DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ben Laden s'adresse à la France

Aller en bas 
+7
Poisson
Arnaud Dumouch
julieng
Pierre Aubrit St Pol
boudo
Philippe Fabry
joker911
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 18:11

cher Boudo,

ce passage de l'épître au Corinthien est très délicat, en effet, à interpréter, mais un autre passage dans les actes ne laisse aucun doute. St Paul porta bien atteinte à la liberté de ses opposants, la limita au for externe pour permettre à la foi de se propager:

actes 13, 8-12
"Mais Elymas le magicien -- ainsi se traduit son nom -- leur faisait opposition, cherchant à détourner le proconsul de la foi.
Alors Saul -- appelé aussi Paul -- , rempli de l'Esprit Saint, le fixa du regard
et lui dit : "Etre rempli de toutes les astuces et de toutes les scélératesses, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu donc pas de rendre tortueuses les voies du Seigneur qui sont droites ?
Voici à présent que la main du Seigneur est sur toi. Tu vas devenir aveugle, et pour un temps tu ne verras plus le soleil." A l'instant même, obscurité et ténèbres s'abattirent sur lui, et il tournait de tous côtés, cherchant quelqu'un pour le conduire.
Alors, voyant ce qui s'était passé, le proconsul embrassa la foi, vivement frappé par la doctrine du Seigneur.
"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 18:50

julieng a écrit:
cher Boudo,

ce passage de l'épître au Corinthien est très délicat, en effet, à interpréter, mais un autre passage dans les actes ne laisse aucun doute. St Paul porta bien atteinte à la liberté de ses opposants, la limita au for externe pour permettre à la foi de se propager:

actes 13, 8-12
"Mais Elymas le magicien -- ainsi se traduit son nom -- leur faisait opposition, cherchant à détourner le proconsul de la foi.
Alors Saul -- appelé aussi Paul -- , rempli de l'Esprit Saint, le fixa du regard
et lui dit : "Etre rempli de toutes les astuces et de toutes les scélératesses, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu donc pas de rendre tortueuses les voies du Seigneur qui sont droites ?
Voici à présent que la main du Seigneur est sur toi. Tu vas devenir aveugle, et pour un temps tu ne verras plus le soleil." A l'instant même, obscurité et ténèbres s'abattirent sur lui, et il tournait de tous côtés, cherchant quelqu'un pour le conduire.
Alors, voyant ce qui s'était passé, le proconsul embrassa la foi, vivement frappé par la doctrine du Seigneur.
"

Là, vous parlez d'un charisme exercé par grâce.
Paul n'a pas saisi un fer rouge pour aveugler le mage.

Impossible donc de s'appuyer sur ce texte pour fonder une doctrine physiquement répressive.

Je le répète, l'Eglise a le pouvoir de priver un homme de sa dignité de baptisé (excommunication) mais en aucune façon de le priver de sa dignité d'homme (torture, mise à mort).

Dieu seul peut se permettre, par des prodiges comme celui que vous citez, de porter atteinte à l'individu dans sa chair.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:18

Citation :
Paul n'a pas saisi un fer rouge pour aveugler le mage.

Impossible donc de s'appuyer sur ce texte pour fonder une doctrine physiquement répressive.

vous voyez une fois de plus vous refusez de considérer les choses à partir du principe: pour toute personne censée ce passage montre Paul privant quelqu'un de sa liberté. Il le fait en recourant à son charisme, certes, comme vous dites. et pourquoi se servir d'un fer rouge quand on dispose de ce don de dieu? le principe est cependant clairement posé: au nom de la défense de la foi on peut priver quelqu'un de sa liberté, en d'autres lieux, d'autres circonstances, l'Eglise sera parfaitement légitimée à user de la force.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:50

julieng a écrit:
Citation :
Paul n'a pas saisi un fer rouge pour aveugler le mage.

Impossible donc de s'appuyer sur ce texte pour fonder une doctrine physiquement répressive.

vous voyez une fois de plus vous refusez de considérer les choses à partir du principe: pour toute personne censée ce passage montre Paul privant quelqu'un de sa liberté. Il le fait en recourant à son charisme, certes, comme vous dites. et pourquoi se servir d'un fer rouge quand on dispose de ce don de dieu? le principe est cependant clairement posé: au nom de la défense de la foi on peut priver quelqu'un de sa liberté, en d'autres lieux, d'autres circonstances, l'Eglise sera parfaitement légitimée à user de la force.

Ah non, pardon, les choses sont radicalement différentes.

Quand vous aveuglez quelqu'un par miracle avec le soutien de Dieu, vous montrez à la face du monde l'existence de Dieu et la puissance divine.
Quand vous brûlez un hérétique, vous prouvez seulement que vous êtes capable de tuer quelqu'un que vous avez échoué à convaincre.

Vous qui parlez de principes à tout bout de champ, vous devriez méditer ce principe de droit : fraus omnia corrumpit. On ne prouve pas la véracité de l'Evangile en coupant quelqu'un en morceau. Appeler cela un acte de charité est absurde.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 19:58

vous déformez toujours tout. Paul estime juste de priver quelqu'un de sa liberté, c'est tout ce que je me borne à constater ici. vous aurez beau vous récrier, invoquer toutes les formules latines que vous voudrez, c'est constatable par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:07

boudo a écrit:


C'est le terme " destruction de sa chair " qui interpelle . J'irai voir le texte grec .

"Livrer sa chair à Satan" consiste à priver sa vie spirituelle des secours de l'Eglise et à le livrer au monde d'où Dieu est absent.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:39

et quand Saint Paul dit qu'il peut venir avec des verges (1 Co 4, 21), c'est pour se gratter dans le dos avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 20:47

julieng a écrit:
et quand Saint Paul dit qu'il peut venir avec des verges (1 Co 4, 21), c'est pour se gratter dans le dos avec?

Ce n'est pas pour dire qu'il viendra avec mais que, JADIS, avant le christ, les prêtrezs de l'Ancienne Loi seraient venus avec. Ils auraient même lapidé.

Maintenant, la peine est l'excommunication.

Changez vite de religion. Rejoignez les Talibans. Je comprends l'humiliation des musulmans qui voient chez eux, sans cesse, des extrémistes fanatiques tels que vous sans pouvoir rien dire.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 21:03

Citation :
Changez vite de religion. Rejoignez les Talibans. Je comprends l'humiliation des musulmans qui voient chez eux, sans cesse, des extrémistes fanatiques tels que vous sans pouvoir rien dire.

non non monsieur, vous ne vous en tirerez pas une fois de plus avec la caricature, une fois de plus je vous prends en faute et vous croyez par le dénigrement vous en sortir. Paul menace clairement les orgueilleux "Dans la pensée que je ne viendrais pas chez vous, certains se sont gonflés d'orgueil." il précise alors qu'il va bien venir et demande "Que préférez-vous ? Que je vienne chez vous avec des verges, ou bien avec charité et en esprit de douceur ?" ῥάβδῳ désigne clairement la verge pour battre. il ne parle pas des prêtres de l'ancienne loi, il parle de sa venue et menace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 21:10

En tout cas, il est clair que vous, vous viendrez avec des verges et non avec la charité et la douceur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 21:55

julieng a écrit:
Citation :
Changez vite de religion. Rejoignez les Talibans. Je comprends l'humiliation des musulmans qui voient chez eux, sans cesse, des extrémistes fanatiques tels que vous sans pouvoir rien dire.

non non monsieur, vous ne vous en tirerez pas une fois de plus avec la caricature, une fois de plus je vous prends en faute et vous croyez par le dénigrement vous en sortir. Paul menace clairement les orgueilleux "Dans la pensée que je ne viendrais pas chez vous, certains se sont gonflés d'orgueil." il précise alors qu'il va bien venir et demande "Que préférez-vous ? Que je vienne chez vous avec des verges, ou bien avec charité et en esprit de douceur ?" ῥάβδῳ désigne clairement la verge pour battre. il ne parle pas des prêtres de l'ancienne loi, il parle de sa venue et menace.

Quand on dit que l'on va infliger une volée de bois vert, ça ne veut pas dire qu'on va effectivement donner des coups de bâton, ne prenez pas les gens pour des idiots.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 22:03

julieng a écrit:
vous déformez toujours tout.

Montrez ce que je déforme.


Paul estime juste de priver quelqu'un de sa liberté, c'est tout ce que je me borne à constater ici.

Vous ne constatez pas, vous faites une interprétation non seulement très large, mais parfaitement absurde en prétendant qu'une intervention divine et une répression humaine puissent être du même ordre et produire des effets similaires.


vous aurez beau vous récrier, invoquer toutes les formules latines que vous voudrez, c'est constatable par tout le monde.

Je traduis pour les lecteurs : fraus omnia corrumpit = la fraude corrompt tout. Cela signifie, en droit, que l'emploi de moyens illégaux n'est pas justifié par la poursuite de buts légaux, et même et surtout que cela donne un caractère illicite au but poursuivi ; c'est-à-dire que non seulement la fin ne justifie pas les moyens, mais encore les moyens mauvais par nature rendent condamnable la fin poursuivie.
C'est-à-dire, appliqué à ce dont nous parlons, que si vous torturez ou tuez quelqu'un, acte éminemment contraire à la charité, pour empêcher la propagation d'une hérésie, non seulement vous commettez une abomination, mais en outre vous salissez votre foi.
Un bien mal acquis ne profite jamais. Même si ce bien est la préservation de la sainte Eglise.


Cela s'est historiquement vérifié.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 22:41

En effet . Je pense à mon cher hérétique Giordano Bruno .

Pour les citations de " contrainte " , je prendrai la traduction Chouraqui ( mes textes grecs sont au grenier ) :
I Cor 4,13 : " ...Oui , nous sommes devenus les ordures de l'univers , le rebut de tout jusqu'à maintenant . "
I cor 4,21 : " Et que voulez-vous , que je vienne chez vous avec une trique ou dans l'amour et le souffle d'humilité ? " .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 22:55

Commentaire de Chouraqui pour I Cor 3 à 5 :

3 Ce n'est pas simplement un cas de laxisme sexuel que Paul entend réprimer , mais aussi l'attitude d'une communauté encline à trop de tolérance en la matière .

4-5 Plusieurs thèses s'affrontent pour interpréter la nature de la peine infligée ici , certains y voyant une condamnation à mort , d'autres une excommunication qui laisse à YHVH ou à Satan , le soin de punir l'exclu en le faisant mourir prématurément .
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 23:04

Pour en revenir au message de " Ben Laden " , il serait dommage de tomber dans le piège :
ses menaces matamoresques indiquent que son mouvement est probablement en perte de vitesse et qu'il tente désespérément de rendre tout l'islam haïssable , pour devenir incontournable . Je ne pense pas que les musulmans modérés se laisseront prendre au piège .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 23:06

boudo a écrit:
Commentaire de Chouraqui pour I Cor 3 à 5 :

3 Ce n'est pas simplement un cas de laxisme sexuel que Paul entend réprimer , mais aussi l'attitude d'une communauté encline à trop de tolérance en la matière .

4-5 Plusieurs thèses s'affrontent pour interpréter la nature de la peine infligée ici , certains y voyant une condamnation à mort , d'autres une excommunication qui laisse à YHVH ou à Satan , le soin de punir l'exclu en le faisant mourir prématurément .

Personnellement, je vois mal comment Paul aurait pu faire tuer des citoyens corinthiens sous l'Empire romain ; il ne faut pas oublier que ce n'était pas partout la chienlit comme en Palestine, où une lapidation devait passer inaperçue vu le terrorisme insurrectionnel auquel les Romains faisaient face.
Corinthe avait déjà été rasée en - 146 pour insurrection, je pense qu'ils avaient retenu la leçon.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 10:36

boudo a écrit:
Pour en revenir au message de " Ben Laden " , il serait dommage de tomber dans le piège :
ses menaces matamoresques indiquent que son mouvement est probablement en perte de vitesse et qu'il tente désespérément de rendre tout l'islam haïssable , pour devenir incontournable . Je ne pense pas que les musulmans modérés se laisseront prendre au piège .
Excusez-moi mais si cette idée d'un islam modéré existait
il y aurait une autorité qui dénoncerait le terrorisme
hors on voit au contraire les musulmans dans leur ensemble en connivence avec les idéologies terroristes
les occidentaux continuent de fermer les yeux sur cette menace et en même temps donc laissent faire
hier en irak des chrétiens sont morts dans l'attentat d'une église visée par al-qaïda
et les menaces de ben laden sur la france se répercutent sur toute la mouvance islamique en france donc dans les rues les écoles tout l'espace public
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 10:56

romuald1972 a écrit:

Excusez-moi mais si cette idée d'un islam modéré existait
il y aurait une autorité qui dénoncerait le terrorisme


Il n'y a pas hélas d'autorité unifié en Islam. Cependant ENFIN, le CFCM vient de dénoncer en France les prises d'otages et meurtre et ce avec un ton très fort et inédit ! Bravo.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 21:03

Dans " La Croix "de ce week-end ( 30-31/10 , 1/11/2010 ) , Ghaleb Bencheick dénonce l'intolérance et le fanatisme :
" ...
Ainsi nos valeurs perennes de générosité , d'accueil , d'hospitalité ne seront-elles pas altérées ni flétries par l'intolérance et le fanatisme . Nous y arriverons lorsque nous saurons observer les règles du pluralisme et réactiver en le fécondant l'humanisme dit d'expression arabe . Puissions-nous de ce fait nous affranchir des modèles surannés et obsolètes , pour ne pas dire archaïques et obscurantistes , dans le traitement de l'altérité . "

Un langage enfin clair ! Il faut maintenant veiller à ce qu'il tienne le même langage à ses coreligionnaires .
Revenir en haut Aller en bas
julieng




Masculin Messages : 2590
Inscription : 04/08/2007

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 9:22

L’attentat de Bagdad à la lumière du film « Des hommes et des Dieux »


L’horreur ! Un attentat qui fait des dizaines de morts dans une Eglise catholique en plein cœur de Bagdad. Immédiatement les regards se tournent vers Al Quaida. Al Quaida, cette nébuleuse que certains spécialistes du renseignement déclarent morte ou carrément fictive. Al Quaida que tout le monde s’accorde à dire qu’elle a été montée de toutes pièces par les Usa et dont les moudjahidin fanatiques ont été utilisés par la Cia en Bosnie Herzégovine et en Tchétchénie. Al Quaïda, utile soupape permettant de faire diversion aux gouvernants en situation délicate : hier Bush, aujourd’hui Obama et Sarkozy. Al Quaida et son supposé leader, Ben Laden, épouvantail absolu, légitimant les opérations meurtrières des mondialistes ( Afghanistan, Irak etc) et la réalisation des plans des plus éminents géopoliticiens américains (*).

J’ai vu ce week-end le film « Des hommes et des Dieux ». Au-delà de la beauté du témoignage de foi de cette communauté de martyrs qui vient rappeler providentiellement à l’ « extrême occident », traqueur de crucifix et désormais spirituellement exsangue, tout ce qu’il doit au monachisme chrétien, on peut y voir également un message de la Providence d’une autre portée, adapté aux événements récents : les terroristes et les forces gouvernementales s'utilisent souvent mutuellement. Il est en effet étonnant que ce film connaisse un tel succès à l’heure où la menace terroriste est agitée de partout et se remet à frapper sauvagement.

Il y a dans ce film, que les Fourest, les Lenoir, les Ferry et autres bellâtres de la pensée commune célèbrent comme un film essentiellement humaniste(**), une lumière qui éclaire les zones d’opacité de notre monde bien au-delà du périmètre autorisé par la pensée officielle. Que celles et ceux qui ont des yeux pour voir voient.

(*) voire ici également

(**)C’était tout le propos de ce trio de virtuoses de la restriction mentale lors d’une émission sur France inter, le lundi 11 octobre, qui réussit l’exploit de consacrer une heure de commentaire à ce film sans jamais prendre l’avis d’un théologien ou d’un homme d’Eglise.


www.wmaker.net/eschaton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wmaker.net/eschaton/
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 11:28

Merci , cher julieng . Nous attendons maintenant la réaction des musulmans humanistes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 12:09

Arnaud Dumouch a écrit:
romuald1972 a écrit:

Excusez-moi mais si cette idée d'un islam modéré existait
il y aurait une autorité qui dénoncerait le terrorisme
Il n'y a pas hélas d'autorité unifié en Islam. Cependant ENFIN, le CFCM vient de dénoncer en France les prises d'otages et meurtre et ce avec un ton très fort et inédit ! Bravo.
vous n'avez toujours pas compris que les musukmans sont derrière al-qaïda malgré ce qu'ils peuvent déclarer!! :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyMar 2 Nov - 17:15

Mohammed Moussaoui , président du Conseil français du culte musulman , a fermement condamné la prise d'otages sanglante dans la cathédrale de Bagdad : " ... un crime qui survient dans un lieu de culte possède un caractère encore plus scandaleux . " ( La Croix du mardi 2.11.10 , p. 3 ) .
Attendons de voir si la solidarité de Moussaoui se limite aux paroles .
Gare aux procès d'intentions , cher romuald1972 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 11:19

vous plaisantez??
où alors vous ne voyez pas que même en france les idées d'al-qaïda ont une forte influence chez les musulmans?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyMer 3 Nov - 18:46

Bien sûr , je le vois . Les appels à la violence trouvent toujours un écho chez l'être humain .
Sans vigilance quotidienne de sa part , la violence finit toujours par s'exprimer , quelle que soit la religion de l'individu ( mais plus facilement lorsque cette religion prône la violence dans ses textes sacrés ) .
Le fait nouveau est que les intellectuels musulmans français dénoncent maintenant cette violence en rappelant qu'elle ne fait pas partie du quotidien du musulman pieux .
Cela ne nous suffit pas mais c'est déjà un pas immense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 10:19

c'est rien du tout c'est du vent
ces idées sont présentes en profondeur chez les musulmans
sortez de chez vous un peu..
Revenir en haut Aller en bas
SJA

SJA


Masculin Messages : 6355
Inscription : 18/12/2008

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 10:40

Philippe Fabry a écrit:
joker911 a écrit:


depuis la guerre froide les talibans etait amis des Etats-Unis..

Non.
Pendant la guerre froide ils avaient le même ennemi.
La formule "l'ennemi de mon ennemi est mon ami" n'est valable que tant que l'ennemi commun est présent.
Une fois disparu, on se remet à se taper dessus.

Sinon, vous pouvez aussi bien dire que l'URSS était une manipulation des élites américaines pour effrayer le peuple, parce qu'URSS et USA étaient "amis" pendant la Seconde Guerre.
C'est une idée d'Orwell. Elle habite le roman "1984".

_________________
"Crois pour comprendre, comprends pour croire" - Saint Augustin
"En rond tournent les impies." - Ps 11,8
"Gloire à Dieu pour tout !" - Saint Jean Chrisostome
" Le sacrifice qui plaît à Dieu, c'est un esprit brisé ; tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un coeur brisé et broyé." - Ps 50-19
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 16:48

Je ne veux pas donner de leçon, mais, en attendant des gens meurt et d'autres tue et quelque soit leur idéologie ou religion. Donc comme nous sommes sur un forum catholique, montrons l'exemple et prions pour ceux qui ce font persécuter dans le monde et prions pour leurs bourreaux afin qu'ils servent enfin le vrai DIEU.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 10:07

là c'est le flou artistique..
est-ce que des organisations terroristes chrétiennes ont attaquées des musulmans dans une église pendant leur prière??
les gens ne veulent pas s'engager car ils sont bien endormis dans leur confort de riche
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 10:18

Il n'y a pas besoin de poser des bombes pour faire du mal. Il suffit parfois de paroles.
Une parole de vérité peut engendrer de la violence (CHRIST en est le meilleur exemple)
Mais une parole de violence engendre automatiquement de la violence.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptySam 6 Nov - 10:45

je comprends vous dites ça car vous avez peur de voir cette terrible réalité en face
on vous avait dit que l'europe était tranquille qu'on avait eu des guerres terribles au 20ème siècle
et là il va falloir à nouveau se lever pour défendre notre terre
jusqu'au jour où comme moi vous serez touchés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptySam 6 Nov - 11:31

romuald1972 a écrit:
je comprends vous dites ça car vous avez peur de voir cette terrible réalité en face
on vous avait dit que l'europe était tranquille qu'on avait eu des guerres terribles au 20ème siècle
et là il va falloir à nouveau se lever pour défendre notre terre
jusqu'au jour où comme moi vous serez touchés


I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptySam 6 Nov - 11:37

TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
je comprends vous dites ça car vous avez peur de voir cette terrible réalité en face
on vous avait dit que l'europe était tranquille qu'on avait eu des guerres terribles au 20ème siècle
et là il va falloir à nouveau se lever pour défendre notre terre
jusqu'au jour où comme moi vous serez touchés
I don't want that I don't want that I don't want that
on a compris que vous dormiez
mais il y en a peut-être d'autres qui veulent travailler
alors respectez-les un peu.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptySam 6 Nov - 11:51

romuald1972 a écrit:
TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
je comprends vous dites ça car vous avez peur de voir cette terrible réalité en face
on vous avait dit que l'europe était tranquille qu'on avait eu des guerres terribles au 20ème siècle
et là il va falloir à nouveau se lever pour défendre notre terre
jusqu'au jour où comme moi vous serez touchés
I don't want that I don't want that I don't want that
on a compris que vous dormiez
mais il y en a peut-être d'autres qui veulent travailler
alors respectez-les un peu.. Basketball


Il n'est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre.

Honoré de Balzac

Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 11:16

Cher Romuald,
La peur n'a rien à voir ici. Ce qui doit arriver arrivera, mon problème est juste de rester fidèle autant que possible, avec ma petite foi, au CHRIST. Ce que font les Musulmans intégriste les regarde, ils auront des comptes à rendre, comme nous tous. En attendant je prie DIEU pour que son dessein s'accomplisse.
De toute manière ne vous faite pas d'illusion, nous aurons à passer nous aussi, par l'épreuve afin d'avoir un cœur brisé. Et comme JÉSUS l'a été, nous devons être persécuté, on ne peut l'éviter, ne le cherchons pas, mais, autant le savoir et voir cela en face.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 13:27

En parlant de Ben Laden,

contrairement à l'époque du procès de Nuremberg,
où les principaux chefs NAZIS avaient été condamnés à mort,
nos démocraties n'étant pas encore devenue des pédécraties,
aujourd'hui nos pays ne condamnent plus à mort,
même en cas d'activité ISLAMOTERRORISTE.

Donc le mieux serait que Ben Laden soit jugé et exécuté par son pays l'Arabie Saoudite,
sinon on ne peut malheureusement qu'espérer qu'il se suicide comme Hitler et Göring.

Ces paroles sont dures, mais malheureusement Ben Laden a un "fan club" trop vaste dans le monde. Il faudra une dé-islamisation des pensées tout comme on a eu besoin d'une dé-nazification en Europe il y a 65 ans.
Revenir en haut Aller en bas
lilian_f

lilian_f


Masculin Messages : 375
Inscription : 05/08/2010

Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyLun 8 Nov - 13:59

Mais il y a encore des adeptes du nazisme, malgré l'histoire... Il n'y a pas de solution humaine contre la bêtise.

_________________
Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit,
comme il était au commencement, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles.

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 9:53

TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
TOBIE a écrit:
romuald1972 a écrit:
je comprends vous dites ça car vous avez peur de voir cette terrible réalité en face
on vous avait dit que l'europe était tranquille qu'on avait eu des guerres terribles au 20ème siècle
et là il va falloir à nouveau se lever pour défendre notre terre
jusqu'au jour où comme moi vous serez touchés
I don't want that I don't want that I don't want that
on a compris que vous dormiez
mais il y en a peut-être d'autres qui veulent travailler
alors respectez-les un peu.. Basketball
Il n'est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre.
Honoré de Balzac
reprenez des études.. :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ben Laden s'adresse à la France   Ben Laden s'adresse à la France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben Laden s'adresse à la France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: