DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La sortie d'Angela Merkel contre le multiculturalisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe Fabry
Administrateur


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

MessageSujet: La sortie d'Angela Merkel contre le multiculturalisme   Sam 16 Oct 2010, 19:26

Merkel: le modèle multiculturel en Allemagne a "totalement échoué"


La chancelière allemande Angela Merkel à son retour à Berlin après un voyage en Roumanie, le 12 octobre 2010
© AFP/Archives Odd Andersen
BERLIN (AFP) - La chancelière allemande Angela Merkel a affirmé samedi que le modèle d'une Allemagne multiculturelle, où cohabiteraient harmonieusement diverses cultures, avait "totalement échoué", alors que le débat sur l'intégration s'enflamme en Allemagne.

Mais l'immigration de spécialistes dans une Allemagne qui manque de main d'oeuvre qualifiée est nécessaire, a-t-elle plaidé.

Le credo "Multikulti" (multiculturel), selon lequel "Nous vivons maintenant côte à côte et nous nous en réjouissons", a échoué, a-t-elle dit. "Cette approche a échoué, totalement échoué", a martelé la chancelière lors d'une réunion des Jeunesses de son parti conservateur l'Union chrétienne-démocrate (CDU) à Potsdam près de Berlin.

Vendredi soir, le chef de la branche bavaroise de son parti, Horst Seehofer (CSU), avait déclaré devant le même public: "Nous, en tant qu'Union, nous nous engageons pour la culture de référence allemande et contre le multiculturel. Le Multikulti est mort".

Tout en affirmant que l'Allemagne restait un pays ouvert au monde, Angela Merkel a estimé: "Nous n'avons pas besoin d'une immigration qui pèse sur notre système social".

Cependant, le pays ne pourra faire l'économie de spécialistes étrangers même s'il forme des chômeurs allemands, a estimé la chancelière.

Selon le président de la chambre de commerce et d'industrie allemande (DIHK), Hans Heinrich Driftmann, il manque à l'économie allemande environ 400.000 ingénieurs et personnels diplômés.

"Cela nous coûte environ 1% de croissance", a-t-il estimé dans le journal Welt am Sonntag à paraître dimanche, en plaidant pour une immigration qualifiée.

Mme Merkel a mis en garde les Unions conservatrices (CDU-CSU) contre le fait de susciter l'idée que "celui qui ne parle pas immédiatement allemand n'est pas le bienvenu".

http://www.romandie.com/afp/francais/journal/mon/101016160216.zlbs7bz9.asp

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
joker911



Messages : 2676
Inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Le multiculturalisme est-il un échec ?    Ven 22 Oct 2010, 13:57

La video de jeudi 21/10 de france 5 de l'emision " c dans l'air":
http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1558

La chancelière Angela Merkel n’a pas mâché ses mots le week-end dernier pour décrire l’échec du modèle multiculturel allemand, au moment où la question de l’immigration et de l’islam agite les débats outre-Rhin et dans d’autres pays d’Europe.

Le multiculturalisme est-il un échec ? Après la Belgique, les Pays-Bas et - dans une moindre mesure - la Grande-Bretagne, l’Allemagne par l’entremise d’Angela Merkel a simplement et radicalement enterré, samedi 16 octobre 2010, son modèle multiculturel qui prévalait sur la question de l’immigration depuis la chute du mur de Berlin. Cette approche Multikulti - "Nous vivons côte à côte et nous nous en réjouissons" - a "échoué, totalement échoué", a lancé la chanclière devant le congrès des jeunesses de sa formation conservatrice.

Pour elle, les immigrants doivent s’intégrer et adopter la culture, les valeurs allemandes : "Nous nous sentons liés aux valeurs chrétiennes. Celui qui n’accepte pas cela n’a pas sa place ici (...) Subventionner les immigrants" ne suffit pas, l’Allemagne est en droit "d’avoir des exigences" envers eux, comme par exemple qu’ils maîtrisent l’allemand et qu’il n’y ait plus de mariages forcés, a-t-elle ajouté.
Ce discours survient quelques jours après la publication d’une étude montrant une radicalisation de l’opinion outre-Rhin. Ainsi, selon un sondage de la fondation Friedrich-Ebert, 35 % des Allemands jugent que le pays est "submergé" par les étrangers. 55 % admettent "ne pas aimer les Arabes" et 10 % estiment que l’Allemagne devrait être dirigée "d’une main ferme" par un "Führer". Et ce, alors que les questions d’immigration et d’intégration agitent les débats depuis plusieurs mois en Allemagne mais aussi dans de nombreux pays du Vieux continent comme en Autriche, en Suède, en Hongrie, en Italie ou en France.
Revenir en haut Aller en bas
 
La sortie d'Angela Merkel contre le multiculturalisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angela Merkel a-t-elle été naturiste ?
» Angela Merkel
» SARKOZY/ANGELA MERKEL et L'EUROPE
» Claude Allègre : "Je suis partisan de Nicolas Sarkozy [...] C'est lui qui tire Angela Merkel."
» Femmes puissantes Du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: