expression ''période de soixante-dix septaines'' ?

Ce sont des semaines d'années soit 7 x 70 années. Et c'est vrai : entre la déportation à Babylone et l'incarnation du Verbe, les dates correspondent.

Merci Arnaud. Selon mon interprétation de ces textes, si donc il y une période de de 7 x 7 années entre la ''reconstruction de Jérusalem'', soit la création de l'État d'Israël en 1948, et la venue d'un ''oint ayant reçu l'onction'' ceci nous amène à l'an 1997. Cette année 1997 pourrais donc représenté l'année de la naissance du grand monarque. La période de 70 x 7 années fait référence à l'Antéchrist. Si donc 7 x 70 années = 490 années et que l'on ajoute ces années à l'an 1948, nous avons l'année 2438, la dernière année du règne de l'Antéchcrist qui durera une semaine d'années, soit environ 7 ans.

Pourquoi 2438 est-elle la dernière année de son règne ? La Vierge Marie donne a La Salette deux dates pour établir le début du règne de l’Antichrist : « En l’année 1864, Lucifer avec un grand nombres de démons seront détachés de l’enfer …» et «dans l’année 1865, on verra l’abomination dans les lieux saints…». Bien sûr ceci n'est pas arrivé au 19e siècle. C'est parce les dates données par la Vierge Marie sont les dates du calendrier islamique. Ce calendrier serait le seul en vigueur à cette époque ayant une connotation universelle puisque notre Église ne sera plus qu'un petit reste à cette époque. Les années 1864/1865 au calendrier islamique correspond aux années 2430/2431 du calendrier chrétien. Si donc le livre de Daniel nous dit que le règne de l'antéchrist durera environ sept ans (une semaine d'années), la fin de ce règne arrive vers 2438.

Citation :
Daniel 9: 27
Pendant la dernière période de sept ans, il imposera de dures obligations à un grand nombre de gens. Au bout de trois ans et demi, il fera même cesser les sacrifices et les offrandes. Ce dévastateur accomplira ses œuvres abominables avec rapidité, jusqu’à ce que la fin qui a été décidée s’abatte sur lui.


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 17:06

Cher Rex Tremende, vous ne trouverez rien dans ces (trop) savants calculs. Ou plutôt : on peut tout trouver.
J'en ai vu des dixaines de ces calculs.

En 1998, un pasteur a conduit sa congrégation au suicide. Vous comprennez : 3 x 666 = 1998 ! :jevole:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 17:08

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Rex Tremende, vous ne trouverez rien dans ces (trop) savants calculs. Ou plutôt : on peut tout trouver.
J'en ai vu des dixaines de ces calculs.

En 1998, un pasteur a conduit sa congrégation au suicide. Vous comprennez : 3 x 666 = 1998 ! :jevole:

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 17:37

Non, pas Embarassed !

Au contraire, Votre remarque est excellente. Elle permet de montrer à quel point l'espoir politique, le désir de trouver les dates touche notre (la mienne aussi) sensibilité politique.

Et rassurez vous, moi aussi (du moins jadis). Je me rappelle avoir planté un champ de pomme de terres il y a 27 ans ! J'avais trouvé la date de la fin de ce monde ! :beret: Ca m'a passé l'année suivante !

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 7/11/2010, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 18:33

Idea


Depuis tu as la frite! ... voilà pourquoi tu es allé vivre en Belgique .....


okaaaaayyy ... je sors! .. mais pas avant de te dire :



Excellente vidéo! comme d'hab'.... Merci Arnaud.
Jésus, lors de son passage sur terre aussi a été confronté à ce genre de problème : on voulait le faire Roi! .... Jusqu'aux derniers jours, des Apôtres ont aussi cru qu'il allait restaurer le pouvoir d'Israël ....
Pilate ne s'est pas trompé en faisant inscrire la raison du supplice de Jésus une inscription: "Jésus de Nazareth, roi des Juifs" ...... Il a eu un geste de prophète : "Ce que j'ai écrit, je l'ai écrit" ."






Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 18:34

Poisson a écrit:
... Il y a donc bien deux sphères indépendantes : vouloir les réunir est non seulement contreproductif, mais surtout cela contredit totalement les Écritures.

Saint Bernard a quand même prêché la croisade , si mes souvenirs sont bons .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson

Poisson


Masculin Messages : 1825
Inscription : 29/10/2010

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty7/11/2010, 18:52

boudo a écrit:

Saint Bernard a quand même prêché la croisade , si mes souvenirs sont bons .
Dans le même genre d'idées, ce saint homme s'est prononcé contre la thèse de l'immaculée conception ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty9/11/2010, 00:57

Excellent ! Thumright

Moi-même, je rêve parfois de la venue d'un gouvernement qui rétablirait les choses comme avant... Honte à moi ! Embarassed Il faut que j'apprenne à ne plus avoir ce genre d'espoir en regardant ce qui est arrivé à l'Église depuis le début.

Il m'arrive de me dire que l'Église, qui a commencé dans la simplicité et la persécution, finira de la même façon. Et on commence à en voir les signes, rien qu'à voir le traitement qu'on fait à Benoît XVI.

En fait, le grand monarque que nous attendons, c'est le Christ glorieux, Roi de l'univers, non pas pour régner sur Terre, mais dans le Royaume de Dieu pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty9/11/2010, 09:07

J'ai commencé à regarder la vidéo.

Une première remarque : s'il est vrai, comme tu le dis, que l'attente du Grand Monarque, a un siècle et demi, l'idée est beaucoup plus ancienne. A l'époque de Jocahim de Flore, on attendait "l'empereur des derniers jours".
Le mécanisme est donc une vieille lune.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty9/11/2010, 09:13

L'envers d'une théorie du complot !

C'est même plus ancien enciore : le peuple Juif se fit prendre par cette interprétation politique des prophéties de la bible. Flavius Joseph, dans la guerre des Juifs, développe ce thème : "Les zélotes amenèrent le peuple à sa ruine car ils interprétaient l'Ecriture selon ce qui les arrangeait" :

Citation :
Mais ce qui avait surtout excités les Juifs à la guerre, c'était une prophétie ambiguë trouvée pareillement dans les Saintes Écritures, et annonçant qu'en ce temps-là un homme de leur pays deviendrait le maître de l'univers [39]. Les Juifs prirent cette prédiction pour eux, et beaucoup de leurs sages se trompèrent dans leur interprétation ; car l'oracle annonçait en réalité l'empire de Vespasien, proclamé pendant son séjour en Judée [40]. Au reste, il n'est pas possible aux hommes, même quand ils le prévoient, d'échapper à leur destin. Mais les Juifs interprétèrent à leur fantaisie ou méprisèrent les présages, jusqu'au jour où la ruine de leur patrie et leur propre ruine les eurent convaincus de leur folie.
FLAVIUS JOSÈPHE : Guerre des juifs, Traduction de René Harmand, LIVRE VI, 5


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty10/11/2010, 00:47

Personnelemenet,je n'associe pas le millénarisme au GM .Je ne crois pas au millénarisme.

Mais j'ai trouvé plus de 40 prophéties sur le GM et certaines de saints et saintes tres sérieux et ayant une grande réputation.Ils ont recu des révélations sur un GM...Serait ce un futur roi,un politicien croyant et tres influant,un personnage a la Jeanne d'Arc?Je ne sais pas.

Mais je trouve difficile de rejeter tant de révélations(qui ont un certains poids) divines sous prétexte que nous sommes mal a l'aise avec cette hypothese.Je reste donc ouvert et le temps nous le dira....

Mais je précise trouvé absurde l'attente d'un tel personnage....le seul personnage important c'est le Christ...

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Invité
Invité




le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty10/11/2010, 01:32

Patre blessé a écrit:
Personnelemenet,je n'associe pas le millénarisme au GM .Je ne crois pas au millénarisme.

Mais j'ai trouvé plus de 40 prophéties sur le GM et certaines de saints et saintes tres sérieux et ayant une grande réputation.Ils ont recu des révélations sur un GM...Serait ce un futur roi,un politicien croyant et tres influant,un personnage a la Jeanne d'Arc?Je ne sais pas.

Mais je trouve difficile de rejeter tant de révélations(qui ont un certains poids) divines sous prétexte que nous sommes mal a l'aise avec cette hypothese.Je reste donc ouvert et le temps nous le dira....

Mais je précise trouvé absurde l'attente d'un tel personnage....le seul personnage important c'est le Christ...

salut
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty10/11/2010, 04:18

Simon1976 a écrit:
Patre blessé a écrit:
Personnelemenet,je n'associe pas le millénarisme au GM .Je ne crois pas au millénarisme.

Mais j'ai trouvé plus de 40 prophéties sur le GM et certaines de saints et saintes tres sérieux et ayant une grande réputation.Ils ont recu des révélations sur un GM...Serait ce un futur roi,un politicien croyant et tres influant,un personnage a la Jeanne d'Arc?Je ne sais pas.

Mais je trouve difficile de rejeter tant de révélations(qui ont un certains poids) divines sous prétexte que nous sommes mal a l'aise avec cette hypothese.Je reste donc ouvert et le temps nous le dira....

Mais je précise trouvé absurde l'attente d'un tel personnage....le seul personnage important c'est le Christ...

salut

90 % de ces prophéties sont des pures apocryphes crées au XIX° s. par le milieu et n'ont strictement aucune espèce de crédibilité.

Et pour le reste, elles annoncent en fait, comme le fait la Bible, le retour du Christ dans sa gloire. Séduit par leur pulsions politiques, les gens retombent alors dans la facilité et les interprètent comme cela arrange leur sensibilité. Une fois pris par cette interprétation, malgré les mises en gardent de l'Eglise, ces personnes sont souvent perdues pour l'espérance théologale. Elles entrent dans la voie classique de l'espoir humain avec ses calculs, ses complots etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21400
Inscription : 21/08/2007

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty11/11/2010, 01:09

bonjour,

je me dis souvent que l'on est pas souple d'esprit , pourquoi pas un homme spirituel intelligent et juste politiquement ?
et pourquoi Notre Père ne soutiendrait Il pas un tel homme !
de plus cela aurait l'avantage de permettre a une multitude , que même avec un tel homme la vie n'est pas satisfaisante , que le bonheur n'est pas de ce monde qui même géré intelligemment ne satisfait pas l'âme puisqu'elle est faite pour Vivre Dieu et donc dépasser ce monde .

donc Le Seigneur dans Sa Miséricorde pour permettre a une foule de personne de grandir et arriver a une certaine maturité peut vouloir faire passer un tel homme en ce monde, même s'il est évident que ça ne peut durer , (un type bien ne fait jamais long feu en ce monde ! le prince de ce monde de ténèbres trouve que le bien ça fait désordre au milieu de son foutoir ! Smile

j'avoue que j'aurais rien contre le fait de gouter une air de justice est de droiture guidée par une personne spirituelle !!
mais bon je plante pas de patates pour autant chaque année bounce
enfin si je fais des patates tous les ans mais juste parce que je préfère manger sans traitement chimique !

on a eu un grand Sarko(phage) on peu bien avoir un grand monarque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 01:43

Citation :
90 % de ces prophéties sont des pures apocryphes crées au XIX° s. par le milieu et n'ont strictement aucune espèce de crédibilité.

Créé par qui ? Et dans quel but?

Mais il est faux d'écrire que 90% de ces prophéties viennent du XIXe siecle.Voyez,ces saints personnages ont annoncé ce GM:St Augustin(354-430),St Césaire(470-542),st Catalde(VI siecle),st Ange(mort martyr en 1125),st Malachie(mort en 1148),Bienheureux Amédée (éveque de Sion de 1138 a 1168,Jean de Vatiguerro(moine cistercien mort en 1227),st Pierre Célestin(mort en 1296),Benoitr XII(pape de 1334 a 1342),ste Catherine de Sienne(1380),st Francois de Paule(1416 -1507),et je pourrais continué mais je pense que ca suffit....

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 07:25

Cher Pâtre blessé, et vous auriez pu ajouter la Bible :

Citation :

Psaume 24, 7 Portes, levez vos frontons, élevez-vous, portails antiques, qu'il entre, le roi de gloire!
Psaume 24, 8 Qui est-il, ce roi de gloire? C'est Yahvé, le fort, le vaillant, Yahvé, le vaillant des combats.
Psaume 24, 9 Portes, levez vos frontons, élevez-vous, portails antiques, qu'il entre, le roi de gloire!
Psaume 24, 10 Qui est-il, ce roi de gloire? Yahvé Sabaot, c'est lui, le roi de gloire.

L'erreur fatale est d'interpréter tout cela de manière POLITIQUE, faisant entrer dans une sphère HUMAINE, des paroles de Dieu qui parlent de Royaume éternel.

Malheureusement, la tentation (car il s'agit bien de cela) est trop forte. Peu y résistent :
Citation :

Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 22/11/2010, 09:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 09:51

Oui, et puis Jésus lui-même dit : "Oui tu l'as dit, je suis Roi "




Qui veut un Christ Roi sur le plan terrestre, qu'il médite la Passion de ce Roi ....
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 10:13

Toute les prophéties quand il y en a vont dans le même sens>>>>>Grand Monarque.
Aucun saint, aucun prophète ne dit le contraire.


Il y a surtout le roi de gloire, oui, mais la providence pour notre vie sur terre ?

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 10:22

philippe a écrit:
Toute les prophéties quand il y en a vont dans le même sens>>>>>Grand Monarque.
Aucun saint, aucun prophète ne dit le contraire.


Il y a surtout le roi de gloire, oui, mais la providence pour notre vie sur terre ?

Toutes les prophéties accumulées par ceux qui rêvent de politique. Les Juifs firent la même erreur en 70 ap. JC. Cela vient des pensées humaines, passionnées dans ce domaine. Elle construisent, computent, accumulent et créent du rêve exaltant.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 11:07

En 68, il y a eu des pentecôtistes protestants qui faisaient des multiplications des pains. J'ai reçu ça dans la douleur, car pour moi, la vérité luttait contre la vérité en cautionnant les protestants. Mais j'y ai cru car c'était vrai. Résultat : en France, tous les mouvements pentecôtistes ont afflué vers l'Eglise.......


De même j'ai reçu dans la douleur les prophéties de saint Rémi, Marie Julie Jaheni etc... sur le GM, car à l'époque j'étais plutôt gauchiste. Mais j'y ai cru car on ne peut changer la vérité, et ils ont bien témoigné dans ce sens.
Il m'a fallu vivre une purification très douloureuse de mon intelligence pour rendre celle-ci un petit peu conforme à la sagesse, et quitter mes vues humaines. A la limite du désespoir.

On ne peut changer la vérité, et les saints ont bien prophétisé le relèvement spirituel de la France et la venue d'un grand chef politique pour celle-ci. Il aura entre autre pour mission de bouter et mettre au pas les Mahométans.


Il faut savoir accepter la vérité, même quand celle-ci ne correspond pas à nos vues humaines.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 11:26

philippe a écrit:


On ne peut changer la vérité, et les saints ont bien prophétisé le relèvement spirituel de la France et la venue d'un grand chef politique pour celle-ci. Il aura entre autre pour mission de bouter et mettre au pas les Mahométans.


Il faur sourcer ces prophéties. Et vous verrez qu'elle commencent à la Fraudaie (milieu chouan) puis se répètent à travers les mystiques non reconnus. Elles sont récoltées fiévreusement dans les milieux de Mgr Lefebvre ou de l'Abbé de Nantes qui, du coup, (parce que c'est un grand travers de la nature humaine) en récoltent à toutes les époques.

Mais la Bible et le CEC 676 nous avertissent :
Citation :
"Ne met pas ton espoir, Israël dans les chevaux et les armées. C'est un roseau pourri. Mets ton espoir en Yavhé seul, le roi de l'univers".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 11:46

Arnaud Dumouch a écrit:


Il faur sourcer ces prophéties. Et vous verrez qu'elle commencent à la Fraudaie (milieu chouan) puis se répètent à travers les mystiques non reconnus.
Il y a aussi celles de saint Rémi. Et qui dit que les prophéties de la Fraudaie sont fausses?

Arnaud Dumouch a écrit:

Mais la Bible et le CEC 676 nous avertissent :
Citation :
"Ne met pas ton espoir, Israël dans les chevaux et les armées. C'est un roseau pourri. Mets ton espoir en Yavhé seul, le roi de l'univers".

Et jeanne d'Arc, et le général De Gaulle? A certain moments le ciel peut demander la guerre, et c'est mettre son espoir en Yavhé. D'ailleurs c'es la doctrine de Thomas d'Aquin.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 11:50

[quote]
philippe a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Il faur sourcer ces prophéties. Et vous verrez qu'elle commencent à la Fraudaie (milieu chouan) puis se répètent à travers les mystiques non reconnus.
Il y a aussi celles de saint Rémi. Et qui dit que les prophéties de la Fraudaie sont fausses?

Cherchez lers prophéties de saint Remi. Vous ne les trouverez pas. Elles sont apparues comme apparait aujourd'hui les faks sur Internet : quelqu'un (non retrouvable) l'a écrit. Les autres ont répété et le conditionnel est tombé entre les deux.



Citation :

Et jeanne d'Arc, et le général De Gaulle? A certain moments le ciel peut demander la guerre, et c'est mettre son espoir en Yavhé. D'ailleurs c'es la doctrine de Thomas d'Aquin.

Mettre son espoir dans un roi pour des questions politiques est par contre tout à fait raisonnable.
Mais on parle à la Fraudaie d'espérance théologale et de retour de la vie chrétienne. Un roi a tenté de faire quelque chose d'humainement approchant, mêlant valeurs humaines bonnes (travail, famille patrie), redressement moral, purification culturelle et religiosité au plan politique en France : Pétain ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 12:28

Pétain était un homme dissolu multipliant les aventures jusqu'à l'âge de 85 ans et il a prêché le désespoir national. On peut faire mieux. Sa morale était un faux-semblant.

Kérizinen, La Fraudaie, saint Rémi, et tant et tant d'autre. Et jamais un grand saint ou mystique n'est venu s'opposer à cela..........Qui vivra verra.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 13:14

philippe a écrit:
Et jamais un grand saint ou mystique n'est venu s'opposer à cela..........Qui vivra verra.

Les grands saints ont des soucis plus importants : le salut.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 13:16

Philippe Fabry a écrit:
philippe a écrit:
Et jamais un grand saint ou mystique n'est venu s'opposer à cela..........Qui vivra verra.

Les grands saints ont des soucis plus importants : le salut.

Par contre, l'Eglise a compris et s'oppose à cela aujourd'hui, après avoir longtemps flirté avec cela. On progresse toujours :
Citation :

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

Les terme sont précis : quand on ne fait qu'essayer, ça ne fait juste que se DESSINER.

Mis quand on veut vraiment réaliser une humanité à 100% chrétienne, avec les persécutions que cela implique, alors on est tombé dans la tentation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 14:32

Philippe Fabry a écrit:
Les grands saints ont des soucis plus importants : le salut

Comme Jeanne d'Arc, saint Louis etc...

Arnaud Dumouch a écrit:

Par contre, l'Eglise a compris et s'oppose à cela aujourd'hui, après avoir longtemps flirté avec cela. On progresse toujours :
Citation :

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).
Les terme sont précis : quand on ne fait qu'essayer, ça ne fait juste que se DESSINER.
Mis quand on veut vraiment réaliser une humanité à 100% chrétienne, avec les persécutions que cela implique, alors on est tombé dans la tentation.

Que sont ces exagérations dans un sens et dans l'autre, et l'Eglise prêche t'elle la mystique du défaitisme ? On peut vouloir un peuple et un chef globalement chrétien; Peuple de pécheur en marche vers le Seigneur, et portant sa croix dans un monde imparfait et de souffrance?

Si le millénarisme est une erreur, le défaitisme est une erreur encore plus grave. Mais il y a quelque chose de malade dans l'Eglise en ce moment; Comme une dépression.


_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.


Dernière édition par philippe le 22/11/2010, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 14:34

Comprenez moi : il ne s'agit pas de DEFAITISME. Il s'agit d'annoncer l'Evangile et de laisser à César ce qui est à César.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 14:46

Oui, mais il ne faut pas confondre l'Eglise Ecclésiale et l'Eglise peuple de Dieu. Si la mission du pape est de prêcher le royaume des cieux, et donc le martyr, la mission du peuple chrétien laïc(et de son chef si possible chrétien) est de sanctifier et défendre la cité terrestre.

Pierre ne devait pas prendre le glaive pour défendre le Christ, mais Ponce pilate a été un lâche de ne pas le faire. C'était son devoir devant Dieu.

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 16:04

Citation :
Qui veut un Christ Roi sur le plan terrestre, qu'il médite la Passion de ce Roi ....

Ma chère Cébé, Charlemagne, par exemple, ou Saint Louis, ou Saint Etienne de Hongrie méditaient ardemment la Passion de ce Roi.

Et en plus, ils établissaient le règne du Christ-Roi sur leur empire.

Franchement, vous préférez Sarko, vous?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 17:02

Chris Prols a écrit:
Citation :
Qui veut un Christ Roi sur le plan terrestre, qu'il médite la Passion de ce Roi ....

Ma chère Cébé, Charlemagne, par exemple, ou Saint Louis, ou Saint Etienne de Hongrie méditaient ardemment la Passion de ce Roi.

Et en plus, ils établissaient le règne du Christ-Roi sur leur empire.

C'est sûr, avec De partibus Saxoniae, on est loin de : "Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville en secouant la poussière de vos pieds." (Mt, 10, 14)

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petite flamme

petite flamme


Masculin Messages : 50
Inscription : 11/11/2010

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 18:07

philippe a écrit:
Oui, mais il ne faut pas confondre l'Eglise Ecclésiale et l'Eglise peuple de Dieu. Si la mission du pape est de prêcher le royaume des cieux, et donc le martyr, la mission du peuple chrétien laïc(et de son chef si possible chrétien) est de sanctifier et défendre la cité terrestre.

Pierre ne devait pas prendre le glaive pour défendre le Christ, mais Ponce pilate a été un lâche de ne pas le faire. C'était son devoir devant Dieu.

Reprenez moi si je profère des bétises mais Ponce Pilate n'a t'il pas agi par opportunisme? Mr.Red
-Fin calculateur il a du se dire: "C'est un problème de juifs qui doit être traité entre juifs!" et penser: que "pendant qu'ils s'étripent entre eux ils me f.... la paix!"
De plus pour les romains Jésus Christ devait passer pour un dangereux "agitateur" Shocked Ponce Pilate étant comptable vis à vis de l'empereur de la bonne "tenue" de la province qu'il administrait il a laissé faire! Sad
Il faut peut être comprendre ainsi la phrase "je m'en lave les mains"

_________________
Je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 18:15

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Pâtre blessé, et vous auriez pu ajouter la Bible :

Citation :

Psaume 24, 7 Portes, levez vos frontons, élevez-vous, portails antiques, qu'il entre, le roi de gloire!
Psaume 24, 8 Qui est-il, ce roi de gloire? C'est Yahvé, le fort, le vaillant, Yahvé, le vaillant des combats.
Psaume 24, 9 Portes, levez vos frontons, élevez-vous, portails antiques, qu'il entre, le roi de gloire!
Psaume 24, 10 Qui est-il, ce roi de gloire? Yahvé Sabaot, c'est lui, le roi de gloire.

L'erreur fatale est d'interpréter tout cela de manière POLITIQUE, faisant entrer dans une sphère HUMAINE, des paroles de Dieu qui parlent de Royaume éternel.

Malheureusement, la tentation (car il s'agit bien de cela) est trop forte. Peu y résistent :
Citation :

Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.
Je pourrais etre tenter d'y aller avec votre vision mais trop de prophéties s'expriment ds le sens contraire a vos propos...

C'est pourquoi ma position demeure ouverte car c'est un mystere....que nous ne pourrons déchiffrer avant sa réalisation,je pense.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 18:21

Citation :
On ne peut changer la vérité, et les saints ont bien prophétisé le relèvement spirituel de la France et la venue d'un grand chef politique pour celle-ci. Il aura entre autre pour mission de bouter et mettre au pas les Mahométans.


Il faut savoir accepter la vérité, même quand celle-ci ne correspond pas à nos vues humaines.

Je partage votre avis meme si je ne sais vraiment pas comment cela va se réaliser concretement.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 18:26

Citation :
Les grands saints ont des soucis plus importants : le salut.
Le théologien américain Desmund Birch est allé dans les bibliotheques du Vatican pour chercher ces prophéties et il en a trouvé bcp(de source certaine).Et plusieurs saints(es) ont recu ces révélations sur un GM(ou quelque nom que vous voulez lui donné) ainsi que sur un st Pape....Il faut arreter de dire que ce ne sont que chimere car c'est faux historiquement.Pensons juste a ste Hildegarde....st Francois de Paule....

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 18:49

Patre blessé a écrit:
Citation :
Les grands saints ont des soucis plus importants : le salut.
Le théologien américain Desmund Birch est allé dans les bibliotheques du Vatican pour chercher ces prophéties et il en a trouvé bcp(de source certaine).Et plusieurs saints(es) ont recu ces révélations sur un GM(ou quelque nom que vous voulez lui donné) ainsi que sur un st Pape....Il faut arreter de dire que ce ne sont que chimere car c'est faux historiquement.Pensons juste a ste Hildegarde....st Francois de Paule....

Méfiez vous de ce genre de recherche attestés par les tenants du GM. Celui qui est pris dans cet espoir a du mal à s'en sortir ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe

philippe


Masculin Messages : 2254
Inscription : 08/07/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty22/11/2010, 19:09

Arnaud Dumouch a écrit:

Méfiez vous de ce genre de recherche attestés par les tenants du GM. Celui qui est pris dans cet espoir a du mal à s'en sortir ...

Et ceux qui sont contre, de même. king

_________________
Philippe.
aie pitié de nous Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
viveleroy




Masculin Messages : 2
Inscription : 01/12/2012

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty1/12/2012, 22:56

Plus rien depuis novembre 2010? J'ai visionné la vidéo et je comprends votre raisonnement mr Dumouch.
Cela dit je suis un peu surpris par plusieurs points:

-1° Une certaine obstination dans le refus quant à l'éventuelle venue de ce missionnaire de Dieu en tant que Roi de France malgré la parole de grands Saints (y compris St Augustin docteur de l'Eglise).
-2° Un raisonnement complètement rationnel ou il n'y a aucune trace de surnaturel (or l'action de Dieu dans l'histoire des hommes est souvent surnaturelle: voir Sainte Jeanne d'Arc).
-3° Une quasi certitude dans votre analyse et de laquelle vous nous dites que ce Roi empièterait sur les temps eschatologiques en les devançant (ce que l'Eglise qualifie de millénarisme) par la venue de sa présence politique, accomplissant ainsi avant l'heure l'espérance messianique (avant la parousie du Christ).

Réponse:

1° Peut-être avez-vous peur qu'il ne fasse un jour de l'ombre aux religieux, aux prêtres catholiques notamment ? (or c'est faux puisqu'il obéira à l'Eglise et donc à ses ministres représentants du Christ)

2° Quand ce roi viendra il sera aidé par Dieu surnaturellement au sein de tempêtes terrestres, c'est à dire au milieu d'un bouleversement complet (guerre civile probablement et guerre mondiale)
Qui dit bouleversement dit refonte des choses anciennes, dit nouveauté, dit anéantissement du monde passé... plus rien ne sera désormais comme avant.
Il s'ensuit que par raisonnement la population sera certainement grandement diminuée, que sous l'action surnaturelle de Dieu des tremblements de terres pourront avoir lieu (changeant jusqu'au paysage Français)... bref un changement de régime s'opère mais la France aussi sera soumis très probablement à un renouvellement complet (plus d'Elysée, d'assemblée nationale, voire selon certaines prophéties -la Salette- plus de Paris!).
Donc vous semblez raisonner très rationnellement un peu comme tous ces religieux qui s'opposaient aux apparitions de Marie (Fatima-Lourdes-La Salette....) sous estimant l'action divine et providentielle.

3° Ce roi peut tout à fait venir avant l'accomplissement des temps eschatologiques, avant le jugement de Dieu et la parousie de Jésus.
Pourquoi régnerait-il politiquement si la politique n'a pu lieu d'être au sein d'une création complètement transformée (population réduite du à une guerre mondiale, tremblement de terre, cataclysmes...) et ou un nouveau mode de vie (autarcique par exemple et empreint de surnaturel...) régnerait au sein de la population.
Cela semble utopique dans ce monde moderne mais deux ou trois bombes atomiques qui explosent et nous revoiçi à l'âge de pierre...

En conclusion il semble que vous refusiez ce personnage providentiel mais il y a trop de prophéties anciennes et modernes (comme celles de l'antéchrist) qui atteste de sa venue et vous savez pourquoi?
Selon Padre Pio (encore un grand Saint) la lignée monarchique Française est issue de celle du roi David donc - malgré (mais à dessein) un passage d'environ deux siècles de pouvoir républicain- Dieu rendra à la fille ainée de l'Eglise le pouvoir royal en la personne de ce futur monarque.

"Padre Pio savait que la France cache un pouvoir qui se révélera à l'heure établie (c'est-à-dire à l'heure de Dieu)... Dans le monde manque le pouvoir royal que Dieu a caché en ces temps de folie. Le pouvoir royal seulement, celui que Dieu donna à David, est capable de régir le gouvernement des peuples. Sans le pouvoir royal de David, reconnu et mis à sa juste place, me disait le Padre Pio, la religion chrétienne n'a pas le soutien indispensable sur lequel appuyer la Vérité de la parole de Dieu. La folie des hommes a été de tenter de tuer la royauté ; le monde le paye encore aujourd'hui, car sans le véritable Roi promis par Dieu parmi les descendants de David, le pouvoir de Dieu ne réside plus dans le cœur des chefs d'États et des ministres. Mais Satan tire avantage à remplacer le pouvoir royal du David vivant. Que le malheur du monde sera grand avant que les hommes puissent comprendre cette vérité. La vérité est aujourd'hui dans le cœur de peu d'hommes élus et cachés, mais, dans ces hommes, il y a tous les pouvoirs du Dieu vivant qui veut et peut détruire tous les usurpateurs des pouvoirs véritables..."

Dans le silence et la prière, Dieu choisira ses élus pour le bien de la France et du monde,... pouvoir divin et humain du grand monarque du sang royal de France".

Bref, je ne sais comment, quand ni par quel moyen cet homme viendra mais j'y crois fortement et
je conclue en vous disant que Marie se révèle souvent à des enfants humbles de conditions (dans ses apparitions) car elle y trouve une simplicité de coeur à l'inverse de l'adulte qui soumet tout à sa raison... et qui se trompe très souvent (A=A B=B donc...) :sage:





Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty1/12/2012, 23:08

Cher Viveleroy, Il y a eu effectivement Jeanne d'Arc, seule exception dans toute l'histoire au gouvernement de Dieu sur son Eglise.

Par contre, dans le peuple d’Israël, tout se réalise de manière politique en vue de signifier le spirituel. C'est normal : C'est la vocation spécifique de ce peuple prophète par sa chair politique.

Le grand malheur de l'espoir millénariste qui nourrit votre âme, c'est qu'il vous enferme dans la loi ancienne, celle où tout se passait selon la chair.

Cet espoir vous empêche d'entrer dans l'espérance théologale qui fait désirer bien plus qu'une passagère victoire terrestre.


Voilà pourquoi l'Eglise est si sévère avec es espoir politique dans la Nouvelle Alliance, les qualifiant même dan,s son Catéchisme de l'Eglise catholique 676 d'"Antéchrist".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
viveleroy




Masculin Messages : 2
Inscription : 01/12/2012

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty1/12/2012, 23:32

Si je vous mets ceci qui est une parole de Marie notre mère à Kérizinen...

"Je descends pour relever et sauver la France. Dans quelque temps, je lui donnerai un grand Chef, un Roi. Elle connaîtra alors un tel redressement que son influence spirituelle sera prépondérante dans l'Univers. (…) Je veux rechristianiser la France qui, revenue au Christ, revêtira un caractère tellement religieux qu'elle redeviendra lumière des peuples païens." (...)

...vous me répondrez cela:

"Ce sont des apparitions non reconnues par l'Eglise"... alors comme disait plus haut Philippe "qui vivra verra".... la suite de notre histoire humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty2/12/2012, 07:35

Cher Viveleroy, de même que la prophétie de la Fraudaie, que l'évêque du lieu condamne au XIX° s.

Je vous répondrai ceci : "qui vivra ne verra rien" de ce côté là. Si la France se convertit, seule l'Esprit Saint le fera en touchant le coeur des jeunes. Un roi, même chrétien, n'y pourra rien. Et si un jour un roi chrétien revenait, ce serait une conséquence, pas une cause. Car nous ne sommes plus à l'époque de Clovis où le roi est suivit comme un père et où un peuple enfant et païen suit sa religion quelle qu'elle soit.

En effet, la grâce ne vient pas par la puissance politique, mais par Dieu seul.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty2/12/2012, 13:18

La France a eu des rois "très chrétiens", pourtant ils ont péché parfois (les adultères des rois, entre autres).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty2/12/2012, 15:44

Le terme de monarque ne s'y prête aucunement pour un Envoyé qui viendrait de la part du Seigneur.
Car nul ne peut être roi ni maître ou quelque soit une valeur inventée par l'homme puisque le maitre et le roi est Notre Seigneur.
Tandis que la monarchie a été demandé jadis par le peuple hébreu et non imposé par Dieu donc si une prétendue personne se proclame un Monarque du Seigneur . Il ne peut en être un, puisque Dieu est ce Monarque.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty2/12/2012, 15:53

Graal a écrit:
Le terme de monarque ne s'y prête aucunement pour un Envoyé qui viendrait de la part du Seigneur.
Car nul ne peut être roi ni maître ou quelque soit une valeur inventée par l'homme puisque le maitre et le roi est Notre Seigneur.
Tandis que la monarchie a été demandé jadis par le peuple hébreu et non imposé par Dieu donc si une prétendue personne se proclame un Monarque du Seigneur . Il ne peut en être un, puisque Dieu est ce Monarque.
salut

Oui, si ces gens avaient annoncé la venue d'un "prophète", on aurait su que c'était Jean-Paul II.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Contenu sponsorisé





le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty
MessageSujet: Re: Les prophéties du grand monarque : DANGER   le grand monarque - Les prophéties du grand monarque : DANGER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prophéties du grand monarque : DANGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul VI a-t-il apostasié ?
» Les prophéties du " Grand Monarque "
» Que devient "l'armée de Marie" ?
» Grand monarque ?
» Poésies sur Le Grand Monarque prophétisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: