DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chrysostome

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 15:54

Néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 16:01

Cécile a écrit:
Comment appelle-t-on, en français, les habitants des Pays-Bas ?  Je ne connais que le mot :hollandais...

Pour la réponse, voir ici dans le tableau à droite, sous la rubrique "démographie", en regard de "Gentilé".

Cécile a écrit:
Un de mes fils vit à Saint-Martin, dans la partie française; l'autre partie de cette petite île est hollandaise...

Cette autre partie dépend du Royaume des Pays-Bas (en langue locale, Koninkrijk der Nederlanden) et Sint Maarten fait partie des Antilles néerlandaises (et pas hollandaises)...

Cécile

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 16:08

Les Antilles néerlandaises ne seraient pas d'anciennes colonies ???
Dragna Din

Masculin Messages : 5180

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 16:46

Cécile a écrit:

Tout à fait, des anciennes colonies néerlandaises.
Lebob

Masculin Messages : 4651

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 17:21

Dragna Din a écrit:
Cécile a écrit:

Tout à fait, des anciennes colonies néerlandaises.

De fait, puisque les Pays-Bas ne se sont pour ainsi dire jamais appelés "Hollande". Tout au plus "Provinces Unies" (Republiek der Zeven Verenigde Nederlanden, en néerlandais) entre 1591 et1795, époque où cet état a constitué l'essentiel de son empire colonial.

Il a bien existé un éphémère royaume de Hollande, mais c'était un état fantoche créé par Napoléon pour caser son frère Louis.

La seule trace tangible que ce royaume a laissé dans l'histoire est de faire passer les Pays-Bas d'une république à une monarchie constitutionnelle.
Bobel

Masculin Messages : 183

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 17:48

Lebob a écrit:
Dragna Din a écrit:
Cela dit Lebob, le coup de la Hollande c'est vicieux ^^
En quoi est-ce vicieux?    langue 
C'est surtout hypocrite.

Les Hollandais ont une longue histoire de domination dans la région. Encore aujourd'hui les trois villes les plus peuplées des Pay-Bas (Amsterdam, Rotterdam et La Haye) sont situées en Hollande (nord et sud).

Lebob omet soigneusement de mentionner ce qu'on peut lire dans le résumé introductif de l'article Pays-Bas sur Wiki :
« L’emploi du terme « Hollande » pour désigner les Pays-Bas est une synecdoque sans caractère officiel. »

Parler de colonisation hollandaise au lieu de néerlandaise, c'est juste une métonymie très répandue !
Cécile

Féminin Messages : 10442

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 17:57

Il est évident qu'en France, on continuera à dire Hollande.

D'ailleurs "Pays-Bas" n'est pas un nom bien glorieux...Mr. Green
Cécile

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 18:02

A propos de racisme (ordinaire) ... :

Il y a quelques jours, un démarcheur d'EDF (?) est venu pour me conseiller de changer mon mode de chauffage. J'ai une chaudière fioul.
Comme je lui ai dit qu'il n'était pas question pour moi de changer, il m'a dit que je devrais consommer français au lieu d'acheter du fioul aux étrangers, aux Arabes ! No 
J'ai été tellement surprise que je n'ai pas réagi, dommage !
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 18:40

Cécile a écrit:

Une fois sortis de la liste des départements apprise par cœur, les connaissances des Français en géographie sont plus que limitées, c'est bien connu. Hergé s'en était déjà gaussé dans une parodie d'article de Paris-Match dans les "Bijoux de la Castafiore" (je cite de mémoire):

Citation :
C'est à Ghent, perle des Ardennes belges...

Cela dit, appeler ce pays Hollande est un abus de langage. Par ailleurs, le terme Pay-Bas reflètent parfaitement la situation géographique d'un pays dont un quart du territoire se trouve sous le niveau de la mer. Les moulins à vent qu'on voit partout en Hollande (mais aussi ailleurs au Pays-Bas) ne sont pas là pour faire joli. Ils avaient pour fonction de pomper l'eau et d'assécher les polders qui sont les terres gagnées sur la mer.

Et si le non Pays-Bas peut sembler pas très glorieux, il est pourtant parfaitement représentatif de l'opiniâtreté d'un peuple qui n'a cessé tout au long de son existence de se battre contre la mer d'une part et pour sa liberté face aux grandes puissances, qu'il de l'Espagne, de la France ou l'Angleterre. Et durant cette période, les Pays-Bas ont été un Havre pour tous les proscrits d'Europe, notamment Français, pour raisons religieuses ou philosophiques.
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 18:41

Cécile a écrit:
A propos de racisme (ordinaire) ...  :

Il y a quelques jours, un démarcheur d'EDF (?) est venu pour me conseiller de changer mon mode de chauffage.  J'ai une chaudière fioul.
Comme je lui ai dit qu'il n'était pas question pour moi de changer, il m'a dit que je devrais consommer français au lieu d'acheter du fioul aux étrangers, aux Arabes ! No 

Il suggérait de changer pour quoi? Du gaz russe?
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 18:45

Cécile a écrit:

Chez nous, un téléroman portait le titre: "Les belles histoires des pays d'en-haut."
Cécile

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 19:00

Lebob a écrit:
Cécile a écrit:

Il y a quelques jours, un démarcheur d'EDF (?) est venu pour me conseiller de changer mon mode de chauffage.  J'ai une chaudière fioul.

Il suggérait de changer pour quoi?  Du gaz russe?

Ben non, de l'électricité française ! lol! 
Cécile

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 19:09

Lebob a écrit:
Cécile a écrit:

Une fois sortis de la liste des départements apprise par cœur, les connaissances des Français en géographie sont plus que limitées, c'est bien connu.  Hergé s'en était déjà gaussé dans une parodie d'article de Paris-Match dans les "Bijoux de la Castafiore" (je cite de mémoire):

Citation :

Cela dit, appeler ce pays Hollande est un abus de langage.  Par ailleurs, le terme Pay-Bas reflètent parfaitement la situation géographique d'un pays dont un quart du territoire se trouve sous le niveau de la mer.  Les moulins à vent qu'on voit partout en Hollande (mais aussi ailleurs au Pays-Bas) ne sont pas là pour faire joli.  Ils avaient pour fonction de pomper l'eau et d'assécher les polders qui sont les terres gagnées sur la mer.

Et si le non Pays-Bas peut sembler pas très glorieux, il est pourtant parfaitement représentatif de l'opiniâtreté d'un peuple qui n'a cessé tout au long de son existence de se battre contre la mer d'une part et pour sa liberté face aux grandes puissances, qu'il de l'Espagne, de la France ou l'Angleterre.  Et durant cette période, les Pays-Bas ont été un Havre pour tous les proscrits d'Europe, notamment Français, pour raisons religieuses ou philosophiques.  

Merci ! Je sais bien l'origine de Pays-Bas, et je n'ai rien contre ce pays, sinon que c'est là que vont s'approvisionner les vendeurs de drogues... Mais bon, je me doute bien que cela ne concerne pas tous les habitants !

Si Hergé aimait à se moquer des Français, il a quand même vendu plus d'albums en France qu'en Belgique...En tant que francophone, il aurait pu parler de Gand.. En France, nous avons au moins l'unité linguistique...
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 19:41

Cécile a écrit:
Lebob a écrit:
Cécile a écrit:

Faite avec quoi? :mdr: 
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 19:48

Cécile a écrit:
Lebob a écrit:
Cécile a écrit:

Une fois sortis de la liste des départements apprise par cœur, les connaissances des Français en géographie sont plus que limitées, c'est bien connu.  Hergé s'en était déjà gaussé dans une parodie d'article de Paris-Match dans les "Bijoux de la Castafiore" (je cite de mémoire):

Citation :

Cela dit, appeler ce pays Hollande est un abus de langage.  Par ailleurs, le terme Pay-Bas reflètent parfaitement la situation géographique d'un pays dont un quart du territoire se trouve sous le niveau de la mer.  Les moulins à vent qu'on voit partout en Hollande (mais aussi ailleurs au Pays-Bas) ne sont pas là pour faire joli.  Ils avaient pour fonction de pomper l'eau et d'assécher les polders qui sont les terres gagnées sur la mer.

Et si le non Pays-Bas peut sembler pas très glorieux, il est pourtant parfaitement représentatif de l'opiniâtreté d'un peuple qui n'a cessé tout au long de son existence de se battre contre la mer d'une part et pour sa liberté face aux grandes puissances, qu'il de l'Espagne, de la France ou l'Angleterre.  Et durant cette période, les Pays-Bas ont été un Havre pour tous les proscrits d'Europe, notamment Français, pour raisons religieuses ou philosophiques.  

Merci ! Je sais bien l'origine de Pays-Bas, et je n'ai rien contre ce pays, sinon que c'est là que vont s'approvisionner les vendeurs de drogues... Mais bon, je me doute bien que cela ne concerne pas tous les habitants !

Si Hergé aimait à se moquer des Français, il a quand même vendu plus d'albums en France qu'en Belgique...En tant que francophone, il aurait pu parler de Gand.. En France, nous avons au moins l'unité linguistique...

La Belgique c'est un marché de 10 millions d'habitants, la France de 65 millions. Ce n'est donc pas un miracle de vendre plus en France qu'en Belgique, hein!

Et s'il évoque Ghent, perle des Ardennes belges, il met cette énormité dans les pages d'un hypothétique "Paris-Splatch", allusion transparente à Paris-Match et à ses à peu près de l'époque (la pré-publication date de 1961-1962).
Cécile

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 20:24

Lebob a écrit:
Cécile a écrit:
Lebob a écrit:
Cécile a écrit:

Faite avec quoi?  :mdr: 

...produite par les centrales nucléaires !
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 20:37

Cécile a écrit:
Lebob a écrit:
Cécile a écrit:
Lebob a écrit:

Faite avec quoi?  :mdr: 

...produite par les centrales nucléaires !

... qui fonctionnent avec l'uranium extrait des riches gisements de France métropolitaine, c'est bien connu...  Mr.Red
Cécile

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 20:54

Eh oui, il y en a en France...
adamev

Masculin Messages : 12217

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 20:54

Et quel rapport y-a-t-il entre un batave et un berger des landes???
boulo
Administrateur

Masculin Messages : 9342

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 21:15

Lebob a écrit:
 ...

Enfin, dernier détail, la Hollande n'a jamais eu de colonies...     Mr.Red 

C'est une blague ?  Certains sociologues pensent que la colonisation " hollandaise " fut la plus cruelle .

Les Pays-Bas et le Royaume-Uni , après de terribles guerres ( sous divers noms ) , avaient fait la paix en Europe mais avaient continué à se battre au-delà des mers , pendant quatre cents ans .

Finalement la paix sur mer fut conclue aussi , moyennant des échanges consacrant les conquêtes . C'est ainsi que " Nieuw Amsterdam " devint " New York " .

Le premier acte de l'Indonésie indépendante fut de supprimer le néerlandais comme langue officielle , tant les " hollandais " étaient détestés . Un fonctionnaire colonial des Pays-Bas avait tenté de s'opposer à la cruauté de ses compatriotes . Il a écrit un roman autobiographique , " Max Havelaar " sous le pseudonyme de Multatuli .

Le nom de " Max Havelaar " a été repris comme label pour le commerce équitable .
ysov

Masculin Messages : 14425

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 23:05

Simon1976 a écrit:
Mais il n'y a pas d'erreur à appeler les habitants du Québec "Canadiens".

Hein, Ysov ? Mr.Red

Je reconnais être canadien tant et aussi longtemps que le Québec sera pas souverain. Depuis longtemps mentionner ''hollandais''
de ce qui est issu des sept provinces unies et cela est en usage depuis fort longtemps. Même au XVIIe siècle avant l'actuel Brésil
il y a eu la fondation d'une colonie ayant eu pour nom de ''Nouvelle Hollande''. Ceci dit, quand nous disons ''Colonie hollandaise''
c'est relié du temps des Sept Provinces Unies. Colonialisme hollandais, c'est comme le colonialisme français, anglais, espagnol.
Autre point très important, quel est la capitale des Pays-Bas? Amsterdam! et où est situé cette capitale? et si j'ajoute les autres villes importantes, comme Haarlem, Rotterdam et son port, c'est dans LA PROVINCE DE HOLLANDE et cela bien avant Popoléon
qui scinda en deux ce royaume! C'est pour ça que la Hollande ou ce qui est ''HOLLANDAIS'' englobe les Pays-Bas. Autre point,
la province de Hollande, ce fut habité par les HOLLANDAIS et de où que les décisions de coloniser furent prises? DANS LA PROVINCE DE HOLLANDE, car ce fut le principal royaume des sept et portant le nom de HOLLANDAIS. Voilà et si Lebob persiste à rouspéter, ce sera grave, très grave.Mr.Red Il a beau évoquer que le ridicule ne tue pas, persister à démontrer ainsi à ne comprendre ni du cul ni de la tête, ne le tue pas en effet.:beret:

Dernière édition par ysov le Mer 24 Juil 2013, 00:22, édité 4 fois
Chrysostome

Masculin Messages : 28463

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 23:15

ysov a écrit:
Je reconnais être canadien tant et aussi longtemps que le Québec sera pas souverain.

Ça risque d'être long. Mr. Green
ysov

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mar 23 Juil 2013, 23:17

Tant mieux pour toi mon sympathique mouton.:beret:

De toute manière, dans 60 ans au max, les canadiens français seront minoritaires dans leur province, tellement en bon colonisés,
au nom de l'économie, disparaîtront. Le si peu originaire de la France sera qu'un souvenir de futurs livres d'histoires. Depuis que le cordon ombilical fut rompu par la France, cette scission a eu des conséquences sur la force de caractère de la moyenne des québécois, colonisés ayant eu pour seule arme une résistance passive et une revanche des berceaux qui devait que durer un temps car l'Église avait trop la main-mise sur le peuple, ce qui donna plus tard la révolution tranquille et le rejet quasi total de
toutes connotations du passé religieux.
ysov

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 01:14

Dragna Din a écrit:
ysov a écrit:
Lebob a écrit:
ysov a écrit:
En effet et la Hollande a colonisée également l'actuel Indonésie et le Brésil en même temps que la côte est des USA.

La Hollande, qui n'existe pas en tant que pays, n'a rien colonisé du tout...

Depuis quand traduit-on "Nederland" pas Hollande?  Si on vous y lit, on va s'esclaffer de Vaals à Leeuwarden et Groningen.  

Au Brésil ça s'appelait à l'époque Nieuw Holland. Donc les gens de l'époque avaient tort? Arrêter de vous ridiculiser davantage.

ysov, vous faites de la propagande maçonnique ? Georges S. Patton était un maçon ;-)

Je n'ai jamais prétendu que tous les maçons sont mauvais. Mais un repère de rebelles d'autant plus dangereux car prônant des valeurs préjudiciables non pas à un individu, mais à une société. Que Patton, Mozart, Liszt, alouette, auraient été franc-maçons
ce n'est pas à excommunier du tout. Un catho modéré est davantage capable de faire la part des choses qu'un FM maladivement gerbeur contre l'Église.Wink
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 02:05

ysov a écrit:
Simon1976 a écrit:
Mais il n'y a pas d'erreur à appeler les habitants du Québec "Canadiens".

Hein, Ysov ? Mr.Red

Je reconnais être canadien tant et aussi longtemps que le Québec sera pas souverain. Depuis longtemps mentionner ''hollandais''
de ce qui est issu des sept provinces unies et cela est en usage depuis fort longtemps. Même au XVIIe siècle avant l'actuel Brésil
il y a eu la fondation d'une colonie ayant eu pour nom de ''Nouvelle Hollande''. Ceci dit, quand nous disons ''Colonie hollandaise''
c'est relié du temps des Sept Provinces Unies. Colonialisme hollandais, c'est comme le colonialisme français, anglais, espagnol.
Autre point très important, quel est la capitale des Pays-Bas? Amsterdam! et où est situé cette capitale? et si j'ajoute les autres villes importantes, comme Haarlem, Rotterdam et son port, c'est dans LA PROVINCE DE HOLLANDE et cela bien avant Popoléon
qui scinda en deux ce royaume! C'est pour ça que la Hollande ou ce qui est ''HOLLANDAIS'' englobe les Pays-Bas. Autre point,
la province de Hollande, ce fut habité par les HOLLANDAIS et de où que les décisions de coloniser furent prises? DANS LA PROVINCE DE HOLLANDE, car ce fut le principal royaume des sept et portant le nom de HOLLANDAIS. Voilà et si Lebob persiste à rouspéter, ce sera grave, très grave.Mr.Red Il a beau évoquer que le ridicule ne tue pas, persister à démontrer ainsi à ne comprendre ni du cul ni de la tête, ne le tue pas en effet.:beret:

Se faire expliquer ce que sont la Hollande et les Pays-Bas par quelqu'un qui étale sa totale ignorance à chaque mot est un plaisir de fin gourmet...

Je ne rouspète pas, je constate que vous prétendez donner des leçon sur un sujet que manifestement vous ne maîtrisez pas. Mais ce n'est pas grave, les occasions de rires sont plutôt rares par les temps qui courent. Et comme c'est à vos dépends, c'est encore plus agréable.

ysov

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 02:10

Mais vous faites de la projection totale!Mr. Green Ce sont les hollandais qui colonisaient en majorité.
Je ne peux plus argumenter avec un idiot orgueilleux à l'os. Allez bon vent, il y a rien à faire avec vous
tellement vous êtes glinglin.salut

Dernière tentative: Amsterdam, Haarlem, Rotterdam, sont les villes les plus importantes des Pays-Bas d'aujourd'hui, alors qu'à l'époque ces villes furent dans la plus grandes des sept provinces unies, QU'EST LA PROVINCE DE HOLLANDE. Allez vous piger et vous calmer, ou bien vous insistez toujours à vous montrer ridicule? Petit coco, la province de Hollande, ce furent des flamands
qui y habitaient? ou ne serais-ce pas plutôt des hollandais?:mdr:

PS En passant, le premier comte de Hollande à arborer ce nom est Thierry V ayant vécu dans cette province de Hollande de 1061 à 1091.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 03:38

ysov a écrit:
...
Autre point très important, quel est la capitale des Pays-Bas? Amsterdam! ...

J'étais d'accord avec votre texte , cher Ysov mais pour la présente phrase , il y a un problème .

La capitale administrative des Pays-Bas est , si mes souvenirs sont bons , Den Haag ( La Haye ) , qui est aussi le siège du Tribunal Pénal International ( 1 ) .

Mais ce n'est pas bien grave , car les grandes villes hollandaises ( notamment Rotterdam , Amsterdam et La Haye ) sont de plus en plus interconnectées et réunies sous le vocable de " Randstad " ( la Conurbation ) .

(1) Je me demande parfois si le quatrain suivant de Nostradamus ne s'applique pas au TPI :

0973

Le temps présent avecques le passé ,
Sera jugé par grand Ioualiste :
Le monde tard luy sera lassé ,
Et desloyal par le clergé iuriste .

( source : http://cercle.nostra.online.fr/corpus.htm )

ysov

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 11:46

boulo a écrit:
ysov a écrit:
...

J'étais d'accord avec votre texte , cher Ysov mais pour la présente phrase , il y a un problème .

La capitale administrative des Pays-Bas est , si mes souvenirs sont bons , Den Haag ( La Haye ) , qui est aussi le siège du Tribunal Pénal International ( 1 ) .

Mais ce n'est pas bien grave , car les grandes villes hollandaises ( notamment Rotterdam , Amsterdam et La Haye ) sont de plus en plus interconnectées et réunies sous le vocable de " Randstad " ( la Conurbation ) .

(1) Je me demande parfois si le quatrain suivant de Nostradamus ne s'applique pas au TPI :

0973

Oui boulo vous avez raison, la capitale actuelle est La haye, mais avant que la Hollande soit scindée en deux, ce fut Amsterdam. Depuis que la France a séparée cette province la plus importante au XIXe siècle, c'est en ce moment que la capitale administrative fut instaurée à La Haye dans la partie Méridionale de la Hollande alors que dans la partie Septentrionale
c'est Haarlem. Mais en tous cas, étant donné que ce fut la Hollande avant qu'elle fut scindée ayant les villes les plus importantes sur son sol et que pratiquement toutes les décisions de colonisation furent prises là, nous pouvons en toute logique
dire qu'il y a eu une colonisation HOLLANDAISE.
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 14:49

ysov a écrit:
boulo a écrit:
ysov a écrit:
...

0973

Oui boulo vous avez raison, la capitale actuelle est La haye, mais avant que la Hollande soit scindée en deux, ce fut Amsterdam. Depuis que la France a séparée cette province la plus importante au XIXe siècle, c'est en ce moment que la capitale administrative fut instaurée à La Haye dans la partie Méridionale de la Hollande alors que dans la partie Septentrionale
c'est Haarlem. Mais en tous cas, étant donné que ce fut la Hollande avant qu'elle fut scindée ayant les villes les plus importantes sur son sol et que pratiquement toutes les décisions de colonisation furent prises là, nous pouvons en toute logique

Et il continue à pédaler dans la choucroute: la capitale c'est Amsterdam.  La Haye est le siège du gouvernement.

Pour le reste continuez donc à essayer de vous raccrocher désespérément à toutes les branches qui se présentent au cours de votre chute.  Vous allez finir par terre.  

Et comme je connais votre mauvaise foi, j'imagine qu'une fois au sol vous allez vous mettre à creuser...

Vos laborieuses démonstrations démontrent surtout que vous ignorez à peu près tout de la question, mais que vous ne voulez pas vous l'avouer. En revanche, tous ceux qui vous lisent l'ont parfaitement compris... Mr.Red 

adamev

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 15:55

Y a une question que je me pose : Les hollandais constituent-ils un gang de barbares???

Si j'en juge parfois dans ma région la réponse pourrait être partiellement oui....
Cécile

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 16:38

Quand je fais mes courses au supermarché, j'apprécie les Néerlandais (Mr.Red ) pour leur haute taille; il m'arrive de demander à l'un ou l'autre d'attraper une chose rangée trop haut pour moi !

Ceux qui viennent dans la région sont plutôt sympas; ce n'était pas le cas il y a quelques années. Par contre, ils vivent entre eux dans les mêmes campings...
adamev

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 16:44

Même constat!
Et personne n'a répondu à ma devinette : Quelle différence y-a-t-il entre un habitant de la Hollande et un berger landais???
Cécile

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 18:08

Le berger landais sur ses échasses est un haut-Landais... Serait-ce la réponse ? :beret: 
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 18:15

Cécile a écrit:
Quand je fais mes courses au supermarché, j'apprécie les Néerlandais (Mr.Red ) pour leur haute taille; il m'arrive de demander à l'un ou l'autre d'attraper une chose rangée trop haut pour moi !

Ceux qui viennent dans la région sont plutôt sympas; ce n'était pas le cas il y a quelques années. Par contre, ils vivent entre eux dans les mêmes campings...

Les Néerlandais et le camping c'est une vieille (et longue) histoire d'amour.

Et puis le camping ça coûte moins cher (les Néerlandais ont une réputation d'avarice qui ne le cède en rien à celle des Ecossais)...
adamev

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 18:35

Cécile a écrit:
Le berger landais sur ses échasses est un haut-Landais... Serait-ce la réponse ? :beret: 

Futée...
J'en suis  :mdr: 
ysov

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 21:33

Lebob a écrit:
ysov a écrit:
boulo a écrit:
ysov a écrit:
...

0973

Et il continue à pédaler dans la choucroute: la capitale c'est Amsterdam.  La Haye est le siège du gouvernement.

Pour le reste continuez donc à essayer de vous raccrocher désespérément à toutes les branches qui se présentent au cours de votre chute.  Vous allez finir par terre.  

Et comme je connais votre mauvaise foi, j'imagine qu'une fois au sol vous allez vous mettre à creuser...

Vos laborieuses démonstrations démontrent surtout que vous ignorez à peu près tout de la question, mais que vous ne voulez pas vous l'avouer.  En revanche, tous ceux qui vous lisent l'ont parfaitement compris...  Mr.Red 

La capitale des Pays-Bas n'est pas Amsterdam alors que le siège du gouvernement n'est pas à La Haye??

Je ne creuserai certainement pas, pour éviter de vous rencontrer... :beret: Mais vous êtes bien le seul à vraiment ''creuser'', le principe de la colonisation hollandaise est reconnu et ce n'est pas un choucroutier isolé qui va changer quelque chose. Il y a même des ouvrages qui parle de colonisations hollandaises, d'autres ouvrages qui mentionnent les hollandais. Donc vous devriez
mon cher maître choucroute qu'il y en aurait une grande foule qui y pédaleraient. Mais continuez vous êtes malgré tout très rigolo.
Dragna Din

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 21:42

:pompom: :pompom: 
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 22:22

Lebob a écrit:

...

... 

Ysov avait donc raison et j'avais tort .

http://www.amsterdam.info/fr/pays-bas/

Je croyais en toute bonne foi que la capitale des Pays-Bas était La Haye .

Je me rends régulièrement à Amsterdam , à la chapelle de " La Dame de tous les peuples " mais j'ignorais que c'était la capitale .

En tout cas , si votre érudition est remarquable , Lebob , votre méchanceté l'est tout autant ...
adamev

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Mer 24 Juil 2013, 22:53

Y a même le "Hollandais volant"....
Si ma mémoire est bonne un célèbre coureur des mers.

« Les marins de toutes les nations croient à l'existence d'un bâtiment hollandais dont l'équipage est condamné par la justice divine, pour crime de pirateries et de cruautés abominables, à errer sur les mers jusqu'à la fin des siècles. On considère sa rencontre comme un funeste présage. »Wiki.
Lebob

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 00:49

boulo a écrit:
Lebob a écrit:

...

... 

Ysov avait donc raison et j'avais tort .

http://www.amsterdam.info/fr/pays-bas/

Je croyais en toute bonne foi que la capitale des Pays-Bas était La Haye .

Je me rends régulièrement à Amsterdam , à la chapelle de " La Dame de tous les peuples " mais j'ignorais que c'était la capitale .

En tout cas , si votre érudition est remarquable , Lebob , votre méchanceté l'est tout autant ...

Ce n'est pas de la méchanceté. Ysov est tellement imbu de lui-même et fait preuve d'une telle fatuité qu'on a vraiment pas envie de l'épargner.
ysov

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 00:53

Me voilà!

Mais il me semblait aussi que vous pourriez souffrir d'un complexe d'infériorité. Vouloir à tout prix jouer au plus fin comme prétendre que la colonisation hollandaise n'a jamais existé alors que plein d'ouvrage même l'Encyclopédie Universalis le mentionne en dit long sur votre volonté à tout prix de paraître fin-finot.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80766

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 08:20

ysov a écrit:
Me voilà!

Mais il me semblait aussi que vous pourriez souffrir d'un complexe d'infériorité. Vouloir à tout prix jouer au plus fin comme prétendre que la colonisation hollandaise n'a jamais existé alors que plein d'ouvrage même l'Encyclopédie Universalis le mentionne en dit long sur votre volonté à tout prix de paraître fin-finot.

Sans compter les pillages et massacres Hollandais vis à vis des catholiques. Ce petit pays est l'un des plus connus pour avoir poussé la soif de l'enrichissement en l'entourant d'un vernis religieux : la lutte contre l'Espagne et le Portugal catholiques : Les histoires d'extermination des missionnaires catholiques trouvés sur les bateaux arraisonnés sont légion.

Dragna Din

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 09:01

Arnaud Dumouch a écrit:

Sans compter les pillages et massacres Hollandais vis à vis des catholiques. Ce petit pays est l'un des plus connus pour avoir poussé la soif de l'enrichissement en l'entourant d'un vernis religieux : la lutte contre l'Espagne et le Portugal catholiques : Les histoires d'extermination des missionnaires catholiques trouvés sur les bateaux arraisonnés sont légion.

Ah oui ? Vraiment ? Pas pendant la Saint-Bathélemy ou lors des dragonnades de Louis le 14e alors ;-)

Mais c'était peut-être lors du massacre de la population de la ville néerlandaise d'Oudewater par les Espagnols pendant la Guerre de Quatre-Vingts Ans ?

Vos références historiques sur ces massacres de missionnaires par les néerlandais protestants m'intéressent... Savez-vous au moins que tous les néerlandais ne sont pas protestants ?
adamev

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 09:37

Arnaud Dumouch a écrit:

Et comme d'hab affirmations sans preuve... Vos sources????
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 09:45

Dragna Din a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ah oui ? Vraiment ? Pas pendant la Saint-Bathélemy ou lors des dragonnades de Louis le 14e alors ;-)

Mais c'était peut-être lors du massacre de la population de la ville néerlandaise d'Oudewater par les Espagnols pendant la Guerre de Quatre-Vingts Ans ?

Les crimes catholiques et Protestants sont aussi graves. Mais, dans la légende répandue complaisamment par le milieu FM, qui est plus hostile au catholicisme et à son autorité Pontificale qu'au protestantisme et à son libre examen, les crimes seraient exclusivement catholiques.

Oubliés les exterminations commandées contre les catholiques par l'Etat du roi Henry XVIII. Oublié l’épidémie essentiellement Protestante des mises à mort de sorcière (l'Eglise catholique ayant une hiérarchie qui a vraiment modéré les choses en comparaison de la liberté pastorale de chaque Pasteur indépendant).

Citation :

Vos références historiques sur ces massacres de missionnaires par les néerlandais protestants m'intéressent... Savez-vous au moins que tous les néerlandais ne sont pas protestants ?

C'est toute l'historiographie actuelle qui met en évidence ces crimes qui, à l'époque des Lumières, ne sont pas absolument inconnus, Voltaire allant jusqu'à dire que le fanatisme Protestant est le pire de tous."

en réalité, le fanatisme Protestant n'est pas pire que le catholique à cette époque mais chaque Pasteur autoproclamé ressemble un peu aux imams autoproclamés actuels : Pas de hiérarchie chez eux pour bannir les plus fous.

Dragna Din

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 12:09

M. Dumouch, je ne défends pas les protestants et ne tente pas de charger les catholiques...

Mais je pense que par honnêteté intellectuelle il faut se garder de lancer des assertions personnelles comme étant des vérités : l'action de la FM dans le nationalisme et le colonialisme, les massacres par des protestants hollandais de missionnaires portugais, etc., etc., etc.

Il faut se défendre de juger le passé, mais tenter de le comprendre. Tenez, si l'on se braque sur des événements particuliers, tout est possible : prenons la croisade catholique contre les cathares et l'Albigeois... Si l'on s'arrête à cela, on peut penser que l'Eglise est sanguinaire. Idem pour la chasse aux sorcières qui fut le fait des protestants plus que des catholiques. Idem pour les pogroms contres les juifs lors des Croisades et contre lesquels Saint Bernard dût user de son autorité pour freiner les actes des "croisés".

C'est vous qui avez écrit : la FM est responsable donc il faut que les frères acceptent leur responsabilité ; M. Dumouch, en tant que catholique, acceptez-vous de porter les crimes imputés à tous les chrétiens du passé ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 12:20

La seule chose que je vois c'est que c'est le coeur de l'homme qui est malade.

et dès qu'il a un bout de succès sur cette terre, il entre en orgueil.

Ce fut certes le cas des autorités catholiques.

Mais en ces jours où un temps de puissance a été laissé à la pensée humaniste sans Dieu (donc globalement à la FM), le même travers est là accompagné du même zèle à le nier.

Cécile

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 12:31

Que l'institution ou association qui n'a jamais péché lance la 1ère pierre !

Cela devient lassant toutes ces accusations sur le passé... A quoi cela sert-il ? à oublier le présent, ou à le justifier ?

Il est important de connaître l'histoire, mais surtout pour qu'elle nous serve de leçon, et surtout pas pour entretenir des rancœurs.
adamev

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Jeu 25 Juil 2013, 14:45

Cécile je partage tout à fait votre dernier post.

Il y a cependant une énorme différence entre église (romaine) et FM.
La première a une visibilité institutionnelle et organisationnelle que n'a pas la seconde.
L'église romaine a en effet un siège, un patron, une structure, une doctrine, des agents.... et elle légifère ou parle sur tout et tous.
La FM n'a rien de tout ça. De plus la FM française est très différente de l'anglo-saxonne et en France les différences sont grandes entre le GO, la GL, la GLNF....
Il s'ensuit que les actes de l'église (les meilleurs et les pires) accomplis par des hommes sont à porter au crédit ou au discrédit de l'institution. Ainsi quand le pape prend dans un pays qui n'est pas le sien des positions qui vont à l'encontre de la politique voulue par la direction de ce pays... c'est l'église toute entière qui s'engage dans cette opposition (en l'occurrence opposition et ingérence de droite face à un gouvernement plutôt de gauche... comme par hasard).
Les actes posés par des FM peuvent être en opposition avec les thèses de l'église ou des gouvernements. Ils restent des actes qui n'engagent en rien l'ensemble des maçons. Ainsi j'ai autour de moi des frères qui n'approuvent pas les lois de séparation, celles relatives à l'IVG, le mariage pour tous... Si je n'approuve pas leurs opinions et actes ça n'engage que moi et personne d'autre. Si des maçons influencent les actes gouvernementaux ça m'engage en tant que citoyen pas en tant que maçon. Personnellement j'approuverai le gouvernement étranger (quel qu'il soit) à qui le Grand Maître de mon obédience aurait fait la leçon et qui le prierait de prendre le premier avion venu.
boulo
Administrateur

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Ven 26 Juil 2013, 23:13

adamev a écrit:
... Si des maçons influencent les actes gouvernementaux ça m'engage en tant que citoyen pas en tant que maçon. Personnellement j'approuverai le gouvernement étranger (quel qu'il soit) à qui le Grand Maître de mon obédience aurait fait la leçon et qui le prierait de prendre le premier avion venu.

C'est justement cette double casquette ( je n'ai pas osé écrire " schizophrénie " ) qui heurte le profane que je suis vis-à-vis de la franc-maçonnerie . A quoi sert-elle , en définitive ?

Pour l'Eglise , je sais qu'elle est composée de pécheurs mais qu'Elle attend le contact avec son Fondateur , qui jugera les vivants et les morts ( la thèse de AD , loin d'être fumeuse comme vous le prétendez , est dans le droit fil de cette foi ) .

Mais la franc-maçonnerie , qu'attend-elle ?
ysov

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Ven 26 Juil 2013, 23:18

La franc-maçonnerie est au minima parmi plusieurs conscients ou non un exutoire.Mr. Green 
adamev

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Ven 26 Juil 2013, 23:34

boulo a écrit:
adamev a écrit:
... Si des maçons influencent les actes gouvernementaux ça m'engage en tant que citoyen pas en tant que maçon. Personnellement j'approuverai le gouvernement étranger (quel qu'il soit) à qui le Grand Maître de mon obédience aurait fait la leçon et qui le prierait de prendre le premier avion venu.

C'est justement cette double casquette ( je n'ai pas osé écrire " schizophrénie " ) qui heurte le profane que je suis vis-à-vis de la franc-maçonnerie . A quoi sert-elle , en définitive ?

Pour l'Eglise , je sais qu'elle est composée de pécheurs mais qu'Elle attend le contact avec son Fondateur , qui jugera les vivants et les morts ( la thèse de AD , loin d'être fumeuse comme vous le prétendez , est dans le droit fil de cette foi ) .

Si ces mêmes hommes de gouvernement sont catholiques ou se disent tels ça ne vous pose pas de pb. Mois "c'est justement cette double casquette ( je n'ai pas osé écrire " schizophrénie " ) qui heurte le maçon que je suis vis-à-vis de l'église romaine et des religions en général. A quoi servent-elles???

Ce n'est pas moi qui prétend "le fumeux" de la thèse d'AD mais d'autres théologiens dûment patentés et estampillés  ceux-là.

De vous rien!
ysov

MessageSujet: Re: Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?   Ven 26 Juil 2013, 23:39

Il voulait pas dire envers qui que ce soit, mais en tant que ligne de direction. Insulte donc afin de compenser un manque total d'argument.Wink 

Gang des barbares : Place à l'ultra-racisme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3