DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Avortement et euthanasie.

Aller en bas 
+18
adamev
Erkos
Scrogneugneu
-ysov-
L'assoiffé
Ray
sonia
SJA
chrétien originel
En Christ
casanova
giacomorocca
Missionnaire2
Christophore
le plombier
julia
Arnaud Dumouch
Felixlechat
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Felixlechat

Felixlechat


Masculin Messages : 101
Inscription : 07/11/2010

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty7/11/2010, 02:51

1/ Dans les entrailles d'une future mère, un être en puissance se forme. Il est, il existe. Sa nature provient de l'union d'un père et d'une mère issus de la terre tout comme Adam. Il s'agit là de son corps physique. Quelques heures ensuite, le Créateur donne à cet être un élan spirituel qui le relie définitivement au divin; c'est l'âme. Cet être est complet. Des anges l'accompagnent pour l'accomplissement du plan divin.

Des lois iniques issues de l'enfer préconisent ou incitent même de s'opposer à cet accomplissement. Par convenance personnelle ou par bêtise, l'avortement sera conseillé.
La mère devient le jouet de forces occultes, elle est déresponsabilisée. L'être en devenir qu'elle porte en son sein va être sacrifié au nom d'une morale inique (Sodome et Gomorrhe ont été anéanties pour cette raison). Les lois issues de la république concernant l'avortement
ressemblent aux cultes de Moloch. Elles ne perdureront pas.

2/ L'euthanasie.

Lorsque l'on sacrifie les enfants dans le ventre de leur mère, des crimes sont commis. Ces crimes sont admis par des sociétés décadentes. Malheureusement la notre ou la mienne dont je fais partie. Des lois sont en préparation pour l'euthanasie. A mon sens, ce sont les mêmes qui ont préparé les lois sur l'avortement. Les plus agés seront sacrifiés (tués) au même titre que les bébés. Pas de début de vie et fin de vie annulée. Mais entre ces deux extrêmes, qui reste-t-il? Toi et moi! Et combien de temps avons-nous à vivre avant que des lois telles celles de l'avortement ou de l'euthanasie viennent atteindre ce que nous sommes?

3/ Conclusion

Je viens de décrire une situation amenée par l'homme. Celui-ci ne peut en rien changer les plans du Créateur. Ce qui doit arriver arrivera. Je fais entière confiance à notre Seigneur. Lui seul sait. Gloire éternelle à son essence et à sa puissance.

Félix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty7/11/2010, 05:17

Cher Felix, votre analyse est prophétique. J'ajouterait que la génération qui a voté l'avortement subira l'euthanasie. C'est comme une "logique immanente"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty7/11/2010, 22:42

L'homme d'aujourd'hui a rejeté Dieu comme Celui qui décide du bien et du mal et s'est arrogé ce privilège, comme Adam et Ève:

"vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal. " - Genèse 3, 5

Et l'homme d'aujourd'hui ne croit plus en la vie après la mort. Il voit sa vie comme un long chemin qui aboutit à un précipice sans fond et non à un pont menant à l'autre côté de la vie. Et n'ayant plus de Dieu pour diriger sa vie, il veut décider par lui-même du moment de son départ, à défaut d'avoir décidé de sa naissance...

Mais Dieu voit la détresse de ce monde qui croit pouvoir se passer de Lui. Il fera tout pour le sauver et l'emmener de l'autre côté, jusqu'à contempler Son visage.

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty8/11/2010, 00:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Felix, votre analyse est prophétique. J'ajouterait que la génération qui a voté l'avortement subira l'euthanasie. C'est comme une "logique immanente"

Je crois en effet que l'un des effets spirituels d'avoir voté cette loi pour l'avortement se verra (se voit déjà) sur les fins de vies (dans l'indifférence générale, comme lors de la canicule); et même sur les sépultures (car il est à noté que l'enfant tué lors de l'avortement reste définitivement sans sépulture, et finit à l'incinérateur avec les déchets hospitaliers !! Crying or Very sad ) : et voilà les funérailles modernes : plus de prières pour le défunt , cérémonies laïques qui n'ont rien de spirituel (l'âme est niée); incinérations TGV; dispersion des cendres, et puis plus rien !!!!

"car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis." Crying or Very sad

Pardon de jouer les Cassandres, en bonne chrétienne, je crois tout de même à un "réveil" possible de la société, mais ça semble quand-même mal parti.. :|

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty11/11/2010, 01:40

L’Appel STOP à l’euthanasie lancé le 3 novembre 2010 approche les 30 000 signatures.

C’est déjà très bien, mais nous pouvons faire encore mieux !

Chacun compte et nous avons besoin de vous pour en parler et faire signer vos amis.

Vous l’avez signé ?

Bravo et merci !
Continuez le buzz : transmettez sans tarder ce mail et laissez le lien www.fautpaspousser.org sur facebook, twitter, et de nombreux autres sites.


Vous ne l’avez pas encore fait ?

Signez vite sur www.fautpaspousser.org
Et transmettez en même temps l’information à un maximum d’amis.

Il y a du nouveau sur le site de l’Appel www.fautpaspousser.org

Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 12:34

Citation :
Chers amis,

Vous faites partie des 39 450 premiers signataires de notre Appel contre l’euthanasie.

C’est le 25 janvier prochain que se déroulera ce débat à haut risque au Sénat, suivi d'un vote.

L’Alliance pour les Droits de la Vie est fortement mobilisée.

Exclusif : vous trouverez sur notre site www.fautpaspousser.com des informations inédites sur trois pays européens où l’euthanasie est aujourd’hui légale. Essentiel à connaître pour argumenter.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour augmenter encore le nombre de signataires et peser dans le débat.

Vous trouverez ci-dessous le message que nous vous proposons d’adresser autour de vous.

Restons mobilisés !

l'équipe de l'Alliance pour les Droits de la Vie

--------------------------------

Proposition de message de mobilisation d’urgence

Objet : l’euthanasie arrive au Sénat le 25 janvier 2011.

Cher NN,

Connais-tu l'Appel Stop à l’euthanasie, et l'as-tu déjà signé ? C’est aujourd’hui urgent pour contribuer, avec l’Alliance pour les Droits de la Vie, à bloquer cette menace. Pour signer et avoir plus d’informations, voir www.fautpaspousser.com. A noter sur ce site : des infos exclusives sur ce qui se passe réellement dans les pays ayant légalisé l’euthanasie.
http://www.aufeminin.com/video-societe/euthanasie-droit-euthanasie-xavier-mirabel-n58715.html

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 12:43

julia a écrit:
Je crois en effet que l'un des effets spirituels d'avoir voté cette loi pour l'avortement se verra (se voit déjà) sur les fins de vies (dans l'indifférence générale, comme lors de la canicule); et même sur les sépultures (car il est à noté que l'enfant tué lors de l'avortement reste définitivement sans sépulture, et finit à l'incinérateur avec les déchets hospitaliers !! Crying or Very sad ) : et voilà les funérailles modernes : plus de prières pour le défunt , cérémonies laïques qui n'ont rien de spirituel (l'âme est niée); incinérations TGV; dispersion des cendres, et puis plus rien !!!!

http://www.liberation.fr/societe/0101333875-hantee-par-son-bebe-sans-sepulture-une-erreur-a-la-morgue-a-prive-souad-de-l-enterrement-de-sa-fille-mort-nee

une IMG, une erreur de bébé, et des médecins pas très clairs sur la vérité qu'ils cachent*, et cette fille est devenue un peu folle.

* Il y a quatre ans, le Pr Daffos reconnaissait travailler dans la transgression. En donnant la mort à ces foetus et en protégeant les mères, «on veut éviter aux enfants et aux parents des souffrances insupportables», explique son collègue le Pr Jacques Milliez, chef du service de gynécologie-obstétrique de l'hôpital Saint-Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 13:47

Je suis de la génération qui a lutté contre l'avortement, pour des "prûnes"...

Maintenant, ce qui me fait peur, parce que je vais y être confrontée un jour ou l'autre, c'est la demande d'euthanasie sous forme de compassion pour que "la personne ne souffre plus".

Nous avons actuellement une vieille tante sans enfant qui vient de faire infractus sur infractus et qui sera, un jour ou l'autre, dans cette situation. Je m'attends à ce que l'hopital nous pose la question.

Que faut-il dire quand la famille entière est d'accord ? il y a de l'argent en plus à avoir pour la succession !!! mais c'est surtout moi qui m'occupe d'elle. Pour l'instant, elle a refusé de voir l'aumonier !!

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 13:56

Précipite pas les choses, Espérance, l'euthanasie est illégale en France, et proposer l'euthanasie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 14:09

Mais ça se fait tous les jours à l'hopital quand même, ça j'en suis sure et certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 15:30

Non, non, non, pas du tout. >>> prison à perpétuité.

Qu'on laisse les gens partir, sans faire d'acharnement, oui, ça se fait, vu qu'avec la médecine d'aujourd'hui, les médecins peuvent faire de la réanimation et du maintient en vie artificiel sans que cela ait forcément un vrai sens, je veux dire par là, celui qui suis le cours naturel de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 15:42

Espérance a écrit:
Mais ça se fait tous les jours à l'hopital quand même, ça j'en suis sure et certaine.

Je confirme. Et j'ai interrogé des dizaines d'infirmières sur ce point. On le fait par "compassion".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 15:48

Re-bonjour ma chère Espérance.
Je rejoins nilamitp. Peut-être confonds-tu avec l'acharnement thérapeutique (vouloir maintenir en s'acharnant, artificiellement, en vie une personne) au lieu de laisser faire la nature.
Il y a peut-être au sein de l'hôpital, un service qui accompagne les personnes en fin de vie.?

Nous prierons avec toi, la Vierge Marie, pour les grâces dont ta tante a besoin.
Faisons confiance en ce que le Seigneur veut faire pour elle et pour toi.

Tu peux demander la prière des frères et des soeurs, sur "Agapé" inscrit en bleu juste au-dessous de DOCTEUR ANGELIQUE.

:stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 15:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Mais ça se fait tous les jours à l'hopital quand même, ça j'en suis sure et certaine.

Je confirme. Et j'ai interrogé des dizaines d'infirmières sur ce point. On le fait par "compassion".
affraid et inquiétant.
Si ses infirmières le font à la demande de leur patient, je veux bien penser qu'elles craquent par compassion.

Si elles le font à la demande d'un parent, pour moi, cela n'est plus de la compassion.

Dans les deux cas, cela reste un meurtre. L'euthanasie est un meurtre.

Que le Seigneur me préserve face à une telle situation.
Sans juger de la personne, l'acte est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 16:19

Arc-en-Ciel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Espérance a écrit:
Mais ça se fait tous les jours à l'hopital quand même, ça j'en suis sure et certaine.

Je confirme. Et j'ai interrogé des dizaines d'infirmières sur ce point. On le fait par "compassion".
affraid et inquiétant.
Si ses infirmières le font à la demande de leur patient, je veux bien penser qu'elles craquent par compassion.

Si elles le font à la demande d'un parent, pour moi, cela n'est plus de la compassion.

Dans les deux cas, cela reste un meurtre. L'euthanasie est un meurtre.

Que le Seigneur me préserve face à une telle situation.
Sans juger de la personne, l'acte est terrible.

Elles le font dans le dos de leur patient très malade ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 16:27

Ouf ! merci Arnaud de m'avoir "donné un coup de main".
J'ai eu du mal à le croire jusqu'à... l'année dernière où il m'a été confirmé que ça se passait la nuit en général ou le w.e.
Mais ce qu'on m'a dit, c'est que la famille est en général au courant : je ne sais pas si on leur laisse le choix.
Pour moi aussi, c'est un meurtre ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 16:28

Espérance a écrit:
Ouf ! merci Arnaud de m'avoir "donné un coup de main".
J'ai eu du mal à le croire jusqu'à... l'année dernière où il m'a été confirmé que ça se passait la nuit en général ou le w.e.
Mais ce qu'on m'a dit, c'est que la famille est en général au courant : je ne sais pas si on leur laisse le choix.
Pour moi aussi, c'est un meurtre ni plus ni moins.

Un ami infirmier m'a dit que sa collègue organisait la mort de certains patients âgés lorsque la famille venait les voir afin qu'ils ne meurent pas seuls.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 17:03

Aux deux extrémités de la vie, on tue les plus faibles en avançant des mensonges pour justifier nos crimes !

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 17:13

Sad Il va falloir que je songe à faire un testament m'adressant aux personnels hospitaliers. pale

Je conçois que cela est une épreuve, pour ceux qui assistent à la souffrance d'un de ses proches, mais cela n'est pas une raison, pour lui enlever une croix de souffrances, qu'il veut porter jusqu'au bout avec l'aide de Marie, en abrégeant sa vie.

Je sais bien que c'est dur à vivre, d'un côté comme de l'autre, car il est difficile d'en voir les fruits.

J'espère que cette loi sur l'euthanasie, en France, le 25 janvier, ne passera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 17:21

Arnaud Dumouch a écrit:


Un ami infirmier m'a dit que sa collègue organisait la mort de certains patients âgés lorsque la famille venait les voir afin qu'ils ne meurent pas seuls.


c'est exact et il parait que la famille est très bien "encadrée"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 17:33

Simon1976 a écrit:
Aux deux extrémités de la vie, on tue les plus faibles en avançant des mensonges pour justifier nos crimes !

:evil:

L'homme se fait ennemi de l'homme.
Ce qui est mal, il l'appelle bien sous couvert d'une soit-disante compassion.
C'est triste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 17:40

Que pouvons-nous faire en tant que chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 17:40

Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
Aux deux extrémités de la vie, on tue les plus faibles en avançant des mensonges pour justifier nos crimes !

:evil:

L'homme se fait ennemi de l'homme.
Ce qui est mal, il l'appelle bien sous couvert d'une soit-disante compassion.
C'est triste!

En rejetant le vrai Dieu, l'homme se fait son propre dieu et décide lui-même de ce qui est bien et mal.

On n'a rien appris de l'histoire... :no
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 18:06

Espérance a écrit:
Que pouvons-nous faire en tant que chrétiens ?

Chère Espérance,

Lorsque il y a 45 ans, une génération a voulu l'avortement, elle a ouvert une porte : la vie n'avait plus de valeur que jeune et maîtrisée.

Il est logique que 45 ans plus tard, cette génération récolte les fruit du monde qu'elle a créé.

Je ne sais pas si la génération suivante pourra arrêter les choses. Sarkozy bloque l'euthanasie en France au profit des soins palliatifs mais le prochain président lâchera probablement toutes les digues.

Seule une miraculeuse conversion au sens de la vie de la génération actuelle pourrait faire changer les choses.

Comme le montre Mère Teresa : la porte du mal s'est ouverte par l'avortement.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 18:30

Espérance a écrit:
Que pouvons-nous faire en tant que chrétiens ?

Dans un premier temps, nous pouvons signer cette pétition, pour cette loi qui sera soumise au vote, le 25 janvier, au Sénat.

Ne pas se taire, réveiller les consciences, même si nous le faisons à notre toute petite échelle, et surtout prier, prier, prier, chère Espérance, notre Maman Marie, demander l'intercession de tous ceux que nous avons assassinés et qui ont rejoint le Ciel, demander la prière de l'Eglise et faire dire une messe pour nos malades, pour une maman qui veut avorter.

J'en oublie sûrement, mais un chrétien, peut offrir bien de pauvres actions, bien imparfaites, et le Seigneur en fera porter les fruits, même si parfois, nous ne les voyons pas.

Et tu portes dans le choix de ton avatar, une très jolie vertu:"Espérance". I love you

En union et communion de prières. flower

le plombier a écrit:
Citation :
Chers amis,

Vous faites partie des 39 450 premiers signataires de notre Appel contre l’euthanasie.

C’est le 25 janvier prochain que se déroulera ce débat à haut risque au Sénat, suivi d'un vote.

L’Alliance pour les Droits de la Vie est fortement mobilisée.

Exclusif : vous trouverez sur notre site www.fautpaspousser.com des informations inédites sur trois pays européens où l’euthanasie est aujourd’hui légale. Essentiel à connaître pour argumenter.

Aujourd’hui, nous avons besoin de vous pour augmenter encore le nombre de signataires et peser dans le débat.

Vous trouverez ci-dessous le message que nous vous proposons d’adresser autour de vous.

Restons mobilisés !

l'équipe de l'Alliance pour les Droits de la Vie

--------------------------------

Proposition de message de mobilisation d’urgence

Objet : l’euthanasie arrive au Sénat le 25 janvier 2011.

Cher NN,

Connais-tu l'Appel Stop à l’euthanasie, et l'as-tu déjà signé ? C’est aujourd’hui urgent pour contribuer, avec l’Alliance pour les Droits de la Vie, à bloquer cette menace. Pour signer et avoir plus d’informations, voir www.fautpaspousser.com. A noter sur ce site : des infos exclusives sur ce qui se passe réellement dans les pays ayant légalisé l’euthanasie.
http://www.aufeminin.com/video-societe/euthanasie-droit-euthanasie-xavier-mirabel-n58715.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 18:42

Merci Arc-en-Ciel, je ne savais pas que cette loi allait être votée ce mois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 18:58

Simon1976 a écrit:
Aux deux extrémités de la vie, on tue les plus faibles en avançant des mensonges pour justifier nos crimes !

:evil:

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty15/1/2011, 20:46

Espérance a écrit:
Que pouvons-nous faire en tant que chrétiens ?

Ce que le Christ nous demande : nous UNIR, nous AIMER en vérité et en actes, préférer s'effacer que dominer, préférer sur cette terre la vie du plus petit que mon confort, selon l'injonction de Jésus "VOICI MON COMMANDEMENT NOUVEAU : aimez-vous les uns les autres COMME JE VOUS AI AIMES. Il n' y a pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime"
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Missionnaire2

Missionnaire2


Masculin Messages : 81
Inscription : 13/12/2010

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty16/1/2011, 00:38

"La génération qui a voté l'avortement subira l'euthanasie." - Arnaud Dumouch


Arnaud, un autre classique mémorable. Comme je vous aime!
Quand déménagez-vous au Québec?
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty16/1/2011, 01:10

Missionnaire2 a écrit:
"La génération qui a voté l'avortement subira l'euthanasie." - Arnaud Dumouch


Arnaud, un autre classique mémorable. Comme je vous aime!
Quand déménagez-vous au Québec?

Oui mais ils s'en vanteront comme d'un acte rempli d'humanité qui libère de la souffrance. C'est le son de cloche que plusieurs tente de nous faire avaler dans la commission nommée par le gouvernement sur la question. D'ailleurs le nom même de cette commission, "mourir dans la dignité", cherche à convaincre que nous sommes contre la dignité de la personne si l'on s'oppose à l'euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty16/1/2011, 06:37

giacomorocca a écrit:
Missionnaire2 a écrit:
"La génération qui a voté l'avortement subira l'euthanasie." - Arnaud Dumouch


Arnaud, un autre classique mémorable. Comme je vous aime!
Quand déménagez-vous au Québec?

Oui mais ils s'en vanteront comme d'un acte rempli d'humanité qui libère de la souffrance. C'est le son de cloche que plusieurs tente de nous faire avaler dans la commission nommée par le gouvernement sur la question. D'ailleurs le nom même de cette commission, "mourir dans la dignité", cherche à convaincre que nous sommes contre la dignité de la personne si l'on s'oppose à l'euthanasie.

Ils peuvent faire croire ce qu'ils veulent et manifester en public leur "bonheur".

En privé, chacun sait que cette génération est rongée d'angoisses et d'absence de sens à sa vie. Elle sera d'ailleurs sauvée par le terrible passage par cette angoisse puisqu'on ne ment plus lorsqu'on est seul, avec l'absence des médias.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
casanova

casanova


Masculin Messages : 404
Inscription : 04/03/2009

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty16/1/2011, 07:09

De plus en plus, je me rends compte que face à cette société suicidaire qui assassine ses propre enfants (200 000 avortements en france chaque année),
Dieu préfère la remplacer par une future société islamique. Confused

Autrement dit aux yeux de Dieu les crimes de notre société ne peuvent être arretés que par une révolution religieuse, et le christianisme ne peut pas renaitre en europe en quelques années.... A MOINS QUE l'arrivée soudaine de l'islam provoque un réveil de la foi chrétienne en europe ( ? )

Je rappelle un chiffre : minimum 20 millions de musulmans en France d'ici à 2025 ...

Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty16/1/2011, 12:23

Hm... je en suis pas sûr que ce soit Dieu... Je pense que c'est la démission d'une très grande partie de l 'Eglise visible.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty16/1/2011, 13:19

Interview - Prof. Philippe ISNARD

https://www.dailymotion.com/video/xgax5r_interview-prof-philippe-isnard_news#from=embed

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty16/1/2011, 13:56

giacomorocca a écrit:
Missionnaire2 a écrit:
"La génération qui a voté l'avortement subira l'euthanasie." - Arnaud Dumouch


Arnaud, un autre classique mémorable. Comme je vous aime!
Quand déménagez-vous au Québec?

Oui mais ils s'en vanteront comme d'un acte rempli d'humanité qui libère de la souffrance. C'est le son de cloche que plusieurs tente de nous faire avaler dans la commission nommée par le gouvernement sur la question. D'ailleurs le nom même de cette commission, "mourir dans la dignité", cherche à convaincre que nous sommes contre la dignité de la personne si l'on s'oppose à l'euthanasie.

Comme si l'euthanasie était une façon de mourir dans la dignité...

Moi, quand je quitterai ce monde, je ne veux pas que ce soit par le fait d'un autre mais que ce soit le Christ qui vienne me chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty16/1/2011, 13:58

Christophore a écrit:
Hm... je en suis pas sûr que ce soit Dieu... Je pense que c'est la démission d'une très grande partie de l 'Eglise visible.

Dieu y est peut-être pour quelque chose. Sans doute veut-il faire prendre conscience à cette génération qu'elle ne peut rien sans lui, qu'elle doit revenir à lui de tout coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty16/1/2011, 14:22

Simon1976 a écrit:
Christophore a écrit:
Hm... je en suis pas sûr que ce soit Dieu... Je pense que c'est la démission d'une très grande partie de l 'Eglise visible.

Dieu y est peut-être pour quelque chose. Sans doute veut-il faire prendre conscience à cette génération qu'elle ne peut rien sans lui, qu'elle doit revenir à lui de tout coeur.

Dieu permet. Mais ce qu'il veut, c'est justement que nous reprenions un peu de courage, de force, et d'UNITE pour RESISTER.
On ne va pas être des collabos sous prétextes de penser qu'on doit subir cela parce que Dieu s'en sert pour nous humilier. Le coeur brisé n'empêche pas, à mon sens, la résistance au mal.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 10:54

Je viens de lire ceci sur les infos d'"Orange" :

Le Sénat rejette la légalisation de l'euthanasie
La commission des Affaires sociales du Sénat, examinant une proposition de loi sur l'euthanasie a adopté mardi matin un amendement qui supprime l'article premier du texte visant à légaliser cette pratique, a-t-on appris auprès de plusieurs de ses membres.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 10:57

salut Bravo au gouvernement français qui tient bon et développe les soins palliatifs.
Aux Pays-Bas où la figue a craqué depuis longtemps, on réfléchit à l'euthanasie des handicapés. Et ce n'est qu'un début. On verra revenir, par "humanité" cette fois, les pratiques d'Hitler qui éliminait pour des raisons de défenses de la pureté de la race.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétien originel




Masculin Messages : 63
Inscription : 12/12/2010

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 11:06

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Bravo au gouvernement français qui tient bon et développe les soins palliatifs.
Aux Pays-Bas où la figue a craqué depuis longtemps, on réfléchit à l'euthanasie des handicapés. Et ce n'est qu'un début. On verra revenir, par "humanité" cette fois, les pratiques d'Hitler qui éliminait pour des raisons de défenses de la pureté de la race.

quel horreur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 11:23

Arnaud, vous croyez que Dieu va permettre cela ?
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 11:24

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Bravo au gouvernement français qui tient bon et développe les soins palliatifs.
Aux Pays-Bas où la figue a craqué depuis longtemps, on réfléchit à l'euthanasie des handicapés. Et ce n'est qu'un début. On verra revenir, par "humanité" cette fois, les pratiques d'Hitler qui éliminait pour des raisons de défenses de la pureté de la race.

Hitler n'était qu'une vague parmis d'autres.

La marée monte inexorablement.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 11:27

Près de 50 000 signatures ont été recueillies pour cette pétition.
Sur le site orange, les chrétiens qui répondent à ceux qui étaient favorables se font traiter de tous les noms.
Bravo au gouvernement français qui résiste encore. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 11:29

Espérance a écrit:
Arnaud, vous croyez que Dieu va permettre cela ?

Il permet bien que nous mourions.

Soyons humble et comprenons qu'il y a derrière un bien suppérieur derrière.

Ce qui n'est pas une excuse pour ne rien faire contre cette infamie. L'horreur de notre temps.

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93387
Inscription : 19/05/2005

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 12:29

Espérance a écrit:
Arnaud, vous croyez que Dieu va permettre cela ?

La génération suivante ne fera de reflux sur ces points que si elle découvre de nouveau le Christ.

Mais l'humanisme sans Dieu a une logique de mort, comme l'explique ce texte de la sagesse :

Citation :

Sagesse 1, 16 Mais les impies appellent la mort du geste et de la voix ; la tenant pour amie, pour elle ils se consument, avec elle ils font un pacte, dignes qu'ils sont de lui appartenir.
Sagesse 2, 1 Car ils disent entre eux, dans leurs faux calculs : "Courte et triste est notre vie ; il n'y a pas de remède lors de la fin de l'homme et on ne connaît personne qui soit revenu de l'Hadès.
Sagesse 2, 2 Nous sommes nés du hasard, après quoi nous serons comme si nous n'avions pas existé. C'est une fumée que le souffle de nos narines, et la pensée, une étincelle qui jaillit au battement de notre coeur ;
Sagesse 2, 3 qu'elle s'éteigne, le corps s'en ira en cendre et l'esprit se dispersera comme l'air inconsistant.
Sagesse 2, 4 Avec le temps, notre nom tombera dans l'oubli, nul ne se souviendra de nos oeuvres ; notre vie passera comme les traces d'un nuage, elle se dissipera comme un brouillard que chassent les rayons du soleil et qu'abat sa chaleur.
Sagesse 2, 5 Oui, nos jours sont le passage d'une ombre, notre fin est sans retour, le sceau est apposé et nul ne revient.
Sagesse 2, 6 Venez donc et jouissons des biens présents, usons des créatures avec l'ardeur de la jeunesse.
Sagesse 2, 7 Enivrons-nous de vins de prix et de parfums, ne laissons point passer la fleur du printemps,
Sagesse 2, 8 couronnons-nous de boutons de roses, avant qu'ils ne se fanent,
Sagesse 2, 9 qu'aucune prairie ne soit exclue de notre orgie, laissons partout des signes de notre liesse, car telle est notre part, tel est notre lot!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 14:00

Arnaud Dumouch a écrit:
salut Bravo au gouvernement français qui tient bon et développe les soins palliatifs.
Aux Pays-Bas où la figue a craqué depuis longtemps, on réfléchit à l'euthanasie des handicapés. Et ce n'est qu'un début. On verra revenir, par "humanité" cette fois, les pratiques d'Hitler qui éliminait pour des raisons de défenses de la pureté de la race.

salut

Même chose pour l'eugénisme. Puisque l'enfant à naître n'est pas un être humain, selon cette génération, y a pas de problèmes à supprimer un embryon potentiellement handicapé mental... Rolling Eyes :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 15:49

ROME, Lundi 24 janvier 2011 (ZENIT.org) - Radio Vatican salue le succès de la « Marche pour la vie » dans une dépêche du 23 janvier 2011.

Selon les organisateurs, et un communiqué de presse envoyé par le Collectif « en marche pour la vie », plus de 40 000 manifestants « pro-vie », dont une majorité de familles et de jeunes de moins de 25 ans, ont défilé à Paris ce dimanche dans une atmosphère familiale à l'occasion de la septième Marche pour la Vie. Réunis à l'invitation du Collectif « En marche pour la Vie ! », qui regroupe 15 associations opposées à l'avortement, les sympathisants ont réclamé la protection de toute vie humaine dès la conception, dans une démarche unitaire et apolitique. Partis de la Place de la République, ils ont formé un long cortège à travers les rues de Paris. Défilant derrière une banderole portant l'inscription « Tous unis pour défendre la vie ». L'affluence est en forte croissance par rapport à 2010. Les manifestants ont convergé de toute la France, rejoints par des délégations étrangères de plusieurs pays européen.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 16:38

Very Happy

Dieu soit loué !! peut-être qu'à force, nous serons entendus, et que les lois seront révisées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 17:28

Ils n'en n'ont pas parlé des heures à la télé, mais ça a quand même passé aux infos dimanche soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty25/1/2011, 19:41

Projet de loi sur l'euthanasie : le rôle des francs-maçons

C'est le titre d'un article du Nouvel Observateur qui commence par cette question : "La franc-maçonnerie a-t-elle œuvré à l'émergence d'une proposition de loi sur la légalisation de l'euthanasie ?"

Pour ceux qui doutent encore de l'influence de la franc-maçonnerie sur le développement de la culture de mort en France, voici quelques extraits :

"Guy Arcizet, Grand Maître du Grand Orient de France (GODF) ne faisait pas mystère de son intérêt pour cet épineux sujet d'éthique : "Nous réfléchissons depuis plusieurs années à l'institution d'un droit à mourir dans la dignité. Personnellement j'y suis favorable mais chacun doit se déterminer selon sa conscience". En 2010, les 50.000 frères et les 1.200 loges de l'obédience ont été invités à plancher sur cette question. La quintessence de ces réflexions est remontée jusqu'au sommet de l'organisation et n'a pu échapper aux frères élus de la République. "C'est évidemment un thème sur lequel nous avons travaillé sans esprit partisan. Nous laissons d'ailleurs à nos camarades une totale liberté de vote", indique Bernard Saugey, sénateur de l'Isère et président de la Fraternelle parlementaire. Transcendant les clivages politiques, cette association de 410 membres regroupe des frères parlementaires (160 élus) et fonctionnaires de toutes les obédiences. "C'est une force dont on ne sert pas assez! ", dit Bernard Saugey. Né d'une convergence entre élus communistes, socialistes et UMP, la proposition de loi adoptée par la commission des affaires sociales (25 voix contre 19) pourrait bien être le produit d'une remobilisation de la fraternelle...

Très intéressé par les travaux des loges, Jean-Luc Romero, conseiller régional d'Île-de-France et président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) a rencontré Guy Arcizet, grand maître du GODF, le 8 novembre dernier. "Le Grand Orient a beaucoup travaillé sur cette question importante", écrit-il dans son blog (...)"

Philippe Carhon

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement et euthanasie. Empty
MessageSujet: Re: Avortement et euthanasie.   Avortement et euthanasie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement et euthanasie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est un péché grave de voter pour des politiciens en faveur de l'avortement ou l’euthanasie
» Pape François : L'avortement et l'euthanasie, des « péchés contre Dieu Créateur »
» L'Eglise : avortement, homosexualité, divorcés...
» Avortement, l'ex-chanteur producteur de Kansas, chante contre l’avortement
» courageux Eric Zemmour face à l'euthanasie et à l'avortement !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: