DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Interview d'Arnaud

Aller en bas 
+4
Dominique
Louis
Jean-Yves Tarrade
marvel
8 participants
AuteurMessage
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 22:04

Arnaud a bien voulu se prêter au jeu d'un "petit" interview par skype. C'est un peu copieux alors je ne le poste pas directement ici dans le forum, mais vous pouvez le découvrir sur mon webzine : http://www.holybuzz.com/article.php3?sid=564.
Pour ceux qui veulent mieux le connaître et avoir une sorte de condensé de son travail.

Amicalement,

Marvel
(vous pouvez évidement le recopier ailleurs si ça vous intéresse)
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 22:28

Cher Marvel,


C'est génial !!! thumleft

Si tu es d'accord, je vais mettre tout ça sur mon site
www.gospa.info

_________________
JYves
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 22:30

Et moi le copier sur www.docteurangelique.com

Merci Marvel thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 22:35

Of course!
Si vous pouvez citer holybuzz.com à la fin de l'article, ça nous fera un peu de liens entrants. Et encouragera Pierre François qui publie envers et contre tout chaque semaine ses articles culturels.

Marvel
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 22:42

j'ai lu aussi. Je peux mettre le lien sur le forum d'Amiens.
critiques : l'heure de la mort, c'est plutôt la douzième heure que la onzième. A la onzième heure, il reste encore une heure de travail avant la nuit. La mort, c'est à la fin de la douzième heure !
sinon, je ne suis toujours pas d'accord sur la NDE qui prouverait la survie du psychisme, puisque précisément la NDE s'arrête avant la mort. Je trouve vraiment illogique de raisonner ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 22:51

Citation :
je ne suis toujours pas d'accord sur la NDE qui prouverait la survie du psychisme, puisque précisément la NDE s'arrête avant la mort. Je trouve vraiment illogique de raisonner ainsi.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Yves Tarrade

Jean-Yves Tarrade


Masculin Messages : 3598
Inscription : 15/03/2006

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 22:52

Merci Marvel,

Bien sûr, l'origine sera mentionnée.

flower flower flower

_________________
JYves


Dernière édition par le 26/3/2006, 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 23:00

L'interview est à mettre ici aussi, en post-it.
Revenir en haut Aller en bas
Rita

Rita


Messages : 104
Inscription : 12/11/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 23:12

Merci Marvel, très impressionnant mais nullement surprise. BRAVO Arnauld
Rita cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty25/3/2006, 23:16

Laurent a écrit:
L'interview est à mettre ici aussi, en post-it.

en post it ? scratch

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Laurent
Invité




Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 01:08

En annonce, pour les nouveaux et les visiteurs qui ne connaissent pas encore le Maître ( Very Happy )...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 05:57

Cher Marvel, C'est super. Vraiment merci. Le but est la recherche qui doit continuer.

Exemple:

Citation :
sinon, je ne suis toujours pas d'accord sur la NDE qui prouverait la survie du psychisme, puisque précisément la NDE s'arrête avant la mort. Je trouve vraiment illogique de raisonner ainsi.

Chère Dominique,
Vous avez raison, cela ne PROUVE pas, mais presque et cela de deux manières :

1° PREMIER SIGNE: Il y a sortie du corps, alors que le cerveau est en état de mort clinique, d'une sorte de corps double qui voyage. Il y a perception objecyive de réalités situées à des centaines de kilomètres parfois. C'est absolument intéressant au plan PHILOSOPHIQUE. Cela ouvre à une chose biologiquement IMPOSSIBLE: L'ADN ne voyage pas. Il est chimique. Alors c'est quoi qui voyage? Un nouvel état de la matière?

2° DEUXIEME SIGNE: Les proches décédés depuis des années qui apparaissent ont ce même corps double. Cela n'est-il pas le signe qu'il subsiste.

C'est pourquoi saint Augustin disait déjà, ayant entendu parlé de ces expériences:

Citation :
«L’âme se sépare du corps, emportant tout avec elle: la sensibilité, l’imagination, la raison, l’intellection, l’intelligence, l’appétit concupiscible et l’appétit irascible.»

Saint Augustin, De l’esprit et de l’âme, Chap. 15.

Citation :
«Nous croyons que seul l’homme possède une âme subsistante qui, séparée du corps, continue à vivre et garde vivants ses sens et son intelligence.»
Commentaire dulivre de Qohelet, Chap. 16.

Qu'en dites-vous?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 09:17

ce qui voyage, c'est le corps astral, il n'y a pas de doute. Mais après la mort, le corps astral disparaît, ainsi que le corps éthérique. Le corps éthérique disparaît au bout de quelques jours, il correspond au schéma corporel.
pour les proches décédés, je ne vois pas trop ? quel corps double ? s'ils sont au ciel, c'est leur âme, non ? c'est normal qu'ils aiment encore la personne qui arrive, puisque au ciel on ne fait qu'aimer.
quant à st Augustin, il lui est arrivé de se tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 10:19

Dominique a écrit:
ce qui voyage, c'est le corps astral, il n'y a pas de doute. Mais après la mort, le corps astral disparaît, ainsi que le corps éthérique. Le corps éthérique disparaît au bout de quelques jours, il correspond au schéma corporel...

Chère Dominique, ce qui est amusant, c'est que lorsque je regarde les différentes étapes de la rédaction de cette thèse, je vois que j'ai pensé comme vous pendant trois ans. Il faut dire qu'on ne sort pas du thomisme (qui refuse toute notion de corps psychique en dehors de l'organe du cerveau) comme cela.

Citation :
pour les proches décédés, je ne vois pas trop ? quel corps double ? s'ils sont au ciel, c'est leur âme, non ? c'est normal qu'ils aiment encore la personne qui arrive, puisque au ciel on ne fait qu'aimer.
quant à st Augustin, il lui est arrivé de se tromper
Je n'au admis la possibilité de la survie de ce "corps astral" qu'à la ue des témoignages des NDE profondes. Tous, unanimement, voient paraître les morts non sous forme d'esprit purs mais dans un monde magnifique fait de paysages, de jardins, de couleurs. Et les morts possèdent ce même corps bizarre qu'ils vienne de découvrir poiur eux, un corps bizarre qui permet de communique sans paroles, par une sorte de transmission de pensée.

Dans le thomisme, on est habitué à se fier à la philosophie (les données de l'expérience) lorsqu'elle sont suffisamment établies. Donc, si cela ne PROUVE pas (vous avez raison) la survie du corps astral, cela va tout de même dans ce sens. Qu'en dites-vous?

J'ajoute: au plan de notre foi, de notre sens de ce qu'est Dieu, ne trouvez-vous pas pertinent de la part de Dieu que, à jamais, lorsque vous serez morte, il ait prévu que vous gardiez les souvenirs sensibles des parfums de la terre, du visage physique de vos enfants?

Saint Thomas nie cela: selon lui, si les souvenirs psychiques dispoaraissent, on ne garde que le souvenir INTELLECTUEL de ses enfants... C'est tout de même déhumanisant, non?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 11:51

j'ai connu l'anthroposophie avant le thomisme, que je connais encore très peu. J'espère qu'il y a moyen de concilier tout ça.
Dans les NDE on voit des paysages et des personnes avec une apparence sensible : ça ne prouve pas que le ciel soit ainsi fait. Les saints qui apparaissent ont aussi une apparence sensible, par égard pour notre nature humaine, mais par exemple Marie dans ses différentes apparitions n'a pas forcément la même apparence, et ça n'a pas d'importance.
Et de toute façon, personne n'est allé de l'autre côté, seulement jusqu'à la porte.
Je ne trouve pas utile d'aller au ciel en emportant tous ses souvenirs, sentiments et connaissances. Peu m'importe le souvenir des parfums de la terre ! Quelle tristesse de s'en souvenir et de ne plus les avoir ! Au ciel, ce sera autre chose, complètement autre chose, on ne sait pas quoi, on sait seulement que ce sera mieux que tout ce qu'on peut imaginer. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 12:29

Citation :
Dans les NDE on voit des paysages et des personnes avec une apparence sensible : ça ne prouve pas que le ciel soit ainsi fait.

Cela ne prouve pas.

C'est vrai.

Cela fait juste penser que...

Et puis, il y a les fantômes de chiens qui accueillent leur maître. Très important, cela... Serait-ce une preuve??? :DD

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 14:40

Dominique a écrit:
j'ai connu l'anthroposophie avant le thomisme, que je connais encore très peu. J'espère qu'il y a moyen de concilier tout ça.

Mais certainement chère Dominique. Rudolph Steiner a très bien réussi. ;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 14:43

Arnaud Dumouch a écrit:

Et puis, il y a les fantômes de chiens qui accueillent leur maître. Très important, cela... Serait-ce une preuve??? :DD

Donc, comme loup, je n'ai pas de soucis à me faire, puisque mon maître c'est le Christ. Mr. Green :DD

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 16:03

lol le Christ meneur de loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 20:15

Laurent a écrit:
lol le Christ meneur de loup Very Happy

Ben Laurent, le Christ aime les loups. Ils sont fidèles et dociles. Faut éviter de les faire ch......

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 20:16

Pas d'accord.

Signé: l'âme du petit chaperon rouge. santa

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 20:26

Arnaud Dumouch a écrit:
Pas d'accord.

Signé: l'âme du petit chaperon rouge. santa

spiderman

Comment pas d'accord? Les loups sont fidèles à leur louve jusqu'à la mort. Jamais ils n'iront coucher avec la louve du voisin. Pas de délit de substitution possible chez les loups. C'est mon animal fétiche. Le petit chaperon rouge a été provocateur. Image à l'appui. :DD :DD

Interview d'Arnaud Babe39xe.th

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Krystyna
Invité




Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 22:31

Cher Marvel,

Deux questions :

1) Vous êtes-vous réincarné en têtard ?

2) Pourquoi votre page ne s'affiche-t-elle pas ? "Impossible d'afficher la page".
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 22:50

Krystyna a écrit:
1) Vous êtes-vous réincarné en têtard ?
Marvel nage dans l'océan d'énergie cosmique Like a Star @ heaven (c pas très chrétien je sais)
Joli avatar! thumleft

Le site ne fonctionne pas ce soir apparemment
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 23:27

Ecossais a écrit:
Dominique a écrit:
j'ai connu l'anthroposophie avant le thomisme, que je connais encore très peu. J'espère qu'il y a moyen de concilier tout ça.

Mais certainement chère Dominique. Rudolf Steiner a très bien réussi. ;)

réussi quoi ? à concilier l'anthroposophie et le thomisme ? l'anthroposophie est un tissu d'absurdités, mais dedans il y a des choses très bien, comme les distinctions corps physique/corps éthérique/corps astral/moi. Et bien sûr les écoles Steiner, l'agriculture biodynamique, les produits Weleda et l'eurythmie.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 23:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Dans les NDE on voit des paysages et des personnes avec une apparence sensible : ça ne prouve pas que le ciel soit ainsi fait.

Cela ne prouve pas.
C'est vrai.
Cela fait juste penser que...
Et puis, il y a les fantômes de chiens qui accueillent leur maître. Très important, cela... Serait-ce une preuve??? :DD

y a-t-il moyen de discuter sérieusement ?
jusqu'à l'heure de la mort, je te suis volontiers. Mais au-delà, non. L'au-delà n'appartient qu'à Dieu. Personne ne peut savoir comment est l'autre monde. L'imaginer me paraît aussi vain que dangereux.
Imaginer que nous garderons notre psychisme après la mort, c'est refuser de faire confiance à Dieu. En mourant, nous perdons tout, les souvenirs, les sentiments, tout, et Dieu nous donnera toute une autre vie, dont nous n'avons pas idée. Imaginer comment ça sera, c'est de l'anthropomorphisme, c'est ramener l'infini à nos petites mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 23:47

Bonsoir Dominique,

pourriez vous expliquer pourquoi : Imaginer que nous garderons notre psychisme après la mort, c'est refuser de faire confiance à Dieu. :?:


Citation :
En mourant, nous perdons tout, les souvenirs, les sentiments, tout

c'est aussi ce que disent les témoins de jéhovah. Cependant les paraboles du Christ en lien avec la "vie" aprés la mort, ne laisse pas entendre que nous avons tout perdu.

@+
Clotilde
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty26/3/2006, 23:52

Dominique a écrit:
En mourant, nous perdons tout, les souvenirs, les sentiments, tout, et Dieu nous donnera toute une autre vie, dont nous n'avons pas idée. Imaginer comment ça sera, c'est de l'anthropomorphisme, c'est ramener l'infini à nos petites mesures.
Chère Dominique

Je trouve curieux de parler d'anthropomorphisme à propos du psychisme alors que la théologie insiste sur le fait que nous réssusciterons dans un corps de "chair". Un corps de chair sans psychisme?

Nous avons un discussion récemment à ce propos. Qu'en pensez-vous?
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 00:06

Clotilde a écrit:
Bonsoir Dominique,

pourriez vous expliquer pourquoi : Imaginer que nous garderons notre psychisme après la mort, c'est refuser de faire confiance à Dieu. :?:


Citation :
En mourant, nous perdons tout, les souvenirs, les sentiments, tout

c'est aussi ce que disent les témoins de jéhovah. Cependant les paraboles du Christ en lien avec la "vie" aprés la mort, ne laisse pas entendre que nous avons tout perdu.

@+
Clotilde

je veux dire que nous devons accepter de tout quitter, tout ce que nous connaissons, sans essayer de nous raccrocher à du connu. Est-ce que ce n'est pas clair, le lien entre la confiance et l'acceptation d'aller vers l'inconnu ? c'est en avançant ainsi librement que nous nous rendons disponibles pour recevoir autre chose, il me semble.
si l'autre vie ressemble à celle d'ici, je ne vois pas trop l'intérêt.
si Dieu ressemble à l'idée que je peux m'en faire, ce n'est pas Dieu.
c'est Dieu qui est important, dans tout ça. Tout le reste sera donné en plus, il l'a dit lui-même.


Dernière édition par le 29/3/2006, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 00:27

Louis a écrit:
Dominique a écrit:
En mourant, nous perdons tout, les souvenirs, les sentiments, tout, et Dieu nous donnera toute une autre vie, dont nous n'avons pas idée. Imaginer comment ça sera, c'est de l'anthropomorphisme, c'est ramener l'infini à nos petites mesures.
Chère Dominique

Je trouve curieux de parler d'anthropomorphisme à propos du psychisme alors que la théologie insiste sur le fait que nous réssusciterons dans un corps de "chair". Un corps de chair sans psychisme?

Nous avons un discussion récemment à ce propos. Qu'en pensez-vous?
https://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1011

merci, je n'avais pas lu ce fil. Je viens de le lire. C'est intéressant, mais ce n'est pas du tout de ça que je parlais. Je parlais de la mort, pas de la résurrection. La résurrection, c'est après ! Bien sûr que nous ressusciterons en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 09:02

Dominique a écrit:
Et bien sûr les écoles Steiner, l'agriculture biodynamique, les produits Weleda et l'eurythmie.

Je n'ai jamais fréquenté ses écoles et pas davantage accordé une quelconque importance à son agriculture, ses produits etc.... Ses ouvrages sur l'anthroposophie et la théosophie sont néanmoins intéressants. Quant à l'eurythmie, que vous citez ici dans le sens médical, elle existe aussi chez les hindous et d'autres.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 09:11

Krystyna a écrit:

1) Vous êtes-vous réincarné en têtard ?

Brasse coulée dans la théologie thomiste ... ;)

Krystyna a écrit:

2) Pourquoi votre page ne s'affiche-t-elle pas ? "Impossible d'afficher la page".

Visiblement Ouvaton est en rade effectivement. Cela n'a pas l'air de venir juste de mon site.
Désolé.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 12:12

Désolé, c'est le data center d' Interhouse en région parisienne qui a des pannes électrique depuis hier. Plus de 400 serveurs sont touchés et des milliers de sites web en rade.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Laurent
Invité




Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 13:27

Citation :
Vous êtes-vous réincarné en têtard ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Biesse, j'en ai avalé de travers !!!!

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 16:36

Le site fonctionne à nouveau!

Il y a deux nouveaux commentaires critiques envers Arnaud. Tout le monde ne partage pas la vision spirituelle d'Arnaud, et c'est normal. Aucune théologie n'est vraie à 100%. Nous ne sommes que de petits humains. Restons intellectuellement humbles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 17:28

Interview intéréssante, et je rejoindrais Arnaud le théologien étonnant sur plusieurs points. Certains autres étant nouveaux pour moi... vaut mieux pas que je me prononce. Je prends et j'ai bien aimé.

J'aime bien l'origine avec le Père Phillipe et St Jean, qui ont pour moi aussi un grand rôle dans là où j'en suis actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 18:45

Louis a écrit:
Le site fonctionne à nouveau!

Il y a deux nouveaux commentaires critiques envers Arnaud.

Il en a mis d'autres. Visiblement c'est quelqu'un qui avait un compte à régler avec Arnaud, je laisse un seul post qui prouve que c'est un troll et je modère les autres.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 19:02

Citation :
je veux dire que nous devons accepter de tout quitter, tout ce que nous connaissons, sans essayer de nous raccrocher à du connu. Est-ce que ce n'est pas clair, le lien entre la confiance et l'acceptation d'aller vers l'inconnu ? c'est en avançant ainsi librement que nous nous rendons disponibles pour recevoir autre chose, il me semble.
si l'autre vie ressemble à celle d'ici, je ne vois pas trop l'intérêt.
si Dieu ressemble à l'idée que je peux m'en faire, ce n'est pas Dieu.
c'est Dieu qui est important, dans tout ça. Tout le reste sera donné en plus, il m'a dit lui-même

Le problème de la survie du psychisme, c'est son lien au jugement dernier.

Qu'est-ce qui a fait vos péchés et vos bons actes? Est-ce juste vos intentions spirituelles? Non, c'est aussi la circonstance de temps, de lieu, le visage de votre enfant etc.

Comment être jugé et se juger soi-même si on oublie ce qui est humain dans nos actes pour ne garder ce qui est angélique?

D'ailleurs (et c'est un signe), dans les NDE, l'Etre de lumière passe la vie des mourrants comme un film où ils revoient des scènes, le visage de leur mère jeune etc.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 19:11

J'ai lu les commentaires.

Un exemple:

Citation :
Sa vision est totalement matérialiste et humaine,

Réponse à Marvel:

Citation :
vous devriez retourner à lécole, c'est un fait indéniable, mon pauvre monsieur!!

Pour moi, c'est Christian. Nous avions eu un conflit sur le thème suivant: "La souffrance est-elle aimable?"

Lui disait "oui".

Je lui répondais:
Citation :
"Non, elle est un mal". Mais ses effets, grâce à Dieu, produisent du bien (humilité et amour). Et ce bien sauve pour l'éternité.

Je reconnais presque à 100% cette souffrance qu'il avait à ne pas être compris sur un sujet essentiel pour lui: il disais que je rejetais la croix du christianisme.

Cela ne valait pas un tel conflit. Cela aurait dû rester un débat parmi d'autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6315
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 20:51

J'ai mis l'interview sur mon site: http://www.docteurangelique.com/interview.htm

Ca va? pas de bug?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Krystyna
Invité




Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty27/3/2006, 22:05

Le site de Marvel ne marche plus. C'est le principe du clignotant : ça marche, ça marche pas, ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty29/3/2006, 23:01

Citation :
Comment être jugé et se juger soi-même si on oublie ce qui est humain dans nos actes pour ne garder ce qui est angélique?
D'ailleurs (et c'est un signe), dans les NDE, l'Etre de lumière passe la vie des mourants comme un film où ils revoient des scènes, le visage de leur mère jeune etc

qui parle d'oublier ce qui est humain ?
mais de là à imaginer un au-delà qui ressemble à la terre en moins bien...
revoir sa vie en un éclair juste avant la mort, ça n'a vraiment rien à voir. mais je sais bien que je ne te convaincrai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Messages : 1126
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty29/3/2006, 23:09

Ecossais a écrit:
Dominique a écrit:
Et bien sûr les écoles Steiner, l'agriculture biodynamique, les produits Weleda et l'eurythmie.

Je n'ai jamais fréquenté ses écoles et pas davantage accordé une quelconque importance à son agriculture, ses produits etc.... Ses ouvrages sur l'anthroposophie et la théosophie sont néanmoins intéressants. Quant à l'eurythmie, que vous citez ici dans le sens médical, elle existe aussi chez les hindous et d'autres.

c'est pas médical, l'eurythmie ! c'est une sorte de gymnatique ou de danse très gracieuse, qu'ils font dans les écoles Steiner. Il y a très peu de ces écoles en France, mais beaucoup en Allemagne.
L'agriculture biodynamique, c'est une sorte d'agriculture biologique, en plus perfectionné.
Les produits Weleda sont des produits de beauté naturels.
Il y a aussi une architecture anthroposophe. Steiner avait construit à Dornach, en Suisse, un bâtiment nommé le Goetheanum, en bois. Les nazis l'ont incendié, Steiner l'a rebâti en béton, c'est une espèce de gros truc mastoc sans angle droit. Il a été un des premiers à utiliser le béton. Steiner est mort peu après, en 1925.
Il y a aussi une médecine anthroposophe, qui est une sorte d'homéopathie.
Bref, les applications pratiques sont très bien, mais les idées sont compliquées et fumeuses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93386
Inscription : 19/05/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty30/3/2006, 05:40

Citation :
mais de là à imaginer un au-delà qui ressemble à la terre en moins bien...
revoir sa vie en un éclair juste avant la mort, ça n'a vraiment rien à voir. mais je sais bien que je ne te convaincrai pas !

Le Ciel ne doit pas se regarder que sous cette vaspect sensible.

Ce qui fait sa lumière, c'est la Vision béatifique qui vient après.

Selon moi, les damnés vivent aussi dans ce même monde magnifique et immense et il est pour eux un enfer, car il est vide et vain.

Mais pour ceux qui auront dieu, quelle merveilles SENSIBLES, ARTISTIQUES, à visiter, partout !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty30/3/2006, 11:32

Dominique a écrit:


c'est pas médical, l'eurythmie ! c'est une sorte de gymnatique ou de danse très gracieuse, qu'ils font dans les écoles Steiner. Il y a très peu de ces écoles en France, mais beaucoup en Allemagne.
L'agriculture biodynamique, c'est une sorte d'agriculture biologique, en plus perfectionné.
Les produits Weleda sont des produits de beauté naturels.
Il y a aussi une architecture anthroposophe. Steiner avait construit à Dornach, en Suisse, un bâtiment nommé le Goetheanum, en bois. Les nazis l'ont incendié, Steiner l'a rebâti en béton, c'est une espèce de gros truc mastoc sans angle droit. Il a été un des premiers à utiliser le béton. Steiner est mort peu après, en 1925.
Il y a aussi une médecine anthroposophe, qui est une sorte d'homéopathie.
Bref, les applications pratiques sont très bien, mais les idées sont compliquées et fumeuses.

Merci Dominique, mais je connais les autres acceptions du mot "eurythmie", ainsi que l'histoire de Steiner. J'ai des amis(es) qui sont adeptes de ses pratiques. Par ailleurs, ils occupaient un grand bâtiment pas loin de chez moi. L'eurythmie est aussi un rythme constant du pouls. Ce qui par définition requiert une maîtrise du souffle. d'où mon allusion à l'hindouisme, au souffisme, au bouddhisme etc...
Quant à dire que les idées sont compliquées et fumeuses, je n'en sais rien, je ne suis pas adepte. Je ne pense pas qu'elles le soient davantage que les NDE.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interview d'Arnaud Empty
MessageSujet: Re: Interview d'Arnaud   Interview d'Arnaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview d'Arnaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview d'un ex-musulman
» Exorcisme interview
» Interview de Louis Garcia
» Interview de Jean-Michel Alcader
» L'interview interdit de Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: