DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

la vocation de la France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lilian_f

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Mar 26 Oct 2010, 13:25

romuald1972 a écrit:
Si vous voulez plus de précisions sur ces"phénomènes étranges"
regardez le fil "la france est-elle la fille aînée de l'église"
qui fût également le lieu d'une rude bataille

merci, je vais voir cela...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Ven 29 Oct 2010, 08:45

Citation :
joachim bouflet a écrit:
Bonsoir
je suis effaré de voir que l'on fantasme toujours sur cette "prophétie" de Marthe Robin dont on ne connaît pas la source (elle n'apparaît nullement dans les milliers de pages du dossier de canonisation)...Je sais que l'on prête beaucoup aux saints - et à Marthe, en particulier - en matière de prédictions, mais là cela dépasse l'entendement... Il me paraît plus sain de se référer à ses très beaux textes sur la prière, la charité etc. qui nous incitent à œuvrer pour le Royaume...

Si la référence est Bouflet alors tout est faux....

Ce monsieur, frère de lait de Mgr Brincart, est connu dans les milieux catholiques les plus autorisés et les moins suspects de conservatisme nostalgique, pour être le plus déshonnêtes de écrivains...
Il a eu un rôle très malsain dans la gestion des apparitions de l'Ile Bouchard qu'il a combattu...
D'autres part, il est gravement suspecté de liens condamnables avec les milieux des occultismes. Ayant été confondu de malhonnêteté intellectuelle si évidente qu'il subit une mise en marginalité de la plus part des milieux catholiques sauf des courants les plus durs dans le progressisme...

On sait qu'il s'inscrit dans celui de Jacques Duquesne très opposé à la Vierge Marie...
Une grande partie de ses interventions ces dernières années a consisté à jeter la confusion dans tous les milieux de mariologie y compris les lieux dument reconnus.
Il doit sa "carrière" livresque à son frère de lait qui se mord régulièrement les doigts de l'avoir aidé.
Faire référence à cet homme, c'est comme si on demandait à Lucifer de faire un discours en vérité sur l'humilité.

Il faut vérifier vos sources.
http://www.journaldelalliance.org/
lilian_f

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Ven 29 Oct 2010, 11:21

Merci Pierre Aubrit St Pol pour cette intervention.
où et vers qui se tourner pour avoir le fin mot de cette histoire ?
y a t'il une institution ayant autorité pour certifier ou non la prophétie de Marthe Robin ?
Pierre Aubrit St Pol

Masculin Messages : 1072

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Ven 29 Oct 2010, 11:43

Hélas, il n'en existe pas pour plusieurs raisons, la première étant qu'elle n'est pas encore béatifiée et je ne sais pas si seulement on a entamé les enquêtes canoniques.

Ce que je sais, c'est que certaines de ses prophéties furent des confidences faites à des pèlerins, et que cette confidence me fut rapportée par un prêtre qui, en la matière faisait autorité...
Et de fait, cette prophétie ne faisait pas l'objet de doute.

Voyez-vous, ce qui me choque dans ce débat et c'est la raison qui me pousse à m'en éloigner, c'est que ceux qui comme Arnaud que j'estime par ailleurs, sont opposés à une conception vacationnelle de la France pour des raisons qui se justifient historiquement et sociologiquement, campent une posture si intransigeante qu'elle rend difficile une approche différent du sujet; position qui vient en contradiction à toutes les déclarations autorisées des papes et autres figures non contestables...
Donc j'abandonne ce genre de discussion et je garde pour moi mes options qui ne sont pas d'ordre idéologiques et conformes au magistère et divers traditions.

Maintenant sur ce sujet, si vous le voulez, je me tien à votre disposition sur le blog dont voici l'adresse lien.http://wojtyla.blog4ever.com/blog/lire-article-353758-1958549-discussion_sur_l_engagement_du_chretien_en_politiq.html
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80781

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Ven 29 Oct 2010, 12:21

lilian_f a écrit:
Merci Pierre Aubrit St Pol pour cette intervention.
où et vers qui se tourner pour avoir le fin mot de cette histoire ?
y a t'il une institution ayant autorité pour certifier ou non la prophétie de Marthe Robin ?

Joachim Boufflet doit pouvoir répondre et se défendre. Car sa personne est une chose, ses avis une autre. Je lui écris pour lui demander de nous dire d'où il sait que cette prophétie est apocryphe.

lilian_f

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Ven 29 Oct 2010, 12:43

Merci c'est une bonne chose.
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Jeu 18 Nov 2010, 18:33

Citation :
L’Europe non seulement occulte ses racines chrétiennes, mais dans certains milieux paneuropéens, on va jusqu’à les nier. Or, il est un fait historique incontournable, c’est bien le monachisme bénédictin qui, ayant eu pour fondateur saint Benoît de Nurcie[1], jeta les fondements de notre civilisation. Aussi évoquerai-je brièvement celles de la France ?

Des Racines Chrétiennes de l'Europe et de la France:http://www.journaldelalliance.org/
lilian_f

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Ven 19 Nov 2010, 10:40

Merci Pierre, je viens de lire le document, ça fait du bien de pouvoir se remémorer tout ceci.
ça devrait être enseigné dans les écoles, puisque c'est de l'histoire.
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Ven 19 Nov 2010, 11:04

Lilian a écrit:
Citation :

Vous mettez le doigt sur la permanence de la laïcité idéologique, spécialité absurde et douloureuse de la France républicaine...
Et aujourd'hui des informations nous confirment que nous sommes confrontés au laïcisme, hypertrophie de la laïcité... Mais il est vrai que nous sommes en période pré-électorale et que la Gauche, parti caractériel s'il en est, reprend ce thème pour cacher sa misère morale, intellectuelle et son inintelligence sociale.
Paco

MessageSujet: Re: la vocation de la France   Ven 19 Nov 2010, 12:56

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
Lilian a écrit:
Citation :

Vous mettez le doigt sur la permanence de la laïcité idéologique, spécialité absurde et douloureuse de la France républicaine...
Et aujourd'hui des informations nous confirment que nous sommes confrontés au laïcisme, hypertrophie de la laïcité... Mais il est vrai que nous sommes en période pré-électorale et que la Gauche, parti caractériel s'il en est, reprend ce thème pour cacher sa misère morale, intellectuelle et son inintelligence sociale.

La droite n'est pas mieux!
http://www.vin-vigne.com

la vocation de la France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2