DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière:Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le silence de Dieu sur l'Islam.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 16:41

A vérifier si ce n'est pas un hoax, mais on trouve quand même pas mal de prophéties sur l'Islam. Il y a aussi le concile de Constantinople qui avait décidé de l'éradication complète de l'hérésie Mahométane........Un concile ne peut pas être abroger par un autre....
Étrange, ce silence actuel, sur ce qu'on pu dire les saints, les prophètes et l'Eglise au sujet de l'Islam.........

Citation :
Voici un extrait de la lettre que Saint François de Paule adressa le 13 août 1469 à Simon de Limena, Duc de Montalte :
Dans tout l'univers, il n'y aura plus qu'un Grand Pontife et qu'un Grand Roi. L'empire du roi durera jusqu'à la fin des temps. Il n'y aura plus alors que douze rois, un empereur et un pape, et un petit nombre de princes, et tous seront des saints... Le roi sera le grand fondateur d'un nouvel ordre religieux, différent de tous les autres et qui, se subdivisant en trois (la chevalerie militaire, les religieux prêtres et les hospitaliers), rendra le plus de services à l'Église, en même temps qu'il sera le dernier de tous. Avec son concours, ce roi détruira complètement la secte de Mahomet, extirpera tous les hérétiques, fera cesser toutes les tyrannies et prendra par la force des armes un grand royaume, de telle sorte qu'il n'y aura plus qu'un troupeau et un pasteur et que le monde entier sera ramené aux saintes mœurs. Autres prophéties adressées à Louis XI. Et de votre semence sainte, parmi les descendants de votre neveu premier-né, il sortira un rejeton, un homme tellement merveilleux qu'il sera sur la terre comme un soleil parmi les étoiles. (Il s'agit évidemment du grand monarque.) Un tel homme sera dans son adolescence presque un saint, dans sa jeunesse un grand pécheur, puis il se convertira complètement à Dieu et fera grande pénitence, ses péchés lui seront pardonnés et il redeviendra saint. Il sera un grand capitaine et le prince de la gent sainte, nommé porte croix de Jésus-Christ, avec laquelle il consumera la secte mahométane avec le reste des infidèles. Il annihilera toutes les hérésies et les tyrannies du monde, réformera l'Eglise de Dieu avec ses suivants, lesquels seront les meilleurs hommes du monde en sainteté et en armes (en tant que soldats), en lettres et dans chaque autre vertu, car telle est la volonté du Très-Haut. De par la vertu du Très Haut, le grand monarque anéantira les hérétiques et les incroyants. Il disposera d’une grande armée et les anges combattront à ses côtés. Il exterminera tous ceux qui se rebellent contre Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 17:26

Saint François de Paule, très vénéré ici à Perpignan, aurait également prophétisé ceci:
"La France conquerra l'Algérie, la perdra, et suite à un grand conflit, la reconquerra, elle deviendra alors chrétienne."

Ce qui est étrange; c'est la chose suivante vécue par moi: je travaillais alors dans un centre FPA qui recevait beaucoup d'Algériens en formation professionnelle, certains retournaient dans leur pays. Parmi les stagiaires à cette époque début 1980, il se trouva un universitaire en formation en maçonnerie; je lui rapportais cette prophétie, il la connaissait et me confirma qu'il existait une prophétie chez eux qui annonçait que l'Algérie redeviendrait définitivement française.
Voilà pour l'anecdote.
Je demande pardon pour ceux chez qui elle produira de l'allergie... Laughing :mdr:
http://www.journaldelalliance.org/
Pierre75

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 17:39

Bonsoir,
j'en reviens à la question du début du fil.
Dans toutes les révélations et apparitions reconnues par l'Eglise, n'y a-t-il vraiment JAMAIS un seul propos concernant clairement l'Islam??
C'est vrai que si tel est le cas, c'est vraiment étonnant.
Pierre Aubrit St Pol

Masculin Messages : 1072

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 17:44

J'en connais, mais elles sont adressées à des âmes privilégiées qui, si elles sont suivies par l'eglise ne peuvent en l'état êttre cr&éditées d'une confiance absolue...
Ceci étant dit: l'islam porte selon un point de vue, une prophétie en lui-même, au même titre que le portaient les Philistins.
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 18:15

BONSOIR
JE voudrais par la meme occasion repondre a Pierre saint Pol.
j ai lu en eschatographie que pendant les tribulations de l antechrist les chretiens s uniraient aux musulmans dans une guerre qui les opposera a l antechrist au pouvoir tenant tous les postes cle dans les gouvernements et dont ils sortiront vainqueurs.je pense que c est cette allusion qui est faite.il faut savoir que les musulmans connaissent l antechrist et le nomment sous le nom de "hadjaal" qui signifie "blaspheme".et ils attendent egalement un messie independemment de Mahomet qui est appele el "mahdi" le salvateur ;l etre providentiel d ou est tire le prenom arabe Mehdi.je pense qu actuellement l antechrist est au pouvoir ;il n y a qu a regarder les emissions abrutissantes produites a la tele.L exageration de la quete de la liberte jusqu a autoriser l indecense.les guerres au moyen Orient ne sont motivees que par le petrole .et on bombarde des fermiers afghans au nom de la liberte .on pointe volontiers ces populations comme terroristes mais ils sont plutot Christ dans leur maniere de vivre.un detail concernant le 11 septembre il y a des doutes troublants sur la paternite des attentats .qui pourraient etre commandites par les etats unis eux meme et ainsi permettre la guerre en Irak.l interet de l antechrist etant de s assurer de la decadence d un peuple afin d en assurer un meilleur controle.lui substituant la verite meme de l existence terrestre au profit de futilites qui l asservissent.
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 18:17

BONSOIR
JE voudrais par la meme occasion repondre a Pierre saint Pol.
j ai lu en eschatographie que pendant les tribulations de l antechrist les chretiens s uniraient aux musulmans dans une guerre qui les opposera a l antechrist au pouvoir tenant tous les postes cle dans les gouvernements et dont ils sortiront vainqueurs.je pense que c est cette allusion qui est faite.il faut savoir que les musulmans connaissent l antechrist et le nomment sous le nom de "hadjaal" qui signifie "blaspheme".et ils attendent egalement un messie independemment de Mahomet qui est appele el "mahdi" le salvateur ;l etre providentiel d ou est tire le prenom arabe Mehdi.je pense qu actuellement l antechrist est au pouvoir ;il n y a qu a regarder les emissions abrutissantes produites a la tele.L exageration de la quete de la liberte jusqu a autoriser l indecense.les guerres au moyen Orient ne sont motivees que par le petrole .et on bombarde des fermiers afghans au nom de la liberte .on pointe volontiers ces populations comme terroristes mais ils sont plutot Christ dans leur maniere de vivre.un detail concernant le 11 septembre il y a des doutes troublants sur la paternite des attentats .qui pourraient etre commandites par les etats unis eux meme et ainsi permettre la guerre en Irak.l interet de l antechrist etant de s assurer de la decadence d un peuple afin d en assurer un meilleur controle.lui substituant la verite meme de l existence terrestre au profit de futilites qui l asservissent.
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 19:02

bonsoir
je voudrais par la meme occasion repondre a Pierre saint pol;EN ESCHATOGRAPHIE J AI LU QUE LES chretiens et les musulmans s uniraient dans une guerre qui les opposerai a l antechrist.de laquelle ils sortiraient vainqueurs.les musulmans connaissent l antechrist sous le nom de "hadjaal " qui signifie blaspheme" et ils attendent un messie independament de Mahomet nomme el"Mahdi "qui si gnifie le sauveur ;etre providentiel.d ou est tire le nom Mehdi.je pense que la guerre contre l antechrist est plutot une guerre psychologique .il n y a qu a regarder les emissions abrutissantes quisont produites a la tele.la quete des libertees a outrance jusqu a la decadences.car l antechrist tire sont pouvoir de la decadence du peuple qu il abreuve de futilites pour mieux l aveugler sur l interet majeur de la vie .les guerre au moyen orient ne sont motives que par le petrole.on les presente volontier comme terroristes esperant de ce mot induire quelque confusion tirant vers antechrist .on bombrde des fermiers afghans .mais ils sont plutot Christ dans leur maniere de vivre.l Islam porte un message d austerite face a l existence pour maintenir une certaine rusticite de son peuple favorisant l instinct de conservation.et non la desinvolture synonyme de paradis sur terre .
concernant leur port du foulard il faut enormement temperer les propos qui le condamnent moi je suis pour la liberte de choix.on oublie trop souvent qu a lepoque de l instauration du foulard ou de la burka .cela etait deja une tradition dans les contrees desertiques balayees par les vents de sable ou l eau etait rare .les femmes au cheveux longs devaient sortir couvertes pour ne pas etre remplies de sable.pour eviter de se laver les cheveux et les vetements trop souvent et faire economie d eau .elles portaient cette burka qui empechait le sable d entrer dans leurs yeux.cela est restee une coutume qui se perpetue chez les plus fervents.de meme que les barbaries proprement enumeres sous forme de legislation concernant le vol ou le crime etc..il faut mettre les choses dans leur contexte.des bedoins dans leur caravannes en cas de vol.ne pouvaient arreter un bandit et le remettre a la police
et l enfermer en prison il n y avait que des tentes .la punition etait de couper la main comme un enfermement sous forme de handicap.idem pour les meurtriers qui etaient puni de mort .mesures dissuasives qui ont limite le taux de transgresseurs cela permettait de securiser ainsi les tribus isolees .les caravannes de marchandises sur les routes etc..
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 19:24

Sans revenir sur l'idée d'un complot universel, organisé; je vais ici rappeler certaines données qui peuvent mieux éclairer les guerres aux Moyen Orient et en Afghanistan.

Nous savons que le famille Bush, Clinton et sans doute une partie de l'entourage d'Obama, mais c'est aussi vrai pour Giscard d'Estaing, les deux frères, ce fut vrai pour Aaron, l'intellectuel, pour Barre, Jacques Delors; toutes ces personnalités et certaines autres font parties de club d'influence internationaux : Bil delberg, Trilatérale, le CFR etc...
Il s'avèrent que le pétrole est sous l'aura du Bil delberg et que des chefs d'Etat comme Sadaam husein, l'ancien dictateur du Panama en prison en France, la famille Bush et sans doute de hauts personnages d'Arabie Saoudite et ailleurs en font parties ; hors il faut savoir que ces sociétés ont des règles et qu'elle orientent l'exploitation de cette énergie de manière globale et il semble que Tête d'ananas et S.Husein n'aient pas cru devoir tenir compte de certaines décisions prises au sein de cet organisme; il fallait donc réduire ces dissidents, ce fut fait pour Tête d'Ananas et S.H.
Le conflit contre le Koweït, du propre aveu de l'ambassadrice US en place à la veille du conflit, dit sur CBS et sur France Info internationale (ici de mémoire): que des agents avaient encouragé le dictateur à entrer en guerre contre le Koveït à seule fin de le faire tomber.
Donc, il est tout à fait vrai que ce conflit a eu pour visée le contrôle absolut du pétrole.
Pour l'Afghanistan, c'est différent; on peut penser que l'attentat a favorisé une opportunité stratégique, à savoir des traités d'alliances avec de petites républiques par lesquelles transitent des pipe-line qui convergent vers la Turquie et l'Europe orientale et vers l'Océan Indien.
philippe

Masculin Messages : 2254

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 19:32

Citation :
Je demande pardon pour ceux chez qui elle produira de l'allergie...
NON à l'Algérie allergienne :chapeau:

Citation :
n'y a-t-il vraiment JAMAIS un seul propos concernant clairement l'Islam??
N'est ce pas. Et commenr expliquer cela ?
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 19:39

apres ces informations l antechrist il peut tourner au colza avec Jose Bove genetiquement modifie.on obtiendrait facilement la bete a 10 cornes.
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 19:52

Citation :

Citation :

En ce moment la confrontation n'est pas claire : Trop de connivence avec les puissances du fric et les rois du pétrole. Blanc bonnet et bonnet blanc. Si on ne sort pas de ce bourbier on va y laisser notre peau et notre identité. Mais en attendant, le ciel garde le silence et l'Eglise oublie les décrets des anciens conciles.

Pierre Aubrit st Pol, vous connaissez des prophéties sur l'Islam?
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 19:56

Citation :
Pierre Aubrit st Pol, vous connaissez des prophéties sur l'Islam?

Oui, je les connais. Shocked
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 20:04

philippe a écrit:
Citation :

Citation :

bonsoir
iL PARAIT QUE L iSLAM est la deuxieme religion mondiale.si il n y apas un seul propos c est que tout est dit
on prefere SE TAIRE OU RECITER;

Speciale dedicace a Arnaud Dumouch........
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 23:13

Je vais te faire un cadeau Marquis. Et ne nous voilons pas la face (sans jeux-de-mot):

L'Islam est là pour dire à l'Occident de cesser son apostasie.

D'adorer son Dieu, de le prier avec ardeur, et d'avoir une tenue morale sévère. Si elle ne veut plus aimer le Christ, c'est Mahomet qu'elle va devoir suivre, dans les larmes.

Il y a une parabole dans l'Evangile; Du fils prodigue qui ne veut plus aimer son père. Il en est ensuite réduit dans la misère à nourrir les porcs...........
"Père, je ne suis plus digne d'être ton fils, mais prends-moi comme ton serviteur".

Tant que l'Occident ne voudra pas aimer le Christ, il s'infligera lui-même le châtiment de l'Islam.

Voilà le silence de Dieu.

Dernière édition par philippe le Lun 01 Nov 2010, 23:50, édité 2 fois
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Lun 01 Nov 2010, 23:41

sunny Thumright Thumright Thumright Thumright Thumright :sts:
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 09:11

[b]
tout a fait d accord philippe.
Atomic

Masculin Messages : 1365

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 16:48

philippe a écrit:
Pour le communisme ou même la franc maçonnerie, les messages des apparitions de Marie ont abondé:
-La Russie répandra son erreur.
-Que le pape consacre la Russie à nos deux coeur etc...
Mais pour l'Islam, RIEN. Ni en bon ni en mal, alors que manifestement un très grave problème se pose.
S'adjoint un grand silence de l'Eglise; car sinon JPII qui embrasse le Coran (donc TOUT ce qui est contenu dedans) et quelques paroles très forte de BenoîtXVI.........Silence radio.
L'Eglise a parlé des musulmans avec une extrême charité qui frise l'angélisme et la naïveté, mais de l'Islam, très peu.
L'Eglise n'a même pas sorti une encyclique pour définir précisément un discernement clair sur Mahomet, le Coran et la charia.

Résultat : Le désarroi des petits.

C'est ce qui me fait croire que les apparitions et les messages ne viennent pas de Marie, comment peux on imaginer qu'elle soit passée à côté de la plaque pour presque tout et sur l'essentiel ?

Un prêtre me disait la même chose, le silence de Marie sur le défi Islamique ?

Comment interpréter cela ?

Une piste (la mienne !) :

Jean Paul II qui avait une très grande piète mariale a embrassé le Coran, ça c'est incroyable, mais est que ce n'est pas parce qu'il avait une grande piété mariale qu'il n'avait pas en quelque sorte un secret, un secret incroyable, mais bien réel :

- Embrasse le Coran !

Est ce que derrière ça, n'y a t'il pas un message de Marie,

Le Christianisme doit se rénover en se confrontant avec l'Islam qui lui se reformera par cette rencontre.

Clairement, le Christianisme et l'Islam doivent se fondre ensemble et devenir la nouvelle religion des futurs millénaires...

Le baiser du Coran peut être compris comme ça, et je vois pas autrement, car ce n'est pas un signe d'allégeance, c'est un signe d'adhésion.

Or c'est peut être un secret marial que nous sommes pas prêts d'entendre (et moi, le premier), donc le Pape accomplit un premier geste...

Je crois de plus en plus en ça, c'est comme ça que je comprends, les communautés Chrétiennes et musulmanes vont fusionner.

Ce qui pour ma part, indique qu'il n'y a pas d'absolu en matière de religion, d'ailleurs si tout était figé, nous n'aurions pas besoin....

du Pape pour embrasser le Coran et faire évoluer les choses.

Ma conclusion est qu'il faut adhérer de loin aux religions, les religions sont des moyens, pas une fin, je veux dire l'appartenance confessionnel,

ça c'est clair, les critères d'un Catholique de 2010 sont totalement différents de celui de 1900, et bien plus de 1800, etc....

Rien est fixe, tout change,

Donc, surtout ne vous battez pas pour la religion, ça ne vaut pas le coup,

Il n'y a aucune certitude, c'est un pari, un beau pari, mais on se flingue pas pour un pari, pour une main de cartes, comme au Poker, les cartes tournent...

Ne nous battons pas,

Même le Pape ne savait pas, parce que si il a embrassé le Coran, il ne savait pas tout de son geste et personne sait,

Seule certitude, l'Eglise n'est plus bâti sur un roc,

le roc avait des pieds d'argile Laughing
Pierre Aubrit St Pol

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 17:15

L'Eglise est bâtie sur Pierre et Pierre s'appuie sur le Christ. Arrêtez vos bêtises.

Les apparitions de Marie au Caire sont très révélatrices; elle guérit, il y eut des conversions, des musulmans devinrent meilleurs; mais elle se tut...

Le silence de Marie sur l'islam est une attention envers l'Église et tous les baptisés, que pourrait-elle dire sans offenser leur perceptibilité et mettre le feu aux poudres?!

Elle ne mettra pas ses enfants en danger et n'aggravera pas le sort des musulmans quant au jugement.
Comment pouvez-vous avoir la vue si courte?

Ne voyez-vous pas avec Arnaud comme guide qu'il faut aborder les problèmes selon les fins dernières et le réalisme présent.
le communisme, la franc-maçonnerie sont dans le culture chrétienne même s'ils la combattent; l'Islam non, nous sommes en présence d'une culture qui nie le fondement de la personne, elle ne reconnaît pas en l'homme la personne , nie en lui l'usage de la liberté de conscience et celui du libre arbitre.. "'est le blasphème intellectuel."

Alors prétendre que les autres apparitions sont fausses parce qu'elle ne dit rien de l'islam, c'est bête, enfantin et après cela on a envie de vous botter le derrière; car vous ne comprenez rien à rien... spiderman spiderman spiderman Boulet :colere: :colere: :colere:
Jonas et le signe

Masculin Messages : 12292

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 17:23

Citation :
Pierre75 a écrit:
Bonsoir,
Dans toutes les révélations et apparitions reconnues par l'Eglise, n'y a-t-il vraiment JAMAIS un seul propos concernant clairement l'Islam??

Je me suis posé la question aussi. La Vierge apparait à Fatima, localité du Portugal. D'ailleurs, Fatima est aussi le nom d'une princesse musulmane, je crois éprise d'un chrétien... Cela est pê symbolique des rapports futurs islamo-chrétiens, car ce ne peut-être pour rien que la Vierge est apparue au Portugal, pays lgtemps... mais c'est bien tout ce que je vois. D'ailleurs, les messages de Fatima concernent le communisme et lea seconde guerre mondiale, pas le danger islamique; l'Extermination des juifs n'y est pas mentionnée non plus (les adversaires de Fatima en tirent d'ailleurs argument pour réfuter les apparitions.
Atomic

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 17:27

Pierre Aubrit St Pol a écrit:
L'Eglise est bâtie sur Pierre et Pierre s'appuie sur le Christ. Arrêtez vos bêtises.

Les apparitions de Marie au Caire sont très révélatrices; elle guérit, il y eut des conversions, des musulmans devinrent meilleurs; mais elle se tut...

Le silence de Marie sur l'islam est une attention envers l'Église et tous les baptisés, que pourrait-elle dire sans offenser leur perceptibilité et mettre le feu aux poudres?!

Elle ne mettra pas ses enfants en danger et n'aggravera pas le sort des musulmans quant au jugement.
Comment pouvez-vous avoir la vue si courte?

Ne voyez-vous pas avec Arnaud comme guide qu'il faut aborder les problèmes selon les fins dernières et le réalisme présent.
le communisme, la franc-maçonnerie sont dans le culture chrétienne même s'ils la combattent; l'Islam non, nous sommes en présence d'une culture qui nie le fondement de la personne, elle ne reconnaît pas en l'homme la personne , nie en lui l'usage de la liberté de conscience et celui du libre arbitre.. "'est le blasphème intellectuel."

Alors prétendre que les autres apparitions sont fausses parce qu'elle ne dit rien de l'islam, c'est bête, enfantin et après cela on a envie de vous botter le derrière; car vous ne comprenez rien à rien... spiderman spiderman spiderman Boulet :colere: :colere: :colere:

Toute votre théologie sur les fins dernières est une mascarade pseudo-théologique qui ferait bien rire tous les grands théologiens si ils pouvaient revenir sur terre lire vos sottises.

Sans ça, 90% des Catholiques n'y croient pas, encore moins la plupart du clergé,

mais croyez donc à ce que vous voulez, je n'y vois aucun inconvénient, ça me fait bien rire de voir cette théologie à deux balles faire des adeptes.
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 17:29

mr Aubry saint Pol
vous avez un avis bien tranche sur cette question.dire que l Islam ne reconnait pas en l homme la personne ni la liberte intellectuelle c est un point de vue qui vous est plutot personnel par rapport a l orientation de vos perceptions..sachez que dans le Coran il est marque l H omme est un vetement pour la femme et la femme un vetement pour l homme ;comme le jour cede la place a la nuit et la nuit penetre dans le jour.je vous laisse a votre deduction.lIslam enjoint a l instruction et la spiritualite de ses membres.or nous savons que l instruction est une arme contre les regimes totalitaires.Pour ce qui est de la Sainte Vierge Marie .je pense qu elle n a rien a craindre pour ses membres d ailleurs elle est citee dans le Coran tout une sourate lui est consacree.
Atomic

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 17:30

Karl a écrit:
Citation :
Pierre75 a écrit:
Bonsoir,

Je me suis posé la question aussi. La Vierge apparait à Fatima, localité du Portugal. D'ailleurs, Fatima est aussi le nom d'une princesse musulmane, je crois éprise d'un chrétien... Cela est pê symbolique des rapports futurs islamo-chrétiens, car ce ne peut-être pour rien que la Vierge est apparue au Portugal, pays lgtemps... mais c'est bien tout ce que je vois. D'ailleurs, les messages de Fatima concernent le communisme et lea seconde guerre mondiale, pas le danger islamique; l'Extermination des juifs n'y est pas mentionnée non plus (les adversaires de Fatima en tirent d'ailleurs argument pour réfuter les apparitions.

En tout cas, hier à la sortie de l'église, j'ai parlé au prêtre qui avait vécu en Algérie et il m'a dit que le Catholicisme rencontrerait l'Islam, c'était inévitable,

le Coran "rectifié" complétant la Bible, c'est dans moins longtemps que l'on imagine.

Jean Paul II n'aurait jamais baisé le Coran si il ne l'avait pas considéré comme un livre Saint, ça c'est très clair, on ne peut rien opposer à cela.

(est ce qu'il a embrassé d'autres livres, NON !) donc.....

Rien ne pourra empêcher la rencontre de ces deux grandes religions, ceux qui ne veulent pas y croire, ont rien compris !

(ok, moi j'ai mis le temps à comprendre, mais j'y arrive ! Very Happy )
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 17:58

si je peux me permettre une suggestion concernant le Pape .je sais que les enluminures qui ornent le Coran representent la couronne pillaire sphincterienne.Donc Jean PauL2 DANS SON geste ou il etait initie ou son authentique ferveur l a guide.par ailleur je vous fais une affirmation denuee d interet orgueilleux ou sournois.en Juillet 2002;j ai fais un reve a moitieon va dire.J entrais dans le hall de mon immeuble et une fois passe le pas j etais comme dans l entree d une eglise il y avait 3 boites comme les boites de petites dames qui s emboitent la premiere etait de taille humaine et les 2autres de plus en plus petites.je suis entree dans la premiere le bruit de la fermeture et la consistance m a rappele le couvercle sous forme de valise en carton mache et presse d une vieille machine a coudre de ma mere.
j ai traverse les 2 autres dans le noir.une fois sorti je me suis retrouve dans une piece sombre avec des murs haut .je sais que c etait certainement une eglise.il y avait un individu habille en noir .style pantalon de ville noir et chemise noire a poches devant et epaulettes.
moi j etais nu. ilma fait assoir sur une assise en metal du style d un marbre de tourneur fraiseur de rectification.il y avait une manette sur le cote des accoudoirs en acieril l a bascule et le socle sur lequel j etais a bascule et s est mis a tourne j avais la tete en bas.
il y avait des gens en haut qui devaient juger .cela avait comme pour effet de derouler toute mon existence.la chaise a ete une nouvelle fois bascule.et je suis repasse par les trois boites la il faisait jour et c etait encore l architecture de mon hall d immeuble.mais il y avait
comme une classe denfants avec des kways et des cires de pluie ils m on regarde et certains etaient effrayes et je leur demandais en moi de ne pas avoir peur.je suis sorti de mon immeuble ilme semblait etre dans une ville des Pyrenees .mais ce n etait certe pas Lourdes. sur le palier de la porte sur le cote droit il y avait une peau de mouton mais differente c etait plutot une authentique toison dor memesi elle ne brillait pas .tout cela pour saisir l aspect particulier de ce geste de Jean Paul 2;LOngtemps apres j ai entendu qu on passait les militaires au tourniquet qui etait la cour martiale.
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 18:14

philippe a écrit:
Je vais te faire un cadeau Marquis. Et ne nous voilons pas la face (sans jeux-de-mot):

L'Islam est là pour dire à l'Occident de cesser son apostasie.

D'adorer son Dieu, de le prier avec ardeur, et d'avoir une tenue morale sévère. Si elle ne veut plus aimer le Christ, c'est Mahomet qu'elle va devoir suivre, dans les larmes.

Il y a une parabole dans l'Evangile; Du fils prodigue qui ne veut plus aimer son père. Il en est ensuite réduit dans la misère à nourrir les porcs...........
"Père, je ne suis plus digne d'être ton fils, mais prends-moi comme ton serviteur".

Tant que l'Occident ne voudra pas aimer le Christ, il s'infligera lui-même le châtiment de l'Islam.

Voilà le silence de Dieu.

:evil: batman :twisted: = afro

ne voyez pas l Islam comme un chatiment chretien vous aurez du mal a franchir le pas ,
je dis cela car j ai observe les postures de priere des 3 principales religions.et j ai constate que les chretiens font le signe de croix se tenant debout ,les juifs se lamentent au pieds d un mur.et les musulmans s inclinent sur un tapis de priere.alors j en ai deduit que les chretiens sont sur un plongeoir pres a faire un beau plongeon dans l islam.ou bien les chretiens sont sur un bateau fendant la mer ,les juifs imitent les vagues et le ressac contre les rocher et les musulmans echouent sur la plage comme des naufrages .a mediter tout de meme.
Atomic

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 18:16

MARQUIS a écrit:
apres ces informations l antechrist il peut tourner au colza avec Jose Bove genetiquement modifie.on obtiendrait facilement la bete a 10 cornes.

trop bon comme aparté ! Laughing Laughing
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 18:20

Atomic a écrit:
MARQUIS a écrit:

j ai du respect pour Jose Bove.ses convictions sont pieuses.la lutte pour l interet economique jusque dans l assiette est une forme
d atteinte a la foie
Atomic

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 18:23

MARQUIS a écrit:
Atomic a écrit:
MARQUIS a écrit:

j ai du respect pour Jose Bove.ses convictions sont pieuses.la lutte pour l interet economique jusque dans l assiette est une forme
d atteinte a la foie

Je suis d'accord avec toi, ce que l'on nous fait manger.... Question Question
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mar 02 Nov 2010, 18:36

C est du CHARAL ,c est pas cachere c est pas halal.je vois que ca.
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 03 Nov 2010, 12:15

Atomic a écrit:
Citation :
Clairement, le Christianisme et l'Islam doivent se fondre ensemble et devenir la nouvelle religion des futurs millénaires...

Dans sa teneur et dans sa source, le Coran n'est pas naturel, comme le dit Arnaud, mais EST l'esprit de l'Antéchrist car il nie l'incarnation du Verbe. C'est le naturel mauvais de l'homme(le viel-homme) qui a pu s'ouvrire à l'esprit de l'Antéchrist. On ne conjugue pas le Christ et l'Antéchrist.

Le mal forme un triangle: Satan-La bète-le prophète.

Par contre, le Père a laissé un viatique, pour permettre au musulman de bonne foi mais dans une ignorance invincible non coupable, de tenir et faire leur salut:

L'adoration, la ferveur dans la prière, une tenue morale sévère.

Quand on serra à la hauteur de ce viatique, l'Islam disparaîtra, car ils ne perdront pas alors la teneur-même de leur salut.

Mais il ne nous est demandé en aucun cas de nous mettre nous-même dans une ignorance invincible.
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 03 Nov 2010, 13:33

Cher Philippe, vous déformez ma pensée.

Je vous disv que l'islam est une religion NATURELLE (que la raison peut acdcepter) et qui nie le surnaturel.

Le christ, au contraire, sans nier la raison, invite à une vie surnaturel avec Dieu.

Ce que le Concile Vatican II et le pape reconnait dans l'islam, c'est donc sa part naturelle de vérité. Et cela n'empêche pas de rejeter ce qui est négation de la vie surnaturelle dans l'islam.

Philippe Fabry
Administrateur

Masculin Messages : 13954

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 03 Nov 2010, 13:59

Atomic a écrit:

En tout cas, hier à la sortie de l'église, j'ai parlé au prêtre qui avait vécu en Algérie et il m'a dit que le Catholicisme rencontrerait l'Islam, c'était inévitable,

le Coran "rectifié" complétant la Bible, c'est dans moins longtemps que l'on imagine.

Jean Paul II n'aurait jamais baisé le Coran si il ne l'avait pas considéré comme un livre Saint, ça c'est très clair, on ne peut rien opposer à cela.

(est ce qu'il a embrassé d'autres livres, NON !) donc.....

Rien ne pourra empêcher la rencontre de ces deux grandes religions, ceux qui ne veulent pas y croire, ont rien compris !

(ok, moi j'ai mis le temps à comprendre, mais j'y arrive ! Very Happy )

C'est radicalement impossible. Le christianisme a pour fondement Jésus-Christ, considéré comme Dieu, et l'Islam le Coran, parole révélée disant que Jésus n'est pas Dieu. Il n'y a aucune espèce de syncrétisme possible, sauf à s'asseoir sur tout bon sens.

J'ai même une preuve historique de ce que j'avance : le syncrétisme dont vous parlez n'était possible que dans un seul cas qui s'est déroulé il y a 1300 ans. Les musulmans ont envahi l'Afrique du Nord, l'Espagne et le Sud de la France et ils se sont arrêtés. Et savez-vous où ils se sont arrêtés ? Là où l'on pensait que le Christ était Dieu.
Toute l'Espagne wisigothique était arienne, et pendant des siècles l'Afrique du Nord, en particulier sous les Vandales, avait été imprégnée par l'arianisme. Pour ces gens qui niaient déjà la divinité du Christ, l'Islam était tout à fait acceptable.
En revanche, à partir du royaume Franc c'était, depuis Clovis et sa conversion à la foi romaine, une autre histoire.

On peut tout imaginer, notamment les conversions massives d'une religion vers l'autre, mais en aucun cas la mise au point d'une synthèse, qui est impossible.

http://mafuturologie.free.fr
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 03 Nov 2010, 13:59

Arnaud.

On n'attrappe pas les mouches avec du vinaigre, et Lucifer a dû laisser quelques traces de vérités pour séduire.

Mais ces quelques traces suffisent pour que le Père des Cieux puisse donner un viatique, et prendre Satan à son propre jeux.

Oui on peux accepter le viatique, l'égaler et même le surpasser. Mais avec en plus l'adoration du Christ. Ce que ne ferra jamais un musulman......Et c'est signé.

Philippe Fabris.
Super ton exposé. Thumright
Atomic

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 03 Nov 2010, 18:07

Entre un Pape qui embrasse le Coran, un autre qui condamne du bout des lèvres l'extermination des Chrétiens d'Orient, un prêtre Catholique qui dit autant de mal des Evangéliques que des Musulmans, des Musulmans qui nous narguent, des Chrétiens qui s'ignorent complètement dans la rue et ont réduit leur Foi à leur sphère privée, des théologiens qui se condamnent entre eux, des Saints qui y vont chacun de leur théologie, des Stigmatisés qui n'ont pas les stigmates aux bons endroits, des guérisons à Lourdes qui n'arrivent jamais malgré des millions de bains dans les piscines, la venue du Christ qui n'arrive jamais et que l'on attend depuis deux mille ans, des apparition qui n'en sont peut être pas, des secrets de fatima qui n'ont rien vu venir de ce qui se passe réellement aujourd'hui, des évangéliques qui condamnent l'Eglise Catholique comme étant la grande prostituée, des Orthodoxes qui n'ont rien eu à carrer des goulags, des enfants que l'on baptise et que l'on éduque même pas à dire merci, des Opus Dei qui se foutent du bas peuple et qui recrutent que des roulants en Porshe Cayenne (j'en connais un comme çà, un prêtre médiatique qui dit "putain, mec, zut, ça fait bip, bordel",

eh bien moi, j'arrête de me prendre la tête avec toutes ces choses,
pas la peine de s'encombrer l'esprit avec toutes ces choses, de réfléchir, le poser le pour et le contre, pffeu,

et puis le Bon Dieu, lui il est au bout de tout, il nous attend,

il fera bien les choses, on peut lui faire confiance pour notre avenir.....

A la providence divine...

Maintenant, un morceau de saucisson, une bonne bouteille de rouge,

et une bonne bouffée d'oxygène !

Et bonne continuation à tous.........

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 03 Nov 2010, 18:54

Atomic a écrit:
Entre un Pape qui embrasse le Coran, un autre qui condamne du bout des lèvres l'extermination des Chrétiens d'Orient, un prêtre Catholique qui dit autant de mal des Evangéliques que des Musulmans, des Musulmans qui nous narguent, des Chrétiens qui s'ignorent complètement dans la rue et ont réduit leur Foi à leur sphère privée, des théologiens qui se condamnent entre eux, des Saints qui y vont chacun de leur théologie, des Stigmatisés qui n'ont pas les stigmates aux bons endroits, des guérisons à Lourdes qui n'arrivent jamais malgré des millions de bains dans les piscines, la venue du Christ qui n'arrive jamais et que l'on attend depuis deux mille ans, des apparition qui n'en sont peut être pas, des secrets de fatima qui n'ont rien vu venir de ce qui se passe réellement aujourd'hui, des évangéliques qui condamnent l'Eglise Catholique comme étant la grande prostituée, des Orthodoxes qui n'ont rien eu à carrer des goulags, des enfants que l'on baptise et que l'on éduque même pas à dire merci, des Opus Dei qui se foutent du bas peuple et qui recrutent que des roulants en Porshe Cayenne (j'en connais un comme çà, un prêtre médiatique qui dit "putain, mec, zut, ça fait bip, bordel",

eh bien moi, j'arrête de me prendre la tête avec toutes ces choses,
pas la peine de s'encombrer l'esprit avec toutes ces choses, de réfléchir, le poser le pour et le contre, pffeu,

et puis le Bon Dieu, lui il est au bout de tout, il nous attend,

il fera bien les choses, on peut lui faire confiance pour notre avenir.....

A la providence divine...

Maintenant, un morceau de saucisson, une bonne bouteille de rouge,

et une bonne bouffée d'oxygène !

Et bonne continuation à tous.........

:beret: :beret: :beret: :beret:
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 03 Nov 2010, 19:52

Bonsoir
pour moi laumone n est que le rachat de conscience mais ilm est arrive de donner des billets
pour materialiser un don providentiel a ceux a qui j ai donne.
Pierre75

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Jeu 04 Nov 2010, 14:07

Bonjour Atomic,
lire votre message m'a fait un peu de peine, mais il résume très bien toutes ces questions qui tourbillonnent aujourd'hui.
Il me semble qu'on peut quand même y trouver quelques points d'ancrage, des vérités de base qui sont tenables malgré la tempête.
- L'univers n'est pas dû au "hasard" ; il est créé par Dieu ;
- l'homme est libre, livré en grande partie à lui-même ;
- le monde est marqué par le péché (originel) et la pente naturelle vers le mal ;
- ce qui donne sens à la vie, c'est le partage et l'amour.
Sur ces vérités-là, il est possible sans doute de bâtir ensuite.
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Jeu 04 Nov 2010, 14:39

Bonjour
on ne peut pas interpreter la structure et le message de l Islam, antechristique .cette religion est plus recente que le Christianisme enumerer ses defauts reviendrait a s enmeler les pieds.c est la continuite du Christianisme.biensur il y a des particularites propres a l environnement ou il a ete revele ;mais c est au chretiens de discerner le message de cette religion;et adapter une forme d Islam chretien.ISLAM veut dire PAIX litterallement.comme salam veut dire paix sur vous.l Islam accorde une place divine a Jesus Christ faisant de lui un prophete mais il le distingue de Dieu et le surnaturel .Dieu est le createur des cieux et de la terre et ce qu il y a entre les deux ;soit les vegetaux animaux et humains.Jesus Christ
ne pouvais etre Dieu puisqu il etait humain.il etait envoye de Dieu.cela ne gene en rien le message Chretien.
"[i]ce qui donne sens à la vie, c'est le partage et l'amour."
il faudrait recreer un monde qui permette a ces valeurs de s epanouir .nombre de personnes on de l amour a revendre et ne trouve pas de mariage;laisses pour compte de cette societe.la croix du Christ est bien angulaire rectitude et planeite.alpha et omega ,la construction et le repos.
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Jeu 04 Nov 2010, 14:56

:pape:
Je voudrais vous informer que Jesus Christ est le miroir de sa foi.un vitrail dans une EGLISE.
il vous donne la paix interieure en vous par l acceptation;le pardon et l amour de votre prochain ;un vide en soi qui permet une certaine objectivite qui permet de denouer les situations.avez vous deja etudie l architecture des cathedrales?tous ces arcvoutes qui longent les cotes ne vous rappellent elles pas les cotes de la cage thoracique?entrer dans une eglise ou cathedrale c est se retrouver dans sa propre cage thoracique. les chants pendant la messe sont une immense soufflerie visant a faire respirer le meme air.N avez vous jamais discute avec un camarade galet contre sa foi? cage thoracique contre cage thoracique?comme les meules d un moulin en train de moudre son ble.la voile bien face au vent?elle est la la chretiennete purete de l ame qui abat toutes les barrieres .point d autre message.
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Jeu 04 Nov 2010, 15:40

Ouf ! Enfin quelqu'un qui n'impose pas le monoculturalisme Islamique, mais s'intérresse aussi à notre patrimoine Very Happy

L'Islam peut avoir sa place en France sous deux conditions :

1 Renoncer définitivement à la charia.

2 Accepter une critique respectueuse qui n'est pas une insulte, mais une simple éxigence de la raison et de la vérité.

Pemière critique :

La bible et l'Evangile en particulier n'ont jamais été falsifiés.

MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Jeu 04 Nov 2010, 18:18

bonsoir,
l application de la charia est un extremisme de lIslam mais ce n est pas son raisonnement.et ceux qui l appliquent ne servent pas cette religion .il faut faire preuve de discernement dans l evolution de la realite et abandonner petit a petit ces pratiques;mais que propose t on aux musulmans a part le retrait du port du voile?les musulmans d aujourd hui sont les parents des musulmans de demain.il faut traiter avec eux et trouver des compromis afin que leurs enfants grandissent dans cette idee.les meilleurs compromis se trouvent en proposant des concessions qui interessent les 2 parties.et non un refus categorique.on interdit le port du voile au nom de la laicite.mais c est une entree en matiere
pour imposer la laicite au catholiques .il est la le vrai probleme.s appuyer sur une religion et couper l herbe sous les pieds a toutes les autres.comme je disais accorder le port du voile affirmerai les chretiens.accepter le bon cote de l islam en matiere de citoyenete.en contre partie de ce plateau de decadence .que les chretiens marchent avec les musulmans ils trouveront un echo a leurs pas.les chretiens sont reconnus dans le coran ils sont nomes les gens du livre.
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Jeu 04 Nov 2010, 18:29

Ok.

Laisser tomber les Burkas, les djelabas folkloriques et les Quiks hallals qui ne font qu'énerver les papys franchouillards (de plus en plus nombreux avec le vieillissement de la France).

Point commun:

- Restaurer l'adoration et la croyance en Dieu.
- Rétablir une prière ardente dans le peuple (nous avons la prière des heures 7fois/jour et vous les cinq prières. On vous bat de deux. lol.).
- Réformer les moeurs par une tenue morale sévère.

On pourrait appeler ça les trois "R".
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Jeu 04 Nov 2010, 18:41

une vrai richesse.
mais quin apas interet a restaurer la croyance en Dieu?la foi dans le peuple et le retour aux bonne moeurs?personnellement je pense que c est les decideurs de ce pays bien assis sur leurs richesses acquises par tout ce que condamne la religion.exemple :j etais maitre chien ilotier a la mairie de Paris.au deces de mon chien j ai un peu sombre et je me suis retrouve a remonter la pente en interim.j ai fais du tri de dechet selectifs dans une dechetterie nauseabonde.je n y ai trouve que des barbus musulmans pour effectuer ce metier.avec leur longue barbe et leur aspect severe.et je me suis dit.voila ce que leur Dieu qui leur promet le paradis selon leur mode de vie les envoie.leur engagement religieu les a pousse le nez dans les immondices toute la journee cotoyant l innomable de l intimite de nos concitoyens.
c est un cas de conscience pourtant ce sont des gens instruits et l intelligence attise la chaleur humaine il pourraient occuper des fonction tout autres .
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Ven 05 Nov 2010, 10:48

Le Seigneur t'invite à l'humilité. C'est une élection royale.

Il t'invite aussi à l'ouverture fraternelle.
n'avais-tu pas quelques mépris auparavant pour les éboueurs?

Le prince de ce monde place au sommet des imbéciles, et s'arrange pour que des vrai sages se retrouvent parmi les immondices.

Mais Dieu le prend au mot. Et on va voir ce qu'on va voir.
cébé

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Ven 05 Nov 2010, 11:16

Jésus lui-même l'a dit et démontré !

Citation :
Jean 13

12
Après qu'il leur eut lavé les pieds, et qu'il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit : Comprenez-vous ce que je vous ai fait ?
13
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
14
Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres;
15
car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait.

MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Ven 05 Nov 2010, 20:36

Bonsoir
puisque la realite actuelle se lit dans des ecrits anciens .comment en arrive t on a des elections qui font ressortir des elus qui ne tiennent pas compte de ces principes?c est le memeelctorat qui va a la messe le dimanche.ou bien la religion n est elle pas assez forte pour imposer sa presence indiscutable pour le bien vivant de ses administres?
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Ven 05 Nov 2010, 22:38

Mais mon cher Marquis, l'Occident vit en ce moment un reniement de Dieu.
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Ven 05 Nov 2010, 23:50

il faut vraiment l entendre dire car je n y avais pas pense.peut etre un reniement du a une aisance materielle qui qui nous dupe par rapport au vrai valeurs.
Par ailleurs je me disais que si les chretiens "donnent aux musulmans un papier et un stylo;alors ils apprendront a ecrire chretien ;citoyen ;occidental.et le chretien deviendrai instituteur;interlocuteur ;conseiller.afin que le dit chretien puisse se refleter dans cette religion et y trouver une place universelle et dedramatiser cette cohabitation basee sur la nature de la religion embourbee dans des stereotypes.il faudrait depoussierer un peu les criteres qui etablissent l appartenance religieuse des deux parties.
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Sam 06 Nov 2010, 00:18

Pourquoi pas Smile
philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Sam 06 Nov 2010, 00:31

MARQUIS a écrit:
Bonsoir
puisque la realite actuelle se lit dans des ecrits anciens .comment en arrive t on a des elections qui font ressortir des elus qui ne tiennent pas compte de ces principes?c est le memeelctorat qui va a la messe le dimanche.ou bien la religion n est elle pas assez forte pour imposer sa presence indiscutable pour le bien vivant de ses administres?

l'Eglise, le pape et les prêtres ne font pas de politiques, car le Christ a dit: " Mon royaume n'est pas de ce monde ". Part contre ce serrait à nous les hommes Chrétiens qui ne sommes pas des prêtres à faire une France avec des idées Chrétiennes. Mais plus assez d'hommes ne veulent être Chrétien à cause des plaisirs de la vie moderne.
MARQUIS

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Sam 06 Nov 2010, 00:36

On se lasse de tout et les idees chretiennes finiront par ressurgir et trouveront l agrement de tous.le message se base dans la duree alors que la rtentation est ephemere et presage toujours dun retour sur soi.
chrétien31

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 10 Nov 2010, 22:32

philippe a écrit:
Pour le communisme ou même la franc maçonnerie, les messages des apparitions de Marie ont abondé:
-La Russie répandra son erreur.
-Que le pape consacre la Russie à nos deux coeur etc...
Mais pour l'Islam, RIEN. Ni en bon ni en mal, alors que manifestement un très grave problème se pose.
S'adjoint un grand silence de l'Eglise; car sinon JPII qui embrasse le Coran (donc TOUT ce qui est contenu dedans) et quelques paroles très forte de BenoîtXVI.........Silence radio.
L'Eglise a parlé des musulmans avec une extrême charité qui frise l'angélisme et la naïveté, mais de l'Islam, très peu.
L'Eglise n'a même pas sorti une encyclique pour définir précisément un discernement clair sur Mahomet, le Coran et la charia.

Résultat : Le désarroi des petits.

Je crois personellement que si Jésus nous demandé de reconnaitre les faux prophètes par leur actes, cela implique deux choses :

- Premièrement les actes du prophète d'Islam devraient nous laisser perplexe sur la véracité de son message!
- Ensuite, je crois qu'il ne faut pas chercher une prophétie ou un commendement de l'église derrière chaque chose, car si Jésus nous dit cela, cela veut bien dire qu'à moment donné nous devrons peut etre nous faire notre propre idée certaines choses

Puisse Dieu (Le Père, Le Fils et le Saint Esprit) nous guider dans cette démarche...
Arnaud Dumouch
Administrateur

Masculin Messages : 80808

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 10 Nov 2010, 22:37

Ecoutez ces deux videos. Cela vous intéressera :

http://eschatologie.free.fr/fichiers/video.htm

Leçons 39 et 40. Very Happy

philippe

MessageSujet: Re: Le silence de Dieu sur l'Islam.   Mer 10 Nov 2010, 23:13

Entre l'Abbé Pages et toi, c'est le foutoir. J'ai éssayer avec toi le juste milieu, mais tu refuses et ne veux rien lâcher. J'attend donc l'encyclique de Benoît XVI, reprenant les thèses du concile et les complétant, faisant la part entre des musulmans non coupables d'être né en Islam, et l'Islam lui même.
Désormais je ne prends plus part à cette polémique.

Et si l'Eglise nous laisse dans la panade, elle n'aura pas fait son boulot.

.............................................................................................................................

risque d'une nouvelle hérésie le Coranisme:
1- face à l'Eglise qui est l'alliance surnaturelle, il y a l'Islam, religion naturelle humainement bonne malgré ses erreurs.
2- Le Coran Dans son message est moins violent et haineux que l'ancien Testament.
3- l'Islam est béni de Dieu.
4- Contrairement à ce que dit saint Anthelme, le discernement des esprits ne peut pas dire que l'esprit du Coran est celui de l'Antéchrist. Il n'est qu'humain.
5- L'Eglise a la plus haute estime pour le message inventé par Mahomet, et elle interdit aux Catholiques de tenir compte de l'experience de l'histoire, quant à la méchanceté systématique et constante dans toute son histoire des pays musulmans, dés lors qu'ils sont en position de force.
6- Dieu veut la division, et il contraint donc certains hommes à rester dans le mensonge de certaines religions. On doit donc inviter ces hommes à rester dans l'erreur de leur fausse religion.
7- L'Islam peut être réformé et devenir humble et bon, car son essence est bonne.
8- Le Coran doit être accepter comme globalement bon car il contient quelques éléments de vérité.

Voilà. Ces huit propositions sont fausses.

Sainte Thérèse d'Avila disait qu'on pouvait utiliser des images pieuses données par le diable, si elles nous portent malgré tout à la piété. De même l'esprit de l'Antéchrist peut utiliser des paroles pieuses, mais pour nous perdre. L'origine en est quand même le diable dans sa globalité et son inspiration. C'est le cas de l'Islam intrinséquement mauvais.

C'est mon dernier mot sur le sujet pour ne pas apporter la division dans l'Eglise, mais le mal est déjà fait par manque d'une pastorale sérieuse et complète du Vatican sur le sujet.

Dernière édition par philippe le Sam 13 Nov 2010, 21:05, édité 10 fois

Le silence de Dieu sur l'Islam.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant