DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 L'alliance avec Agar

Aller en bas 
AuteurMessage
Mich




Messages : 56
Inscription : 01/11/2010

L'alliance avec Agar Empty
MessageSujet: L'alliance avec Agar   L'alliance avec Agar Empty1/11/2010, 11:59

Salut à tous, Shalom, Salam
Je cite Galates (selon Louis Second 1910 on line) et je colore ce qui me fait réfléchir :

Citation :
4.21
Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi?
4.22
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.
4.24
Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;
4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.


Jérusalem est appelée "l'épouse, la femme de l'agneau" dans apoc 21.9 et 10 donc à mon sens elle représente toutes nos villes et non uniquement la capitale actuelle de son pays.
L'agneau je pense avoir compris que c'est "l'agneau qui a vaincu" donc Elie que Jésus appelle sur la croix, qui est déjà venu mais qui doit venir, l'élu de Dieu et donc : la vérité.

Si Agar qui est dans la servitude correspond à nos villes actuelles, elle est mensonge.
Esaie nous dit en 57.4 que nous sommes une race de mensonge.
Cela voudrait donc dire que nous baignons dans le mensonge. Mais lequel ?


Ensuite, puisque la Jérusalem céleste, celle à venir, est l'image de nos villes futures qui baigneront dans la vérité ... quelle vérité ?


Et enfin, si une femme qui était stérile mais accouche sans en éprouver les douleurs ; j'en conclus qu'elle aussi est spirituelle ou allégorique et s'appelle Sion.

Nous serions la race du mensonge car nous vivons dans l'alliance avec Agar mais demain (plus tard) les rescapés (ceux qui seront sauvés) de la fin de la prophétie vivront dans l'alliance avec Sion (nouveau nom) ?

Ne pensez vous pas que "monter à la montagne de Sion " ou "monter à la montagne de l'Eternel" veut dire "s'élever spirituellement" ?

Les prophètes utilisant beaucoup d'images pour enrichir leurs histoires, cela me parait juste de penser qu'ils se servent d'éléments, de noms et prénoms de leur environnement direct.
Abraham et Agar sont certainement des personnes ayant vécu mais nous avons la preuve par Galates que ce sont des noms pris pour images.


Je suis dans une période de grandes réflexions et j'espère que vous me ferez part des votres.
Merci et paix à tous.


Revenir en haut Aller en bas
 
L'alliance avec Agar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: