DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Les 5 cailloux...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lilian_f

Masculin Messages : 372

MessageSujet: Les 5 cailloux...   Mer 13 Oct 2010, 16:56

Par l'intermédiaire de la page dailymotion de Fredsinam et une vidéo de Sœur Emmanuelle de Medjugorje, j'apprends qu'il y a 5 points important dont le jeûne, autant vous dire que je tombe des nus...
Mais étant donné que c'est notre chère Mère qui le demande, je prends cela plutôt au sérieux, mais étant novice, pouvez vous me conseiller
et m'apprendre comment bien pratiquer cela.
N'est ce pas trop tôt pour moi qui ne suis pas encore communié ?
Ceci est un point nouveau à apporter à ma vie, et je dois l'amener en douceur avec tout le respect et l'amour que je dois à ma femme.
Car, par amour pour moi, bien qu'elle ne partage pas mon enthousiasme elle accepte, mais je dois quand même y aller mollo.

Citation :
5. Le jeûne
La Gospa nous invite tous (sauf les malades) à jeûner au pain et à l'eau les mercredi et vendredi. Chacun peut décider librement comment vivre ce jeûne, selon son coeur et aussi selon sa santé. "Je vous invite à jeûner les mercredi et vendredi, le meilleur jeûne, c'est au pain et à l'eau. Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et susprendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne." (Eté 1981).
"Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez." (octobre 1983, à Jelena). "Vous oubliez que par la prière et le jeûne, vous pouvez empêcher la guerre et les catastrophes naturelles... Si vous n'avez pas la force de jeûner au pain et à l'eau, vous pouvez renoncer à différentes choses: télévision, alcool, cigarettes et autres plaisirs."

tiré du site suivant: http://www.clubmedj.com/cailloux.htm

Et au passage, merci fred pour les vidéos que tu as mis en partage.
Revenir en haut Aller en bas
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mer 13 Oct 2010, 18:05

Cher lilian,

Vous êtes comme nouveau dans la foi.

Peut être serait-il raisonnable de vous attacher d'abord à l'armature de la doctrine catholique avant de vous interresser aux diverses apparitions mariales ?

Arnaud pourrait nous en dire plus mais ces apparitions ne sont pas dogmatisée.

Je dis ça mais chacun suit sa route, tracée par l'Esprit Saint. :hello:

Personnellement, je ne m'interresse que trés peu aux apparitions mariales, par peur, car je pense qu'il faut avoir une Foi bien construire, que les choses soient bien claires dans la tête avant de s'y rsiquer.

Bref, je ne m'en sents pas encore capable.

Mais je trouve que ces apparitions et les miracles qui y sont associés sont une belle preuve de vitalité. J'y vois la preuve que notre Eglise est la vrai Eglise. Je ne suis pas sur que de tels phénomènes soit observables chez les autres prétendues religions (excepté les orthodoxes). Je me trompe peut être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mer 13 Oct 2010, 18:16

Salut,

Dans la tradition Juive les 5 cailloux de David contre Goliath symbolisent les cinq livres de la Torah,la victoire de la révélation contenue dans les cinq livres contre les barbares païens ,Goliath en est le parangon .

Very Happy
lilian_f

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mer 13 Oct 2010, 18:40

Oui en effet je suis jeune dans la foi catholique, et c'est bien pour cela que je demande conseil.
Cela dit, j'ai rendez vous avec le pere michel marie Zanoti ce dimanche pour me préparer à ma communion, j'en profiterai pour lui poser aussi la question.
Cela dit si ma petite foi, peu suffire, je crois me sentir prêt à jeuner 2 fois par semaine, et ce serai d'autant mieux, que je suis gourmand !
Mais il est aussi vrai, qu'il ne faut pas bruler les étapes, de peur de tomber.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80870

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mer 13 Oct 2010, 18:41

lilian_f a écrit:
Par l'intermédiaire de la page dailymotion de Fredsinam et une vidéo de Sœur Emmanuelle de Medjugorje, j'apprends qu'il y a 5 points important dont le jeûne, autant vous dire que je tombe des nus...
Mais étant donné que c'est notre chère Mère qui le demande, je prends cela plutôt au sérieux, mais étant novice, pouvez vous me conseiller
et m'apprendre comment bien pratiquer cela.
N'est ce pas trop tôt pour moi qui ne suis pas encore communié ?
Ceci est un point nouveau à apporter à ma vie, et je dois l'amener en douceur avec tout le respect et l'amour que je dois à ma femme.
Car, par amour pour moi, bien qu'elle ne partage pas mon enthousiasme elle accepte, mais je dois quand même y aller mollo.

Citation :
5. Le jeûne
La Gospa nous invite tous (sauf les malades) à jeûner au pain et à l'eau les mercredi et vendredi. Chacun peut décider librement comment vivre ce jeûne, selon son coeur et aussi selon sa santé. "Je vous invite à jeûner les mercredi et vendredi, le meilleur jeûne, c'est au pain et à l'eau. Par le jeûne et la prière, on peut arrêter les guerres et susprendre les lois de la nature. Tous, sauf les malades, sont appelés au jeûne." (Eté 1981).
"Si vous jeûnez et priez, vous obtiendrez tout ce que vous demandez." (octobre 1983, à Jelena). "Vous oubliez que par la prière et le jeûne, vous pouvez empêcher la guerre et les catastrophes naturelles... Si vous n'avez pas la force de jeûner au pain et à l'eau, vous pouvez renoncer à différentes choses: télévision, alcool, cigarettes et autres plaisirs."

tiré du site suivant: http://www.clubmedj.com/cailloux.htm

Et au passage, merci fred pour les vidéos que tu as mis en partage.

Cher Lilian, La Vierge donne à Medjugorje une vraie pédagogie, simple et maternelle, pour nourrir sa vie chrétienne en conversion.

Et n'oubliez pas, outre les 5 cailloux, les 153 poissons du rosaire (ils sont maintenant 203, depuis que Jean-Paul II a rajouté les 5 mystères lumineux).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mer 13 Oct 2010, 20:00

Moi j'en suis arrivé après ce temps assez long d'observation
que j'ai en fin de compte des doutes sur medjugorje
en effet d'après mes observations les apparitions de mdjge
n'atteignent en aucun cas la dimension de lourdes et fatima
lilian_f

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mer 13 Oct 2010, 21:21

Arnaud, peux tu m'expliquer ce que sont les poissons, s'il te plait ? Embarassed
Citation :
Cher Lilian, La Vierge donne à Medjugorje une vraie pédagogie, simple et maternelle, pour nourrir sa vie chrétienne en conversion.

Et n'oubliez pas, outre les 5 cailloux, les 153 poissons du rosaire (ils sont maintenant 203, depuis que Jean-Paul II a rajouté les 5 mystères lumineux).
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mer 13 Oct 2010, 21:26

Jean 21, 11 Alors Simon-Pierre monta dans le bateau et tira à terre le filet, plein de gros poissons : 153 ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se déchira pas.

Or, il y a dans le rosaire 153 ave Maria !

Le Rosaire est une prière évolutive, qui a la capacité de s'adapter et de faire progresser la ie pirituelle:

Celui qui pratique le rosaire pendant dix ans, verra sa prière passer par les phases suivantes:

- Quelques mois de ferveur sensible et intense, avec des bavardages, des explications au Seigneur, et une certitude intérieure d'être un saint.

- Quelques mois d'arrivée de l'ennui, d'envie de partir ou de fuir l'ennui un livre. Le plus souvent, il découvrira alors l'importance des méditations qui permettent de centrer l'imaginaire vers Dieu.

- S'il tient bon, viendront ensuite quelques années de prière, mêlées des méditationds. Il y aura donc une structuration de sa prière. Le rosaire lui évitera de perdre du temps dans l'imaginaire pur comme ceux qui n'ont pas le rosaire. Je pense que c'est là qu'en est rendu la personne dont tu parles.

- si la personne est resté fidèle, il arrivera un jour une autre pratique du rosaire, beaucoup plus CONTEMPLATIVE: plus de méditation mais un regard de Jésus dans sa nativité avec Marie. La personne en sortira avec la conscience de son incapacité à faire oraison. Et, sans qu'il le sache, il sera devenu un peu saint, puisqu'il aura pris l'habitude d'aimer le Christ pour lui-même et non pour un profit quelconque. (c'est la cinquième demeure de sainte Thérèse).

Conlusion: la question posée n'a pas d'autre réponse que la liberté: selon l'âge où en est la personne, qu'elle pratique le rosaire à sa façon, avec souplesse, en insistant plus ou moins sur les méditations ou les tendres Ave.

J'ai mis cela en video ici :

http://fr.gloria.tv/?media=76472

Arc-en-Ciel

Féminin Messages : 3932

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 00:48

Je n'avais pas vu cette vidéo. Merci Arnaud. I love you I love you I love you flower
MdB

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 01:40

merci arnaud pour cette description de l'évolution de la façon de dire le chapelet.
ça permet un peu de se rassurer soi-même et que l'envie de fuir ou la sécheresse est seulement une étape...

Lilian, se retenir de quelque chose pour Dieu (un plaisir sensuel entre autre: tele, gourmandise...) est bon car ça permet de forger sa volonté et de la centrer sur sa priorité :Dieu. Cependant, chacun chemine vers Dieu différemment. Le père qui te conseille est le mieux placé pour te diriger, bien mieux qu'un forum...
SJA

Masculin Messages : 6345

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 09:13

Pour ma part, je suis bien ignorant de ces choses. Boulet
lilian_f

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 12:03

Merci Arnaud pour cette vidéo, car je ne savais pas non plus comment fonctionnait le rosaire. Il va m'en falloir un. Comme j'aime bien me servir de mes mains, j'ai bien envie de me le fabriquer. Est ce gênant ?
Faut il par la suite les faire bénir lui aussi ?
Y a t'il des impératifs de taille ou la seul obligation est le nombre de boules ?
lilian_f

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 12:06

Autrement pour les vidéos de la Sœur, voici les liens:
Attention, Le début de la 1er vidéo est un peu déroutant !!!

- Video 1 -

- Video 2 -

- Video 3 -

- Video 4 -
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 12:09

Citation :
lilian_f a écrit:
Merci Arnaud pour cette vidéo, car je ne savais pas non plus comment fonctionnait le rosaire. Il va m'en falloir un. Comme j'aime bien me servir de mes mains, j'ai bien envie de me le fabriquer. Est ce gênant ?
Y a t'il des impératifs de taille ou la seul obligation est le nombre de boules ?

Moi, qd j'ai oublié mon chapelet, (c'est rare!) ou que je veux le réciter sans être vu, je le fais sur mes doigts... Tout est bon, le ciel ne montre point de bile, comme dit le père Lamy.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 13:34

[quote="lilian_f"] Est ce gênant ?

Excellent ! Donc pour un vrai rosaire, c'est maintenant 200 boule (plus les boules intermédiaires).

Citation :

A l'occasion ! Very Happy
Citation :

Juste le nombre de boule. Un chapelet est plus cours. C'est juste 50 boules pour les Ave Maria.

lilian_f

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 15:15

Comme tu le dis dans la vidéo, je vais plutot commencer par le chapelet !
Embarassed
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 17:30

Very Happy

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 18:14

Arnaud Dumouch a écrit:

Celui qui pratique le rosaire pendant dix ans, verra sa prière passer par les phases suivantes:

- si la personne est resté fidèle, il arrivera un jour une autre pratique du rosaire, beaucoup plus CONTEMPLATIVE: plus de méditation mais un regard de Jésus dans sa nativité avec Marie. La personne en sortira avec la conscience de son incapacité à faire oraison.

La vache ! Tout ça pour ça ?

Quand j'étais ado, j'ai eu plusieurs périodes de quelques semaines pendant lesquelles je récitais le chapelet tous les jours.

A chaque fois je laissais tomber mes bonnes résolutions au bout d'un mois ou deux. Il ne m'a pas fallu dix ans pour m'apercevoir que j'étais incapable de faire oraison. Peut-être parce que j'en suis encore moins capable que la moyenne ?

Dernière édition par Philippe Fabry le Jeu 14 Oct 2010, 18:17, édité 1 fois
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 18:16

Le rosaire vous oblige à une oraison journalière DURABLE. L'oraison seule, sans l'aide du chapelet, a tendance à ne pas s'installer dans une forme régulière et durable. Est-ce vrai pour vous ?

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 18:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Le rosaire vous oblige à une oraison journalière DURABLE. L'oraison seule, sans l'aide du chapelet, a tendance à ne pas s'installer dans une forme régulière et durable. Est-ce vrai pour vous ?

La question est pour moi ou Lilian ?

Parce que si elle est pour moi, je n'y ai rien compris. Laughing

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 18:20

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

A ma question ou à l'oraison durable ? Very Happy

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 18:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ben à toute la citation ci-dessus.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 18:23

Philippe Fabry a écrit:
Quand j'étais ado, j'ai eu plusieurs périodes de quelques semaines pendant lesquelles je récitais le chapelet tous les jours.
En bon latiniste, je suis sûr que tu as dû essayer en latin !

Very Happy
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 18:28

Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Ben à toute la citation ci-dessus.

Bon, j'écris en français simple : En gros, tu fais oraison ok. Et sur une demi-heure d'oraison, dors-tu ou vagabondes-tu dans tes pensées tu plutôt 27 minutes ou 29 minutes ? Mr.Red

Si tu dors plus de 28 minutes, pense au chapelet. Ca soutient ton imaginaire et ça fini par affiner ton oraison contemplative. :sts:

Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 18:34

Arnaud Dumouch a écrit:

Bon, j'écris en français simple : En gros, tu fais oraison ok. Et sur une demi-heure d'oraison, dors-tu ou vagabondes-tu dans tes pensées tu plutôt 27 minutes ou 29 minutes ?
Si tu dors plus de 28 minutes, pense au chapelet. Ca soutient ton imaginaire et ça fini par affiner ton oraison contemplative.

Mon problème, c'est que quand je récite le chapelet, je pense à autre chose en même temps.

Donc même ça, ça ne marche pas avec moi. C'est ce que je disais dans mon message.

cébé

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Jeu 14 Oct 2010, 19:24

Pour t'aider :

http://agape.forumactif.com/au-fil-des-jours-f7/oraison-quotidienne-par-tchat-t1486.htm

Nous sommes souvent plusieurs à faire Oraison et quand on commence à s'endormir ou à relâcher l'attention en fixant notre attention ailleurs, nous avons la possibilité de faire un "rappel" ...

... Cher Philippe, tu es le bienvenu pour nous accompagner une heure, 30 minutes, 15 minutes ou 10 .., selon tes possibilités Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Ven 15 Oct 2010, 12:31

Philippe Fabry a écrit:
Mon problème, c'est que quand je récite le chapelet, je pense à autre chose en même temps.

Donc même ça, ça ne marche pas avec moi. C'est ce que je disais dans mon message.
Tu l'as dit, tu récites. Depuis quand doit-on réciter des chapelets, qu'est-ce que c'est que cette biperie ?

Very Happy

Ce n'est pas le chapelet qui se récite, c'est l'histoire du Salut qui se revit.

Citation :
Matthieu 6,7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Ven 15 Oct 2010, 12:45

Moi j'arrive à m'assoupir même pendant un chapelet avec d'autres à l'église; il est vrai que c'est assez rare, et que c'est tjrs en fin de journée...
Mais pour la concentration, je serais plutôt vagabond et décalé... Confused
Philippe Fabry
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Sam 16 Oct 2010, 14:32

nilamitp a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Tu l'as dit, tu récites. Depuis quand doit-on réciter des chapelets, qu'est-ce que c'est que cette biperie ?

Very Happy

Ce n'est pas le chapelet qui se récite, c'est l'histoire du Salut qui se revit.

Ben j'emploie l'expression que j'ai toujours entendu.

Citation :
Matthieu 6,7 En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés.

Si mon souvenir est bon, Jean-Paul II remarquait que le chapelet n'était pas un rabâchage, mais une répétition amoureuse. Comme le fait de dire "je t'aime" à l'être aimé à longueur de journée. On n'espère pas en tirer quelque chose, c'est juste un acte d'amour gratuit, une façon de vivre la relation.

Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Sam 16 Oct 2010, 18:38

Mich

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Lun 01 Nov 2010, 19:06

Bonjour à tous,
J'ai beau lire la Bible et la relire, je ne vois nulle part la recommandation de Dieu à propos de ces pratiques de prières.
Pouvez vous m'en indiquer les versets svp ?
Vous avez tous l'air bien au courant de toutes ces pratiques mais pour moi qui n'en ai jamais entendu parler cela fait un peu "rituels sorciers".
Les premiers chapelets n'étaient=ils pas fabriqués avec des os de morts pour entrer en contact avec les esprits de ces morts ?
Ou alors j'ai avalé une blague.

Tout ce que Dieu a créé est parfait et naturellement simple donc je m'étonne qu'il nous faille prier en comptant des cailloux, billes , pierres ou autres choses.
Est=ce les pratiques d'une religion particulière ou de toutes les religions ?
Merci pour vos réponses car je ne connais pas les pratiques religieuses et j'aime m'informer.
J'espère que sur "docteur angélique" je suis à la bonne adresse

Paix à vous
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Lun 01 Nov 2010, 20:33

Cher Mich, ces pratiques ne viennent pas de Jésus mais de ses saints qui, au cours de l'histoire, ont compris qu'il pouvait être utile à certains hommes de telles aides.

Mich

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Lun 01 Nov 2010, 21:03

Merci Arnaud
Je ne comprends pas mais soit ... si tu dis qu'ils étaient saints ces hommes qui ont lancé ces rituels, c'est que tu sais ce que tu dis et que tu en as les preuves.
Moi je suis incapable de pouvoir dire qu'autour de moi il y a des saints car je nous trouve à tous plein de défauts donc une carence spirituelle.
Je me demande où ils se cachent ces saints.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Lun 01 Nov 2010, 21:05

Dieu montre leur sainteté en faisant, après leur mort, de grand miracle en leur nom. C'est comme cela que l'Eglise discerne la volonté de Dieu qui les met en avant pour nous (canonisation).

Chrysostome

Masculin Messages : 28513

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Lun 01 Nov 2010, 22:16

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu montre leur sainteté en faisant, après leur mort, de grand miracle en leur nom. C'est comme cela que l'Eglise discerne la volonté de Dieu qui les met en avant pour nous (canonisation).

Et parfois, les miracles surviennent du vivant du saint, comme dans le cas de saint frère André ou d'autres.
Mich

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Lun 01 Nov 2010, 23:19

Merci Arnaud et Simon

Je ne sais rien de tout cela.
Et quels genres de miracles ?
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Lun 01 Nov 2010, 23:32

Mich a écrit:
Merci Arnaud et Simon

Toute sortes mais, en général, ce sont des guérisons impossible, à la prière du nom du saint. C'estn même obligatoire pour être canonisé. Par exemple, pour Jean-Paul II :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/06/01016-20100306ARTFIG00253-questions-sur-le-miracle-attribue-a-jean-paul-ii-.php

Chrysostome

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Lun 01 Nov 2010, 23:39

Mich a écrit:
Merci Arnaud et Simon

Par exemple: une personne a qui on a diagnostiqué une maladie incurable et qui guérit, sans explication scientifique.

L'Église, avant de béatifier ou canoniser une personne, fait une enquête minutieuse sur les guérisons qui lui sont attribuées et, quand la preuve est faite que la science ne peut expliquer telle guérison "miraculeuse", proclame bienheureux ou saint la personne.
Mich

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mar 02 Nov 2010, 10:18

Merci Arnaud et Simon
J'ai suivi le lien vers le site qui parle des miracles et du pape mais sorry, je n'y crois pas. Je vois cela comme une publicité pour attirer plus de nouveaux membres et conforter les anciens.
Par contre, à propos de certains miracles médicaux je ne peux qu'avouer qu'en certains je crois car j'en ai eu la preuve personnelle mais ne désire pas partager cela. C'est entre Dieu et moi.

Ne confondons pas les miracles qui sont des dons de Dieu et les manigances qui sont des manoeuvres d'hommes.
Et si des manigances passent pour être des miracles, je plains le jugement de ces hommes et je prie pour l'âme de ceux qui s'y sont laissé berner.
Arnaud Dumouch
Administrateur

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mar 02 Nov 2010, 10:21

Cher Mich, En tout cas, ces miracles indubitables sont indispensables pour la canonisation.

Mich

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mar 02 Nov 2010, 11:26

Ha ha, excuse moi d'en rire car qui canonise ? Dieu ou des hommes ? D'une religion précise ou de nimorte laquelle ?
Je ne sais pas car j'ignore ces choses.
Moi je ne crois qu'en Dieu et ne donne pas ma confiance en l'homme.
Malheur à celui qui se confie en l'homme
Les religions sont affaire de gros sous. Le nier c'est fermer les yeux devant la vérité. L'argent n'entraine que la corruption et tout vers le bas donc vers l'enfer.

Je ne veux pas me disputer, je m'exprime et je ris de beaucoup de ces choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mar 02 Nov 2010, 13:36

Mich a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai beau lire la Bible et la relire, je ne vois nulle part la recommandation de Dieu à propos de ces pratiques de prières.
Pouvez vous m'en indiquer les versets svp ?
Vous avez tous l'air bien au courant de toutes ces pratiques mais pour moi qui n'en ai jamais entendu parler cela fait un peu "rituels sorciers".
Les premiers chapelets n'étaient=ils pas fabriqués avec des os de morts pour entrer en contact avec les esprits de ces morts ?
Ou alors j'ai avalé une blague.
Tout ce que Dieu a créé est parfait et naturellement simple donc je m'étonne qu'il nous faille prier en comptant des cailloux, billes , pierres ou autres choses.
Est=ce les pratiques d'une religion particulière ou de toutes les religions ?
Merci pour vos réponses car je ne connais pas les pratiques religieuses et j'aime m'informer.
J'espère que sur "docteur angélique" je suis à la bonne adresse
Paix à vous
en effet comme vous dites tout est prière Basketball
Mich

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mar 02 Nov 2010, 14:06

Merci Romuald de rappeler tout ce que je demandais
As tu autre chose à partager ?
Chrysostome

MessageSujet: Re: Les 5 cailloux...   Mar 02 Nov 2010, 16:08

Mich a écrit:
Merci Arnaud et Simon
J'ai suivi le lien vers le site qui parle des miracles et du pape mais sorry, je n'y crois pas. Je vois cela comme une publicité pour attirer plus de nouveaux membres et conforter les anciens.
Par contre, à propos de certains miracles médicaux je ne peux qu'avouer qu'en certains je crois car j'en ai eu la preuve personnelle mais ne désire pas partager cela. C'est entre Dieu et moi.

Ne confondons pas les miracles qui sont des dons de Dieu et les manigances qui sont des manoeuvres d'hommes.
Et si des manigances passent pour être des miracles, je plains le jugement de ces hommes et je prie pour l'âme de ceux qui s'y sont laissé berner.

Les miracles du Christ étaient-ils de la publicité pour attirer de nouveaux disciples et conforter ceux qui étaient déjà là ? Je ne crois pas. Pas plus que pour les miracles attribués à tel saint. Ce n'est pas le saint lui-même (ou la sainte elle-même) qui guérit, c'est Dieu.
Mich

MessageSujet: voir   Mar 02 Nov 2010, 17:31

Merci Simon
Jésus n'a pas besoin de publicité pour attirer vers lui car ne vont à lui que ceux que Dieu lui donne. Mais je constate que beaucoup de personnes ne croient pas ou plus en Dieu à cause de plusieurs religions. Ils ne peuvent discocier notre Dieu qui a créé les hommes des hommes qui ont créé les religions.

Voici pourquoi je comprends que les miracles sont spirituels car redresser un dos courbé n'est pas plus un miracle physique qu'ouvrir les yeux.
Ps 146.8 L'Eternel ouvre les yeux des aveugles; L'Eternel redresse ceux qui sont courbes; L'Eternel aime les justes.

Et ici il est question de compréhension et non d'audition ou de vue
29.18 En ce jour-la, les sourds entendront les paroles du livre; Et, delivres de l'obscurite et des tenebres, Les yeux des aveugles verront.

Mais ici je n'entends pas qu'il faille commander un tracteur rempli de lunettes noires.
9.39 Puis Jesus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Et ce qui me fait rire ici c'est que ces derniers ne reconnaitront pas ces premiers, ils ne l'admettront pas !

Il y a certainement plusieurs miracles qui se produisent dans le monde mais pourquoi en faire un tel ramdam jusqu'à aller les canoniser ?
Lorsque Dieu nous accorde une faveur, faut=il s'en vanter et s'en glorifier comme si nous ne l'avions pas reçue ?
Je vois les religions comme des industries à grand profit et je tente de comprendre pourquoi et comment des hommes s'y inscrivent et se soumettent aux lois de leurs dirigeants. Dirigeants qui ont associé Jésus à la mort en le montrant cloué au lieu de l'associer à la vie et le montrer en tant que "lumière des nations".
Je ne connais pas les religions mais je sais comment se fait appeler le pape alors que Jésus nous prévenait de ceci par Mathieu
23.9Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
Donc toute la hiérarchie religieuse est à mes yeux un haussement d'épaules à ce que Jésus nous enseigne. J'ai même un jour lu dans un manuel de cathéchisme, en première page, "Jésus a créé l'église catholique". Je suis tombé de ma chaise.
Les religions ont amené beaucoup de souffrances dans le monde et beaucoup d'hommes sont morts à cause d'elles. Nous savons tous ce qui s'est passé après Jean mais qui sait encore pourquoi ces massacres ont eu lieu et durant tous ces siècles ? ...
Chaque année les médias nous bassinent avec les camps juifs mais pas avec les cinquante millions de chrétiens assassinés durant des siècles et torturés par l'église de Rome. Pourquoi ? ....
Pour avoir exterminé durant tant de siècles les chrétiens bibliques; devaient=ils effacer de toutes les mémoires les preuves de quelque chose ? ... et établir autre chose ? .... Transformer la vérité en mensonge ? ....
Une si grande détermination a un but, ce n'est pas uniquement une folie passagère.
A l'école les enfants apprennent l'histoire des camps nazis mais ignorent tout de l'inquisition, ce n'est pas dans le programme scolaire. Si donc certains parlent de complot américain et du N.O.M, moi je parle du complot politico religieux car il a existé est est allimenté chaque jour afin de dominer sur le peuple dirigé par des aveugles.

Tout comme je tente de comprendre pourquoi et comment des hommes peuvent s'inscrire dans des sectes et parfois même y laisser jusqu'à leur dernier sous.

Je cherche ce qui différencie religions et sectes et en vérité je ne vois pas de différence. Je sais que cela peut choquer mais c'est ce que je constate. J'y vois des vautours et des loups mais aucun berger. Tous des missionnaires sans mission et Dieu nous en prévient.

Citation :
2.19 toi qui te flattes d'être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,
2.20 le docteur des insensés, le maître des ignorants, parce que tu as dans la loi la règle de la science et de la vérité;
2.21 toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t'enseignes pas toi-même! Toi qui prêches de ne pas dérober, tu dérobes!
2.22 Toi qui dis de ne pas commettre d'adultère, tu commets l'adultère! Toi qui as en abomination les idoles, tu commets des sacrilèges!
2.23 Toi qui te fais une gloire de la loi, tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!
2.24 Car le nom de Dieu est à cause de vous blasphémé parmi les païens, comme cela est écrit.

Les 5 cailloux...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1